[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par J0305 »

Coucou, je viens m’inscrire à la consigne 9e: lire un livre d’un auteur mort en mai avec Le magicien d’Oz de L. Frank Baum, mort le 6 mai 1919.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 13 sept., 2023 10:02 am
FLO29 a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:36 am Bonjour,

Je m'inscris ensuite à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : b : février
avec
Crime et châtiment de Fiodor Dostoievski mort le 9 février 1881.
Bonjour,
Je reviens pour ce livre et je me réinscris à la consigne 9-b
Je le desinscris temporairement encore...
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne
85d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique

avec
Les vivants et les autres de Jose Eduardo Agualusa

L'histoire se déroule sur l'île de Mozambique.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 22 sept., 2023 10:31 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne
85d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique

avec
Les vivants et les autres de Jose Eduardo Agualusa

L'histoire se déroule sur l'île de Mozambique.
Lecture validée !

Mon avis :
Lecture surprenante... Le résumé donne presque tout le livre.

J'ai eu du mal à m'y retrouver au début avec la succession de personnages et de courts chapitres.
Mais j'ai finalement apprécié ce texte différent... avec en fond beaucoup de questions pertinentes.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 22 sept., 2023 10:29 pm
FLO29 a écrit : mer. 13 sept., 2023 10:02 am
FLO29 a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:36 am Bonjour,

Je m'inscris ensuite à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : b : février
avec
Crime et châtiment de Fiodor Dostoievski mort le 9 février 1881.
Bonjour,
Je reviens pour ce livre et je me réinscris à la consigne 9-b
Je le desinscris temporairement encore...
Et je me réinscris à la 9-b... encore
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 21 sept., 2023 5:58 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 85d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Le Clan Wilde, Tome 2.5 : Le Valet du milliardaire de Lucy Lennox => l'histoire se passe en Afrique du Sud
Je valide donc la consigne 85d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique : Ignatius Corbridge dit Iggy, le meilleur ami de Lio, aime Jon son valet depuis ses 14 ans. Vingt ans ont passé et ses sentiments n’ont pas changé, c’est pourquoi il est anéanti quand Jon démissionne sans dire au revoir et ne répond pas à ses appels. Désespéré et sur un coup de tête, Iggy part en Afrique du sud pour prendre le Blue Train qui traverse l'Afrique du Sud et faire un safari, comme le rêvait Jon. Jon de son coté a décidé de dépenser une énorme somme d’argent pour l'éloigner le plus possible de l'homme qu’il aime en réalisant son rêve. Les deux hommes se retrouvent alors tous les deux à bord du Blue Train, ce qui va être l’occasion de se dire enfin certaines vérités… Un bon moment mais trop court.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 21 sept., 2023 11:35 pm Bonjour ^^

Je suis enfin de retour (pas pour jouer un mauvais tour promis) pour m'inscrire à la consigne 68-a) Lire un livre avec sur la couverture un objet : miroir avec le manga, les mémoires de Vanitas tome 3 de Jun Mochizuki :D
Spoiler
Image
Hello,

Je viens valider cette lecture ^^
Mon avis : Ce troisième tome contient beaucoup de révélations sur de nombreux personnages, mais aussi sur l'univers globalement, je suis de plus en plus happée par le récit. Les thématiques à propos de l'amitié, du deuil, de la mort sont centrales et très bien travaillées. J'ai apprécié le fait qu'on approfondisse un peu plus l'univers en parlant de la chasse aux vampires et en intégrant une touche de religion dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite, surtout avec la fin qui promet de développer un peu plus le passé de Vanitas.

Les dessins sont d'autant plus sublimes que les tomes précédents puisqu'on voit beaucoup de lieux différents, ce qui montre le talent de la magaka pour les paysages. De plus, on retrouve une touche baroque et aristocratique plus présente par les tenues d'époque. Les dialogues ne sont ni confus ni complexes à comprendre, les scènes de combat sont toujours aussi fluides par rapport au tome précédent.

Les personnages secondaires sont mieux exploités, on en apprend beaucoup sur Lord Ruthven, sur Lucas et sur Jeanne qui prennent de plus en plus d'importance, ce point est clairement positif parce que ça apporte de la matière à l'histoire et à l'univers.
Noé est toujours le personnage que j'apprécie le plus dans cette intrigue, dans ce tome, on le voit sous un aspect plus grinçant et avec un humour décalé, chose que j'ai trouvé intéressante.
Je m'attache de plus en plus à Vanitas, ce dernier ne craint rien ni personne, sans doute un rapport avec son passé, la mort ne l'effraie pas ce qui le pousse dans des situations parfois dangereuses. J'aime son caractère à côté de la plaque et je-m'en-foutiste à la fois.

Ce troisième tome suit la lignée du deuxième en s'arrêtant sur un intense cliffangher poussant à vouloir lire la suite rapidement.
Je n'ai pas encore décidé quel roman j'allais lire pour le moment alors je verrais pour m'inscrire plus tard ^^
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour

57e consigne

159 : prix Nobel
Huis-Clos ~ Jean-Paul Sartre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 136-e:Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par : 23 avec Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi
Spoiler
Dernière page numérotée : 523
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par J0305 »

J0305 a écrit : ven. 22 sept., 2023 1:03 pm Coucou, je viens m’inscrire à la consigne 9e: lire un livre d’un auteur mort en mai avec Le magicien d’Oz de L. Frank Baum, mort le 6 mai 1919.
Je valide déjà! :D

Mon avis: J’ai d’abord été attirée par la jolie couverture du livre, ce qui est très ironique puisque finalement je l’ai écouté en version audio! D’ailleurs c’était mon premier livre audio et j’ai adoré l’expérience. Sinon du côté de l’histoire, même si je la connaissais déjà étant donné que c’est un classique, j’ai beaucoup aimé la redécouvrir! Le style d’écriture est simple et très agréable. Il n’y a pas de longueurs, mais juste assez de description pour qu’on puisse bien s’imaginer les lieux et les personnages.
Avec la quête de Dorothy, l’auteur nous entraîne dans une quête fabuleuse dans un monde imaginaire bien construit. Les personnages sont tous extrêmement attachants et nous apprennent des belles leçons de vie à travers leur aventure. Les paysages qui rythment leur périple m’ont également beaucoup plu.
En tout cas, cette lecture fut un vrai coup de coeur et je l’ai dévorée en une seule journée!

Pour la prochaine consigne, je m’inscris avec la 102: lire un roman en vers, avec Il faut partir, Casimir de Virginie Beauregard D.
Dernière modification par J0305 le dim. 24 sept., 2023 11:57 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 23 sept., 2023 10:35 pm Bonjour

57e consigne

159 : prix Nobel
Huis-Clos ~ Jean-Paul Sartre
Terminé !
Vraiment particulier mais ça se lit assez bien et je suis ravi d'avoir - enfin - découvert cette pièce qui vaut cette phrase célèbre "L'enfer c'est les Autres"
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : lun. 18 sept., 2023 6:15 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 162 - lire un livre en langue étrangère avec "Murder at Archly Manor" de Sara Rosett (Tome 1 de la série High society lady detective)
Bonjour,
Je termine Murder at Archly Manor de Sara Rosett
Il s'agit du premier tome de la série High Society Lady Detective. Le roman se déroule entre 2 guerres dans la bonne société Londonnienne. Les personnages sont très caricaturaux, le suspect vite trouvé mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec ce roman!
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

Bonjour et bonne rentrée.

Je m'inscris à la consigne 9 j - Lire un livre d'un auteur mort au mois d'octobre, avec Les contes du chat perché de Marcel Aymé (mort le 14 octobre 1967).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 26/09
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

melaivy a écrit : lun. 25 sept., 2023 8:19 pm Bonjour et bonne rentrée.

Je m'inscris à la consigne 9 j - Lire un livre d'un auteur mort au mois d'octobre, avec Les contes du chat perché de Marcel Aymé (mort le 14 octobre 1967).
Bonsoir.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Lus, relus et re-relus, ces contes jouent avec l'ordinaire et le merveilleux pour nous amener dans les aventures étranges de deux petites souvent sages et parfois dissipées ou même polissonnes (mais jamais longtemps), Delphine et Marinette, de leur chat, de leurs parents, et des animaux de la ferme et de la forêt voisines de leur maison. On rit et on apprend la vie en même temps qu'eux.
Une lecture conseillée et recommandée à tous les âges.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 9 e - Lire un livre d'un auteur mort au mois de mai, avec Poésies 1828-1833 d'Alfred de Musset (mort le 2 mai 1857).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : jeu. 14 sept., 2023 1:33 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 145i- Lire un des livres de la lecture commune d'octobre avec Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake.
Bonjour, je valide enfin cette consigne !
J'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce livre, qui est beaucoup trop adolescent pour moi. Pourtant, le concept de sauter dans les livres pour voyager à travers les bibliothèques me plaisait beaucoup, malheureusement j'ai trouvé que c'était finalement assez peu exploité au profit d'une intrigue et d'un univers extrêmement basiques. Je n'ai donc pas été emballée par le monde proposé ici ; à l'exception de quelques créatures, il n'a rien d'original et je me suis ennuyée à chaque fois qu'il était question d'en expliquer le fonctionnement. Idem pour le scénario, très manichéen et qui offre très peu de rebondissements - même si je dois reconnaître qu'il y en a un ou deux d'intéressants.

En fait, j'ai trouvé que tout était traité trop rapidement : l'autrice s'attarde rarement sur les ressentis de l'héroïne, c'est souvent "elle ressent ça" puis basta, c'est oublié deux lignes plus loin et il n'y a aucune conséquence. De même, certaines choses sont résolues beaucoup trop rapidement et à grand renfort de facilités scénaristiques (comme la perte du globe qui est censée être déchirante mais bien vite oubliée), là où d'autres événements auraient mérité d'être approfondis au lieu d'être simplement survolés - le couple de Nick par exemple qui pose quand même pas mal de questions mais ne sert apparemment à faire souffrir un autre personnage. Même chose pour des personnages secondaires qui sont introduits tardivement avant de vivre des péripéties dramatiques vingt pages plus loin : comment le lecteur est-il censé être touché si tout va aussi vite ?

Même constat pour la relation centrale de Gia et Arik : tout va beaucoup trop vite et est trop peu crédible. Ils tombent amoureux au tout premier regard et immédiatement ils tiennent l'un à l'autre alors qu'ils ne connaissent pas. J'ai donc eu énormément de mal à apprécier cette romance adolescente qui évolue beaucoup trop rapidement et m'a plus saoulée qu'autre chose - même si je reconnais qu'à certains moments vers la fin il y a bel et bien une complicité entre eux (beaucoup plus logique à ce moment-là de l'histoire !) J'ai été bien plus intriguée par Bastien, qui a du potentiel, mais ne servira malheureusement qu'à introduire un obstacle dans la relation principale.

En outre, l'héroïne m'a prodigieusement agacée et à de nombreuses reprises il m'a semblé que son attitude n'était pas cohérente avec la manière dont l'autrice l'avait présentée de premier abord. D'une timide maladroite et peureuse elle devient d'un coup une guerrière courageuse et la transformation est beaucoup trop brutale pour être crédible ; là encore le récit aurait gagné à se montrer progressif et plus nuancé. En fait, les seules choses que j'ai aimée chez Gia c'est son attitude par rapport à Faith, qui était très touchante, ainsi que ses visions qui m'ont réellement intéressée (contrairement au reste de l'histoire). Après, peut-être que mon antipathie vient en partie de l'écriture, trop scolaire à mon goût, et de la traduction étrange qui emploie le passé composé au lieu du passé simple, instaurant ainsi d'emblée une distance entre le lecteur et la narration.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Bonjour
Je voudrais m'inscrire à la 27a avec 🎨 Reine d'Egypte, tome 1 de Chie Inudoh
Merci
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 29 sept., 2023 11:10 pm Je voudrais m'inscrire à la 27a avec 🎨 Reine d'Egypte, tome 1 de Chie Inudoh
Je valide
Mon avis :
J'ai trouvé Chepsout très attachante ; on voit bien à quel point ça lui pèse de n'être "qu'"une femme dans ce monde où elles sont reléguées à pas grand chose, au profit des hommes qui ont toutes libertés. Évidemment, Sethi est méprisable ... Quelle plaie celui-là. Le stéréotype du type cruel et avide de pouvoir.
J'ai aussi beaucoup aimé la suite de servantes de Chepsout ; on sent bien toute l'affection qu'elles ont pour leur maîtresse.
L'histoire se met en place ; en cela, on sent bien que c'est un premier tome, d'introduction. Je pense que le rythme va s'accélérer dans les prochains tomes.
Par contre, au vu de la (magnifique !) couverture, je m'attendais à être subjuguée par les dessins - et ben pas du tout. Au contraire, j'ai souvent trouvé qu'ils manquaient de finition (dans les décors, les tenues, les bijoux ...). Assez déçue sur ce point ...
Néanmoins, l'histoire est intrigante et les personnages intéressants. Je m'en vais lire la suite rapidement !
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par J0305 »

J0305 a écrit : dim. 24 sept., 2023 12:23 am Pour la prochaine consigne, je m’inscris avec la 102: lire un roman en vers, avec Il faut partir, Casimir de Virginie Beauregard D.
Je valide cette consigne: Il faut partir, Casimir est une lecture agréable. J’ai aimé le personnage de Casimir qui est très réaliste pour son âge (10 ans). Du côté du style d’écriture, je suis assez neutre. Je n’ai pas particulièrement apprécié les vers libres, mais ils ne m’ont pas dérangée non plus. L’histoire est simple et courte, mais efficace et les sentiments des personnages sont bien retranscrits.

Je continue sur ma lancée avec la consigne 146a: Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC entre 2011 et 2018 avec La passe-miroir: Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos (LC en 2018).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 145h- Lire un des livres de la lecture commune de septembre avec Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope d'Ellie S. Green.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 01/10



À trois mois de la fin, le challenge est à 97 % et il reste actuellement 38 places, bravo tout le monde !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je m'inscrit à la consigne 163 - il n'existe pas de traduction pour ce livre avec Dial P for poison de Zara Keane (série Movie club mysteries)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 23 sept., 2023 11:02 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 136-e:Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par : 23 avec Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi
Spoiler
Dernière page numérotée : 523
Bonjour,

Consigne validée

Mon avis :à travers l'histoire de Zeba, accusée d'avoir tué son mari, l'auteure nous relate surtout la condition de la femme en Afghanistan. Un pays où la parole d'une femme n'a aucune valeur, où être emprisonnée (dans le meilleur des cas) pour protéger/ sauver l'honneur de la famille est monnaie courante, où être condamnée pour Zina sur une simple dénonciation (parfois infondée) est banal.
En soi, l'histoire tournant autour de la mort du mari, le secret que Zeba protège, le jugement aurait pu être réglé en 200 pages je dirais tant cette partie, bien qu'importante pour le sujet de fond, est peu abordé finalement. Car à travers Zeba, c'est aussi l'histoire de Latifa, Layli, Nafisa, Mezhgan et toutes les autres que nous découvrons.
C'est un livre qui nous fait prendre conscience (au cas ou on l'oublierai) de la chance que nous avons d'être née dans un pays certes imparfait et qui a encore du travail à faire sur l'égalité hommes/ femmes mais qui nous donne néanmoins la parole.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Bonjour
Je voudrais m'inscrire à la 103 avec "Emma" de Jane Austen (réalisme)
Merci d'avance
dreamygirl

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : dim. 10 oct., 2010 6:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par dreamygirl »

dreamygirl a écrit : lun. 18 sept., 2023 12:06 pm
dreamygirl a écrit : dim. 27 août, 2023 11:41 am
dreamygirl a écrit : sam. 19 août, 2023 4:30 pm

Je viens de terminer ce fabuleux roman ! Je valide donc la consigne du livre dont le titre contient un matériau, le métal, il s'agit ici de l'argent avec la Fileuse d'argent de Naomi Novik.
C'est une très belle découverte fantasy, je ne suis pas familière de ce type de littérature mais j'ai complètement adhéré et adoré ! L'ambiance et les mondes créés par l'auteure m'ont conquise, les personnages sont cohérents et j'avais hâte de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé les trois figures féminines principales de l'histoire, dont la force et le courage m'ont inspirée ! L'histoire nous démontre aussi que le bien et le mal ne se trouvent pas toujours où on le pense... Je recommande fortement !

Je m'inscris maintenant à la consigne suivante :
9b- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : février
Avec le livre Amok ou Le fou de Malaisie, suivi de "Lettre d'une Inconnue" et de "La Ruelle au clair de Lune" de Stefan Zweig, mort le 23 février 1942. Il s'agit d'un recueil de trois nouvelles.
Je viens de terminer le recueil de nouvelles de Stefan Zweig "Amok", et valide donc cette consigne de l'auteur décédé en février.
Les deux premières nouvelles m'ont bouleversée, l'auteur retranscrit les émotions humaines avec tellement de justesse et de passion, et sa plume est fabuleuse, elle est fluide mais d'un style littéraire magnifique. La facilité qu'il a de décrire ce qu'il veut dire avec tant de beauté, j'ai juste envie de continuer à lire tout ce qu'il a pu écrire !
La dernière nouvelle m'a moins emportée, l'indifférence du narrateur ne permet pas au lecteur de s'attacher aux personnages présents, mais le style est toujours aussi beau, pertinent, et incisif.

Je me lance à présent dans la consigne suivante : 104- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie avec le livre de Christophe André, "Méditer, jour après jour", où celui-ci nous apprend à méditer grâce à l'art !
Je viens de terminer la lecture de ce très beau livre d'initiation à la méditation de Christophe André, et le CD qui accompagne l'ouvrage complète bien cette initiation avec un accompagnement pour des séances concrètes à faire chez soi ! J'ai pu découvrir de belles œuvres artistiques de peinture qui illustrent bien les propos de l'auteur sur les différents chapitres, et ce livre m'a vraiment donné envie de développer ma pleine conscience pour me sentir plus présente dans ce que je vis. C'était une belle découverte ! Je valide donc cette consigne :D

Maintenant je souhaite m'inscrire à la consigne suivante :
70- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : j. Un village/hameau avec le livre "Déracinée" de Naomi Novik. On peut observer sur la couverture de la version poche le dessin du village de Dvernik.
Je viens de terminer ce roman de Naomi Novik "Déracinée", et j'avoue avoir été emportée encore une fois dans son histoire ! Certains passages peuvent paraître longs, mais en réalité ils nous plongent vraiment dans le détail de l'action, dans ce qui entoure l'héroïne, et quelle héroïne ! Elle reste fidèle à ce qu'elle est, malgré toutes ces épreuves qu'elle traverse, et l'évolution dont elle fait preuve tout du long. Elle reste sensible, mais forte et courageuse, c'est le genre d'héroïne qu'on veut voir plus souvent. Ses prises de décision sont instinctives, et nous pourrions en retirer une leçon de vie. Parfois il faut écouter son instinct.
Le roman met en avant aussi l'importance de la nature, notre connexion avec elle, où nous devrions davantage l'écouter au lieu de la détruire. Ce n'est pas très exploité, mais c'est là. Tout ça sur fond de contes polonais, j'ai vraiment accroché !

Je valide donc cette consigne, et m'inscris dès maintenant à la suivante :
146- Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC - b) entre 2019 et 2022, "Persuasion" de Jane Austen (version illustrée avec Margaux Motion), qui a fait l'objet d'une lecture commune en Février 2021 sur les romances incontournables.
Dernière modification par dreamygirl le sam. 07 oct., 2023 2:51 pm, modifié 2 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : mar. 03 oct., 2023 5:02 pm Bonjour,
Je m'inscrit à la consigne 163 - il n'existe pas de traduction pour ce livre avec Dial P for poison de Zara Keane (série Movie club mysteries)
Bonjour,

Consigne validée!
J'ai beaucoup aimé ce premier tome très réussi d'une série de Cosy Mystery qui se déroule en Irlande. L'héroïne principale est drôle et mordante, le mystère tient jusqu'à la fin du roman, les personnages sont attachants, un très bon moment de détente!
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Bonjour !

J'aimerai savoir, la Barbade vous-la situez où ? Amérique du Sud ou Centrale ?
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m’inscrire a la consigne: 167- Lectures en série - lire une préquelle
Avec le livre de Suzanne Collins: Hunger Games: La balade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur

Merci d’avance.

Alex
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 22 sept., 2023 12:35 am Je m’inscris à la consigne 28-d Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :autre (ex : planète, Vénus, comète...) avec Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, Tome 1 de John Gray
Coucou,

Je me désinscris. Je ne pense pas lire ce livre qui m’a pas du tout attirée dès les premières pages. Je l’avais acheté sur un vide grenier curieuse car on connaît tous le nom… mais il va finir dans une boîte à livres je pense.

Je m’inscris la consigne 159- Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de la littérature avec La peste, d’Albert Camus

Prix Nobel en 1957
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »