Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour,
Pour mon retour sur le site quoi de mieux que de reprendre les challenges et partir en voyage !

Je choisis le mode Croisière autour du monde stp :)

Post de récap
=> 1er lancé : Case n° 11 : Vent favorable : Une jolie petite brise vous pousse rapidement vers la case n°17
Case n° 17 : Lisez un livre de romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..) => Les hasards de la route de M.A. Dubé

=> 2éme lancé : Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel => Irrésistible highlander de Mina Zadig

=> 3éme lancé : Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans) => Envers et (tout) contre toi d'Anna Briac
Dernière modification par Titie_et_ses_nains le jeu. 01 févr., 2024 9:09 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : lun. 15 janv., 2024 1:08 am

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans)


Pedro et moi avons décidé qu'une petite pause, très courte serait de bon augure ! Un petit compromis pour tous les deux ! Il ne faut pas se laisser distancer par Miguel et Tiago nous devons gagner ce pari... ensemble !
Bonjour !

Après avoir réussi à trouver un compromis avec Pedro (dont 20% du pari et un dîner au meilleur restaurant de Manaus, après tout, toi aussi tu prends des risques 🤗), vous vous remettez en route tranquillement.

Vous ne vous lassez pas de suivre les évolutions des nombreux oiseaux colonisant la jungle, un véritable festival de couleurs, par contre qu'est-ce qu'ils sont bruyants, en particulier les aras🦜 et les toucans! Peut-être que eux aussi ont parié d'être les premiers à vous casser les oreilles ! Au final, cette étape sera courte, mais riche en émotions!

Les dés, eux, en ont plus qu'assez du vacarme infernal de la gente ailée, en représailles, ils freinent des 4 coins, te voilà en

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Dernière modification par Pendergast le lun. 15 janv., 2024 6:07 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Pedro vous parle des Aras

Ara hyacinthe

L'Ara hyacinthe, Anodorhynchus Hyacinthinus, est un oiseau qui appartient à la famille des perroquets. En raison de sa couleur bleue intense, on le considère comme étant un des oiseaux les plus beaux de toute l'Amazonie. Ses yeux et sa petite barbe arborent une percutante couleur jaune qui contraste à bon escient avec son plumage. On trouve cet oiseau principalement au Brésil, en Bolivie et au Paraguay.
L' Ara hyacinthe vit près des rives des fleuves tropicaux ainsi qu'en plein cœur de la forêt où abondent les arbres touffus. Il se nourrit principalement de fruits comme la mangue, de noix, de baies etc... Il est malheureusement en danger d'extinction à cause du commerce illégal de son plumage.

images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (6.56 Kio) Consulté 355 fois


Ara rouge

L'Ara rouge, Ara macao, est un des oiseaux que l'on peut voir le plus aisément en Amazonie. Il est caractérisé par un plumage rouge écarlate dans lequel on retrouve des éclats de bleus, de jaunes et de verts au niveau de la partie basse de ses ailes.
Il vit sur les rives du fleuve Amazone en grands groupes de la même espèce. Il a été démontré qu'il s'agit d'un des animaux les plus fidèles en amour, en effet, l'Ara rouge reste avec le/la même partenaire durant toute la durée de sa vie.
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (6.66 Kio) Consulté 355 fois

La déforestation est avec le braconnage une des causes de la diminution des populations de aras, qui souvent nichent dans les arbres. Les braconniers eux-mêmes n'hésitent pas à abattre certains arbres, pour capturer des poussins qui seront revendus à prix d'or et de façon illégale dans le monde entier......
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Ainako a écrit : lun. 15 janv., 2024 5:52 am Je suis toujours partante pour une nouvelle aventure!
Je pars donc en Croisière autour du monde!

Ce post sera mon récapitulatif.
Bonjour Ainako et bienvenue pour cette croisière autour du monde, qui, j'espère, te dépaysera!😎

Ce voyage dont tu rêvais depuis si longtemps a commencé sous les meilleurs augures. Tu as pu t'arranger avec tes proches pour qu'ils s'occupent de ton chez toi et de tes 2 chats en ton absence, ton boss approuve ce voyage qui, selon lui, devrait te donner des idées nouvelles pour avancer dans ton job, bref tout allait bien jusqu'à ce que tu montes dans le train 🤨

Ce 🤬 train qui a mis un temps fou à partir, a roulé comme un escargot🐌 les 3/4 du temps et qui t'a fait arriver avec 3h de retard 😵....Et possiblement louper ton bateau. Ou pas, ou peut-être que si...Tu fonces comme jamais et arrives à l'embarcadère où tu vois ton navire au loin flotter majestueusement🥺Dépitée, tu t'apprêtes à faire demi-tour, quand un homme, un marin, t' interpelle. "Vous aussi vous avez loupé votre bateau ? Pas d'inquiétude, vous n'êtes pas la seule ! J'attendais les retardataires pour leur permettre de partir malgré tout. Montez" me dit-il, me montrant une vedette rapide. Je fonce et je découvre effectivement que je ne suis pas seule...

Les dés ont également mis le turbo pour te permettre de rattraper ton retard, te voilà en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Shamandali3 a écrit : lun. 15 janv., 2024 12:52 pm
Case n° 09 : Lisez un livre se passant:
Sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 
Bonjour !

Cette croisière se déroule à merveille! Avec tes nouvelles amies, tu as passé la matinée au spa, puis tu t'es prélassée dans un fauteuil moelleux dans la salle de repos avec ce bouquin fort prenant que tu viens tout juste de terminer.

Tu restes ensuite un long moment en contemplation devant la mer et les nombreux goélands qui vous suivent à la trace. Les jours suivants seront identiques, mais aucune monotonie, il y a tout pour s'occuper et les repas sont divins 🤤Première escale: château de Douvres. Une journée sympathique où tu as mitraillé à tout va, aussi bien les lieux, que tes compagnons de voyage. Tu en as profité pour acheter une figurine représentant la forteresse qui a rejoint la mouette sur son étagère. Et maintenant, cap sur le nord!

Les dés apprécient ce voyage qui les sort de leur routine, lancer, rouler, lancer, rouler, il y a de quoi déprimer ! Te voilà en

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Cathy-160 a écrit : lun. 15 janv., 2024 2:48 pm Bonjour
Je découvre ce challenge ,et j’aimerais bien m’embarquer pour une « croisière autour du monde »

Ce post sera mon récapitulatif
Bonjour Cathy-160 et bienvenue pour cette croisière autour du monde, qui je l'espère te laissera d'excellents souvenirs!🥳

Tu as eu chaud, tu as bien failli ne pas partir en croisière! Heureusement qu'un marin prévoyant t'a proposé de rattraper ton navire!🛥

D'autres personnes te rejoignent sur la vedette, tous ont connu la même mésaventure, tu te sens moins seul! Ce ne serait pas arrivé si ta voiture ne t'avait pas laissé en rade quelques kilomètres avant Saint-Malo, la galère pour contacter un assureur, puis un garagiste pour te dépanner🙄. Heureusement que ta meilleure amie s'est proposée de venir récupérer ton véhicule et qu'elle va le garder le temps de ton voyage.

Les dés vont tout faire pour te faire oublier cette mésaventure, même s'il donne un peu l'impression de radoter, car te voilà comme d'autres avant toi en

Case n° 09 : Lisez un livre se passant:
Sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !)

Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Titie_et_ses_nains a écrit : lun. 15 janv., 2024 4:57 pm Bonjour,
Pour mon retour sur le site quoi de mieux que de reprendre les challenges et partir en voyage !

Je choisis le mode Croisière autour du monde stp :)

Post de récap
Bonsoir Titie_et_ses_nains (combien ? Juste pour savoir pour l'intendance 🤗) et bienvenue pour cette croisière autour du monde qui j'espère sera inoubliable!🎉

Ce voyage tant rêvé est en train de tourner à la catastrophe. 🤨Depuis ce matin, tu es à la recherche de ton passeport, que tu pensais avoir mis dans ton sac, mais non!😵

Tu as retourné la salle à manger, ouvert tous les tiroirs, fouillé ta chambre de fond en comble, et même la cuisine!
Mais rien, absolument rien, le désastre !😶Mais où peut il bien être? Soudain, tu as une illumination!💡Tu regardes et oui, c'était là ! Gentiment rangé au fin fond de ta lourde valise, quelle étourdie!🤦‍♀️ Tu regardes l'heure et 😳,comment rattraper ton retard ? 🤔L'oncle Henri bien sûr! Qui est ravi d'aider sa nièce préférée. Il te dit d'être prêt dans 15 mn et de l'attendre dans le pré d'à côté.
A l'heure dite, le voilà!🚁Son hélicoptère privé a vite fait de rattraper ton retard et tu aperçois ton bateau naviguant gentiment entre la France et l'Angleterre. La partie délicate: descendre tout en restant en vie! Le câble te descend tout doucement, tu es un peu secouée, mais tu arrives à bon port sans encombres. Tes bagages suivent, un dernier au-revoir et...Tu te retournes et tu vois toutes ces personnes qui te regardent....☺

Les dés sont ravis de voyager en hélicoptère, voilà un moyen efficace d'aller où on veut et rapidement, tellement rapidement que te voilà en

Case n° 11 :
Vent favorable: Une jolie petite brise vous pousse rapidement vers la case n°17 


Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : jeu. 11 janv., 2024 4:26 pm Bonjour !

Cette étape joyeuse vous a permis de reprendre des forces. Le lendemain, très tôt, le soleil ne se pointant encore que timidement à l'horizon, vous repartez d'un bon pas. Les montées succèdent aux descentes, vous traversez des pâturages où des vaches vous regardent placidement, longez des torrents tumultueux, admirez l'aigle royal planant majestueusement au-dessus de son territoire et respirez à plein poumon l'air pure de la montagne.

Vous arrivez enfin à votre objectif du jour, la barre des Écrins, que vous prévoyez d'escalader en 4h si tout va bien! Une fois équipée, vous commencez l'ascension, tu retrouves rapidement tes sensations et tu n'as aucune difficulté à suivre le rythme imposé par ton guide. Une fois en haut, un panorama inoubliable se présente à vos yeux éblouis. Petite pause et on redescend par l'autre versant. La prochaine nuit sera fortement appréciée!

Les dés ont eux aussi décidé d'escalader les sommets, et te voilà en

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori


Bonne lecture et bonne journée
Coucou !
je viens valider avec
Les pièces de théâtre ne se lisent pas - Faustine Dorgeville

Thème : Romance M/M ;)
Un livre incroyablement doux et touchant par moment et pourtant... que j'ai eu du mal à le terminer ! Il est très bien écrit, l'histoire se déroule toute seule mais c'est la brutalité de l'évocation du harcèlement, de l'homophobie, qui m'a fait du mal et j'ai mis du temps à poursuivre. Néanmoins le duo Léonard/Andrew est attachant.
Puis-je savoir où les dés vont m'emmener s'il te plait ? :D merci et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 16 janv., 2024 10:50 am
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonjour !

Les kilomètres succèdent aux kilomètres, les journées aux journées, tu apprécient énormément cette randonnée, malgré la fatigue en fin de journée. Vous traversez des paysages sublimes, sans compter les couchers de soleil, inoubliables ! Le temps est avec vous, pas trop chaud avec une douce brise pour se rafraîchir. Vous ne croisez âmes qui vivent, en dehors des marmottes et quelques chamois qui fuient à votre approche. Après une journée de bonne grimpette, vous atteignez le refuge du Mont Thabor, où vous comptez passer la nuit, enfin à l'abri...

Pour continuer ce voyage, les dés ne se sont pas cassés la tête, te voilà en

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui ou dans le future


Bonne lecture et bonne journée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : mar. 16 janv., 2024 11:05 am
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 16 janv., 2024 10:50 am
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonjour !

Les kilomètres succèdent aux kilomètres, les journées aux journées, tu apprécient énormément cette randonnée, malgré la fatigue en fin de journée. Vous traversez des paysages sublimes, sans compter les couchers de soleil, inoubliables ! Le temps est avec vous, pas trop chaud avec une douce brise pour se rafraîchir. Vous ne croisez âmes qui vivent, en dehors des marmottes et quelques chamois qui fuient à votre approche. Après une journée de bonne grimpette, vous atteignez le refuge du Mont Thabor, où vous comptez passer la nuit, enfin à l'abri...

Pour continuer ce voyage, les dés ne se sont pas cassés la tête, te voilà en

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui ou dans le future


Bonne lecture et bonne journée
coucou,
petite question, aujourd'hui ça veut dire vraiment 2024 ou ça peut vouloir dire un roman contemporain ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 16 janv., 2024 11:12 am
Pendergast a écrit : mar. 16 janv., 2024 11:05 am
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 16 janv., 2024 10:50 am
Bonjour !

Les kilomètres succèdent aux kilomètres, les journées aux journées, tu apprécient énormément cette randonnée, malgré la fatigue en fin de journée. Vous traversez des paysages sublimes, sans compter les couchers de soleil, inoubliables ! Le temps est avec vous, pas trop chaud avec une douce brise pour se rafraîchir. Vous ne croisez âmes qui vivent, en dehors des marmottes et quelques chamois qui fuient à votre approche. Après une journée de bonne grimpette, vous atteignez le refuge du Mont Thabor, où vous comptez passer la nuit, enfin à l'abri...

Pour continuer ce voyage, les dés ne se sont pas cassés la tête, te voilà en

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui ou dans le future


Bonne lecture et bonne journée
coucou,
petite question, aujourd'hui ça veut dire vraiment 2024 ou ça peut vouloir dire un roman contemporain ?
Bonne question, l'intitulé est effectivement flou, j'aurais dû être plus précise. On va fixer comme date 2010, c'est un peu arbitraire, mais c'est là où je pense que les nouvelles technologies commencent à être prédominantes🤔Je l'ajoute à la case, merci ! Bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : dim. 14 janv., 2024 5:48 pm Bonjour !

Tu apprécies de plus en plus cette randonnée, Miguel est absolument adorable et souvent de bonnes humeurs. Vous essayez de papoter dans un mix portugais/anglais, et malgré quelques quiproquos, vous vous comprenez plutôt bien.

Tu découvres toute l'étendue de cette jungle, qui jusqu'à présent, était un grand mystère, et qui le restera en partie tant elle ne se livre guère volontiers. Tu restes malgré tout aux aguets, les dangers sont innombrables et même une simple feuille pourrait être mortelle!😳En marchant, tu repenses à cette discussion enflammée il y a 2 jours, tu étais à bout car Miguel refusait obstinément de s'arrêter et tu lui as dit que tu ne bougerais pas. Il a fini par t'avouer qu'il avait fait un pari avec 2 amis guides et qu'il avait bien l'intention de gagner...Certes, mais pas en s'épuisant! Vous avez trouvé un compromis et Miguel vous a promis un repas dans le meilleur restaurant de Manaus si vous arrivez premier!🤤Et même dans le cas contraire, non mais!

Les dés ont décidé de vous venir en aide, un bon resto, ça ne se refuse pas, te voilà en

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité



Bonne lecture et bon dimanche !
Bonjour,

Cette consigne est validée ✅
Avec ma lecture de Dragon ball perfect édition tome 4 de Akira Toriyama (les 7 boules de cristal de ce manga sont convoitées par Son Goku et les siens mais aussi par les méchants de l'histoire !)
DSC_5751~2.JPG
DSC_5751~2.JPG (233.88 Kio) Consulté 315 fois
Mon avis : un manga toujours aussi plaisant à lire et à redécouvrir, dans ce tome le tournoi se termine avec un duel au sommet entre Goku et Jackie Chun (qui n'est autre que Muten Roshi déguisé !). L'histoire offre de bons moments de rigolade, des combats vraiment bien dessinés.
Après le tournoi Son Goku se remet en route pour chercher la boule de cristal de son grand-père, seul souvenir qu'il lui reste de lui.

La jungle m'attend ! Pourrais-je avoir mon lancer de dés ?

Journal de bord
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mar. 16 janv., 2024 12:00 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

Bonjour ! Aujourd'hui, relâche, vous êtes à égalité et avez droit à une petite pause lecture!

Les dés sont du même avis et d'un coup de baguette magique, te voilà en

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori


Bonne lecture et bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5828
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : sam. 13 janv., 2024 9:11 pm Le navire file rapidement sur une mer étale, votre prochaine destination devrait être atteinte rapidement!
En attendant, tu décides de profiter de tous les équipements, te détendant longuement dans le jacuzzi, réfléchissant avec Isallya à un réaménagement de la bibliothèque et savourant un thé glacé tout en papotant et dégustant quelques gourmandises.

Terre en vue ! Plus précisément, le château de Douvres, objet de votre première escale. Vous descendez à terre, tous ensemble, et passez la journée à visiter les lieux. C'est passionnant et instructif, même si beaucoup de monde a eu la même idée et que ça se bouscule un peu! Vous dévalisez la boutique de souvenirs et remontez à bord. C'est maintenant un matou roux habillé en Tommy qui rejoint votre calicote!🐱
Spa, Château, thé, gourmandises entre nanas, réorga de bibli...c'est tellement moi.😁 Trop bien cernée. 8-)
(J'ai envie d'aller à Douvres à présent !)
Un chat roux habillé en Tommy 🧐...kesako un Tommy ? 🤔
GOOGLE
C'est quoi un Tommy ?
Tommy Atkins (ou plus simplement Tommy, au pluriel tommies) est le terme générique désignant un soldat de l'armée britannique, principalement au cours des deux guerres mondiales.
C'est ça ??? Ça m'a fait chercher cette histoire ! :mrgreen:




Mais changeons de période pour surtout valider la consigne !
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk
Image
"Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage" de Gail Carriger


Je ne regrette pas de plonger dans ce spin-off "après" avoir dévoré "Le Protectorat de l'Ombrelle" et "Le Protocole de la Crème Anglaise".
Oui "Le Pensionnat de Melle Géraldine" se passe AVANT les deux séries citées. Mais ces dernières nous éclairent considérablement et facilitent l'immersion dans le "Passé" de cet univers truculent.

Ainsi en connaître plus que l'héroïne Sophronia sur :
- les vampires
- les loups-garous
- les dirigeables
- la société victorienne
m'a fait grandement plus apprécié ma relecture de cet opus (découvert de façon isolé en 2015).
Bien qu'il s'agisse d'un Young Adult dédié à mettre un pied dans l'imagination débordante de Gail Carriger en grandissant...je ne saurais trop vous conseiller de lire d'abord les Aventures d'Alexia Tarabotti. ;)

J'ai ainsi eu le plaisir ici de découvrir la tante Béatrice (avant qu'elle ne vire "poltergeist"...), de m'attacher à"Vieve" Lefoux (:D) dès ses 9 ans et de suivre discrètement une part de l'adolescence de Sidheag Maccon, alias Lady Kingair, (quelle surprise !! Et quel bonheur de pouvoir rencontrer Niall ! <3)

La mission que se choisit l'héroïne est certes moins palpitante que celles de notre "Ombrelle à froufrous" (encore que) mais cela reste prenant, et cela déménage tout autant.^^ Surtout avec des alliés aussi disparates que la Team de Melle Temminnick ! :D

Bref je reste acquise à l'autrice. ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mar. 16 janv., 2024 3:36 pm
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk
Bonjour ! Gail Carriger, une valeur sûre!👍👌Le jeu de l'oie a très vite et très tôt été détourné de sa vocation initiale d'amusement pour en faire un objet éducatif. J'essaie modestement de reprendre ce concept sans en faire trop pour ne pas faire fuir les lecteurs! (Ne pas hésiter à me dire si je m'épanche trop...🤣)

Après cette étape fort apprécié, l'Arkham⛵ poursuit son voyage, vers le nord-est, direction Amsterdam. En attendant, la vie à bord poursuit son cours, entre détente🕶, bataille acharnée de Monopoly ou Mario Kart🎮, lecture📖 et dégustation des excellentissimes petits plats préparés par le maître coq🦐.

Terre en vue, une nouvelle étape attendue avec impatience!🥳 C'est en bus que vous ferez la découverte de cette ville illustre à plus d'un titre. 3 jours seront nécessaires pour en faire le tour entre la ville elle-même, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, la maison d'Anne Franck et le Vandelpark, des journées intenses, mais dépaysantes et instructives. De retour à bord, tu ajoutes un Van Gogh Cat à ta collection...


Les dés adorent les musées, surtout Van Gogh et Rembrandt, ils sont tellement inspirés que te voilà en

Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

AMSTERDAM


Le Rijksmuseum Amsterdam est un musée national néerlandais, situé dans la capitale Amsterdam et consacré aux beaux-arts, à l'artisanat et à l'histoire du pays. Il est le plus important musée des Pays-Bas quant à la fréquentation et au nombre d'œuvres d'art avec plus de 2 450 000 visiteurs en 2014 pour un fonds d'environ un million de pièces.

Qu'y voir?

La Ronde de nuit, Rembrandt.
La Laitière, Vermeer.
l'Autoportrait, Van Gogh.
La grande salle.
Le cygne en danger, Asselijn.
La bibliothèque Cuypers.
La Fille en kimono blanc , Breitner.


Le musée Van Gogh possède la plus grande collection au monde d'œuvres de Vincent van Gogh. La collection comprend plus de 220 tableaux, 500 dessins et 800 lettres de cet artiste. Le musée présente également de nombreuses œuvres d'autres peintres de la fin du XIX ème  siècle. La bibliothèque propose plus de 24 000 livres sur Vincent van Gogh et sur d'autres artistes du XIX ème siècle.

La Maison Anne Frank est un musée consacré à la jeune fille écrivain juive de la Seconde Guerre mondiale, situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, sur les bords du Prinsengracht, l'un des principaux canaux de la ville.

Le Vondelpark est un parc néerlandais situé à Amsterdam, dans l'arrondissement Zuid. Inauguré en 1865, il est nommé en hommage au poète Joost van den Vondel. Il constitue l'un des espaces verts les plus emblématiques de la ville, situé au sud de la Leidseplein et à l'ouest de la Museumplein.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5828
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mar. 16 janv., 2024 5:13 pm
Bonjour ! Gail Carriger, une valeur sûre!👍👌Le jeu de l'oie a très vite et très tôt été détourné de sa vocation initiale d'amusement pour en faire un objet éducatif. J'essaie modestement de reprendre ce concept sans en faire trop pour ne pas faire fuir les lecteurs! (Ne pas hésiter à me dire si je m'épanche trop...🤣)

Après cette étape fort apprécié, l'Arkham⛵ poursuit son voyage, vers le nord-est, direction Amsterdam. En attendant, la vie à bord poursuit son cours, entre détente🕶, bataille acharnée de Monopoly ou Mario Kart🎮, lecture📖 et dégustation des excellentissimes petits plats préparés par le maître coq🦐.

Terre en vue, une nouvelle étape attendue avec impatience!🥳 C'est en bus que vous ferez la découverte de cette ville illustre à plus d'un titre. 3 jours seront nécessaires pour en faire le tour entre la ville elle-même, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, la maison d'Anne Franck et le Vandelpark, des journées intenses, mais dépaysantes et instructives. De retour à bord, tu ajoutes un Van Gogh Cat à ta collection...

Les dés adorent les musées, surtout Van Gogh et Rembrandt, ils sont tellement inspirés que te voilà en

Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société

Bonne lecture et bonne journée
:arrow: Gail Carriger Forever 💖
:arrow: Tu ne t'épanches pas trop.🤗
:arrow: c'est réellement instructif. :ugeek:
:arrow: je préfère la Bonne Paye au Monopoly...et si je dois m'acharner ce sera plutôt au "Splendor", aux "Aventuriers du Rail" ou au "Takenoko".^^
:arrow: Mario Kart = avec la chance du débutant qui sait ?! :mrgreen:
:arrow: j'adore les crevettes !! 🍤 🦐 🤤
:arrow: ce programme touristique est tout ce que j'aime.😄
:arrow: vive la collec de chat qui s'agrandit.😂

Thèmes de société 🤔
Harcèlement en ligne, emprise, pervers narcissique, dépendance médicamenteuse, manipulation néfaste, violence psychique, relation prof/élève...
Image
"Reborn, Tome 3 : Shame" de Rachel Van Dyken


Et...un livre de plus qui part ! :D
J'ai à nouveau apprécié Gabe (en fait je l'aime quand il n'est pas héros du tome XD), que Lisa trouve quelqu'un à son tour OK...juste lol !!!
Comme par hasard c'est un ami de toujours de Wes, comme par hasard il est milliardaire, et comme par hasard il est encore plus beau que beau même que Gabe et Wes réunis. Et comme de bien entendu Tristan et Lisa cachent de lourds secrets qui donnent lieu à du drama, tellement drama que, cela vire soap-opera et n'engendre que de l'ennui ! Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a aucun suspens !!! À trop vouloir réduire le nombre de personnages (pour ne pas se fatiguer) l'autrice permet que l'on sache direct QUI et par un extrait du journal de Taylor on sait aussi pertinemment POURQUOI. Même le soit-disant switch final est un flop qui ne m'a même pas fait hausser un sourcil.

Du coup voir notre couple "interdit" (il est prof / elle est son étudiante...pffff tentative drama supplémentaire qui fait plouf) patauger en mode "olala pauvre petite Elle, mais que se passe-t-il ?" C'est...navrant. >_<'
(Ils sont bien gentils mais ça ne suffit pas.)

Je n'étais tendue à aucun moment. Pourtant le roman se veut pédagogique sur les travers des sites "Buzz" et des dérives que cela entraîne. On parle de ce qu'est le consentement, le harcèlement moral et la manipulation mentale. L'histoire dénonce aussi "l'emprise" que l'on peut subir par une personne mal intentionnée. Même des maladies psychosomatiques sont détaillées.

Mais la narration, la plume, pitié ! Je doute que ce soit un souci de traduction. Réceptivité aucune malgré le propos qui se veut résilient et empathique. Hop...une place libre pour mieux.^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mar. 16 janv., 2024 11:24 pm

Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société
Bonjour ! Ça va alors, je peux continuer à papoter!🤣

Retour sur le bateau⛵ pour quelques jours en mer. Le temps de faire x parties des Aventuriers du Rail et de t'arracher les cheveux sur le puzzle "La Ronde de nuit" de Rembrandt que tu avais acheté au Rijksmuseum, 5000 pièces pas piquées des hannetons, trop de noir tue le noir 🥴

La mer du Nord se révèle plutôt tumultueuse, des vagues énormes se fracassent sur le pont, par précaution vous préférez rester tous au chaud dans la salle de repos, en espérant que votre navire ne chavire pas!😳Après plusieurs jours de navigation, les côtes de Norvège sont en vue!

Les dés ont le pied marin, même pas peur, quoique ! Te voilà en

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer


Bonne lecture et bonne journée
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Justanotherbookishperson »

Hello !

J'aimerais m'inscrire dans ce challenge avec la Croisière autour du monde (le rêve ! :D ) et je suis impatiente de la commencer ! Ce post sera mon récapitulatif.
Croisière 1
Tu viens sur un coup de tête de décider de partir faire une croisière autour du monde. Il faut dire que le prospectus trouvé dans ta boîte à lettres📬 était plus qu'alléchant: voyage d'environ un an sur un navire à voiles, l'Arkham⛵, réplique de l'Hermione, utilisant des moyens de déplacement révolutionnaire et écologique, cabine tout confort, salle de détente avec salon de thé☕, bibliothèque📚, jeux de société♟ et jeux vidéos🎮, salle de spa...Sans compter les multiples escales, promesses de belles découvertes!

Le seul problème, c'est que le navire est déjà en mer🤔Tu appelles la compagnie, qui te parle d'une vedette rapide qui pourrait te déposer à bord. Ni une, ni deux, tu fonces et tu arrives juste à temps. Et te rend compte que tu n'es pas la seule dans ce cas...
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
:arrow: La vague de Todd Strasser.
Croisière 2
Après toutes ces émotions, te voilà enfin à bord! Et tu comptes bien découvrir toutes les merveilles décrites dans le prospectus. Par quoi, commencer 🤔Un petit groupe de voyageurs te vient spontanément en aide en te proposant de te joindre à elles pour un moment détente au spa. Vendu!🧖‍♀️

Ensuite quelques parties d'aventuriers du rail, de nombreuses tasses de thé, quelques gourmandises et beaucoup de papotage..Tu te sens déjà comme chez toi avec de nouvelles amies, bien contente de faire ce voyage et de découvrir peut-être, comme l'indique les dés en t'envoyant en
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
:arrow: One Piece magazine t°1 d'Eiichiro Oda.
Croisière 3
La croisière se poursuit sans encombres, l'Angleterre, puis les Pays-Bas sont autant d'escales sympathiques. Une violente tempête vous surprend pas très loin des côtes norvégiennes, vous confinant à l'intérieur. Tu en profites pour choisir ta prochaine lecture, on va peut-être éviter de
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
:arrow: Carbone et Silicium de Mathieu Bablet.
Croisière 4
Ton périple se poursuit entre escales et détente à bord. Vous abordez les côtes islandaises et tu te poses des questions sur le folklore local, comme par exemple
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)
:arrow: Fairy Tail t°50 de Hiro Mashima.
Dernière modification par Justanotherbookishperson le sam. 20 avr., 2024 2:34 pm, modifié 4 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 17 janv., 2024 6:50 pm Hello !

J'aimerais m'inscrire dans ce challenge avec la Croisière autour du monde (le rêve ! :D ) et je suis impatiente de la commencer ! Ce post sera mon récapitulatif.
Bonsoir Justanotherbookishperson et ravie de te retrouver par ici! Quelle rapidité, tu es visiblement hyper pressée de faire ce tour du monde!🤣Alors allons-y!

Tu viens sur un coup de tête de décider de partir faire une croisière autour du monde. Il faut dire que le prospectus trouvé dans ta boîte à lettres📬 était plus qu'alléchant: voyage d'environ un an sur un navire à voiles, l'Arkham⛵, réplique de l'Hermione, utilisant des moyens de déplacement révolutionnaire et écologique, cabine tout confort, salle de détente avec salon de thé☕, bibliothèque📚, jeux de société♟ et jeux vidéos🎮, salle de spa...Sans compter les multiples escales, promesses de belles découvertes!

Le seul problème, c'est que le navire est déjà en mer🤔Tu appelles la compagnie, qui te parle d'une vedette rapide qui pourrait te déposer à bord.Ni une, ni deux, tu fonces et tu arrives juste à temps. Et te rend compte que tu n'es pas la seule dans ce cas...

Les dés sont ravis de te retrouver et vont essayer de t'aider à rattraper ton retard. Te voilà en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire


Bonne lecture et bonne soirée !
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 686
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Manue_ »

Pendergast a écrit : lun. 08 janv., 2024 3:00 pm Les dés sont sous le charme également et un peu somnolent à cause de la chaleur écrasante, te voilà en
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

Bonne lecture et bonne journée
Seulement le cinéma ou tu acceptes les séries télé?
[/quote]

Coucou :)
Je valide la consigne avec Charlaine Harris : Midnight, Texas t.1 - Simples mortels, passez votre chemin! que j'ai découvert il y a quelques années avec la série télé Midnight, Texas que j'avais beaucoup aimée, sans savoir qu'elle était tirée d'une série de romans.
Un excellent premier tome pour cette série de Charlaine Harris, toutefois très très différente de la série (ou en tous cas du souvenir que j'en ai) même si l'ambiance est très fidèle à défaut du physique des personnages.
C'est extrêmement bien écrit, la ville de Midnight et ses habitants ont vraiment l'air des plus prometteurs et l'intrigue est bien menée.
Toujours un plaisir de lire du Charlaine Harris, et là j'ai en plus eu la joie de retrouver Manfred Bernardo (personnage secondaire des Harper Connelly) et Bobo Winthrop (personnage secondaire de Lily Bard) c'est comme retrouver de vieux amis :D
J'ai hâte de lire la suite!!!

Et hâte également de continuer mon périple :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Manue_ a écrit : mer. 17 janv., 2024 8:22 pm
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma
Bonsoir !

Malgré la chaleur, il vous faut absolument prendre de la distance, pas question que vos concurrents arrivent en premier! La route, qui n'a de route que le nom, n'arrange pas vos affaires, vous êtes secoués en tous sens et manquez de finir dans un fossé à plusieurs reprises. Le soir, vous bivouaquez 🏕 au milieu de nulle part. Ahmed se charge de monter la tente et d'allumer le feu de camp. 🔥

Après cette journée, tu apprécies ce moment de détente. Même si le temps se rafraîchit rapidement, tu apprécies le repas et tu regardes les étoiles🌠 s'allumer peu à peu. Tu ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant ! Une pleine lune énorme🌕, qui semble être à portée de main, éclaire les lieux d'une lueur fantomatique. La nuit s'écoule, paisible et vous reprenez la route à l'aube le lendemain. Après plusieurs jours de voyage, vous atteignez votre prochaine étape...

Pour rester dans la course, il faut que les dés y mettent du leur, ce qui semble être le cas, te voilà en
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Bonne lecture et bonne soirée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mar. 16 janv., 2024 2:57 pm

Bonjour ! Aujourd'hui, relâche, vous êtes à égalité et avez droit à une petite pause lecture!

Les dés sont du même avis et d'un coup de baguette magique, te voilà en

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour ☺️

Je valide cette consigne avec ma lecture de Léonie de Marlène Charine (c'est un polar, et les polars tout comme les thrillers font partie de mes thèmes de lecture préférés)
Mon avis : Je referme ce roman avec un léger sentiment de déception. On y suit l'histoire de Léonie, prisonnière depuis presque 6 ans de Raymond qui l'a kidnappé un soir, après une fête. Depuis, la jeune fille vit captive, subissant les sévices de son ravisseur. Un matin, Raymond s'écroule, terrassé par un malaise cardiaque… en parallèle, on suit aussi l'histoire de Diane et de son frère Loïc, brisé par un accident de parapente. Elle s'occupe de lui, qui était en charge de l'enquête sur la disparition de Léonie avant son accident.
Le fait d'avoir deux histoires, à la fois différentes mais qui ont tout de même un point commun, m'a plutôt plu au début puisque le livre alternait de façon assez intelligente les points de vue. Malgré ça, le roman qui était très prenant dans ses premiers chapitres s'est assez vite essoufflé.. en fait à partir du moment où Raymond meurt, j'ai eu l'impression que l'histoire changeait complètement de direction, et était devenue bien moins intéressante et c'est vraiment dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Léonie, ni à Diane ou Loïc, pourtant leurs histoires respectives ont été assez bien développées mais pas suffisamment pour les rendre attachants.
Je suis un peu déçue car je m'attendais à un thriller plein de rebondissements… or, il y a des rebondissements, mais rien de fou, rien qui ne m'ai fait me dire “wahou”.

Que me réserve la jungle à présent ? 🤞🏻

Journal de bord
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:52 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonjour ! Il est temps de reprendre la route! Miguel a ressorti sa vieille carte et a trouvé un chemin qui pourrait être un raccourci et vous permettrait de mettre de la distance avec les concurrents!

Effectivement, vous gagnez un temps précieux, vous voilà en

Case n° 41 :
Amazonie: le poumon vert de la Terre, malheureusement victime de la déforestation, qui met en péril ce trésor naturel. Vous devez lire un livre parlant d'écologie


Bonne lecture et bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 3:09 pm
VentGris02 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:52 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonjour ! Il est temps de reprendre la route! Miguel a ressorti sa vieille carte et a trouvé un chemin qui pourrait être un raccourci et vous permettrait de mettre de la distance avec les concurrents!

Effectivement, vous gagnez un temps précieux, vous voilà en

Case n° 41 :
Amazonie: le poumon vert de la Terre, malheureusement victime de la déforestation, qui met en péril ce trésor naturel. Vous devez lire un livre parlant d'écologie


Bonne lecture et bonne journée
Oups ! Justement la case que je redoutais 😱😱
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : lun. 15 janv., 2024 5:24 pm
Hogwarts08 a écrit : lun. 15 janv., 2024 1:08 am

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans)


Pedro et moi avons décidé qu'une petite pause, très courte serait de bon augure ! Un petit compromis pour tous les deux ! Il ne faut pas se laisser distancer par Miguel et Tiago nous devons gagner ce pari... ensemble !
Bonjour !

Après avoir réussi à trouver un compromis avec Pedro (dont 20% du pari et un dîner au meilleur restaurant de Manaus, après tout, toi aussi tu prends des risques 🤗), vous vous remettez en route tranquillement.

Vous ne vous lassez pas de suivre les évolutions des nombreux oiseaux colonisant la jungle, un véritable festival de couleurs, par contre qu'est-ce qu'ils sont bruyants, en particulier les aras🦜 et les toucans! Peut-être que eux aussi ont parié d'être les premiers à vous casser les oreilles ! Au final, cette étape sera courte, mais riche en émotions!

Les dés, eux, en ont plus qu'assez du vacarme infernal de la gente ailée, en représailles, ils freinent des 4 coins, te voilà en

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Il est vrai que le bruit de la Jungle pourrait etre abominable pour la plupart des gens mais ce magnifique lieu regorgeant de vie me fait me sentir plus vivante et c'est le coeur au bord de l'explosion que je partage avec Pedro ma dernière découverte Le fantastique catalogue des Reptiles les plus Bizarroides de Cristina Banfi mais Pedro plus hautain que jamais me dit qu'il les connait tous alors je lui glisse quelque chose qui lui rabattra un peu son vilain bec, une adaptation un peu particulière d'un roman que j'adore Les Misérables par Eric Salch il a l'air captivé et c'est en sifflant d'un air satisfait que je prie le Dieu de la Jungle de nous guider jusqu'a notre prochaine étape.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 4:38 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori


Il est vrai que le bruit de la Jungle pourrait etre abominable pour la plupart des gens mais ce magnifique lieu regorgeant de vie me fait me sentir plus vivante et c'est le coeur au bord de l'explosion que je partage avec Pedro ma dernière découverte Le fantastique catalogue des Reptiles les plus Bizarroides de Cristina Banfi mais Pedro plus hautain que jamais me dit qu'il les connait tous alors je lui glisse quelque chose qui lui rabattra un peu son vilain bec, une adaptation un peu particulière d'un roman que j'adore Les Misérables par Eric Salch il a l'air captivé et c'est en sifflant d'un air satisfait que je prie le Dieu de la Jungle de nous guider jusqu'a notre prochaine étape.
Bonjour !

Pedro, un peu vexé, la ramène un peu moins pendant quelques temps, aucune explication sur les fleurs monstrueuses et colorées que vous croisez en chemin, ni sur les magnifiques papillons multicolores ou les énormes fourmis rouges que vous contournez avec prudence. Vous prenez un peu de hauteur en grimpant une falaise de faible altitude et vous voyez du mouvement un peu plus loin dans la forêt, un couple de aras dérangé par... Le fameux Miguel? Pedro acquiesce sombrement.

Rien n'est perdu, nous accélérons le mouvement en priant le Dieu des dés de nous être favorable, et c'est à moitié réalisé, vous voilà en

Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats


Bonne lecture et bonne journée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 3:39 pm
Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 3:09 pm
VentGris02 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:52 pm
Bonjour ! Il est temps de reprendre la route! Miguel a ressorti sa vieille carte et a trouvé un chemin qui pourrait être un raccourci et vous permettrait de mettre de la distance avec les concurrents!

Effectivement, vous gagnez un temps précieux, vous voilà en

Case n° 41 :
Amazonie: le poumon vert de la Terre, malheureusement victime de la déforestation, qui met en péril ce trésor naturel. Vous devez lire un livre parlant d'écologie


Bonne lecture et bonne journée
Oups ! Justement la case que je redoutais 😱😱
🥴🤣🤣Tu sembles aimer les thrillers, il existe un certain nombre de livres à ce sujet, comme Zoo de James Patterson ou Amazonia de James Rollins, entre autres, il y a aussi Norek...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5828
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

VentGris02 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 3:39 pm
Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 3:09 pm
VentGris02 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:52 pm
Bonjour ! Il est temps de reprendre la route! Miguel a ressorti sa vieille carte et a trouvé un chemin qui pourrait être un raccourci et vous permettrait de mettre de la distance avec les concurrents!

Effectivement, vous gagnez un temps précieux, vous voilà en

Case n° 41 :
Amazonie: le poumon vert de la Terre, malheureusement victime de la déforestation, qui met en péril ce trésor naturel. Vous devez lire un livre parlant d'écologie


Bonne lecture et bonne journée
Oups ! Justement la case que je redoutais 😱😱
En humoristique mais bien renseigné
:arrow: l'excellent "Voix d'extinction" de Sophie Hénaff :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4015
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : jeu. 18 janv., 2024 5:41 pm
VentGris02 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 3:39 pm
Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 3:09 pm

Bonjour ! Il est temps de reprendre la route! Miguel a ressorti sa vieille carte et a trouvé un chemin qui pourrait être un raccourci et vous permettrait de mettre de la distance avec les concurrents!

Effectivement, vous gagnez un temps précieux, vous voilà en



Bonne lecture et bonne journée
Oups ! Justement la case que je redoutais 😱😱
En humoristique mais bien renseigné
:arrow: l'excellent "Voix d'extinction" de Sophie Hénaff :mrgreen:
Aussi 🤗Et dans un tout autre genre, Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein !
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »