Éditions collector: Doublons ou non ?

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Éditions collector: Doublons ou non ?

Message par larmedesoleil »

J'ai croisé plusieurs éditions collector ayant une page individuelle sur le site et je me demandais donc si ces pages avaient lieu d'être ou si elles devaient être ou si elles devaient être signalées comme doublon car dans la plupart des cas, les éditions collector sont simplement signalées par l'ajout d'une couverture et d'une édition sur la page du livre original.

Je prends l'exemple de la série Dune de Frank Herbert qui a récemment eu droit à une réédition française reliée avec un préface inédit. Ainsi si le premier tome de cette nouvelle édition dispose d'une page propre (ici), ce n'est pas le cas de tous les autres tomes de la série, pourtant eux aussi réédités. Je me demandais donc si je devais signaler ce tome en solitaire.

Il me semble en effet que bien que bien que la couverture soit plus richement décoré ou qu'on ajoute un préface de quelques pages, cela reste le même livre. On ne fait pas des nouvelles pages à chaque fois que les couvertures de séries populaires sont mises à jour, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait pour les collector... Enfin, je pense que c'est un sujet à élaborer.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »