Conseils en Fantasy urbaine

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Mathilde2004

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 déc., 2017 5:19 pm

Conseils en Fantasy urbaine

Message par Mathilde2004 »

Quels livres ou quel auteur de Fantasy urbaine pourriez-vous me conseiller ? :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par jukebox_fr »

Mathilde2004 a écrit :Quels livres ou quel auteur de Fantasy urbaine pourriez-vous me conseiller ? :D
Tu recherches une fantasy urbaine avec ou sans romance ? Estampillée Bit-lit ou pas ? C'est très vaste ! :lol:
En attendant d'avoir cette précision de ta part, tu peux dores et déjà jeter un coup d'oeil à cette liste initiée par Miney où sont répertoriés les livres de fantasy urbaine qui ne sont pas de la Bit-lit.

Si ce sont celles avec de la Bit-lit qui t'intéressent, à ce moment-là on pourra toujours te conseiller en fonction du degré de romance et de sexe que tu souhaites y trouver ^^ (ou que tu supportes :lol: ).
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 14 nov., 2019 3:50 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par Eurylia »

Neverwhere de Neil Gaiman <3

Il y en a certainement beaucoup d'autres à conseiller mais c'est personnellement celui qui m'a fait découvrir le genre.
Mathilde2004

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 24 déc., 2017 5:19 pm

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par Mathilde2004 »

Plutôt sans bit-lit et merci
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par jukebox_fr »

Mathilde2004 a écrit :Plutôt sans bit-lit et merci
C'est la partie minoritaire de la production fantasy urbaine :lol: Ceci dit, il y a des livres estampillés Bit-lit qui sont beaucoup plus soft sur cet aspect que d'autres et qui valent le détour.

Pour revenir à la fantasy urbaine sans Bit-lit, Neil Gaiman est un auteur à suivre. Il la pratique aussi bien en jeunesse qu'en public plus généraliste. Pour ma part, pour le moment, je n'ai lu que son American Gods (beaucoup aimé) et son Nobody Owens (beaucoup aimé, mais je n'étais pas le public idéal) qui m'ont encouragée à me procurer d'autres de ses livres pour encore mieux découvrir son imaginaire.

Tu as peu de livres renseignés dans ta bibliothèque BookNode mais j'ai vu qu'il y avait du Robin Hobb dans le lot, peut-être aimeras-tu les livres de fantasy urbaine qu'elle a publiés sous son pseudo Megan Lindholm ? Je n'en ai lu aucun pour le moment, alors je ne saurais te dire ce qu'ils valent (et puis c'est subjectif :P )

Par contre j'ai lu et apprécié Le golem et le djinn de Helene Wecker et la série Les dossiers Dresden de Jim Butcher. C'est juste dommage pour cette dernière que la publication française ait été stoppée au 5ème tome... Harry Dresden n'ayant pas réussi à tirer son épingle du jeu, fantasy urbaine sans Bit-lit éditée dans une collection... Bit-lit. Cherchez l'erreur :roll:

J'ai eu de très bon retours sur Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka, ainsi que sur The Rook, au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley et sur Les magiciens de Lev Grossman, qui sont en attente dans ma PAL pour une lecture toute prochaine.
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 14 nov., 2019 8:53 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par Eurylia »

Je n'en ai pas encore lu mais China Miéville est très réputé aussi en fantasy urbaine.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par Miney »

Je vois que tu as Ellana de Pierre Bottero dans ta liste de diamant, si tu aimes cet auteur, tu aimeras peut-être A comme Association, une série de fantasy urbaine qu'il a co-écrit avec Eric L'Homme.

Sinon, je plussoie les propositions d'Eurylia et de jukebox_fr (même si China Miéville n'est pas un auteur très accessible et vu ce que tu as comme livres dans ta bibliothèque, je te conseillerais de commencer par les livres plutôt jeunesse de Neil Gaiman)
Mathilde2004

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 24 déc., 2017 5:19 pm

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par Mathilde2004 »

je viens de mettre à jour ma bibliothèque, ça faisait assez longtemps que je ne l’avais pas mise à jour
cyber27

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 16 nov., 2014 9:19 am

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par cyber27 »

bonjour,

je te conseille la série "Le dernier apprenti Sorcier" de Ben Aaronovitch et également la trilogie "Testament" de Jeanne A Debats.
SenseiSuricate

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 30 oct., 2018 8:15 am

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par SenseiSuricate »

Bonjour !
Je peux te conseiller La Trilogie de Bartiméus et Lockwood & Co de Jonathan Stroud, ce sont deux séries de fantasy urbaine plutôt axées ados/jeunesse qui sont vraiment extras :D ! Et puis j'ai lu The Rook, dont parlait jukebox_fr, et je pense que ça pourrait te plaire, c'est à la fois très travaillé et déliramment drôle :).
Aussi, j'ai récemment découvert le roman Y'a-t-il une pénurie de chamallows à New York ?, de Juniper Phaeton. Je ne l'ai pas lu, mais c'est de la fantasy urbaine qui m'a l'air délirante à souhait, avec néanmoins des personnages et un univers complexes ; je pense que tu vas aimer ;).
Bref, j'espère avoir pu t'aider :D
B-Chevalier

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 14 juil., 2018 5:08 pm

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par B-Chevalier »

Coucou,
si je peux me permettre: Les Wizards de Ben Chevalier.

sinon, l'inévitable "autre monde"
Kae_Morrigan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 19 oct., 2023 1:13 pm

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par Kae_Morrigan »

Bonjour ! J’arrive longtemps après, mais j’ai récemment découvert les romans d’Annette Marie avec les sagas Tori Dawson et Robin Page qui sont vraiment cool, de la bonne Urban Fantasy sans de scènes olé olé tous les deux paragraphes. ^^
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par FairyLexa »

Relentless de Karen Lynch , franchement il y a même pas a hésiter !
18Laurine

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 01 oct., 2023 4:28 pm

Re: Conseils en Fantasy urbaine

Message par 18Laurine »

La duologie Six of crows
Répondre

Revenir à « Fantasy »