Recherche Dark fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
DinoA

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 août, 2015 6:47 pm

Recherche Dark fantasy

Message par DinoA »

Bonjour, bonsoir

En manque d'inspiration et avec une petite cagnotte à dépenser à la librairie je suis à la recherche de recommandation pour une ou deux Dark Fantasy.

Je suis une grande amatrice de fantastique de base, même si je lis vraiment de tout. Mais j'ai le sentiment d'avoir fait le tour et de commencer a deviner ce qu'il va se passer tout au long du roman dès les premieres lignes
Alors j'ai bien envie de me plonger dans une nouvelle aventure avec, aux choix,
- un héros qui se tourne du côté du mal et trahis tout le monde
- pourquoi pas du romantisme entre hero et mechant
- quelque chose qui fait vibrer
- surtout de l'inattendu
- de préférence en one-shot mais une série qui ne fait pas dix volumes est tout à fait acceptable
- trouvable en librairie. J'aime avoir le livre entre les mains. Je garde ma liseuse uniquement pour les vacances et ne pas transporter 20 kilo de bouquin dans ma valise 😅
- fin heureuse ou non n'a pas d'importance

J'ai le besoin de me plonger dans quelque chose qui va m'obsédé et dont je ne pourrais pas le quitter avant d'avoir dévoré toutes les lignes

Je reste ouverte à toute suggestion, ou question ! Je vous remercie grandement pour votre aide dans ma recherche 🙏 bonne lecture à tous


Ps; après relecture et précision, je reformule légèrement
Je cherche soit de la dark fantasy soit de la Fantasy sombre et pas jojo.
Aussi je suis Suisse et commander c'est faisable mais pas pour tout malheureusement (d'où mon envie de trouver plutôt le livre en librairie s'il n'a pas été auto-publier). Sinon je me ferais un plaisir de commander directement chez l'auteur si c'est le cas. Éviter Amazon me ferait plaisir aussi, je préfère faire vivre les petites librairies ou directement les auteurs si c'est possible bien entendu.

Merci encore et bonne lecture à tous
Dernière modification par DinoA le mer. 20 sept., 2023 11:44 am, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 422
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche Dark fantasy

Message par Fells »

Bonjour,
J'ai l'impression que ta définition de Dark Fantasy est un peu floue. Pour rappel :

"la Dark Fantasy est caractérisée par :

- Une action qui soit est vue du côté des « méchants », soit met en jeu des protagonistes et antagonistes à la psychologie complexe, ni ou à la fois bons et mauvais, faits d’un continuum infini de nuances de gris, sans blanc ou noir purs.
- Une action caractérisée par sa violence, son côté explicite, ses éléments horrifiques.
- Son ton / ambiance noir, lugubre, pessimiste, etc.
- L’absence de garantie concernant la survie ou le bien-être des personnages."

Source : Le Culte d'Apophis
Comprendre les genres et sous-genres des littératures de l’imaginaire : partie 3 – Sous-genres majeurs de la Fantasy

Par ailleurs, d'autres sujets rejoignent ta demande. Ils sont disponibles à ces adresses :
- Dark Fantasy Adult : viewtopic.php?t=315012&hilit=dark+fantasy
- Romans de dark fantasy à me conseiller ? : viewtopic.php?t=281325&hilit=dark+fantasy
- Débutante en Dark Fantasy : viewtopic.php?p=19889265&hilit=dark+fantasy#p19889265

J'ai rapidement parcouru les réponses, et il y a pas mal de classiques qui reviennent, mais aussi quelques romans plus récents et originaux, en particulier dans le dernier sujet.

Et comme j'ai vu que tu lisais de tout, je ne peux que te conseiller Elric, un classique de Michael Moorcock aux éditions Glenat, superbement mis en images par Didier Poli, Robin Echt et Jean Bastide.

Et aussi La Voie des Ombres, que je n'ai malheureusement pas encore ouvert, mais qui a l'air d'être superbe, ou encore le classique du manga Dark Fantasy : Berserk.

Pour ce qui est de la disponibilité papier, la majorité des livres est commandable sur demande, donc je ne peux pas être précise là-dessus, il va falloir faire tes recherches. Ça dépend de l'endroit où tu vas faire tes emplettes.

En espérant avoir pu t'aiguiller, je te souhaite de bonnes lectures. :)
DinoA

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 15 août, 2015 6:47 pm

Re: Recherche Dark fantasy

Message par DinoA »

Hello !
J'ai effectivement pas toutes les bonnes données pour les dark fantasy mais je réalise aussi que j'aurais pas du écrire ce message aussi tard et en étant aussi fatiguée 🤣 je savais que la dark fantasy était du côté du méchant, pour le reste je l'ignorais alors je te remercie pour ces précisions!
Effectivement je cherche de la fantasy plus sombre et/ou de la dark fantasy, Je cherche quelque chose ou tout ne se passe pas bien, voir même fini mal, mais que ce soit du point de vu du méchant ou du héros, ça m'est un peu égale. J'ai envie d'une ambiance sombre, maléfique etc. Je sors d'une phase de lecture de Twisted Tale et j'ai besoin de passer du côté obscure de la force.

Merci en tout cas pour les recommandations, J'ai déjà croiser pas mal de fois la suggestion de la Voie Des Ombres, et Berserk c'est une pépite que j'ai adoré.
Je suis en Suisse donc effectivement les commandes sont parfois compliquée. Je vais voir ce que je peux avoir comme livre à commandé qui arriverait dans ma boîte à lettres.
J'ai aussi entendu parler de Verre et de Cendre qui s'est rajouter dans la liste des livres qui pourraient m'intéresser !

Encore une fois merci et bonne lectures 😀
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Recherche Dark fantasy

Message par FLO29 »

Bonjour,

Dans les listing proposés par FelRose, on retrouve la compagnie noire de Glenn Cook qui est une de mes séries préférées.

J'ai bien vu que tu ne voulais pas de grande série, mais tu peux très bien lire la première trilogie qui se suffit à elle-même.
Mon frère est un petit lecteur et sur mes conseils il a lu et adoré cette série... et la reli très régulièrement (les premiers tomes)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Recherche Dark fantasy

Message par Warialis »

Bonsoir :D
Je plussoie ce qui a chaudement été recommandé plus haut et je rajoute la trilogie du maître du temps qui fut une excellente lecture pour ma part !
:arrow: https://booknode.com/le_maitre_du_temps ... tie_014709
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Recherche Dark fantasy

Message par Chloeoptere »

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment de la dark fantasy mais je peux te recommander la trilogie Les livres de la Terre fracturée de N.K. Jemisin.
L'univers est entre la fantasy et la SF donc ça sort beaucoup de ce qu'on voit habituellement en fantasy. C'est aussi assez sombre et violent avec des sujets difficiles abordés donc je pense que ça peut correspondre à ta recherche de dark fantasy.
JulietteLux

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 31 mai, 2022 6:08 pm

Re: Recherche Dark fantasy

Message par JulietteLux »

Personnellement, j'ai kiffé La Saga Vampires et Magie noire en 2 tomes. Le Lien et Akasha. Les personnages sont tout ce qu'il y a de plus sombre, pas un pour relever l'autre, une pointe d'érotisme, et c'est surtout la chute qui m'a scotchée. Par contre je l'ai lu sur la kindle je sais pas s'ils existent en papier.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »