[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

NoEtJess a écrit : sam. 02 sept., 2023 10:59 am Nous accordons donc le prix suivant à tous ses membres ayant participé à au moins un décret :
@adele
@aurorebou06
@Folize
@Lola5405
@LisaMalius
@Soah
@wendy_bouquine


ont le droit de doubler les points de l'une de leur consigne au moins déjà validée une fois.
Bravo à la BI 👏👏. Alors je choisis la consigne Lire un livre de votre genre de lecture favori qui contient 22 livres.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

NoEtJess a écrit : sam. 02 sept., 2023 10:59 am
RÉSULTATS GÉNÉRAUX

Passons maintenant aux choses sérieuses ! :D

L'équipe qui sort grande vainqueur de cette année : LA BRIGADE INQUISITORIALE !


Image


Rappelez-vous, lors du premier décret, la BI l'avait emporté. Ensuite, l'AD que nous félicitons également avait riposté et remporté le deuxième décret. Au coude à coude, les deux équipes se sont affrontées sur ce dernier duel et c'est la BI qui en ressort vainqueur avec 2 victoires contre 1 chez l'AD !

Nous accordons donc le prix suivant à tous ses membres ayant participé à au moins un décret :

@adele
@aurorebou06
@Folize
@Lola5405
@LisaMalius
@Soah
@wendy_bouquine


ont le droit de doubler les points de l'une de leur consigne au moins déjà validée une fois.

C'est-à-dire que chez chacun la consigne aux points doublés rapporte maintenant 2 points par livres lus. :D Petite précision : le challenge est terminé, donc il ne s'agit pas de continuer à valider des lectures dessus mais simplement de me dire quelle consigne vous voulez faire compter double. Tous les livres déjà lus sur cette consigne compteront une deuxième fois ;).


Bonjour
Bravo à la Brigade Inquisitoriale 🎊🎉

Je choisis la consigne de ma maison SERDAIGLE - 3-Lire un livre de fantasy ou fantastique. avec 16 livres lus
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Du suspens jusqu'au bout.😱
Je choisis de doubler la consigne
🐍 Lire un livre de votre genre de lecture favori= ROMANCE
Qui contient 19 livres
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Tify »

Re bonjour, je viens valider mes dernières consignes pour Serpentard .

5. Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
Abby Cooper T1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! - Victoria Laurie

Image


Je me suis lancée dans cette histoire sans trop savoir où je mettais les pieds (ou plutôt les yeux) et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête. Je ne me suis pas ennuyée, les actions s'enchainent même si l'enquête reste "simple". La fin de l'histoire on s'en doute d'avance mais j'ai bien aimé apprendre petit à petit à connaitre Abby. Elle est d'ailleurs pétillante, ne baisse pas les bras et va au bout de son idée. Les personnages étaient attachants sans oublier le beau Dutch, même s'il est par moment un brin agaçant...
Une très belle découverte, hâte de découvrir la suite et de voir l'évolution de nos personnages.



9. Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
Le philosophe qui n'était pas sage - Laurent Gounelle (Le début se passe à New York puis la suite de l'histoire dans la forêt amazonienne)

J'avais beaucoup aimé les 2 premiers livres de Laurent Gounelle mais avec celui la je reste un peu sur ma faim... Je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans les 2 autres. J'ai trouvé quelques longueurs, l'histoire un peu plate, des évènements s'enchainent mais il m'a manqué du peps. Et au niveau des personnages Sandro le héros est finalement assez en retrait...
Je relaisserai quand même une chance à l'auteur en espérant apprécier plus ma prochaine lecture.


10. Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
Gone T1 - Michael Grant (je dirais une époque future mais indéterminée, ce n'est pas dans notre monde, ce n'est pas non plus une dystopie, mais des adultes qui disparaissent ça reste "hors du temps")

Un tome 1 prometteur, une saga qui s'annonce intéressante. J'ai bien aimé ce premier tome même si certaines scènes peuvent être choquantes pour les plus jeunes. L'écriture est fluide, l'histoire est originale, ce n'est pas tous les jours que les adultes disparaissent, les enfants doivent donc se débrouiller tout seul et s'organiser... Des questions sont toujours sans réponse et je compte bien en apprendre plus sur le pourquoi du comment en lisant la suite.


ASPIC 10/10
Livres lus/Points pour Serpentard : 16

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

NoEtJess a écrit : sam. 02 sept., 2023 10:59 am
RÉSULTATS GÉNÉRAUX

Passons maintenant aux choses sérieuses ! :D

L'équipe qui sort grande vainqueur de cette année : LA BRIGADE INQUISITORIALE !


Image


Rappelez-vous, lors du premier décret, la BI l'avait emporté. Ensuite, l'AD que nous félicitons également avait riposté et remporté le deuxième décret. Au coude à coude, les deux équipes se sont affrontées sur ce dernier duel et c'est la BI qui en ressort vainqueur avec 2 victoires contre 1 chez l'AD !

Nous accordons donc le prix suivant à tous ses membres ayant participé à au moins un décret :

@adele
@aurorebou06
@Folize
@Lola5405
@LisaMalius
@Soah
@wendy_bouquine


ont le droit de doubler les points de l'une de leur consigne au moins déjà validée une fois.

C'est-à-dire que chez chacun la consigne aux points doublés rapporte maintenant 2 points par livres lus. :D Petite précision : le challenge est terminé, donc il ne s'agit pas de continuer à valider des lectures dessus mais simplement de me dire quelle consigne vous voulez faire compter double. Tous les livres déjà lus sur cette consigne compteront une deuxième fois ;).

Nous saluons tout de même l'effort de l'AD qui ne s'est pas laissée démonter et qui a maintenu le suspens jusqu'au bout ! :)

Image

Un grand bravo à tous les participants ! Vous avez été très assidus pendant ces duels et ça nous a fait plaisir de voir autant d'entrain :D.
Hello,

Je suis un peu en retard désolée T-T

Je choisis de doubler les points de la consigne 8 : Lire un livre que vous avez acheté vous-même qui contient 20 livres ^^

Bonne journée à vous et encore merci pour le challenge :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Hello
Je vérifie mes points,

Pour Serdaigle, j'ai lu 30 livres mais il n'est compté que 29 dans le récap.

Pour Gryffondor, visiblement, je n'ai pas validé mon dernier livre lu : Les hommes de Cardiff : Dominic qui rempli la consigne (remplacée par la LC) : Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Mais j'avoue ne plus me souvenir de comment on compte les points surtout avec l'épeuvre qu'il y avait eu.

Pareil, j'ai Rough que j'ai lu mais qui n'apparait pas : Lire un livre avec une couverture sombre.
Mais peut être qu'il y avait une raison? Il était en rouge dans mon récap, mais j'avoue que je ne me souviens pas du pourquoi d'il y a 5 mois.

Pour Poufsouffle :
Hors épreuve, j'ai lu : 21 livres
Et pour l'épeuvre, j'ai lu 7 livres qui m'ont 8 +2 ? C'est NoETJess qui avaient compté?

Pour Serpentard : mon récap est à jour :
40 livres lus
Décret 26 : 4 points (faut il enlever les 4 points des 40 livres lus? Je ne me souviens plus si c'était cumulable ou pas)
Dernier décret : 7 points
viewtopic.php?p=21779321#p21779321
Je choisi de doubler la consigne : Lire un livre de votre genre de lecture favori. 29 x2 = 58
Dernière modification par LisaMalius le dim. 03 sept., 2023 11:38 am, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

WOAH, j'ai un onglet excel qui compte les livres de l'année : 128 livres :o
Alors c'est pas le même nombre que sur mes récap, car ça compte des livres commencés mais non fini car nuls ou des livres lus mais qui ne remplissaient pas de consignes.
ça fait en moyenne 10 livres par mois, je savais que j'avais vraiment beaucoup lu cette année, mais pas à ce point!
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Nocturis »

Félicitations à la BI pour cette victoire et bravo à l'AD pour cette lutte acharnée :D
Je clôture donc cette cinquième année avec 34 livres lu pour 10 consignes validées.
Merci encore aux directrices pour leur fabuleux travail sur ce challenge et à bientôt pour la sixième année ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit : sam. 02 sept., 2023 10:59 am
RÉSULTATS GÉNÉRAUX

Nous accordons donc le prix suivant à tous ses membres ayant participé à au moins un décret :

@adele
@aurorebou06
@Folize
@Lola5405
@LisaMalius
@Soah
@wendy_bouquine


ont le droit de doubler les points de l'une de leur consigne au moins déjà validée une fois.
Merci pour ce prix ! Dans ma dernière maison, je n'ai pas validé beaucoup de fois une consigne. Je choisis donc de doubler mes points de la consigne : Lire le dernier tome d’une série. validée avec 2 livres.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

LisaMalius a écrit : dim. 03 sept., 2023 11:18 am WOAH, j'ai un onglet excel qui compte les livres de l'année : 128 livres :o
Alors c'est pas le même nombre que sur mes récap, car ça compte des livres commencés mais non fini car nuls ou des livres lus mais qui ne remplissaient pas de consignes.
ça fait en moyenne 10 livres par mois, je savais que j'avais vraiment beaucoup lu cette année, mais pas à ce point!
Wow ! Que de livres lus ! :o :shock:
Je n'ai encore jamais compté mon nb de livres par an, mais j'ai une moyenne de 100 p/h. :?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Tify »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 07 sept., 2023 10:10 am
LisaMalius a écrit : dim. 03 sept., 2023 11:18 am WOAH, j'ai un onglet excel qui compte les livres de l'année : 128 livres :o
Alors c'est pas le même nombre que sur mes récap, car ça compte des livres commencés mais non fini car nuls ou des livres lus mais qui ne remplissaient pas de consignes.
ça fait en moyenne 10 livres par mois, je savais que j'avais vraiment beaucoup lu cette année, mais pas à ce point!
Wow ! Que de livres lus ! :o :shock:
Je n'ai encore jamais compté mon nb de livres par an, mais j'ai une moyenne de 100 p/h. :?
100 pages/heures ?!!! :shock: Wouaw j'admire !!
128 livres aussi d'ailleurs !
Quel est votre secret ? :lol:
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Tify a écrit : jeu. 07 sept., 2023 10:45 am
Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 07 sept., 2023 10:10 am
LisaMalius a écrit : dim. 03 sept., 2023 11:18 am WOAH, j'ai un onglet excel qui compte les livres de l'année : 128 livres :o
Alors c'est pas le même nombre que sur mes récap, car ça compte des livres commencés mais non fini car nuls ou des livres lus mais qui ne remplissaient pas de consignes.
ça fait en moyenne 10 livres par mois, je savais que j'avais vraiment beaucoup lu cette année, mais pas à ce point!
Wow ! Que de livres lus ! :o :shock:
Je n'ai encore jamais compté mon nb de livres par an, mais j'ai une moyenne de 100 p/h. :?
100 pages/heures ?!!! :shock: Wouaw j'admire !!
128 livres aussi d'ailleurs !
Quel est votre secret ? :lol:
J'adore lire, je lis vite et j'ai beaucoup de temps libre... ;)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 07 sept., 2023 10:53 am
Tify a écrit : jeu. 07 sept., 2023 10:45 am
Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 07 sept., 2023 10:10 am
Wow ! Que de livres lus ! :o :shock:
Je n'ai encore jamais compté mon nb de livres par an, mais j'ai une moyenne de 100 p/h. :?
100 pages/heures ?!!! :shock: Wouaw j'admire !!
128 livres aussi d'ailleurs !
Quel est votre secret ? :lol:
J'adore lire, je lis vite et j'ai beaucoup de temps libre... ;)
Ne plus regarder la TV? J'ai aussi principalement lu des livres pas trop gros (moins de 350 pages), et dans les 128, il y en a une quinzaine qui n'ont pas été terminés.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Coucou les jumelles :D
Vous avez le résultat de cette 5ème année ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »