Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:46 am
Image


En avant pour un Safari photo en Afrique :)
Ce post sera mon récap
Bonjour Manue_ et bienvenue dans ce safari photos.

Te voilà enfin à Rabat, après un court voyage en avion, encore tout étonnée d'avoir troqué le froid glacial qui règne en France contre la chaleur presque étouffante du Maroc. Qu'importe, tu es prête à parcourir la ville en tout sens pour découvrir ses trésors architecturaux. Et que dire des souks ! Tu dois te retenir de tout acheter, il faut ne pas trop se charger, le voyage sera long et probablement rempli de surprises...Tu retrouves Ahmed, ton guide qui t'attend, non loin de la tour Hassan. Il te sourit, charmeur, et te fait monter dans son 4x4, qui a vécu bien d'autres vies🙄.En route !

Les dés sont sous le charme également et un peu somnolent à cause de la chaleur écrasante, te voilà en

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma


Bonne lecture et bonne journée
Dernière modification par Pendergast le lun. 08 janv., 2024 9:27 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:49 am
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:27 pm Je décide finalement sur un coup de tête de voyager en montagne pour son air pur et ses paysages méditerranéens !
Un lancer de dés s'il te plaît Pendergast 🥰 merci
Bonjour et bienvenue à toi VampireAcademyTeam ! Oui l'esprit est faible, mais je sens ta volonté d'acier de venir à bout de ce gros tas de cailloux !
Tu quittes à regret Gap où tu avais passé de bons moments à discuter avec les gens du cru, dans les multiples cafés aux terrasses ombragées fort agréables.
Tu rejoins Paul, ton guide, un grand brun dégingandé à l'air cool et souriant. Il te salue et vérifie ton équipement. Satisfait, il se met en route, tu le suis, prêt à avaler ses 20 premiers kilomètres.
Les dés sont bien échauffés maintenant, te voilà en

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: en montagne


Ce n'est pas obligé que toute l'histoire s'y passe, mais en partie, c'est bien !🤣
Bonne lecture et bonne journée
Coucou !
je valide promptement ma consigne, et bon, je me suis pas cassé la tête, j'aurais pu relire Ty & Zane T.2 Break en montagne... que j'adore... mais j'ai choisi :

Martine à la montagne
Lecture sympathique et des dessins toujours aussi beaux, très mignons, et l'atmosphère glacée de la montagne a presque failli me donner des frissons !
Je veux bien un autre lancer de dés, s'il te plait, merci :D
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 686
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Manue_ »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 3:00 pm
Les dés sont sous le charme également et un peu somnolent à cause de la chaleur écrasante, te voilà en

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma


Bonne lecture et bonne journée
Seulement le cinéma ou tu acceptes les séries télé?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 3:47 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 3:00 pm
Les dés sont sous le charme également et un peu somnolent à cause de la chaleur écrasante, te voilà en

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma


Bonne lecture et bonne journée
Seulement le cinéma ou tu acceptes les séries télé?
J'accepte évidemment les séries télévisées !🤗
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 3:18 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:49 am
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:27 pm Je décide finalement sur un coup de tête de voyager en montagne pour son air pur et ses paysages méditerranéens !
Un lancer de dés s'il te plaît Pendergast 🥰 merci
Bonjour et bienvenue à toi VampireAcademyTeam ! Oui l'esprit est faible, mais je sens ta volonté d'acier de venir à bout de ce gros tas de cailloux !
Tu quittes à regret Gap où tu avais passé de bons moments à discuter avec les gens du cru, dans les multiples cafés aux terrasses ombragées fort agréables.
Tu rejoins Paul, ton guide, un grand brun dégingandé à l'air cool et souriant. Il te salue et vérifie ton équipement. Satisfait, il se met en route, tu le suis, prêt à avaler ses 20 premiers kilomètres.
Les dés sont bien échauffés maintenant, te voilà en

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: en montagne


Ce n'est pas obligé que toute l'histoire s'y passe, mais en partie, c'est bien !🤣
Bonne lecture et bonne journée
Coucou !
je valide promptement ma consigne, et bon, je me suis pas cassé la tête, j'aurais pu relire Ty & Zane T.2 Break en montagne... que j'adore... mais j'ai choisi :

Martine à la montagne
Lecture sympathique et des dessins toujours aussi beaux, très mignons, et l'atmosphère glacée de la montagne a presque failli me donner des frissons !
Je veux bien un autre lancer de dés, s'il te plait, merci :D
Alors là, il faudra patienter jusqu'à demain ! Un lancer par jour, rappelles-toi!!🤗Donc un peu de patience !
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (9.18 Kio) Consulté 532 fois
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

ahhh désolé je croyais que le lancer datait d'hier :lol:
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Bonjour ! Je passais par là et je me suis dit que faire un petit détour par la jungle me serait profitable :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:17 pm ahhh désolé je croyais que le lancer datait d'hier :lol:
Bon, exceptionnellement, c'est le premier jour et il ne faut pas décourager les bonnes volontés !! Donc exceptionnellement, on ferme les yeux 🙈

Les premiers kilomètres s'avalent à toutes vitesses, même Paul est surpris de la facilité que tu as à grimper les raidillons telle une chèvre des montagnes. Vous prenez même de l'avance et marchez jusqu'au coucher de soleil. Que vous prenez le temps de contempler 🌞Le majestueux Parc des Écrins s'étend devant toi, spectacle grandiose qui te laisse sans voix. Tu écoutes à peine les explications de ton guide...

Les dés sont au spectacle également et tellement ravis que comme par magie, te voilà en

Case n° 20 : Vous arrivez: dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)


Bonne dégustation et bonne fin d'après-midi !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:32 pm Bonjour ! Je passais par là et je me suis dit que faire un petit détour par la jungle me serait profitable :)
Bonjour Hogwarts08 et bienvenue dans la Jungle si tel est ton choix!

Tu flânes dans Manaus où passé et présent s'entremêlent de façon vertigineuse. Tu as du mal à imaginer que l'Amazonie, sauvage et mystérieuse, s'étend juste derrière et que bientôt tu la rejoindras. Tu retrouves Pedro, ton guide qui t'attend à l'embarcadère. Le Rio Negro coule nonchalamment devant vous, ses eaux sombres vous invitent à commencer le voyage ! Let's go!

Les dés sont sous le charme également, mais un peu inquiets de partir en expédition. Une étape courte donc en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Dernière modification par Pendergast le lun. 08 janv., 2024 9:28 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:46 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:17 pm ahhh désolé je croyais que le lancer datait d'hier :lol:
Bon, exceptionnellement, c'est le premier jour et il ne faut pas décourager les bonnes volontés !! Donc exceptionnellement, on ferme les yeux 🙈

Les premiers kilomètres s'avalent à toutes vitesses, même Paul est surpris de la facilité que tu as à grimper les raidillons telle une chèvre des montagnes. Vous prenez même de l'avance et marchez jusqu'au coucher de soleil. Que vous prenez le temps de contempler 🌞Le majestueux Parc des Écrins s'étend devant toi, spectacle grandiose qui te laisse sans voix. Tu écoutes à peine les explications de ton guide...

Les dés sont au spectacle également et tellement ravis que comme par magie, te voilà en

Case n° 20 : Vous arrivez: dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)


Bonne dégustation et bonne fin d'après-midi !
roooh merci Pendergast, tu es un amour, c'est justement tout ce qu'il me fallait pour rattraper ma journée :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Paul, le guide de Haute-Montagne et de tourisme vous informe sur

Parc des Écrins


Portés par des alpinistes, des naturalistes et des forestiers, les prémices de la création du Parc national des Ecrins remontent à 1913.
Avec ses sommets prestigieux : la Barre des Ecrins (4 102 m), la Meije (3 983 m), le Parc national est considéré comme le parc européen de la haute-montagne.
Plus de 400 espèces de vertébrés fréquentent le territoire : chamois, bouquetins, marmottes, aigle royal, tétras-lyre.
La richesse floristique est également impressionnante : mélèzes, genévriers nains et rhododendrons s’épanouissent aux côtés de fleurs rares ou spectaculaires comme la reine des Alpes, la potentille du Dauphiné ou la bérardie laineuse

piot_coeurs_de_nature_sipa_pne.jpg
piot_coeurs_de_nature_sipa_pne.jpg (350.97 Kio) Consulté 506 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 5:26 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:46 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:17 pm ahhh désolé je croyais que le lancer datait d'hier :lol:
Bon, exceptionnellement, c'est le premier jour et il ne faut pas décourager les bonnes volontés !! Donc exceptionnellement, on ferme les yeux 🙈

Les premiers kilomètres s'avalent à toutes vitesses, même Paul est surpris de la facilité que tu as à grimper les raidillons telle une chèvre des montagnes. Vous prenez même de l'avance et marchez jusqu'au coucher de soleil. Que vous prenez le temps de contempler 🌞Le majestueux Parc des Écrins s'étend devant toi, spectacle grandiose qui te laisse sans voix. Tu écoutes à peine les explications de ton guide...

Les dés sont au spectacle également et tellement ravis que comme par magie, te voilà en

Case n° 20 : Vous arrivez: dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)


Bonne dégustation et bonne fin d'après-midi !
roooh merci Pendergast, tu es un amour, c'est justement tout ce qu'il me fallait pour rattraper ma journée :D
🤫🤫🤫🤫🤫🤫
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Bonsoir tout le monde !

Que vois-je ?! Le jungle challenge numéro 2! Et en plus un tour du monde... Quel plaisir en ce début d'année *0* merci !!!

Je ne peux tellement pas résister que je m'inscris par téléphone :lol: Ce post sera mon recap, je m'en occuperai ce week-end quand je serais sur le pc.

Juste obligé, les valises sont prêtes, je vole en mode Croisière autour du monde !! <3 En avant pour Saint Malo, je n'attends plus que le départ, je suis au taquet :lol:

Image
Croisière autour du monde
Après avoir pris un interminable train, te voilà enfin à Saint- Malo! Transpirant et soupirant, tu décides d'aller à la grande plage du Sillon pour te rafraîchir, tu as encore du temps avant l'embarquement. Arrivée sur place, tu cherches un endroit où poser ta serviette et tu aperçois soudain une vieille connaissance. Impossible, elle ici😳. Tu te diriges vers elle à grands pas, mais oui, c'est bien Carine28 ! Vous tombez dans les bras l'une de l'autre, ravies de vous retrouver après toutes ces années. Le plus fou, c'est que elle aussi fait une croisière autour du monde! Tu la rejoins d'ailleurs un peu plus tard, après une bonne baignade bien revigorante 🥶Il semblerait que tu sois dans les derniers passagers. Le bateau va partir, hissez la grand voile!
Le voyage a à peine débuté et je suis déjà surprise. Alors que je profite une dernière fois de la plage de Saint-Malo, après une bonne baignade rafraîchissante, mais supportable par rapport à celle que j'avais vécu étant adolescente à Deauville avec un vent très tempétueux qui avait emporté serviette, vêtements, cheveux et des tonnes de sable; autant vous dire impossible de se baigner ce jour-là! Je me remémore ma rencontre inattendue avec Carine28 et je suis contente de savoir que je ne serais pas seule durant cette croisière autour du monde. La grande stressée que je suis, appréhende tellement malgré l'enthousiasme et l'excitation d'une telle aventure! C'est le rêve de toute une vie, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Mais si je ne veux pas être en retard, va peut-être pas falloir que je m'attarde de trop... Aussitôt pensée, aussitôt fait, je m'active à tout ranger et à filer vers le bâteau avec mes bagages, hors de question d'être en retard et de m'ajouter du stress supplémentaire, j'en aurais déjà bien assez! En espérant tout de même que les bons moments, souvenirs, rencontres, paysages et découvertes en tout genre surpasseront tout le reste. C'est partiiiiiiiiiiiii!
Et c'est avec énergie que j'agite mon bras droit à grands gestes pour dire au revoir au quai qui s'éloigne peu à peu. Pas de retour en arrière possible cette fois.

Lancer 1: case n°7 - Lisez un livre empreint d'humour :arrow: Les Carnets de l'Apothicaire T12 d'Itsuki Nanao et Neko Kurage.

Tu retrouves ton amie Carine28, qui te présente à d'autres voyageurs, qui comme toi, semblent avoir les mêmes centres d'intérêt: Isallya, Hanayu ou Yuzu (tu n'es pas sûre d'avoir bien compris le nom), Ureli, Moineaunain et Shamandali3 . Te voilà rassurée, tu ne seras pas seule et ce voyage s'annonce inoubliable. Finalement, ce fut une excellente décision!👍

Le petit groupe se charge de t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur l'Arkham, votre navire, qui regorge de merveilles. Vous décidez de faire une séance bien-être au spa, puis de décompresser dans la salle de repos, avec un bon livre et une boisson glacée. Tu décides de ranger tes bagages dans ta cabine dans un premier temps avant de les rejoindre. Ta chambre est cosy et confortable, tu t'empresses d'y ajouter ta petite touche personnelle et tu déposes sur le petit bureau, la petite boule à neige représentant Saint-Malo, que tu as eu le temps d'acheter in extremis, qui te servira de presse-papiers. Et maintenant, place à la détente !🧘‍♀️

Cette croisière commence très bien! Contente de rencontrer du beau monde et rassurée, je sens de plus en plus que ce voyage va me plaire tout en les écoutant me raconter tout ce qu'il y a à savoir sur l'Arkham. Je me dis que ça va me prendre un petit moment à visiter cet immense bateau, mais avant tout repos et détente! Même si je ne suis pas très fan des spas, il n'y a rien de mieux pour détendre les nerfs et les muscles et puis faut bien l'avouer... y'a bien un truc que j'adore dans le spa: c'est de passer vite fait au bain bouillant pour me jeter dans l'eau froide. Rien de plus revigorant!! Bon clairement, j'y reste pas des heures, on va éviter de se transformer en cube de glace quand même, ça serait la 2ème fois en peu de temps! 🥶 :lol: Sur ce, il est temps de découvrir ma cabine et de ranger mes affaires, je préfère toujours me poser un peu avant de ranger tout ça, mais il est temps, après tout je vais y rester longtemps dans cette cabine, donc autant se mettre à l'aise tout de suite et en faire non pas un cocon, mais mon cocon! Pour ça, la boule à neige de Saint-Malo est parfaite, c'est mon premier souvenir de ce périple et ce ne sera pas le dernier, je compte bien rapporter un souvenir matériel à chaque étape en plus d'innombrables souvenirs, expériences et découvertes. Après que tout soit rangé, je profite de m'allonger quelques minutes sur mon lit et de lire un peu, rien de mieux pour tester le matelas.
Lancer 2, case n° 14 : Lisez un livre de fantasy :arrow: Les Royaumes Immobiles T1: La Princesse sans visage d'Ariel Holzl.

Te voilà en vue de l'Angleterre, pour ta première escale au château de Douvres. Ce fut une journée sympathique, instructive et dépaysante. Comme tes nouvelles amies, tu as pillé la boutique de souvenirs, avec entre autres choses, une nouvelle boule à neige représentant la forteresse!
Brrrouiiiii ! Bruit sonore du bateau qui arrive au large qui me réveille en sursaut. Ouuuups ! Je le suis endormie en lisant. J'étais tellement fatiguée que je me suis même pas changé. C'est le plus vite possible que je me lave et que je m'habille illico presto, que je prend mon sac à main et que je me dépêche de rejoindre tout le monde pour l'Angleterre. Première fois que je mets les pieds sur le pays de Shakespeare et même si ce n'est pas Londres, j'ai les yeux partout et je découvre avec plaisir ce château. Bien sûr je n'oublie pas le souvenir, la nouvelle boule de neige que je m'empresse de déposer à côté de ma boule à neige de Saint Malo. Première étape accomplie !
Lancer 3, case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk :arrow: Steampunk Chronicles T0.5 L'Étrange secret de Finlay Jayne de Kady Cross.

Ton voyage se poursuit vers le Nord, vers la Norvège, que tu découvres avec émerveillement. Les fjords et les aurores boréales te laisseront un souvenir inoubliable. Cap sur l'Islande, autre trésor! Reykjavik est une ville dynamique, tu apprécies ses cafés et ses nombreux concerts, tu te risques même à te baigner au Blue Lagoon, tellement insolite et atypique. Au programme également : marche sur les glaciers, découverte des volcans et des nombreux lacs qui parsèment la région. Et c'est les yeux plein de souvenirs, que tu reprends la mer, de nouvelles boules à neige rejoignent les autres sur ton étagère, bien chargée.
Malgré le froid polaire, je ne manque pas une miette des fjords gigantesques de Norvège à coupé le souffle et de la chance incroyable de voir des aurores boréales. On en oublie vite le froid transperçant, ou tout du moins pour moi, j'accepte plus facilement de passer autant d'heures dehors congelée comme un glaçon. C'est pas mieux en Islande, mais on a qu'une seule vie et je suis là, non pas pour me refreinée, mais au contraire pour me laisser aller et profiter de chaque instant, de tester, faire des expériences, et SURTOUT ne rien regretter! Si j'ai envie et que je n'essaie pas... Alors j'y vais, ça suffit d'être bloqué par des peurs qui m'empêcheront de vivre et de s'amuser. Et puis ce n'est pas une petite baignade dans le Blue Lagoon qui va me tuer! Enfin je ne suis pas folle non plus, j'y reste pas longtemps, quelques secondes et me voilà en train de courir fissa fissa à l'intérieur du cabanon pour m'habiller chaudement! "J'espère que personne n'a filmé ça ou pris une photo heiiiiin les filles?!" :lol: Je fais comme si ça me dérangerait, mais on a eu un de ces fous rires, j'étais pas la seule à réagir comme ça, on a était plusieurs à détaler comme des lapins! aaaah *soupir de contentement* et dire que ce n'est que le début du voyage et des souvenirs! 😊 La suite de la visite des paysages n'a été que pur bonheur. C'est heureuse comme un pou que je m'empresse d'installer mes nouvelles acquisitions dans ma cabine et surtout de vider toutes mes photos dans l'ordinateur pour les conserver au mieux et surtout d'avoir de la mémoire vide pour demain, car c'est sûr, il y en aura encore plus. Heureusement j'ai tout préparé avec un disque dur externe au cas où, j'ai suffisamment de mémoire. Plus que chargée à bloc pour la suite, après une bonne nuit de sommeil, une douche et tout le tintouin, je file à l'étage restauration pour me régaler!
Lancer 4, case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future :arrow: Nouveau départ de Tina Brown.

Le voyage passe à toute vitesse, il faut dire qu'il y a de quoi s'occuper, sans compter les escales, plus attrayantes les unes que les autres, Montréal, New York, Miami, le canal de Panama et puis enfin Tokyo, où tu as fait le plein de mangas, goodies et gourmandises typiquement nippones. Avant de reprendre la mer en direction de l'Australie. Tes nuits sont très agitées également, tous les souvenirs accumulés créent des rêves délirants se passant dans un monde imaginaire.
Les jours passent à une vitesse folle. Je ne les ai pas vus passer. C’est une bonne chose, ça veut dire que je profite à fond du voyage. D’un autre côté comment faire autrement ? A part le petit désagrément photographique qui traîne un peu partout sur le bateau et qui amuse beaucoup mes compagnons de voyage, je ne rate pas une miette des paysages et participe à chaque escale. Hors de question de louper un seul pays ou une seule ville. Montréal m’en met plein les yeux, la Big Appel me fait perdre la tête avec cette vie citadine qui va à 1000 à l’heure et ces gratte-ciels plus gigantesques les uns que les autres ! Heureusement qu’il y a Central Park pour respirer un peu, mais qu’est-ce qu’il est grand ! Impossible d’en faire tout le tour en une après-midi, c’est dommage, mais je suis là pour en voir le plus possible donc je ne vais pas me plaindre non plus. Viens ensuite, Miami avec ces plages et je ne peux pas m'en empêcher... :roll: La starlette de la croisette refait des siennes, avec deux trois amies de voyage (cette fois-ci je ne me mouille pas toute seule !), en rejouant la BA d'Alerte à Malibu ou Baywatch avec le fameux maillot de bain rouge en courant au ralenti. Je ne vous le cache pas, on a fait fureur! Fou rire garanti au passage :D
Bien sûr, je n’ai pas oublié d’acheter mes petits souvenirs dont mes boules à neige pour chaque lieu visité. N’ayant plus de place sur la table basse de la cabine, c’est désormais sur la table/bureau qu’elles trônent. Un peu de répit ne fait pas de mal, c’est même plus que bienvenu et apprécié ; et c’est donc sur le pont qu’on admire le passage sur le canal de Panama. Je profite des quelques jours de calme sur la mer pour profiter des différents repas servis, des activités aussi, je suis plutôt farniente, mais la piscine, la bibliothèque, le casino et surtout les spectacles certains soirs font du bien aussi, ça change un peu le rythme. Puis, je l’avoue, ça me permet aussi de ne pas trop penser à notre prochaine étape. Le Japon. Tokyo. Je suis TELLEMENT excitée et anxieuse à la fois… C’est le rêve de toute une vie d’aller là-bas et de voir aussi la Corée du Sud, mais ce dernier ne semble pas faire partie du voyage ou plus tard peut-être, je ne regarde pas trop l’itinéraire, je me laisse porter.
Vient le jour J! 🤩 La découverte de la capitale nippone me fait peur par le nombre incroyable de personne dans la rue, mais je ne suis pas seule et heureusement ! Je les remercie d’être là, de me faire oublier mon angoisse pour profiter et découvrir le plus possible Tokyo. Tous les quartiers y passent : Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Asakusa, Harajuku, Ikebukuro surtout. J’avais mis de côté un budget exprès pour cette visite et j’ai bien fait, car j’ai tout dévalisé comme je le craignais. C’était sûr, j’ai même dû me refreiner quand même un peu pour ne pas l’exploser, car il faut bien que je conserve le reste du budget pour tous les autres pays que je vais encore visiter, mais je ne regrette rien, j’ai acheté tous les souvenirs que je voulais réellement. Maintenant le problème ça va être : comment je vais tout faire entrer dans la valise ?! 😱😱😱 M’enfin, on n’y est pas encore, je laisse ce problème de côté, il sera réglé en temps et en heure à la fin du voyage… ou pas !
Bref, je passe vite à autre chose et c’est heureuse comme un pou que je retourne dans le bateau, les bras surchargés et que je file dans ma cabine rangé tout ça en lieu sûr. Cependant, toute cette folie et ces minis inquiétudes m’ont quand même atteintes, car mes prochaines nuits ne sont plus si paisibles que ça. Je ne me souviens pas toujours de mes rêves, mais quand je me souviens je peux vous dire que mon imaginaire me joue de ces tours… Qu’est-ce que ça va être quand j’aurais vu l’Australie ? Car il paraît que c’est là-bas qu’il y a le plus d’insectes dangereux et venimeux dans le monde non ? Et ce sont des insectes taille XXL… Si j’en croise, c’est sûr, je vais crier, gesticuler, voir courir comme une tarée pour éloigner toutes bestioles. Ça va être beau à voir encore ! 😩

Lancer 5, Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire :arrow: La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2 d'Anna Triss.

L'Australie se révèle encore plus dépaysante que tu ne le pensais. Démesurée, grandiose, inoubliable! Les insectes t'ont laissé tranquille et tu as résisté, difficilement, à la tentation de ramener un bébé koala ou un bébé kangourou à bord...Quant aux plages!🤩Ton esprit est encore là-bas quand vous reprenez la mer. Le capitaine vous réunit tous dans la bibliothèque, pour vous faire part d'une escale imprévue, mais laquelle? Vous avez le choix entre Corée du Sud ou Taïwan. Vous cherchez vos amis des yeux.
Popopopoooo! Wouah! Quelle claque de couleurs et de paysages plus différents et riches les uns que les autres dans un seul et unique pays! J'en ai plein les yeux, l'Australie m'a régalé. Je savais bien que je ne pourrai pas résister aux bébés koalas, kangourous et même à la visite d'un refuge de tortues!! Mais avoir en plus la chance de faire de la plongée sous-marine pour admirer la grande barrière de corail... Je n'ai pas de mots! ❤️💛💙💜💚🧡 Inoubliablement magique! Je ne vous le cache pas, l'Australie m'a un peu plus dépouillée financièrement que ce que j'avais prévu 😱😬 Mais c'est pas grave, on cravachera au boulot au retour!! :lol: Puis fallait bien que je rapporte une boule à neige digne de ce nom!
Après des journées pareils, à peine de retour au bateau après une bonne douche et du repos, je ne m'attendais pas à avoir une surprise le soir même qu'on quitte ce pays. On est plusieurs regroupés à la bibliothèque et le capitaine nous annonce qu'il va y avoir une escale surprise. Cette croisière est incroyable! Et lorsque ce dernier révèle les deux pays...

"Ah!! COREE!!!!" Le cri du coeur comme on dit... 😅

En plus du cri de surprise, de joie et d'excitation qui m'a échappé, je tente de faire bonne figure, de me faire toute petite, car on ne peut pas dire que je viens d'être très discrète et je ne veux pas non plus imposer mon choix, mais -clairement -, tout mon corps cri Corée. Même si Taïwan serait aussi une belle découverte, la Corée du Sud,comme pour le Japon, c'est un rêve de jeunesse lié aux dramas et à la K-pop que j'ai connu à ses prémices moi! Quand cette musique ne disait rien à personne, à part les quelques fans qui regardaient des dramas. Mais justement... Peut-être que grâce aux premiers groupes de K-pop qui petit à petit ont rendu leur musique mondialement connu, désormais bien plus de personne connaît la Corée du Sud et ont envie d'y aller. Je ne suis peut-être pas la seule... Inutile de dire que je croise absolument tout ce que je peux 🤞🤞🤞 et que j'ai des yeux de chien battu et de chat botté malgré moi.

Lancer 6, Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL. :arrow: Chatpyrus a choisi pour moi La bibliothèque de minuit de Matt Haig.

A l'unanimité, la Corée l'emporte!🎉🎊🥳Votre liesse est à son comble quand retentit un cri : des dauphins! Des dauphins malicieux font le show, vous les admirer sans réserve et malheureusement vous avez perdu le cap et êtes retourné en arrière!
"Ouaiiiiiiiiiiiiiis!" Je vais enfin pouvoir visiter la Corée du Sud et je suis folle de joie et visiblement je ne suis pas la seule. Un bonheur ne vient pas seul on dirait, car j'entend un cri qui nous alerte de l'arrivée de dauphins. Même si j'en ai vu plusieurs fois à l'état naturel, c'est toujours un moment agréable, amusant et apaisant de les voir sauter et de nous suivre. Je fais le mouton et je suis tout le monde vers le pont pour pouvoir admirer la danse des dauphins jusqu'au moment où l'annonce du capitaine nous informe qu'on a pris un peu de retard, qu'on a dévié surtout à cause des dauphins... Dit surtout que t'as regardé aussi et que t'as pas fait ton job! :lol: Maiiiis c'est pas grave! Je suis de bonne humeur et ce n'est pas ce mini incident de rien du tout qui va assombrir mon moral, d'autant plus que ça ne fait que prolonger mon séjour un peu plus et que de toute façon on ira en Corée du Sud, donc ça ne change rien. C'est bon je suis prête!
Lancer 7, Case 60 puis n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL. :arrow: Chatpyrus a choisi pour moi L'Architective : les reliques perdues de Mel Andoryss.

De retour sur le bateau qui navigue tranquillement sur le canal de Suez, tu te rappelles avec beaucoup de nostalgie cette inoubliable escale en Corée du Sud...Le pays, encore plus magnifique que ce que tu imaginais, les habitants, d'une gentillesse incroyable, la musique, les couleurs, tout est tellement vivant! Et ce chanteur de K Pop tellement whouaa, tu en rêves encore la nuit tellement il était craquant! Et la cuisine, un enchantement, le kimchi, craquant et croquant et tous ces bons petits plats mitonnés par la cuisinière de la pension où vous avez passé 3 jours comme des coqs en pâte! Difficile de revenir sur terre, heureusement il reste les innombrables photos et des souvenirs en pagaille!🤗 Et puis après tout, ce que tu aperçois depuis le bateau, l'Égypte immortelle et majestueuse, ce n'est pas mal non plus ! Ses monuments, ses pyramides, le sphinx, les momies, les...
Alors que plusieurs jours en mer se sont écoulés, je profite du calme et de bruit des vagues, allongée sur mon transat, maillot de bain et lunettes de soleil, pépère. C'est que j'ai besoin de repos après toutes ces vives émotions. J'ai encore du mal à réaliser qu'il y a si peu je foulais le sol coréen, un peu comme au Japon, j'étais entre joie hystérique, émerveillement et les larmes aux yeux de bonheur et d'enfin réaliser un autre de mes rêves. C'était franchement inoubliable. Malgré toutes les photos prises, je crois que ça ne pourra jamais si bien retranscrire tout ce que j'ai ressenti et vécu. Je me suis éclatée! J'ai encore l'impression que c'était un rêve, mais l'avantage des photos c'est qu'elles te prouvent le contraire. C'était bien réel! :lol: Bon, je me serais bien passé du kimchi qui m'a arraché la bouche pendant toute une après-midi, mais je me devais bien de goûter. On est là pour tester les spécialités locales aussi. Et ce qui est toujours génial dans tout ça... C'est que ce n'est pas fini!! Je me relève et m'asseois sur le transat pour apercevoir à l'horizon la terre égyptienne que je n'ai jamais vu non plus. A moi la 7ème merveille du monde antique! J'arriiiiive! Je me dépêche de quitter le pont vers ma cabine pour me mettre en tenue.
Lancer 8, Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres :arrow: Mythes et légendes du Japon, Tome 2 : La Yūrei otake, La femme sans visage de RBA Collection.

Tu peux enfin fouler le sol égyptien! Tombeaux, temples et autres monuments défilent sous tes yeux ébahis. Tu penses à tous ces grands pharaons, mais surtout à Cléopâtre, Néfertiti, Hatchepsout...toutes ces femmes sont au cœur de l'histoire.
Heureusement que j'avais prévue la crème solaire et que ma peau s'est habituée au soleil au fil dy voyage, car sinon j'aurai terminé rouge écrevisse! Et quelle chaleur :x Mais malgré ça, la transpiration et tout, l'Egypte est un pays à faire au moins une fois dans sa vie. Les pyramides, le sphinx et toute cette histoire sont incroyablement impressionnants, encore plus de le voir de ses propres yeux. Et bien entendu, je n'ai pas oublié d'acheter mon souvenir boule à neige pyramide! :D
Lancer 9, Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire :arrow: Mystérieuse Kate de Joan Hope.

Les derniers jours filent à toute vitesse, heureusement que les boules à neige sont là pour prouver que tout ceci n'est pas un rêve! Et le voyage va se prolonger, une tempête au large de Saint-Malo vous oblige à patienter au large.
Quel tour du monde! Je suis passée par tellement de pays, d'aventures, d'expérience et de rencontres, malgré mes souvenirs j'ai encore du mal à croire que j'ai pu avoir une telle chance et opportunité. Le retour à la réalité va être duuuuuuure, mais on n'y est pas encore!! Je profite d'être tout de même sur un bateau de croisière fantastique et de continuer à m'amuser! J'ai quand même quelques moments de calme et pas mal de repos, car mine de rien ça fatigue un tour du monde, en plus d'être physique, je suis passée par pas mal de montagnes russes. Du coup, c'est une nouvelle fois sur un des confortables transats que je me repose avec mon ordinateur sur lequel je trie et organise mes photos de voyage, histoire de rester dans le bain tout en jetant un coup d'oeil à l'horizon pour observer comment se forme une tempête au large. C'est assez captivant et électrisant tout en ne risquant rien. Du moins... y'a intérêt... J'espère... Dans le doute, je commence à me dire que je devrais peut-être filer dans la cabine pour ranger mon pc :?
Lancer 10, Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..) :arrow: Assoiffés, Tome 1 de Tracy Wolff (527 pages).

Tu as pu tranquillement trier tes photos pendant que la tempête se déchaînait, secouant le navire dans tous les sens. Soudain, calme plat... Tu sors et...Un arc-en-ciel apparaît, la mer devient étale, le navire file vers Saint-Malo !🥳🎊👌La fin d'une belle aventure !
Image


Toute bonne chose a une fin. Je descend du navire, je foule à nouveau le port de Saint-Malo et je ressens un mélange inexplicable d'émotions. Ce tour du monde était extraordinaire, encore plus beau que dans mes rêves les plus fous! J'en ai profité à fond, je n'ai plus de sous, je suis surchargée de bagages remplis de souvenirs et malgré le repos de ces derniers jours je suis fatiguée et je ne rêve que de silence et d'une bonne nuit de repos dans un grand lit douillet dans l'hôtel où tout à commencé. Juste une nuit bien revigorante et après il faudra retourner à la dure réalité, le boulot et tout ça... Et en même temps de tout ça... J'ai trop envie de repartir!! C'est exténuant mais c'est tellement grisant, je pourrai en devenir accro! M'enfin, avant que je me fasse engloutir par ma nostalgie, j'arrête de regarder le navire de ma croisière et je pars rejoindre ma chambre d'hôtel. Après une bonne journée de glandouille et une nuit de sommeil, j'imagine que je vais me la couler douce avant de rentrer à la maison, mais ça... C'était avant que quelqu'un frappe à ta porte de chambre d'hôtel et de découvrir que ce n'est pas une surprise du roomservice :o

Tu pensais récupérer tranquillement de tes vacances, visiter Saint-Malo, lézarder au bord de la mer. C'était sans compter sur la venue d'Eva, ta cousine adorée...Qui a besoin de toi pour un reportage photos en Afrique du Nord. C'est pour un concours, elle t'y a inscrit sans te demander ton avis, en son nom, sinon ce n'est pas drôle😈 Elle est surbookée, impossible pour elle de se déplacer, donc... Ce n'est pas le moment de faire la fine bouche, surtout quand tous les frais sont payés !🥳
C'est ainsi que tu te retrouves à Rabat, devant la tour Hassan, des paillettes plein les yeux à attendre ton guide Amine.

"Eva? Mais qu'est-ce que tu fais là?!" a été la première chose que j'ai dit en découvrant ma cousine. Pas de saut dans les bras, de câlins, de joie de retrouvailles, juste de la stupéfaction et une énorme interrogation. Heureusement, Eva ne me laisse pas longtemps dans le doute, car il n'y a pas de temps à perdre. Elle s'empresse de rentrer dans ma chambre, de me pousser sur le lit pour que je m'assois et l'écoute attentivement et en silence. Ce que je fais, après, elle ne me laisse pas le choix non plus, c'est un vrai moulin à paroles 😅 Après son monologue, je suis tout aussi ahuri que tout à l'heure. "T'es pas sérieuse? Un reportage en Afrique du Nord? C'est une blague c'est ça? Y'a une caméra cachée et tu..." Elle me coupe tout de suite et insiste fortement avec un regard que je n'avais jamais vu auparavant. Purée... Elle est sérieuse. "Non mais à ma place Eva?! A deux encore ça passe... mais... Merde! T'aurais pu m'en parler!" Bah non, elle ne pensait pas que ça marcherait et que ça ne tomberait pas maintenant alors qu'elle est surbookée. Sauf que je fais comment pour le boulot moi? Comment j'explique ça? Ok c'est tout frais payé et c'est une opportunité de dingue, mais... J'en ai le souffle coupé en fait, mais visiblement je me questionne pour rien, car ma cousine a tout prévu, préparé et tout est réglé :shock: Comment? Quand? Je n'en sais rien et avant même que je m'en rende réellement compte me voilà avec mes bagages refait à neuf, à Rabat au pied de la tour Hassan. C'est là que je réalise ce qui vient de se passer en à peine 48h. Dans quoi est-ce que je me suis encore embarquée et contre ma volonté cette fois? :lol: "C'est un truc de dingue... "
Lancer 1, Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport ou la couverture contient des éléments ayant un rapport avec le sport (raquette, balle, baskets, luge...) :arrow: Mort dans le jardin de la lune de Martin Solares.
Dernière modification par Chikage le sam. 18 mai, 2024 8:52 am, modifié 20 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:28 am Bonjour Ureli, ravie de ton enthousiasme ! Après avoir flâné dans le vieux Saint- Malo et fait du shopping dans les nombreuses et alléchantes boutiques afin de compléter tes bagages, tu te diriges vers le port pour y retrouver ton bateau. Le commandant du navire, un vieux loup de mer, t'accueille personnellement et te souhaite un agréable voyage. Tu es la première, les autres ne devraient plus tarder...
Les dés sont impressionnés par la taille de ce flamboyant navire, ils se contentent de t'envoyer en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour


Bonne lecture et bonne journée

Bonsoir !

Merci pour ce lancer de dès :D

Je valide la case avec Hirano to Kagiura, Tome 3 de Shou Harusono
Ce manga est un spin off de la série Sasaki et Miyano du même auteur et en reprend les codes : humour et amour !
Les personnages sont super attachants et l'histoire va heureusement plus vite dans cette série que dans la première. J'adore Hirano avec son côté pas toujours logique. Bref, un bon moment lecture et rigolade.


Plus qu'à attendre demain pour un nouveau lancer !!!


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : lun. 08 janv., 2024 6:01 pm Bonsoir tout le monde !

Que vois-je ?! Le jungle challenge numéro 2! Et en plus un tour du monde... Quel plaisir en ce début d'année *0* merci !!!

Je ne peux tellement pas résister que je m'inscris par téléphone :lol: Ce post sera mon recap, je m'en occuperai ce week-end quand je serais sur le pc.

Juste obligé, les valises sont prêtes, je vole en mode Croisière autour du monde !! <3 En avant pour Saint Malo, je n'attends plus que le départ, je suis au taquet :lol:
Bonsoir Chikage et bienvenue ! Et non ce n'est pas une illusion, ce challenge est bien réel, et tu vas pouvoir voyager au bout du monde !

Après avoir pris un interminable train, te voilà enfin à Saint- Malo! Transpirant et soupirant, tu décides d'aller à la grande plage du Sillon pour te rafraîchir, tu as encore du temps avant l'embarquement. Arrivée sur place, tu cherches un endroit où poser ta serviette et tu aperçois soudain une vieille connaissance. Impossible, elle ici😳. Tu te diriges vers elle à grands pas, mais oui, c'est bien Carine28 ! Vous tombez dans les bras l'une de l'autre, ravies de vous retrouver après toutes ces années. Le plus fou, c'est que elle aussi fait une croisière autour du monde! Tu la rejoins d'ailleurs un peu plus tard, après une bonne baignade bien revigorante 🥶Il semblerait que tu sois dans les derniers passagers. Le bateau va partir, hissez la grand voile!

Les dés se sentent d'humeur aventurière ou pas, ils ont tendance à radoter et ressortir les mêmes tirages! Te voilà en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour


Bonne lecture et bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le lun. 08 janv., 2024 9:14 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : lun. 08 janv., 2024 6:27 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:28 am Bonjour Ureli, ravie de ton enthousiasme ! Après avoir flâné dans le vieux Saint- Malo et fait du shopping dans les nombreuses et alléchantes boutiques afin de compléter tes bagages, tu te diriges vers le port pour y retrouver ton bateau. Le commandant du navire, un vieux loup de mer, t'accueille personnellement et te souhaite un agréable voyage. Tu es la première, les autres ne devraient plus tarder...
Les dés sont impressionnés par la taille de ce flamboyant navire, ils se contentent de t'envoyer en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour


Bonne lecture et bonne journée

Bonsoir !

Merci pour ce lancer de dès :D

Je valide la case avec Hirano to Kagiura, Tome 3 de Shou Harusono
Ce manga est un spin off de la série Sasaki et Miyano du même auteur et en reprend les codes : humour et amour !
Les personnages sont super attachants et l'histoire va heureusement plus vite dans cette série que dans la première. J'adore Hirano avec son côté pas toujours logique. Bref, un bon moment lecture et rigolade.


Plus qu'à attendre demain pour un nouveau lancer !!!


Mon récap
Bonsoir, exceptionnellement, comme VampireAcademyTeam et comme c'est le premier jour, tu as droit exceptionnellement à un deuxième lancer!

Tu regardes le port de Saint-Malo rapetisser et la côte s'éloigner. Une légère brise marine renvoie des senteurs fraîches et iodées, le cri des goélands emplit l'air de sons discordants. Tu prends une grande bouffée d'air pure et tu rejoins tes nouvelles amies qui t'attendent au salon de thé pour une séance papotage et dégustation de gourmandises 🤤

Les dés sont tellement sous le charme, ivre de grands espaces,qu' ils roulent mollement. Te voilà en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire


Bonne lecture et bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le lun. 08 janv., 2024 9:14 pm, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Moineaunain »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 10:00 am
Moineaunain a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:32 am Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge en choisissant la croisière autour du monde !

Ce psot sera mon récapitulatif.

En attendant de voir où les dés vont m'envoyer !
Bonjour Moineaunain et bienvenue sur cette croisière autour du monde, ravie de te compter parmi nos passagers.
Après avoir déambulé sans but dans le vieux Saint-Malo, tu décides d'admirer la vue depuis les remparts. Tu vois au loin ton navire, reconnaissable entre tous ! L'heure tourne, il est temps de rejoindre le port! Tu embarques rapidement, tu remarques que de jeunes femmes t'ont déjà devancé, elles te font un grand sourire, tu les rejoins avec grand plaisir, cette croisière s'annonce fantastique !
Les dés semblent apprécier cette liesse générale, mais sans plus, te voilà en

Case n° 08 : Lisez une dystopie


Bonne lecture et bonne journée

Merci pour ce lancer. Est ce que la saga Un palais d'épines et de roses entre dans la catégorie dystopie? Il n'a pas ce thème sur booknode mais sur internet je le trouve classé comme tel sur plusieurs sites alors je m'interroge!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Moineaunain a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:10 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 10:00 am
Moineaunain a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:32 am Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge en choisissant la croisière autour du monde !

Ce psot sera mon récapitulatif.

En attendant de voir où les dés vont m'envoyer !
Bonjour Moineaunain et bienvenue sur cette croisière autour du monde, ravie de te compter parmi nos passagers.
Après avoir déambulé sans but dans le vieux Saint-Malo, tu décides d'admirer la vue depuis les remparts. Tu vois au loin ton navire, reconnaissable entre tous ! L'heure tourne, il est temps de rejoindre le port! Tu embarques rapidement, tu remarques que de jeunes femmes t'ont déjà devancé, elles te font un grand sourire, tu les rejoins avec grand plaisir, cette croisière s'annonce fantastique !
Les dés semblent apprécier cette liesse générale, mais sans plus, te voilà en

Case n° 08 : Lisez une dystopie


Bonne lecture et bonne journée

Merci pour ce lancer. Est ce que la saga Un palais d'épines et de roses entre dans la catégorie dystopie? Il n'a pas ce thème sur booknode mais sur internet je le trouve classé comme tel sur plusieurs sites alors je m'interroge!
Je dirais malheureusement non, on est ici plus proche de la fantasy ou de la réécriture d'écrits existants (cela aurait été parfait pour la case n°6!🙄). J'ai vu que tu avais Acide Sulfurique de Nothomb dans ta PAL, cela correspond tout à fait (j'avoue avoir moyennement apprécié ce bouquin, mais au moins il fait le job🤣).
Bonne soirée
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Moineaunain »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:38 pm
Moineaunain a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:10 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 10:00 am

Bonjour Moineaunain et bienvenue sur cette croisière autour du monde, ravie de te compter parmi nos passagers.
Après avoir déambulé sans but dans le vieux Saint-Malo, tu décides d'admirer la vue depuis les remparts. Tu vois au loin ton navire, reconnaissable entre tous ! L'heure tourne, il est temps de rejoindre le port! Tu embarques rapidement, tu remarques que de jeunes femmes t'ont déjà devancé, elles te font un grand sourire, tu les rejoins avec grand plaisir, cette croisière s'annonce fantastique !
Les dés semblent apprécier cette liesse générale, mais sans plus, te voilà en



Bonne lecture et bonne journée

Merci pour ce lancer. Est ce que la saga Un palais d'épines et de roses entre dans la catégorie dystopie? Il n'a pas ce thème sur booknode mais sur internet je le trouve classé comme tel sur plusieurs sites alors je m'interroge!
Je dirais malheureusement non, on est ici plus proche de la fantasy ou de la réécriture d'écrits existants (cela aurait été parfait pour la case n°6!🙄). J'ai vu que tu avais Acide Sulfurique de Nothomb dans ta PAL, cela correspond tout à fait (j'avoue avoir moyennement apprécié ce bouquin, mais au moins il fait le job🤣).
Bonne soirée
C'est bien ce qui me semblait ! Merci de ta réponse !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:44 am
Bonjour VentGris02 et bienvenue à toi dans cette nouvelle version de la Jungle.

Après avoir flâné dans les rues de Manaus, tu cherches l'embarcadère où t'attends Miguel, ton guide, et sa pirogue. Après de longs détours, te voilà à bon port. Miguel t'est tout de suite sympathique, riant et blaguant dans un espagnol rapide que tu as du mal à suivre ! Il vérifie avec soin tes bagages, tout y est et vous voilà partis!
Les dés ont un mauvais pressentiment, ils se lancent et te voilà en

Case n° 05 :
JUNGLE Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n° 1


Vous avez dû quitter votre pirogue beaucoup trop tôt !🤯

Case n° 01 : Ville de départ:
MANAUS: Manaus est la capitale de l'État d'Amazonas. La métropole compte environ 2 millions d'habitants et est connue pour être la porte d'entrée de la forêt amazonienne. Vous devez lire un livre se passant dans une ville


Il vaut mieux parfois recommencer pour mieux repartir!😈
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Je valide cette première consigne avec Berserk tome 10 de Kentaro Miura (l'intégralité du tome se passe dans la ville de Wyndham, où Guts, Casca et les autres vont porter secours à Griffith qui y est retenu prisonnier)
Spoiler
DSC_5738~2.JPG
DSC_5738~2.JPG (373.02 Kio) Consulté 421 fois
DSC_5739~2.JPG
DSC_5739~2.JPG (339.08 Kio) Consulté 421 fois
Mon avis : un tome riche en émotions, où l'on suit le périple de Guts et les autres dans la ville de Wyndham où ils veulent sauver Griffith, prisonnier depuis une année. J'aime beaucoup l'évolution de Guts, et aussi sa relation naissante avec Casca. La fin du tome promet encore de nombreux rebondissements, avec l'apparition de la créature appelée le molosse noir.

J'attends mon prochain lancer de dés 😉

Journal de bord
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:23 am
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:44 am
Bonjour VentGris02 et bienvenue à toi dans cette nouvelle version de la Jungle.

Après avoir flâné dans les rues de Manaus, tu cherches l'embarcadère où t'attends Miguel, ton guide, et sa pirogue. Après de longs détours, te voilà à bon port. Miguel t'est tout de suite sympathique, riant et blaguant dans un espagnol rapide que tu as du mal à suivre ! Il vérifie avec soin tes bagages, tout y est et vous voilà partis!
Les dés ont un mauvais pressentiment, ils se lancent et te voilà en

Case n° 05 :
JUNGLE Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n° 1


Vous avez dû quitter votre pirogue beaucoup trop tôt !🤯

Case n° 01 : Ville de départ:
MANAUS: Manaus est la capitale de l'État d'Amazonas. La métropole compte environ 2 millions d'habitants et est connue pour être la porte d'entrée de la forêt amazonienne. Vous devez lire un livre se passant dans une ville


Il vaut mieux parfois recommencer pour mieux repartir!😈
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Je valide cette première consigne avec Berserk tome 10 de Kentaro Miura (l'intégralité du tome se passe dans la ville de Wyndham, où Guts, Casca et les autres vont porter secours à Griffith qui y est retenu prisonnier)
Spoiler
DSC_5738~2.JPGDSC_5739~2.JPG
Mon avis : un tome riche en émotions, où l'on suit le périple de Guts et les autres dans la ville de Wyndham où ils veulent sauver Griffith, prisonnier depuis une année. J'aime beaucoup l'évolution de Guts, et aussi sa relation naissante avec Casca. La fin du tome promet encore de nombreux rebondissements, avec l'apparition de la créature appelée le molosse noir.

J'attends mon prochain lancer de dés 😉

Journal de bord
Bonjour !

Après avoir juré et tempêté en portugais (car oui Miguel parle portugais et non espagnol, on est au Brésil, autant pour moi!🙄), Miguel finit par se calmer, il consulte fébrilement une carte défraîchie qui a dû voir des jours meilleurs. "Bem, deve ser por aqui" grommelle t'il en la repliant nerveusement. "Vamos", lance t'il. On va supposer qu'il faut le suivre et qu'il sait où vous devez aller !🧐

Les dés sont eux aussi gagnés par la nervosité, toute la réussite de cette expédition repose sur leurs frêles coins. Ils s'élancent et

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire


Excelente, parabéns!!👌

Bonne lecture et bonne journée
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 5:16 pm
Hogwarts08 a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:32 pm Bonjour ! Je passais par là et je me suis dit que faire un petit détour par la jungle me serait profitable :)
Bonjour Hogwarts08 et bienvenue dans la Jungle si tel est ton choix!

Tu flânes dans Manaus où passé et présent s'entremêlent de façon vertigineuse. Tu as du mal à imaginer que l'Amazonie, sauvage et mystérieuse, s'étend juste derrière et que bientôt tu la rejoindras. Tu retrouves Pedro, ton guide qui t'attend à l'embarcadère. Le Rio Negro coule nonchalamment devant vous, ses eaux sombres vous invitent à commencer le voyage ! Let's go!

Les dés sont sous le charme également, mais un peu inquiets de partir en expédition. Une étape courte donc en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pour cette petite étape aux cotés de Pedro je me suis immergée dans deux monde bien distincts :

le premier nous entraine dans un monde de mystère et de magie où l'humour est présent à chaque page et meme à chaque case je dirai, Pedro a beaucoup ri en comtemplant les pages de Bloody Harry de Alexandre Arlène

pour ma part je me suis laissée entrainer dans un monde d'aventure et de betises en compagnie de la bande qui doit traverser le fameux Donjon de Naheulbeuk de John Lang.

J'ai hate de pouvoir découvrir ce monde vaste et fabuleux, Alea jacta est !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : mar. 09 janv., 2024 1:38 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 5:16 pm
Hogwarts08 a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:32 pm Bonjour ! Je passais par là et je me suis dit que faire un petit détour par la jungle me serait profitable :)
Bonjour Hogwarts08 et bienvenue dans la Jungle si tel est ton choix!

Tu flânes dans Manaus où passé et présent s'entremêlent de façon vertigineuse. Tu as du mal à imaginer que l'Amazonie, sauvage et mystérieuse, s'étend juste derrière et que bientôt tu la rejoindras. Tu retrouves Pedro, ton guide qui t'attend à l'embarcadère. Le Rio Negro coule nonchalamment devant vous, ses eaux sombres vous invitent à commencer le voyage ! Let's go!

Les dés sont sous le charme également, mais un peu inquiets de partir en expédition. Une étape courte donc en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pour cette petite étape aux cotés de Pedro je me suis immergée dans deux monde bien distincts :

le premier nous entraine dans un monde de mystère et de magie où l'humour est présent à chaque page et meme à chaque case je dirai, Pedro a beaucoup ri en comtemplant les pages de Bloody Harry de Alexandre Arlène

pour ma part je me suis laissée entrainer dans un monde d'aventure et de betises en compagnie de la bande qui doit traverser le fameux Donjon de Naheulbeuk de John Lang.

J'ai hate de pouvoir découvrir ce monde vaste et fabuleux, Alea jacta est !
Bonjour !

Vous avez du mal à vous détacher de votre lecture, même Pedro, qui s'il n'a regardé que les images, est encore secoué par un rire silencieux. D'un commun accord, vous levez le camp que vous avez dressé pas très loin du fleuve. Pedro vous montre la forêt, vous regardez avec espoir la pirogue🛶, mais "não de barco, a pé" vous lance Pedro.Comment ça, à pied???😳Il vous tend une machette et sans attendre, il avance balançant son coupe-chou de droite à gauche pour éclaircir le chemin. Tu le suis vaillamment en jetant des regards furtifs autour de toi à la recherche d'araignées🕷 ou autres bestioles🐛. Ton guide s'arrête régulièrement et te mettre une plante🏵, une bête🐜, un oiseau coloré🦜, en te donnant des explications passionnées avec de grands gestes, auxquelles tu ne comprends pas grand chose ! Vous marchez des heures et des heures, jusqu'à ce que la nuit commence à tomber. Il est temps de monter le campement !

Les dés sont épuisés mais ravis de cette longue marche à travers la jungle luxuriante. Tellement satisfaits que te voilà en

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Dernière modification par Pendergast le mer. 10 janv., 2024 10:28 am, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Pedro et la forêt amazonienne


L’Amazonie héberge une biodiversité phénoménale : 40 000 espèces de plantes, 3 000 espèces de poissons d'eau douce et plus de 370 de reptiles, soit une espèce sur dix connues sur Terre. À cette biodiversité s’ajoute les 550 millions d’hectares de forêts denses, le tiers des forêts tropicales humides restantes de la planète et 6 600 km de rivières sinueuses... Autant d’atouts qui justifient l’importance de l'Amazonie pour l'ensemble de la planète.

Par ailleurs, cette région a la particularité d’abriter des centaines de milliers d’espèces dont une majorité est encore inconnue et/ou non répertoriée.
Les forêts et cours d’eau de l'Amazonie, en dépit de leur luxuriance, sont fragiles et menacées. En cause: la déforestation....

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (13.42 Kio) Consulté 385 fois
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Tify »

Bonsoir, je crois que je suis perdue depuis un petit moment dans la forêt amazonienne, peut-être faudra-t-il songer à envoyer les secours ? Mais comme je suis très tentée par cette nouvelle aventure on va dire que j'ai un super pouvoir et que je suis capable de me dédoubler. Je vais donc partir du côté de l'Afrique ! Qui sait, peut-être que je tomberai sur Timon et Pumba pour me guider ? :lol:

Image

Safari photos en Afrique du Nord


L'Afrique, ses mystères et ses merveilles, vous passionnent? Vous aimez la photo ? Alors ce voyage est pour vous ! Vous emprunterez différents moyens de transport, selon la région traversée : 4x4 pour les routes carrossables, chameau dans le désert, à pied s'il le faut ou en félouque sur le Nil majestueux. Vous logerez soit chez l'habitant, soit dans des hôtels, parfois en tente ou en cabine lors de la croisière en Egypte. Prévoyez des vêtements légers, mais bien couvrants, le sable s'infiltre partout et les autochtones sont plutôt sourcilleux! N'oubliez pas la crème solaire, vos lunettes de soleil et surtout votre appareil photo!

Vous partirez de Rabat au Maroc, puis découvrirez Alger, Tunis, Tripoli en Libye, le Caire, Khartoum au Soudan, pour terminer au cratère du Ngorongoro en Tanzanie, point d'orgue de ce voyage dépaysant. Vous allez en prendre plein les yeux!
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:09 pm Bonsoir, exceptionnellement, comme VampireAcademyTeam et comme c'est le premier jour, tu as droit exceptionnellement à un deuxième lancer!

Tu regardes le port de Saint-Malo rapetisser et la côte s'éloigner. Une légère brise marine renvoie des senteurs fraîches et iodées, le cri des goélands emplit l'air de sons discordants. Tu prends une grande bouffée d'air pure et tu rejoins tes nouvelles amies qui t'attendent au salon de thé pour une séance papotage et dégustation de gourmandises 🤤

Les dés sont tellement sous le charme, ivre de grands espaces,qu' ils roulent mollement. Te voilà en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire


Bonne lecture et bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ce lancer :D
Qu'il est agréable de regarder les côtes s'éloigner et de sentir l'air marin nous caresser le visage. Et puis heureusement que le salon de thé est présent, pour faire un point voyage !

Je valide la case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire avec
:arrow: Hirano to Kagiura, Tome 4 de Shou Harusono

Je continue mon manga, puisqu'il rentre pile dans la consigne :lol: L'histoire se passe au lycée et poursuit son court. Nos deux héros sont même en plein dans les révisions puisque les exams approchent. De quoi avoir pleins de péripéties !!!

Et hop, on repart à l'aventure :D


Mon voyage
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : mar. 09 janv., 2024 4:29 pm
Pedro et la forêt amazonienne


L’Amazonie héberge une biodiversité phénoménale : 40 000 espèces de plantes, 3 000 espèces de poissons d'eau douce et plus de 370 de reptiles, soit une espèce sur dix connues sur Terre. À cette biodiversité s’ajoute les 550 millions d’hectares de forêts denses, le tiers des forêts tropicales humides restantes de la planète et 6 600 km de rivières sinueuses... Autant d’atouts qui justifient l’importance de l'Amazonie pour l'ensemble de la planète.

Par ailleurs, cette région a la particularité d’abriter des centaines de milliers d’espèces dont une majorité est encore inconnue et/ou non répertoriée.
Les forêts et cours d’eau de l'Amazonie, en dépit de leur luxuriance, sont fragiles et menacées. En cause: la déforestation....
Merci pour ces informations très intéressantes ! Je sens que notre voyage va être instructif :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5828
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:36 am Bonjour à toi Yuzu, ravie de te retrouver par ici!

Après avoir arpenté la vieille ville en tout sens et dégusté de délicieuses crêpes à "La crêperie des remparts" tant prisée par les touristes, tu te diriges sans tarder vers le port. Tu n'es pas la première, une jeune femme t'a précédé, qui sourit en t'apercevant. Voilà qui est de bon augure!
Les dés commencent à se sentir à l'aise et t'envoient en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Je suis démasquée ! J'adore les crêpes ! Encore heureux qu'il n'y a pas qu'à la Chandeleur qu'on peut en manger 😋...je serais malheureuse sinon.🤫

Pour ma première escale j'ai pu constater que si Gabe et Saylor ont des cours, on ne les voit pas s'y rendre ou y assister ! :lol: Ils vont surtout dans une salle de musique réservée aux répétitions...qui heureusement se trouve bien à l'école ! Pour la maison de repos...c'est aussi dût à un projet scolaire de Saylor. Bref on est dans les clous. ;)

Image
"Reborn, Tome 2 : Toxic" de Rachel Van Dyken


Gabe m'avait plus intéressé que Wes et Kiersten dans le tome précédent..et là...c'est eux qui m'intéressent plus que lui ! XD

Je ne comprends pas la poussée d'hormones lors de la primo rencontre entre Saylor et Gabe. (Ni les suivantes d'ailleurs.) Les secrets qu'il cache sont plus tragiques que je n'imaginais. Résultat il s'avère bien moins solaire que je ne l'escomptai...ce qui gâche le plaisir. L'auto-apitoiement et le comportement auto-destructeur très peu pour moi.

Beaucoup de dramas, de ouin-ouin, bouh bouh snif, des moyens financiers de dingues pour des ados qui ont déjà tout vu, tout connu.
On croule sous les moments émouvants qui sont là pour nous tirer les larmes. Et bien qu'étant facilement "Fontaine" quand je lis, là que tchi !!

Même les interactions entre les deux protagonistes prétendument piquantes...tombent à plat ! En réalité, c'est cucul la praline, et globalement décevant.

Next.



Quelle sera ma prochaine escapade ? :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Tify a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:59 pm Bonsoir, je crois que je suis perdue depuis un petit moment dans la forêt amazonienne, peut-être faudra-t-il songer à envoyer les secours ? Mais comme je suis très tentée par cette nouvelle aventure on va dire que j'ai un super pouvoir et que je suis capable de me dédoubler. Je vais donc partir du côté de l'Afrique ! Qui sait, peut-être que je tomberai sur Timon et Pumba pour me guider ? :lol:

Image

Safari photos en Afrique du Nord


L'Afrique, ses mystères et ses merveilles, vous passionnent? Vous aimez la photo ? Alors ce voyage est pour vous ! Vous emprunterez différents moyens de transport, selon la région traversée : 4x4 pour les routes carrossables, chameau dans le désert, à pied s'il le faut ou en félouque sur le Nil majestueux. Vous logerez soit chez l'habitant, soit dans des hôtels, parfois en tente ou en cabine lors de la croisière en Egypte. Prévoyez des vêtements légers, mais bien couvrants, le sable s'infiltre partout et les autochtones sont plutôt sourcilleux! N'oubliez pas la crème solaire, vos lunettes de soleil et surtout votre appareil photo!

Vous partirez de Rabat au Maroc, puis découvrirez Alger, Tunis, Tripoli en Libye, le Caire, Khartoum au Soudan, pour terminer au cratère du Ngorongoro en Tanzanie, point d'orgue de ce voyage dépaysant. Vous allez en prendre plein les yeux!
Bonjour Tify et bienvenue ! Les secours sont bien venus, mais n'ont retrouvé qu'un sac à dos !🤯

Te voilà enfin à Rabat, pour ce voyage que tu attends avec tant d'impatience ! Tu commences par sillonner la ville en tout sens, à la recherche des derniers effets qu'ils te manquent pour compléter ton sac à dos. Il faut dire que tu es partie de façon précipitée, tu revenais juste d'Amazonie quand ton boss t'a dit de repartir illico pour l'Afrique du Nord en reportage photos🥴Heureusement que tu aimes l'aventure, c'est mieux pour un grand reporter !

Tu retrouves Souleiman ton guide, qui t'attend devant le jardin zoologique (que tu n'as malheureusement pas eu le temps de visiter) au volant d'un 4x4, humpf, qui comment dire ne t'inspire guère confiance ! Et c'est parti ! Souleiman fonce comme un bolide au mépris du code de la route, zigzaguant entre les charettes croulant sous les marchandises et les motos où s'entassent plusieurs personnes 😱Tu te cramponnes à la portière en fermant les yeux. Ton guide rit comme un dément en se collant derrière un 4x4 tout aussi euh, avec du vécu, en klaxonnant et en faisant des appels de phare. "Mais ça va pas la tête !!" " C'est mon pote Ahmed, lui aussi guide quelqu'un comme toi ! On a fait un pari, le premier arrivé paie 10000 Dirhams à l'autre !"

Les dés sont à fond dans la compétition, ils donnent tout ce qu'ils ont et

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

(Les séries télés fonctionnent aussi)

Match nul pour le moment !
Bonne lecture et bonne journée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : mar. 09 janv., 2024 10:53 pm
Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:09 pm Bonsoir, exceptionnellement, comme VampireAcademyTeam et comme c'est le premier jour, tu as droit exceptionnellement à un deuxième lancer!

Tu regardes le port de Saint-Malo rapetisser et la côte s'éloigner. Une légère brise marine renvoie des senteurs fraîches et iodées, le cri des goélands emplit l'air de sons discordants. Tu prends une grande bouffée d'air pure et tu rejoins tes nouvelles amies qui t'attendent au salon de thé pour une séance papotage et dégustation de gourmandises 🤤

Les dés sont tellement sous le charme, ivre de grands espaces,qu' ils roulent mollement. Te voilà en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire


Bonne lecture et bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ce lancer :D
Qu'il est agréable de regarder les côtes s'éloigner et de sentir l'air marin nous caresser le visage. Et puis heureusement que le salon de thé est présent, pour faire un point voyage !

Je valide la case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire avec
:arrow: Hirano to Kagiura, Tome 4 de Shou Harusono

Je continue mon manga, puisqu'il rentre pile dans la consigne :lol: L'histoire se passe au lycée et poursuit son court. Nos deux héros sont même en plein dans les révisions puisque les exams approchent. De quoi avoir pleins de péripéties !!!

Et hop, on repart à l'aventure :D


Mon voyage
Bonjour ! Et merci, je trouve que cela apporte un petit plus aux voyages !🤗

Après cette séance papotage, tu décides d'aller t'installer dans ta cabine. Elle est spacieuse et cosy. Un lit immense invite à la détente, une armoire spacieuse n'attend que tes effets, une petit bibliothèque te tend les bras. Avide, tu t'approches et stupeur ! Rien que des livres pile dans tes envies, quelle est cette sorcellerie ? Tu te fais violence pour t'arracher à tes envies de lecture et te diriges vers la salle de bain. Elle est petite, mais parfaitement équipé. Non, ce n'est pas le moment de prendre un bain !🚿Tu déposes sur une étagère un petit souvenir acheté à Saint- Malo, une petite statuette de Korrigans, la première peut-être d'une longue série !...

Tu sors de cette endroit qui incite à la paresse et décide d'explorer "l'Arkham", ton navire.⛵ Tu découvres qu'il y a une vingtaine de cabines, plusieurs salles de repos, où l'on peut prendre une boisson chaude, en dégustant quelques gourmandises, tout en lisant un de ces merveilleux livres disposés sur de multiples étagères qui entourent pratiquement toute la pièce. Ou sinon en jouant à des jeux de société ou des jeux vidéos...Des fauteuils moelleux et des tables basses incitent à la détente. Non, pas maintenant, il y a tant à voir! Tu remontes sur le pont et tu contemples la mer. Un vertige soudain te prend, toute cette eau, cette immensité...

Les dés se sentent oppressés également, ils ont du mal à s'élancer, te voilà en

Case n° 16 : Paranoïa : vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix


Aïe ! Voyons voir 🤔Que dirais-tu de
Lire un livre où le personnage principal a une phobie ou a besoin d'un petit rituel avant d'affronter une épreuve, un événement, quelqu'un...
Bonnes lectures et bonne journée !
Dernière modification par Pendergast le jeu. 11 janv., 2024 1:09 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »