Recherche pour offrir

Parlez ici de ces histoires d'amour modernes qui sont le coeur de la New Romance. https://booknode.com/univers/new-romance
Répondre
SnoopyDog

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 déc., 2020 11:33 pm

Recherche pour offrir

Message par SnoopyDog »

Bonjour,

Ma nièce va avoir 17 ans, et lit beaucoup. Pour son anniversaire j'aimerais lui offrir des livres. Elle aime la new romance comme "After", or, je ne connais vraiment pas de style de roman. Pouvez vous m'aider à savoir que choir pour lui faire plaisir? Elle m'a également parlé de la saga "Assoiffé".
Merci pour votre aide.
Itsfirenze

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 févr., 2022 10:10 pm

Re: Recherche pour offrir

Message par Itsfirenze »

Bonjour !
J'espère répondre au mieux à ce commentaire, je vous mets ci-dessous une liste de livre que je trouve adapté pour son âge et ce qu'elle semble aimer.

- Tout d'abord la série évènement assez semblable à After qui est "A contre-sens" de Mercedes Ron, cela devrait lui plaire, en plus de cela, un film est sorti il n'y a pas longtemps. Il y a 6 tomes.
- "Did I mension I love you" de Estelle Maskame, il y a 5 tomes ;)
- "Vampire Academy" de Richelle Mead, se rapproche d'Assoiffé. Il y a 9 tomes.
- "Le Marchand de sable" de Gaia Alexa. Il s'agit d'une duologie que j'apprécie tout particulièrement.
- Il existe aussi la série "Vampire City" de Rachel Caine. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de la lire mais elle est dans ma PAL.

Concernant "Assoiffé" je n'ai malheureusement pas encore commencé cette série, mais en lisant les différents prologues, l'histoire semble intéressante et adaptée.

Voilà ! Je pense que vous avez déjà une bonne liste ! N'hésitez pas à me faire un retour, j'espère avoir pu vous aider.
Ewillia

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 20 nov., 2019 5:32 pm

Re: Recherche pour offrir

Message par Ewillia »

Bonjour :)

Je ne connais pas beaucoup de livres dans le genre de after, mais en revanche j'ai pas mal de lecture qui se rapproche de assoiffés... j'ai essayé de voir lesquels sont dans le style New romance vu que c'est visiblement un critère important... et j'ai aussi enlevé le fantasy car elle semble aimer les choses modernes.

Il y a des collections de livres comme Witch and god (trilogie et le premier tome d'une autre trilogie du même univers va sortir), Hadés et Perséphone (3 tomes pour l'instant), il y a Noirs démons (8 tomes) et après il y a aussi La meute du Phénix (8 tomes + d'autres séries sur les autres meutes de cet univers)...

Je n'en connais pas d'autres, mais peut-être que d'autres personnes pourront vous suggérer plus de choix !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Recherche pour offrir

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour SnoopyDog !
C'est génial de savoir que les jeunes aiment toujours autant lire, ça me fait plaisir d'entendre ça !!

A noter que Vampire City comporte 16 livres, mais la traduction française s'arrête au 9e

Et pour Vampire Academy, il y en a 6, pas 9, car les trois autres ne sont que de courtes histoires, la première ( 0,5 ) faisant partie d'un recueil nommé Lilith et le 1.1 et le 6.5, ne se trouvent qu'en anglais;

Je te conseillerai aussi d'aller fouiner du côté des Hugo Romans poches ( soit young adult / jeunesse pour un côté plus soft; soit les romances contemporaines, New romance, comme After donc ) Il y a tellement de choix !
Perso j'ai bien aimé par ex :
Fight for love de Katy Evans ( du sport et de la romance )
Unbreak me ( pas trop mièvre, des persos bien construits et pas non plus de relation toxique )

de Blackmoon de chez Hachette pour ce qui est des histoires d'amour paranormal
dans la collection livre de poche blackmoon les séries sont plus accessibles vu le format
Il y a Wicca de Cate Tiernan ( wicca, clan de sorciers magie blanche )
Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz ( rêves prémonitoires, suspense )
Ou les romans Si jamais... ou Ce que j'étais de Meg Rosoff ( adolescents, amours, découverte de soi )

de Milady pour l'urban fantasy ( mais le sexe est beaucoup plus présent en général )
Et cette collection, vu que je la collectionne, je ne pourrais pas de faire de recommandations en général...
Si ce n'est que j'ai adoré / j'adore :
Anita Blake de Laurell K Hamilton ( mais il y a près de 30 tomes quand même et c'est assez axé sur le sexe au bout d'un moment )
Les Vampires de Chicago de Chloe Neill ( 15 tomes qui est assez bien dosé je trouve )
ou Mercy Thompson de Patricia Briggs ( 13 tomes. c'est assez soft aussi, c'est en douceur quoi, avec des loups )

et sinon, est-ce qu'elle aimerait des romances homosexuelles ? du M/M quoi
il y a pas mal de young adult qui pourraient lui plaire si jamais !

Bonne journée
SnoopyDog

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 déc., 2020 11:33 pm

Re: Recherche pour offrir

Message par SnoopyDog »

Bonjour,

Merci pour vos suggestions, je vais pouvoir lui trouver un cadeau :D . Je pense lui offrir Vampire Academy (elle lit aussi en anglais), Hades et Perséphone (qui m'intrigue moi aussi, peut être que je vais me le prendre, pour tester le genre ;) ) et Unbreak me.

Je pense que cela va lui plaire, enfin, je l'espère.

Encore merci pour vos réponses :D

Belle journée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Recherche pour offrir

Message par VampireAcademyTeam »

SnoopyDog a écrit : mar. 19 sept., 2023 3:41 pm Bonjour,

Merci pour vos suggestions, je vais pouvoir lui trouver un cadeau :D . Je pense lui offrir Vampire Academy (elle lit aussi en anglais), Hades et Perséphone (qui m'intrigue moi aussi, peut être que je vais me le prendre, pour tester le genre ;) ) et Unbreak me.

Je pense que cela va lui plaire, enfin, je l'espère.

Encore merci pour vos réponses :D

Belle journée
Super !
Je pense qu'elle va aimer autant que j'ai aimé Vampire Academy. Surtout si elle aime les héroïnes fortes, indépendantes et au caractère un peu rebelle ;) Sans oublier le beau Dimitri :lol:
Répondre

Revenir à « New Romance »