Le pays des contes de Chris Colfer

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Lecteur_249

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 sept., 2023 10:26 am

Le pays des contes de Chris Colfer

Message par Lecteur_249 »

Suis-je le seul a remarquer que la fin du dernier tome de cette saga nous laisse envisager une suite ?
Je ne connais pas les projets de l'auteur je ne sais pas s'il veux la faire ou s'il attendais que quelqun le fasse ?
Qu'en pensez vous ?

C'est le passage ou Conner Bailez ouvre le livre a 80 ans entre dedans avec sa soeur et que Charlie voit la scène et ouvre le livre. Elle s'apprètent a entrer dans le rayon.
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Le pays des contes de Chris Colfer

Message par Bloulou »

Je pense qu'une suite serait envisageable, et franchement, je la lirais avec plaisir si l'auteur nous faisait ce cadeau.
Mais avant cela il doit finir la série "prequel" une histoire de magie(que j'aime personnellement un peu moins) où il raconte l'histoire de la grand-mère de Conner et Alex. Je dois bientôt commencer le deuxième tome, une histoire de sorcellerie. Les avez-vous lu ?

Pour revenir à la toute fin du pays des contes (sans spoilers pour ceux qui n'auraient pas totalement fini la série), je trouve qu'elle est pleine de sens, une fin "juste" comme je les appelle car elle laisse une possibilité a l'auteur de reprendre les aventures de la famille Bailey et en même temps, il nous rappel ce qui, alors âgée de 8 ou 10 ans, m'avait profondément émerveillé et continue aujourd'hui de m'émerveiller : quel que soit l'âge, qu'elle que soit la personne, l'époque, nous serons toujours près à lire, surtout des contes, et à plonger dedans comme les personnages principaux, à vivre une aventure avec eux, même si on entend sans cesse que "le livre est vieillot", "les jeunes ne lisent plus","les contes, c'est pour les enfants"… Les livres eux attendent juste la bonne personne pour les faire vivre et passer d'un objet de papier à un monde de couleur, de sentiment et de sensations, de vie.

Donc de mon point de vue, la boucle est bouclée et j'avoue que si je serai très heureuse de lire la suite, je serai un peu déçue que cette fin si "juste" et pleine de sens ne soit reléguée qu'au simple rang de transition entre générations.
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Le pays des contes de Chris Colfer

Message par Bloulou »

Sinon, je ne connais pas non plus les intentions de l'auteur, ce ne sont que des suppositions.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »