[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 30 janv., 2024 9:13 pm Je m’inscris à la consigne : 178-h. Lectures en série : lire une intégrale avec : Petite annonce & toi : L’intégrale de Fanny André
Je valide.

J’ai beaucoup aimé cette duologie qui reste une romance de noël très mignonne !
Red et Ivy sont vraiment attachants. J’ai adoré Red que je trouve très drôle à partir dans tous les sens quand il doit penser à quelque chose et Ivy est hyper attachant !
Mon regret, c’est que finalement comme le tome 1 se déroule le 23 décembre et se termine le 25, on ne voit pas le moment où les sentiments apparaissent vraiment. Et le tome 2 se passe un an plus tard.
Du coup le côté ou ils tombent amoureux m’a manquée.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 164- Lire un roman graphique avec Lore Olympus, Tome 1 de Rachel Smythe

(Ya marque BD WEBTOON mais c’est bien un roman graphique vu le format et nombre de pages)
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ombe »

Je me réinscris dorénavant à la consigne :
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : i.noir

avec La Sorcière de Camilla Läckberg
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 114.k. : Lire un livre contenant une pub pour un autre livre (photo,...) avec L'embarras du choix de Laure Manel.
:arrow: Les autres livres de l'auteure sont présentés à la fin du roman.
Spoiler
IMG_20240131_194031.jpg
IMG_20240131_194031.jpg (748.94 Kio) Consulté 457 fois
IMG_20240131_194906.jpg
IMG_20240131_194906.jpg (867.15 Kio) Consulté 457 fois
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : dim. 28 janv., 2024 2:57 pmPour ma deuxième lecture graphique du jour, je choisis la consigne 108- Lire un recueil de nouvelles avec Beast Complex, tome 2 de Paru Itagaki qui regroupe des histoires courtes (si ça ne convient pas parce que les nouvelles graphiques ne comptent pas, je peux me rabattre sur la 11c).
Je valide ! (Pas du tout le même jour :lol: )
L'autrice continue à développer la diversité des relations entre herbivores et carnivores dans ces nouvelles, en marge de sa série principale. J'ai cependant davantage apprécié le premier tome ; j'ai trouvé les personnages et les situations trop peu développés dans celui-ci. La dernière nouvelle est ma préférée : on retrouve les héros de Beastars qui se prêtent à une coutume très intrigante.

Je continue avec la 106- Lire un essai avec Les nouvelles femmes de droite de Magali Della Sudda.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : ven. 26 janv., 2024 7:06 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture une arme : a : à feu, avec THIRDS, Tome 10.2 : Les Dossiers secrets 2 de Charlie Cochet.
Spoiler
Image
Consigne validée !
Mon avis : J'ai appréciée retrouver les nombreux personnages de cette saga et des bouts supplémentaire de leurs histoires avec ces petites nouvelles.

Je m'inscris désormais à la consigne 6- Lire un livre écrit par : a : un homme avec Winter World, Tome 2 : La Guerre solaire de A. G. Riddle.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 114.c. avec le livre "Boire des cocktails molotov avec Gandhi" de Mark Boyle. Ce livre s'ouvre sur un avant-propos.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 30 janv., 2024 12:02 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 22- Lire un livre dont le titre contient : c. un moment de la journée avec

- Crime de minuit, Lieutenant Eve Dallas tome 7.5 de Nora Roberts
Lecture validée

Mon avis : Très bonne enquête vite et bien menée par Eve et son équipe. Quand une personne qu'elle aime et estime se fait enlevée et menacée d'être tuée afin de pouvoir l'atteindre, elle met tout en oeuvre pour que cela n'arrive pas et replonge dans une vieille enquête pour démasqué le tueur évadé. Après la difficile enquête à Noël, elle espère bien arriver à passer un réveillon du jour de l'an tranquille avec Connors.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 31 janv., 2024 7:06 pm Je m’inscris à la consigne : 164- Lire un roman graphique avec Lore Olympus, Tome 1 de Rachel Smythe

(Ya marque BD WEBTOON mais c’est bien un roman graphique vu le format et nombre de pages)
Je valide.

Alors je suis assez mitigée sur cette lecture... Le livre en lui-même est magnifique. Clairement le livre qu'on pourrait acheter juste pour l'avoir dans sa bibliothèque.
Les dessins à l'intérieur m'ont laissée plus mitigée. J'ai adorée les couleurs, un peu moins le style (mais ça reste personnel) et l'histoire... J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Ca passe du coq à l'âne, les personnages se ressemblent pas mal alors j'ai mis énormément de temps à les distinguer les uns des autres. Ca m'a empêché de profiter de plus de la moitié du livre.
Je dois dire qu'une fois entrée dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre et très envie de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé le côté moderne de la mythologie qui permet un peu de "vulgariser" ces mythes. Ca m'a rappelé ma prof de latin qui nous expliquait les histoires dans la version : "Alors Jupiter avait très envie de jouer à la console avec..."
Je tenterai donc la suite pour voir si je continue à aimer autant que la fin du premier tome !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Pour la 2e consigne graphique de la journée, je m'inscris à la consigne : 22-a. Lire un livre dont le titre contient : une saison avec : Summer Wars, Tome 3 de Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimoto
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit : sam. 20 janv., 2024 11:35 am Bonjour
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 38b- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 10 à 99
Le livre est 54 minutes de Marieke Nijkamp
Consigne validée, livre fini le 21/01/2023
Mon commentaire
Mon avis est assez mitigé sur ce livre, mais je dois dire que je suis quand même plus déçue.
Trop de personnages, on n'y comprend pas, ça change trop souvent de point de vue.
Les messages/tweet n'apportent rien, car on ne comprend pas qui les envoie et qui sont les destinataires.
J'avais lu un autre livre dans le même genre que j'avais plus apprécie (Hate List)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : i. noire avec

- Conspiration du crime, Lieutenant Eve Dallas T8 de Nora Roberts
Spoiler
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 29 janv., 2024 8:57 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 11a avec "Still Wrecked" de Charlie Rune

Merci ;)
Je n'ai pas accroché à ma lecture. Alba est gentille et mignonne mais je n'ai pas aimé être dans sa tête. C'est vraiment déprimant...
Concernant Stephen, on découvre son secret à la toute fin. Ça a tellement trainé en longueur que je me suis juste dit: "Enfin!!!"
Bref, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour !

je m'inscris à la consigne 11.c. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par une voyelle
avec le roman My Hero Academia : Les dossiers secrets de UA, tome 4 : A chacun son festival
d'Anri Yoshi et Kôhei Horikoshi.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

neelhann a écrit : mar. 23 janv., 2024 8:01 am
Ah mince oui j'ai lu 19e siècle lol du coup j'annule cette consigne je vais m'inscrire pour 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...) avec Héros de l'Olympe tome 2 Le fils de Neptune de Rick Riordan
Consigne validée

Mon avis
On retrouve avec plaisir percy Jackson, j'ai hâte de connaître la suite. Le côté romain m'as légèrement déstabiliser je connais mieux la mythologie grecque. Passé ce détail ça reste dans la lignée de la première saga.
Je m'inscris pour la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
b. Ville avec Pompéi de Robert Harris
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : sam. 27 janv., 2024 8:12 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français
Avec Cogito de Victor Dixen
Bonjour, consigne validée !

Mon avis :
Spoiler
On rentre rapidement dans le coeur de l'histoire. On comprend rapidement dans quel univers on met les pieds et la véritable histoire aux Iles Fortunées commence.
J'avoue que j'ai sauté 2/3 pages pendant le périple de Rox pour aller chercher de l'aide quand tout le monde sauf elle était dans ce sommeil profond.
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à l'univers de Phobos haha.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : ven. 26 janv., 2024 2:12 pm Hello je viens m’inscrire pour la consigne : 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie)

Avec Menthe Royale , l’auteure Johanna Laury habitant la région parisienne
Lecture fini, j'ai accroché puis décrocher très vite, j'ai trouver trop rapide, ce livre ma donner l'impression de la vibe des téléfilm qui passe l'après midi à la tv.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
B - cardinal de 10 à 99

Avec
:arrow: "Code 93" de Olivier Norek
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1125
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:15 am Je m’inscris à la consigne 6.a) - Lire un livre écrit par : un homme avec le roman Les extraordinaires, tome 1 : Les extraordinaires de T.J Klune

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai bien aimé ce premier tome, même si je trouve qu'il est tout de même un peu long au niveau de l'intrigue. En effet, cette dernière tourne en rond un bout de temps, surtout autour de l'identité des deux Extraordinaires. L'humour rattrape ce fait et on a un enchaînement final qui donne envie de lire la suite même si je pense que j'ai notamment du mal avec les protagonistes adolescents qui sont créés par Klune.

En tout cas, même si l'intrigue n'a pas été un coup de cœur, j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur dans ce récit, son style est toujours agréable à lire. Il met en lumière des problématiques et des thématiques importantes pour la société et c'est ce qui en fait un de mes auteurs favoris.

Les personnages de ce roman sont bourrés d'humour, Nick est clairement dans un autre monde et cela rend son caractère d'autant plus attachant même si certaines de ses actions sont discutables. J'ai aussi apprécié Seth même si le voir plus souvent aurait ajouté un plus, son évolution dans le tome deux risques d'être intéressante à voir. Les personnages secondaires apportent un peu d'actions et des touches de conscience dans le monde de Nova City, j'ai adoré le père de Nick qui fait clairement de son mieux pour se reconstruire et qui semble cacher un secret lourd à porter. Les antagonistes sont par contre un peu trop clichés pour moi, je pense que les rendre moins manichéens les aurait rendus plus impactant.
Je m’inscris à la consigne 167.a) - Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : en BD avec Bloody Harry, tome 4 : Méfaits accomplis d’Alexandre Arlène

Mon récap
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 132- Livre un livre comportant : f) plus de 900 pages avec Vie et destin de Vassili Grossman.
📕 Lecture terminée le 01/02/2024
Avis
Avant d'attaquer ma lecture, j'ai pris le temps de lire qques avis par-ci par-là afin de m'en faire une idée. "Vertigineux ! ", "Un des chefs d'oeuvres du XXe siècle", "monstrueux ! ", "magnifique ! ", "fresque monumentale !",.... Voilà ce qui revient sans cesse sur cette œuvre (⚠️ liste est non exhaustive ! ). Pour ma part : tout au long de ma lecture (un pavé de 1200 pg sélectionné afin de valider simultanément la consigne 132 f) et deux autres challenges en cours : 🔠 et 🗺️ ), mes émotions étaient tout simplement en dents de scie... Tantôt je m'ennuyais ferme et n'en voyais pas la fin, tantôt je ne pouvais me détacher du récit tant les passages étaient bouleversants. Des citations intéressantes sur l'amitié ou la notion du Bien qui poussent au questionnement .
Je suis contente d'être arrivée au bout de ma lecture et de passer à quelque chose de plus léger 🙄🤷‍♀️
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec La vie heureuse de David Foenkinos.
✅ L'auteur est de nationalité française.

Merci !


Mon post récapitulatif
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MoniMonaaa »

MoniMonaaa a écrit : mar. 09 janv., 2024 12:17 pm
MoniMonaaa a écrit : lun. 01 janv., 2024 9:51 pm Bonjour et bonne année ! :)

Pour ma première fois sur ce challenge, je m'inscris pour la consigne 5d avec "De l'âme" de François Cheng qui a actuellement 94 ans.
Merci !
Lecture terminée !
C'est un livre intéressant je suis contente de l'avoir enfin lu, mais je l'ai trouvé long, à la fin je n'arrivais plus à me concentrer. C'est peut être le rythme ou la manière d'écriture qui m'a lassé malgré toutes les informations et différentes sources mentionnées par l'auteur, qui elles, étaient sympa à découvrir.

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 138e avec "Sorcières, la puissance invaincue des femmes" de Mona Chollet
(édition : Zones)

Merci ! :)
Bonjour, je valide la consigne avec Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet

Un livre incroyable qui nous fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment sur comment sont traitées les femmes dans la société. Ce roman nous remplit de sentiments de colère et d'injustice. Mona Chollet écrit merveilleusement bien !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 01 févr., 2024 3:35 pm Je m'inscris à la
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
B - cardinal de 10 à 99

Avec
:arrow: "Code 93" de Olivier Norek
Lu

Pas mal du tout.
Surtout quand on commence par autant d'originalité dans "l'attaque".
Il y a un côté inédit dans la façon dont est scénarisé l'histoire. On sait d'entrée potentiellement "Qui" et "Pourquoi". On suit donc le "comment", en s'attachant à Coste et son équipe au passage. :D
Le brio est dans les détails. Les personnages ont de la profondeur, de vrais liens qui remontent à un passé plus ou moins lointain. Le 93 nous montre les dents, mais ceux qui les ont longues sont issus des quartiers chics.
Tout s'entrecroise et c'est violent. On sent qu'il y a eu une vraie immersion de l'auteur (Logique il fut Capitaine pendant 18 ans dans le 93 justement). L'univers policier est donc plus que crédible, comme le détournement des statistiques.
Je vais m'empresser de lire l'enquête suivante de Victor et Cie. ^^
Dernière modification par Hanayu le jeu. 01 févr., 2024 6:29 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres
Avec
:arrow: "Territoires" de Olivier Norek
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je m'inscris à la 68e avec "Murtagh" de Christopher Paolini.
Spoiler
Image
Merci ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 30 janv., 2024 7:21 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture une tombe avec Vacances mortelles au paradis de Juliette Sachs => https://booknode.com/vacances_mortelles ... s_02943815
Je valide donc la consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture une tombe : "Alice se rend aux Maldives pour le mariage de sa sœur, ce qui est censé être le paradis est en réalité un enfer pour elle entre sa mère qui se lamente de la voir encore célibataire à trente-neuf ans, son père qui retrouve une nouvelle jeunesse avec sa femme de 25 ans, et sa sœur Miss Perfection qui va épouser monsieur Perfection. Heureusement que ses 2 meilleurs amis sont là. Pour ne rien arranger, un meurtre est commis. Puisque l’hôtel a été privatisé, cela ne peut être qu’une personne invitée. La police interdit à tout le monde de quitter l’île jusqu’à nouvel ordre. Alice décide donc de mener l’enquête discrètement pour quitter au plus vite ce cauchemar… Mouais bof à vous de voir."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 27c- Lire un livre dont le titre contient un lieu-dit (région, rue...) avec Les Rivaux de la rue Paradis de Marie H. J.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit : sam. 27 janv., 2024 5:46 pm Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 60- Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture s'il vous plait avec Little Monster de Kara Thomas, il y a de la neige sur la couverture, bonne fin de journée ! :D
Bonsoir, je viens valider ma consigne :D Voici mon commentaire :
"Je ne pensais pas autant apprécier ce roman. Le dénouement m'a même laissé songeuse pendant un petit moment. Certaines choses étaient prévisibles évidemment mais d'autres si bien camouflées que ce n'est que quand on a terminé le livre que les éléments s'imbriquent. L'auteure arrive à nous plonger dans cette ambiance lugubre, le rythme est bon, les personnages également. Avec Litlle Monsters, on n'est pas dans les clichés habituels des Thriller YA je trouve. Le personnage principal est bien construit, avec son passé, ses blessures mais aussi sa force d'esprit. Je trouve également que pour une fois la psychologie des personnages est juste et travaillée, ce qui peut manquer à certains romans YA.
J'ai trouvé la fin un poil rapide, il est vrai, mais cela nous permet de laisser la place à notre imagination.
Je pense regarder de près les autres livres de l'auteure."
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Tiboude »

Dans un deuxième temps, serait-il possible de m'inscrire à la consigne 100- Lire un livre où l'on suit c. plus de deux points de vue différents avec le premier tome de la série The lady Janies : My Lady Jane de Cynthia Hand, Jodi Meadows et Brodi Ashton s'il vous plaît ? dans ce roman (qui a l'air génial en passant) nous suivons le point de vue de Jane, Gifford et Edward.
Merci et bonne soirée !
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 38-b Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 10 à 99 avec Dix âmes, pas plus de Ragnar Jonasson.

Bonne lecture
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 160.m - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : bande-dessinée
Avec la BD "Si les hommes avaient leurs règles" d'Éric La Blanche
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »