Comment conservez vous vos livres

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Kelly-166

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 janv., 2023 10:00 pm

Comment conservez vous vos livres

Message par Kelly-166 »

Hello!

Toute nouvelle lectrice (enfin, revenue à la lecture après avoir stoppé durant de longues années) depuis janvier, je suis ultra tockée sur l'état de mes livres.
Je reverai d'une belle bibliothèque bien entendu comme on peut en voir sur les réseaux, mais j'ai l'impression que laisser les livres à l'air libre jaunit les pages...
Pour l'instant ils sont dans un placard mural fermé pour les protéger de la lumière. Comment conservez vous les votres, et comment évoluent ils dans le temps?

Merci d'avance ! :)
Tatianais

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 16 août, 2023 10:58 pm

Re: Comment conservez vous vos livres

Message par Tatianais »

Coucou,
C'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir les voir !
Chez moi, une partie de mes livres sont dans une bibliothèque classique (je fais régulièrement la poussière). L'autre partie est dans une jolie vitrine qui laisse filtrer la lumière. Nous n'avons pas de problème de jaunissement de notre côté.
Je pense que les sortir de temps en temps pour les aérer peut limiter les dégâts :) .

J'espère que ça t'aide,
Bonne soirée ^^
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Comment conservez vous vos livres

Message par evan_jmt »

Ahah, on est tous les deux toqués ! J'avoue que je ne conserve pas mes livres comme toi ; je les laisse à l'air libre. Étant donné qu'ils ne jaunissent pas en un clin d'œil, je ne les préserve pas de la lumière. Par contre, une fois que certains vieux livres ont jauni, je lime la tranche et hop ! comme neufs.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »