[Challenge] ABC 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 82
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Bunny29 »

Bonjour :)

Je valide le X avec Phoenix B. ASHER et F.V ESTYER, les autrices de Leander, premier tome de la série "Les Dieux du Campus" -- lu du 09/01 au 12/01

Mon avis:Le personnage de Nyx m'a plu dès le début ! Elle m'a bien fait sourire, l'humour est au rendez-vous pratiquement à chaque chapitre :lol:
Je pensais tomber dans les clichés habituels de new romance et en fait pas du tout. J'ai été agréablement surprise par le caractère de Leander
L'écriture ainsi que le rythme sont fluides, rendant la lecture très agréable voire même addictive :D , un vrai page-turner.
J'ai franchement hâte de connaître les histoires consacrées aux autres colocs ! L'univers et tout ce qui est mis en place m'a beaucoup fait penser à Off-Campus (série que j'adore :D )


Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 539
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine Ultime refuge à la forêt fouesnant de Elisabeth Mignon

:idea: Je valide la lettre E pour le prénom de l'autrice
:idea: J'ajoute la lettre I pour le PS Isaias
:idea: Je valide également la lettre du mois U et le joker 5 pour la lettre I : PS : Isaias / Lieu : Institut Médico Légal

:arrow: Donc 3 points ABC Classique, 8 points ABC bonus, 10 points joker classique et 16 points joker bonus
:idea: Un polar breton qui se lit assez vite. Un peu lent à démarrer, tout s'accélère vraiment dans la 2 ème partie du livre. Je me suis un peu perdue entre les 2 intrigues qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre et avec la multiplication des personnages (heureusement qu'il y a la liste des personnages en début de livre ! ).

Récap ici!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 539
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Re Bonjour,
Je termine également Ultime dédicace de Thomas Aden

:idea: Je valide la lettre T pour le prénom de l'auteur
:idea: J'ajoute la lettre K pour le PS Karine
:idea: Je valide également la lettre du mois U et le joker 6 pour la lettre B : PP : Bernard / Lieu : rue Berthou / Nom : Beckaert

:arrow: Donc 3 points ABC Classique, 4 points ABC bonus, 10 points joker classique et 6 points joker bonus
:idea: Un polar béarnais assez original! On suit des auteurs de polar pendant le salon du livre de Pau. Au delà de l'intrigue, qui n'en est pas une puisqu'on a l'identité du tueur, ce livre amène à une réflexion sur les conséquences de l'émergence de CHAT GPT et la puissance de Google.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le sam. 20 janv., 2024 11:22 am, modifié 1 fois.
Justine-323

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 07 août, 2022 9:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Justine-323 »

Bien le bonjour.
Je valide le C en Saga avec Caraval. 1 points
Le prénom d'un personnage en S avec Scarlett 1 points
Et le prénom de l'autre avec Stéphanie Garber 1 points

Joker 5: 2 points.

Soit 5 points.

J'ai adoré ce livre, résumé remplis de mystère et livre lui aussi remplis de mystère.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Jewels_arianne »

barzoi a écrit : dim. 14 janv., 2024 7:43 pm Bonjour,

Avec ce post, si j ai compris les regles je valide la lettre C

Prénom : cassendra, avis: https://booknode.com/the_mortal_instrum ... s/24212160
Nom : Cixin, avis: https://booknode.com/terre_errante_0165 ... s/24200935
Titre : London Hayes, Tome 1 : Chassée, avis https://booknode.com/london_hayes_tome_ ... s/24210854

Question: possible d appliquer le joker 3 pour le livre de Cassandra Clare, la Cite des ténèbres ?
Si oui je prends, merci pour l aide


Recap: viewtopic.php?p=21801783#p21801783
Bonjour,

Oui avec ces trois livres tu peux affectivement valider le Prénom, le Nom et le Titre pour la lettre C

Tu peux également appliquer un Joker normal en plus de ta catégorie normale :
Le joker 3 pour La Cité des ténèbres tome 1 de Cassandra Clare est validée

Et, la lettre du mois de janvier étant le C, tu peux également ajouter le "Joker 4 : Lettre du mois" à tes deux autres lecture
- Terre errante de Liu Cixin
- London Hayes, Tome 1 : Chassée
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Jewels_arianne »

Thilde_C a écrit : mar. 16 janv., 2024 9:25 pm J'ai une petite question pour les personnes qui gèrent le challenge :)
Quand on lit 3 BD de la même série, si chaque BD a un titre qui lui est propre, peut-on choisir lequel on va utiliser pour valider une lettre ? Ou est-ce seulement avec le nom/prénom d'un des auteurs ?
Merci d'avance ! ;)
Bonjour,

Oui tu choisis :)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Jewels_arianne »

Bonjour Gallium28,

Désolée pour le temps de réponse,
Gallium28 a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:01 pm
Parfois en lire 3 de la même série n'est pas possible (que ça soit BD/comics/manga) notamment quand c'est des one-shot, intégrale ou gros reccueil de 500-800 pages.
Comment faire dans ces cas là ?

Est-ce que les 3 tomes doivent être lu sur le même jour ?
Est-ce que si je lis tome 1/2/3 d'une série puis plus tard 4/5/6 je peux faire deux validations ?
Si j'ai une série à 5 tomes comment faire ?
Non les 3 tomes ne doivent pas nécessairement être lus le même jour, par contre tu dois les valider tous les 3 en même temps
Tu peux effectivement valider les tomes 1/2/3 puis plus tard les tomes 4/5/6 etc. tant que c'est par série de trois c'est bon
Pour une série à 5 tomes tu pourras valider 3 tomes.
Après si c'est des mangas de 300 pages ou plus on pourrait considérer que 2 tomes équivalent à un gros format de plus de 600 pages.

Pour les BD deux tomes d'une série de BD faisant entre 40 et 60 pages n'est pas suffisant.

Mais je pense que l'on peut simplifier comme ceci :
- 3 tomes format "normal" manga = 3x200 pages = 600 pages
- 3 tomes format "normal" BD = 3 x 50 pages = 150 pages
Donc si par exemple tu veux valider un manga tu peux valider une intégrale, un one shot ou 2 tomes s'ils font minimum 600 pages (150 pour les BD)
Donc Oui : one-shot, intégrale ou gros recueil de 500-800 pages tu peux valider avec un tome.
Gallium28 a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:01 pm
Je lis pas mal de BD/comics donc je me pose des questions, la première sur la règle des 3 tomes. Qu'est-ce qu'on appelle un "tome" ? un objet physique avec une couverture ?
Pour une BD je vois bien et ça me parait clair puisque ça a souvent le même format (~40à60 pages).
Mais pour les comics c'est déjà moins clair... Je lis de la VF et de la VO et un bouqin en VF rassemble généralement 6 "issues" VO (souvent plus, rarement moins). Donc quand je lis de la VF lire un livre c'est comme en lire 6 en VO (au fait près que en VO je lis plus lentement :D)
Ici qu'est-ce qui compte pour un tome ? (pour info, un comics en VF c'est 150 à 200page et en temps de lecture c'est environ 3 à 4fois le temps pour lire une BD)
Gallium28 a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:01 pm Avec des exemples ça serait peut-être plus parlant ? Je peux en fournir :)

Je lis aussi des roman graphique et je vois la règle des roman graphiques acceptés si ils font 150pages minimum, je me dis qu'un album comics c'est plus ou moins similaire et plus proche de ça qu'une BD au final et ça serait peut-être plus simple en disant quelque chose du genre:
tout ce qui fait plus de 150pages OK pour valider, si ça fait moins, il faut lire un nombre de tome suffisant pour que ça dépasse 150pages pour valider ? (comme ça ça règle la question des tomes VF de moins de 150pages et des tome VO qui en font 25 :P)
Oui un tome c'est l'objet physique avec une couverture.

Pour moi "comics" est le terme américain pour désigner une bande-dessinée donc la même règle s'applique pour les comics et pour les BD, à savoir : atteindre un minimum de 150 pages
Et comme nous ne faisons pas de distinction entre VF et VO sur ce challenge alors 150 pages VF = 150 pages VO
Kascobol

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : sam. 23 sept., 2017 10:56 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Kascobol »

Bonjour,
Allez je me lance en espérant faire bien.
Au cas où, je compte sur vous pour me corriger😁

Bienvenue dans le PIRE des MONDES de Natacha Polony et les Orwelliens :
Avis ici: https://booknode.com/bienvenue_dans_le ... s/24214351
4 points pour la lettre N du prénom

Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan Audic :
Avis ici: https://booknode.com/personne_ne_meurt ... s/24214261
1 point Pour la lettre P du titre

Total du post 5 points

Nouveau total : 5 points

Mon récap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21803196
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec De feu et de braises, Dynasties T3 de Ilona Andrews, finit le 16.01.2024

- ABC Classique, je valide la lettre F du titre du livre :arrow: 3 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre O avec le Nom personnage (Germann Orr) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 6 contenu livre lettre E : Prénom PS (Edward) - Lieu (Espagne) - Nom Personnage (famille Emmens) :arrow: 3*3 = 9 pts

mon avis : Tome 3 toujours égal aux deux autres, rien à redire toujours de l'action, du suspense et des rebondissements qui n'en finissent pas. Bref, je suis autant conquise par cette série qu'il y a 6 ans !

Points acquis : 16

❀ Récap ❀
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Apollonya »

Hello ! Bon, on commence doucement avec le livre Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'Hirondelle d'Andrzej Sapkowski qui vient valider la consigne Prénom de l'auteur : Lettre A :arrow: 1 point

Mon avis :
Je crois bien que chaque tome a son lot de rebondissements !
J'aime le fait que pour une fois, on ne peut deviner la fin de l'histoire ; rien n'est prévisible.On se ballade dans le temps, à travers les points les divers points de vue de chacun des personnages.
L'histoire est bien ficelée, l'auteur sait où il va sans pour autant tout nous offrir sur un plateau d'argent en quelques pages.
Connaitre le dénouement de l'histoire se mérite ; il faut aller au bout du dernier tome que je vais m'empresser d'attraper !
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par LectriceDeBouquin »

Hello, petite question :

est-ce que les webtoon imprimées sont considérés comme manga ou roman graphique.

Par exemple, j'ai lu : https://booknode.com/marry_my_husband_tome_1_03436683, qui a 291 pages, donc je peux compter le tome seul car au-delà des 150 demandées ?
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute Les assassins de la 5e B de Kanae Minato (a de assassins) que j'ai terminé aujourd'hui, 18 janvier 2024.

Mon commentaire :
Spoiler
Alors que j'interrogeais ma prof de japonais sur les écrivains de romans japonais, elle m'a donné quelques noms dont celui de Kanae Minato et alors que je me promenais dans la bibliothèque de mon quartier, je tombe sur ce livre.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre alors je me suis lancée. Si la plume m'a d'abord surprise, je l'ai bien aimé. L'auteur prend la peine de donner plusieurs points de vue différents, ce qui nous plombe dans une ambiance sombre. Il ne s'agit pas de savoir qui a tué qui ou comment. C'est plutôt un thriller psychologique où chaque geste a un impact sur les autres. Un roman où un simple mot ou une simple action pourrait changer l'histoire de chacun de ces personnages.

L'histoire est bien ficelée, on en vient presque (je dis presque) a éprouvé de la sympathie pour certains personnages. On se laisse porter facilement à travers les pages. Je n'ai rien vu venir du début à la fin.
J'ajoute aussi Conte de fées de Danielle Steel pour le joker avec le pseudo (c pour conte et coeurdechristal)
Mon commentaire :
Spoiler
C'est le premier livre que je lis de Danielle Steel et je ne sais pas trop quoi en penser.

On reconnait tout de suite dans les personnages de l'autrices ceux du conte Cendrillon. L'histoire est bien ficelée et l'histoire entre Joy et Christophe est bien développée. J'ai aimé que la mort de Joy ne soit pas expéditif. Il y a un contexte une histoire, pas juste un amour dit. On le sent, on le voit.

J'ai aimé exploré le monde de la viticulture. Moi qui n'aime pas l'alcool, j'admets que ce n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement, mais j'ai trouvé le contexte intéressant et original. Ça fait différent.

L'histoire est belle, mais je n'arrive pas à accrochée. Il y a quelque chose qui ne me plait pas. J'apprécie que la réécriture n'a pas d'éléments magiques, ça le rend plus réel et plus accessible à tous, mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. J'ai fini par m'ennuyer.
Mon récap : viewtopic.php?p=21801725#p21801725
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre C avec le nom de l'auteur de Un employé modèle nommé Paul Cleave
➡️ Lecture terminée le 18/01/2024
AVIS
Roman sélectionné, à l'origine, pour valider la consigne 178- Lectures en série b) du Challenge Communautaire 2024.Il s'agit d'une série en 2 tomes.
Tous les ingrédients du polar et du thriller sont là : narcissisme et perversité des personnages, meurtre, manipulation, violences psychique, physique et sexuelle, torture,... .
Je n'en lis pas beaucoup , (je pense que le monde est assez laid comme ça, l'actualité, les faits divers nous le prouvent chaque jour qui passe, n'est-ce pas ?!) mais il faut reconnaître que le récit nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai mis 8/10 pour le suspense, l'écriture, l'addictivité et le scénario. Je poursuis avec le tome 2 de la série ( Un prisonnier modèle).

Nombre de points : 1

🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+1 point]

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le jeu. 01 févr., 2024 5:14 pm, modifié 2 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider ma dernière lecture (lettres du mois C et U) :

:idea: Charlaine Harris : Midnight, Texas t.1 - Simples mortels passez votre chemin :arrow: mon avis :arrow: 12 points
ABC : Nom : Charlaine Harris -> 3 points
Joker 4 lettre du mois : Charlaine Harris -> 1 point
ABC bonus : Prénom PS : Olivia -> 4 points
Joker 7 combo bonus 4 : Saga : Midnight, Texas + Prénom PP : Manfred + Prénom PS : Madonna Reed + Lieu Midnight = 4 x 1= 4 points

Soit un total de 90 points
(ancien total 78 points)


Lettres validées 1 fois : 4


Mon récap de warrior à paillettes
Dernière modification par Manue_ le ven. 19 janv., 2024 7:13 pm, modifié 2 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Jewels_arianne »

Bonjour Bunny29,
Bunny29 a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:51 am Bonjour à tous et bonne année :)

Je souhaite m'inscrire en mode abécédaire en herbe.
Ce post tiendra lieu de récap' :D J'espère ne pas trop me tromper dans le calcul des points :lol:

Total ABC: 20 points
Total Jokers : 4 points
Je compte un total de 29 et non 24 (ABC = 25 pts, Joker = 4 points)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Nala_fr »

avec le livre 1942, à nos identités perdues d'Annie Convert je valide les lettres suivantes :

Lettre A - Prénom de l'auteur : Annie - pour 1 point
Joker 4 : lettre du mois - le C avec le nom de l'auteur : Convert - pour 1 point

Lettre V pour le prénom d'un personnage secondaire : Vianney - pour 4 points
Bonus 3 - Lettre L - 3 fois : Lison - Lilas - Labat - pour 6 points

Avec le mode cumul j'ajoute (sans points) les lettres :
Lettre L : prénom du personnage principal : Lison
Lettre B : Lieu : Brive
Lettre R : Nom de famille : Roquevaille

Total 12 points

Mon avis
Une très belle histoire, vraie de surcroît, sur la vie et les actions de la résistance de 1942 à 1944.
Elle est à la fois dure et belle.
Dure car il s'agit de la seconde guerre mondiale et toutes les atrocités qu'on connait, et belle dans la volonté de la résistance à défendre le pays et à vivre et se battre.
On suit en particulier Lison, jeune infirmière, qui travaille dans un hôpital en zone occupée...


Citation pour les bonus :

Alors ma Lison tu as fait bon voyage ?
Melle de Roquevaille, un coursier vient d'apporter ce télégramme pour vous
... qui conduit la locomotive du convoi allemand en direction de Brive
On entendait une mouche voler. Lilas pleure
Et tu penses aller où ? Chez tes parents? A Labat?
Richard monte avec les autres et Vianney me fait entrer dans une petite grotte

Récapitulatif
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Hogwarts08 »

Coucou ! Alors je refais un post parce que je n'avais pas bien compris les règles :roll:

Je choisis le mode Abécédaire confirmé !

A

Titre :# Automne (Darling : Tome 1)
Prénom :Alice (Hearstopper Tome 4)
Nom :Audouin-Mamikonian (Tara Duncan Tome 4)

Titre saga :
Prénom PP : Amos ( Amos Daragon, Tome 1)
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


B

Titre : La Bibliothécaire
Prénom : Bryan ( Amos Daragon Tome 1)
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :Beorf (Amos Daragon Tome 1)
Nom perso :
Lieu :


C

Titre : Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses
Prénom : Charlotte (Darling : Tome 1)
Nom :

Titre saga :
Prénom PP : Charlie (Heartstopper Tome 4)
Prénom PS : Caliban ( Tara Duncan Tome 4)
Nom perso :
Lieu :


D

Titre : Le Dragon renegat (Tara Duncan Tome 4 )
Prénom :
Nom :

Titre saga : Darling
Prénom PP : Dave ( Piccadilly Kids, Tome 1)
Prénom PS :
Nom perso : Daragon ( Amos Daragon Tome 1)
Lieu :


E

Titre :
Prénom :Eric (Les Misérables)
Nom : Erlih (Darling : tome 1)

Titre saga : Enigma
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu : Etats Unis ( Predictions)


F

Titre : La Faucheuse
Prénom : François ( Un alligator pour la vie)
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :Frederika ( Darling : tome 1)
Nom perso :Fitzgerald (Piccadilly Kids, Tome 1)
Lieu :France ( Les Misérables)


G

Titre :
Prénom :
Nom : Gudule

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


H

Titre :Histoires de Fées et Elfes
Prénom :
Nom : Heliot ( Predictions)

Titre saga : Heartstopper
Prénom PP :
Prénom PS : Hugo ( Confidences entre filles)
Nom perso :
Lieu :


I

Titre :
Prénom :
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


J

Titre :
Prénom :Johan ( Predictions)
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


K

Titre :
Prénom :
Nom : Korkos (Akouti)

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


L

Titre :Londres, secrets & Rocks Stars ( Piccadilly Kids, Tome 1)
Prénom :
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso : Luck ( Prédictions)
Lieu : Londres ( Piccadilly Kids Tome 1


M

Titre : Les Misérables
Prénom :
Nom :

Titre saga :
Prénom PP : May (Darling : Tome 1)
Prénom PS : Marius ( Les Misérables)
Nom perso :
Lieu :



N

Titre :
Prénom : Neal ( La Faucheuse)
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :Nick (Heartstopper Tome 4)
Nom perso :
Lieu :


O

Titre :
Prénom :
Nom :Oseman (Hearstopper Tome 4)

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


P

Titre : Prédictions
Prénom :
Nom : Perro ( Amos Daragon Tome 1)

Titre saga : Piccadilly kids
Prénom PP : Pénélope ( Un alligator pour la vie)
Prénom PS :
Nom perso : Pontmercy ( Les Misérables)
Lieu :


Q

Titre :
Prénom :
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


R

Titre :
Prénom :
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


S

Titre :
Prénom :Sophie (Tara Duncan)
Nom :Salch ( Les Misérables)

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS : Samuel (Un alligator pour la vie)
Nom perso :Spring (Heartstopper Tome 4)
Lieu : Stonehenge (Tara Duncan Tome 4)


T

Titre :
Prénom :
Nom :

Titre saga :Tara Duncan
Prénom PP :Tara (Tara Duncan Tome 4)
Prénom PS :Tom ( Predictions)
Nom perso :
Lieu :Truham Grammar School (Heartstopper Tome 4)


U

Titre :
Prénom :
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


V

Titre :
Prénom :
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :Jean Valjean ( Les Misérables)
Lieu :


W

Titre :
Prénom : William ( L'horreur tropicale)
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


X

Titre :
Prénom :
Nom : Collectif (Histoires de Fées et Elfes)

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


Y

Titre :
Prénom :
Nom :

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


Z

Titre :
Prénom :
Nom : Zabaleta ( Un alligator pour la vie)

Titre saga :
Prénom PP :
Prénom PS :
Nom perso :
Lieu :


Merci beaucoup à Jewels_arianne pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça :D
Dernière modification par Hogwarts08 le jeu. 22 févr., 2024 2:56 pm, modifié 10 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonsoir :)

Je viens valider ma lecture du jour (lettres du mois C et U) :

:idea: Charlaine Harris : Midnight, Texas t.2 - Les esprits se déchaînent :arrow: mon avis :arrow: 18 points
ABC : Prénom : Charlaine Harris -> 1 point
Joker 4 lettre du mois : Charlaine Harris -> 1 point
ABC bonus : Lieu : Witch Light Road -> 8 points
Joker 5 combo bonus 2 : Prénom PS : Olivia + Lieu : Old pioneer Street = 2 x 4 = 8 points

Soit un total de 108 points
(ancien total 90 points)


Lettres validées 1 fois : 5


Mon récap de warrior à paillettes
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 629
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée Surtensions d'Olivier Norek me permet de valider les consignes suivantes :

T : Titre : Surtensions 1 points
V : Prénom du PP : Victor 4 points

et le Joker 5 avec la lettre M (1 x 2) 2 points

Lieu : Marveil
Nom de famille d'un personnage : Mosconi

Commentaire : J'ai adoré ce tome 3 qui porte bien son titre. Dés le début, et, même si les contours se dessinent doucement au fur et à mesure que nous découvrons les différents protagonistes, la tension est palpable et nous entraine tout au long des pages, jusqu'au dénouement qui m'a permis de comprendre la situation dans laquelle se trouve le capitaine Coste dans le dernier tome, puisqu'une fois n'étant pas coutume, j'ai lu cette série dans le désordre.

7 points
Gallium28

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 17 sept., 2022 6:03 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Gallium28 »

Jewels_arianne a écrit : mer. 17 janv., 2024 6:45 pm[...]
Oui un tome c'est l'objet physique avec une couverture.

Pour moi "comics" est le terme américain pour désigner une bande-dessinée donc la même règle s'applique pour les comics et pour les BD, à savoir : atteindre un minimum de 150 pages
Et comme nous ne faisons pas de distinction entre VF et VO sur ce challenge alors 150 pages VF = 150 pages VO
Merci poru toutes ces réponses, je vais faire mes validations dans le weekend alors ! :)
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 539
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine Under a sky on fire de Suzanne Kelman

:idea: Je valide la lettre K pour le nom de l'autrice
:idea: J'ajoute la lettre W pour le nom Woodbridge
:idea: Je valide également la lettre du mois U et le joker 5 pour la lettre W : Lieu : Westminster / Nom : Woodbridge

:arrow: Donc 4 points ABC Classique, 8 points ABC bonus, 10 points joker classique et 16 points joker bonus
:idea: J'ai beaucoup aimé cette fiction historique qui se passe durant le Blitz. On suit l'histoire de 3 jeunes femmes à Londres, Lizzie l'écossaise qui a dû abandonner son enfant 7 ans auparavant, Diana qui quitte Birmingham et ses parents pour participer à l'effort de guerre, et Julia la londonnienne qui voit son mari partir au front et ses enfants s'exiler à la campagne. L'écriture et le thème m'ont beaucoup rappelé les romans de Tamara McKinley (Ellie Dean) .

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 22 janv., 2024 10:54 am, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider ma lecture d'hier soir (lettres du mois C et U) :

Ilona Andrews : Dina Demille t.4 - Sur le fil de la lame :arrow: mon avis :arrow: 28 points
ABC : Prénom : Ilona Andrews -> 8 points
ABC bonus : Prénom PS : Ilemina -> 8 points
Joker 6 combo bonus 3 : Prénom PS : Karat +Nom d'un perso : Krahr + Lieu : Kahari = 3 x 4 = 12 points

Soit un total de 136 points
(ancien total 108 points)


Lettres validées 1 fois : 6


Mon récap de warrior à paillettes
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Carine28 »

Je continue d'alimenter mon Abécédaire avec

:mrgreen: Beachboy Bay T1 - Unbroken de Mélody Grace

Une romance détente comme je les aime. Une jolie jeune femme, un beau gosse, un passé douloureux et une intense passion. Tout pour passer un bon moment.

Avec ce livre je valide :
classique : U (titre) = 10 points
Joker 4 : U = 10 points
Bonus : J (prenom pp = Juliette) = 3 points
Total : 23 points
Total Général : 104 points
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 841
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je me lance en mode Abécédaire en herbe avec cumul (en essayant de l'utiliser le moins possible).
Ce post me servira de récap.

Titre du livre: 21/26

Spoiler
A:L'As de cœur de Morgane Moncomble
B: Big easy de Ruta Sepetys
C: Jackson et Leland, Tome 1: Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage de Alice Winters
D: Dans la vie des Pantins de TJ Klune
E: Inspectrice Anjelica Henley, Tome 1: l'Equarrisseur de Nadine Matheson
F: Magie Alchimique, tome 1: Feux d'Automne de Bettina Nordet
G:
H: L'Hallali de Nicolas Lebel
I: L'Île des damnés de Angelina Delcroix
J:
K:
L: Les Limbes de Olivier Bal
M: Mrs McGinty est morte de Agatha Christie
N: Norferville de Franck Thilliez
O: Olympe de Cindy Lucas
P: Power de Michaël Mention
Q: Les Quatre de Agatha Christie
R: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert
S: Les Somnambules de Chuck Wendig
T: Trois vies par semaine de Michel Bussi
U: Un, deux, trois... de Agatha Christie
V: Zeladonia, tome 1: Voyage en Terramont de J.K. Gras
W:
X: L'Empire du Vampire, tome 1 de Jay Kristoff
Y: Leïlan, tome 1: Les Yeux de Leïlan de Magali Ségura
Z:
Prénom de l'auteur: 9/26

Spoiler
A: Aurélie Wellenstein avec Mers Mortes
B:
C:
D: Daniel Keyes avec des Fleurs pour Algernon
E:
F: Femi Kayode avec les Colliers de feu
G:
H:
I:
J:
K: Kelley Armstrong avec Casey Duncan, Tome 1: la ville des âmes égarées
L:
M:
N: Nicolas Lebel avec Grace Campbell, tome 3: L'Archipel des oubliés
O: Olivier Bal avec le maître des Limbes
P:
Q:
R: Ruth Druart avec les dernières heures
S:
T: T.J Klune avec Sous la porte qui chuchote
U:
V: Victor Dixen avec Vampyria America, tome 1: le Tombeau des immortels
W:
X:
Y:
Z:
Nom de l'auteur: 2/26

Spoiler
A:
B:
C:
D:
E: Jennifer Estep avec Une couronne d'épines, tome 1: Tuer la Reine
F:
G:
H: Ariel Holzl avec les Royaumes immobiles, Tome 1: la Princesse sans visage
I:
J:
K:
L:
M:
N:
O:
P:
Q:
R:
S:
T:
U:
V:
W:
X:
Y:
Z:
Dernière modification par seriallectrice le sam. 11 mai, 2024 4:06 pm, modifié 26 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 841
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par seriallectrice »

Je valide mes premières lettres:


Titre du livre:

Validation de la lettre F avec Magie Alchimique , tome 1: Feux d'Automne de Bettina Nordet
Mon avis: Tentative de kidnapping, sauvetage, introspection, puis tentative de kidnapping, sauvetage, introspection, etc... j'ai trouvé ce 1er tome assez redondant.
Le côté maladroit de Car, qui la rend sympathique au début, devient vite pénible.
Thalion est un bon gros cliché sur pattes: beau, indecemment riche, ultra protecteur et maniaque du contrôle. Les autres personnages ne sont, à mon sens, que des faire-valoir de l'héroïne.
En gros, je n'ai trouvé aucun des personnages vraiment attachants.
La romance ne m'a pas transcendé pour plusieurs raisons: déjà l'esquisse d'un triangle amoureux, même si à mon avis il y a très peu de suspens quant à l'homme qui ravira le cœur de Car. La deuxième raison aurait pu faire l'objet d'un TW car
Spoiler
Car et Thalion sont liés par le sang
, même si ce n'est pas un stop pour moi, ça ne me fait malgré tout pas rêver ! Cependant ça apporte une certaine tension à l'histoire qui n'est pas désagréable.
Malgré ces points négatifs j'ai apprécié l'univers créé par l'auteur: une magie liée aux saisons, j'ai trouvé que c'était une idée plutôt originale.
De plus, même si j'ai trouvé l'histoire un poil répétitive, toute la partie où
Spoiler
Car est retenue prisonnière est hyper prenante.
Donc en résumé, un 1er tome en demi-teinte, je ne suis pas sûre de poursuivre la série.

Validation de la lettre H avec L'Hallali de Nicolas Lebel
Mon avis:Excellent dernier tome ! Le meilleur de la série.
Le livre est relativement court (moins de 300 pages), il n'y a donc pas de temps à perdre en palabre: de la première à la dernière page il n'y a aucun temps mort, aucune longueur. Les événements s'enchaînent ainsi que les retournements de situation. J'ai été baladée du début à la fin et franchement j'ai adoré ça !
Et quel plaisir de retrouver Yvonne Chen, son franc parler et son sarcasme à toute épreuve. Un régal !

Validation de la lettre M avec Mrs McGinty est morte de Agatha Christie
Mon avis: j'avais déjà lu ce livre dans mon adolescence mais je n'en gardais aucun souvenir.
Que dire si ce n'est que c'est un bon Agatha Christie ? De nombreux suspects, des secrets à la pelle et un Hercule Poirot au sommet de son art! Quel kiffe quand notre brave Hercule réunit tous les suspects dans une même pièce et qu'il délie le fil de ses pensées jusqu'à la révélation du meurtrier, sans oublier de semer le doute jusqu'au dernier moment. C'est jubilatoire !
Bref, c'est toujours un régal de me (re)plonger dans un Agatha Christie.

Validation de la lettre X avec L'Empire du Vampire, tome 1 de Jay Kristoff
Mon avis: Je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice des avis dithyrambiques que ce livre a déjà reçu :
Mon 1er coup de de l'année ❤️ !
Je ne sais pas quoi dire qui n'a pas déjà été dit sur ce livre. L'histoire est prenante, addictive, originale (exit les vampires mievres et faussement méchants qui se transforment en agneaux pour les beaux yeux de leur dulcinée, bonjour les vampires impitoyables et sanguinaires et leurs chasseurs tout aussi impitoyables).
Jay Kristoff revisite le mythe des vampires avec brio, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. Et je dois dire que les illustrations, de toute beauté, ajoutent un vrai plus à l'histoire.
Ne vous laissez pas impressionner/ décourager par le nombre de pages, on ne les voit pas passer. J'ai déjà lu des livres moitié plus courts que celui-ci qui m'ont pourtant paru deux fois plus longs.
J'ai vraiment hâte que le tome 2 soit traduit. Sûr que je vais sauter dessus à sa sortie.
Bref, en un mot: foncez !


Prénom de l'auteur:

Validation de la lettre N avec Grace Campbell, tome 3: L'Archipel des oubliés de Nicolas Lebel

Mon avis:le fait de ne pas avoir lu les deux 1ers tomes joue probablement dans la balance (même si le court résumé du tome précédent aide un chouïa à comprendre les tenants et les aboutissants) mais je n'ai pas été transcendé par ma lecture.
Si la première partie de l'histoire qui se passe dans une bâtisse perdue au fin fond de l'Ecosse est assez intéressante et oppressante, la suite de l'histoire est plutôt improbable et complètement tirée par les cheveux. J'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens.
Le fond est plutôt intéressant et nous fait nous questionner sur notre mode de vie, je trouve que le discours se perd un peu dans l'imagination très fertile de l'auteur.

Validation de la lettre T avec Sous la porte qui chuchote de T.J Klune
Mon avis:un livre bourré d'émotions, qui m'a fait autant sourire que verser quelques larmes. Toute personne ayant un jour perdu un être cher sera forcément touchée par la vision de TJ Klune sur le deuil, la mort et la vie.
L'histoire est touchante et tendre, une parenthèse de douceur et d'amour. Comme tous les livres de l'auteur, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter.


Nom de l'auteur:

Validation de la lettre E avec Une couronne d'épines, tome 1: Tuer la Reine de Jennifer Estep
Mon avis:un world building bien détaillé, une utilisation de la magie intéresses, des personnages travaillés même si Evie à eu tendance à un peu m'agacer, sans que je sache vraiment dire pourquoi.
Il n'y a pas vraiment de surprise dans le déroulé de l'intrigue. La romance reste vraiment en second (voire troisième) plan. Nul doute qu'elle se développera dans le prochain tome et je pense qu'elle risque elle aussi d'être sans grande surprise.
Je ne lirai pas la suite car même si ce livre a été une bonne lecture il n'y a pas eu d'effet "wahou", et j'ai tellement de livres qui m'attendent que je préfère me consacrer aux pépites que je n'ai pas encore lues.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 629
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée Zéro : Ils savent ce que vous faites de Marc Elsberg me permet de valider les consignes suivantes :

Z : Titre : Zéro : Ils savent ce que vous faites 10 points
A : Lieu : Allemagne 1 point


Commentaire : Enquête menée par une journaliste qui se retrouve traquée suite à ses découvertes sur une société mettant à disposition des applications pour améliorer la vie des utilisateurs. Cette fiction à l'heure où nous dépendons, que nous le voulions ou non, des nouvelles technologies et autres objets connectés peu faire réfléchir sans céder à la paranoïa. J'ai en tous cas passé un agréable moment de lecture.

11 points
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vermeils »

Bonjour !

Je viens valider la lettre K avec le livre Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Mon avis ici

Merci et bon week end :)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Voici mes nouvelles validations

Avec : La Fiancée tome 1 : La Fiancée de Kiera Cass :arrow: 28 pts
Catégories normales :
Lettre X (8 points) : Titre :arrow: La Fiancée tome 1 : La Fiancée
Lettre C (1 point): Joker 4 : lettre du mois :arrow: Nom = Cass

Catégories bonus :
Lettre Q (10 points): Prénom PS :arrow: Quinten
Lettre E (3 points): Joker 6 : combo bonus 3 :arrow: Lieu = Eradore, Nom de famille = Eastoffe, Prénom PS = Etan
Justif

"Ma remarque fait rire tout le monde. Sauf Etan, le rabat-joie."
"Comment Silas Eastoffe arrive-t-il à me mettre dans cet état ?"
"Mais j’ai toujours voulu aller à Eradore. J’aime beaucoup la mer et on m’a dit que les plages sont d’une beauté à couper le souffle."
"Lorsque le roi Quinten se présente dans le Grand Salon avec sa suite et descend le tapis rouge déroulé en son honneur, nous lui offrons le meilleur accueil."
Avis
Un brin ennuyant...
On voit tout de suite à travers le jeu de l'avide et très aigrie Delia Grace et j'ai déprécié le Roi Jameson dès son premier dialogue.. Ce qui rend Hollis d'autant plus naïve à mes yeux.
D'autre part, après que le cadre soit posé tout n'est qu'un enchaînement de platitudes qui finissent par rendre l'histoire ennuyante. En fait tout manque de sentiments, c'est trop descriptif ce qui rend la romance inintéressante car peu crédible et même lorsqu'Hollis (et les Eastoff) sont touchés par la tragédie à la fin on n'y croit pas. Franchement j'aurais aimé que l'autrice approfondisse d'avantage tout le côté intrigue de cours pour donner un peu de substance à son récit ce qui aurait peut-être pu compenser ce vide émotionnelle. Oh et ne parlons pas du suspens qui est inexistant.
En revanche j'ai apprécié tout le cheminement de pensées d'Hollis, les remises en question sur ses choix de vie, sur le bonheur et sur la famille qui la conduise à faire des choix forts. Un point positif également sur le personnage de Valentina que j'ai trouvé extrêmement intéressante (et ce d'autant plus si on la compare aux autres personnages secondaires).
L'action des derniers chapitres sauve un peu les meubles et me fait espérer un tome 2 légèrement meilleur et je dois dire que l'avenir de Valentina et de Delia Grace m'intrigue également. Peut-être que je lirais la suite.
Avec : Les Dieux du campus tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer :arrow: 15 pts
Catégories normales :
Lettre X (8 points) : Nom :arrow: Asher et Estyer

Catégories bonus :
Lettre S (1 point) : Lieu :arrow: Starbucks
Lettre D (2 points): Joker 6 : combo bonus 3 :arrow: Saga = Les Dieux du campus, Nom de famille = Daugherty, Prénom PS = Dante
Justif
"Sur la route du retour, je fais une halte pour acheter un chocolat chaud au Starbucks."
"Nous sommes sur le point de nous attabler lorsque Dante débarque avec fracas, les cheveux humides de sa douche."
" Je pourrais presque l’entendre. « Eunice Mary Daugherty, ne soupire pas quand je te parle ! »"
Avis
J’écris ce commentaire alors qu’il me reste encore une quarantaine de pages à lire… Mais mon Dieu je n’en peux plus, qu’on passe au dénouement de cette romance et qu’on en finisse ! Il ne se passe rien à part un enchaînement infini de scènes de sexe en alternance avec des introspections « profondes » des personnage sur leurs problèmes familiaux et leurs troubles de l’attachement. Les dialogues sont bateaux et le récit revient toujours appuyer sur la « célèbre ironie » de Nyx qui n’est en réalité même pas drôle et entre plutôt dans le domaine de l’insupportable… Et ne parlons pas des surnoms idiots que les personnages principaux s’affublent l’un à l’autre, j’ai l’impression d’être au collège. Franchement le tout donne l’impression d’un style d’écriture lourd et maladroit et d’un scénario très répétitif dans ses « péripéties ».
Voilà à part quelques passages mignons de romance, qui pourraient presque être touchants, et les interactions avec Sander (qui tient le rôle du meilleur ami fidèle, enjoué et un brin entremetteur) je me suis ennuyée !
Avec : Conte de fées de Danielle Steel :arrow: 8 pts
Catégories normales :
Lettre C (1 point) : Titre :arrow: Conte de fées
Lettre C (1 point): Joker 4 : lettre du mois :arrow: Titre = Conte de fées

Catégories bonus :
Lettre J (3 points) : Lieu :arrow: Japon
Lettre M (1 point): Joker 6 : combo bonus 3 :arrow: Prénom PS = Maxine, Nom = Marshall, Lieu = Miami
Justif
"Maxine monta dans la voiture de Christophe et ils prirent la direction de la vaste propriété des Marshall où des centaines d’invités descendaient de leurs calèches et voitures, en costume et masqués."
"Tous les deux s’étaient rencontrés à un mariage à Miami où ils s’étaient beaucoup amusés"
"et songeait au Japon, à Hong Kong et à Shanghaï en mai"
Avis
Si vous cherchez de la romance, passez votre chemin.
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire qui pose la relation entre Joy et Christophe, leur vie à deux, la naissance de leur fille, leurs rêves et leurs projets. La mort de Joy est hyper touchante. Ensuite arrive le personnage de la marâtre, rôle tenu par Maxine de Pantin. Très bien travaillée, très intelligente, mondaine. On assiste à son jeu de séduction avec Christophe qui tombe complètement sous sa coupe au point de ne pas voir le visage cruel et le comportement calculateur qu'elle adopte face à Camille. Enfin dernier personnage que j'ai apprécié : Simone. Simone est une vieille dame excentrique, gentille et intègre. C'est la mère de Maxine mais elle tient le rôle de la marraine la bonne fée et j'ai bien aimé l'idée.
Vînt ensuite la mort de Christophe et à partir de là je n'ai plus du tout accroché... Que les belles sœurs soient remplacées par des beaux-frères ne marchent pas du tout, en plus ils n'apportent vraiment rien, c'est vite expédié. Toute la partie romantique de "Cendrillon" n'est même pas abordée et la fin manque vraiment de sentiments, de magie. Phillip ne sert strictement à rien (après même dans le conte original le prince n'est pas vraiment important). Bien sûr un roman sans romance peut être très bien mais lorsque je me lance dans une réécriture de Cendrillon c'est une partie que je trouve indispensable.
En fait j'ai la sensation que l'autrice a bien travaillé la première partie de sa réécriture moderne du conte de Cendrillon et qu'elle a vite expédié la deuxième partie. Bref ça se lit quand même, c'est sympathique on va dire, mais je trouve que c'est dommage parce que les idées étaient hyper bonnes et ça aurait pu être vraiment mieux.

Ancien solde : 168 pts
Nouveau solde : 219 pts
Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le mer. 31 janv., 2024 3:56 am, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider ma lecture d'hier (lettres du mois C et U) :

:idea: Charlaine Harris : Midnight, Texas t.3 - Nuits blanches à Midnight :arrow: mon avis :arrow: 39 points
ABC : Titre : Nuits blanches à Midnight -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : Charlaine Harris -> 1 point
ABC bonus : Nom d'un perso : Tommy Quick -> 10 points
Joker 6 combo bonus 3 : Prénom PS : Waikiki + Nom d'un perso : Harvey Whitefield + Lieu : Witch Light Road = 3 x 8 = 24 points

Soit un total de 175 points
(ancien total 136 points)


Lettres validées 1 fois : 7


Mon récap de warrior à paillettes
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

J'ai une question, dans le titre "Au coeur du crime", le Au compte ou je commence à coeur ? Je n'ai pas trouvé l'information dans les règles

Merci par avance et bon dimanche
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »