[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 22 janv., 2024 3:02 pm Je me désinscris temporairement à cette consigne, j'ai commencé On ne dit pas sayonara de Antonio Carmona, que j'inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024
Toute mes excuses, ce livre a été en fait publié en novembre 2023 !
Du coup je change pour 123.A - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans 2 pays. La majorité de l'intrigue se passe en France, mais les derniers chapitres se passent au Japon.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : dim. 21 janv., 2024 7:06 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 138c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe
J, G, A, D, Y
avec Neptune - Épisode 1, de Léo. C'est une BD.
Maison d'édition : DARGAUD
Lecture terminée :!:
Mon avis : C'est très fort ! J'ai adoré ce début de cycle, qui est très intriguant. On peut vite se perdre avec les personnages croisés seulement une ou deux fois, mais ceux-ci ont finalement assez peu d'importance, contrairement à l'intrigue principale dans laquelle Manon et Kim ont toute leur place.
J'aime aussi voir l'évolution de l'écriture de Léo : au début des Mondes d'Aldébaran, je trouvais les personnages et leurs réactions trop artificiels, trop irréalistes. Désormais, je parviens mieux à rentrer dans l'histoire, les réactions et interactions étant plus humaines, plus "naturelles".

Je souhaite m'inscrire à la consigne 160m - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : bande dessinée avec Lou ! Tome 8 - En route vers de nouvelles aventures de Julien Neel.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 11.a. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle
avec le roman My Hero Academia : Les dossiers secrets de UA, tome 3 : Le dortoir des héros d'Anri Yoshi et Kohei Horikoshi
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide la consigne :

1a- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord
Val Thorvald Tome 3 Destins emmêlés

Mon avis : Je suis trop contente qu'on en apprend plus sur sa famille. Bon mon hypothèse était fausse en effet mais c'est quand même une "bâtarde" illégitime selon les dragons mais royale attention !!! Bon Zav a fait style pour la sauver d'utiliser une faille de la loi... mais on sait que depuis le début ils s'adorent mutuellement avec Val. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation et comment ses capacités magiques vont évoluer maintenant qu'ils savent qui est son père ;) Et à la fin sa fille qui lui demande son numéro c'est trop chou <3
J'ai hâte d'en savoir plus sur les fameuses sphères et qu'on arrête enfin ces BIP d'elfes.

Bonne lecture à tous :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 21 janv., 2024 6:30 pm Je m'inscris à la
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - déclarative

Avec
:arrow: "Je suis une viking" de Andrew David MacDonald
Lu


Je m'attendais à un coup de cœur. Mais non ! ^^' Dommage.

Pourtant Zelda est attachante, débrouillarde, viking dans l'âme. Toutefois même si le résumé le laissait entendre : je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit confrontée à tant de noirceur et de...glauque. Sa "naïveté" la protège en partie mais aoutch !
C'est violent, dur et réaliste. Oo (Un peu nauséeuse pendant certaines scènes.)

Gert bien que protecteur envers sa sœur, ne peut lutter contre son propre tempérament auto-destructeur. (Guérira-t-il un jour de lui même ?) Kalash est géniale, et j'ai eu envie de hurler. Le Docteur Laird est celui que je souhaite à tous ceux qui ont besoin d'une béquille mentale. La plume elle-même rend le tout abordable, mais fait du dégât à l'âme.

Zelda est exemplaire. Je lui souhaite de nouvelles aventures formidables...plus réjouissantes que celles auxquelles on assiste ici. (Une rencontre avec le Docteur Kepple et plein de discussions en norrois seraient, par exemple, de bon aloi ! :D )
Dernière modification par Hanayu le lun. 22 janv., 2024 8:08 pm, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Est-ce que je peux prendre la consigne :

75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes

Avec le manga l'atelier des sorciers Tome 11 et 12.

Bonne lecture à tous ?
Pièces jointes
latelier-des-sorciers-tome-12-5216982.jpg
latelier-des-sorciers-tome-12-5216982.jpg (278.29 Kio) Consulté 387 fois
latelier-des-sorciers-tome-11-5120180.jpg
latelier-des-sorciers-tome-11-5120180.jpg (242.97 Kio) Consulté 387 fois
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : lun. 22 janv., 2024 12:11 am
91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
a. aquatiques
Avec Jeanne des embruns, tome 1 : Nacre et Cobalt de Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel
(C’est également une bd qui compte 104 pages)
Il y a des sirènes dans cet ouvrage 😉
Helloooo, je viens valider ma consigne ✅

Mon avis ?

C’était pas fou fou, j’avais l’impression au début de lire un conte dans le style d’un Disney.. ainsi que les dessins que je trouvais similaire, c’était mignon mais vraiment sans plus, rien ne m’a accroché ni réellement intéressé. Les couleurs sont belles.. et l’idée quand même intéressante.
Beaucoup de chose reste en suspens, tel des questions.. à voir pour la suite. J’essaierai tout de même de terminer cette série qui doit normalement faire 3 tomes.

🪼🪼🪼

Je m’inscrit directement à une nouvelle consigne

34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...)
Avec Le Prieuré De L’Oranger partie 2 de Samantha Shannon
Dernière modification par Stayinbooks le mer. 10 avr., 2024 2:09 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
164- Lire un roman graphique
Avec
🎨 :arrow: "Seule la mort attend la vilaine", Tome 4 de Suol

(En fait c'est un webtoon...version papier hein ! Mais pour moi un webtoon c'est un roman graphique. Non ? En tout cas ça a le même format.🤔)
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : jeu. 18 janv., 2024 11:55 pm Je m'inscris à une nouvelle consigne :
29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion

Le livre : la maîtrise de l'amour, par Don Miguel Ruiz.
Mon avis sur cette lecture :
Spoiler
Première fois que je lis un livre de développement personnel, d'éveil de soi, de sa spiritualité et de confiance en soi.. très intéressant, des choses vraies, des choses un peu moins (notamment en terme de psychologie et biologie) mais globalement on en apprend plus sur soi, les autres et surtout les interactions entres toutes et tous, leurs justifications et comment les améliorer.
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris pour une nouvelle consigne :
114e - Lire un livre contenant des remerciements à la fin
Le livre : veux tu passer tous tes noëls avec moi ? Par Emily Blaine
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:28 pm
Loumiel a écrit : lun. 22 janv., 2024 3:02 pm Je me désinscris temporairement à cette consigne, j'ai commencé On ne dit pas sayonara de Antonio Carmona, que j'inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024
Toute mes excuses, ce livre a été en fait publié en novembre 2023 !
Du coup je change pour 123.A - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans 2 pays. La majorité de l'intrigue se passe en France, mais les derniers chapitres se passent au Japon.
Du coup je valide la 123.A :
Un livre très émouvant ! Tout en poésie, l'écriture m'a emportée jusqu'aux larmes à plusieurs reprises. Un roman sur le deuil très touchant, j'ai beaucoup aimé la métaphore du monstre/de l'armure du père et les puzzles d'Élise.
Il y a aussi une grosse touche d'humour bienvenue avec Stella et la prof d'arts plastiques, qui m'a étrangement rappelée mon propre prof d'arts plastiques du collège...

Et je m'inscris ensuite à la consigne 146.B - Lire un livre avec un marque page cartonné associé avec la BD Le Puits de Jake Wyatt et Choo.
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 19 janv., 2024 11:34 pm Je m’inscris à la consigne : 46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe avec : Les Tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles de Manon Fargetton
Coucou,

Je valide.

J’ai moins accroché à ce second tome à cause du personnage. Décidément, j’ai vraiment du mal avec ! Dans le premier tome, c’était déjà Manel qui ne m’avait pas convaincue, là Anouk m’a… dérangée ! Autant son pouvoir : manipuler les émotions / sentiments des autres que sa façon de réfléchir… Rien n’allait pour moi. Et si à la fin elle en tire quelques enseignements, je ne trouve pas suffisant pour que ça change quelque chose à sa façon d’être. Je trouve ça un peu dérangeant d’avoir ce genre de caractère dans un roman jeunesse… Les lecteurs visés, en pleine construction de leur identité pourraient s’y identifier et pour moi c’est vraiment pas positif.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 100- V. Lire un livre où l'on suit : deux points de vue différents avec : Les frères Foster, Tome 2 : Embauché, Hadley de Nora Phoenix

(Alternance entre Point de vue de Hadley et Sebastian)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : sam. 20 janv., 2024 11:57 pm
J'enchaîne avec Prémontions tome 3 : Passion
Pour la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
Je valide !

Avis : Je finis ma relecture de la Trilogie "Prémonitions" de L.J Smith. Bon le moins que je puisse dire c'est que cette série a très mal vieilli ! Malgré tout j'ai passé un moment sympathique et le tome 3 reste celui que je préfère.

71.b) Lire un livre avec sur la couverture une arme : tranchante
Avec "Percy Jackson tome 5 : Le Dernier Olympien "

Couverture
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

snoukette74 a écrit : lun. 22 janv., 2024 3:32 pm
neelhann a écrit : lun. 22 janv., 2024 12:52 pm
neelhann a écrit : dim. 21 janv., 2024 8:07 pm
Je m'inscris pour la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec Exilium - Livre 1 : L'Internat de Frédéric Bellec
Consigne validée

Mon avis:
J'ai bien aimé la première parti mais j'ai ensuite trouvé la suite un peu lourd et que les explications traîner en longueur. Je ne continuerai pas cette saga.

Je m'inscris pour la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec la dame pâle de Alexandre Dumas mort en 1870
Tu as du mal lire le siècle :lol: c'est pour les auteurs mort dans les années 2000
Ah mince oui j'ai lu 19e siècle lol du coup j'annule cette consigne je vais m'inscrire pour 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...) avec Héros de l'Olympe tome 2 Le fils de Neptune de Rick Riordan
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:31 pm Je m'inscris à la
164- Lire un roman graphique
Avec
🎨 :arrow: "Seule la mort attend la vilaine", Tome 4 de Suol

(En fait c'est un webtoon...version papier hein ! Mais pour moi un webtoon c'est un roman graphique. Non ? En tout cas ça a le même format.🤔)
Lu

Et c'est une nouvelle réussite !
L'étau se ressert autour de Pénélope, la sagace qui ne s'en laisse pas conter. J'avais hâte qu'elle côtoie cette cible spécifique de plus près. Je ne suis pas déçue. :D
Quelle chasse !

Les complots politiques s'accélèrent et se font de plus en plus violents. Au point de sciemment désigner une victime collatérale. Mais qui donc (lol!) ? ^^'

Le cliffhanger final est pire que celui du tome précédent. La suite va se faire douloureusement attendre. :'(
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : jeu. 18 janv., 2024 4:08 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz (visible sur la page Booknode du livre, au-dessus de l'encadré "Éditeurs")

Avec: « Scotch, Tome 1: le Roi de Scotch » de Penelope Sky

Je mets le lien vers le livre, il y a 2 quiz dessus.

Je voulais l’inscrire dans: le titre avec un élément liquide. Mais je ne sais pas finalement si on parle de Scotch la boisson, ou de Scotch le papier collant 😂😂😂
Je valide la consigne. Une lecture mitigée: l’intrigue est bonne mais trop de répétitions et quand on connaît un peu Penelope Sky, j’ai trouvé que ça manquait d’originalité. Je me demande si toutes ses histoires comment pareil…
Je ne sais pas si je lirai la suite.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 178- Lectures en série : lire une préquelle

Avec le livre: « Les Chroniques de Keleana : La Lame de l'assassineuse » de Sarah J.Maas
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
A - 2 ou 3 auteurs

Avec
:arrow: "Yesterday's Gone, Saison 1 - Épisodes 1 et 2" de Sean Platt et David Wright
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 21 janv., 2024 1:56 pm Je m'inscris à la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec Aslak #6 : le monde du tout de Hub, Weytens, Michalak.
Conclusion des aventures de nos frères conteurs et d'une série qui s'est avérée sympathique à découvrir. Ce dernier tome apporte des réponses à toutes les questions et tous les mystères sont dévoilés
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Salut,
Je m'inscris à la consigne 75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Unsung Cinderella #7 de Mamare Arai
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 17 janv., 2024 10:52 am
Je m’inscris à la consigne : 3- Lire un livre écrit à plusieurs mains : 2 ou 3 auteurs avec le roman Frost&Nectar, tome 2 : Ambrosia de C.N Crawford, le duo est composé de Christine et Nick

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Contrairement au premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette suite même si la fin de la duologie reste très agréable à lire.

L'intrigue est pleine d'actions et de rebondissements, nous en apprenons plus sur les Unseelie et leur monde. Toutefois, il manque énormément de profondeur à l'univers puisque les auteurs ont préféré se concentrer sur l'action si bien que j'ai encore pas mal de questions en suspens à la fin de ce dernier tome.

La plume est toujours agréable et nous n'avons aucune différence dans le style peu importe qui rédige la partie ce qui permet une immersion dans le récit sans aucune coupure. La lecture est fluide et j'ai aimé replongé dans cette histoire.

Les personnages restent en surface notamment pour les personnages secondaires, nous n'apprenons pas énormément de choses en plus les concernant par rapport au premier tome et c'est dommage. L'évolution des personnages principaux est bien tournée. Ava est toujours une héroïne que j'aime beaucoup dans sa construction, elle ne devient pas forte en un claquement de doigts, elle doit affronter la douleur et la souffrance avant d'espérer avoir plus de pouvoir. Torin apparaît moins dans ce tome, mais chacune de ses apparitions est toujours aussi prenante de par son caractère et ses choix.

Un bon deuxième tome qui conclut bien la série.
Je m’inscris à la consigne 61.e) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Bleu avec le roman Twisted Love d’Ana Huang
Spoiler
Image
Mon récap
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Bonjour
Je souhaite m'inscrire a la consigne suivante 100- Lire un livre où l'on suit : c. plus de deux points de vue différents

➡️ Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine de Malorie Blackman

On suit le point de Sephy, Jude, Minerva, Maggie, Jasmine. Même si les points de vues de Sephy et Jude sont plus présent.

Merci !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : ven. 19 janv., 2024 11:38 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 132- Livre un livre comportant : c) 301 à 450 pages
Avec Passé sous silence de Sarah A. Denzil (326 pages)
Bonjour,

Consigne validée ✅
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, qui était bien ficelé du début à la fin, et bien écrit.
La vie de Emma Price bascule lorsque son fils de 6 ans, Aiden, échappe à la vigilance de son institutrice pendant une inondation. Son manteau sera retrouvé dans la rivière, mais son corps restera introuvable.
Dix ans plus tard, Emma s'est remariée et s'apprête à avoir une petite fille avec son nouveau mari Jake, lorsque l'impensable survient : Aiden est retrouvé vivant, mais semble avoir vécu l'enfer pendant 10 ans.
À partir de là, une enquête se met en place, Aiden reste mutique et n'est d'aucune aide pour les aider à retrouver son kidnappeur. L'ensemble était très bien mené, avec de nombreuses fausses pistes tout au long de la lecture, j'ai eu un petit doute sur l'identité du kidnappeur à un moment mais l'ensemble était bien écrit, afin de garder du suspense et de la tension jusqu'à la fin.
Une belle découverte !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

neelhann a écrit : mar. 23 janv., 2024 8:01 am
snoukette74 a écrit : lun. 22 janv., 2024 3:32 pm
neelhann a écrit : lun. 22 janv., 2024 12:52 pm

Consigne validée

Mon avis:
J'ai bien aimé la première parti mais j'ai ensuite trouvé la suite un peu lourd et que les explications traîner en longueur. Je ne continuerai pas cette saga.

Je m'inscris pour la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec la dame pâle de Alexandre Dumas mort en 1870
Tu as du mal lire le siècle :lol: c'est pour les auteurs mort dans les années 2000
Ah mince oui j'ai lu 19e siècle lol du coup j'annule cette consigne je vais m'inscrire pour 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...) avec Héros de l'Olympe tome 2 Le fils de Neptune de Rick Riordan
Coucou,

Tu pouvais toujours changer de consigne pour ton livre d'Alexandre Dumas aussi (même si tu l'as fini entre temps, tu t'étais quand même inscrit sur le challenge avant :) )
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:49 am
Hanayu a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:31 pm Je m'inscris à la
164- Lire un roman graphique
Avec
🎨 :arrow: "Seule la mort attend la vilaine", Tome 4 de Suol

(En fait c'est un webtoon...version papier hein ! Mais pour moi un webtoon c'est un roman graphique. Non ? En tout cas ça a le même format.🤔)
Lu

Et c'est une nouvelle réussite !
L'étau se ressert autour de Pénélope, la sagace qui ne s'en laisse pas conter. J'avais hâte qu'elle côtoie cette cible spécifique de plus près. Je ne suis pas déçue. :D
Quelle chasse !

Les complots politiques s'accélèrent et se font de plus en plus violents. Au point de sciemment désigner une victime collatérale. Mais qui donc (lol!) ? ^^'

Le cliffhanger final est pire que celui du tome précédent. La suite va se faire douloureusement attendre. :'(
Coucou,

On hésite pour webtoon / BD / mangas / Romans graphiques.

Au niveau du nombre de pages, ça donne quoi ? C'est beaucoup plus qu'une BD / mangas ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:46 pm Je m’inscris à la consigne 100- V. Lire un livre où l'on suit : deux points de vue différents avec : Les frères Foster, Tome 2 : Embauché, Hadley de Nora Phoenix

(Alternance entre Point de vue de Hadley et Sebastian)
Coucou,

Je valide.

Un deuxième tome aussi addictif que le premier ! On découvre Hadley, qui a plus de caractère que Jaren dans le premier, mais qui est aussi adorable.
Sebastian, son patron est un ours grincheux, mais ça dure vraiment pas longtemps. J'aime le fait que ça ne soit pas trop exagéré (du genre qu'on passe du gars antipathique à super gentil) et qu'il y ait une explication vraiment bonne à son mauvais caractère.
J'ai adoré leur dynamique et la relation qu'ils créent tous les deux. J'aurai bien voulu voir Hadley un peu plus flipper histoire de rajouter du piment, mais j'ai quand même trouvé cette histoire super.
Je suis un peu moins fan du côté érotique de ce second tome qui est plus poussé que le premier et qui parfois était trop souvent pour moi !
Je lirai la suite pour en apprendre plus sur les autres.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 11:38 am Je m'inscris à la
3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
A - 2 ou 3 auteurs

Avec
:arrow: "Yesterday's Gone, Saison 1 - Épisodes 1 et 2" de Sean Platt et David Wright
Lu

Les histoires d'Apocalypse pour moi ça passe ou ça casse.
Yesterday's Gone avait tout pour "passer" de prime abord.
Mais ça a cassé dès l'apparition de Boricio, et pas que.

Imaginez-vous. C'est le matin, vous vous levez. Tout est d'un calme assourdissant, anormal. L'électricité est coupée...votre famille, votre quartier, votre ville sont...dépeuplés ! Les chanceux tombent sur un voisin ou deux aussi isolés et surpris que vous. Les animaux sont Étranges, les arbres vous parlent, et parfois les gens ne sont pas les seuls à avoir disparus. Des bâtiments complets manquent à l'appel !
Que faites-vous ?
Solidarité de groupe, assassinat des survivants en mode psychopathe, décision de "suivre un arc-en-ciel" ? Oui les options sont variées !

Dans l'épisode 1 on est face à la mise en place. Bien que peu nombreux, face aux quantités d'absents sur la planète, les rescapés sont suffisamment à suivre pour que : garder le fil ne soit possible qu'en restant fort attentif. La volonté de faire de cette saga une "série" comme si on la regardait à l'ecran, c'est bien vu. Sauf que justement je préférerais la voir à la télévision. ^^' Et pour certains "points de vue", j'aurais choisi d'autres personnages que ceux sélectionnés.
Le charnier final est un cliffhanger horrifique sensé relancé l'intérêt pour la suite.

Épisode 2 = le dernier pour ma part. :P
C'est trop dispersé sans aucun sens. On nous sème des "olala il va se passer quelque-chose" pour faire monter la sauce. Sauf que le quelque-chose est décalé aux Calendes Grecques (où dans l'épisode 3 qui sait). C'est un procédé qui ne m'appate pas ! Au contraire cela tue mon intérêt. D'autant qu'à force de sauter de protagoniste en protagoniste...on a le temps de ne s'attacher à aucun. Plouf, plouf, quoi.

Si l'on sent bien l'influence manifeste du grand Maître de l'horreur "made in USA"...je retiens surtout que : n'est pas Stephen King qui veut !
Next. ;P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : mar. 23 janv., 2024 3:49 pm
Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:49 am
Hanayu a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:31 pm Je m'inscris à la
164- Lire un roman graphique
Avec
🎨 :arrow: "Seule la mort attend la vilaine", Tome 4 de Suol

(En fait c'est un webtoon...version papier hein ! Mais pour moi un webtoon c'est un roman graphique. Non ? En tout cas ça a le même format.🤔)
Lu

Et c'est une nouvelle réussite !
L'étau se ressert autour de Pénélope, la sagace qui ne s'en laisse pas conter. J'avais hâte qu'elle côtoie cette cible spécifique de plus près. Je ne suis pas déçue. :D
Quelle chasse !

Les complots politiques s'accélèrent et se font de plus en plus violents. Au point de sciemment désigner une victime collatérale. Mais qui donc (lol!) ? ^^'

Le cliffhanger final est pire que celui du tome précédent. La suite va se faire douloureusement attendre. :'(
Coucou,

On hésite pour webtoon / BD / mangas / Romans graphiques.

Au niveau du nombre de pages, ça donne quoi ? C'est beaucoup plus qu'une BD / mangas ?
Plus qu'une bd cela va sans dire vu que certaines font 40/50 pages. :lol:
Un manga oscille entre 140 à 190 pages.🤔

🎨 :arrow: "Seule la mort attend la vilaine", Tome 4 de Suol
Là on est sur du 270 pages qui ne manquent clairement pas de texte. :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 4:16 pm
Melaina a écrit : mar. 23 janv., 2024 3:49 pm
Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:49 am
Lu

Et c'est une nouvelle réussite !
L'étau se ressert autour de Pénélope, la sagace qui ne s'en laisse pas conter. J'avais hâte qu'elle côtoie cette cible spécifique de plus près. Je ne suis pas déçue. :D
Quelle chasse !

Les complots politiques s'accélèrent et se font de plus en plus violents. Au point de sciemment désigner une victime collatérale. Mais qui donc (lol!) ? ^^'

Le cliffhanger final est pire que celui du tome précédent. La suite va se faire douloureusement attendre. :'(
Coucou,

On hésite pour webtoon / BD / mangas / Romans graphiques.

Au niveau du nombre de pages, ça donne quoi ? C'est beaucoup plus qu'une BD / mangas ?
Plus qu'une bd cela va sans dire vu que certaines font 40/50 pages. :lol:
Un manga oscille entre 140 à 190 pages.🤔

🎨 :arrow: "Seule la mort attend la vilaine", Tome 4 de Suol
Là on est sur du 270 pages qui ne manquent clairement pas de texte. :mrgreen:
D'acc, oui ça fait beaucoup de pages alors et ça ressemble a priori plus au format roman graphique ! On te confirme ça :lol:
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
a) janvier (il vient de sortir aujourd'hui le 23/01)
Avec Death's game de Honeychan et Lee Wonsik
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »