[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 06 janv., 2024 9:40 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 101b- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé avec Unsung Cinderella #4 de Mamare Arai
Midori est pharmacienne hospitalière
Ce tome confirme tout le bien que j'avais pensé de cette série lors de la lecture des trois premiers tomes. Dans ce tome, on aborde le sujet des règles douloureuses, du suivi d'une patiente ayant fait plusieurs overdoses médicamenteuses mais aussi la fin de vie des patients.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec Unsung Cinderella #5 de Mamare Arai (Japon)
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : ven. 05 janv., 2024 4:40 pm Je m'inscris donc à une nouvelle consigne : 159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an
Livre : L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur
Dernier commentaire il y a 1 an par OceaneLoulou.
Lecture terminée et consigne confirmée !
Mon avis :
Spoiler
Un nouveau tome ou le point de vue est sur un autre personnage que notre apprenti épouvanteur.
Ici, Alice explore l'obscur pour retrouver la 3eme lame du destin et détruire le malin.
Son personnage est très bien développé, on en apprend beaucoup sur son passé et ça ajoute de l'intérêt à la suite de l'histoire que j'ai très hâte de lire !
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris donc à une nouvelle consigne :
67b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport.
Le livre : premier virage, le guide pur (ré)apprendre les bases de la formule 1

Image
book-lover-1104

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 20 oct., 2023 11:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par book-lover-1104 »

book-lover-1104 a écrit : mar. 02 janv., 2024 12:13 pm Bonjour,
C'est la première fois que je m'inscris à un challenge donc j'espère ne pas m'en sortir trop mal.
Je m'inscris pour la consigne 1.h Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec le livre Celle qui devint le soleil tome 2 : Celui qui noya le monde de Shelley Parker Chan née en Nouvelle Zélande et habitant en Australie.
Merci, bon courage à vous avez vos challenges respectifs.
Lecture terminée, mon avis :
Spoiler
Quelle meilleure façon de commencer l'année qu'avec une très bonne lecture ?
J'ai beaucoup aimé livre et suivre ses personnages dans leurs aventures vers leur destinée. J'ai aimé ressentir avec eux et si je n'ai pas pleuré c'est qu'il ne le fallait pas. Je n'ose pas imaginer ce que ça fait de dédiersa vie à quelque chose pour se rendre compte à la toute fin que cela servi à rien. Ce livre est plein de douleur et d'êtres brisés qui ont atteint la destinée qu'ils ont tant désiré, qu'elle soit atroce ou grandiose.
Consigne terminée ! :D, j'espère avoir fait les choses correctement.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 06 janv., 2024 3:22 pm Je m'inscris à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec Unsung Cinderella #5 de Mamare Arai (Japon)
Un tome plus dans l'introspection dans lequel l'héroïne s'interroge sur la suite qu'elle veut donner à sa carrière. Les cas médicaux restent diversifiés d'autant que Midori se prépare à intégrer un nouveau service.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2049
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

Allez, je vais participer cette année et je vais commencer en m'inscrivant à cette consigne : 113d- Lire un livre comportant des chapitres : introduits par une citation.

Je suis justement en train de lire Mary Barton d'Elizabeth Gaskell :
"Angleterre, 1839. Les ouvriers des filatures de Manchester, durement éprouvés par la misère et la maladie, se mettent en grève. La jeune et jolie Mary Barton, apprentie couturière, vit seule avec son père, syndicaliste aux positions radicales. Courtisée à la fois par Jem Wilson, le fils de l’ami de son père, et par Harry Carson, le fils du patron des filatures, elle va devoir choisir."

Tous les chapitres sont introduits par une petite citation. C'est un roman.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 148b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : impair avec Unsung Cinderella #6 de Mamare Arai (page 171)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Shamandali3 a écrit : sam. 06 janv., 2024 4:48 pm Je m'inscris à la consigne 148b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : impair avec Unsung Cinderella #6 de Mamare Arai (page 171)
Désolée, mais on ne va pas pouvoir te la prendre celle-là, tu as déjà validé deux lectures graphiques aujourd'hui (les tomes 4 et 5 de cette même série)
Pour rappel, on a limité le nombre de lectures graphiques par jour et par personne à 2 cette année
snoukette74 a écrit : dim. 31 déc., 2023 11:44 pm [*]Le nombre de lecture graphique par jour et par personne est limité à 2 (hors consigne graphique).
Par contre, tu peux revenir t'inscrire demain ! ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 06 janv., 2024 1:03 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 72.E - Lire un livre avec des champs sur la couverture avec Wayward Children, tome 6 : Across the green grass fields de Seanan McGuire.

Voici la couverture :
Image
Une novella digne des tomes précédents. L'école n'apparaît pas du tout dans ce tome, et c'est un nouveau monde habité par toutes sortes de personnes à sabots que l'on découvre ici. J'ai eu grand plaisir à lire ce tome, même si il n'est pas sans défauts. Par exemple, le "prologue" fait vraiment détaché de l'action principale, avec très peu d'incidence sur le reste du roman alors que, ben, il paraît assez important pour notre héroïne. Enfin bon,j'ai hâte de la revoir dans les prochains tomes !

En parlant des prochains tomes, je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Wayward Children, tome 7 : Where the drowned girls go de Seanan McGuire, qui a gagné le prix Hugo de la Novella en 2023.

(PS: Je me suis plantée pour le numéro de tome dans mon précédent message, je vais corriger !)
book-lover-1104

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 20 oct., 2023 11:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par book-lover-1104 »

Bonjour !
Pour ma deuxième consigne, je m'inscrit à la consigne 63-b Lire un livre avec un astre sur la couverture : la lune
avec le livre SUPERNOVA d'Axelle Ménéglier.
lacademie_des_constellationistes_tome_1_supernova-5285533-121-198.jpg
lacademie_des_constellationistes_tome_1_supernova-5285533-121-198.jpg (8.21 Kio) Consulté 557 fois
Je donnerai mon avis ici ⬇️
Spoiler
Lecture bien plus agréable que ce à quoi je m'attendais. On suit Cassiopée, une constellationiste qui, bien sûres spéciale puisque c'est la Supernova. Bref fi du résumé. J'ai beaucoup aimés persos (pour une fois) surtout Cassiopéequi est paumée pendant les 3/4 du livres, un peu comme moi. Mais surtout contre toute attente, le "live interest" a une personnalité des émotions !
Bref super lecture.

Merci, bonne journée.
Dernière modification par book-lover-1104 le mar. 23 janv., 2024 6:16 pm, modifié 1 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : ven. 05 janv., 2024 1:45 am
Je m'inscris ensuite à la consigne
1-b) Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Amérique du Sud
Avec : A contre-sens tome 1 de Mercedes Ron (née en Argentine)
Je valide :
Je savais à quoi m'attendre ayant regardé le film avant et, à la lecture, j'ai encore plus apprécié la dynamique entre Noah et Nick. J'aime aussi beaucoup cette alternance de point de vue.
Bon par contre les évènements s'enchaînent plus vite dans le film donc j'ai trouvé que le tome 1 s'attardait trop longtemps sur la même problématique, à savoir : ils s'embrassent, Nick regrette, ils s'embrouillent, Nick revient et ils s'embrassent et Nick regrette et ainsi de suite... Normalement l'histoire devrait décoller dans le tome 2 avec d'avantage d'élément d'intrigue que la romance entre Nick et Noah. Hâte de lire la suite.

Prochaine consigne : 9.a) - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : Janvier
Avec : Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie (morte le 12 Janvier 1976)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:28 am
Je m’inscris maintenant à la consigne 132.c - Livre un livre comportant de 301 à 450 pages
Avec Inheritance Games tome 3 de Jennifer Lynn Barnes qui fait 448 pages dans ma version PKJ
Bonjour, consigne validée !

Mon avis :
Spoiler
Youpi !!! On obtient enfin les réponses à toutes nos questions notamment grâce à l'arrivée d'Eve (sale peste) et de M.Blake.
L'histoire se divise presque en deux parties, avec la continuité de la quête et ensuite on assiste presque à un thriller je trouve.
Je suis contente car ce tome termine avec une vraie fin, et je suis surtout très heureuse de constater que l'entourage proche d'Avery ne l'a pas trahi car c'était une de mes grandes peurs.
Je m’inscris maintenant à la consigne 132.d - Livre un livre comportant de 451 à 700 pages
Avec Inheritance Games tome 4 de Jennifer Lynn Barnes qui fait 544 pages dans ma version PKJ
Gallium28

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 17 sept., 2022 6:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gallium28 »

Bonjour je m'inscris pour la consigne 163 avec 2 comics:
Batman Beyond White Knight de Sean Murphy
Spider-Man Noir Crépuscule à Babylone de Sohtl
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Diethelm »

Bonsoir, je voudrai compléter la consigne suivante :

1b- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud
Avec Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez (auteur colombien).
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 02 janv., 2024 7:19 pm Je commence à la 39 avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 2 : L'Affaire Lady Alistair de Nancy Springer
et son assonance en "a"
Je valide
Mon avis :
J'ai un peu le même avis qu'à la lecture du tome 1 : je trouve ça assez gros de voir comment se débrouille Enola. Que ce soit en tant que secrétaire (et donc vis-à-vis des autres employés), ou dans ses nombreux déguisements, je trouve assez improbable que tout le monde avale aussi facilement ces couleuvres. Pour autant, Enola est une jeune fille sympathique, qui ne manque pas d'idées et de bonne volonté. La narration interne la rend assurément plus attachante, et en particulier dans ce tome qui montre bien à quel point elle souffre de l'absence de sa mère, et dans une certaine mesure son frère, et plus globalement de la solitude induite par sa situation.
Concernant l'intrigue, j'avoue qu'ayant lu les BD auparavant, je n'ai plus forcément le suspense initial (même si je ne me souvenais plus de tout), mais j'ai toujours autant m'amuser à décoder les messages. (Sauf le langage des fleurs, ça, c'est pas mon truc).


Je poursuis à la 38e avec 🎨 Totem, Tome 1 : Premier niveau de Kid Toussaint & James Christ
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Salut 🤗

Je valide les consignes et voici mon recap :

1a- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord
Val Thorvald Tome 3 Destins emmêlés (21/02/2024)
Mon avis : Je suis trop contente qu'on en apprend plus sur sa famille. Bon mon hypothèse était fausse en effet mais c'est quand même une "bâtarde" illégitime selon les dragons mais royale attention !!! Bon Zav a fait style pour la sauver d'utiliser une faille de la loi... mais on sait que depuis le début ils s'adorent mutuellement avec Val. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation et comment ses capacités magiques vont évoluer maintenant qu'ils savent qui est son père ;) Et à la fin sa fille qui lui demande son numéro c'est trop chou <3
J'ai hâte d'en savoir plus sur les fameuses sphères et qu'on arrête enfin ces BIP d'elfes.

1h - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie
Chasseuse de vampire Tome 8 L'énigme de l'archange (10/02/2024)
Mon avis : C'est une relecture. J'aime beaucoup Naasir. Il est simple et complexe à la fois... sauvage. Et on découvre enfin d'où il vient, vce qu'il est, en parallèle de l'histoire qui avance avec une Lijuan toujours plus dans l'excès et qui se prend pour une déesse alors qu'elle devient clairement un monstre démoniaque (si ce n'était pas déjà le cas). Andromeda est vraiment la personne parfaite pour Naasir et leur voyage à travers le monde, les rapproche au fur et à mesure. Ils sont supers touchants.

8i- Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre
Chasseuse de vampire Tome 10 La vipère de l'Archange (Nalini Singh née le 7 septembre 1977) (14/03/2024)
Mon avis : J'ai adoré ce tome et en apprendre un peu plus sur Venin même si pour moi on a exploré que la surface... mais j'avoue un Venin cuisto... j'aimerai bien goûter à ses petits plats ;) <3
Enfin on a une fin à ce qui arrive à Holly... on sait enfin ce qui lui est arrivé et ce par quoi elle passe pour finir par se libérer du joug d'Uram :)

10a- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle
My Happy Marriage Tome 1 à 4 (11-15/02/2024)
Mon avis : J'ai adoré l'animé et j'ai voulu le lire par la suite, c'est très fidèle les scènes, les dessins, les sentiments des personnages. J'ai hâte lire le tome 5 qui sonnera la fin de la saison 1 je pense et qu'il y ait une saison 2 et des tomes 5 à 10 peut-être ?. Car j'aime beaucoup l'histoire et que l'empereur n'est pas net et que j'aimerais en savoir plus y compris sur les usuba, sur le mariage en lui même qui n'a toujours pas eu lieu :)

10c -Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une voyelle.
Dina Demille Tome 3 Une visite inattendue (6/02/2024)
Mon avis : Je suis de plus en plus surprise et de plus en plus touché par ce nouvel univers 🥰
J'adore la relation entre les auberges et les aubergistes. Le développement des événements et les liens qui se forment entre les différentes personnes nous embarquent.
Le secrets des Hirus est incroyable et pour le coup ça montre que les Draziris sont vraiment ignobles.
J'ai hâte de savoir ce que décidera l'assemblée... Tome 4 ? Peut-être ?

12f- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne
Gardiens des citées perdues Tome 2 L'exil (1/02/2024)
Mon avis : C'est en lecture commune que je l'ai lu. J'aime beaucoup l'univers. J'aime bien Sophie, mais elle ne prend pas sa santé assez au sérieux. J'adore son lien avec Silveny qui est adorable soit dit-en passant. On dirait une enfant qui peut enfin avoir des amis et sort de sa solitude : Amie Keefe Amie Keefe Amie Keefe !!! J'ai pleins d'hypothèses sur le cygne noir... pour moi Jolie en a fait partie et Grant aussi.
Spoiler
J'ai eu très peur pour Alden
Bronte je ne peux plus le voir en peinture c'est un affreux personnage !!! L'instillation est un pouvoir que j'aime pas du tout quand il l'utilise. Par contre la dernière scène est hyper satisfaisante
Spoiler
de le voir ramper devant Sophie pour qu'elle l'aide
!!! :)

23a- Lire un livre dont le titre contient le mot souffle
Mercy Thompson Tome 11 Le souffle du Mal (19/04/2024)
Mon avis : Waw !!! Ce livre !!! Entre la politique d'un côté et les révélations sur la magie et toutes ses horreurs !!! :o
Encore une fois Mercy vient au secours d'Adam ! Mais je dois dire que ses petits camarades qui l'accompagnent sont à la fois surprenants et totalement attendus !!!
J'aime beaucoup cette fin !
Les pouvoirs de Mercy se surpassent. En même temps Coyote se sert d'elle, il peut bien lui avoir transmis deux ou trois trucs ;)
Spoiler
Elizaveta ne voit pas sa fin arrivée à partir du moment où elle a plongé dans la magie c'était finit !
En apprendre plus sur Sherwood est super intéressant !

23e- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) vérité
Emma Bellamy, aimant à problèmes Tome 4 Vérité mortelle (07/04/2024)
Mon avis : Ce tome permet de connaître le passé d'Emma et de tourner la page de ce qu'il s'est passé pendant son enfance.
On découvre une autre facette d'Emma et de Lukas qui la rejoint. Et on découvre une nouvelle sorte de paras :)
Par contre je dirais que le nouveau boss qu'on a la chance de ne pas voir car le tome ne se passe pas à Londres ne va pas durer très longtemps car mine de rien à part Emma je ne vois personne diriger la brigade para... on verra bien dans le prochain tome...

28b- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) lune
Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune (01/04/2024)
Mon avis : J'aime bien ce premier tome, c'est marrant comment ils sousestiment les femmes alors qu'au final sans Mercy, ils n'auraient jamais pu sauver tout le monde !
Elle est badass et surtout elle n'est pas une girly puisqu'elle tient un garage et à les mains pleins de cambouis :)
C'est une relecture mais je ne me souvenais pas de tout. Et je dois dire que le fait que
Spoiler
l'Alpha passe quasiment la totalité du livre blessé et/ou drogué ça prouve
que l'on n'a pas besoin d'être surpuissant pour sauver les autres.

29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
Kit Colbana Tome 3 Lame brisée (06/01/2024)
Mon avis : Ce livre est le moment où l'héroïne est au plus bas elle est exactement comme le titre une lame brisée. Je peux vous dire que plus d'une fois on a une boule dans la gorge, les larmes aux yeux... c'est très intense. Et j'en redemande car c'est ma seconde lecture de ce tome (le 5 et 6 viennent d'atterrir dans ma PAL et je veux tout me remettre en mémoire). Je crois que l'un de mes moments préférés c'est quand elle découvre pour la première fois qu'on lui a fait un sapin (un peu spécial) avec une magnifique déco (étoiles style shuriken, guirlande style garrot en fil d'argent) et ses premiers cadeaux de Noël à 26 ans. C'est vraiment prenant comme scène.

42c- Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative (avec point d'exclamation)
Abby Cooper, Tome 2 : Une médium + la mafia = tout part en vrille ! (29/03/2024)
Mon avis : Ce second tome est aussi génial que le premier bien que l'on se retrouve plus à fleur de peau. Il lui arrive coup sur coup mais elle s'en sort toujours ! Je ne sais pas comment elle fait mais elle le fait ! Elle est bad-ass vraiment !!! Je suis in love de ce début de saga :) J'ai vraiment hâte de lire la suite... une fois qu'elle sera traduite ;)

44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole autre (ex : * / + = [ ] @ # €)
Abby Cooper Tome 1 Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! (28/03/2024)
Mon avis : J'adore !!! C'est une découverte pour moi et un vrai coup de foudre ! J'adore la façon de penser de l'héroïne, elle est super badass et super franche. J'aime beaucoup l'aspect du développement de la clairvoyance intuitive et des guides. J'ai dévoré en un jour le livre et j'ai hâte de voir la suite du tome 2 que j'espère bien dévorer aussi vite car je suis à fond dans l'histoire !!!
Je recommande +++++ <3

45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation)
Abby Cooper, Tome 3 : Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis ! (30/03/2024)
Mon avis : Ce troisième tome est super top il nous emmène toujours plus loin dans cet univers incroyable et là je me dis... la suite n'est pas traduite comment je vais faire ? :o :o :o
Je vais prendre mon mal en patience ;)
J'aime beaucoup l'évolution de la relation de Dutch et Abby... mais s'ils vont croire qu'après ce tome 3 ils vont pouvoir vivre chacun chez soi ah ah ah !!! J'aimerai bien voir... vite svp je souhaiterais lire le tome 4 bientôt !!! (je précise que ce n'est qu'une hypothèse de ma part ;) )

46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
Val Thorvald Tome 2 Des emmerdes en pagaille - Lindsay Buroker (19/01/2024)
Mon avis : Je crois que je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. L'héroïne nous embarque dans ses ennuis et autant dire qu'elle en a et de partout. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle est vraiment... j'ai une grosse hypothèse depuis que je sais que Dob et Zav aiment se transformer en elfe... Zav est passé en humain "pour Val"... et ses marqueurs d'inflammations... bref je ne dis rien de plus si mon hyposthèse est fausse.

49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau métal
Mercy Thompson Tome 3 Le baiser du fer (3/04/2024)
Mon avis : Sacré tome ! Pffiou ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin !
Comment dire : on demande beaucoup à Mercy. Et je trouve qu'elle s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire.
On en apprend plus sur les faes et sur Ben. Mais cet fin est horrible ! C'est ptet pour ça que j'ai mis beaucoup de temps à lire les suites...

53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
Gardiens des citées perdues Tome 1 (14/01/2024)
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai réalisé en lecture commune avec deux autres personnes. J'aime beaucoup ce premier tome qui m'a emmené dans un univers génial et avec des personnages qui peuvent sembler très cliché mais qui finalement sont plus complexes qu'il n'y parait. Sur le dernier quart j'ai utilisé quelques mouchoirs car c'est très touchant. J'ai très envie de lire la suite.

61e- Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue
Loups, lycée et fin du monde Tome 1 (19/03/2024)
Mon avis : J'ai bien accroché, tout s'enchaîne assez vite et il y a tout un tas de rebondissements, tu t'attends à telle chose et finalement ça part en sens inverse et puis finalement on en revient toujours à l'héroïne... comment te dire que j'ai eu beaucoup de frustration sur les points : devoir aller au travail et dormir au lieu de lire ;)
Et cette fin qui te dit mais où est la suite... à bin non le tome est fini !!! Jupi est cruelle et le sais très bien <3

62h- Lire un livre dont le titre est de couleur blanc
Chastity Houston Tome 3 Sorcière et associé (16/03/2024)
Mon avis : J'ai adoré ce tome qui est pleins de complots et de rebondissements. Malheureusement c'était une trilogie du coup je suis déçue qu'il n'y ait pas de suite. Le point positif c'est qu'on a le droit à une vrai fin qui a vraiment du potentiel et qui est assez ouverte (au cas où... on ne sait jamais). J'aime beaucoup cette saga et la plume de l'autrice :)

66g- Lire un livre avec sur la couverture : une femme seule.
Kit Colbana Tome 5 Lame de l'ombre (26/01/2024)
Mon avis : Que de rebondissements !!!
Le début ce n'est que des petits moments, j'ai failli être perdu et puis on a retrouvé un bon rythme... et un super méchant. Un sacré enf*** celui là ! Je dois dire que à la fin on le qualifie de beaucoup de choses y compris monstre mais je crois que ce n'est même pas assez fort.
En tout cas notre fameuse roue des émotions est très présente !
Et on en apprend enfin plus sur la maman de Kit et sur celle de Doyle et qui a finalement réunit toutes les pièces ensembles depuis le premier tome... Hâte de lire la suite !!!

68c - Avec sur la couverture un animal terrestre non domestique
Bureau Fédérale de la magie Tome 7 Furie Animale (13/01/2024)
Mon avis : Petite lecture agréable et pour une fois nous avons le droit à une enquête sans démon. Et enfin après 7 tomes le dernier chapitre nous donne accès à la grange rénovée pour Eden !!! J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'elle en fait de sa grange amménagée :)

68d - Avec sur la couverture un animal terrestre domestique Un chat roux sur l'épaule
Holly BoldtTome 2 Une sorcière sur les nerfs (18/02/2024)
Mon avis : Je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre en une seule journée ! J'ai été embarqué dans l'histoire et par la plume de l'auteur... quand je suis arrivée à la moitié du livre en moins de 3h je me suis dit hop on fait une pause... bin il est quand même finit avant de me coucher ;)
Je recommande fortement ! J'adore Holly, elle veut toujours aider tout le monde mais ne pense pas forcément assez à elle. Mais la fin nous le prouve, elle fait un pas dans la bonne direction :) <3

68e- Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire
Bureau fédéral de la magie Tome 8 Une Furie en peinture => un pégase (même si je ne comprend pas pourquoi il y en a un sur la couverture) (19/02/2024)
Mon avis : C'est mignon tout plein... mais oh là là je ne pourrais pas assister à leur repas de famille !!! :o
J'aime bien que Eden finit par se lâcher un peu. Elle veut trop garder les choses secrètes mais en effet elle a de très très très bonne raison !!! Mais quand même ce n'est pas sain. Hâte d'avoir la suite de traduire !
Bon j'ai compris le pourquoi du pégase dans le dernier chapitre ;)

70a- Lire un livre avec sur la couverture un objet : tombe
Ivy Wilde Tome 3 SOS fantômes en détresse (7/04/2024)
Mon avis : J'adore vraiment Ivy ! Elle est complètement folle et paresseuse mais honnêtement je l'adore !
Ce tome est vraiment génial et pour le coup ce termine sur une note des plus intéressante ! J'ai vraiment adoré ! Je ne sais pas si une suite aurait apporté plus vu que ça se termine au top ! Mais cette héroïne va vraiment me manqué !!!

71b- Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante
Kit Colbana Tome 4 Fil de la lame (15/01/2024)
Mon avis : J'adore cette saga qui est très riche que ce soit par son univers ou par les émotion par laquelle elle nous fait passé. Avec Kit on a le droit au grand huit. Je dois dire que je l'ai commencé doucement car j'avais 2 autres lectures en même temps et pour finir je l'ai fini rapidement. J'étais à fond dedans ! Et j'avais complètement zapper le rebondissement de la fin ! :o On en a des émotions dans cette série :)

71c- Lire un livre avec sur la couverture une arme autre : un saï et une boule de magie
Legacy Tome 3 Sur le fil (12/04/2024)
Mon avis : Ce tome m'a beaucoup plus captivé que les deux précédents. J'étais peut-être plus réceptive. Par contre j'ai du mal avec sa relation "non émotionnelle" avec Garrett... j'avoue je ne sais jamais sur quel pied danser quand il lui arrive quelque chose... Est-ce qu'il va la soutenir ? ne rien faire ? l'enfermer ? Disons que c'est perturbant car d'habitude quand un couple se forme ils essayent un minimum de s'entraider, protège l'autre...etc là pas vraiment. Je n'arrive même pas à trouver un terme pour les désigner.

74a- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire pastille
Les gardiens des citées perdues Tome 4 Les Invisibles (22/01/2024)
Mon avis : Il se passe tellement de choses dans ce tome... l'intégration au cygne noir, exillium, la pandémie des gnomes...etc les révélations explosives nous plongent dans une intrigue incroyable.
Il y a tellement à dire mais sans trop spoiler, j'ai adoré les jumeaux, Calla et découvrir plus Mr Forkle... et cette fin !!! Nan mais où est le tome 5 !!!

75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
L'atelier des sorciers Tome 11 et 12 (22/01/2024)
Mon avis Tome 11 : J'ai vraiment bien apprécié ce tome qui nous apporte une vision d'Agathe qu'on n'a jamais vu et qui est vraiment généreuse et bienveillante. Je suis contente que le Maître commencent à se poser des questions. Il était temps !
Mon avis Tome 12 : J'aime beaucoup ce tome où l'on voit Kieffrey travailler main dans la main avec son apprentie. On voit pleins de petits rebondissements sur un peu tous les personnages. J'espère que le tome suivant ne tardera pas car pffiou ça ne peut pas s'arrêter là :o

77a- Lire un livre pour lequel il existe en français une seule couverture
Magic Academy Tome 4 Le pouvoir du sang (30/01/2024)
Mon avis : On en apprend enfin plus sur les différentes créatures et sur l'univers en lui-même. Je ne suis pas surprise de certaines réactions ou demandes. Par contre pour Christina je suis surprise qu'elle accepte aussi facilement les différents changements mais en même temps elle a de l'ambition à revendre. Je ne suis pas étonnée de la demande de Cassandre. Ashkana est impressionnante quand elle se lâche avec ses pouvoirs pour sauver son oncle... mais en même temps elle reste une adolescente. Parfois elle se laisse porter par le courant et d'autres elle réagit comme si de rien n'était alors qu'elle devrait demander plus d'explication. Quand au final... nan mais non, non, non, non, non, non !!!!! Oh my god ce n'est pas possible !!!! Est-ce qu'il est vivant ? Qui sera blessé ? Qu'est-ce qui se passe ?!!!!!
Spoiler
Un coup de feu tiré, une personne tombe à terre, tous se précipite coup de feu FIN !
La plume de Jupi est addictive et t'embarque dans l'univers mais frustrante et cruelle !!!

79b- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec deux polices d'écriture différentes
Noirs démons Tome 8 Un feu d'enfer (21/02/2023)
Mon avis : Je suis contente d'en savoir plus sur le fameux garde du corps de Knox ! Et je trouve que le personnage de Piper
Spoiler
lui va comme un gant pour alter ego et aussi comme compagnon
Je me doutais du pourquoi le tueur s'en prenais à Piper, pas en détails mais seulement la raison :)
J'ai hâte de lire la suite :)

79c- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec au moins trois polices d'écriture différentes
Agence événementielle pour surnaturels Tome 1 Loups, Cupcakes et Catastrophes - Jupiter Phaeton (27/03/2024)
Mon avis : Luna est complètement barrée. J'adore son caractère et elle n'a pas un entourage familial très agréable. Heureusement qu'elle a rencontré un bon parti pour prendre soin d'elle 😉 ou pas... à voir !
Bon elle n'est pas la seule frappading du lot.
J'ai adoré. Hâte de lire la suite 🤗

84b- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé fictif
Chasseuse de vampire Tome 12 La guerre de l'Archange (27/04/2024)
Mon avis : Wahou !!!! Entre le tome précédent et celui-ci mon coeur balance... on a vécu une montée crescendo et puis là explosion finale avec un remaniement du cadre comme jamais... tome super intéressant avec un début de conclusion tout en gardant une ouverture pour poursuivre... et fort heureusement il y a une suite !!!

89a- Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Nord
Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang (2/04/2024)
Mon avis : Après les loups on en apprend plus sur l'essaim de vampires. Et c'est marrant comme quoi au final c'est Mercy qui peut sauver tout le monde alors qu'encore une fois le premier réflexe est de la mettre de côté. Voyons voir qui elle choisira par la suite, j'espère qu'on ne va pas attendre 7 tomes pour le savoir ;)

89f- Lire un livre se déroulant majoritairement en Europe
Mercy Thompson Tome 10 L'épreuve du silence => Italie et Prague(23/02/2024)
Mon avis : Plus les tomes passent plus les pouvoirs de Mercy évoluent et augmentent. Heureusement que c'est une dure à cuire sinon je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir face à tous les ennuis qui lui courent après : Bonarata, le Golem, Mary... etc
Mine de rien elle s'en sort toujours plus ou moins intacte et plus ou moins seule ce qui est le cas pour le coup. Adam fait juste office de seconde main ;) Mais c'était dur de la voir toute seule.
J'ai adoré la référence à Doctor Who et Math Smith ;)

91a- Lire un livre avec des créatures surnaturelles aquatiques
Mercy Thompson Tome 6 La marque du fleuve => avec des selkies et un grand méchant aquatique(11/04/2024)
Mon avis : Wahou ! Cet événement surprise est super bien gérer :) J'ai adoré !!! Et pour une fois on centre l'histoire sur Adam et Mercy presque toujours et on en apprend plus sur ses origines :) J'adore et le grand méchant wahou c'est une bouche sur pattes.... et ses pensées sont horribles !
Voilà j'ai rattrapé ma relecture le prochain tome sera une première lecture :)

91c- Lire un livre avec des créatures surnaturelles nocturnes
Holly Boldt Tome 3 Une sorcière survoltée => avec des vampires (23/02/2024)
Mon avis :
Spoiler
L'univers se complexifie et j'aime beaucoup Holly. De plus en plus !!! Elle essaye de toujours faire ce qui est juste et pour tout le monde... en s'oubliant parfois je trouve. Je trouve que c'est vraiment limite le motif de son arrestation avec la SPA et que le marché qu'elle fait après est vraiment hyper dangereux pour elle alors qu'elle n'a aucune formation ou entraînement... Bref au moins elle a le soutien de ses amis/nouvelles familles :) J'espère qu'elle obtiendra son statut pour vendre ses potions ! Elle le mérite.
J'adore vraiment cette saga et j'ai vraiment hâte que la suite soit traduite !!!

99d- Lire un livre dont le personnage principal est un adulte (30 à 69 ans)
Mercy Thompson Tome 9 L'étreinte des flammes (16/04/2024) 35 ans
Mon avis :Waw ! Je suis de plus en plus prise par l'univers, par les personnages... etc J'aime beaucoup ce qui arrive à Mercy avec toutes ses aventures et le fait qu'enfin on arrive à une grande avancée sur le territoire de la meute et un traité entre divers espèces. J'ai hâte d'en savoir plus !!! Mon objectif d'avril : finir les Mercy Thompson !!!

100b- Lire un livre où l'on suit deux points de vue différents
Alicia Parker Tome 3 Agent tout risque (10/04/2024)
Mon avis : Wahou !!! C'est intéressant ! Mais ça ne peut absolument pas se finir comme ça !!! Je veux dire ça se finit en un claquement de doigts avec tout plein de questionnement sur ce qui va se passer ensuite, qui a commandité tout ça ? Que va-t-il arrivé à Alicia ? à Caleb ? aux prisonniers ? et ses parents ? ...etc j'ai tous pleins de questions moi !!! Pitié je veux une suite !!!!!!!

112a- Lire un livre comportant moins de 15 chapitres
Mercy Thompson Tome 4 La croix d'ossements (13 chapitres) (25/02/2024)
Mon avis : Je trouve que l'autrice a une plume qui nous transporte dans les émotions ressentis par Mercy. On a l'impression de ressentir tout ce qui lui arrive. Je trouve que sa plume nous embarque et je comprend pourquoi quand j'étais plus jeune je n'ai pas pu continuer trop vite. Super tome on en apprend un petit peu plus sur les pouvoirs de Mercy.

112b- Lire un livre comportant 15 à 29 chapitres
Chastity Houston Tome 2 Sorcière à temps partiel (22 chapitres) (25/02/2024)
Mon avis : Super tome avec une immersion plus en profondeur dans l'univers de Chase. J'ai bien aimé la façon dont on a mis à jour d'où vienne les sorcières. L'histoire est vraiment super sympa et j'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie... j'avoue j'aurais aimé un peu plus de tome. Car les personnages sont intéressants et il y a matière à plus de tome.

114a- Lire un livre contenant des remerciements au début
Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent (5/04/2024)
Mon avis : L'entrée de Mercy dans la meute crée de nouveau problème, mais au moins ça va pouvoir creuser l'abcès et pouvoir partir sur une meilleure base. Du moins je l'espère seuls les prochains tomes nous le dira. Avec ce qui est arrivé au domicile de Mercy peut-être qu'il va y avoir un développement plus conséquent dans sa relation avec Adam.
J'aime de plus en plus cette saga :)

114e- Lire un livre contenant des remerciements à la fin
Ashira Cohen Tome 1 Sale temps pour jouer les détectives (8/04/2024)
Mon avis : Ce premier tome est super et très prometteur pour la suite de la saga. J'espère que l'on va en apprendre plus et approfondir l'univers qui est vraiment super intéressant.
J'adore l'héroïne ! et son duo avec Léviticus est extra !
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur son entourage et les différents personnages récurrents. Plus qu'à lire la suite ;)

125- Lire un livre numérique
Alicia Parker Tome 2 Agent à tout faire (9/04/2024)
Mon avis : J'adore Alicia, elle nous embarque dans un univers très sympathique. On en apprend un peu plus. Mais c'est marrant comme à chaque fois elle finit à l'hôpital ;)
Cette fin... vite la suite... j'enchaîne de suite sur le tome 3 !!!

149c- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 26 et 50
Skye Doe Tome 1 Fichus métamorphes (42 lecteurs) (27/02/2024)
Mon avis : J'ai adoré ce premier tome. Il change beaucoup de ce que j'ai lu tout en ayant un petit côté similaire. Pas souvent qu'on a une maman dès le tome 1 en personnage principale. J'ai été emballé par son caractère enflammé. Hâte de lire la suite :)

160q- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode fantastique
Mercy Thompson Tome 12 L'empreinte de la fumée (3/05/2024)
Mon avis : C'était vraiment dur à lire au début avec le ressenti de la relation entre Adam et Mercy...mais je me suis accrochée et c'est pour ça que je le met en Or, car j'ai dû faire fasse à des sentiments et des émotions durs à gérer. Encore une incroyable histoire, avec Mercy comme héroïne bad-ass qui sauve le monde ;)

Bonne lecture à tous 🤗📚
Dernière modification par Lucille-20 le sam. 04 mai, 2024 7:23 pm, modifié 50 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 629
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : lun. 01 janv., 2024 5:47 pm Je m'inscris pour la consigne 156- Lire un des livres de la lecture commune de : a- janvier avec Six of crows T1 de Leigh Bardugo. LC de janvier 2024.
Bonsoir,

Je viens de terminer ma lecture, je valide donc la consigne.
Commentaire : J'ai lu ce roman pour participer à la lecture commune de janvier et je ne regrette pas cette lecture. J'ai trouvé l'histoire et l'univers mis en place l'autrice intéressant. Les personnages sont atipyques et je les ai trouvé complémentaires. La fin suggère une suite que je me ferai un plaisir de lire. Très agréable moment de lecture
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour 🤗

Je m'inscris pour la consigne :

68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
C- terrestre non domestique

Avec le livre Bureau fédéral de la magie Tome 7 Furie animale de Annabel Chase. Sur la couverture on a un renard.

Bonne lecture 🤗📚
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 06 janv., 2024 4:48 pm Je m'inscris à la consigne 148b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : impair avec Unsung Cinderella #6 de Mamare Arai (page 171)
Je recommande vraiment cette série. Les cas défilent sans lassitude,abordant de nombreux sujets relatifs à la santé (dans ce tome, les vaccins) et l'auteur parvient à être technique sans être rébarbatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 06 janv., 2024 8:02 pm Je poursuis à la 38e avec 🎨 Totem, Tome 1 : Premier niveau de Kid Toussaint & James Christ
Je valide
Mon avis :
Emprunté au hasard et sans grande conviction (les jeux vidéos, c'est pas mon truc), finalement, je me suis laissée prendre au jeu ! (c'est le cas de le dire ^^)
On en apprend peu sur chacun des personnages, pour autant, je pense avoir une petite préférence pour Yorick et son esprit très cartésien, logique et mathématique. Le jeu est intriguant, on a envie de savoir ce qu'il révèle exactement (même si vu la révélation faite par Yorick à la fin et la teneur du monde extérieur représenté ici, on se doute un peu de certains liens) mais il reste à éclaircir aussi l'identité de celui derrière le jeu. Bref, une bonne surprise finalement !


Je continue à la 72a avec 🎨 Le Signal de L'Océan de Joub, Pierre-Roland Saint-Dizier et Nicoby
Couverture
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 31 a avec "Caramels et flocons de neige" de ravenna waress

Merci ;)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2049
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

Petite question : J'ai énormément d'intégraux ou de compilations, je suppose que ça ne pose pas problème que je m'inscrive à une consigne ici en disant que je vais lire l'une des légendes présentes dans "Sagas légendaires islandaises" ou l'une des nouvelles présentes dans ma compilation en 3 tomes des écrits d'Arthur Machen ou encore un des livres présents dans "Le Cycle du Midi" reprenant plusieurs œuvres des frères Strougatski ?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

DeadlySin a écrit : sam. 06 janv., 2024 9:51 pm Petite question : J'ai énormément d'intégraux ou de compilations, je suppose que ça ne pose pas problème que je m'inscrive à une consigne ici en disant que je vais lire l'une des légendes présentes dans "Sagas légendaires islandaises" ou l'une des nouvelles présentes dans ma compilation en 3 tomes des écrits d'Arthur Machen ou encore un des livres présents dans "Le Cycle du Midi" reprenant plusieurs œuvres des frères Strougatski ?
Si les textes présents dans tes compilations existent en livre seul on peut te le compter séparément. Mais s'ils existent seulement sous ce format, on ne les sépare pas du livre. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis :lol:
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1103
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 05 janv., 2024 11:35 pm
Je m’inscris à la consigne 149.b) - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 11 et 25 avec Les Nageurs de la nuit de Tomasz Jedrowski où il y a 11 lecteurs, avec moi, cela fait 12 ^^

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'auteur signe un premier roman agréable à lire et intéressant, mais qui laisse un goût de trop peu. L'intrigue est centrée sur la vie du personnage principal et sur ses craintes et ses choix de vie. J'ai trouvé l'idée excellente de se concentrer sur la vie en Pologne en pleine guerre froide, ce qui change des autres romans en y ajoutant une romance homosexuelle, à une époque où ce n'était guère accepté. Toutefois, j'aurai aimé que l'auteur aille plus en profondeur sur les grèves, sur le point de vue de Ludwik depuis qu'il est en Amérique et sa vision sur le monde dans un pays capitaliste.

La plume de l'auteur est très agréable mais parfois complexe avec des mots étrangers pouvant être complexes à comprendre ou à lire. Mis à part ses mots, la plume reste agréable avec un vocabulaire simple. De plus, Tomasz Jedrowski s'adresse au lecteur comme si un ami lui livrait son récit de vie, ce qui ajoute à la proximité avec les thématiques et le texte.

Par contre, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui restent à distance malgré les sujets importants qui sont abordés. L'histoire de Ludwik aurait pu être plus poussée notamment pour ses actions contre le parti que j'ai trouvé légère et peu exploité. Janusz apparaît comme un personnage vénal sans sentiments sauf au tout début, il devient de plus en plus distant au fil des pages en apparaissant que très peu.
Les personnages secondaires manquent de profondeurs même s'ils permettent d'instaurer des actions intéressantes et des rebondissements au fil du récit.

Un bon premier roman qui manque toutefois un peu de profondeur pour devenir excellent.
Je m’inscris à la consigne 44.a) - Lire un livre dont le titre contient un symbole : syntaxique (hors ! ou ?, par exemple , ; : . ... ( ) & - " « ») : Serpent & Dove, tome 1 : Serpent & Dove de Shelby Mahurin

Mon récap
la_ptite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 22 mai, 2023 6:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_ptite_lectrice »

la_ptite_lectrice a écrit : ven. 05 janv., 2024 9:15 pm Une consigne de valider, je continue en m'inscrivant à la consigne 28.C Lire un livre dont le titre contient un astre : le soleil ☀️ avec le livre Le Coeur du Guerrier du Soleil qui est le tome de 2 de la duologie Le Royaume céleste de Sue Lynn Tan
Bonjour,

Lecture terminé le 6/01 :
Ce deuxième tome aurait pu être désastreux étant donné que le tome 1 contient une fin. Et l'autrice à parfaitement su exploitée de nouveau cette univers pour nous crée une suite toutes aussi réussie que le premier tome excepté la fin (non, ce n'est pas du tout parce que selon moi, elle finit avec le mauvais des deux amoureux 🤣). L'histoire était prenante et très bien réussie avec un très bon rythme.

Je poursuis avec la consigne 41. Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec Glass Sword de Victoria Aveyard
Talithaa

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 15 juin, 2023 9:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Talithaa »

Talithaa a écrit : ven. 05 janv., 2024 6:39 am Bonjour à tous !

Je souhaite m'inscrire à la consigne
83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps

Avec Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi.
Dans ce café, les clients viennent pour voyager dans le temps et voir leurs proches, en s'asseyant à une place bien précise.

Bonne année :D
Bonjour !

Je valide la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps.

Le Café où vivent les souvenirs est une très bonne suite aux deux précédents tomes. Je trouve les histoires toujours aussi touchantes et l'auteur arrive à se renouveler malgré un concept très précis. On a toujours de belles leçons de moral.
Les personnages arrivent et s'en vont, on y retrouve un peu le cycle de la vie.
La fin m'a mis une claque, je ne m'y attendais vraiment pas. La petite larme est partie toute seule :?
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : ven. 05 janv., 2024 9:38 pm
Fitzyfool a écrit : jeu. 04 janv., 2024 4:27 pmEt je continue donc avec sa suite, L'Envers du monde de Gabriel Katz, pour la consigne 98 b- Lire un livre avec une intrigue religieuse (tout l'enjeu de cette duologie est l'affrontement entre deux religions/cultes fictifs).
Je mets cette lecture en pause et me désinscris provisoirement de cette consigne. Je poursuis avec la 8k- Lire un livre d'un auteur né au mois de novembre avec Les Testaments de Margaret Atwood (née le 18 novembre 1939).
Lecture terminée ! Une suite que j'ai nettement préférée au premier tome, que j'avais trouvé assez tiède en comparaison de son adaptation en série. Ici, les trois personnages principaux nous permettent de découvrir d'autres facettes du régime de Galaad et leurs récits croisés m'ont maintenue en haleine jusqu'au bout. J'ai particulièrement apprécié d'avoir le point de vue d'une Tante qui est là depuis le départ, gardienne de nombreux secrets, ainsi que celui d'une jeune femme née sous ce régime et qui a du mal à envisager autre chose. Le troisième point de vue, celui d'une jeune fille canadienne et donc libre, permet d'apporter un contraste à cet endoctrinement.

Je me réinscris donc à la consigne 98b- Lire un livre avec une intrigue religieuse avec L'Envers du monde de Gabriel Katz (pas qu'il soit inintéressant, je voulais simplement finir une saga entamée avant 2024 avant de finir celle-ci, pour la compter dans le challenge du même nom :lol: )
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 629
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8- d : Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec L'Amour interdit, tome 1 : Halo d'Alexandra Adornetto née le 18 avril 1994.
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vermeils »

vermeils a écrit : jeu. 04 janv., 2024 9:26 pm Bonsoir à tous !

Ja participe cette année à ce Challenge !

Je commence avec la consigne suivante :
3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
2 ou 3 auteurs
Avec le livre La vie est belle de Vincenzo Cerami et Roberto Benigni, qui est donc un livre écrit à 2 mains
Je viens valider cette consigne ! Voici mon avis

Je m'inscris maintenant à la consigne suivante :
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
b. terre
Avec le livre Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, dont le titre contient le mot rivage, en rapport avec la terre
:!: Le rivage étant une "Partie de la terre soumise à l'action des vagues, de la marée." (Larousse.fr), je considère qu'il se rapporte plus à l'élément terre que l'élément eau :!:

Bon dimanche
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 06 janv., 2024 8:41 pm Je continue à la 72a avec 🎨 Le Signal de L'Océan de Joub, Pierre-Roland Saint-Dizier et Nicoby
Je valide
Mon avis :
Une BD écolo, qui cherche à alerter des conséquences d'une sur-bétonisation des côtes. Pas comme si on le savait pas déjà, mais bon, l'intention reste louable.
Pour autant, j'ai trouvé qu'il manquait d'accroche. On suit plusieurs générations d'habitants de ce village côtier, chacune préoccupée par les sujets de son époque. ça permet de voir l'évolution des mentalités, l'évolution de Dame Nature aussi, mais il m'a manqué quelque chose pour accrocher à leurs vies, leurs joies et leurs déboires. Je n'ai pas non plus accroché aux dessins et la colorimétrie est assez monotone.


Je poursuis à la 64c avec 🎨 Aria, tome 1 : La Fugue d'Aria de Michel Weyland.
Le camp à l'arrière-plan est en train de brûler :
Couverture
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »