[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 25 juil., 2023 10:34 am Je m'inscris à la 145 juillet LGBT+

Cemetery boys ~ Aiden Thomas 😍
Terminé !

C'est un coup de coeur ! J'ai a-do-ré ! Jules et Yads sont adorables et j'ai très très hâte de voir la suite paraitre ! Coup de coeur littéraire de l'année parce que les personnages m'ont infiniment touchés
Dernière modification par VampireAcademyTeam le dim. 30 juil., 2023 6:03 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bjr je m'inscris :

33- Lire un livre dont le titre contient une couleur :
c autre

Moka ~ Tatiana de Rosnay
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : sam. 29 juil., 2023 12:49 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
85.b - Lire un livre se déroulant majoritairement Amérique du sud

avec
Bonjour, Verônica de Ilana Casoy et Raphaël Montes

L'histoire se déroule au Brésil
Lecture validée !

Âme sensible s'abstenir, ce livre est vraiment sombre voir glauque.
Verônica se mêle de 2 enquêtes : un manipulateur, extorqueur auprès de femmes fragiles et un meurtrier en série...
Au fil de l'enquête, chaque personnalité évolue. En particulier Verônica - ça part en vrille.
La fin est vraiment un petit plaisir.

Et malgré le côté sombre de l'histoire, la plume des auteurs permettent quelques touches plutôt drôles.

Très bonne lecture !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris ensuite à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : b : février
avec
Crime et châtiment de Fiodor Dostoievski mort le 9 février 1881.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 01 juil., 2023 6:27 pm Je m'inscris à la consigne 169a- Lire un livre adapté en film avec Le seigneur des anneaux tome 1 : La communauté de l'anneau de JRR Tolkien.
J'ai adoré mon voyage dans la terre du milieu. Voyage que j'ai longtemps repoussé par peur de l'écriture.
Quelle joie de redécouvrir les personnages et les décors de cet univers connu par les films.
J'ai eu un peu de mal avec les trop nombreuses descriptions qui alourdissent le texte.
Un gros point positif sur les cartes qui m'ont permis de mieux suivre l'avancé de la communauté.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 164- Lire un livre tombé dans le domaine public avec Le livre de la jungle de Rudyard Kipling
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : sam. 29 juil., 2023 4:22 pm Bonsoir
Je m'inscris a la consigne
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :
d. autre (ex : planète, Vénus, comète...)
avec : Seul sur Mars de Andy Weir
@Cameron j'aimerais changer ce livre avec un autre je l'ai lu jusqu’à 30% :? et je n'ai plus envie de me forcer car j'ai détesté, si c'est possible je lirais a a place Le Dévoreur de soleil, Tome 1 : L'Empire du silence de Christopher Ruocchio
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Gloria_LRDF a écrit : sam. 29 juil., 2023 6:08 pm Coucou !
Je m'inscris à la consigne 151 : Lire un récit illustré : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 - La Carte des jours de Ransom Riggs

Bonne soirée !
Coucou, est-ce qu'il y a des dessins / illustrations sur les pages de texte ? Parce que je n'en ai pas vu dans l'extrait que j'ai pu feuilleter mais peut-être que tu as une autre édition :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Rosa-11 a écrit : lun. 31 juil., 2023 12:35 pm
Rosa-11 a écrit : sam. 29 juil., 2023 4:22 pm Bonsoir
Je m'inscris a la consigne
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :
d. autre (ex : planète, Vénus, comète...)
avec : Seul sur Mars de Andy Weir
@Cameron j'aimerais changer ce livre avec un autre je l'ai lu jusqu’à 30% :? et je n'ai plus envie de me forcer car j'ai détesté, si c'est possible je lirais a a place Le Dévoreur de soleil, Tome 1 : L'Empire du silence de Christopher Ruocchio
Hello, tu peux tout à fait te désinscrire ou changer de livre, le souci c'est que le livre que tu proposes à la place ne convient pas pour cette consigne :?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Pour ma part, je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue avec Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 8 : Temps glaciaires de Fred Vargas, traduit notamment en anglais (A Climate of Fear) et en italien (Tempi glaciali).
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : dim. 30 juil., 2023 10:53 am Et je m'inscris à la consigne 150g- Lire un livre appartenant à l'univers steampunk, avec Prodige de Ginn Hale.
J'ai adoré l'ambiance !
Je regrette que l'auteure n'est pas choisi de faire d'autres écrits dans cet univers ; mais ça ne m'empêchera pas d'aller lire ces autres romans par contre.
Quant aux personnages, un vrai coup de coeur pour Belimai et Will. La narration qui change de point de vue entre les deux parties étaient une idée bienvenue. Et puis il y a la religion, omniprésente ; je n'en retiens encore que les dérives et les défaillances.
Une belle découverte !...

Et je m'inscris à la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture un paysage d'océan/pleine mer, avec Dans le bleu de l'océan de Pene Henson.

@+
Pegh
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 31/07
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Cameron10 a écrit : lun. 31 juil., 2023 1:02 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 31 juil., 2023 12:35 pm
Rosa-11 a écrit : sam. 29 juil., 2023 4:22 pm Bonsoir
Je m'inscris a la consigne
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :
d. autre (ex : planète, Vénus, comète...)
avec : Seul sur Mars de Andy Weir
@Cameron j'aimerais changer ce livre avec un autre je l'ai lu jusqu’à 30% :? et je n'ai plus envie de me forcer car j'ai détesté, si c'est possible je lirais a a place Le Dévoreur de soleil, Tome 1 : L'Empire du silence de Christopher Ruocchio
Hello, tu peux tout à fait te désinscrire ou changer de livre, le souci c'est que le livre que tu proposes à la place ne convient pas pour cette consigne :?
Il y a "soleil" qui est un astre
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Rosa-11 a écrit : lun. 31 juil., 2023 4:22 pm
Cameron10 a écrit : lun. 31 juil., 2023 1:02 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 31 juil., 2023 12:35 pm

@Cameron j'aimerais changer ce livre avec un autre je l'ai lu jusqu’à 30% :? et je n'ai plus envie de me forcer car j'ai détesté, si c'est possible je lirais a a place Le Dévoreur de soleil, Tome 1 : L'Empire du silence de Christopher Ruocchio
Hello, tu peux tout à fait te désinscrire ou changer de livre, le souci c'est que le livre que tu proposes à la place ne convient pas pour cette consigne :?
Il y a "soleil" qui est un astre
Il s'agit du titre de la série et non du livre ;) de plus la 28 d concerne les astres autres que les mots étoiles, soleil et lune qui ont leur propre sous consigne
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

snoukette74 a écrit : lun. 31 juil., 2023 4:28 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 31 juil., 2023 4:22 pm
Cameron10 a écrit : lun. 31 juil., 2023 1:02 pm

Hello, tu peux tout à fait te désinscrire ou changer de livre, le souci c'est que le livre que tu proposes à la place ne convient pas pour cette consigne :?
Il y a "soleil" qui est un astre
Il s'agit du titre de la série et non du livre ;) de plus la 28 d concerne les astres autres que les mots étoiles, soleil et lune qui ont leur propre sous consigne
Ok merci donc je me désinscris de cette consigne je viendrais plus tard pour voir quelle consigne va avec mon livre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 28 juil., 2023 5:35 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 150i- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec WITSEC, Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf
Je valide donc la consigne 150i- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance : Il y a 6 ans, Owen a 17 ans quand il est devenu Leo quand il a été intégré au WITSEC après avoir assisté à l’assassinat de toute sa famille, faisant de lui un témoin capital. Leo ne fréquente que les deux marshals s’occupant de sa sécurité et ne se lit à personne. Depuis un an, ils ont posé leurs valises à Woody Creek et Leo travaille comme barman le soir où ses deux prétendus cousins y sont videurs. Cela fait quelques soirs qu’un homme vient au bar et le regarde, ce qui le perturbe. Il s’agit de Liam, inspecteur, qui est tombé sous le charme de Leo mais qui ne sait pas comment l’aborder. Quand enfin il trouve le courage de lui parler, il découvre une personne apeurée qu’il rêve de protéger. Il va devoir s’armer de patience pour atteindre Leo. Leo est aussi attiré par Liam mais sait qu’il ne peut rien construire surtout que le danger est toujours là et va s’avérer même plus proche que prévu… Un très bon moment avec des personnages attachants (même si Liam ne devine pas ce qu’il se passe avec sa formation…) et une intrigue prenante. Je vais de suite lire la suite !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 25 juil., 2023 10:50 am Je passe à la consigne 70-H avec Un étranger en Olondre de Sofia Samatar.
On peut voir un personnage marcher sur une route menant à la ville, j'espère que c'est bon. :)
Hello !
Je n'arrive pas à me plonger dans le bouquin donc je change de lecture pour Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker, que j'aimerais placer sur la consigne 151 (il y a quelques pages illustrées dans le livre, photo ci-dessous prise sur le blog des bibliothèques du Cher).

Image
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
Je m'inscris a la consigne 92- Lire un livre dont le personnage principal est : h. un extraterrestre avec Le Dévoreur de soleil, Tome 1 : L'Empire du silence de Christopher Ruocchio
" La terre n'existe plus les personnages sont nés sur une autre planète"
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 29 juil., 2023 11:50 am Bonjour ! je m'inscris sur la consigne 24b avec Styx Riders, Tome 4 : La Vengeance de Méduse de Kalipso Caldin
Encore un très bon tome, j'ai beaucoup aimé ce couple.
Décidément, cette saga est facile à lire et ne me lasse pas, je file lire le tome 5
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 30 juil., 2023 6:03 pm Bjr je m'inscris :

33- Lire un livre dont le titre contient une couleur :
c autre

Moka ~ Tatiana de Rosnay
Terminé !

Honnêtement j'ai eu du mal a rentrer dans ce livre. Cela confirme que je n'aime pas trop la plume de T de Rosnay
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

45e consigne
Je m'inscris maintenant à la 163

A half Bad story 0,5 : Half Lies ~ Sally Green
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mer. 02 août, 2023 2:22 pm, modifié 1 fois.
Talithaa

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 15 juin, 2023 9:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Talithaa »

Talithaa a écrit : dim. 30 juil., 2023 3:30 pm Je m'inscris à la consigne 166- Lire un livre polémique, controversé ou censuré
avec La Ferme des animaux de George Orwell !
Consigne validée !

Je ne suis pas déçue d'avoir lu ce classique. Tout le système est bien décrit. Cela va de l'idée de base qui est une cause louable à l'abus de confiance, l'illusion, l'espoir qui aveugle. On fait vite un parallèle avec la réalité et on vit cette ineptie à travers ce livre bien ficelé et aux personnages presque attachants. Il est relativement court, je le recommande vivement.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1018
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : dim. 23 avr., 2023 3:24 pm Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 129.a- Lire un livre d'une maison d'édition : Nouvelle (moins de 10 ans d'existence), avec 🎨 Nyaight of the Living Cat, Tome 1, de Mecha-Roots & Hawkman, de la maison d'édition Mangetsu lancée en 2021 (site ici).

Une bien trop longue absence plus tard, je reviens enfin valider cette lecture terminée depuis déjà longtemps. 🫣

Un nouveau venu dont je n'avais jamais entendu parler, imprévisiblement arrivé entre mes mains suite à l'intuition d'un proche, et qui remporte haut la main sa place dans la liste des lectures que j'ai dévorées et adorées.

On fait face ici à une véritable apocalypse, revisite des invasions zombies que l'on a pu déjà affronter à tout va dans toutes sortes d’œuvres, mais qui prend un tournant inédit et traité de manière aussi sérieuse qu'humoristique.
Dans ce récit, ce sont les chats qui se multiplient et prennent peu à peu possession des corps et de la ville. L’horreur est à son comble puisqu’on ne peut plus toucher une seule boule de poils sans se voir soi-même métamorphosé en félin ronronnant ; paroxysme de l’effroi pour notre mystérieux héros qui est véritable amoureux des chats, au point d’en connaître sur le bout des doigts un nombre incalculable d’informations.
Kunagi est un chouette personnage principal, qui nous touche par son adoration féline et son combat intérieur, autant qu’il nous intrigue par ses connaissances et ses origines.

Les moments de tensions sont parfaitement bien amenés, instaurant autant suspens qu’humour, on est aux aguets tout en souriant de ses situations et des personnages qui nous les font vivre.
Les auteurs disséminent miette par miette des informations concernant le déclenchement de cette catastrophe, nous emmenant sur une piste mystérieuse que l'on trépigne de suivre.

C’est une œuvre qui tire véritablement son épingle du jeu, nous offrant un contenu inédit et très intéressant, une histoire parfaitement bien menée qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, et nous donnant envie d’en avoir encore plus.
On ne tombe jamais dans le cliché ni dans la surenchère, que ce soit pour le côté « adoration des chats » ou celui de l'invasion. Action comme dérision, tout est dosé au poil (de chat).
Le manga est truffé de références culturelles – j'ai adoré la scène du supermarché ! – ainsi que de clins d’œil félins dissimulés dans les décors, les articles de journaux ou encore les pages internet entraperçues ici et là.

C'était réellement une très grosse et agréable surprise ; et si j'étais sceptique au moment de recevoir ce premier tome, eh bien maintenant j'ai drôlement hâte que sorte le second !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 01 août, 2023 11:38 pm 45e consigne
Je m'inscris maintenant à la 163

A half Bad story 0,5 : Half Lies ~ Sally Green
Terminé !

( oublié de le valider hier soir )

C'était assez sympa à lire. J'ai hâte d'avoir le PDV de Gabriel ! Intéressant avec ces clans de sorciers noirs et blancs.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

46e consigne

Je m'inscris maintenant à la :
162 : lire un livre en langue étrangère avec :

Cut & Run ~ Abigail Roux & Madeleine Urban

( en anglais donc )
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Gloria_LRDF »

Gloria_LRDF a écrit : sam. 29 juil., 2023 6:08 pm Coucou !
Je m'inscris à la consigne 151 : Lire un récit illustré : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 - La Carte des jours de Ransom Riggs

Bonne soirée !
Fini !!!!

"Comme toujours, j'ai été ravie de retrouver Jacob et ses amis particuliers dans un nouveau tome aussi épique que les précédents.
Bien que le début de l'intrigue était assez simple et lente, j'ai trouvé ce livre aussi passionnant que le début de la série.
L'histoire est, ma foi, très intéressante et recherchée. L'action, presque omniprésente passée la moitié du bouquin, nous redonne le pep's qu'on adore dans cette saga.
Les personnages attachants sont toujours au rendez-vous et j'ai été très contente de revoir Emma, Millard et Enoch (mes préférés ❤️).
Bref, j'ai adoré ce nouveau tome, dont les images nous donnent le petit "plus" que l'on a rarement dans les autres sagas surréalistes !"
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 361
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : ven. 21 juil., 2023 11:25 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 36. Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport
avec Agatha Raisin enquête, tome 4 : Randonnée mortelle de M.C. Beaton.
Bonjour,

lecture terminée

mon avis : J'ai passé un bon moment avec ce tome. Un peu d'évolution dans la relation entre Agatha et James, ça fait plaisir.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1092
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 104- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie avec l'essai les couilles sur la table de Victoire Tuaillon (c'est la seule consigne où j'ai pu le mettre en ne sachant pas si elle fonctionne T-T )
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour,
est ce que cette couverture peut correspondre à la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : activité manuelle => Ragnarök est le président d'un MC, il a une passion pour sa moto qu'il bichonne ????
https://booknode.com/wolves_of_dawn_tom ... k_03461342
Merci pour le retour.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : lun. 31 juil., 2023 1:32 pm Et je m'inscris à la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture un paysage d'océan/pleine mer, avec Dans le bleu de l'océan de Pene Henson.
Une histoire assez lente, mais qui nous imprègne bien de l'ambiance je trouve.
Encore une fois les personnages pâtissent d'un manque de communication évident, même si la psychologie des personnages y est pour beaucoup.
Un moment lecture, qui sans être très original, m'aura donné le sentiment de faire la planche sur une mère calme, de profiter du silence, du soleil, tout en ayant le sourire aux lèvres...

Pas de consigne pour ma prochaine lecture, je repasserai...

@+
Pegh
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »