Recherche romance fantasy/fantastique

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Recherche romance fantasy/fantastique

Message par llulull »

Bonjour,

Je recherche des livres avec une romance ou la fille (par exemple dans un univers fantastique) est entraînée par son mentor pour combattre je ne sais qui. Et qu'ils finissent par tomber amoureux. ( comme Rose et Dimitri dans vampire academy)
J'ai peur d'être en panne de lecture. Si jamais vous avez d'autres romances fantastique/fantasy sans cette trope de mentor/élève, n'hésitez pas. En fait, j'aime assez quand il y a une différence de statut entre les deux personnages voir qu'il y a une différence d'âge.


( s'il y a aussi un enemies to lovers c'est encore mieux !)
-je déteste les triangles amoureux.
-je ne lis qu'en français.


Vous pouvez regarder ma bibliothèque pour avoir une idée de mes goûts.
Merci de votre aide :-)
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: Recherche romance fantasy/fantastique

Message par licevvnda »

Le premier titre qui me vient est immédiatement déracinée de naomie novik ! Il coche toutes tes cases mais la romance est au dernier plan de l'histoire par contre, ce n'est clairement pas le sujet principal
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche romance fantasy/fantastique

Message par llulull »

Hello,
C'est encore mieux ! Merci beaucoup pour ta recommandation
Aude82

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 mai, 2019 11:29 am

Re: Recherche romance fantasy/fantastique

Message par Aude82 »

Je conseille LES VAMPIRES DE CHICAGO de CHLOE NEILL paru chez MILADY. Contient apprentissage, amitié, amour, mystère. Bref une excellente série mordante.
JulyLion

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 janv., 2024 10:51 pm

Re: Recherche romance fantasy/fantastique

Message par JulyLion »

J’ai lu « Du Sang et de l’Acier » c’est exactement ce genre de livre. C’est une fille qui veut être guerrière dans un monde où les femmes n’ont pas le droit d’être guerrière et elle tombe amoureux de son mentor. Je n’en dit pas plus pour éviter de spoil.
Et également je viens de découvrir et finir le Tome 1 de la Saga « La guerre Des Royaumes », même chose, une fille Royal qui tombe amoureux de son négociateur qui a pour but de lui trouver un époux.

Pour le moment, ce n’est que ces titres que j’ai en tête, je me lance dans la lecture depuis un mois ✌️
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche romance fantasy/fantastique

Message par llulull »

Bonjour,
Il n'y a pas de triangle amoureux dans les vampires de Chicago?
Lucelikeread

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 janv., 2024 1:21 pm

Re: Recherche romance fantasy/fantastique

Message par Lucelikeread »

Salut, tu pourrais lire '' La passe miroir '', t'as dit que t'aimais les enemy to lovers eh bah s'en au une. La Passe-miroir est un cycle de romans de fantasy français en quatre volumes.
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Je te les conseils vivement j'ai tout lu one shot toute la semaine je suis allée acheter la suite en librairie, l'histoire est incroyable mais plus basé sur la romance à partir du tome 2.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche romance fantasy/fantastique

Message par llulull »

Hello,

Déjà lu les 4 tomes de la passe miroir, que j'ai d'ailleurs adoré ! Ils sont classés en diamant dans ma bibliothèque :)

Merci pour ta recommandation !
Répondre

Revenir à « Vos livres »