Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : dim. 21 janv., 2024 5:32 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 20 janv., 2024 9:51 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour !

Une fois l'orage passé, vous vous remettez en route. Après plusieurs jours de marche, pendant lesquelles vous traversez le parc de la Vanoise, admirant lacs et cascades avec des paysages à couper le souffle, vous arrivez à Chamonix où vous faites une petite halte, le temps de préparer votre ascension du célèbre Mont-Blanc.

Pour patienter, vous trouvez à votre hôtel des romans qui attirent votre attention, les dés vous recommandent la

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)


Bonne lecture et bon dimanche !
Cool ! J'ai hâte de voir ce que je vais lire pour l'occasion.

Bon dimanche à toi aussi !! 🤗( même s'il est déjà presque fini 🤣 )

Je reviens direct ici pour valider ma lecture express d'hier soir !!

Shaman King Tome 2 - Hiroyuki Kaze

:arrow: Yoh est un chamane très puissant puisqu'il veut devenir LE roi des chamanes
Un très bon tome, depuis que le tome 1 a posé les bases. même si en vérité le scénario semble se répéter autour d'affrontement, uniquement dans le but de voler son fantôme, son protecteur. Néanmoins, c'est assez drôle à lire donc je continue de ce pas !
Alors, alors, où m'emmènent les dés après cette lecture pleine de pouvoir ? Merci Pendergast :D
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Bonjour Cher Maître !
Quelle excellente idée ce nouveau parcourt ! :)

Et oui, déjà de retour car pensant faire une petite pause entre deux explorations "junglières" et ayant jeté un coup d'oeil au nouveau challenge proposé, IMPOSSIBLE DE RESISTER à l'attraction (et à l'humour !! "Vous êtes confondu avec des contrebandiers de gruyère et jambon de Savoie" :lol: ) de cette nouvelle aventure trépidante qui se profile à l'horizon !!! :D

Aussi, je m'inscris derechef et avec enthousiasme pour un voyage de "découverte ethnologique de la jungle amérindienne " !
Puis-je avoir un lancer de dès svp Maître ??

PS : puis-je savoir comment faire pour ne rappeler que le dernier message lors de la transmission du livre lu suivant la consigne des dès ? Car je me retrouve à envoyer à chaque fois les 4 ou 5 derniers messages collés ensembles et cela n'est sans doute pas très pratique pour l'administrateur... Merci pour ton aide :-)
Bonne journée !!
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 4:49 pm
Hogwarts08 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 4:38 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori


Il est vrai que le bruit de la Jungle pourrait etre abominable pour la plupart des gens mais ce magnifique lieu regorgeant de vie me fait me sentir plus vivante et c'est le coeur au bord de l'explosion que je partage avec Pedro ma dernière découverte Le fantastique catalogue des Reptiles les plus Bizarroides de Cristina Banfi mais Pedro plus hautain que jamais me dit qu'il les connait tous alors je lui glisse quelque chose qui lui rabattra un peu son vilain bec, une adaptation un peu particulière d'un roman que j'adore Les Misérables par Eric Salch il a l'air captivé et c'est en sifflant d'un air satisfait que je prie le Dieu de la Jungle de nous guider jusqu'a notre prochaine étape.
Bonjour !

Pedro, un peu vexé, la ramène un peu moins pendant quelques temps, aucune explication sur les fleurs monstrueuses et colorées que vous croisez en chemin, ni sur les magnifiques papillons multicolores ou les énormes fourmis rouges que vous contournez avec prudence. Vous prenez un peu de hauteur en grimpant une falaise de faible altitude et vous voyez du mouvement un peu plus loin dans la forêt, un couple de aras dérangé par... Le fameux Miguel? Pedro acquiesce sombrement.

Rien n'est perdu, nous accélérons le mouvement en priant le Dieu des dés de nous être favorable, et c'est à moitié réalisé, vous voilà en

Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats


Bonne lecture et bonne journée !
Bonjour !

Pedro dérpirme beaucoup avec Miguel qui est pâssé devant nous j'essaie de lui redonner le sourire avec quelques citations de ma série préférée Kaamelott mais je vois bien que le coeurt n'y est pas ! Alors je décide de le motiver à se dépasser pour que Miguel n oist qu'un ridicule oisillon à coté de nous et pour ça rien de mieux que naruto tome 44 de Masashi Kishimoto l'action etant omniprésente il décide de lui aussi se remmetre en route ! Il connait un moyen de le rattraper bien vite !

Dieu protecteur de la Jungle protège nous, nous en aurons besoin
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Titie_et_ses_nains »

Pendergast a écrit : lun. 15 janv., 2024 7:50 pm
Titie_et_ses_nains a écrit : lun. 15 janv., 2024 4:57 pm Bonjour,
Pour mon retour sur le site quoi de mieux que de reprendre les challenges et partir en voyage !

Je choisis le mode Croisière autour du monde stp :)

Post de récap
Bonsoir Titie_et_ses_nains (combien ? Juste pour savoir pour l'intendance 🤗) et bienvenue pour cette croisière autour du monde qui j'espère sera inoubliable!🎉

Ce voyage tant rêvé est en train de tourner à la catastrophe. 🤨Depuis ce matin, tu es à la recherche de ton passeport, que tu pensais avoir mis dans ton sac, mais non!😵

Tu as retourné la salle à manger, ouvert tous les tiroirs, fouillé ta chambre de fond en comble, et même la cuisine!
Mais rien, absolument rien, le désastre !😶Mais où peut il bien être? Soudain, tu as une illumination!💡Tu regardes et oui, c'était là ! Gentiment rangé au fin fond de ta lourde valise, quelle étourdie!🤦‍♀️ Tu regardes l'heure et 😳,comment rattraper ton retard ? 🤔L'oncle Henri bien sûr! Qui est ravi d'aider sa nièce préférée. Il te dit d'être prêt dans 15 mn et de l'attendre dans le pré d'à côté.
A l'heure dite, le voilà!🚁Son hélicoptère privé a vite fait de rattraper ton retard et tu aperçois ton bateau naviguant gentiment entre la France et l'Angleterre. La partie délicate: descendre tout en restant en vie! Le câble te descend tout doucement, tu es un peu secouée, mais tu arrives à bon port sans encombres. Tes bagages suivent, un dernier au-revoir et...Tu te retournes et tu vois toutes ces personnes qui te regardent....☺

Les dés sont ravis de voyager en hélicoptère, voilà un moyen efficace d'aller où on veut et rapidement, tellement rapidement que te voilà en

Case n° 11 :
Vent favorable: Une jolie petite brise vous pousse rapidement vers la case n°17 


Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne soirée
Titie à 2 nains (qui sont plus grands qu'elle d'ailleurs :lol: )

Mon premier arrêt romantique m'a dirigé vers : Les hasards de la route de M.A. Dubé
Petite romance MM, slow burn avec différence d'âge.
Une rencontre lors du travail. Daniel la trentaine reprends la route suite à la blessure d'un de ces salariés. En chemin il porte secours à Noah, ce jeune homme de 20ans qui porte des traces de coup et qui se retrouve pris dans une tempête de neige! L'histoire se passe au canada dans un froid polaire donc!
L'auteure est canadienne, information utile pour le langage du texte ;)
Les deux hommes se retrouvent à voyager ensemble, à se livrer peu à peu l'un à l'autre, à créer un lien particulier... à tel point que de grosses remises en questions auront lieu! de l'attirance, des visions différentes, des peurs,des regrets, des envies... tout un cheminement pour ces deux hommes va avoir lieu, et pas seulement sur la route a travers le camion de daniel!
Une histoire sympa mais sans plus, il m'a manqué quelques choses pour vraiment accrocher...

Puis-je avoir un nouveau lancé reine des dés :p
Merci bien
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : ven. 19 janv., 2024 4:57 pm
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Spoiler
Zelda souffre du syndrome d'alcoolisation fœtale...because sa mère alcoolique. Elle a un retard mentale de ce fait.
Image
"Je suis une viking" de Andrew David MacDonald


Je m'attendais à un coup de cœur. Mais non ! ^^' Dommage.

Pourtant Zelda est attachante, débrouillarde, viking dans l'âme. Toutefois même si le résumé le laissait entendre : je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit confrontée à tant de noirceur et de...glauque. Sa "naïveté" la protège en partie mais aoutch !
C'est violent, dur et réaliste. Oo (Un peu nauséeuse pendant certaines scènes.)

Gert bien que protecteur envers sa sœur, ne peut lutter contre son propre tempérament auto-destructeur. (Guérira-t-il un jour de lui même ?) Kalash est géniale, et j'ai eu envie de hurler. Le Docteur Laird est celui que je souhaite à tous ceux qui ont besoin d'une béquille mentale. La plume elle-même rend le tout abordable, mais fait du dégât à l'âme.

Zelda est exemplaire. Je lui souhaite de nouvelles aventures formidables...plus réjouissantes que celles auxquelles on assiste ici. (Une rencontre avec le Docteur Kepple et plein de discussions en norrois seraient, par exemple, de bon aloi ! :D )
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Voilà, je m'absente un peu et voilà ce qui arrive à mon retour : une montagne de post!!🤯🤯🤯🤯😱😱😱Je vais répondre au mieux à chacun(e) au fur et à mesure, ça risque d'être un peu long, donc pas d'inquiétude, je ne vous ai pas oublié !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 21 janv., 2024 9:02 pm
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
Bonsoir ! Tu es aussi puissante et rapide que ta lecture!😳

Le grand jour arrive très vite, tu trépignes d'impatience à l'idée d'affronter le toit de l'Europe. Paul freine tes ardeurs, en te rappelant qu'il vaut mieux ménager sa monture si on veut arriver au bout! Il vérifie que vous avez tout le matériel nécessaire : cordes, piolet, crampons...en plus du matériel habituel. Ton sac pèse une tonne, mais pas le choix. Vous commencez votre ascension, au rythme tranquille imposé par votre guide

Qui modère également les dés, te voilà en

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : lun. 22 janv., 2024 11:40 am
Bonsoir Chatpyrus, ravie de te retrouver aussi rapidement par ici et mille mercis pour ton enthousiasme! Ne t'inquiète pas pour la transmission des posts, je fais le ménage au fur et à mesure, donc transfère tel quel! (Et moi, ça me permet de m'y retrouver dans mes petites histoires 🤗).
Visiblement la jungle ne t'a pas lassé et tu as encore envie de découvrir tous ces secrets !

Tu pensais pouvoir tranquillement te remettre de tes émotions suite à tes dernières aventures, quand le directeur de l'unité archéologique où tu bosses, te demande de retourner illico dans la jungle, une nouvelle civilisation à découvrir, il y a du monde sur l'affaire, il faut faire très vite!!😱Tu essayes de lui expliquer que tu comptais reprendre tes fouilles en Egypte, mais il fait la sourde oreille...

Tu retournes donc au Brésil, heureusement que tu avais gardé le contact avec Sancho, ton guide et maintenant ami, qui est ravi de repartir à l'aventure! Il te confirme qu'effectivement plusieurs personnes sont sur le coup et qu'un pari a même été lancé!🥴

Pas le temps de niaiser, allez les dés en route jusqu'en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : lun. 22 janv., 2024 1:31 pm
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
Bonsoir ! Je ne sais pas si c'est les Dieux de Kamelott ou ceux des dés, mais il semblerait que le raccourci de Pedro soit une excellente idée! Certes, vous manquez de chuter dans un précipice, un anaconda vous aurait bien vu comme déjeuner et un marécage a failli vous engloutir, mais au moins, vous avez rattrapé votre retard!🥳
L'équipe Miguel est à portée de main, vous y croyez et vous voilà en

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Titie_et_ses_nains a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:51 pm
Case n° 11 :
Vent favorable: Une jolie petite brise vous pousse rapidement vers la case n°17 


Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonsoir ! 🤣🤣J'ai connu ça, tu dois avoir du sang Hobbit, ça doit être pour ça !🤔🤣Donc 2 nains, avec un appétit d'ogres je suppose, ça va, il y a assez de provisions!🤗

Après cette arrivée fracassante, tu prends un air dégagé et essaye de te faire oublier. Mais c'est sans compter sur tes compagnons de voyage qui veulent tout savoir ! Tu vas probablement rester la fille à l'hélicoptère !🤣
Heureusement, tu es bien acceptée et le voyage s'annonce passionnant et instructif.

Après une escale au château de Douvres, tu reprends la mer, vers le Nord, te voilà en

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:07 pm
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Te revoilà à nouveau en mer, tu files plus vite que jamais, Indonésie, Sri Lonka sont autant d'étapes qui te permettent de multiplier les souvenirs. Te voilà en vue de Djibouti, en

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse


Bonne lecture et bonne soirée
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:58 am Bonjour ! Et merci, je trouve que cela apporte un petit plus aux voyages !🤗

Après cette séance papotage, tu décides d'aller t'installer dans ta cabine. Elle est spacieuse et cosy. Un lit immense invite à la détente, une armoire spacieuse n'attend que tes effets, une petit bibliothèque te tend les bras. Avide, tu t'approches et stupeur ! Rien que des livres pile dans tes envies, quelle est cette sorcellerie ? Tu te fais violence pour t'arracher à tes envies de lecture et te diriges vers la salle de bain. Elle est petite, mais parfaitement équipé. Non, ce n'est pas le moment de prendre un bain !🚿Tu déposes sur une étagère un petit souvenir acheté à Saint- Malo, une petite statuette de Korrigans, la première peut-être d'une longue série !...

Tu sors de cette endroit qui incite à la paresse et décide d'explorer "l'Arkham", ton navire.⛵ Tu découvres qu'il y a une vingtaine de cabines, plusieurs salles de repos, où l'on peut prendre une boisson chaude, en dégustant quelques gourmandises, tout en lisant un de ces merveilleux livres disposés sur de multiples étagères qui entourent pratiquement toute la pièce. Ou sinon en jouant à des jeux de société ou des jeux vidéos...Des fauteuils moelleux et des tables basses incitent à la détente. Non, pas maintenant, il y a tant à voir! Tu remontes sur le pont et tu contemples la mer. Un vertige soudain te prend, toute cette eau, cette immensité...

Les dés se sentent oppressés également, ils ont du mal à s'élancer, te voilà en

Case n° 16 : Paranoïa : vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix


Aïe ! Voyons voir 🤔Que dirais-tu de
Lire un livre où le personnage principal a une phobie ou a besoin d'un petit rituel avant d'affronter une épreuve, un événement, quelqu'un...
Bonnes lectures et bonne journée !

Bonsoir,

Je crois que je me suis un peu perdue sur le bateau en méditant ...
Mais ça y est, je me reprends prête à affronter l'océan !

Lire un livre où le personnage principal a une phobie ou a besoin d'un petit rituel avant d'affronter une épreuve, un événement, quelqu'un...
:arrow: La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 d'Anna Triss
Mon avis
Un premier tome très prometteur. L'univers qui s'installe est riche, bien détaillé et avec une organisation claire. L'écriture est fluide et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
J'ai bien aimé Panama, qui est une jeune femme forte et tête brulée comme on les aime, mais qu'est-ce que je me méfie de Khamar ...
Mention spéciale à Beladyn, j'ai guetté tous ses passages ! Un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche ...
Avant chaque assassinat les ombres doivent surveiller au moins 3 jours leur cible.
Lire un livre de mon choix
:arrow: La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2 d'Anna Triss
Mon avis
Un deuxième tome qui m'a moins emballé que le premier.
J'ai trouvé toute la première partie lente ... Et Panama se fait alégrement manipuler, pour retomber dans un schéma dont elle ne voulait plus rentrer.
Puis où est passé Beladyn !!
Mais sinon l'histoire nous tient toujours en haleine, les péripéties s'enchaînent et on sent qu'on arrive à un moment charnière du livre.
Je file sur la suite.
Et voilà, je suis fin prête à reprendre la route !


Mon récap
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:20 pm
Chatpyrus a écrit : lun. 22 janv., 2024 11:40 am
Bonsoir Chatpyrus, ravie de te retrouver aussi rapidement par ici et mille mercis pour ton enthousiasme! Ne t'inquiète pas pour la transmission des posts, je fais le ménage au fur et à mesure, donc transfère tel quel! (Et moi, ça me permet de m'y retrouver dans mes petites histoires 🤗).
Visiblement la jungle ne t'a pas lassé et tu as encore envie de découvrir tous ces secrets !

Tu pensais pouvoir tranquillement te remettre de tes émotions suite à tes dernières aventures, quand le directeur de l'unité archéologique où tu bosses, te demande de retourner illico dans la jungle, une nouvelle civilisation à découvrir, il y a du monde sur l'affaire, il faut faire très vite!!😱Tu essayes de lui expliquer que tu comptais reprendre tes fouilles en Egypte, mais il fait la sourde oreille...

Tu retournes donc au Brésil, heureusement que tu avais gardé le contact avec Sancho, ton guide et maintenant ami, qui est ravi de repartir à l'aventure! Il te confirme qu'effectivement plusieurs personnes sont sur le coup et qu'un pari a même été lancé!🥴

Pas le temps de niaiser, allez les dés en route jusqu'en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Bonne lecture et bonne soirée
Et bien voilà : mission rondement menée ! Le milieu scolaire n'étant pas mon sujet de prédilection :D et donc peu présent dans ma bibliothèque, je suis allée faire un tour dans celle de ma fille :D . Et c'est avec grand plaisir que j'ai relu :
"Apolline et le fantôme de l'école" , le tome 3 de l'excellente série des "Apolline" écrite et merveilleusement dessinée à la plume par Chris Riddell ! Et un côté "so british" irrésistible :)
Un adorable trésor de livre pour les jeunes lecteurs à partager (ou pas !) avec un adulte !

Cher Maître, où les dés magiques vont-ils me transporter cette fois ??
Bonne nuit !
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par AmeriLove »

Image
Bonjour je souhaiterais m'inscrire pour un Trek dans les Alpes.

Lancer n°1 : Case n° 09 : Lisez un livre se passant: en montagne
* L'ombre de Gray Mountain de John Grisham
L'histoire se déroule au coeur des Appalaches, chaînes des montagnes dans l'Est Américain.
Dernière modification par AmeriLove le mer. 24 janv., 2024 9:13 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:59 pm Qui modère également les dés, te voilà en

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !

Je valide à nouveau en continuant sur ma lancée grâce aux mangas de la série
Shaman King Tome 3 !

:arrow: Du danger partout, mortel même, puisque tous, les shamans notamment, risquent leurs peaux, leurs vies; pour défendre le bien contre le mal.
J'ai adoré ce tome :shock: Je crois que j'aime beaucoup Amidamaru et la nouvelle facette de ce mafieux Ryu est juste incroyable et qu'il deviendra shaman lui aussi. J'espère que lui et sa bande vont rester dans les prochains volumes, qu'il reste du côté de Yoh ! Donc, en définitive, je continue bien évidemment la découverte de cette série pleine d'action...
Puis-je avoir un autre lancer s'il te plait ? :D Bonne journée/soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

On peut dire que je découvre de nouvelles destinations...et que j'extrais au passage des "oubliés" de ma PAL ! :lol:
Pendergast a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:45 pm
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Image
"Yesterday's Gone, Saison 1 - Épisodes 1 et 2" de Sean Platt et David Wright


Les histoires d'Apocalypse pour moi ça passe ou ça casse.
Yesterday's Gone avait tout pour "passer" de prime abord.
Mais ça a cassé dès l'apparition de Boricio, et pas que.

Imaginez-vous. C'est le matin, vous vous levez. Tout est d'un calme assourdissant, anormal. L'électricité est coupée...votre famille, votre quartier, votre ville sont...dépeuplés ! Les chanceux tombent sur un voisin ou deux aussi isolés et surpris que vous. Les animaux sont Étranges, les arbres vous parlent, et parfois les gens ne sont pas les seuls à avoir disparus. Des bâtiments complets manquent à l'appel !
Que faites-vous ?
Solidarité de groupe, assassinat des survivants en mode psychopathe, décision de "suivre un arc-en-ciel" ? Oui les options sont variées !

Dans l'épisode 1 on est face à la mise en place. Bien que peu nombreux, face aux quantités d'absents sur la planète, les rescapés sont suffisamment à suivre pour que : garder le fil ne soit possible qu'en restant fort attentif. La volonté de faire de cette saga une "série" comme si on la regardait à l'ecran, c'est bien vu. Sauf que justement je préférerais la voir à la télévision. ^^' Et pour certains "points de vue", j'aurais choisi d'autres personnages que ceux sélectionnés.
Le charnier final est un cliffhanger horrifique sensé relancé l'intérêt pour la suite.

Épisode 2 = le dernier pour ma part. :P
C'est trop dispersé sans aucun sens. On nous sème des "olala il va se passer quelque-chose" pour faire monter la sauce. Sauf que le quelque-chose est décalé aux Calendes Grecques (ou dans l'épisode 3 qui sait). C'est un procédé qui ne m'appâte pas ! Au contraire cela tue mon intérêt. D'autant qu'à force de sauter de protagoniste en protagoniste...on a le temps de ne s'attacher à aucun. Plouf, plouf, quoi.

Si l'on sent bien l'influence, manifeste, du grand Maître de l'horreur "made in USA"...je retiens surtout que : n'est pas Stephen King qui veut !
Next. ;P
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : lun. 22 janv., 2024 10:22 pm

Case n° 16 : Paranoïa : vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix

Lire un livre où le personnage principal a une phobie ou a besoin d'un petit rituel avant d'affronter une épreuve, un événement, quelqu'un...
Bonjour !

Cette petite séance de réflexion t'a permis de te recentrer sur l'essentiel et de recharger tes batteries. Tu es prête à affronter le vaste monde ! Te voilà en vue des côtes anglaises pour ta première escale au château de Douvres.
Que tu découvres avec grand plaisir, impressionnée par cette forteresse où toutes les époques se mélangent. Tu pilles la boutique de souvenirs et une petite fée va vite rejoindre ton korrigans...

Et voilà à nouveau la vaste mer, mais les dés sont prêts à affronter tous les éléments, te voilà en

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : mar. 23 janv., 2024 1:00 am
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Bonjour ! Et quelle promptitude! (Merci la bibliothèque familiale 🤣).

Sancho connaît la jungle comme sa poche, vous grignotez rapidement du terrain sur vos concurrents et évitez bon nombre de pièges. Les bêtes sauvages se tiennent à distance, tout va bien.
Au détour d'une clairière, vous tombez nez à nez avec la

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

AmeriLove a écrit : mar. 23 janv., 2024 1:31 pm Image
Bonjour je souhaiterais m'inscrire pour un Trek dans les Alpes.

Lancer n°1 : Case n° :
Bonjour AmeriLove et bienvenue pour ce trek dans les Alpes, qui va te permettre, je l'espère, d'atteindre les sommets!

Tu es fin prête pour ce voyage que tu attends avec impatience. Tu retrouves Pierre, ton guide, un solide gaillard d'une quarantaine d'années, à l'office de tourisme, et vous vous rendez compte très rapidement que vous êtes sur la même longueur d'onde. Sans attendre, vous vous mettez en route et vous élevez très rapidement au-dessus de Gap.
Vous avez une vue imprenable sur la

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: en montagne


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 23 janv., 2024 4:21 pm
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger
Bonjour !
Cette randonnée s'avère finalement très tranquille, vous atteignez sans encombres le refuge du Goûter, puis le deuxième jour, le sommet du Mont-blanc, où un panorama incroyable s'offre à vos yeux éblouis. Redescente vers l'Aiguille du Midi et retour à Chamonix, après 4 journées qui resteront gravées à tout jamais dans ton esprit!

D'ailleurs, les dés s'en souviendront également et ne se lassent pas de te montrer la

Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:30 pm
Hogwarts08 a écrit : lun. 22 janv., 2024 1:31 pm
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
Bonsoir ! Je ne sais pas si c'est les Dieux de Kamelott ou ceux des dés, mais il semblerait que le raccourci de Pedro soit une excellente idée! Certes, vous manquez de chuter dans un précipice, un anaconda vous aurait bien vu comme déjeuner et un marécage a failli vous engloutir, mais au moins, vous avez rattrapé votre retard!🥳
L'équipe Miguel est à portée de main, vous y croyez et vous voilà en

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants


Bonne lecture et bonne soirée
Pedro, Pedro, Pedro... Ton fameux raccourci nous a fait prendre beaucoup de risques pour finalement pas grand chose. Qu'as t-on de plus précieux si ce n'est la vie? Tu ne cesses de rouspeter après mes lectures mais ce sont souvent elles qui nous ont permis de rester en vie ! Je dois lui prouver que les livres sont importanst meme bigrement fondamentaux, et comment le faire mieux qu'avec La bibliothécaire de Gudule qui nous montre l'importance des livres ou encore ma lecture favorite que je ne cesse de relire Fahrenheit 451 de Ray Bradbury qui nous prouve à quel point un monde sans livre nous paraitrait fade et sans plaisir ! Pedro lis dans les étoiles et dis moi quelle route noue devons prendre?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 4:27 pm
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonjour ! C'est le propre des voyages, sortir des sentiers battus!

Le voyage se poursuit, immuable, le canal de Suez, puis la crête et enfin la Sicile, où vous faites une halte pendant quelques jours afin de découvrir les charmes de cette île volcanique, par bien des côtés! Vous faites le plein de souvenirs et reprenez la mer. Une multitude de statues félines témoignent du long trajet déjà accompli. D'ailleurs, qu'est-ce donc dans le lointain ? C'est la fameuse
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
L'occasion de dépoussiérer un nouvel ouvrage ?
Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : mar. 23 janv., 2024 6:38 pm
Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants
Il semble que tes admonestations soient efficaces, tu découvres un matin, en te réveillant, Pedro plongé dans un ouvrage, une B.D., certes, mais c'est un début!
Il est dit qu'aujourd'hui serait un grand jour et c'est bien le cas! 🥳 Vos concurrents sont derrière vous, vous essayez de prendre un peu de distance vers la

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

LE MONT-BLANC


Aussi menaçant que sublime, le sommet le plus élevé des Alpes est longtemps resté inexploré. La conquête du mont Blanc a été impulsée par le scientifique Horace Bénédicte de Saussure, curieux d’accéder à ce sommet visible depuis Genève dont il est originaire. Il offrirait une prime à qui trouverait une voie d’accès. 
Son nom de mont Blanc lui vient de Pierre Martel. Cet opticien et mathématicien, genevois également, fut inspiré par le dôme de neiges éternelles qui le recouvre. 
Le 8 août 1786, les chamoniards Michel Paccard et Jacques Balmat, parviennent au sommet et l’année suivante, Horace Bénédicte de Saussure y monte à son tour assisté par Jacques Balmat. Ces ascensions historiques ont littéralement “ouvert la voie” à des générations de guides et d’alpinistes. 

Haut de 4 807 mètres, le mont Blanc est parcouru par environ 20 000 alpinistes chaque année, essentiellement en été. La voie normale passe par le refuge du Goûter, rénové en 2013. Si elle attire tous types de passionnés de montagne, l’ascension du mont Blanc nécessite une préparation physique importante ainsi qu’un équipement spécifique. Un temps d’acclimatation à l’altitude est nécessaire pour éviter le mal des montagnes. Il est recommandé d’être accompagné d’un guide de haute montagne et de rester vigilant car les conditions météorologiques au sommet peuvent rapidement varier de façon significative. 
Moins exigeant physiquement, mais nécessitant un bon niveau en randonnée, le Tour du Mont-Blanc séduit de nombreux amateurs. Ses 170 kilomètres à travers la Suisse, l’Italie et la France se parcourent entièrement ou en partie, grâce à de nombreuses variantes. 7 à 10 jours sont nécessaires pour réaliser la boucle au complet.

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (7.65 Kio) Consulté 265 fois
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : mar. 23 janv., 2024 5:53 pm Bonjour !

Cette petite séance de réflexion t'a permis de te recentrer sur l'essentiel et de recharger tes batteries. Tu es prête à affronter le vaste monde ! Te voilà en vue des côtes anglaises pour ta première escale au château de Douvres.
Que tu découvres avec grand plaisir, impressionnée par cette forteresse où toutes les époques se mélangent. Tu pilles la boutique de souvenirs et une petite fée va vite rejoindre ton korrigans...

Et voilà à nouveau la vaste mer, mais les dés sont prêts à affronter tous les éléments, te voilà en

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Pendergast a écrit : sam. 13 janv., 2024 9:20 pm
Château de Douvres


Le château de Douvres est l'une des attractions les plus visitées du comté de Kent.
Niché sur la côte britannique, au point le plus proche du continent européen, le château de Douvres a connu une histoire longue et riche en événements.
Le château est situé sur une colline dominant la Manche, au nord-est du port de Douvres et possède un grand avantage : c'est le point d'Angleterre le plus proche du continent européen.
L'enceinte du château abrite un condensé d'histoire, on y retrouve un phare romain du premier siècle, un donjon médiéval animé comme à l'époque, des tunnels militaires datant de l'époque napoléonienne ainsi que le quartier général souterrain de l'amirauté anglaise pendant la seconde guerre mondiale. 

Bonjour,

Merci pour ce tirage et pour la découverte de ce château que je ne connaissais pas et qui a l'air très intéressant ! J'ai d'ailleurs adoré ma visite !

:arrow: Solo Leveling, Tome 3 de Jang Sung-Lak, N-Goon et Dubu
Spoiler
J'aime bien ce manhwa, qui nous apprend à ne jamais abandonner et continuer à progresser. Et je dois avouer qu'il est très addictif ! J'aime bien le côte "dark" de Sung Jinwoo qui se développer et voir que ses efforts paies !

En route pour de nouvelles aventures !

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mar. 23 janv., 2024 6:40 pm
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
L'occasion de dépoussiérer un nouvel ouvrage ?
Et non, pas de dépoussiérage. Roman reçu CE Noël. :lol:

Le genre inhabituel sera "un recueil de nouvelles". :mrgreen:

Image
"Y aura-t-il trop de neige à Noël ?" de #TeamRomCom


Le principe ?
6 autrices, 2 nouvelles chacune !
Chaque nouvelle se déroule à Noël. La première plante le décor, la seconde se déroule un an plus tard ! Bilan très mitigé pour les réveillons contés, comme pour mon appréciation.

Ma maman m'a offert ce livre à Noël pour me faire découvrir les différentes plumes de la "TeamRomance" de Charleston. Elle trouvait le principe des "nouvelles" génial pour ça. Bien que je lui ai pourtant déjà dit : ne pas aimer ce format ! ^^
Une nouvelle étant courte, l'histoire s'en retrouve accélérée et donc bâclé. Hélas ça n'a pas loupé. ^^'

Isabelle Alexis

"Crush et Crash"
Plus lunaire, ça va être difficile ! Non mais le bordel et les stéréotypes explosifs, bonjour !! Franchement ? J'ai détesté. Tout ce malaise en si peu de pages ! Juste WTF ! Et pourtant c'est tellement n'importe quoi...qu'on veut savoir ce qu'il se passe un an après. D'où le fait que j'ai enchaîné sur :
"Une partie de plaisir"
qui n'en fut pas une et m'a laissé fort perplexe ! Next.

Tonie Behar

"Y aura-t-il trop de neige à Noël ?"
Bon en fait : lunaire est parti pour être le thème commun. XD
Non mais c'est quoi ce délire !!?
- De la neige destinée à poudrer le nez et pas les toits des maisons
- Un fiancé nullisime
- Une soirée sans électricité
- Une idylle en quelques heures avec un "dealer" de réveillon...lol, ça va être quoi ensuite ?
Mais voyons déjà ce qu'il advient un an plus tard. :/
"Le réveillon était presque parfait"
Humph...cliché, cliché, cliché. Youplaboum à peine commencé que c'est déjà fini en mode pif, paf, pouf, emballé c'est pesé.
Décidément les nouvelles ne sont pas mon credo.

Adèle Bréau

"Le Marché de Noël"
Là j'y ai cru. On commence avec une chipette dont la mère a quitté le foyer, et qui raconte. Puis bam elle a 40 ans et...go galipette avec le crémier. Oo Il n'y a pas de mal à se faire du bien hein. Noël pousse à des pulsions...très (trop) rapides.^^'
"Le brie de Noël"
Mieux...mais on nous laisse sacrément en plan avec pas mal de questions sans réponses ! D'où elle contacte le fromager, la disparue ?! Oo
Et genre tout le monde est content ! Euh...lol ! Jamais ça ne se passerait de façon si calme et sereine dans la vraie vie.
Toutefois j'aime bien la plume. J'irais zieuter les vrais romans de l'auteure.

Sophie Henrionnet

"La théorie du pingouin"
Celle-ci m'a beaucoup plût ! C'était très fun, très frais, pas surprenant, mais léger et rigolo. Si le un an plus tard est de même acabit cela va être réjouissant ! :D
"Tu bluffes, Martoni"
Et...ce fut réjouissant. ^^ Même mignon. Et enfin PAS de galipettes !! Je retiens le nom de Miss Henrionnet.

Marianne Lévy

"Keep Calm and Love Christmas"
Je me suis ennuyée. J'ai trouvé ça long, alambiqué et morose...puis abrupte comme fin. Globalement sans intérêt quoi. Mon appréciation ? Des bâillements. ^^'
"Christmas Thérapie"
Une suite dans la veine du premier réveillon des protagonistes concernés. Rocambolesque et pourtant : plat ! Sam est agaçant. Lisa bien gentille mais cruche. Ida la fantasque, seule, tire son épingle du jeu.

Marie Vareille

"Cap ?"
Oula...vulgarité, et démesure à la drama-queen direct. PLS ? Décidément je ne suis pas séduite par l'autrice. Les deux romans que j'ai lu d'elle ne m'ont pas fait flasher. Il m'en reste deux dans ma PAL...qui me motivent peu de ce fait. Et ce n'est pas cette nouvelle qui va changer la donne...
"Christmas Latte"
Ça finit en happy-end assez chou. Mais Valentine est insupportable. Je n'envie pas Charles et son "Cap ?" ;P
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Mind-Over-Matter »

Pendergast a écrit : ven. 12 janv., 2024 9:33 pm
Mind-Over-Matter a écrit : ven. 12 janv., 2024 7:45 pm Bonsoir !

Je participe avec plaisir et souhaite partir pour un Trek dans les Alpes.

Ce post sera mon récap.


lake-checrouit_t20_VLJJvb.jpg

Lancer n°1 :
Bonsoir Mind-Over-Matter et bienvenue pour ce trek dans les Alpes! (Très jolie photo de recap d'ailleurs👌).

Te voilà enfin à Gap et tu es impatiente de reprendre la route et de découvrir de nouveaux horizons ! Léa, ta guide, t'a donné rendez-vous devant l'office de tourisme, tu t'y rends d'un pas ferme. Tu la repères très facilement, une jeune femme blonde avec un gros sac à dos et des chaussures de marche, ça se remarque vite !🤗

Vous sympathisez de suite et vous lancez sans plus attendre dans cette expédition, où vous allez passer de longues semaines ensemble. Vous allez d'un bon pas, en bonnes habituées des randonnées et commencez très rapidement à prendre de la hauteur...

Les dés sont tout aussi motivés et ont pris un rythme de croisière, te voilà en

Case n° 09 : Lisez un livre se passant:
En montagne 


Bonne lecture et bonne soirée
Des montagnes à perte de vue... Voici le spectacle qui s'offre à moi tandis que je lis Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un de Benjamin Stevenson.
:arrow: Toute l'histoire a lieu dans un hôtel en pleine montagne.
Spoiler
IMG_20240124_090058.jpg
IMG_20240124_090058.jpg (693.71 Kio) Consulté 236 fois
Mon avis : J'ai adoré ce roman ! Je pense que l'une des raisons pour lesquelles je l'ai tant apprécié est que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, que ça soit au niveau de l'intrigue ou même de l'écriture du livre. Aussi je vous conseille de ne pas lire la suite de ce commentaire si vous souhaitez lire ce livre afin de garder toutes les surprises intactes. Mon commentaire va contenir de nombreux spoilers.

Tout d'abord, j'ai été conquise par l'écriture de Benjamin Stevenson. Le fait qu'Ernest, le narrateur, nous raconte l'histoire mais qu'en fait il s'agit aussi d'un livre qu'il est en train d'écrire est bien pensé. J'ai également toutes ces nombreuses interpellations directes aux lecteurs, le fait que dès le début on nous annonce que des personnes vont mourir et qu'on nous donne même le numéro des pages. Il s'agit quand même d'un pari risqué car je pense que tout le monde ne sera pas sensible à ce style d'écriture. Le découpage du roman en différentes parties, chacune dédiée à un membre de la famille, est également intéressant. Cela donne du rythme à la lecture et nous permet de découvrir l'histoire de chaque personnage.

Concernant l'intrigue, certaines révélations sont faciles à deviner mais cela uniquement parce que l'auteur veut que nous les devinions (la relation entre Michael et Erin par exemple). Au sujet de la grosse révélation finale, je me doutais que Jérémy était encore en vie mais je n'avais pas deviné sous quelle identité il se cachait. En effet, lors de l'acte final dans la bibliothèque, notre attention est tellement focalisée sur les différents membres de la famille que j'en avais oublié la présence de l'officier Crawford !

Bref, un roman coup de coeur avec une bonne dose de suspense et des rebondissements bien menés.

Mon récap

❄️ J'attends mon nouveau lancer :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : mar. 23 janv., 2024 9:41 pm
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration
Bonjour ! Ravie que cette escale t'ait plu, ça doit effectivement valoir le coup de le visiter!

Une fois à bord, tu reprends ton agréable routine quotidienne, passant de longs moments sur le pont à contempler les flots mouvants ou les goélands faisant de la voltige aérienne. Nouvelle escale, Amsterdam, où vous restez quelques jours le temps de découvrir la ville et de déguster quelques gourmandises locales, comme le hareng cru, les Bitterballen (boulettes de viande) ou les Stroopwafel (une fine gaufre garnie de sirop)🤤Une maquette du Hollandais Volant rejoint tes souvenirs qui commencent à se multiplier!

Retour en mer, au nord, toujours plus au nord! Tu aperçois d'ailleurs dans la brume la

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 11:52 pm
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Bonjour ! Ta PAL est décidément pleine de ressources!😳

Le voyage touche à sa fin Gibraltar, Lisbonne et l'Atlantique, tu aperçois même au loin:

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Saint- Malo!!🥳🍾🥂(les dés m'ont moi-même pris par surprise, ils devaient vraiment être impatients de rentrer 🤣). Félicitations pour cette extraordinaire victoire, tu as pulvérisé le record du tour du monde, 16 jours seulement, enfoncés les vieux loups de mer!🤣👏
Spoiler
efa368e60282cc0377113f40f5699279.gif
efa368e60282cc0377113f40f5699279.gif (43.64 Kio) Consulté 228 fois
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 24 janv., 2024 9:19 am
Case n° 09 : Lisez un livre se passant:
En montagne 
Bonjour !

Les journées défilent et vous marchez d'un bon pas. Les kilomètres succèdent aux kilomètres comme dans un rêve, il faut dire que le paysage est absolument magnifique! Et puis un soir après une longue journée, voilà la

Case n° 20 : Vous arrivez:
Dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)


Bonne lecture et bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »