[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : sam. 03 févr., 2024 2:25 pmJe continue avec la consigne 63b- Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune avec Les Enchanteresses, tome 1 : Le Grimoire volé de Sophie Gliocas.

Image
Terminé ! C'est une relecture pour moi et j'ai adoré me replonger dans les aventures des enchanteresses et la naissance de leur trio. Ce premier tome n'est pas exempt de défauts mais la plume de l'autrice est addictive et les héroïnes sont crédibles et attachantes. J'aime beaucoup la façon dont le quotidien des adolescentes est mêlé à leur découverte de la magie mais aussi à des thématiques plus sombres et malheureusement très réalistes : harcèlement, agression sexuelle, racisme policier. Ce tome traite en particulier du thème de la colère face aux injustices et de la tentation de se faire vengeance soi-même.

Je poursuis sur ma lancée avec la consigne 5a- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de moins de 30 ans avec Les Enchanteresses, tome 2 : Les Disparues de Châteaubriand de Sophie Gliocas (qui a 29 ans d'après son site officiel.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 870
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 30 janv., 2024 9:00 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 150-a: Lire un livre classé dans le top Booknode top 1 à 100 avec des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (top #96)
Consigne validée

Mon avis :Je viens de terminer Des fleurs pour Algernon et si ça n'a pas été un coup de cœur j'ai plutôt bien aimé.
Évidemment j'ai été très touchée et émue par Charlie, notamment quand il se rend compte de la méchanceté des gens autour de lui et à la fin
Spoiler
quand il se voit régresser à son niveau d'origine. Son désespoir, sa tristesse et son impuissance sont un crève cœur.
La lecture à été par moment ardue: au début parce que Charlie écrit comme il parle et après parce qu'il devient tellement intelligent qu'il a été difficile pour moi de comprendre toutes ses pensées. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu un coup de cœur et que j'ai eu quelques difficultés à me plonger totalement dans l'histoire.
La phrase de fin m'a fait verser quelques larmes...
Bref, c'est un beau livre qui mérite d'être lu et qui nous questionne sur notre comportement face à la différence et je suis contente de l'avoir découvert
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 870
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris maintenant à la consigne 156-b: Lire un livre d’une lecture commune du mois de février avec Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 01 févr., 2024 3:47 pm
wendy_bouquine a écrit : jeu. 01 févr., 2024 3:47 pm
Je m’inscris à la consigne 167.a) - Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : en BD avec Bloody Harry, tome 4 : Méfaits accomplis d’Alexandre Arlène

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Avoir espacé ma lecture des trois premiers tomes et celui-ci m'a permis de ne pas sentir que la bande dessinée tourne en rond. Je trouve les blagues sympathiques et bien trouvé, toutefois, on sent que l'auteur tourne un peu en rond et il est même prêt à sacrifier des planches pour qu'on puisse dessiner à sa place. Ce que je trouve un peu dommage.

Mon récap
Coucou,

Est-ce possible de décaler ta consigne pour Bloody Harry stp ? Comme c'est une parodie, ça ne correspond pas à la consigne. Il aurait fallu que ça soit réellement le livre en BD.
Merci :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :

95- Lire un livre sur le handicap :
b. invisible

avec Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre, Rick Riordan

Percy a un TDAH et il est dyslexique.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec C'est dans la boîte de Frédéric Ernotte.
📕 Lecture terminée le 04/02/2024
Avis
Le premier roman de cet auteur et le premier que je lis... Le récit est fluide, tout s'enchaîne, aucun temps mort... Addictif !! Le scénario est juste captivant : une impression d'être dans un de ces jeux de société à énigmes en "grandeur nature". La description des crimes est tellement réaliste que l'on se glisse (trop) facilement dans la peau des victimes, c'est très angoissant.
Une fin inattendue...
Saisissant, très réussi 👍🏻
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 55- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture avec La voleuse de livres de Markus Zusak.
✅ Couverture du roman
La voleuse de livres.jpg
La voleuse de livres.jpg (91.85 Kio) Consulté 587 fois
Merci !


Mon post récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 04 févr., 2024 1:02 pm Je vais m'inscrire à la 33b avec 🎨 Highlands, Tome 2 : Le Survivant des eaux noires de Philippe Aymond
Je valide
Mon avis :
Une suite logique au premier tome : considéré comme mort, Joseph va mener l'enquête pour trouver qui a bien pu vouloir se débarrasser de lui. (J'avoue d'ailleurs que je me suis laissée berner aussi longtemps que lui ^^)
Tout ça sur fond de conflit anglico-écossais, qui monte en flèche jusqu'à son triste point culminant à Culloden. L'auteur n'est d'ailleurs pas tendre avec Bonnie Prince Charlie sur le sujet.
Un diptypique qui ne m'a fait briller les yeux mais intéressant à lire cependant.



Je continue sur une 2e lecture graphique, avec 🎨 Sorceline, Tome 6 : Mystère et boule de gnome ! de Sylvia Douyé et Paola Antista, pour la 42c
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : mar. 16 janv., 2024 10:53 am Je m'inscris à la consigne 174b (lire un lire écrit au XIXème siècle) avec Emma de Jane Austen (1815).
Je valide cette consigne.

Voici mon avis

Tout est une histoire de statut social, d'alliance, de mésalliance...
Emma, par son statut, a un avis que tous prennent en compte. Mais, elle est encore jeune ou pas assez observatrice. Elle en arrive donc à des conclusions erronées.
Je crois que c'est surtout cette histoire de statut social, et le fait de ne pas mélanger les gens, à de rares exceptions, qui me posent problème.
C'était certainement l'avis de tous au XIXème siècle.
Dernière modification par Nanou_ le dim. 04 févr., 2024 7:08 pm, modifié 4 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 03 févr., 2024 3:42 pm Je m'inscris à la
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
A - prénom (Victoire, Pierre...)

Avec
:arrow: "Surtensions" de Olivier Norek
Lu

Chaque nouveau tome fait monter la violence d'un cran...et ma sensibilité a du mal. (Pourtant j'ai lu pire.)

Arg le parachutage écœurant dans le monde carcéral. Ce qu'on nous décrit je l'imaginais fréquent aux States, pas en France. (Une fois encore c'est sans doute parce que je suis provinciale que les réalités des grandes villes et du surpeuplement ne me sont pas évidentes.)

Le mot "agressions" pourrait servir de résumé à l'ouvrage tellement il y en a de toutes sortes tout du long.

Les Enquêtes qui se croisent et se superposent nous happent, car whaou tout s'imbrique. C'est formidablement orchestré. C'est d'ailleurs clairement le volume le plus abouti de la trilogie (qui est depuis peu devenu une tétralogie).

Ce qui ne m'a pas surprise c'est le Prologue. Bien que n'ayant aucun signe avant coureur dans le tome 2, j'étais certaine qu'on allait connaître une perte dans le trois ! De là à deviner laquelle non. Mais je savais qu'il y aurait une mort. (Trop bizarre comme sensation.) Et aucune ne pouvait être réjouissante. :'(
Et ce final multiple : tout ça pour ça. >_<

On finit donc cette lecture avec le bourdon et la rage chevillées au corps. Si je tombe sur le 4 je le lirais, mais pas tout de suite...
Et dans l'immédiat passer à autre chose (et permettre à cette série de quitter mes murs), va surtout être un soulagement. ^^'
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : lun. 15 janv., 2024 11:11 am Je m'inscrit à la consigne :

112- Lire un livre comportant
- d : 50 à 74 chapitres


avec La Promesse du Dragon de Elin Bakker

avec 56 chapitres
Je m'étais inscrite a cette consigne mais mes problèmes aux yeux m’empêche de lire comme je le voudrais ces dernières semaine.

Je vais donc me désincrire
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
28b- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : lune
avec De lune et de sang de Erin Beaty
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
70- Lire un livre avec sur la couverture un objet :
E - ordinateur
Spoiler
Image
Avec
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 1" de T.J Klune
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : dim. 04 févr., 2024 3:19 pmJe poursuis sur ma lancée avec la consigne 5a- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de moins de 30 ans avec Les Enchanteresses, tome 2 : Les Disparues de Châteaubriand de Sophie Gliocas (qui a 29 ans d'après son site officiel).
Fini ! Un deuxième tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ! Encore une fois, l'autrice a su trouver un bon équilibre entre l'intrigue principale du roman (une enquête mêlée de magie) et la vie quotidienne de ses héroïnes (amitié, amours et préparation du bac de français). Les caractères se précisent et s'affirment, y compris chez les nombreux personnages secondaires dont on découvre de nouvelles facettes. Leurs relations évoluent aussi, et pas forcément dans le sens attendu ! J'apprécie que l'autrice n'hésite pas à faire faire des erreurs à ses héroïnes et qu'elle prenne soin d'incorporer des thématiques importantes comme le consentement et le racisme.

Je continue avec la 23c- Lire un livre dont le titre contient le mot : porte avec Les Enchanteresses, tome 3 : La Porte du Sidh de Sophie Gliocas.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 04 févr., 2024 4:48 pm Je continue sur une 2e lecture graphique, avec 🎨 Sorceline, Tome 6 : Mystère et boule de gnome ! de Sylvia Douyé et Paola Antista, pour la 42c
Je valide
Mon avis :
On attaque le deuxième cycle là où s'est terminé le premier, à savoir, avec les enfants pris au piège sur l'île et avec Vorn en professeur. Si Mérode cherche un moment de guérir sa mère, Sorceline est plus occupée à essayer de rentrer en contact avec leur père, tandis que les autres étudiants se concentrent sur les soins à apporter aux animaux. J'adore ces créatures magiques ! La faune de l'île est très importante, très diversifiée, et ces dessins et surtout ces couleurs, et ces contrastes, j'adore ! C'est super joli ! Clairement, j'emprunte cette série à la médiathèque plus pour les dessins des créatures magiques qu'autre chose ^^
On devine assez rapidement où part l'intrigue puisque les élèves jouent aux apprentis sorciers : forcément, ça ne pouvait que mal tourner ... Une autre révélation à venir dans le prochain tome va probablement concerner Charlie, même s'il est assez facile d'additionner deux plus deux dans ce tome pour déjà savoir ce qu'il en est. Restera juste à expliquer le comment.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 89f avec "Avana, Tome 1 : La Prophétie du druide" d'Annie Lavigne.

L'histoire se passe en Ecosse et Irlande.

Merci ;)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Moridiin a écrit : sam. 03 févr., 2024 6:23 pm
Jewels_arianne a écrit : sam. 03 févr., 2024 3:51 pm J'enchaîne avec la consigne :
46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
Avec : Harry Potter tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Désolée, la dernière place a été prise par Kouet un peu plus haut. Sur quelle autre consigne veux-tu te replacer ?
Okk
Je m'inscris donc à la consigne 5.c Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé entre 50 et 69 ans
Avec Harry Potter tome 1
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:40 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 5.c - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé entre 50 et 69 ans.
Avec Le murder club du jeudi de Richard Osman né le 28 novembre 1970 (53 ans)
Bonjour, Consigne validée

Mon avis :
Spoiler
J'adore les cosy mystery et celui-ci est particulièrement bien écrit avec des personnages attachants et une intrigue passionnante.
Les extraits du journal intime de Joyce sont chouettes à lire, on retrouve sa personnalité dans l'écriture et c'est très plaisant.
J'ai eu peur jusqu'à la fin que ça soit un membre de la bande qui ait commis au moins un meurtre, ouf

Je m'inscris maintenant à la consigne
146.a - Lire un livre avec marque-page ruban inclus
Avec Et à la fin, ils meurent de Lou Lubie (lecture graphique)
Spoiler
Une photo trouvée sur Internet sur laquelle on voit le ruban :
Image
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : ven. 26 janv., 2024 5:11 pm Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
82g- Lire un livre se déroulant pendant le XXIeme siècle
Le livre : Sword Art Online tome 4.
L'histoire se déroule pendant le courant de l'année 2025.
Mon avis :
Spoiler
Livres en 2 parties
D'abord mother's rosario, une histoire touchante qui fait évoluer nos personnages. Pas vraiment d'enjeu vital mais plutôt un bon développement de nos personnages, essentiellement Asuna!
La seconde partie contient 3 histoires se déroulant dans SAO et ALO, pour étayer la saga et raconter quelques épisodes connus
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
8a- Lire un livre d'un auteur né au mois de janvier.
Le livre : One piece tome 101 par E. Oda, né le 1er janvier 1975.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : dim. 04 févr., 2024 12:51 pm Et vais m’inscrire à une autre consigne avec un tout autre livre

149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
d. 51 et 100
Avec Promets-moi de vivre de Inès Leia
Je serai la 55ème lectrice de ce livre.
Re—
Je viens valider cette consigne 📖

Mon avis 🩷🩷
Un sujet plus que touchant qui peut rester tabou.. perdre un être cher peut-être une épreuve vraiment compliqué à surmonter. J’ai bien aimé le concept qui s’en est dégagé et qui a également permis énormément de chose pour les personnages.
J’avais presque réussi à ne pas verser ma petite larme mais la fin, m’a tout simplement déchiré le cœur en plusieurs morceaux. C’était un peu inattendu. Une bonne lecture mais pas au point d’avoir un coup de cœur :’(
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:42 am
Melaina a écrit : lun. 29 janv., 2024 9:51 pm
Annabelle-1 a écrit : lun. 29 janv., 2024 11:14 am

En fait dans les livres, il n'y a pas d'âge d'indiqué. Ils parlent juste d'adolescente. Au début, Shoko dit "Ma sœur est partie quand nous étions encore enfants..." Sinon elle est au collège. Ce sont les seules indications qu'on a dans le manga.

D'acc, du coup il vaudrait mieux basculer sur une autre consigne où tu es certaine :)
En effet, ça va être plus simple. Je m'inscrire à la consigne 111- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo

Et là je suis certaine parce qu'on a tous les jeux vidéos Saint Seiya 😉
Tome 12 de Saintia Shô lu. Consigne 111 validée.

Après mes commentaires assassins des deux derniers tomes, je serai un peu plus modéré sur celui là. Milo m'a ramené un peu dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé tout son passage. Et puis je sais pas, Rigel me fait un petit quelque chose aussi. J'ai apprécié en découvrir un peu plus sur Katya même si son histoire n'a rien de vraiment inédit. Un tome qui me réconcilie un peu avec ce spin-off.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:57 pm
Je m'inscris à la consigne 101C avec "Anne d'Avonlea" de Lucy Maud Montgomery (l'héroïne est institutrice).
Livre terminé !
Mon avis : Une très belle édition avec une couverture qui reflète bien l'univers de cette série et l'héroïne. Anne est toujours aussi attachante. Elle a grandi, est devenue institutrice mais demeure toujours rêveuse. Les paysages et l'ambiance donnent envie d'aller découvrir l'île du Prince Edouard au Canada. L'intrigue reste cette fois encore pleine de bons sentiments, mais c'est très agréable !

Je m'inscris à la consigne 11A avec "Le Consentement" de Vanessa Springora.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 717
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:16 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 79b avec " Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang " de Cassadra O'Donnell.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
La vie de Rebecca Kean est loin d'être de tout repos. Sa mission d'Assayim occupe tout son temps et est source de danger. Sa vie personnelle ne lui apporte pas plus de répit et pas moins de danger...Un tome au top !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 717
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 8i avec " Cherche jeune femme avisée " de Sophie Jomain. Elle est née le 10 décembre 1975.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : ven. 19 janv., 2024 11:34 am Je m'inscris à la consigne 149B- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 à 25 avec Fellside de Mike Carey (24 lecteurs à ce jour)
Je valide cette consigne

Mon avis
Jess, jeune femme droguée, est emprisonnée pour meurtre.
À la suite de l'incendie de son appartement qu'elle a provoqué, un tout jeune garçon Alex décède.
Jess, après de long mois à l'hôpital pour soigner ses brulures, est incarcérée à la prison de Fellside.
Prise de remords, elle décide de mourir et arrête de se nourrir.
Mais alors que la fin approche elle fait un rêve étrange : ce petit garçon lui demande de retrouver son amie et son ennemie…
Un récit où l’on découvre l’enfer du monde carcéral sous toutes ces facettes.
L’auteur nous emmène aussi dans l'au-delà, mais c’est parfois difficile à suivre.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

22C- Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je minscris à la consigne : 3a- Lire un livre écrit à plusieurs mains 2 ou 3 auteurs

Avec Dina Demille Tome 3 Une visite inattendue de Ilona Andrews qui sont un couple d'auteurs.

Bonne lecture :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Lucille-20 a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:25 am Bonjour,

Je minscris à la consigne : 3a- Lire un livre écrit à plusieurs mains 2 ou 3 auteurs

Avec Dina Demille Tome 3 Une visite inattendue de Ilona Andrews qui sont un couple d'auteurs.

Bonne lecture :)
Salut ! La consigne 3a est complète avec ses 6 validations, je te laisse donc trouver une autre consigne pour ton livre si tu veux
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 04 févr., 2024 9:39 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 162- Lire 3 mangas : shôjo avec SOS Love #1-3 de Yasuko
Un début de série prometteur. J'ai beaucoup aimé le concept du voyage dans le temps et de la rencontre avec son moi du futur, cela donne des scènes très drôles. J'espère que la suite sera du même niveau :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 160r- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : manga avec SOS Love #4 de Yasuko
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : mer. 31 janv., 2024 8:20 pm Je m'inscris désormais à la consigne 6- Lire un livre écrit par : a : un homme avec Winter World, Tome 2 : La Guerre solaire de A. G. Riddle.
Consigne validée !
Mon avis : Un second tome à la hauteur du premier avec son lot d'action et de situations sous tensions, la fin nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses, ce qui promet des rebondissements pour le dernier tome.

Je m'inscris ensuite à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : d : terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur) avec Going Wild, Tome 3 : Bon chien chasse de race de Candice Ulrik.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »