[Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens mettre à jour mes lectures pour l'été !

E.T.E

1/ Il faut d'abord décider du budget :
→ Vous avez économisé toute l'année : Lire une édition de poche
💰 Psi-Changeling #1 Esclave des sens, Nalini Singh
J'aime le couple Lucas/Sascha. Je continue la série avec grand plaisir, et cette relecture me réussit au point de vouloir découvrir les scènes coupées en anglais.
2/ Où partirez-vous ?
→ À l'étranger : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays que le vôtre
🇮🇹 Arria Marcella, Théophile Gaultier
J'ai bien aimé suivre les aventures dans ce Pompéi à la fois onirique et spatio-temporel. Il me semble que je l'avais déjà lu pour le cours de latin mais c'est une belle redécouverte !
3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
→ Une semaine : Lire un livre dont le titre comporte un ou deux mots
👆 Orphée, Jean Cocteau
Franchement j'ai adoré et cela ne m'a absolument pas dérangé que ce soit un scénario. J'adore toujours autant l'ambiance qu'a su créée Cocteau et je m'imaginais très bien entendre la voix et voir Jean Marais dans ce rôle d'Orphée dans les Enfers modernes...
4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En vélo ou à pied : Lire un livre d'un auteur français
🇫🇷 Les Lames du Cardinal #1 Les Lames du Cardinal, Pierre Pevel
C'était à la fois super original, intéressant et assez long dans l'ensemble. Peut-être parce que je ne suis pas un adepte de cette époque et que j'ai eu du mal avec cette période de l'histoire. Néanmoins, le fait de trouver des dragons et de replonger dans un peu de fantasy était très agréable. Si jamais je tombe sur la suite pourquoi.
Et sans oublier que la couverture est magnifique ! C'est aussi pour cela que je voulais découvrir ce livre en plus de savoir qu'il est écrit par Pierre Pevel, que je ne connaissais pas encore.
5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en famille : Lire un livre centré sur une famille
👨‍👦‍👦 Les Filles du Samouraï #1 La Trahison, Maya Snow
J'ai globalement bien aimé dans l'ensemble, le concept était génial, deux filles qui veulent se venger et se font passer pour des garçons ! J'ai adoré Tatsuya aussi, exactement comme Kimi et Hana. Cependant son cousin est imbuvable et la fin m'a tellement contrarié vis à vis de Maître Goku que je ne pense pas continuer la série.
6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !
→ Vous êtes à la mer : Lire un livre avec un paysage maritime sur la couverture
🌊 Hamish Macbeth #1 Qui prend la mouche, M.C. Beaton
Bon, un livre qui n'est pas extraordinaire, j'aurais pu apprécier, si les personnages n'avaient pas été aussi étranges, si Hamish avait été plus sympathique - où est-ce le résultat de sa timidité ? - et encore mieux si le meurtre avait eu lieu plus tôt qu'au bout de cent pages. En bref, les cosy mystery, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Consignes validées : 13/28
Printemps : 7/7
Eté : 6/7
Saisons validées : 1/4

Puis-je avoir la7/ Consigne finale donnée par les gérantes s'il vous plait ? :D Merci beaucoup, j'ai hâte de rattraper mon petit retard pour sauter dans l'automne ;)

Récap : viewtopic.php?p=21771217#p21771217
Cameron10

Profil sur Booknode

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 27 sept., 2023 11:02 am Puis-je avoir la7/ Consigne finale donnée par les gérantes s'il vous plait ? :D Merci beaucoup, j'ai hâte de rattraper mon petit retard pour sauter dans l'automne ;)
Hello, voici ta consigne personnalisée :D

Cet été, c'est vacances roots en famille. Vous partez tous ensemble pour explorer le littoral italien pendant une semaine, avec un programme sportif en perspective : vélo et camping pour profiter de la nature et faire respirer le portefeuille. Ça tombe bien, vous aviez quelques kilos à perdre ! Sans compter que supporter les chamailleries de vos cousins et les blagues grivoises de vos oncles s'annonce tout aussi épuisant... Mais vous savez que vous allez malgré tout passer sept superbes journées qui resteront gravées dans votre esprit ! Et pour célébrer la fameuse botte italienne, vous avez prévu de lire le soir un livre avec une chaussure sur la couverture. Viva Italia !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne pour l'hiver :

1/ Comment vous habillerez-vous ?
→ Sur votre 31 : Lire un livre avec une tenue de soirée sur la couverture (costard ou robe de soirée/bal par exemple)
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Image

Mon avis :
Comme pour beaucoup, ce livre livre est un bon coup de cœur.
On se laisse rapidement prendre par la vie d'Evelyn, par sa volonté et par ses amour.
Au delà du thème de la sexualité (gay, lesbien, bi...) qui est largement présent et présenté de manière intéressante en particulier dans l'approche à l'image public.
J'ai beaucoup aimé l'approche du milieu du cinéma (hollywoodien). En particulier la position du personnage d'Evelyn qui assume de s'être servi de son corps pour réussir et se dit prête à le refaire... J'ai trouvé intéressant cette position à l'époque du metoo.

Bref, il y a beaucoup dans ce livre et j'ai tout apprécié du début à la fin.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21770065#p21770065
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Bonjour Cam'

Lire un livre avec une chaussure :
Spoiler
Image
è buono ?
Grazie !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 28 sept., 2023 11:39 am Bonjour Cam'

Spoiler
Image
è buono ?
Grazie !
Bonjour !

Je valide cette lecture !

Un petit livre jeunesse assez sympathique pour ses illustrations mais le fond de l'histoire n'est pas tendre du tout...

Je vais enfin rentrer dans l'automne !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Spoiler
Image
è buono ?
Grazie !

Coucou,

Je pense pas que Cameron ait vu ton message car tu ne l'as pas identifiée, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bon, on voit bien des chaussures, donc je te valide la consigne ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Melaina a écrit : sam. 30 sept., 2023 6:27 pm

Spoiler
Image
è buono ?
Grazie !

Coucou,

Je pense pas que Cameron ait vu ton message car tu ne l'as pas identifiée, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bon, on voit bien des chaussures, donc je te valide la consigne ;)
Ah oops... J'essaierai de ne pas oublier la prochaine fois
Merci 😁
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide des consignes de l'Automne avec cumul

1/ Comment vous déguiserez-vous ?
→ Vous sortez la panoplie complète : Lire un livre avec sur la couverture une tenue qui peut faire office de déguisement (vêtement d'époque, uniforme d'infirmière...)

3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
→ Vous sortez la boule disco et la musique des années 80 : Lire un livre avec une couleur dans le titre

4/ Des enfants frappent à la porte ! Un bonbon ou un sort ?
→ Bonbon évidemment ! : Lire un livre avec un personnage principal gentil, bienveillant
Spoiler
Tom le bâtisseur et Prieur Philip sont d'une telle gentillesse
6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?
→ Vous dévorez tous les bonbons que vous avez récoltés : Lire un livre d'un auteur prolifique (qui a publié au moins 15 livres)
L'auteur a publier 27 livres ou plus

:arrow: Les Piliers de la terre de Ken Follett
Image

Un livre sublime j'ai adoré " Les piliers de la terre " 1000 pages qu'on ressent même pas je voulais juste en savoir plus sur l'histoire des personnages qu'on les voit grandir tombé amoureux et avoir des enfants et devenir vieux, sans oublie toutes les trahisons et complots qui ne manque pas a l'histoire.

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Je continue avec une derniere consigne

5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?
→ Un film d'horreur : Lire un thriller ou un livre d'horreur
:arrow: Hannibal Lecter T1 Dragon rouge de Thomas Harris
Je voulais lire l'histoire de Hannibal mais il fallait passer par ce premier tome de la saga je me suis un peu perdu au début les personnage parlent des événements passés ça donne l'impression qu'on a pas commencer par le bon tome mais passé cette état de confusion l'histoire a pris forme, l'intrigue est bien, j'ai aussi aime le fait d'avoir le point de vue du tueur donc on a pas était juste dans une course folle avec des cadavres au passage et même si l'histoire ne tourne pas sur Hannibal il était présent presque tout le long.

@Cameron10 ou @Melaina
Puis-je avoir la dernière consigne pour l’Automne ?

Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 30 sept., 2023 11:39 pm

Spoiler
Image
è buono ?
Grazie !

Coucou,

Merci 😁
Dans les moments où on est très présentes ça ne pose pas de problèmes mais quand on est plus occupée le message a plus de chance de passer à la trappe sinon 😄
Cameron10

Profil sur Booknode

Message par Cameron10 »

Melaina a écrit : dim. 01 oct., 2023 8:33 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 30 sept., 2023 11:39 pm

Coucou,

Merci 😁
Dans les moments où on est très présentes ça ne pose pas de problèmes mais quand on est plus occupée le message a plus de chance de passer à la trappe sinon 😄
Mince, j'ai oublié de répondre désolée !
Ça correspondait perfettamente, tout va bien :D
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Rosa-11 a écrit : dim. 01 oct., 2023 2:01 pm Je continue avec une derniere consigne

→ Un film d'horreur : Lire un thriller ou un livre d'horreur
:arrow: Hannibal Lecter T1 Dragon rouge de Thomas Harris
Je voulais lire l'histoire de Hannibal mais il fallait passer par ce premier tome de la saga je me suis un peu perdu au début les personnage parlent des événements passés ça donne l'impression qu'on a pas commencer par le bon tome mais passé cette état de confusion l'histoire a pris forme, l'intrigue est bien, j'ai aussi aime le fait d'avoir le point de vue du tueur donc on a pas était juste dans une course folle avec des cadavres au passage et même si l'histoire ne tourne pas sur Hannibal il était présent presque tout le long.

@Cameron10 ou @Melaina
Puis-je avoir la dernière consigne pour l’Automne ?

Récap
Coucou ! ;)

Désolée pour l'attente !

Affublée de votre parfaite réplique d'un costume de XIIe siècle, vous ouvrez la porte à des ados qui crient "un bonbon ou un sort ?".
Ils sont assez effrayants, mais il vous en faut plus pour vous faire fuir. Vous leur donnez cependant des bonbons, histoire de ne pas les contrarier et retournez à l'intérieur où l'ambiance est complètement déjantée. Tous déguisés, vos amis se déhanchent sur les tubes les plus célèbres des années 80. Ca vous fait beaucoup rire, même si ça n'est clairement pas raccord avec vote décoration sur le thème des vampires.

La suite de la soirée s'annonce un peu différente. Vous vous installez dans le salon, les bonbons dans la main pour y mettre un film. Histoire de se faire peur, vous éteignez les lumières et lancez Hannibal Lecter. Comme vous aimez les frissons, vous êtes bien tentée de le lire en livre plus tard. Mais pour le moment, vous décidez de vous inspirer de l'affiche du film et de choisir votre prochaine lecture avec une couverture où l'on peut voir une personne qui semble vous fixer.

(C'est ok si on ne voit pas le visage entier de la personne comme dans l'affiche. Ce qui compte c'est le regard)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

**** Maman ! C'est fini !! ****

❄️ 7/ Vous ne dérogez pas à la tradition et fêtez Noël le 25 décembre au matin. Peu importe votre âge ou celui des personnes invitées à fêter Noël avec vous, -c'est à dire tous vos amis, et même des connaissances car plus on est de fous, plus on rit !- vous ne changerez pas la date !
Vous êtes réveillées par les enfants qui crient : "Le père Noël est passé !" à travers toute la maison. L'excitation monte, et vous n'arrivez plus à vous rendormir. Vous vous habillez rapidement : un style classique qui vous correspond tout comme le repas qui suivra : une raclette. Le côté détendu vous convient parfaitement.
Le sourire aux lèvres, vous descendez les marches pour rejoindre les enfants impatients qui regardent la pile de cadeaux avec des étoiles dans les yeux.
Discrètement, vous déposez une pile de cartes de voeux. Vous avez choisi des illustrations en fonction de vos différents amis et espérez que ça leur plaira.
Deux petites mains vous tendent un cadeau en soufflant "c'est lourd". Curieuse, vous ouvrez le paquet et découvrez une magnifique statuette d'Aphrodite. En tant qu'éternelle fan de mythologie, vos amis ne se sont pas trompés ! D'ailleurs, le paquet est accompagné de plusieurs livres, votre autre passion. Afin d'être raccord, vous décidez de
lire un livre où l'on peut voir des créatures mythologiques. ⇝ Le minotaure, Chimère, Cerbère et autres chiens/scorpions des Enfers.

Image
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan

☃️ Mon avis
Superbe relecture teintée de nostalgie et de tranches de rire.
Sachant que ma première lecture remonte à plus de 10 ans, je suis étonnée d'en avoir gardé autant de souvenirs.

L'univers, le sarcasme de Percy, son amitié avec Grover et Anabeth - qui sont bien plus appréciables que dans le film - et le scénario !

Tout cela m'a rappelé à quel point j'avais été déçue par les choix de l'adaptation cinématographique.
Ici, les choses ont le temps de se poser sans pour autant pâtir d'un manque d'action. Et maintenant que le "complot" est éventé, j'ai hâte de lire la suite qui, pour moi du moins, sera totalement inédite.

En bref, il était grand temps que je me replonge dans cette série.
❄️ ☃️ ❄️ ☃️ ❄️ ☃️ ❄️ ☃️

Avancée de l'emballage des cadeaux : 07/07
Mon récap hivernal
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider ma sixième consigne pour l'hiver :

5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill

Mon avis :
C'est une histoire magique, c'est un conte , c'est beaucoup de choses...
J'ai beaucoup aimé ce conte pour tout âge...
Je me demandais comment les personnages allaient tous converger. Et tout se met en place au fur et à mesure.
L'écriture et l'histoire est assez poétique... certes il y a les poèmes qui ponctuent l'histoire mais également le conte en lui-même.

Une belle lecture...

Mon récapitulatif :
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide ma dernière consigne pour l'automne :
7/ Lire un livre dont la couverture est bicolore ou tricolore, avec La Mythologie viking de Neil Gaiman.
Spoiler
Image
Mon avis : Ce livre est facilement compréhensible et offre une bonne base pour commencer à découvrir la mythologie nordique.

Récap
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir, je viens valider ma premiere consigne d'AUTOMNE :

Avec Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie GRIMALDI je valide :

→ Une comédie pour ne surtout pas avoir peur ! : Lire un livre humoristique ou feel-good

mon avis ;

C'est un joli roman et la plume de Virginie GRIMALDI est toujours aussi agréable et délicate, un vrai moment d'émotions. Malgré leurs caractères bien trempés nos papies et mamies sont très attachants et leurs vies ne peuvent que donner des leçons d'humanité. Marceline est un personnage haut en couleur, malgré sa carapace bien endurcie au fil des années, on découvre un cœur généreux. Les mémoires que notre héroïne écrit permettent de mieux comprendre la vie de ces propriétaire à l'époque de leur arrivées à l'impasse des Colibris, nous suivons leurs évolutions personnels et les liens qui se créent et parfois se rompent. Je trouve que la lecture est agréable et le regard de l'auteure sur ces personnages est doux, et plein d'attachement, on sent que ce roman permet de mieux comprendre cette génération, qui voit le monde changer devant leurs yeux à une vitesse fulgurante. Les chocs générationnels sont ponctués de gags en tout genre et sont abordés avec humour. Je garde un bon souvenir de ce roman qui m'a permis de passer un bon moment de lecture, tout en simplicité et en douceur, un vrai baume au coeur.

mon récap'
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je valide :

2/ Où partirez-vous ?
→ À l'étranger : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays que le vôtre
Vic Swanson Tome 2 En sens inverse
J'ai adoré ce second tome qui nous embarque sur une autre partie de Vic... Livres pleins d'émotions !

voici mon récap : viewtopic.php?p=21791872#p21791872

Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Cameron10 a écrit : dim. 17 sept., 2023 3:19 pm
Lucille-20 a écrit : sam. 16 sept., 2023 7:45 pm Bonjour,

J'ai validé les 6 consignes du printemps, j'attend donc la septième donné par les gérants du challenge

Bonne lecture à tous
Bonjour, voici ta consigne finale :

Il est l'heure de votre première récolte ! C'est avec une grande fierté que vous vous emparez de vos gants et d'un petit panier pour aller récupérer vos premières salades, pommes de terre et herbes aromatiques. Pour un premier essai avec de l'engrais naturel, le résultat est vraiment pas mal, sans doute grâce à l'arrosage automatique qui a évité de nombreux oublis à votre tête de linotte. Vous adressez un sourire reconnaissant aux nains de jardin qui ont veillé avec amour sur votre petit trésor et vous imaginez déjà des recettes pour utiliser ces beaux produits. Seule ombre au tableau : vous n'avez pas obtenu une quantité suffisante pour partager avec qui que ce soit, la faute aux maudits oiseaux qui sont venus picorer vos graines... Afin d'optimiser vos prochaines récoltes, vous étudiez l'ennemi et lisez un livre avec un animal volant sur la couverture ou dans le titre.
Bonjour,

je valide la consigne avec Emma Bellamy, aimant à problèmes Tome 2 Mort à répétition.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Cette saga démarre bien et je suis ravie de voir qu'il n'y a aucune précipitation sur le côté sentimental. Par contre je suis surprise qu'elle ne cherche pas à en savoir d'avantage sur ses capacités... c'est vraiment du hasard si elle en apprend plus. Bien que quiconque aime lire de l'urban fantasy a de suite compris quelle genre de créatures elle est.

voici mon recap : viewtopic.php?p=21791872#p21791872

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide la consigne :

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
→ Trois semaines : Lire un livre dont le titre comporte cinq ou six mots
Charley Davidson Tome 5 Cinquième tombe au bout du tunnel
J'adore Charley, elle nous embarque toujours dans son sillage sans s'arrêter !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21791872#p21791872

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide :

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe (hors France)
Charley Davidson Tome 6 Au bord de la sixième tombe
On apprend trop de nouvelles et comme d'habitude, on a à peine le temps d'appréhender les choses que c'est déjà la fin du tome. J'ai hâte de lire la suite car la dernière nouvelle est vraiment trop WAHOU !!!

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je valide :

5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en amoureux : Lire une romance
Psi-Changeling Tome 10 Le baiser du loup
C'est mon livre coup de coeur de la saga avec le tome 1 même si j'en aime beaucoup d'autres comme ceux avec Judd ou riley et drew... etc vasic... silver... J'adore voir que l'on peut se borner à beaucoup de choses par peur... Ce livre met en évidence la vulnérabilité des personnages et aussi la déclaration de la guerre entre psi et changeling.

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide :

6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !
→ Vous êtes dans une grande ville : Lire un livre avec un paysage urbain sur la couverture
Legacy Tome 1 A double tranchant
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

J'ai validé les 6 consignes sur l'été :)
Eté : organiser ses vacances
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Je souhaite donc votre consigne pour me lancer après sur la partie automne :)

Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Mava-chan a écrit : jeu. 05 oct., 2023 9:45 pm
**** Maman ! C'est fini !! ****

❄️ 7/ Vous ne dérogez pas à la tradition et fêtez Noël le 25 décembre au matin. Peu importe votre âge ou celui des personnes invitées à fêter Noël avec vous, -c'est à dire tous vos amis, et même des connaissances car plus on est de fous, plus on rit !- vous ne changerez pas la date !
Vous êtes réveillées par les enfants qui crient : "Le père Noël est passé !" à travers toute la maison. L'excitation monte, et vous n'arrivez plus à vous rendormir. Vous vous habillez rapidement : un style classique qui vous correspond tout comme le repas qui suivra : une raclette. Le côté détendu vous convient parfaitement.
Le sourire aux lèvres, vous descendez les marches pour rejoindre les enfants impatients qui regardent la pile de cadeaux avec des étoiles dans les yeux.
Discrètement, vous déposez une pile de cartes de voeux. Vous avez choisi des illustrations en fonction de vos différents amis et espérez que ça leur plaira.
Deux petites mains vous tendent un cadeau en soufflant "c'est lourd". Curieuse, vous ouvrez le paquet et découvrez une magnifique statuette d'Aphrodite. En tant qu'éternelle fan de mythologie, vos amis ne se sont pas trompés ! D'ailleurs, le paquet est accompagné de plusieurs livres, votre autre passion. Afin d'être raccord, vous décidez de
lire un livre où l'on peut voir des créatures mythologiques. ⇝ Le minotaure, Chimère, Cerbère et autres chiens/scorpions des Enfers.

Image
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan

☃️ Mon avis
Superbe relecture teintée de nostalgie et de tranches de rire.
Sachant que ma première lecture remonte à plus de 10 ans, je suis étonnée d'en avoir gardé autant de souvenirs.

L'univers, le sarcasme de Percy, son amitié avec Grover et Anabeth - qui sont bien plus appréciables que dans le film - et le scénario !

Tout cela m'a rappelé à quel point j'avais été déçue par les choix de l'adaptation cinématographique.
Ici, les choses ont le temps de se poser sans pour autant pâtir d'un manque d'action. Et maintenant que le "complot" est éventé, j'ai hâte de lire la suite qui, pour moi du moins, sera totalement inédite.

En bref, il était grand temps que je me replonge dans cette série.
❄️ ☃️ ❄️ ☃️ ❄️ ☃️ ❄️ ☃️

Avancée de l'emballage des cadeaux : 07/07
Mon récap hivernal
Félicitations ! :)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : jeu. 05 oct., 2023 11:19 pm Bonjour,

Je viens valider ma sixième consigne pour l'hiver :

5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill

Mon avis :
C'est une histoire magique, c'est un conte , c'est beaucoup de choses...
J'ai beaucoup aimé ce conte pour tout âge...
Je me demandais comment les personnages allaient tous converger. Et tout se met en place au fur et à mesure.
L'écriture et l'histoire est assez poétique... certes il y a les poèmes qui ponctuent l'histoire mais également le conte en lui-même.

Une belle lecture...

Mon récapitulatif :
Coucou,

Désolée pour l'attente. Voici !

Pour fêter Noël en ce soir du 24 décembre avec votre famille, vous vous êtes mis sur votre 31 ! Votre robe verte achetée spécialement pour l'occasion fait d'ailleurs sensation.
Vous avez passé une bonne partie de la journée à préparer le repas et c'est un véritable festin que vous êtes en train de déguster.
Vous prenez plein de photos de la soirée pour garder des souvenirs mémorables et avez déjà prévu d'en imprimer certaines afin de les envoyer à vos proches après les fêtes.
Il est maintenant temps d'ouvrir les cadeaux ! Comme d'habitude, votre famille vous connait bien et vous offre un superbe livre de collection, réplique d'un manuscrit. Vous souriez en le regardant et préparez déjà le reste de votre soirée dans votre tête, à savoir choisir votre prochaine lecture. Vous décidez de lire un livre sur la couverture duquel l'on peut voir un livre.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Lucille-20 a écrit : dim. 08 oct., 2023 7:43 pm Bonjour,

J'ai validé les 6 consignes sur l'été :)
Eté : organiser ses vacances
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Je souhaite donc votre consigne pour me lancer après sur la partie automne :)

Coucou,

En route pour les vacances ! Malgré votre petit budget, vous avez réussi à vous offrir de super vacances en amoureux. 3 semaines à l'étranger, c'est vraiment génial ! Vous avez l'intention de visiter le maximum d'endroits, mais aussi de vous détendre. Pour une fois, vous avez le temps.
L'idée d'être venus en voiture était plutôt bonne car vous organisez votre planning comme vous le souhaitez. Sur la terrasse de votre logement en banlieue de la ville que vous visitez, vous vérifiez qu'elle est toujours bien garée dans l'allée. La vision de votre petite auto vous rassure, vous décidez de vous détendre et d'entamer un livre. Inspirée, vous commencez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Message par Ptitelune »

Bonjour,

nouvelle lecture pour le challenge.

4/ Des enfants frappent à la porte ! Un bonbon ou un sort ?
→ Bonbon évidemment ! : Lire un livre avec un personnage principal gentil, bienveillant
Je viens de terminer La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna. Le personnage principal, Mika, est quelqu'un d'aimant et bienveillant.

Mon avis : J'ai trouvé cette lecture douillette et apaisante. Il ne se passe pas grand chose mais tout réside dans l'ambiance et les descriptions chaleureuses et les personnages très attachants. J'ai passé un bon moment.

Récapitulatif : ici
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour première validation pour l'hiver

6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte photo de famille : Lire un livre dont la couverture est une photo
Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d'une princesse de Koko Nhan
Mon avis:
Un coup de coeur pour ce premier tome, j'ai adoré l'univers que l'auteur a créé et les personnages. Beaucoup de questions restent en suspens, j'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie.
9iana

Profil sur Booknode

Message par 9iana »

Salut !

Après une petite pause, je viens valider une nouvelle consigne d'hiver.

6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes ! → Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin
Les Petites Merveilles de Lena Walker
Je pense que la couverture fonctionne plutôt bien.
Couverture
Image
Mon avis
Lena Walker est une autrice que je ne connaissais pas et que je découvre avec son roman « Les Petites Merveilles ». Elle nous relate l’histoire d’une famille qui ne communique pas et ne se comprend pas. La seule chose dont ils ont besoin, c’est d’un coup de pouce. Et celui-ci intervient sous la forme d’une jeune femme, Eva.
Eva n’a pas eu une vie facile, elle s’est toujours sentie différente des autres sans vraiment comprendre pourquoi.
On découvre d’abord une Eva timide et réservé pour finalement prendre son envol (à 26 ans, mieux vaut tard que jamais ! 😊) et s’épanouir.
Dans son roman, Lena Walker aborde les thèmes du handicap, de l’abandon et de la famille avec bienveillance.
Je me suis laissé transporter avec douceur grâce à la plume fluide et agréable de l’autrice, alors oui, j’ai trouvé que c’était un peu long des fois mais ça n’enlève pas le plaisir que j’ai eu de découvrir Eva, son histoire et surtout le style de Lena Walker.
RECAP
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle consigne d'hiver : 1/ Comment vous habillerez-vous ?
→ Sur votre 31 : Lire un livre avec une tenue de soirée sur la couverture
:arrow: Knotty Pines, Tome 1 : Catch Me de Sirena Song.
Couverture
Image
Mon avis
J'ai accroché à l'histoire dès le début du livre et j'avais hâte de découvrir la tournure qu'allait prendre l'intrigue. Les personnages principaux ont tous un passé chargé mais intéressant et les relations ont commencé à se développer doucement, chacune unique et spéciale.
Mais vers le milieu du livre, tout a semblé s'arrêter et s'accélérer. Les personnages ont réussi à dépasser leurs peurs et traumatismes sans réelles explications ou déclic et le développement des relations a été expédié.
De plus, j'avais espéré que la scène où l'héroïne décide de tourner le dos aux projets de ses parents soit explosive et jouissive mais elle a plutôt été bâclée et décevante.
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »