Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon troisième ingrédient pour mon neuvième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc (New Comet)

Ivy Wilde, Tome 2 - Meurtre, Magie et Télé-réalité de Helen Harper

Image

Mon avis :
Je suis toujours dans ma relecture d'Ivy.... et c'est toujours sympa.
Un peu plus de romance dans ce tome.
Et le chat d'Ivy , Brutus est toujours décadent.

Lecture très sympathique !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour!

En jour d'Eclipse j'arrive avec notre cocktail duo de choc partagée avec Flo29 :D
On a corsé un peu notre cocktail en y ajoutant un soupçon de difficulté pimentée en décidant de lire les mêmes livres.

International Spatial Station :
- lire un livre avec un titre blanc (New Comet) La Passeuse d'histoires de Sejal Badani.
- lire un drame ou une romance (Venus Majesty)Rendez-vous à l'infini de Karine Vitelli.

Image
Mon avis sur La Passeuse d'histoires: Voici un livre que je vous recommande, même si comme moi, dans un premier temps ce n'est pas forcément votre style de livre, faut s'immerger dedans pour être totalement happé et ne plus lâcher Jaya et Amisha jusqu'au bout! Un roman qui se lit sans aucune difficulté ni ennui, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'hésite toujours longuement avant de me jeter dans ce genre de roman, si réel, je crains toujours un peu de ne pas m'évader et que ça devienne tout de suite trop lourd, pesant et difficile à lire par les difficultés des personnages qui peuvent résonner avec la réalité et PAS DU TOUT! Ce roman a était un délice de lecture, de découvertes d'une nouvelle culture, d'avoir les significations de plusieurs traditions hindous et de plonger dans les vies de Jaya et sa grand-mère... Tout est bien fait, pensé, chaque mot et chaque instant à son importance, chaque relation et non-dit aussi. Les histoires sont magnifiquement écrites et pédagogues, c'est un moyen d'expression, d'enseignement et de transmission très fort. J'ai trouvé que c'était à la fois très beau, intelligent et très poignant de réussir à faire passer tant de choses et faire comprendre plusieurs thèmes et moments de la vie à travers ces images tant pour les enfants que pour les adultes (j'ai adoré l'histoire qu'Amisha a écrite pour Stephen, elle est magnifique, attentionnée et émouvante). Honnêtement à la fin je n'avais aucune envie de quitter ces personnages, j'aurai pu continuer à les lire encore longtemps! Même Ravi et Patrick; tous les personnages ont un rôle important, même les secondaires comme Neema. Je dirais même qu'elle devrait être considérée comme principale, son histoire est dévastatrice et pourtant je suis malheureusement sûre que l'auteure n'a pas exagérée en l'écrivant. Il y aurait encore tant à dire sur ce roman, mais je vous laisse le découvrir par vous même et être transporter par la Passeuse d'histoires.

Mon avis sur Rendez-vous à l'infini: Une couverture qui m'a tout de suite attirée, qui vend du rêve et de l'évasion. Je n'ai pas été déçue de ce côté-là, on finit par être totalement dépaysé et on a envie d'aller aussi jusqu'au bout pour voir cet infini. La lecture est fluide même si ce n'est pas joyeux au début, mais ça bouge dès le moment où Chloé commence à faire son périple et là ça devient intéressant et assez drôle. Clairement, on serait beaucoup à ne pas faire mieux à sa place dans un milieu à la fois hostile, naturel et magnifique! Malgré les thématiques abordées qui font forcément un peu réfléchir ou se poser quelques questions, c'est assez rafraîchissant comme lecture, on ne sent pas tant que ça le poids de l'injustice de la vie, au se concentre peu à peu vers le positif et les moyens de reprendre goût à la vie et de la croquer à pleine dent.

Mon recap: viewtopic.php?p=21780955#p21780955

Et je me lance dans le trou! Pourrais-je avoir un Secret Black Hole s'il vous plaît?

Je vous demanderai juste de ne pas avoir la consigne du pelliculage brillant svp ;)

Merci d'avance et bon férié!
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 687
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Animia8 a écrit : mer. 26 juil., 2023 11:56 pm Bonjour !
Voici ton Secret Black Hole :
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée
Bonne dégustation !
Bonjour :)

Je valide le 3ème ingrédient de mon Secret Black Hole :

:arrow: lire une dystopie avec La 5ème Vague t.1 de Rick Yancey.

J'avais ce livre dans ma PàL depuis très longtemps, mais chaque fois que je tombais dessus je me disais "ah non.. j'ai vu le film" En cherchant une dystopie pour ce challenge je suis retombée dessus et j'ai lu le résumé en 4è de couv' et je me suis dit que non peut-être que je devais confondre
Finalement j'ai commencé et je me suis dit que oui j'avais confondu..
Puis qu'en fait si j'avais vu le film :lol:
Ca m'a déstabilisée et un peu coupé l'envie parce que du coup je me disais que je connaissais l'histoire, mais je me suis accrochée et bien m'en a pris.
Ce livre est mille fois meilleur que le film, tellement plus nuancé... limite c'est pas la même histoire.
J'ai littéralement adoré, même si certains passages m'ont réellement mise mal à l'aise ou déprimée. Le fait de suivre les pensées de tous les personnages (même si heureusement celles de Sam, qui m'ont fendu le coeur, ne sont pas très développées) donne à ce roman une grande richesse. Au delà de l'histoire que je trouve bien menée, et malgré le fait que, contrairement à "Frères d'armes" par exemple ce soit une pure fiction, c'est vraiment un livre qui m'a happée et bousculée émotionnellement, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout.
Je sais déjà que je vais me procurer la suite, et avec d'autant plus d'impatience que, cette fois, je suis sûre que je n'ai pas vu le film :lol: :lol:

mon récap : 3 cocktails dégustés et 1 en cours
MON RECAP : 3 cocktails dégustés 1 en cours


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit
: Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward[/color]

3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
: Les Mystère de Harper Connelly t.1 - Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 - Pojnt de glas sage de H.Y. Hanna

4ème cocktail
Secret Black Hole
:arrow: lire un livre portant sur le thème de la guerre : Frères d'armes de Stephen E. Ambrose
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte de H.Y. Hanna
:arrow: lire une dystopie : La 5ème Vague t.1 de Rick Yancey.
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée
Menu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la carte :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)


Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 687
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Petite question :) est-ce que cette couverture est assez foncée pour la consigne "lire un livre avec une couverture foncée"?
https://booknode.com/alex_craft_tome_3_ ... es_0369872
Merci d'avance :D (surtout si la réponse est oui :lol: :lol: )
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par meagan »

Je viens mettre à jour ma page. J'ai fini la dégustation de mon New Comet avec La validation des deux consignes suivantes:
Lire un livre recent avec Lemon de Kwon Yeosun publié il y a quelques mois en France.
https://booknode.com/lemon_03500261/com ... s/24057403

Lire un livre où le titre est blanc avec La Promesse d'une Île de Sophie Tal Men
Image
https://booknode.com/la_promesse_dune_i ... s/24057615

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21783866#p21783866
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par meagan »

Biku a écrit : dim. 30 juil., 2023 11:57 pm
Très chèr.es voyageur.ses célestes, l'Eclipse approche...

Les duos et l'éventuel trio inscrits au cocktail-événement seront tirés au sort demain soir.
Il vous reste donc un jour pour vous inscrire ! Si vous êtes intéressé.es, la seule condition est d'avoir déjà validé au moins 1 cocktail. N'hésitez pas !
Bonjour, j'ai un peu loupé la date, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais est-il toujours possible de participer à ISS avec du retard ?
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par meagan »

Je me lance dans un nouveau cocktail avec la commande d'un Ultimate Galaxy.
- Lire un livre dont le personnage à moins de 15 ans
To kill a Mockingbird par Harper Lee
- Lire une romance ou un drame
Le Chant d'Achille par Madeline Miller
- Lire un livre dont la couverture évoque la nature
Le Château de Hurle par Diana Wynne Jones
- Lire un thriller ou un bit-lit
Bonne nuit maman par Seo Miae
- Lire une œuvre littéraire graphique
Les Mémoires de Vanitas, t.8 par Jun Mochizuki.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon quatrième ingrédient pour mon neuvième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire un livre d'aventure (Precious Earth)

Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas

Mon avis :
Je me suis régalée !
L'histoire est très connue donc pas de surprise de ce côté là.

Par contre l'écriture est excellente... et j'ai beaucoup rit. Donc une super lecture. Je pense lire la suite ! ;)

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider le dernier ingrédient de mon Ultimate Galaxy:
lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant :arrow: Pour affaires ou par plaisir ? de Sylvie G.

Avis
Après les quatre premiers tomes de la saga Emma Bellamy d''Helen Harper, j'ai voulu faire une petite pause de fantastique en lisant cette romance.
On suit deux personnes aux antipodes l'une de l'autre, forcées de travailler ensemble. Ils apprennent à se connaître et dépassent les préjugés qu'ils se sont imaginés lors de leur rencontre. Si j'ai adoré le personnage masculin, Jonathan, je n'ai commencé à apprécier l'héroïne, Mia, que dans la dernière partie du roman.


Ultimate Galaxy : 5/5
Mon récap
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Ma commande précédente semblant s'être noyée sous de nombreux cocktails, je réitère ma demande : j'aimerais un tirage pour le Secret Black Hole avec le Rising Mars comme Joker.
Merci d'avance !
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je valide le dernier ingrédient du New Comet : 2) lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans avec "Anne de Green Gables" de Lucy Maud Montgomery (Anne a 11 ans au début du livre) -> Mon avis

Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Yulii »

Bonjour,
Je valide le premier ingrédient de mon Nebula Stardust

- lire un roman fantasy ou fantastique
:arrow: Camp Half-Blood Confidential de Rick Riordan
Image
Mon avis
Lu en VO. Un livre qui n'apporte rien de plus à la saga Percy Jackson si ce n'est que des anecdotes sur la Colonie des Sang-Mêlés. Bon moment de lecture.

Mes cocktails
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Coucou !

Je valide les deux derniers ingrédients de mon Secret Black Hole.

Alors le premier ingrédient :
1) lire un livre d'aventure → Naga Brides, Tome 2 : King Cobra de Naomi Lucas
Thèmes principaux :
Romance - Aventure - Science-Fiction - Serpent
Mon avis
Après la lecture du premier tome, je me suis lancé dans le second. J’étais curieuse de connaitre l’histoire de Daisy.
Du coup, même si j’ai beaucoup aimé Zaku, sa possessivité, son envie de toujours protéger Daisy, j’ai beaucoup moins apprécié Daisy par apport à Gemma (du premier tome).Surtout au début de ma lecture. Je trouve que Daisy est un peu trop spectatrice de l’histoire. J’ai eu du mal à croire qu’elle est l’héroïne de ce second tome des fois, elle manquait de dynamisme à mon avis. Ce n’est que vers la fin que j’ai commencé à l’apprécier, quand elle a pris confiance en elle.
Je pense que si Zaku n’avait pas été le second protagoniste de l’histoire, je n’aurais pas mis livre en argent.

Et le dernier ingrédient du coup :

4) lire une dystopie → The Monarch, Tome 1 : Forged In Lies de Raven Dark et Jenna Stirling
Thèmes principaux :
Romance - Violence - Monde post-apocalyptique - Dystopie - Harem inversé - Dark romance
Mon avis
Quand j’ai commencé The Monarch, Book 1, Forged in Lies, je ne m’attendais pas a entrer dans un univers comme celui-ci ! La Terre a subi l’apocalypse, il n’y a plus d’électricité, plus de loi et surtout, les femmes se font rare. À la moindre opportunité, les hommes considérés les femmes comme des objets, ou un moyen de se faire de l’argent. Que l’on aime ou pas, je trouve que les autrices ont fait un excellent travail sur la création de ce monde apocalyptique. J’ai été transporté du début à la fin ! Je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant d’avoir atteint la dernière page !
Les protagonistes ici sont : Smoke, jeune femme qui se réveille un jour seule et nue, elle a oublié une partie de son passé. Elle va croiser le chemin de Havoc et Sage. Tous les deux font partie d’un club de biker. Havoc a un pouvoir, lire dans les pensées et Sage est le meilleur au combat. Les deux hommes amènent Smoke dans leur club où elle va rencontrer Venom/Keep, le président du MC et Brute, le médecin. Ces quatre hommes ne sont pas des anges et vont tout faire pour découvrir qui est réellement Smoke. J’ai beaucoup aimé les personnages même s’il faut être honnête, Havoc, Venom, Sage et Brute ont un comportement vraiment limite. Le fait que l’on sait que tous les cinq vont finir ensemble atténue les choses pour moi. Smoke est un personnage qui attire la sympathie, elle est courageuse, dangereuse et vulnérable en même temps. J’ai aimé son caractère, beaucoup.
Quand j’ai fermé le livre, j’avais surtout envie de découvrir pourquoi Smoke a perdu un doigt, c’est un mystère qui sera peut-être résolu dans le(s) prochain(s) tome(s). 🤔
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5

Mon Recap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Du coup, j'aimerai tenter un Rising Mars et je voulais savoir si la couverture ci-dessous pouvait marcher pour 3) lire un livre avec une couverture rouge ?

Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon neuvième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire un drame ou une romance (Venus Majesty)

Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 - Femme des cavernes recherche humain de Penny Red

Mon avis :
C'est une relecture, et j'aime beaucoup l'humour de l'auteur.
Je crois que c'est le meilleur tome de la série.
Par contre, dans le dernier quart de livre, l'intrigue avec la sœur de Janie m'avait déjà un peu ennuyé et c'est toujours pareil.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon dixième cocktail :
Nebula Stardust:
- Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant

Le paradis des chats de Emile Zola

C'est l'édition folio qui est en pelliculage brillant... (Désolée je n'arrive pas à mettre l'image dans le message... si quelqu'un sait m'indiquer comment mettre une photo perso ?)

Mon avis :
Série de petites nouvelles d'Emile Zola... La lecture est rapide. L'écriture bonne mais c'st une lecture sans plus.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Je termine mon Venus'Majesty avec :
lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage :arrow: La lumière des profondeurs

Image

Comme pour l'autre livre de cette auteure (l'île mystérieuse), mon avis est mitigé : on a un peu de mal à accrocher, puis on est aspiré par l'histoire, qui reste addictive jusqu'à la fin. On a un scénario très surprenant qu'on ne verra pas ailleurs, des personnages qui ne sont pas clichés, et l'objet central, comme pour l'autre livre, est étrange, il met légèrement mal à l'aise et n'affiche pas clairement ses intentions.
Sur papier, c'est un livre extrêmement intéressant pour ceux qui aiment être bousculés dans leurs habitudes. Mais il manque quelque chose au livre, l'histoire manque un peu d'addictivité : quand on referme le livre, on ne se dit pas "Wahou, c'était quelque chose". Peut être est-ce le petit manque de sentiments, ou le malaise provoqué par les éléments de l'histoire...
Je ne pense pas le relire, mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. L'auteure nous montre des choses réelles, mais qu'on aimerait voir cachées.

mon addition
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je valide le dernier ingrédient de mon Precious Earth avec :

- lire un roman feel-good : Red, White and Royal Blue, par Casey McQuiston.

Mon avis :
Lu en anglais.

Un roman feel-good plein de bons sentiments, plutôt bien écrit. Les personnages sont tous très attachants, et le scénario plein de rebondissements. L'écriture à la troisième personne ne m'a pas dérangée, on a beaucoup de points de vue intérieurs grâce aux mails ou aux sms d'Alex et Henry.

J'ai passé un bon moment avec Red, White and Royal Blue.
Mon Récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Salut,

Je valide le premier ingrédient de mon Rising Mars.

1) lire une dystopie → Brutes of Bristlebrook, Tome 1 : Ensnared de Rebecca Quinn
Thèmes principaux :
Romance - Monde post-apocalyptique - Dystopie - Science-Fiction - Harem inversé
Spoiler
J’ai vraiment adoré ma lecture ! C’est un livre facile à lire, agréable et addictif. En résumé, Eden vit seule depuis l’apocalypse, c’est-à-dire depuis quatre ans. Alors qu’elle tente d’échapper à des hommes, elle tombe sur Dom et Beau. Ils la ramènent chez eux où elle rencontre Lucky, Jasper et Jaykob. En contrepartie de cette généreuse offre de protection, elle ne doit pas faire de favoritisme entre les hommes et chouchen avec eux car les femmes se font rare (on repassera pour les héros 😅). Au fur et à mesure des jours et des semaines, Eden va apprendre à les connaitre et à les aimer pour ce qu’ils sont. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages et particulièrement Eden car son amour pour la lecture a parlé à mon petit coeur.
❤️
“You can never experience as much in your lifetime, or see through so many eyes, as you will by reading what others have to say. Books will glue our world back together, if anything can.”
Brutes of Bristlebrook, Book 1 : Ensnared, Rebecca Quinn
❤️
J’ai aussi beaucoup apprécié les petits “survival tip” à chaque début de chapitre. J’ai hâte que le deuxième tome sorte. Je veux savoir ce qui va arriver à Eden, Dom, Jasper, Beau, Lucky et Jaykob ! Le fait que ce premier tome finit sur du suspense ne m’aide pas beaucoup 😂.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 1/3

Mon Recap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Manue_ a écrit : mar. 15 août, 2023 10:32 am Petite question :) est-ce que cette couverture est assez foncée pour la consigne "lire un livre avec une couverture foncée"?
https://booknode.com/alex_craft_tome_3_ ... es_0369872
Merci d'avance :D (surtout si la réponse est oui :lol: :lol: )
Hello ! C'est ok ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

9iana a écrit : mer. 16 août, 2023 6:03 pm Du coup, j'aimerai tenter un Rising Mars et je voulais savoir si la couverture ci-dessous pouvait marcher pour 3) lire un livre avec une couverture rouge ?

Image
Bonjour, oui ça fonctionne !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon dixième cocktail :
Nebula Stardust:
- Lire une oeuvre littéraire graphique

A couple of cuckoos, Tome 4 de Miki Yoshikawa

Mon avis :
Nagi se pose des questions sur l'amour et se demande où va son cœur : la fiancée, la sœur ou le coup de cœur...
Quelques quiproquo amusant et le personnage d'Erika est toujours déjanté.
Très sympa. Et à suivre !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Animia8 a écrit : jeu. 17 août, 2023 2:57 pm
9iana a écrit : mer. 16 août, 2023 6:03 pm Du coup, j'aimerai tenter un Rising Mars et je voulais savoir si la couverture ci-dessous pouvait marcher pour 3) lire un livre avec une couverture rouge ?

Image
Bonjour, oui ça fonctionne !
OK, merci !

Du coup, d'abord bonjour et ensuite je viens valide les deux consignes qui me restent pour mon Rising Mars. Un cocktail que j'ai dégusté plus vite que je ne le pensais !

3) lire un livre avec une couverture rouge → Beautiful Desperation de Raven Wood
Avec la couverture ci-dessus.
Mon avis
C’était une lecture sympa. J’ai aimé Olivia et j’ai aimé détester Alexandre. En vrai, je n’ai pas vraiment compris pourquoi Alexandre s’amuse à harceler les gens en général et plus spécifiquement Olivia, c’est une dark romance (même si c’est assez soft à mon goût), je comprends le principe de harcèlement dans ce contexte mais l’auteure aurait dû plus approfondir les raisons d’Alexandre pour qu’on puisse mieux comprendre le personnage.
Autre point je trouve qu’Olivia pardonne vraiment trop vite à Alexandre, il l’a quand même obligé à parcourir le campus toute nue lors de leur première rencontre.
Donc certes j’ai apprécié ma lecture mais il y a plusieurs aspects que je n’ai pas appréciés.
2) lire un livre portant sur le thème de la guerre → The Fallen World, Tome 1 : The Queen of All that Dies de Laura Thalassa
Thèmes principaux :
Action - New Adult - Romance - Mort - Guerre - Monde post-apocalyptique
Mon avis
J’ai passé un agréable moment. L’univers qu’a créé Laura Thalassa est très intéressant. Les personnages sont complexes et intéressants aussi. Et puis la fin donne vraiment envie de lire la suite. Alors oui, j’ai apprécié ma lecture mais sans plus. Ce n’est pas la meilleure série de Laura Thalassa à mon avis.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3

Mon Recap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonnsoir, je valide une consigne de l'International Spatial Station avec Pendergast

Image


- lire un livre avec un personnage principal féminin de Venus' Majesty
:arrow: Cogito de Victor Dixen
Un roman jeunesse très plaisant j'ai adoré cet univers que nous décrit l'auteur, un univers ou les robots ont remplacer l’être humains et ou un être humain peut acquérir un savoir immense en un rien de temps .

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Je valide une consigne d'un cocktail classique:

Image


New Comet :

- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
:arrow: Petit pays de Gaël faye
l'histoire triste et émouvante d'un enfant de 10 ans qui vit sa vie avec insouciance jusqu'au jour ou un conflit éclate et une guerre avec sa violence et ses morts.

Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide un troisième ingrédient pour mon Ultimate Galaxy :

- Lire un livre dont le personnage principal a moins de 16 ans
La trilogie des talents, tome 1 : Monstres ordinaires de J.M Miro

Spoiler
Marlowe, un des personnages principaux a huit ans
Mon avis :J'ai eu énormément de mal à lire ce bouquin, j'ai pensé l'abandonner plusieurs fois, mais je suis finalement allée jusqu'au bout, mais je ne lirais pas la suite de la saga.

Ce roman intriguant avait pourtant tout pour me plaire, que ce soit de suivre une troupe d'enfants, un univers sombre et glauque, un Londres victorien. Le problème vient de l'intrigue qui est vraiment lente, elle ne s'accélère que les 150 dernières pages, avant elle n'est que descriptions très longues. Le point positif est la description très détaillée des personnages et les flashbacks utilisés pour certains d'entre eux afin de comprendre leurs histoires. J'ai aussi apprécié le fait que la notion de bien et de mal devient peu à peu plus floue qu'on ne le laisse entendre au début du livre.

La plume de l'auteur est recherchée et extrêmement descriptive, sans doute beaucoup trop. Il a créé un univers très riche et travaillé, mais on ne l'effleure que pendant 700 pages à cause de ses descriptions superflues. Ce qui entraîne une lourdeur du récit avec très peu de dialogues pouvant mener à fluidifier le texte.

Pour les personnages, mis par Marlowe et Komako, je ne me suis attachée à aucune d'entre eux, encore une fois à cause des descriptions coupant ce que les enfants ressentaient ou ce qu'ils pouvaient penser. Toutefois, le fait que ce ne soit pas du tout des personnages manichéens, mais ''gris'' permet de flouter la notion de bien et de mal qu'on nous présente tout le long du roman.
Ma carte
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 687
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Animia8 a écrit : mer. 26 juil., 2023 11:56 pm Bonjour !
Voici ton Secret Black Hole :
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée
Bonne dégustation !
Bonjour :)

Je valide le 4ème ingrédient de mon Secret Black Hole :

:arrow: lire une romance et/ou drame avec Les Frères Maddox t.2 - Beautiful redemption de Jamie McGuire.

C'est une romance sympa et facile à lire. Rien de boulversifiant à mon sens mais pour passer un moment au bord de la piscine en sirotant un cocktail, ça le fait.

mon récap : 3 cocktails dégustés et 1 en cours
MON RECAP : 3 cocktails dégustés 1 en cours


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit
: Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward[/color]

3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
: Les Mystère de Harper Connelly t.1 - Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 - Pojnt de glas sage de H.Y. Hanna

4ème cocktail
Secret Black Hole
:arrow: lire un livre portant sur le thème de la guerre : Frères d'armes de Stephen E. Ambrose
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte de H.Y. Hanna
:arrow: lire une dystopie : La 5ème Vague t.1 de Rick Yancey.
:arrow: lire une romance et/ou drame : Les Frères Maddox t.2 - Beautiful redemption de Jamie McGuire.
- lire un livre avec une couverture foncée
Menu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la carte :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)


Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide mon quatrième ingrédient de mon Ultimate Galaxy

- Lire une oeuvre littéraire graphique
Mickey et l’océan perdu de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cette série de bande dessinée jusqu'à ce que je la trouve à ma médiathèque.

L'intrigue permet d'aborder les thèmes de l'écologie et par opposition la quête de nouvelles technologies afin de se développer toujours plus, qui sont des thèmes actuels. Ils sont abordés avec une pointe d'humour et des personnages connus de tous. Je pense que cette bande dessinée convient tout aussi bien aux plus jeunes, suivant les aventures d'une souris qu'ils connaissent, et aussi au plus âgé. La double lecture est vraiment intéressante et parfaitement maîtrisée. Les dialogues et l'histoire créée par Filippi mêle merveilleusement l'univers de Disney avec des thèmes plus important dans un monde steampunk addictif.

Je vais me plonger un peu plus dans le travail de Camboni vu que je suis réellement tombée sous le charme de ses planches colorées et créant une véritable ode à la nature. En plus d'être magnifiques au niveau des couleurs, elles sont grandement détaillées. Elle dégage quelque chose que je ne retrouve que rarement dans les bds et j'ai été purement charmée par le talent qu'il a.

J'ai apprécié que les personnages ne soient pas que maladroits et qui ne soient pas idiots. Parce que la bande à Mickey est réputée pour ses maladresses et j'ai aimé ne pas retrouver ça. Ils sont intelligents, inventent des stratégies et s'assurent de développer leur caractère plutôt que de rester dans le cliché. Je vais lire d'autres bandes dessinées de cette saga pour me faire un avis plus poussé.
Ma carte
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Et en passant, je voulais savoir si cette couverture ci-dessous pouvait répondre à la consigne : Lire un livre dont la couverture contient du rouge

Image


Merci d'avance pour la réponse ^^
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Il semble que je sois encore passée entre les mailles donc je me permets de remonter mon message :?
missmoimeme a écrit : mar. 15 août, 2023 8:56 pm Ma commande précédente semblant s'être noyée sous de nombreux cocktails, je réitère ma demande : j'aimerais un tirage pour le Secret Black Hole avec le Rising Mars comme Joker.
Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »