Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Bombgirl

Profil sur Booknode

Messages : 2317
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 janv., 2022 7:52 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par Bombgirl »

Ca c'est une excellente solution pour la gestion des signalements et doublons
S'ils n'en on pas eu l'idée, je suppose que cela du être demandé ou proposé aux administrateurs mais à ce jour, le site est toujours "ouvert" à tout le monde et de n'importe quelle manière (l'essentiel étant que SON "livre" soit visible - on s'en fout que soit un doublon, une erreur, un mauvais auteur...) surtout quand on voit le nombre de livres VIDES proposés sur le site et parfois avec des erreurs sur le titre et l'auteur !
j'avais signalé la masse de livres VIDES sur le site, on m'a simplement répondu :
C'est un débat ancien (et c'est toujours d'actualité)
il existait déjà il y a 10 ans (toujours pas résolu à ce jour lui !)
certaines personnes veulent ajouter des livres pour les mettre dans leur biblio mais pas forcement ajouter le contenu associé (je ne vois pas l'intérêt de conserver une fiche vide)
on a déjà tranché il y a longtemps, on accepte ces fiches (belle connerie)
et des membres, pas forcément des modérateurs après les remplissent, la rubrique j'aide booknode existe pour ça (ce n'est pas notre rôle!)
* en gras : ma réflexion
---
idem, j'ai relancé le problème des webtoon, wattpad et autres.... = aucun retour
---
De toute façon, je peux toujours écrire, mais je n'aurai aucun retour car je suis à ce jour blacklisté !
et d'ici peu, je m'attend à être "VIRER" du site donc.... pardon, mais j'en profite !

Remettons l'église à sa place dans le village : je ne dénigre pas le taf de Virgile ni de Miracl, ils font leur job (selon leur disponibilités comme nous tous) mais quand on voit le retour qu'on obtient.... pardon !
ah si, voici le type de réponse que j'obtiens quand je remonte certains soucis sur discord :
Virgile : le 14/11/2023 :
Je ne lis pas ce que tu m'écris mais je tiens encore à te dire que si tu ne faisais pas du tout de signalement sur le site on n'aurait pas du tout de retard plutot que 280 jours de retard sur les signalements de tous les autres, tu prends quand meme en otage toute la communauté et quelqu'un qui me ferait un signalement aujourd'hui va devoir attendre 280 jour soit l'été prochain pour que je traite son signalement plutot que le fait que je le traite demain ou après demain. Je suis certain que tu as des bonnes raisons mais sache que chaque fois que tu fais autre chose que corriger des fiches tu es de fait en train de faire une faveur à plein de gens, et chaque fois que tu essayes de corriger les fiches tu prends la place de beaucoup de gens. Ca fait plus d'un an maintenant que t'as ce rythme il faudrait songer à enfin ralentir et aussi me laisser souffler un peu.....

Bon j'arrête de faire ma Caliméro car j'en aurai beaucoup à mettre, mais le problème des administrateurs est et restera :
La communication = aucun retour
pas de délégation = Virgile gère tout seul la bonne gestion du site et Miracl les problèmes informatiques et bon fonctionnement du site
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par barzoi »

Isbn: quid des livres audio, ils n en ont pas tous, et pourtant un editeur publie via ce media les creations d auteur(e)s, parfois que audio.

Peut on ajouter une edition audio only?
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2039
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par DeadlySin »

barzoi a écrit : mar. 28 nov., 2023 8:54 pm Isbn: quid des livres audio, ils n en ont pas tous, et pourtant un editeur publie via ce media les creations d auteurs, parfois que audio.

Peut on ajouter une edition audio only?
L'adaptation audio d'un livre pourrait être indiquée par une édition supplémentaire attachée à la fiche de ce livre qui sera déjà encodé sur le site vu qu'il existe forcément une version papier du livre avec un numéro ISBN à partir duquel la version audio a été créée (s'il n'existe aucune version papier et que c'est une histoire originale n'existant qu'en format audio, ce n'est pas un livre et donc elle n'a pas sa place sur Booknode qui est un site littéraire et non de podcasts).
On ne va pas démultiplier les fiches à chaque adaptation audio s'il est question d'une seule et même histoire.
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !lazone

Message par barzoi »

DeadlySin a écrit : mar. 28 nov., 2023 9:05 pm
barzoi a écrit : mar. 28 nov., 2023 8:54 pm Isbn: quid des livres audio, ils n en ont pas tous, et pourtant un editeur publie via ce media les creations d auteurs, parfois que audio.

Peut on ajouter une edition audio only?
L'adaptation audio d'un livre pourrait être indiquée par une édition supplémentaire attachée à la fiche de ce livre qui sera déjà encodé sur le site vu qu'il existe forcément une version papier du livre avec un numéro ISBN à partir duquel la version audio a été créée (s'il n'existe aucune version papier et que c'est une histoire originale n'existant qu'en format audio, ce n'est pas un livre et donc elle n'a pas sa place sur Booknode qui est un site littéraire et non de podcasts).
On ne va pas démultiplier les fiches à chaque adaptation audio s'il est question d'une seule et même histoire.
Bonjour,
Merci pour le retour et l explication.

Dans le cadre de recherche j aide booknodé j ai constate que le site contient deja pas mal de fiches de livres, sans edition papier, et j ai bien cherche : zero isbn trouve, par contre seule une sortie amazone audible trouvee.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2039
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !lazone

Message par DeadlySin »

barzoi a écrit : ven. 01 déc., 2023 8:53 am
DeadlySin a écrit : mar. 28 nov., 2023 9:05 pm
barzoi a écrit : mar. 28 nov., 2023 8:54 pm Isbn: quid des livres audio, ils n en ont pas tous, et pourtant un editeur publie via ce media les creations d auteurs, parfois que audio.

Peut on ajouter une edition audio only?
L'adaptation audio d'un livre pourrait être indiquée par une édition supplémentaire attachée à la fiche de ce livre qui sera déjà encodé sur le site vu qu'il existe forcément une version papier du livre avec un numéro ISBN à partir duquel la version audio a été créée (s'il n'existe aucune version papier et que c'est une histoire originale n'existant qu'en format audio, ce n'est pas un livre et donc elle n'a pas sa place sur Booknode qui est un site littéraire et non de podcasts).
On ne va pas démultiplier les fiches à chaque adaptation audio s'il est question d'une seule et même histoire.
Bonjour,
Merci pour le retour et l explication.

Dans le cadre de recherche j aide booknodé j ai constate que le site contient deja pas mal de fiches de livres, sans edition papier, et j ai bien cherche : zero isbn trouve, par contre seule une sortie amazone audible trouvee.
Dans ce cas, il faut signaler cette fiche avec l'outil signalement. C'est une erreur qui est passée incognito et qui doit être corrigée.
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par barzoi »

Pff, les retrouver difficile, je prends une fiche proposée par le site, et si je n arrive a apporter aucune aide je passe a la suivante; donc ces fiches seront signalees lorsque je retomberai dessus, ou si quelqu'un les voit et a lu ce post.

De mon cote je note de signaler desormais ce profil de fiches
bookfan78

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 02 juin, 2023 11:13 am

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par bookfan78 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça été demander mais je voudrais bien que booknode rajoute l'age minimum des livres parce que moi qui suis jeune (13ans) je trouve que se serais bien si on pourais savoir quoi on lit, si c'est adapter ou bien rassurer nos parents que se qu'on lit est de notre age . Car on peut très bien tomber sur un livre choquant . Voila c'était juste une suggestion pour améliorer Booknode . Je ne savais pas ou écrire ça alors voila je fais de mon mieux .

Cordialement une fan de book :D .
MillieDi

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 13 juil., 2019 11:16 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par MillieDi »

Bjr
Je propose entre "je n'ai pas apprécié" et "poubelle" d'ajouter "abandon" 😁
bookfan78

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 02 juin, 2023 11:13 am

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par bookfan78 »

MillieDi a écrit : lun. 04 déc., 2023 1:52 am Bjr
Je propose entre "je n'ai pas apprécié" et "poubelle" d'ajouter "abandon" 😁
Bonjour je trouve super cette suggestion prc des fois ona bandonne des livre mais on les a tout de m'aime commencer mais on les a pas forcement fini
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par VampireAcademyTeam »

MillieDi a écrit : lun. 04 déc., 2023 1:52 am Bjr
Je propose entre "je n'ai pas apprécié" et "poubelle" d'ajouter "abandon" 😁
Dans j'ai lu aussi ou dans je n'ai pas apprécié il suffit de créer un dossier nommé "abandon" 😊
bookfan78

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 02 juin, 2023 11:13 am

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par bookfan78 »

Comment on fait je n'arrive pas😥
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par VampireAcademyTeam »

bookfan78 a écrit : mer. 06 déc., 2023 1:30 pm Comment on fait je n'arrive pas😥
Coucou
Fais le directement à partir de la catégorie "Je n'ai pas aimé". Il faut d'abord que tu choisisses le premier livre que tu veux ranger dans ce dossier. Tu cliques sur la roue dentée, en haut à droite, qui apparait quand tu positionnes ta souris au-dessus de ce livre. Tu cliques donc sur la roue dentée et dans la seconde colonne nommée "Dans un groupe" il te suffit de renseigner dans "Nouveau groupe" le nom du groupe que tu veux ajouter. Tu cliques sur la coche verte et c'est bon ! Il te suffit ensuite de ranger tes autres livres en sélectionnant ce nouveau groupe qui apparait dans la seconde colonne au nom choisi.

J'espères que tu as réussi :)
bookfan78

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 02 juin, 2023 11:13 am

Re: Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par bookfan78 »

Merci c'est tres gentil de m'expliquer :D .
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »