Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 227
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens ajouter un deuxième ingrédient à mon Astronef :
- lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste :arrow: Lovin' the Coven, Tome 1 : First Moon de Jacquelyn Faye.
Couverture
Image
Avis
J'étais très emballée par le début de ce livre, mais j'ai vite déchanté.
Dot et Josie arrivent dans une nouvelle ville, Dot ayant été attirée par son instinct. Je pensais qu'elles allaient découvrir petit à petit l'ambiance de Cedar Falls et ses habitants mais tout était très rapide. Dot achète et restaure illico presto une maison puis une boutique, rencontre le coven local et est désignée Grande Prêtresse dès les premiers chapitres. De plus, elle agit assez familièrement avec les personnes qu'elle rencontre, comme si elle les avait toujours connues.
Il y a beaucoup d'humour et de jeux de mots (la plupart sont sexuels) dans le livre, à tel point que j'en ai fait une overdose. Rien n'est pris au sérieux et cela rend l'enquête moins crédible. Les meurtres de sorciers n'ont pas l'air d'émouvoir leurs amis plus que ça et ils ne sont pas angoissés de la menace que représente le tueur. Enfin, l'enquête est résolue assez facilement dans les derniers chapitres et les coupables semblent sortir de nulle part.

L'Astronef : 2/3
Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient pour mon VENUS'MAJESTY

lire un livre avec un personnage principal féminin
"Son espionne royale, Tome 11 : Son espionne royale au service de sa majesté" de Rhys Bowen🍹
C'est sous le ciel bleu de l'Italie que nous retrouvons notre héroïne, à un moment critique de l'Histoire, où de sombres alliances se créent en secret. Mais une nouvelle fois, Géorgie saura faire la lumière sur cette sombre affaire. Surtout que Darcy est là pour lui prêter main-forte! Lecture plaisante et sans prise de tête

Mes consommations

Est-ce que ce livre pourrait convenir pour la troisième consigne plage sur la couverture, svp, merci ?
Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je viens valider le premier ingrédient de mon cocktail : Le Venus' Majesty :

- Lire une romance et/ou drame
Jade Fire and Gold de June CL Tan

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. J'ai commencé à l'apprécier à la moitié de l'histoire et tout s'est effondré avec le final. Je m'attendais à une romance centrale avec des intrigues autour comme annonçait le résumé. Toutefois, j'ai eu un drame avec des intrigues de cour, religieuse et politique pendant une première moitié de roman avant d'avoir une deuxième moitié centrée sur la romance. Cependant, j'ai apprécié l'aspect politique et la construction de l'univers parce que c'est ce que j'aime dans ce genre de roman. Je pense que si je m'étais attendue à ce genre de récit, ma lecture se serait beaucoup mieux passée.

L'intrigue est en soit bien construite malgré une alliance très tardive entre les protagonistes. La répartition des chapitres avec une alternance de points de vue est agréable et permet de comprendre les tenants et les aboutissants du récit. Malgré ses points positifs, le final m'a clairement tout gâché et j'ai trouvé que des scènes apparaissant tôt dans l'histoire en révélait bien trop par rapport aux antagonistes notamment.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce one-shot, c'est la plume de l'autrice qui n'est pas complexe malgré ses thématiques, et le fait que nous ayons affaire à une légende asiatique. Habituellement, on se retrouve avec des textes très poétiques et ampoulés avec une difficulté de compréhension. Ici, le texte coule tout seul. Je pense que c'est une bonne première approche des mythes asiatiques et qui est facile de compréhension par tout le monde.

Si j'ai eu des facilités avec la plume, les personnages secondaires sont vraiment intéressants et m'ont permis de passer outre certains points qui m'ont un peu chiffonnée et irritée. Je crois que mes personnages préférés restent Leiye, Ama et Teng Wei. Tout comme le personnage d'Altan qui est devenu un de mes bookboyfriend pour tous ses chemins de pensées et son évolution, son répondant et ses provocations. Son passé traumatique est tout aussi intéressant à mes yeux pour la construction de sa personnalité.
Par contre, Anh... j'ai eu énormément de mal avec elle, certes, elle n'est pas comme les autres héroïnes parfaites que l'on peut voir dans certaines fantasy, ce qui est un bon point pour elle. Cependant, certaines de ses actions et ses réflexions sont incompréhensibles et m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, sachant qu'un chapitre sur deux est de son point de vue, j'avais énormément de mal, mis à part lors des cent dernières pages où elle a remonté dans mon estime... avant que tout s'effondre au final de l'histoire...

Ce tome unique est bon par certains aspects et moins par d'autres, cependant, je pense qu'il peut plaire à ceux qui découvrent les mythes asiatiques et qui sont prévenus qu'ils n'ont pas affaire à une romance pendant une grande partie du roman, mais plus à un drame.
Ma carte
Dernière modification par wendy_bouquine le jeu. 27 juil., 2023 9:34 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonsoir @Animia8 @ Biku
Je me demande si cette couverture est assez foncée pour la consigne du Shadow moon
Lire un livre avec une couverture foncée

Image
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je commence mon deuxième cocktail 🍹 en validant le premier ingrédient du Venus' Majesty : 2) lire un livre avec un personnage principal féminin avec "Le Marchand de sable, Saison 1" de Gaïa Alexia -> Mon avis

Mon récap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Manue_ a écrit : lun. 24 juil., 2023 8:08 pm
Biku a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:13 pm Concernant le tirage, il est fait par Animia8 ou moi-même :)
Le joker concerne un cocktail dans son entièreté. Ravie que le challenge te plaise :D
Alors je veux bien un petit tirage au sort... je vais le tenter sans joker on verra bien ;)
Bonjour !
Voici ton Secret Black Hole :

- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée

Bonne dégustation !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 25 juil., 2023 3:43 pm Bonjour !

J'aimerai commander un Secret Black Hole, en utilisant mon jocker sur Precious Earth (le feel-good n'est généralement pas compatible avec le fantasy-S.F.-dystopie).

J'ai une question concernant la consigne du pelliculage brillant : les livres de bibliothèque étant recouverts d'un film plastique (du moins chez moi), je suis dans l'incapacité de déterminer si la couverture est lisse ou brillante. J'ai beau regarder sur les sites de vente, aucune mention n'est faite sur le pelliculage. Il ne me reste plus qu'à espérer trouver une photo sur Internet, mais c'est difficile. Si vous avez des idées, je suis preneuse ;) .
Bonjour !!
Voici ton Secret Black Hole :

- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un space-opera
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc

Bonne dégustation !

On part du principe que les couvertures plastifiées ont des pelliculages brillants !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : mer. 26 juil., 2023 4:32 pm
Est-ce que ce livre pourrait convenir pour la troisième consigne plage sur la couverture, svp, merci ?
Bonne journée
Bonjour ! Désolée mais pour moi ce n'est pas une plage, juste une berge ;)

Rosa-11 a écrit : mer. 26 juil., 2023 11:20 pm Bonsoir @Animia8 @ Biku
Je me demande si cette couverture est assez foncée pour la consigne du Shadow moon
Lire un livre avec une couverture foncée

Image
Hello ! Pareillement, la couverture n'est pas assez foncée à mon goût, désolée :')
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

J'ai une nouvelle petite question, est-ce que la couverture suivante peut rentrer dans la consigne : lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage en sachant que le sable sur la couverture est noir et que je n'ai pas trouvé d'image qui le fait bien ressortir😅
Spoiler
Image
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Animia8 a écrit : jeu. 27 juil., 2023 12:02 am
Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 25 juil., 2023 3:43 pm Bonjour !

J'aimerai commander un Secret Black Hole, en utilisant mon jocker sur Precious Earth (le feel-good n'est généralement pas compatible avec le fantasy-S.F.-dystopie).

J'ai une question concernant la consigne du pelliculage brillant : les livres de bibliothèque étant recouverts d'un film plastique (du moins chez moi), je suis dans l'incapacité de déterminer si la couverture est lisse ou brillante. J'ai beau regarder sur les sites de vente, aucune mention n'est faite sur le pelliculage. Il ne me reste plus qu'à espérer trouver une photo sur Internet, mais c'est difficile. Si vous avez des idées, je suis preneuse ;) .
Bonjour !!
Voici ton Secret Black Hole :

- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un space-opera
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc

Bonne dégustation !

On part du principe que les couvertures plastifiées ont des pelliculages brillants !
Merci !!! Les consignes correspondent parfaitement à mes types de lectures.

Je peux donc valider 4 consignes avec mes précédentes lectures :

- lire un roman fantasy ou fantastique :arrow: Chronique du tueur de Roi - Première Journée : Le Nom du vent
- lire un livre avec un personnage principal féminin :arrow: Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace
- lire un space-opera :arrow: Aurora Squad, Épisode 1
- lire un livre portant sur le thème de la guerre :arrow: Roslend - tome 2 - Trisanglad

- lire un livre dont le titre est écrit en blanc

mon récap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 27 juil., 2023 9:36 am Hello,

J'ai une nouvelle petite question, est-ce que la couverture suivante peut rentrer dans la consigne : lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage en sachant que le sable sur la couverture est noir et que je n'ai pas trouvé d'image qui le fait bien ressortir😅
Spoiler
Image
Bonjour ! Ca marche pour moi ;)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Comment valide-t-on son inscription pour l'ISS ?
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 27 juil., 2023 1:10 pm Comment valide-t-on son inscription pour l'ISS ?
Bonjour ! Il suffit de valider un cocktail ! J'ai vu que c'était bon pour toi, je t'ai ajouté dans la liste !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Animia8 a écrit : jeu. 27 juil., 2023 1:57 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 27 juil., 2023 1:10 pm Comment valide-t-on son inscription pour l'ISS ?
Bonjour ! Il suffit de valider un cocktail ! J'ai vu que c'était bon pour toi, je t'ai ajouté dans la liste !
Merci !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, merci pour la réponse, heureusement j'en avais unn autre sous le coude ! Voilà le dernier ingrédient de mon VENUS'MAJESTY

lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage
Les vacances d'Hercule Poirot de Agatha Christie🍹
Hercule Poirot nous prouve encore une fois que même en vacances, ses petites cellules grises continuent de fonctionner à plein régime ! Et que malgré la plage et le soleil, le crime lui non plus ne se repose pas... Une enquête prenante et un dénouement tortueux au possible. Excellent!

Mes consommations
Et je vais continuer sur un Rising Mars
Bonne journée
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par itildine »

Hello,

Je viens valider deux ingrédients pour le New Comet :
Image

🗹 Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Six couronnes écarlates, Tome 1 de Elizabeth Lim
Sorti en Mars 2023.
Une réécriture d'un conte (que je ne connaissais pas) sur fond de mythologie asiatique.
Pas aussi "contemplatif" que ce à quoi je m'attendais au vu des commentaires, mais une très belle lecture pleine de poésie de de beaux décors.


🗹 Lire un livre dont le titre est écrit en blanc : The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres de Tricia Levenseller

Image
Une lecture prenante mais peu développée.
Le personnage d'Alessandra pourrait être intéressant dans le sens où elle a du caractère, elle est ambitieuse et n'a pas froid aux yeux. Malgré les diktats elle est libre et s'arrange pour faire ce qu'elle veut.
Cependant au fur à mesure du récit le personnage présenté en début de roman s'avère creux.
Elle ne s'engage pas plus dans la géopolitique du royaume, ne prend pas de réel risque et dès qu'un problème se présente il se volatilise comme par magie.
C'est d'ailleurs ce que je reproche à l'entièreté du roman, il n'y a pas de réel world-building ni de réel enjeux finalement et j'ai trouvé ça dommage que tout se passe à huit clos.


Mon récap 🍹
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Bonjour

J'ai terminé : les étoiles de noss head, tome 5, de Sophie jomain.
Ce qui me fait terminer le cocktail : Nebula Stardust
Avec l'ingrédient : lire un livre avec la couverture au pelliculage brillant.

Résumé :
Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Mon avis :
Ce dernier tome est plus sombre et contient de multiples rebondissements importants et incroyablement difficile pour Hannah mais qui offre aux romans des faits logiques aux tomes précédents.

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens terminer la préparation de mon Astronef avec cette dernière consigne :
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » :arrow: Sweetheart de K. Bromberg.

Avis
J'ai bien aimé l'héroïne. Saylor est une femme forte et débrouillarde qui a su se reconstruire après sa rupture avec son ex-fiancé. Sa créativité concernant sa boutique m'a donné envie de goûter à l'un de ses cupcakes.
J'ai cependant moins apprécié le héros, même s'il a fini par se racheter au fil des pages. Il dit n'avoir jamais oublié l'héroïne pendant les dix ans qu'ils ont vécus séparés mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti dans ma lecture. Il n'a pas de bonne excuse quant à son départ sans réel au revoir et n'explique pas pourquoi il n'a jamais cherché à recontacter Saylor pendant toutes ces années.
J'aurais aussi préféré que les personnages secondaires, notamment Ryder et DeeDee, soient plus importants dans le récit.
Saylor et Hayes ayant été en couple lorsqu'ils étaient au lycée, ils ont un passé commun qui n'est pas détaillé dans ce livre. J'avais peur que cela donne l'impression d'avoir manqué une partie de leur histoire, mais ça n'a pas été le cas. Au contraire, je trouve que ce passé à ajouté au récit car ils se connaissent déjà parfaitement l'un l'autre, ce qui permet de se concentrer sur leurs retrouvailles.
Après avoir réappris à se refaire confiance mutuellement, ils communiquent réellement, ce qui évite les quiproquos habituellement présents dans ce genre de livre. J'ai apprécié qu'ici, le drame ne se déroule pas entre eux, mais malgré eux, et qu'ils fassent front commun face aux paparazzis.
Concernant le personnage de Jenna, je n'ai pas adhéré à la façon dont il a été écrit. Je comprends les côtés "ex du héros jalouse" et "vedette qui recherche à tout prix à faire parler d'elle" mais je pense que son addiction à la drogue et sa tentative de suicide sont de trop.


L'Astronef : 3/3
Récap
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient de mon Nébula Stardust :

- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : L'Empire des Loups, par Jean-Christophe Grangé.

Mon avis :
Un thriller bien pensé, glauque et sombre, qui nous plonge dans une enquête aux multiples rebondissements. Les personnages sont torturés, corrompus, violents. L'écriture donne la part belle aux descriptions crues. Parfois un peu tiré par les cheveux, le roman se lit néanmoins très bien, sans perdre le lecteur. Un bon polar !
Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mes deux premiers ingrédients pour mon septième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire une romance ou un drame (Venus Majesty)
La librairie de Téhéran de Marjan Kamali

Mon avis :
J'ai un avis mitigé sur ce roman.
Pour le plus : le côté situation de l'Iran dans les années 50 avec le côté culture.
Pour le moins : cette idéalisation de l'amour d'adolescents. Je ne pense pas que croire que regretter les émois superficiels des 17 ans après 60 années soit vraiment réaliste. Bref, la fin du roman me semble très superficiel.
Toujours pour le moins : la vie en Amérique de l'héroïne est survolée, ce qui donne vraiment l'impression d'un personnage creux qui n'a jamais grandi.

Voilà, c'est une romance qui passe à côté et qui ne se retrouve pas vraiment.

- Lire un livre avec un personnage principal féminin (Venus Majesty)
Kit Davenport, Tome 5 - le meurtre du corbeau de Tate James
Mon avis :
Bof, je n'ai pas plus accroché que pour le tome 4... J'avais pourtant bien aimé les 3 premiers tomes.

Les aventures de Kit continuent. Rapidement, on perd Wesley ... mais pas d'inquiétude.
Enfin, on va quand même perdre quelqu'un d'ici la fin.
On comprend mieux le plan diabolique de Bridgett...

Mais finalement, c'est sans plus. Je ne poursuivrai pas plus loin la série.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonsoir,

Est-ce que l'un de ces livres peut valider la consigne du pelliculage brillant svp?

Image
Image
Image

Merci d'avance ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Chikage a écrit : sam. 29 juil., 2023 6:01 pm Bonsoir,

Est-ce que l'un de ces livres peut valider la consigne du pelliculage brillant svp?

Image
Image
Image

Merci d'avance ;)
Bonjour oui elles la valident toutes
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon troisième ingrédient pour mon septième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire une oeuvre littéraire graphique (Nebula Stardust)
X, Tome 2 de Clamp

Mon avis :
Toujours plus de personnages qui gravite autour de Kamui.
A part cette histoire de fin du monde, c'est quand même encore très obscure. On a toujours l'impression que l'histoire doit encore se mettre en place. Bref, pas une grande avancée dans l'histoire

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Question pour mes lectures à venir :
Est-ce que les couvertures suivantes conviennent pour la couverture rouge du Rising Mars ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

FLO29 a écrit : dim. 30 juil., 2023 12:26 am Bonsoir,

Question pour mes lectures à venir :
Est-ce que les couvertures suivantes conviennent pour la couverture rouge du Rising Mars ?
Bonjour, oui elles sont très bien !
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider le premier ingrédient de mon Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame :arrow: Les Faës de la côte nord, Tome 1 : Traquée par le compagnon destiné faë d' A.S. Green.

Avis
J'ai découvert l'univers de cette saga avec "Le Sang des Highland" et comme j'avais apprécié ces livres, j'ai voulu m'attaquer aux "Faës de la Côte Nord". Ils ont été écrits juste avant et sont les premiers à mettre en scène cette lutte entre Faës et chasseurs du Château Noir. Malheureusement, je n'ai pas trouvé autant de plaisir en lisant ce livre que j'en avais eu pour Le Sang des Highlands.
J'ai vraiment eu l'impression de n'avoir qu'effleurer le récit et de n'avoir eu qu'un bref aperçu des personnages, de leurs sentiments et de l'intrigue en général.
Par exemple, j'aurais aimé en découvrir plus sur les origines de l'héroïne car tout m'a semblé un peu flou. En découvrant sa capacité à basculer, ils supposent qu'elle est la fille d'une Succube et d'un humain mais rien n'est confirmé. Elle n'a que ce pouvoir et ils ignorent totalement quels autres caractères faës elle possède, notamment sa longévité.
Concernant le personnage de Cormac, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il a fait les cinquante dernières années. Il s'est juré de rendre "œil pour œil et dent pour dent" aux chasseurs en vengeant les membres de sa famille morts. Pour cela, il a pour objectif de tuer trois chasseurs, mais n'en a pas éliminé un seul durant toutes ces décennies, ce qui me semble assez tiré par les cheveux.
Je ne sais donc pas si je donne leurs chances aux frères de Cormac ou si je m'arrête là dans la lecture de cette saga.


Venus' Majesty : 1/3
Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Je termine mon Secret Black Hole avec :

lire un livre dont le titre est écrit en blanc :arrow: Cogito
Ce livre est très intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'IA (intelligence artificielle) et à son avenir. On y trouve plein de références à des films de science-fiction, à des philosophes, à les lois Asimov... Le scénario en lui même et les personnages sont un peu basiques.
Image

mon récap
[/quote]
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je valide un nouvel ingrédient du Venus' Majesty : 1) lire une romance et/ou drame avec "Le Marchand de sable, Saison 2" (Romance) de Gaïa Alexia -> Mon avis

Mon récap
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Bonjour

J'ai validé l'ingredient " lire un livre avec un personnage principal féminin " avec : Un hiver au beurre salé de Elisha Lowann.

Résumé :
Rozen Plouarnec, esthéticienne, rousse, Parisienne malgré elle, stérile et larguée. Ah oui, j'oubliais: vieille aussi! Bah oui, j'ai 35 ans!

Imaginez, à trois semaines de Noël, je me retrouve célibataire sans aucune perspective réjouissante. Alors quand ma mamie Fanchon, alias mamie caca, me propose de passer les fêtes de Noël sur ma côte d'amour natale, j'hésite. Depuis la mort de mon père la veille de mes onze ans, je me suis éloignée de ma famille et de mes origines.

Comme mon ami le diable et mes personnalités multiples sont de bon conseil, je me dis que je vais forcément prendre la bonne décision, non?

Mon avis :
Voici une romance assez simple. Même si j'avais senti le truc venir sur le "qui sera l'heureux élu" je ne m'attendais pas à l'autre rebondissements qui, même s'il est gros, passe bien.

Je me suis un peu sentie perdu lorsque Rozenn se parlait a elle même ou au diable. Mais dans l'ensemble l'histoire se lit facilement et sans prise de tête.

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon quatrième ingrédient pour mon septième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc (New Comet)

Bonjour, Verônica de Ilana Casoy et Raphael Montes

Image

Mon avis :
Âme sensible s'abstenir, ce livre est vraiment sombre voir glauque.
Verônica se mêle de 2 enquêtes : un manipulateur, extorqueur auprès de femmes fragiles et un meurtrier en série...
Au fil de l'enquête, chaque personnalité évolue. En particulier Verônica - ça part en vrille.
La fin est vraiment un petit plaisir.

Et malgré le côté sombre de l'histoire, la plume des auteurs permettent quelques touches plutôt drôles.

Très bonne lecture !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »