Il faut lire The Remnant Chronicles ou Dance of Thieves en premier ?

C'est ici qu'on parle des livres de Young Adult https://booknode.com/univers/young-adult
Répondre
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 219
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Il faut lire The Remnant Chronicles ou Dance of Thieves en premier ?

Message par llulull »

Bonjour,

J'ai envie de lire Dance of Thieves mais j'aimerais savoir s'il y a un quelconque lien avec The Remnant Chronicles svp.

Merci
Bonne journée
jaja-78

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 24 avr., 2016 10:34 pm

Re: Il faut lire The Remnant Chronicles ou Dance of Thieves en premier ?

Message par jaja-78 »

Bonjour, oui on retrouve 3/4 perso de The Remnant Chronicles adultes dans Dance of Thieves, mais j'ai commencé par Dance of Thieves -que j'ai adoré !!- avant de lire The Remnant Chronicles et ça ne m'a absolument pas dérangé, si plus tard tu veux lire The Remnant Chronicles tu seras juste spoilé pour 1 truc (qui choisi l'héroine entre les 2 garçons qui l'aiment, mais franchement on s'en doute un peu donc je dirais fonce)
AnneOnyme

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 09 déc., 2016 11:36 am

Re: Il faut lire The Remnant Chronicles ou Dance of Thieves en premier ?

Message par AnneOnyme »

Bonjour,

Dance of thieves se concentre sur une autre part de l'univers de the Remnant Chronicles, mais effectivement certains personnes sont mentionnés dans la saga, leur devenir, et on voit même des personnages de la saga principale intervenir. Pour autant, il ne s'agit pas d'une réelle suite, elle peut donc se pire indépendamment.

J'ai personnellement lu Dance of Thieves avant Remnant Chronicles. Je n'avais pas aimé DOT, et j'avais été spoilé, pour autant j'ai adoré RC et je n'ai pas ressenti de manque dans l'histoire, malgré les spoils.
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3093
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Il faut lire The Remnant Chronicles ou Dance of Thieves en premier ?

Message par Sice »

Bonjour,
Le meilleur ordre, c'est The Remnant Chronicles, puis Dance of Thieves. L'inverse spoile certains évènements super importants et nuira forcément à la lecture des Remnant Chronicles, d'autant que ce dernier introduit mieux l'univers que DOT.
Personnellement, j'avais le tome 1 de TRC à sa sortie, et en attendant la sortie du 2, j'avais continué avec DOT, persuadée que ça se passait avant, vu que c'est sorti... avant (en VF, du moins). Grossière erreur, je me suis rendue compte au bout de 50 pages que je m'étais fait spoiler pleins de trucs, j'étais vraiment dégoûtée, mais, le mal étant déjà fait, j'ai poursuivi la duologie. J'ai quand même aimé DOT, mais j'ai détesté la maison d'édition pour ne pas avoir prévenu (et pour avoir traduit dans le mauvais sens). Donc, je te recommanderais personnellement de suivre l'ordre de sortie VO, plutôt que le VF.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Il faut lire The Remnant Chronicles ou Dance of Thieves en premier ?

Message par llulull »

Bonjour,

Merci pour ces réponses ! Je pense lire The Remnant Chronicles, puis Dance of Thieves. :-)
Répondre

Revenir à « Young Adult »