Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Menelya

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 juin, 2023 2:14 am

Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par Menelya »

Bonjour tout le monde !!!
C’est mon premier message ici et je voulais vous demander quelques conseils de lecture.
Étant plus jeune je lisais vraiment beaucoup mais une fois arrivée au lycée j’ai complètement lâchée la lecture et j’aimerais m’y remettre.
Et m’étant récemment replongée dans l’univers Harry Potter j’aimerais trouver un livre qui allierait magie (type sorcier dans l’idéal ) et qui se déroulerait dans le monde « réel » et pas au moyen âge (et que le fond de l’histoire ne soit pas une romance).
- et j’ai déjà lu et adorée Gardiens des Cités Perdues et Harry potter évidemment

Auriez-vous quelques livres dans ce style là à me conseiller ?
Merci d’avance ;)
Dernière modification par Menelya le lun. 26 juin, 2023 2:55 am, modifié 1 fois.
lingebleu

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 15 mai, 2020 11:20 am

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par lingebleu »

Coucou,
As-tu déjà lu La passe miroir ? Sinon, vu tes goûts, fonnnnce !! :)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 422
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par Fells »

lingebleu a écrit : lun. 26 juin, 2023 2:53 am Coucou,
As-tu déjà lu La passe miroir ? Sinon, vu tes goûts, fonnnnce !! :)
C'est une excellente idée et une très bonne série (pour l'instant je n'ai lu que le premier tome) mais pour le coup c'est de la fantasy pure, et ça ne parle pas vraiment de sorciers en tout cas style harry potter.

Si tu cherches des récits d'imaginaires se déroulant dans le monde réel, je te conseillerais d'orienter tes recherches dans le genre du fantastique ou de la fantasy urbaine. Pour cette dernière, il y a beaucoup de récits orientés romances, quand même.

Mais ce que je peux te suggérer, dans le style magie / sorcier sans que la romance soit le centre de l'intrigue :

- Testament, série de Jeanne-A Débats qui se déroule à Paris et raconte les aventures d'une jeune femme sorcière.
- A comme Association, une série de 8 livres courts, écrite par Erik L'Homme et Pierre Bottero, et qui a remplacé Harry Potter pour ma part (je n'ai jamais lu J K Rowling)
- Les Chroniques de Mackayla Lane, de Karen Mary Moning. Une série assez sombre et adulte se déroulant à Dublin, en Irlande, et qui met à l'honneur la mythologie irlandaise.

J'espère que l'un d'eux te tenteras, ou que d'autres booknautes parviendront à trouver quelque chose qui te plaira.
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par Mellifluence »

Bonjour,

Le thème de l'école m'a rappelé une suite de livres de Mark Walden qui s'intitule La Grande École du Mal et de la Ruse. Pas de sorciers en vue, mais cela pourrait éventuellement correspondre à ta recherche. Après, je l'ai lu il y a longtemps, et cela sera peut-être trop jeunesse.

Sinon, j'ai pensé à Éducation meurtrière de Naomi Novik. J'adore cette autrice, mais je n'ai pas encore lu ce roman, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour,
Comme FelRose, je te conseille vivement la série A comme Association ^-^
Menelya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 26 juin, 2023 2:14 am

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par Menelya »

WoW Merci beaucoup pour tous vos retours, je vais aller voir tout ça !!!
Encore merci XD
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1723
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Dans genre sorcier / monde réel, pour Young Adult tu as la série Ivy Wilde de Helen Harper.
Il y a un fond de romance mais pas trop prononcé.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par snoukette74 »

Il y a aussi la série de L'Epouvanteur de Joseph Delaney

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par Jewels_arianne »

Bonjour !

Je pense que la série Tara Duncan de Sophie Audouin Mamikonian répond à tes critères et pourrait te convenir (il y a aussi la série Indiana Teller de la même autrice mais on s'éloigne de la sorcellerie)
Je te conseille également d'aller jeter un coup d'œil à la série Hex Hall de Rachel Hawkins peut-être que le résumé pourrait t'inspirer.
Melissandre975

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 18 sept., 2022 6:38 pm

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par Melissandre975 »

Bonjour, dans le style fantasy, en partie monde réel, et qui n'est pas centré sur un romance, il y a les chroniques de Narnia de C.S. Lewis !! Je le conseille vraiment <3
freyjas

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 28 déc., 2012 10:01 pm

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par freyjas »

Hello !

Si tu aimes le style fantasy urbaine, je peux te conseiller plusieurs auteurs qui ont chacun fait bon nombre de bonnes séries dans le genre.

Richelle Mead par exemple avec les séries de romans : Georgina Kincaid, Cygne noir, Vampire academy, ...
Patricia Briggs avec : Mercy Thompson, Alpha & Omega, ...
Chloe Neill : Les vampires de Chicago, ...
Jeaniene Frost : Chasseuse de la nuit, ...


Ainsi que pleins d'autres Bit-lit de chez Mylady. Ce sont cependant des séries avec un bon fond de romance. J'ignore si c'est quelque chose qui te dérange ou non.
MilieP

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 08 avr., 2017 1:03 am

Re: Auriez-vous un livre à me conseiller ? ;)

Message par MilieP »

Hello,

Mes recos pour toi :

- Shades of Magic https://booknode.com/shades_of_magic_tome_1_01494415

- All Of Us Villains, Tome 1 : Le Tournoi d'Ilvernath https://booknode.com/all_of_us_villains ... h_03385189

- Le Gang des prodiges (il y a de la romance mais je trouve que cela va vu qu'il y a beaucoup d'action) https://booknode.com/le_gang_des_prodig ... s_02206844

- Percy Jackson (je mets cette série au même que harry potter dans mon coeur) https://booknode.com/percy_jackson_tome ... dre_042655

Bonne journée :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »