Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 6:22 pm
Hanayu a écrit : jeu. 18 janv., 2024 5:41 pm
VentGris02 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 3:39 pm

Oups ! Justement la case que je redoutais 😱😱
En humoristique mais bien renseigné
:arrow: l'excellent "Voix d'extinction" de Sophie Hénaff :mrgreen:
Aussi 🤗Et dans un tout autre genre, Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein !
Ouiiiiiiii, je plussoie aussi ce titre qui fut un coup de cœur surprise. :D
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Hanayu a écrit : jeu. 18 janv., 2024 6:27 pm
Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 6:22 pm
Hanayu a écrit : jeu. 18 janv., 2024 5:41 pm
En humoristique mais bien renseigné
:arrow: l'excellent "Voix d'extinction" de Sophie Hénaff :mrgreen:
Aussi 🤗Et dans un tout autre genre, Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein !
Ouiiiiiiii, je plussoie aussi ce titre qui fut un coup de cœur surprise. :D
Oooh merci pour toutes ces suggestions c'est super sympa !! Je viens de voir que j'ai justement Mers mortes dans ma liste d'envies, c'est l'occasion 😃
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Bonsoir,

Je me lance également dans cette aventure en choisissant la Découverte ethnologique de la jungle amérindienne. :D

Ce post me servira de récapitulatif.

J'attends le premier lancer de dés :)

Lancer 1 : Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
:arrow: A Silent Voice, tome 1, Yoshitoki Oima

Lancer 2 : Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille.
:arrow: A Silent Voice, tome 2, Yoshitoki Oima

Lancer 3 : Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
:arrow: Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides, Becky Chambers

Lancer 4 : Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
:arrow: Widjigo, Estelle Faye

Lancer 5 : Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
:arrow: Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune, Frank Herbert

Lancer 6 : Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu
:arrow: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos

Lancer 7 : Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
:arrow: De bons présages, Terry Pratchett et Neil Gaiman

Lancer 8 : Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
:arrow: Vous n'aurez pas ma haine, Antoine Leiris

Lancer 9 : Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
:arrow: Petit Piment, Alain Mabanckou

Lancer 10 : Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
:arrow: La Grande Épopée de Picsou, Tome 1 : La Jeunesse de Picsou de Don Rosa

Lancer 11 : Case n° 75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
:arrow: Les Testaments, Margaret Atwood 💖

Challenge terminé le 22/03
Dernière modification par Lexale le sam. 23 mars, 2024 12:31 am, modifié 13 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Lexale a écrit : jeu. 18 janv., 2024 8:28 pm Bonsoir,

Je me lance également dans cette aventure en choisissant la Découverte ethnologique de la jungle amérindienne. :D

Ce post me servira de récapitulatif.

J'attends le premier lancer de dés :)
Bonsoir Lexale et bienvenue pour cette découverte de la jungle, qui, je l'espère, ne te réservera pas trop de mauvaises surprises! (J'aime beaucoup ton avatar 🥰🐱)

Tu as pris du retard sur ton voyage, il faut dire que ça a mal commencé dès ton départ de Paris.🙄 Une tempête de neige❄ complètement imprévue a retardé ton vol d'une journée, résultat: correspondance au Brésil ratée, mais tu as réussi à trouver un bus brinquebalant pour t'emmener à Manaus. Ouf! Heureusement, ton guide, Rodriguo, t'attendait patiemment🤗

A peine arrivée, pas le temps de niaiser, ni de faire du tourisme. Départ immédiat pour la jungle!

Les dés sont au taquet, te voilà en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.

Bonne lecture et bonne soirée
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : sam. 13 janv., 2024 8:22 pm
sarah-1811 a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:02 pm
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour
Bonsoir !

Après cette pause, qui fut fort apprécié, vous vous remettez en marche joyeusement. Vous papotez tout en enfilant kilomètres après kilomètres, prenant quand même le temps d'admirer les magnifiques paysages du parc des Écrins et de faire quelques photos. 🐄

Nouvel arrêt. Alex semble bien pensive tout à coup, elle vous regarde intensément et vous lance: "j'ai décidé de changer notre itinéraire, nous n'allons pas escalader la barre des Écrins, nous allons la contourner, c'est plus rapide". Tu acquiesces, ne sachant pas de toutes façons quel aurait été l'itinéraire normal. Elle ajoute : " c'est à cause de Paul". Devant mon air perdu🤨, elle précise : "Mon ex., j'ai parié que j'arriverai avant lui à Innsbruck, et je tiens à gagner". Ah ! Désespérée par mon incompréhension😶, elle ajoute "Son pote Romain est aussi dans le coup. Moi, j'ai ma copine Léa. Du coup le truc habituel, les meufs sont des incapables, les mecs sont meilleurs et blablabla...On va les enfoncer, nous les filles, tu vas voir!!🥊". Tu comprends mieux l'enjeu et tu t'inquiètes un peu des conséquences, les journées vont être longues, très longues 😵...

Les dés sont épuisés par avance, et sont perplexes sur leur propre nature🤨Masculin ou féminin ????Car de cet état va dépendre le résultat 🤔Finalement ils décident de rester neutres, advienne que pourra! Ils se lancent et

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne soirée
Bonsoir,

:geek: Mais qui des deux a gagné ? ...

Pour ma part, je viens valider la case 17: Lisez un livre de romance, avec ma lecture du roman "Par delà nos ombres" d'Anna Briac.

L'histoire tourne autour de deux personnages principaux à savoir Sian et Hugo qui viennent de deux milieux différents (océan pour l'un et montagne pour l'autre) et qui sont confrontés à leurs propres dilemmes.
Sian est une jeune femme en fuite, cherchant à échapper à son passé douloureux et à se reconstruire.
Hugo, de son côté, est plongé dans la gestion de l'entreprise familiale de chiens de traîneau et lutte pour sauver le Domaine du Haut Val, qui représente tout pour lui.

L'univers dans lequel évoluent Sian et Hugo est très bien décrit. Les paysages montagneux et l'ambiance hivernale m'ont transporté et j'ai eu l'impression d'être avec eux dans l'aventure. Anna Briac a su créer une atmosphère intense où l'amour et la passion se mêlent aux défis et aux obstacles que les nos deux tourtereaux doivent surmonter.

Image


=> Cette romance avec sa touche d'aventure m'a fait passer un très bon moment de lecture.

Hâte de voir ce que me réserve la suite de ce trek... :P
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 9:30 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonsoir !

La randonnée se poursuit sans encombres, Alex et toi avez trouvé votre rythme, vous avancez d'un bon pas, prenant le temps quand même de faire des pauses et de respirer le bon air pur. Le soir, bivouaque au milieu de nulle part, feu de camp🏕 et papotages, puis vous vous allongez dans les herbes hautes pour contempler la voûte céleste, tu n'as jamais vu autant d'étoiles🌠, c'est absolument magnifique!🤩

Puis vous reprenez votre route de bon heure le matin, tranquillement. Vous arrivez en vue du mont Thabor, vos concurrents ne sont pas si loin...

Un orage imprévu retarde un peu votre progression, les dés ne parviennent qu'à vous envoyer en

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.


Bonne lecture et bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mer. 17 janv., 2024 1:21 pm Les dés ont le pied marin, même pas peur, quoique ! Te voilà en

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Spoiler
Les conditions de vie des petites gens..et la lessive !!! Voir mon commentaire...aaaaaaaaaaaaaaaaah !
Image
"Une saison à Longbourn" de Jo Baker


Très instructif !
Pour ceux qui connaissent et aiment "Orgueil et Préjugés" cela lui rajoute une pointe d'amertume réaliste. Car qui permet leur confort aux Bennet, à Darcy, Bingley ? Les domestiques ! Et que font les domestiques pour toute cette élite fortunée ? Ils triment ! Des premières lueurs de l'aube, aux lointaines heures du soir, ils turbinent et s'éreintent à sang ! Ils s'écorchent les mains jusqu'à l'os, ils se retrouvent nayés de pluie et de boue quand on les envoie en course lors de météo rageuse, ou qu'ils accompagnent leurs maîtres à l'arrière des carioles, sans abri aucun soumis aux éclaboussures des roues (entre autre danger).

Mon premier choc (qui pourtant enfonce une porte ouverte) ? Le linge !! Le linge qu'il faut blanchir, y compris le tissus des menstrues...tu m'étonnes que Sarah son travail ne la réjouit pas !! Vous vous imaginez...nettoyer ardemment les serviettes hygiéniques de toutes les femmes de la famille (les Bennet sont six !). Je suis assez d'accord avec notre héroïne : "personne ne devrait à laver le linge sale des autres". Surtout pas certains linges, et certainement pas à la main. Pour le coup la technologie nous a sauvé !

On apprend beaucoup dans ce roman. Et l'autrice réussit à parfaitement combler les blancs du récit original de Jane Austen, sans le copier ou se l'attribuer. La juxtaposition est parfaite, et les extrapolations sont de bon aloi. (Whickham s'avère encore pire que pire !) J'avais quasi deviné toutes les ficelles que Jo Baker a tiré, bien qu'elle fut discrète dans ses allusions.^^ (Exemple qui est James ou même le secret de Mr Hill. ;) ) Le découpage du texte en trois volumes m'a surprise, mais c'est grâce à cela que les bonds dans le temps ou en première ligne (car oui Napoléon fait guerre aux anglais pour rappel !) sont fluides.

C'est bien vu et intelligent. Si ma notation le place en Bronze c'est parce que je ne souhaite pas le relire. Mais ma prochaine relecture (elle) de Pride and Préjudice va gagner en sel (car je vais conserver les coulisses en tête.^^)

En tout cas Bienvenue à Longbourn !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 19 janv., 2024 1:16 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour ! Effectivement lecture vraiment effrayante!😳

Tu as le vent en poupe⛵ et les diverses étapes se succèdent rapidement: Bergen en Norvège et ses fjords magnifiques, Reykjavik en Islande, Montréal, les côtes américaines, le canal de Panama, Tokyo et tu files maintenant en direction de l'Australie. Évidemment à chaque fois, tu en as pris plein les yeux et fait le plein de souvenirs. 7 chats🐱 se partagent maintenant ton étagère, le dernier étant un samouraï cat du plus bel effet.

Tu as atteint ta vitesse de croisière, les dés assurent un minimum, te voilà en

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:10 pm
Hanayu a écrit : ven. 19 janv., 2024 1:16 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour ! Effectivement lecture vraiment effrayante!😳

Tu as le vent en poupe⛵ et les diverses étapes se succèdent rapidement: Bergen en Norvège et ses fjords magnifiques, Reykjavik en Islande, Montréal, les côtes américaines, le canal de Panama, Tokyo et tu files maintenant en direction de l'Australie. Évidemment à chaque fois, tu en as pris plein les yeux et fait le plein de souvenirs. 7 chats🐱 se partagent maintenant ton étagère, le dernier étant un samouraï cat du plus bel effet.

Tu as atteint ta vitesse de croisière, les dés assurent un minimum, te voilà en

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne journée
Fort effrayant oui car soyons lucide..à cette époque il y avait de fortes chances de naître servante à merci et non "Demoiselle titrée" poupounnée et entretenue dans sa propre importance. 😱

Vent totalement en poupe effectivement car j'étais pile en train de lire un roman qui est dans les clous ! :D
Le temps de le finir et hop ! Me revoilà déjà ! :mrgreen:
(Oui je sais un lancer de dés par jour. 8-) mais j'ai tout de même espacé mes lectures laissant des jours sans lancer de dés ! 🤪)

Image
"Pauvre âme en perdition" de Serena Valentino


Oula ! Quel sanglant prologue ! Ne me dites pas que ce livre s'adresse aux enfants ! C'est glauque et bourré d'hémoglobine !! Oo

Premier chapitre : euh...c'est moi ou c'est mal écrit ? La plume est simplette (en étant gentille). Des tournures de phrases qui se contredisent (souci de traduction ?), beaucoup de geignements ridicules et répétitifs, certes l'hommage au chat de l'autrice est mignon mais pareil très enfantin. Finalement la cible de lecteur semble être bien jeune malgré l'entrée en matière sidérante du récit. XD

Pour le reste : que le temps semble long, je m'ennuie, je me disperse et ne cesse de poser le livre pour faire autre chose et me garder éveillée, les soeurs m'indiffèrent. Apparemment il faut bel et bien lire les tomes dans l'ordre mais ce qu'on m'évoque des précédents ne me donne pas envie de les lire. Le phrasé est nullissime complètement bébète, une torture. D'habitude j'aime les réécritures de contes mais là...c'est tout sauf qualitatif et clairement estampillé "Disney" pour faire du fric (et ça marche) ! >_<
Seules parties formidables ? Les copier-coller au mot près des scènes marquantes de "La Petite Sirène" : Ariel chez Ursula, l'annonce du Mariage d'Eric et Vanessa, etc. Donc l'autrice n'en est pas du tout à l'origine. Les seuls trucs bien ne sont pas de sa patte. Et je ne suis pas réceptive à sa patte. Son blabla halluciné n'apporte rien à l'histoire de base, et la dessert même.

Mauvaise nouvelle ce n'est pas le seul tome de cette série en ma possession.
Bonne nouvelle = de la place directe.
Bye Bye Serena Valentino !
Dernière modification par Hanayu le ven. 19 janv., 2024 4:29 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Bergen, capitale des fjords de Norvège


Bien que Bergen soit la deuxième ville de Norvège, elle possède une agréable atmosphère de petite ville provinciale. Maisons accrochées à flanc de colline, vieilles bâtisses de bois et petites ruelles bordées de cafés et boutiques.

La liste des choses à voir à Bergen peut vite s'allonger, donc veillez à prévoir le temps nécessaire. Parmi les sites les plus populaires, citons le quartier hanséatique de Bryggen classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le marché aux poissons, le mont Fløyen, l’aquarium et la réunion des musées d’art et maisons de compositeurs KODE.


Les fjords ont été façonnés au cours d’une période de glaciation intensive, durant laquelle des terres situées sous le niveau de la mer étaient gelées. Des vallées glaciaires se sont ainsi formées sur une période de 2,5 millions d’années, correspondant à une succession de plusieurs cycles de glaciation.
Imaginez que les fjords soient des rues principales, d’où partent de petites rues latérales, débouchant elles-mêmes sur des ruelles.

Le Sognefjord est surnommé « le roi des fjords » pour de nombreuses raisons. Situé en plein cœur de la Norvège des Fjords, c’est le plus long des fjords norvégiens.Il s'étend sur plus de 200 kilomètres à l’intérieur des terres, juste au nord de Bergen, et atteint une profondeur maximale de 1 308 m. Le Sognefjord fait partie des fjords les plus larges de Norvège, tout en possédant de nombreux bras secondaires beaucoup plus étroits.
De nombreux charmants petits villages jalonnent les rives du fjord et de ses bras secondaires : Balestrand, Lærdal, Flåm, Solvorn, Sogndalsfjøra et le village des livres de Fjærland. Vous pourrez y visiter des glaciers, des villages et fermes vikings, faire de la randonnée, du kayak ou du vélo.

Le Geirangerfjord est un véritable paradis terrestre et aquatique. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, il dévoile des montagnes majestueuses aux parois abruptes, de fabuleuses cascades et une route connue et appréciée par les passionnés de nature. Parmi les sites incontournables du Geirangerfjord, on ne manquera pas d’approcher la cascade des 7 sœurs, aussi appelée Sju Søstre. Cette succession de sept chutes d’eau est pour le moins impressionnante, se jetant au cœur du fjord à plus de 250 mètres de hauteur. À la fin du printemps, alors que les neiges fondent, son débit est particulièrement impressionnant. L’autre site à ne pas manquer à Geirangerfjord, c’est bien sûr son incroyable route panoramique, la Trollstigen, ou « route des trolls ». Cette route monte ou descend une pente à 9 % et compte une bonne dizaine de virages en épingle. De là-haut, un promontoire permet d’accéder à une vue panoramique sur toute la région.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:21 pm
Pendergast a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:10 pm
Hanayu a écrit : ven. 19 janv., 2024 1:16 pm
Bonjour ! Effectivement lecture vraiment effrayante!😳

Tu as le vent en poupe⛵ et les diverses étapes se succèdent rapidement: Bergen en Norvège et ses fjords magnifiques, Reykjavik en Islande, Montréal, les côtes américaines, le canal de Panama, Tokyo et tu files maintenant en direction de l'Australie. Évidemment à chaque fois, tu en as pris plein les yeux et fait le plein de souvenirs. 7 chats🐱 se partagent maintenant ton étagère, le dernier étant un samouraï cat du plus bel effet.

Tu as atteint ta vitesse de croisière, les dés assurent un minimum, te voilà en

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne journée
Vent totalement en pour effectivement car j'étais pile en train de lire un roman qui est dans les clous !


Oula ! Quel sanglant prologue ! Ne me dites pas que ce livre s'adresse aux enfants ! C'est glauque et bourré d'hémoglobine !! Oo

Premier chapitre : euh...c'est moi ou c'est mal écrit ? La plume est simplette (en étant gentille). Des tournures de phrases qui se contredisent (souci de traduction ?), beaucoup de geignements ridicules et répétitifs, certes l'hommage au chat de l'autrice est mignon mais pareil très enfantin. Finalement la cible de lecteur semble être bien jeune malgré l'entrée en matière sidérante du récit. XD

Pour le reste : que le temps semble long, je m'ennuie, je me disperse et ne cesse de poser le livre pour faire autre chose et me garder éveillée, les soeurs m'indiffèrent. Apparemment il faut bel et bien lire les tomes dans l'ordre mais ce qu'on m'évoque des précédents ne me donne pas envie de les lire. Le phrasé est nullissime complètement bébète, une torture. D'habitude j'aime les réécritures de contes mais là...c'est tout sauf qualitatif et clairement estampillé "Disney" pour faire du fric (et ça marche) ! >_<
Seules parties formidables ? Les copier-coller au mot près des scènes marquantes de "La Petite Sirène" : Ariel chez Ursula, l'annonce du Mariage d'Eric et Vanessa, etc. Donc l'autrice n'en est pas du tout à l'origine. Les seuls trucs bien ne sont pas de sa patte. Et je ne suis pas réceptive à sa patte. Son blabla halluciné n'apporte rien à l'histoire de base, et la dessert même.

Mauvaise nouvelle ce n'est pas le seule tomes de cette série en ma possession.
Bonne nouvelle = de la place directe.
Bye Bye Serena Valentino !
Euh, tu peux juste préciser le nom du livre, stp, merci (ton ébouriffante prestation est totalement décoiffante, trop de rapidité)

EDIT ARRÊTE D'ÉDITER PENDANT QUE J'ÉDITE 🤣MAIS MERCI QUAND MÊME POUR LE COMPLÉMENT D'INFORMATIONS 🤗
Dernière modification par Pendergast le ven. 19 janv., 2024 4:33 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:28 pm
Euh, tu peux juste préciser le nom du livre, stp, merci (ton ébouriffante prestation est totalement décoiffante, trop de rapidité)
Attends !! Minute Papillon J'étais en train de compléter...Booknode m'a fait la blague de poster au lieu de "previsualiser" mon message ! Là normalement c'est bon !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:30 pm
Pendergast a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:28 pm
Euh, tu peux juste préciser le nom du livre, stp, merci (ton ébouriffante prestation est totalement décoiffante, trop de rapidité)
Attends !! Minute Papillon J'étais en train de compléter...Booknode m'a fait la blague de poster au lieu de "previsualiser" mon message ! Là normalement c'est bon !
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣on ne va pas s'en sortir !🥴
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:33 pm
Hanayu a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:30 pm
Pendergast a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:28 pm
Euh, tu peux juste préciser le nom du livre, stp, merci (ton ébouriffante prestation est totalement décoiffante, trop de rapidité)
Attends !! Minute Papillon J'étais en train de compléter...Booknode m'a fait la blague de poster au lieu de "previsualiser" mon message ! Là normalement c'est bon !
Pendergast a écrit :EDIT ARRÊTE D'ÉDITER PENDANT QUE J'ÉDITE 🤣MAIS MERCI QUAND MÊME POUR LE COMPLÉMENT D'INFORMATIONS 🤗
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣on ne va pas s'en sortir !🥴
J'édite si je veux ! 😆
Et là c'est bon j'ai finis...normalement. :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:21 pm
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire
Rebonjour ! J'ai accordé un deuxième lancer à certaines personnes le même jour, donc aucun problème. Surtout que le week-end s'annonce plutôt très occupé, je prends les devants...

Un typhon venu de nulle part catapulte littéralement votre navire vers les côtes Australiennes, vous économisant ainsi plusieurs jours de voyage!

Vous avez prévu de rester plusieurs jours à Sidney, tant mieux, il y a tant à faire ! Découverte du célébrissime Opéra, du Sidney Harbour Bridge🌉 où vous avez une vue imprenable sur la ville, flânerie pour faire du shopping et découvrir d'autres monuments et musées🏙 et une journée complète à Bondi Beach🤿 avec bronzette, baignade et bons restos. Et en prime une petite randonnée dans les Blue Montains! Puis à nouveau retour en mer avec cette fois, un surfer cat 🌊

Est-ce que ton voyage va se poursuivre sans anicroche?Les dés frôlent la case prison, mais te déposent en sécurité en

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)


Bonne lecture (à savourer sans précipitation) et bonne fin d'après-midi
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : mar. 16 janv., 2024 11:05 am

Pour continuer ce voyage, les dés ne se sont pas cassés la tête, te voilà en

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui ou dans le future


Bonne lecture et bonne journée
Coucou !

Grrrr ma connexion s'est interrompue sur pc alors que j'avais pas envoyé mon message avec commentaire....
Je reviens donc en coup de vent sur le tel ;

Je valide avec :
Les frères Foster, Tome 1 : Délaissé Jaren de Nora Phoenix
C'était un pur bonheur même si les dialogues étaient un peu moins réussi j'ai adoré passer du temps avec Reid et Jaren. J'avais juste envie de passer de bons - chauds - moments avec Reid et de réconforter Jaren avec des câlins ! En bref pas un coup de coeur diamantaire mais une bonne lecture. Je n'oublierai pas ces deux hommes de si tôt !
Chère Pendergast peux tu me dire vers quelle case les dés m'emmène maintenant ? 🤗
Bonne soirée 🌙
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 19 janv., 2024 5:25 pm
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui ou dans le future
Bonsoir ! Ah les joies de l'informatique, surtout quand tu as passé 1/2h à taper ton message !🤬

Encore une belle journée de randonnée, rien à signaler de particulier, pas d'attaque de marmotte enragée ou de chute dans un ravin. Tranquille ! Vous atteignez le refuge du Thabor alors que la nuit commence à tomber, bien content d'être à l'abri.🌌

Une dizaine de personnes sont déjà installées, vous les rejoignez avec enthousiasme, vos estomacs gargouillant de plaisir anticipé. Une bonne soupe bien épaisse en entrée, suivie de l'incontournable raclette accompagnée d'une montagne de charcuterie🤤Tu manges de bon appétit, tout en devisant avec tes voisins, un couple de bretons venus en vacances dans la région. Après cette soirée fort sympathique, il est temps d'aller se reposer.

Vous êtes réveillés au milieu de la nuit par un orage d'une violence terrifiante, ça claque, ça tonne, les éclairs succèdent aux éclairs, et une pluie diluvienne fait un vacarme assourdissant. Et cela dure tellement longtemps que les dés par prudence préfèrent rester dans le coin, te voilà en

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Ainako »

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


J'ai donc lu : Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième Maison de Leigh Bardugo
L'histoire se déroule à l'université Yale.
Je me suis laissée transporter par ma lecture. L'auteur présente un univers gorgé de magie, mais dans une atmosphère si crue tirée de notre monde que tout semble si réaliste. Et j'ai particulièrement aimé les personnages qui sonnaient vrais. Loin d'être caricaturaux, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses.
J'ai également beaucoup apprécié la structure narrative. Le fait que les différents éléments ne soient pas présentés dans l'ordre chronologique donnait une touche de mystère supplémentaire et permettait d'avoir les révélations juste au bon moment pour la suite du récit.
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803250#p21803250
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Justanotherbookishperson »

Pendergast a écrit : mer. 17 janv., 2024 8:08 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 17 janv., 2024 6:50 pm Hello !

J'aimerais m'inscrire dans ce challenge avec la Croisière autour du monde (le rêve ! :D ) et je suis impatiente de la commencer ! Ce post sera mon récapitulatif.
Bonsoir Justanotherbookishperson et ravie de te retrouver par ici! Quelle rapidité, tu es visiblement hyper pressée de faire ce tour du monde!🤣Alors allons-y!

Tu viens sur un coup de tête de décider de partir faire une croisière autour du monde. Il faut dire que le prospectus trouvé dans ta boîte à lettres📬 était plus qu'alléchant: voyage d'environ un an sur un navire à voiles, l'Arkham⛵, réplique de l'Hermione, utilisant des moyens de déplacement révolutionnaire et écologique, cabine tout confort, salle de détente avec salon de thé☕, bibliothèque📚, jeux de société♟ et jeux vidéos🎮, salle de spa...Sans compter les multiples escales, promesses de belles découvertes!

Le seul problème, c'est que le navire est déjà en mer🤔Tu appelles la compagnie, qui te parle d'une vedette rapide qui pourrait te déposer à bord.Ni une, ni deux, tu fonces et tu arrives juste à temps. Et te rend compte que tu n'es pas la seule dans ce cas...

Les dés sont ravis de te retrouver et vont essayer de t'aider à rattraper ton retard. Te voilà en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire


Bonne lecture et bonne soirée !
Bonjour !

Oui 🤣 J'ai eu beaucoup de chance de finir le premier directement, pour pouvoir commencer celui-ci - je suis comme une pie : "oh un nouveau challenge tout neuf tout brillant", je résiste pas ^^

Bref, pour valider la Case n°10, j'ai lu La vague de Todd Strasser, qui se déroule entièrement dans une école.
Commentaire
J'ai vu le film qui m'avait bouleversé et après j'ai fait des recherches sur l'origine de l'histoire. Evidemment, le film allait beaucoup plus loin, et à côté, la réalité semblait (heureusement) bien fade. Le livre lui se situait dans un entre-deux. Il m'a bien plu, mais en tant que prof, je n'ai pas arrêté de jurer contre le professeur d'histoire (pas la personne réelle ; le professeur romancé du livre), quel imbécile fini : il y a pourtant beaucoup de red flags qui auraient dû le prévenir d'une dérive. Enfin, bref - malgré que le livre était fin, il y avait beaucoup de répétitions et quelques lourdeurs..., car on a l'impression que cela tourne en rond. C'est tout de même un bon livre !
Récapitulatif.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : dim. 14 janv., 2024 6:07 pm Bonjour ! C'est un plaisir que tu apprécies, comme j'apprécie ton RP qui apporte un petit plus à ce voyage!👍👌

Tu retrouves ton amie Carine28, qui te présente à d'autres voyageurs, qui comme toi, semblent avoir les mêmes centres d'intérêt: Isallya, Hanayu ou Yuzu (tu n'es pas sûre d'avoir bien compris le nom), Ureli, Moineaunain et Shamandali3 . Te voilà rassurée, tu ne seras pas seule et ce voyage s'annonce inoubliable. Finalement, ce fut une excellente décision!👍

Le petit groupe se charge de t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur l'Arkham, votre navire, qui regorge de merveilles. Vous décidez de faire une séance bien-être au spa, puis de décompresser dans la salle de repos, avec un bon livre et une boisson glacée. Tu décides de ranger tes bagages dans ta cabine dans un premier temps avant de les rejoindre. Ta chambre est cosy et confortable, tu t'empresses d'y ajouter ta petite touche personnelle et tu déposes sur le petit bureau, la petite boule à neige représentant Saint-Malo, que tu as eu le temps d'acheter in extremis, qui te servira de presse-papiers. Et maintenant, place à la détente !🧘‍♀️

Les dés sont tout aussi détendus et parfaitement zen, ils te déposent délicatement en

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy


Bonne lecture et bon dimanche
Bonjouuuuur! Je continue le début de ma croisière et je sens qu'elle va être trèèèèèèèèèèèèèès longue, car j'ai bien l'intention de faire un max de pays (en plus de tester les autres formules... Je sens que ce Jungle 2 va durer bien des années :lol: )

Cette croisière commence très bien! Contente de rencontrer du beau monde et rassurée, je sens de plus en plus que ce voyage va me plaire tout en les écoutant me raconter tout ce qu'il y a à savoir sur l'Arkham. Je me dis que ça va me prendre un petit moment à visiter cet immense bateau, mais avant tout repos et détente! Même si je ne suis pas très fan des spas, il n'y a rien de mieux pour détendre les nerfs et les muscles et puis faut bien l'avouer... y'a bien un truc que j'adore dans le spa: c'est de passer vite fait au bain bouillant pour me jeter dans l'eau froide. Rien de plus revigorant!! Bon clairement, j'y reste pas des heures, on va éviter de se transformer en cube de glace quand même, ça serait la 2ème fois en peu de temps! 🥶 :lol: Sur ce, il est temps de découvrir ma cabine et de ranger mes affaires, je préfère toujours me poser un peu avant de ranger tout ça, mais il est temps, après tout je vais y rester longtemps dans cette cabine, donc autant se mettre à l'aise tout de suite et en faire non pas un cocon, mais mon cocon! Pour ça, la boule à neige de Saint-Malo est parfaite, c'est mon premier souvenir de ce périple et ce ne sera pas le dernier, je compte bien rapporter un souvenir matériel à chaque étape en plus d'innombrables souvenirs, expériences et découvertes. Après que tout soit rangé, je profite de m'allonger quelques minutes sur mon lit et de lire un peu, rien de mieux pour tester le matelas.
Image


Les Royaumes Immobiles T1: La Princesse sans visage d'Ariel Holzl.

Mon avis: Découverte complète de l'auteur et des Royaumes Immobiles que j'ai beaucoup aimé, je n'ai aucun point négatif à apporter. J'ai vraiment tout apprécié, de l'univers des Feys revisité, de la description et vision de l'Ailleurs et des Rêveurs, de l'histoire d'Ivy, du concours et des personnages qu'on décèle au fur et à mesure. Que d'aventures et de rebondissements! Aucun doute sur la gagnante depuis le départ, mais la fin était totalement imprévisible, je ne m'attendais pas à un tel coup apporté! Même pendant les épreuves, les secrets découverts sont d'un croustillant! C'est vraiment bien ficelé et écrit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et il c'est très intéressant de découvrir les caractéristiques de chacun, les pouvoirs notamment ceux d'Ivy puis surtout les complots... Je vous le recommande, un fantasy plein de surprise et de rebondissements dont on n'a qu'une envie à la fin: c'est de lire la suite!

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Bonjour, n'étant pas chez moi ce week-end, mais à la campagne avec un planning plutôt chargé, je vais essayer de répondre au mieux à chacune, c'est un peu long à chaque fois, donc merci pour votre patience !🤗🥳
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Ainako a écrit : ven. 19 janv., 2024 11:08 pm
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Bonjour !

Te voilà enfin à bord et tu sympathises très vite avec tes compagnons de voyage. Qui te proposent de te faire découvrir l'Arkham et ses multiples merveilles. Tu décides pour te remettre de tes émotions de te délasser dans la salle de spa.

Tu t'installes enfin dans ta chambre et sans t'en rendre compte, tu tombes dans les bras de Morphée....Mais l'heure du repas a sonné, les dés s'empressent de te réveiller, car te voilà en

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : sam. 20 janv., 2024 10:13 am
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Bonjour ! 🤣🤣,c'est très sympathique les pies et diablement intelligentes!!🤔

Après toutes ces émotions, te voilà enfin à bord! Et tu comptes bien découvrir toutes les merveilles décrites dans le prospectus. Par quoi, commencer 🤔Un petit groupe de voyageurs te vient spontanément en aide en te proposant de te joindre à elles pour un moment détente au spa. Vendu!🧖‍♀️

Ensuite quelques parties d'aventuriers du rail, de nombreuses tasses de thé, quelques gourmandises et beaucoup de papotage..Tu te sens déjà comme chez toi avec de nouvelles amies, bien contente de faire ce voyage et de découvrir peut-être, comme l'indique les dés en t'envoyant en

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : sam. 20 janv., 2024 11:59 am

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy


Cette croisière commence très bien! Contente de rencontrer du beau monde et rassurée, je sens de plus en plus que ce voyage va me plaire tout en les écoutant me raconter tout ce qu'il y a à savoir sur l'Arkham. Je me dis que ça va me prendre un petit moment à visiter cet immense bateau, mais avant tout repos et détente! Même si je ne suis pas très fan des spas, il n'y a rien de mieux pour détendre les nerfs et les muscles et puis faut bien l'avouer... y'a bien un truc que j'adore dans le spa: c'est de passer vite fait au bain bouillant pour me jeter dans l'eau froide. Rien de plus revigorant!! Bon clairement, j'y reste pas des heures, on va éviter de se transformer en cube de glace quand même, ça serait la 2ème fois en peu de temps! 🥶 :lol: Sur ce, il est temps de découvrir ma cabine et de ranger mes affaires, je préfère toujours me poser un peu avant de ranger tout ça, mais il est temps, après tout je vais y rester longtemps dans cette cabine, donc autant se mettre à l'aise tout de suite et en faire non pas un cocon, mais mon cocon! Pour ça, la boule à neige de Saint-Malo est parfaite, c'est mon premier souvenir de ce périple et ce ne sera pas le dernier, je compte bien rapporter un souvenir matériel à chaque étape en plus d'innombrables souvenirs, expériences et découvertes. Après que tout soit rangé, je profite de m'allonger quelques minutes sur mon lit et de lire un peu, rien de mieux pour tester le matelas.
Image
Bonjour ! 🥰🥰

Te voilà en vue de l'Angleterre, pour ta première escale au château de Douvres. Ce fut une journée sympathique, instructive et dépaysante. Comme tes nouvelles amies, tu as pillé la boutique de souvenirs, avec entre autres choses, une nouvelle boule à neige représentant la forteresse!

Mais il est temps de repartir, les dés trépignent de reprendre la mer et d'avancer jusqu'en

Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk


Bonne lecture et bonne journée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Shamandali3 »

Pendergast a écrit : lun. 15 janv., 2024 6:22 pm
Spoiler
Shamandali3 a écrit : lun. 15 janv., 2024 12:52 pm
Case n° 09 : Lisez un livre se passant:
Sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 
Bonjour !

Cette croisière se déroule à merveille! Avec tes nouvelles amies, tu as passé la matinée au spa, puis tu t'es prélassée dans un fauteuil moelleux dans la salle de repos avec ce bouquin fort prenant que tu viens tout juste de terminer.

Tu restes ensuite un long moment en contemplation devant la mer et les nombreux goélands qui vous suivent à la trace. Les jours suivants seront identiques, mais aucune monotonie, il y a tout pour s'occuper et les repas sont divins 🤤Première escale: château de Douvres. Une journée sympathique où tu as mitraillé à tout va, aussi bien les lieux, que tes compagnons de voyage. Tu en as profité pour acheter une figurine représentant la forteresse qui a rejoint la mouette sur son étagère. Et maintenant, cap sur le nord!
Les dés apprécient ce voyage qui les sort de leur routine, lancer, rouler, lancer, rouler, il y a de quoi déprimer ! Te voilà en

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Je valide avec Hana l'inaccessible #5-7 de Koji Murata.
Presque deux ans depuis la lecture du tome précédent (et oui je suis bien partie pour plonger dans les profondeurs de ma PAL :lol: ) , du coup il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans l'histoire. Les tomes se lisent très rapidement mais les relations entre les personnages partent un peu dans tous les sens et on tourne un peu en rond...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : ven. 19 janv., 2024 6:04 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Vous êtes cordialement invités de Alex Sol
Un livre horrifique qui fait froid dans le dos. J'ai détesté et en même temps j'aimais beaucoup Alex et Hisham.
Pendergast, que me réserve les des aujourd'hui ? 🤗 Merci 🌙
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Soah »

Pendergast a écrit : dim. 07 janv., 2024 10:40 pm Bonsoir ! Soah, j'espère que tu es bien équipée, et c'est parti pour ton premier jour de marche, tranquille pour commencer. Une petite vingtaine de kilomètres, d'après Romain, ton guide, un grand blond style vicking. Tu regardes une dernière fois la sympathique ville de Gap,où tu as déambulé tranquillement dans ses rues piétonnes et tu te lances sur le sentier qui serpente dans la montagne.
Voilà ton premier lancer. Et comme tu es la première, les dés sont encore timides, te voilà en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour

J'aurais du me méfier de Romain, ce grand blond avec son physique sexy 😍 de l'acteur dans la série "The Last Kingdom" 🙄
Je me suis perdu dans ses indications et je suis parti sur ses conseils sur un livre "Sous l'emprise de la magie de Lindsey Buroker" soi-disant avec beaucoup d'humour mais au final, Nada :(
Heureusement, je suis revenu sur mes pas et j'ai pris un chemin que je connais bien, celui de la famille Scorpi :D

Je valide donc la consigne Humour avec Scorpi - Un mariage fantastique de Roxane Dambre.

Tout simplement magnifique, j'ai été heureuse de retrouver les personnages et l'humour de l'auteur. Cette nouvelle clos très bien la première trilogie et annonce un futur pour Elias.

Trek Alpin
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Shamandali3 a écrit : sam. 20 janv., 2024 5:58 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonjour !

Contrairement à ta lecture, ce voyage ne tourne pas en rond, tu fonces plein nord. Une tempête vous surprend alors que vous êtes au milieu de nulle part. Vous restez prudemment à l'abri en attendant que les éléments déchaînés se calment...

Tu vas à la bibliothèque en cherchant l'objet de ta prochaine lecture, les dés te viennent en aide en te conseillant la

Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk


Bonne lecture et bon dimanche
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 20 janv., 2024 9:51 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour !

Une fois l'orage passé, vous vous remettez en route. Après plusieurs jours de marche, pendant lesquelles vous traversez le parc de la Vanoise, admirant lacs et cascades avec des paysages à couper le souffle, vous arrivez à Chamonix où vous faites une petite halte, le temps de préparer votre ascension du célèbre Mont-Blanc.

Pour patienter, vous trouvez à votre hôtel des romans qui attirent votre attention, les dés vous recommandent la

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)


Bonne lecture et bon dimanche !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Soah a écrit : dim. 21 janv., 2024 4:14 pm
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour
Bonjour !

Après avoir enfin retrouvé votre chemin, vous reprenez tranquillement la route. En chemin, vous croisez des marmottes peu farouches, admirez des lacs limpides et vous rafraîchissez dans les eaux glacées des torrents. La nuit est presque tombée, vous installez votre campement. Tu sors un bouquin de ton sac, mais comme tu en as pris plusieurs, tu ne sais pas lequel.

Les dés te viennent en aide et décident que ce sera la

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy


Bonne lecture et bon dimanche
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »