[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Bonjour tout le monde

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je souhaite m'inscrire pour la consigné 25c (lire un livre avec dans le titre un prénom et un nom) avec Anna Karénine - Tome 1 de Léon Tolstoï.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

Bonjour :D

Merci de reprendre ce challenge. Et merci à celles qui l'ont géré jusqu'à présent :)

Je vous souhaite à tous une belle année 2024. Que vos rêves se réalisent 🍾🥂❤️

Je m'inscris à la consigne 28 c - Lire un livre dont le titre contient un astre : le soleil avec Thé Lyndon sister tome 2 - "Je t'offrirai le soleil" de Julia Quinn

Bonne soirée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 01 janv., 2024 11:22 am Bonjour,

Meilleurs voeux pour 2024 :D

Je suis contente de voir ce challenge perduré ;)

Je m'inscris à la 62c avec "Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance" de CC Hunter.

Image

Je trouve que ce tome traine un peu longueur. De plus, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Chase.

Ça n'avance pas beaucoup pour Della. On en apprend quand même un peu plus sur sa famille. La fin nous laisse sur notre faim... Quel rôle a pu jouer son père dans la mort de sa sœur?

J’attaque la suite dans la foulée pour clore enfin la lecture de cette
saga.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 62g avec "Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance" de CC Hunter.

Image

Merci!
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : lun. 01 janv., 2024 5:14 pm Coucou tout le monde !

Je vous rejoins sur ce challenge communautaire en m'inscrivant à la consigne :
139- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : • le nom de l'auteur

Avec le tome 5 du manga Saint Seiya : Saintia Shô écrit par Chimaki Kuori et édité par Kurokawa.
Et voilà tome terminé.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Il donne un nouveau point de vue de la bataille du sanctuaire. On a l'impression d'être dans les coulisses. C'est un plaisir de redécouvrir certains chevaliers avec un regard nouveau. Le plus non négligeable, ce sont les dessins qui sont vraiment magnifiques.
bouquinsdetoiles

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 13 mai, 2023 8:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bouquinsdetoiles »

Bonjour à tous en vous souhaitant une très belle année 2024.
Je m'inscris à la consigne 6b "Lire un livre écrit par une femme" Je choisit - " Les Chroniques de l'érable et du cerisier" écrit par Camille Monceaux.
Bonnes lectures à tous !
Lecture terminée le 02 janvier. Bonne lecture. Même si la trame et la quête n'a pas été comme je le voulais. Dans le sens qu'après avoir lu les 100 premières pages on se dit, super, on est parti dans une vraie quête, et hop !! pas du tout, on change de registre, autre lieu, autre préoccupation et dans les 100 dernières on reprend la quête. Donc un peu mitigé, mais cela reste de la bonne lecture japonisante.
Dernière modification par bouquinsdetoiles le ven. 05 janv., 2024 1:40 am, modifié 2 fois.
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MoniMonaaa »

Bonjour et bonne année ! :)

Pour ma première fois sur ce challenge, je m'inscris pour la consigne 5d avec "De l'âme" de François Cheng qui a actuellement 94 ans.
Merci !
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Je m'inscris à une nouvelle consigne :
83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps
Avec le roman Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna dont l'héroïne est renvoyée à Rome en 44 avant JC.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 01 janv., 2024 7:47 pm Je m'inscris maintenant à la 62g avec "Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance" de CC Hunter.

Image

Merci!
Et voilà la série est terminée. Elle finit comme je m'y attendais. Tout est bien qui finit bien pour Della.

C'était sympa à lire mais je pense que j'aurai plus accroché en étant plus jeune 🤪
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Bonjour et bonne année à tous !
Je m'inscris à la consigne 25b avec " Bodyguards, Tome 1 : Lennon " de Laura S. Wild.
book-lover-1104

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 20 oct., 2023 11:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par book-lover-1104 »

Bonjour,
C'est la première fois que je m'inscris à un challenge donc j'espère ne pas m'en sortir trop mal.
Je m'inscris pour la consigne 1.h Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec le livre Celle qui devint le soleil tome 2 : Celui qui noya le monde de Shelley Parker Chan née en Nouvelle Zélande et habitant en Australie.
Merci, bon courage à vous avez vos challenges respectifs.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 01 janv., 2024 12:02 pm Bonjour et bonne année !

Bien contente de pouvoir continuer ce challenge :D

Et du coup pour ma première lecture, je m'inscris à la consigne 18.E - Lire un livre originaire d'une île française avec Les choses immobiles de Michael Roch, vivant en Martinique et d'origine Martiniquaise.
Et hop, ma première lecture de l'année est finie.
Un livre très intéressant, mais aussi très compliqué. C'est un mix entre le futur de la Martinique, des mouvements politiques et révolutionnaires y bouillonant, mais aussi d'histoires de relation personnelles, les deux côtés tout deux passionnants. Mais j'ai été moins emprtée par l'écriture, le point de vue étant assez compliqué à suivre, et en plus mélangé à beaucoup de créole, langue que je ne maîtrise pas. Prononcer les paroles à l'oral aident grandement à la compréhension, mais loin d'être au niveau d'un locuteur natif.
Donc un livre impressionnant mais que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur.
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Hello ! C'est reparti pour 2024 ! 😁
Et "Merci" aux Booknautes qui organisent chaque année ce Challenge ! 😁

Pour ma part, je souhaiterais commencer par la consigne 1g. Lire un livre dont l'auteur est né en Europe (hors France) avec le livre Sorceleur, Tome 5 : La Tour de l'Hirondelle d'Andrzej Sapkowski, auteur né à Lódź en Pologne.

Merci d'avance ! 😊
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1161
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 01 janv., 2024 9:30 am Bonjour, je suis ravie de retrouver le challenge pour cette année ^^ merci pour l'engagement que vous y avez mis.

Pour bien commencer l'année, je m'inscris à la consigne 1.a)- Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Amérique du Nord avec le roman Savage Lands de Stacey Marie Brown, cette dernière est originaire des United States of America :D
Hello,

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ma première lecture de l'année 2024 et quelle lecture ! Je m'attendais à un univers sympathique, mais sans plus et j'ai eu tort. Ce premier tome est un coup de coeur pour moi, que ce soit pour l'intrigue, l'ambiance et les personnages.

Pour l'intrigue, les premières pages m'ont laissé un peu perplexe, je trouvais l'univers sympathique, mais sans plus, puis tout a démarré pour moi vers la centaine de pages. Je me suis totalement laissée happer par l'univers sombre, violent, cruel de l'univers carcéral qui contrastait totalement avec l'univers rempli de paillettes, de jeux de pouvoirs et d'intrigues de cours des premières pages. Tout dans ce livre m'a convaincu et je prendrais un immense plaisir à lire la suite.

La plume de l'autrice est un mélange entre une grande fluidité et une complexité par l'univers et des mots de vocabulaires recherchés. Au début, j'avais un peu de mal à tout mettre en place, mais une fois que j'arrivais à distinguer les personnages et tout mettre à sa place, je me suis laissée entraîner par sa plume. L'autrice n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, elle n'a pas peur de nous mettre face à l'ambivalence de l'être humain. Les thématiques exploitées intéressantes, mais très crues aussi.

Les personnages de l'autrice ne sont pas parfaits, bien au contraire, ils débordent de défauts et montrent des traits de caractère sombres voire mauvais. Brexley n'est pas une héroïne simplement douce et délicate, c'est une survivante qui a commis des actes atroces pour s'en sortir. Warwick n'est pas le bookboyfriend idéal, il est hautain, froid, caractériel, violent quand les circonstances l'exige, toutefois son passé trouble explique son comportement.
Des personnages plus secondaires, j'ai énormément apprécié Kek, l'Ancien et Rosie qui apporte des touches de lumières dans cet univers, j'espère qu'on les reverra dans le futur. En ce qui concerne Killian, je me pose énormément de questions.

Ce premier tome est un coup de coeur et le tome 2 va sans aucun doute rejoindre rapidement ma PAL pour replonger dans cet univers.
Pour continuer, je m'inscris à la consigne 1.g) Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Europe (hors France) : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling, cette dernière est originaire d'Angleterre

Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Bonne année 2024 à tous ! :D

Je m'inscrit à la consigne :

61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
k. gris

avec Vampire Knight (Perfect Edition), Tome 2 (graphique)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 27b "Bye bye Paris" de Léa Trys. Merci!
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par AmeriLove »

Bonjour,
Première participation pour moi je m'inscris à la consigne 1-14: Lire le premier livre publié par un auteur avec : La petite boutique aux poisons de Sarah Penner. (c'est bien son premier roman source google books)
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

Nouvelle consigne validée :
116a - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine
👉🏻 Soumise les yeux bandés, par Pauline Costa
✅ L'histoire se déroule sur une seule soirée.

Mon avis :
Nouvelle érotique, courte rapide.
Je ne suis pas expert mais je l'ai trouvé plutôt bien écrite même si tout se déroule un peu trop rapidement.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801112#p21801112
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

FabienChtt a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:22 pm Nouvelle consigne validée :
116a - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine
👉🏻 Soumise les yeux bandés, par Pauline Costa
✅ L'histoire se déroule sur une seule soirée.

Mon avis :
Nouvelle érotique, courte rapide.
Je ne suis pas expert mais je l'ai trouvé plutôt bien écrite même si tout se déroule un peu trop rapidement.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801112#p21801112
Salut ! Il me semble que tu n'as pas bien compris le fonctionnement du challenge (j'avais déjà répondu à ton autre message).
Il faut faire un post pour s'inscrire à une consigne AVANT de finir le livre.
Puis mettre un nouveau post avec un commentaire une fois le livre fini.
Tu n'avais pas mis de post d'inscription pour cette consigne, nous ne pouvons donc pas prendre en compte cette validation.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 137.A - Lire un livre d'une nouvelle maison d'édition, moins de 10 ans d'existence avec le manhua Pink Ribbon de Monday Recover, publié aux éditions Nazca qui ont été créées en 2019.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : lun. 01 janv., 2024 2:43 pm Bonjour, bonjour,

Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :D

Je m'inscris à ma première consigne de l'année 162- Lire 3 mangas : b. seinen avec

- Les carnets de l'apothicaire tomes 1 à 3 de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Kurage Neko
Lecture validée

mon avis : j'ai littéralement adoré cette série !! Mao Mao est une jeune fille pleine de ressources avec un sacré caractère ! Pour trouver la solution à ses enquêtes, elle n'hésite pas à bousculer les favorites, dames de compagnie, servantes et autres. De plus, j'aime le fait que tout tourne autour des poisons, c'est inhabituel ! Une bonne série de mangas :D
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 25- Lire un livre avec dans le titre : b. un prénom (sans nom) avec

- Louise, La gardienne du miroir T1 de Laëtitia Reynders
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Et si je m'inscrivais avant de finir à lecture ? :lol:
12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
B - commencent par une consonne

Avec
:arrow: "La Faucheuse" de Neal Shusterman
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 101B- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la santé avec 1942, à nos identités perdues d'Annie Convert
Le personnage principal Lison est infirmière
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:09 pm Bonjour, merci d’avoir repris l’organisation de ce challenge que j’adore :-)
Et bonne année à tous

Je commence l'année avec les consignes les plus "faciles". Je m’inscris à la consigne 6.a - Lire un livre écrit par un homme
Avec 42 degrés de Wolf Harlander
Bonjour, consigne validée
Je trouve que certains moments étaient assez longs par rapport à la résolution finale qui arrive rapidement. On aurait pu abréger le roman et davantage développer la fin.
Je n'ai pas trouvé un grand intérêt dans les relations entre les personnages mais j'ai bien aimé la diversité des points de vu qu'on suivait.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

Et j'enchaine maintenant avec la consigne 6.b - Lire un livre écrit par une femme
Avec Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : lun. 01 janv., 2024 11:30 am Bonjour et bonne année à tou.te.s !! :D
Je m'inscris à la consigne 28b avec l'appel de la lune de Patricia Briggs.
Et bravo aux animateurs ou animatrices de ce challenge qui l'ont mis en ligne avec une belle réactivité ! :mrgreen:
Et je valide cette consigne, voici mon avis sur ce roman :arrow: commentaire
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 268
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Bonsoir,

Bonne année à tous !

Pour ce début d'année, je m'inscris à la consigne 100B avec "La Chasseuse et l'Alchimiste" d'Allison Saft.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 02 janv., 2024 4:36 pm Et si je m'inscrivais avant de finir ma lecture ? :lol:
12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
B - commencent par une consonne

Avec
:arrow: "La Faucheuse" de Neal Shusterman
LU !!!

C'est une relecture, et j'ai adoré. Plus encore que ma primo découverte ! Et je vais enfin pouvoir connaître la suite m'étant décider à l'acheter.^^
Au début malgré l'originalité du propos je suis resté assez stoïque.
Pas d'attachement spécifique aux personnages. Mais quand arrive le recrutement de Maître Faraday, mon intérêt s'est éveillé. Et puis les extraits des journaux de Faucheurs nous happent, il faut dire.

Ce qui m'a statufié c'est le vol d'avion. Étant finalement "à l'aise" (lol) avec la vision carrée de notre glaneur de blanc vêtu...mon cerveau naïf n'avait pas envisagé ce procédé barbare. (Alors qu'on est dans une dystopie !! Donc c'était transparent qu'il y aurait du sang !) Et là ! Malgré ma conscience en PLS je me suis fais définitivement harponée. En mode "je veux comprendre !", "comment cela peut-il être possible dans ce monde de rigueur ?", "quelqu'un va-t-il s'interposer ?"...je veux savoir !!!

J'ai ainsi basculé définitivement en mode lapin en plein phare tout le long du reste de cette lecture hallucinante (pour les scènes d'apprentisage, de glanage et autres auxquelles on est confronté).

L'inédit du scénario a fait mouche. Ça déménage sacrément. Les personnages (secondaires ou non), s'ils ne sont pas tous creusés, ont tous un vrai charisme (qu'il soit hypnotiseur ou répulsif).

Il y a une grande profondeur dans le récit. On nous pousse à nous interroger sur la Mort, mais pas que. La notion du Bien et du Mal est très présente. Les enjeux et les complots sont nombreux dans le panier de crabes des Faucheurs.

J'ai adoré le final rocambolesque (et aussi le "idem" ^^).

Je remercie Laura de m'avoir choisi ce livre, alors que la trilogie est déjà totalement éditée en français ! :D
Je vais ainsi facilement me procurer la suite...et ne pas tarder à le faire. ;)
J'ai mis 2 ans pour investir ! :lol:
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 8e avec :
Gail Carriger (née le 4 mai 1976) : Le Protectorat de l'Ombrelle t.1 - Sans âme
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »