Livre de Joni Eareckson-Tada : Dieu que j'aime

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Makaria

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 sept., 2023 6:59 pm

Livre de Joni Eareckson-Tada : Dieu que j'aime

Message par Makaria »

Bonjour,

Voici un chouette livre qui m' a beaucoup encouragée.

Joni est née aux Etats Unis, dans la ville de Baltimore. Enfant, elle est heureuse, joue du piano, participe à les compétitions équestres… Adolescente elle découvre Dieu comme une personne, présent près d’elle, qui murmure au travers de la nature et à qui on peut parler . Elle découvre également le Christ comme son sauveur personnel (...)

Mais un jour, survient le drame, un accident de plongée : Joni devient tétraplégique .

Joni raconte les mois d’hospitalisation, l’ergothérapie, sa colère, les pensées suicidaires, la dépression, puis hors de l’’hôpital, la nouvelle vie en chaise roulant, ses les plaintes, mais aussi la méditation de la bible

Puis ses réflexions et la méditation de la bible l’amèneront plus loin : accueillir Dieu plutôt que s’apitoyer sur son sort de.tétraplégique. Ainsi elle deviendra une source de bénédiction pour d’autres. Par exemple, par son impulsion, des fauteuils roulants seront envoyé en Europe de l'Est et en Afrique.

Puis un jour une chaîne d’information la contacte pour un interview. Et un éditeur lui demande d’écrire un livre sur sa vie (...)

Citation de Joni : « Je ne pense pas le christianisme en terme de religion, mais de relation, une relation avec Jésus-Christ."

Ensuite Joni deviendra animatrice radio,. Puis elle fondera l’association internationale « Joni and Friends », pour un service auprès des handicapés.

Ce livre autobiographique se lit vite et facilement.

L’histoire de Joni a toujours été pour moi, une source importante de consolations et d’ encouragements pendant mes propres périodes de souffrance , et pour supporter mon propre handicap.

-
Répondre

Revenir à « Vos livres »