Lecture commune - Décembre 2023 : Titre avec « lune »

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Lecture commune - Décembre 2023 : Titre avec « lune »

Message par VampireAcademyTeam »

Melaina a écrit : ven. 29 déc., 2023 9:06 pm Coucou,

Si quelqu'un compte finir le livre d'ici dimanche et peut s'inscrire à la LC, ce serait génial ! ;) (consigne 145L)
Précision : pour le challenge Communautaire ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Lecture commune - Décembre 2023 : Titre avec « lune »

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je termine ma lecture de "Je t'offrirai la lune" de Julia Quinn.
Pour ma part j'ai adoré ma lecture, les personnages et situations dans lesquelles ils se retrouvent. On démarre tout de suite l'histoire avec un coup de foudre, du coup on ne perd pas de temps, on rentre dans le vif du sujet. Cela donne tout de suite un bon rythme au roman. Le quiproquo de départ des deux côtés qui crée des tensions. Les rebondissement, retrouvailles, chamailleries qui pimente les dialogues.
Je rejoins tout de même FLO29 pour la longueur du dernier tiers, un peu trop d'hésitation de la par de Victoria, on tourne un peu en rond. Mais j'ai trouvé la fin très juste, tout est réglé.
Même si ce n'est pas le meilleur de JQ, c'était un très bon moment de lecture.

Bonne fin d'année 2023 à tous 🎉🥳🥂
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Lecture commune - Décembre 2023 : Titre avec « lune »

Message par FLO29 »

magaliB a écrit : ven. 29 déc., 2023 11:03 pm Bonsoir :D

Je termine ma lecture de "Je t'offrirai la lune" de Julia Quinn.
Pour ma part j'ai adoré ma lecture, les personnages et situations dans lesquelles ils se retrouvent. On démarre tout de suite l'histoire avec un coup de foudre, du coup on ne perd pas de temps, on rentre dans le vif du sujet. Cela donne tout de suite un bon rythme au roman. Le quiproquo de départ des deux côtés qui crée des tensions. Les rebondissement, retrouvailles, chamailleries qui pimente les dialogues.
Je rejoins tout de même FLO29 pour la longueur du dernier tiers, un peu trop d'hésitation de la par de Victoria, on tourne un peu en rond. Mais j'ai trouvé la fin très juste, tout est réglé.
Même si ce n'est pas le meilleur de JQ, c'était un très bon moment de lecture.

Bonne fin d'année 2023 à tous 🎉🥳🥂
Pour info, j'ai lu le deuxième tome dans la foulée et je l'ai trouvé bien meilleur (touche humour des dialogues ++...)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Lecture commune - Décembre 2023 : Titre avec « lune »

Message par magaliB »

FLO29 a écrit : sam. 30 déc., 2023 11:41 pm
Pour info, j'ai lu le deuxième tome dans la foulée et je l'ai trouvé bien meilleur (touche humour des dialogues ++...)
Merci pour l'info :D si les dialogues sont encore meilleur je vais me régaler ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Lecture commune - Décembre 2023 : Titre avec « lune »

Message par snoukette74 »

Je termine ma lecture de Je t'offrirai la lune de Julia Quinn.

J'ai bien aimé cette romance qui commence sur un énorme cliché qu'est le coup de foudre (bon l'auteur nous prévient avant, mais c'est très rapide).
Le quiproquo de départ est pas mal fait mais aussi très cliché.
J'ai bien aimé et je me suis laissée porter par cette romance bien que les personnages restent trop enfermé dans leur colère et que la reconquête du coeur de Victoria est du harcèlement...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Lecture commune - Décembre 2023 : Titre avec « lune »

Message par Tify »

Bonsoir, petit update sur mon avancée de La maison au clair de lune - Mary Higgins Clark.
Je vais moi aussi rejoindre l'avis général, j'en suis à un tout petit moins de la moitié et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser... Les personnages sont nombreux, je me perd parfois en mode "attends mais lui c'est qui déjà ?". On suit leur quotidien, un coup l'un, un coup l'autre, les chapitres sont plutôt court, l'écriture est fluide ce qui donne un certain rythme à l'histoire mais à côté de ça l'enquête n'avance pas beaucoup... Je trouve que les choses sont un peu longues à se mettre en place et pour l'instant je ne suis pas happée par l'histoire :?
A suivre ...
Répondre

Revenir à « Lectures communes »