[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : lun. 05 févr., 2024 11:03 am
Lucille-20 a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:25 am Bonjour,

Je minscris à la consigne : 3a- Lire un livre écrit à plusieurs mains 2 ou 3 auteurs

Avec Dina Demille Tome 3 Une visite inattendue de Ilona Andrews qui sont un couple d'auteurs.

Bonne lecture :)
Salut ! La consigne 3a est complète avec ses 6 validations, je te laisse donc trouver une autre consigne pour ton livre si tu veux
Pardon je n'ai pas fait attention, du coup je pense : 10c- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une voyelle.
Ca marche ?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Lucille-20 a écrit : lun. 05 févr., 2024 3:10 pm
snoukette74 a écrit : lun. 05 févr., 2024 11:03 am
Lucille-20 a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:25 am Bonjour,

Je minscris à la consigne : 3a- Lire un livre écrit à plusieurs mains 2 ou 3 auteurs

Avec Dina Demille Tome 3 Une visite inattendue de Ilona Andrews qui sont un couple d'auteurs.

Bonne lecture :)
Salut ! La consigne 3a est complète avec ses 6 validations, je te laisse donc trouver une autre consigne pour ton livre si tu veux
Pardon je n'ai pas fait attention, du coup je pense : 10c- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une voyelle.
Ca marche ?
Parfait 👍
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

Hello je m’inscris à la consigne 138- d) Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W

Avec Verity doit il me reste le dernier chapitre à lire qui ai publié chez Hugo Poche
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : dim. 04 févr., 2024 9:32 pm
Moridiin a écrit : sam. 03 févr., 2024 6:23 pm
Jewels_arianne a écrit : sam. 03 févr., 2024 3:51 pm J'enchaîne avec la consigne :
46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
Avec : Harry Potter tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Désolée, la dernière place a été prise par Kouet un peu plus haut. Sur quelle autre consigne veux-tu te replacer ?
Okk
Je m'inscris donc à la consigne 5.c Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé entre 50 et 69 ans
Avec Harry Potter tome 1
Je valide
Avis : Enième relecture, c'est toujours un plaisir de me replonger dans cette série. Je crois que c'est même devenu un rituel annuel :lol:

Et j'enchaine d'ailleurs avec le tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Pour la consigne :
82.f - Lire un livre se déroulant pendant : le XXè siècle
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

Melaina a écrit : dim. 04 févr., 2024 4:20 pm
Est-ce possible de décaler ta consigne pour Bloody Harry stp ? Comme c'est une parodie, ça ne correspond pas à la consigne. Il aurait fallu que ça soit réellement le livre en BD.
Merci :)
Ahhhh panique xD j'avais mal compris la consigne T-T
Je peux le décaler en 160.m) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : bande dessinée si cela convient du coup ? ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

wendy_bouquine a écrit : lun. 05 févr., 2024 5:57 pm
Melaina a écrit : dim. 04 févr., 2024 4:20 pm
Est-ce possible de décaler ta consigne pour Bloody Harry stp ? Comme c'est une parodie, ça ne correspond pas à la consigne. Il aurait fallu que ça soit réellement le livre en BD.
Merci :)
Ahhhh panique xD j'avais mal compris la consigne T-T
Je peux le décaler en 160.m) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : bande dessinée si cela convient du coup ? ^^
Haha parfait, ça arrive. Même moi en animant le challenge pour la 2e année j’ai des doutes sur certaines consignes et je peux me tromper :mrgreen:
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 101.b. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la santé
avec le roman Les carnets de l'apothicaire (roman), tome 1 de Natsu Hyuuga et Touko Shino.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 03 févr., 2024 2:34 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 80- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture avec De magie et de sang, Tome 1 : Griffes d'encre de Lucille Chaponnay => La tour Eiffel : https://booknode.com/de_magie_et_de_san ... e_03391076
Je valide donc la consigne 80- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture : "Jane est une mercenaire et connait bien les créatures fantastiques c’est pourquoi elle est déstabilisée lorsqu’elle se fait attaquer chez elle par une créature inconnue et qu’elle échappe de peu à la mort. Elle est en réalité une autre victime d’une vague criminelle qui sévit : des individus de la société Invisible intégrés au monde Visible sont retrouvés morts chez eux mais elle est la seule survivante. C’est pour cela que les agents Bridge et Didel de la SSFMI (les Services Secrets Français du Monde Invisible) lui proposent de la protéger dans leur bâtiment. Elle n’a accepté que parce que Mélissa, sa meilleure amie, et Grisou son chat ont pu venir avec elle. Le temps est compté pour retrouver cette créature… Un nouvel univers à découvrir sympa même si beaucoup de choses se devinent. Je lirai la suite par curiosité en espérant que la relation Jane/Adam évolue".
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:10 pm Je m'inscris maintenant à la consigne
146.a - Lire un livre avec marque-page ruban inclus
Avec Et à la fin, ils meurent de Lou Lubie (lecture graphique)
Bonsoir, consigne validée
Mon avis :
Spoiler
Je m'attendais à découvrir des réécritures de contes mais ce livre nous propose plutôt une analyse des contes les plus populaires. Le livre est découpé en de nombreuses parties et on y apprend beaucoup de choses avec énormément d'humour. Les idées sont bien construites et les chapitres bien liés entre eux.
Je m'inscris maintenant à la consigne 66.f - Lire un livre avec sur la couverture une femme seule
Avec Loveless d'Alice Oseman
Spoiler
On y trouve Georgia, qui a 18 ans au moment où commence le livre
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé de Lily Morton
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 04 févr., 2024 1:50 pm Je m'inscris à la consigne 8-j : Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre avec Max de Sarah Cohen-Scali née le 16 octobre 1958.
Bonsoir,

J'ai terminé ma lecture.
Commentaire : Je découvre l'autrice avec ce roman, qui est surprenant. Max baptisé Konrad von Kebnersol, premier bébé du programme "Lebensborn" endoctriné dès le berceau, est convaincu de la supériorité de la race aryenne, et qui pourrait lui en vouloir, l'esprit des enfants étant si malléable. Max au court des pages nous raconte les neufs premières années de sa vie, sa fierté, ses doutes .... Ce personnage que l'on devrait haïr est plutôt touchant et l'on en vient à l'apprécier, enfin ce fut mon cas. Un très agréable moment de lecture[/i]
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : dim. 04 févr., 2024 11:14 pm Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
8a- Lire un livre d'un auteur né au mois de janvier.
Le livre : One piece tome 101 par E. Oda, né le 1er janvier 1975.
Mon avis :
Spoiler
Le retour de Luffy
Des révélations au sujet du D et du fruit du gum gum
L'initiation du combat entre les superstars et les têtes d'affiches des Mugiwaras !
Hâte de voir la suite
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne :
138d - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W.
Le livre : Harleen par Stjepan Šejić, de la maison d'édition Urban Comics.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : sam. 03 févr., 2024 7:01 am
Nouvelle inscription
22a - Lire un livre dont le titre contient une saison
avec Mémoires de la forêt, Tome 3 : L'Esprit de l'Hiver de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

La conclusion m'a frappée comme une locomotive à vapeur et je suis en larmes.
J'ai laissé filer tous les indices et toutes les "coïncidences" jusqu'à la toute fin.

Comme de coutume avec les "Mémoires de la forêt", je me suis laissée portée par l'univers enchanteur, la chaleur des personnages - sauf les tortues, n'abusons pas ! - et la douceur des gourmandises.
Je suis toujours étonnée par la justesse des sujets évoqués comme le deuil, la culpabilité, les difficultés de prononciation et, bien entendu, la "maladie de l'Oublie-tout".

Même au troisième tome, cette fameuse maladie parvient encore à nous révéler de nouvelles facettes d'elle-même toutes aussi émouvantes que les précédentes.
J'ai adoré suivre l'histoire parallèle de l'Écho de Bellécorce, me régaler avec les illustrations et me pencher sur les schémas du train à vapeur.

Moi qui suis déjà friande d'échappées belles en train, j'ai la furieuse envie de m'acheter un billet de train... pour où, je l'ignore...
En bref, si seulement on pouvait répandre autant de chaleur autour de nous en permanence.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 717
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:17 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 8i avec " Cherche jeune femme avisée " de Sophie Jomain. Elle est née le 10 décembre 1975.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une jolie romance bourrée d'émotions ou quand un "idiot" rencontre une "sensible". J'ai beaucoup rit !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 717
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 68c avec " La meute Alpha, Tome 2 : L'éveil du loup " de J.D.Tyler.
Image
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:13 am
Je m'inscris à la consigne 11A avec "Le Consentement" de Vanessa Springora.
Livre terminé !
Mon avis : Un témoignage qui se lit d'une traite. Un récit glaçant qui raconte l'emprise de Gabriel Matzneff, alors écrivain reconnu de 50 ans, sur l'auteure qui n'avait que 14 ans. C'est assez édifiant sur les mécanismes de l'emprise, mais aussi sur la société française et sa complaisance envers les pédophiles ou agresseurs sexuels, à qui l'on permet tout car ils sont artistes.

Je m'inscris à la consigne 171 avec "Les Impatientes" de Djaïli Amadou Amal (prix Goncourt des Lycéens 2020).
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : lun. 05 févr., 2024 3:40 pm
Lucille-20 a écrit : lun. 05 févr., 2024 3:10 pm
snoukette74 a écrit : lun. 05 févr., 2024 11:03 am

Salut ! La consigne 3a est complète avec ses 6 validations, je te laisse donc trouver une autre consigne pour ton livre si tu veux
Pardon je n'ai pas fait attention, du coup je pense : 10c- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une voyelle.
Ca marche ?
Parfait 👍
Je valide la consigne.
Mon avis : Je suis de plus en plus surprise et de plus en plus touché par ce nouvel univers 🥰
J'adore la relation entre les auberges et les aubergistes. Le développement des événements et les liens qui se forment entre les différentes personnes nous embarquent.
Le secrets des Hirus est incroyable et pour le coup ça montre que les Draziris sont vraiment ignobles.
J'ai hâte de savoir ce que décidera l'assemblée... Tome 4 ? Peut-être ?

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : mer. 31 janv., 2024 11:59 am Je continue avec 66-Lire un livre avec sur la couverture : g. une femme seule avec "Qui a peur des vieilles ?" de Marie Charrel
Image
Une vue d'ensemble de la vieillesse au féminin dans le monde occidental, avec comme toujours de l'injustice, énormément d'injonctions mais aussi beaucoup de témoignages de femmes qui font tout pour faire évoluer les mentalités sur cette période de la vie. Surprise de savoir qu'une femme entre dans la vieillesse à 45 ans ! Sujet intéressant, accessible à tout le monde et qui ne manque pas d'humour.

Je continue avec 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux (qui était aussi diplomate).
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MichelleD »

Les consignes disent:

"Il n'y a pas de limite de temps pour valider une consigne mais on vous contactera au bout de 3 mois pour savoir où vous en êtes. Si vous ne nous répondez pas, au bout de 2 semaines vous serez automatiquement désinscrit pour laisser la place à d'autres participants."

Je me suis inscrite à la consigne 99 a) (un protagoniste jeune adulte de 18 à 29 inclus) avec le roman "Murtagh" de Christopher Paolini le 6 Janvier 2024. Cela fait un mois maintenant. Mais je n'ai pas eu autant de temps que je le voulais pour lire et c'est un pavé de 688 pages (presque 700 pages, et je lis la version riginal en anglais), et je suis rendue à la moitié du livre (pratiquement 353 pages). Il va sans doute me falloir un autre mois pour lire l'autre moitié. Si j'ai choisit ce challenge, c'est parce qu'il n'y a pas de limite de temps et ça me permet de lire des livres plus long. La plupart des livres que je lis font 450 pages ou moins, il est rare que je lis des livres de +600 pages. Ça va me prendre un peu plus de temps pour celui-ci. Je voulais vous laisser savoir où j'en étais.

Comme je vous l'ai dit j'ai choisi ce challenge parce qu'il n'y a pas de limite de temps et ça me permet de lire des livres plus long. Éventuellement je compte m'inscrire à la consigne trilogie s'il reste de la place (s'il y a moins de 6 personnes qui se sont inscrit à cette consigne, sinon et bien je m'inscrirai à d'autres consignes avec chacun des trois tomes de la trilogie séparément) et comme ce sont trois livres entre 400 à 460 pages chacun, ça me prendra encore plus de temps à le lire que le livre de 688 pages (la trilogie en question fait plus de 1000 pages je crois), j'aime autant vous prévenir.

La trilogie en question (j'ai vraiment hâte de la lire celle-là):

https://booknode.com/serie/les-amants-de-baker-street

Mais je crois qu'entre le livre de 468 et la trilogie, je vais m'inscrire à la consigne livre audio (si moins de 6 personnes se sont inscrites avant moi) et me détendre en écoutant un bon livre audio. Dans le passé, c'était plutôt rare que j'écoutais des livres audio (un une fois par je ne sais combien d'années), mais cette année j'ai décidé que je voulais en écouter au moins 7 ou 8 en 2024. Il y en des bons sur Youtube. J'ai bien aimé la version audio de "Good Omens" par Neil Gaiman et Terry Pratchett.

Mimi.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

MichelleD a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:36 pm Les consignes disent:

"Il n'y a pas de limite de temps pour valider une consigne mais on vous contactera au bout de 3 mois pour savoir où vous en êtes. Si vous ne nous répondez pas, au bout de 2 semaines vous serez automatiquement désinscrit pour laisser la place à d'autres participants."

Je me suis inscrite à la consigne 99 a) (un protagoniste jeune adulte de 18 à 29 inclus) avec le roman "Murtagh" de Christopher Paolini le 6 Janvier 2024. Cela fait un mois maintenant. Mais je n'ai pas eu autant de temps que je le voulais pour lire et c'est un pavé de 688 pages (presque 700 pages, et je lis la version riginal en anglais), et je suis rendue à la moitié du livre (pratiquement 353 pages). Il va sans doute me falloir un autre mois pour lire l'autre moitié. Si j'ai choisit ce challenge, c'est parce qu'il n'y a pas de limite de temps et ça me permet de lire des livres plus long. La plupart des livres que je lis font 450 pages ou moins, il est rare que je lis des livres de +600 pages. Ça va me prendre un peu plus de temps pour celui-ci. Je voulais vous laisser savoir où j'en étais.

Comme je vous l'ai dit j'ai choisi ce challenge parce qu'il n'y a pas de limite de temps et ça me permet de lire des livres plus long. Éventuellement je compte m'inscrire à la consigne trilogie s'il reste de la place (s'il y a moins de 6 personnes qui se sont inscrit à cette consigne, sinon et bien je m'inscrirai à d'autres consignes avec chacun des trois tomes de la trilogie séparément) et comme ce sont trois livres entre 400 à 460 pages chacun, ça me prendra encore plus de temps à le lire que le livre de 688 pages (la trilogie en question fait plus de 1000 pages je crois), j'aime autant vous prévenir.

La trilogie en question (j'ai vraiment hâte de la lire celle-là):

https://booknode.com/serie/les-amants-de-baker-street

Mais je crois qu'entre le livre de 468 et la trilogie, je vais m'inscrire à la consigne livre audio (si moins de 6 personnes se sont inscrites avant moi) et me détendre en écoutant un bon livre audio. Dans le passé, c'était plutôt rare que j'écoutais des livres audio (un une fois par je ne sais combien d'années), mais cette année j'ai décidé que je voulais en écouter au moins 7 ou 8 en 2024. Il y en des bons sur Youtube. J'ai bien aimé la version audio de "Good Omens" par Neil Gaiman et Terry Pratchett.

Mimi.
Bonjour,

Si nous relançons c'est pour ne pas avoir des consignes prises qui bloqueraient d'autres personnes. Mais puisque tu es en train de le lire, tu peux très bien rester sur la consigne. Si ça dépasse les 3 mois, ce n'est pas grave, tant que tu nous confirmes que tu es en train de le lire. Surtout que nous sommes au début de l'année, donc ce n'est pas très grave si ça prend + de temps.
On peut donc garder ton inscription ;)

Je n'ai pas trop compris du coup. Tu veux changer de consigne ? Ou tu restes sur la consigne précédente ?
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

Hello
laurieb12 a écrit : lun. 05 févr., 2024 4:51 pm Hello je m’inscris à la consigne 138- d) Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W

Avec Verity doit il me reste le dernier chapitre à lire qui ai publié chez Hugo Poche
J’ai fini le bouquin :
Mon avis :
Spoiler
J’hésiter énormément à me lancer dans la lecture d’un livre de cette auteure, à cause de toute les publications sur les réseaux autour du fait qu’elle est problématique.
Une connaisance m’a convaincu de lire Verity. Le lire est pour le coup ouf : perturbant , le suspense et puis LA FIN.
Je suis rester sur le fessiers, j’avais été prévenu que la fin laissait bête, je mettais imaginer plein de choses mais ça… pas du tout
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : lun. 05 févr., 2024 5:12 pm
Et j'enchaine d'ailleurs avec le tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Pour la consigne :
82.f - Lire un livre se déroulant pendant : le XXè siècle
Je valide
Avis : Toujours très agréable de se plonger dans l'univers d'Harry Potter. Impossible de s'ennuyer avec toutes le péripéties qui tombent sur Harry.

J'enchaîne avec la consigne 6.a) Lire un livre écrit par un homme
Avec : 🎨 One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde par Eiichiro Oda
Dernière modification par Jewels_arianne le mar. 06 févr., 2024 6:43 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 04 févr., 2024 7:10 pm Je m'inscris à la
70- Lire un livre avec sur la couverture un objet :
E - ordinateur
Spoiler
Image
Avec
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 1" de T.J Klune
Lu

J'ai adoré. ^^
Pourtant Nick est une tête à claque autocentrée qui mérite totalement les piques bien senties de Gibby.
Toutefois sa faible capacité de concentration, dont découle son imagination débordante, donne lieu à des scènes épiques de WTF à gogo et de fous rires explosifs qui nous prennent par surprise. XD

Même si Nick est bête, mais bêêêêêête (même l'auteur le reconnait à plusieurs reprises dans le texte), sa sincérité est bien réelle. Ce qui explique que ses amitiés soient solides et à sa hauteur...donc complètement barrées. :P

S'il n'y a pas de surprise concernant le "fil" ("qui" est "qui", "qui" aime "qui", et "qui" est "quoi"...c'est transparent), les délires poussés de Nick sont, eux, imprévisibles ! Résultat on ne s'ennuie pas, on se retient d'enguirlander le héros "attachiant" et on rit à perdre haleine face à sa lubie en cours.

Un excellent moment donc qui envoie beaucoup de good-vibes. À tel point que je me rue de suite...sur la suite. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
C - feu

Avec
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement" de T.J.Klune
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 8-f : lire un livre d'un auteur né au mois de juin avec La Marque de Windfield de Ken Follett né le 05 juin 1949.

Bonne lecture
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1041
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:18 am Bonjour ! Je me désinscris temporairement de cette consigne pour lire le manga Old Fashion Cupcake with Capuccino de Sagan Sagan, que j'inscris à la consigne 31.C - Lire un livre avec un titre contenant un aliment liquide et solide.
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier ! Le ton est tout de même un peu plus "sombre" que le premier, avec la première dispute sérieuse de couple, et leur place dans la société. On les voit s'installer dans leur vies de couple, et c'est un bonheur à lire.
Les dessins sont toujours ultra-mignons !

Je m'inscris ensuite à la consigne 1.G - Lire un livre d'un auteur européen avec Gulla trouve sa voie, roman de la suédoise Martha Sandwall-Bergström.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 03 févr., 2024 7:17 pm Je m'inscris à la consigne 62g- Lire un livre dont le titre est de couleur rose Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrancede CC Hunter
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans l'univers de Nés à minuit.
Une lecture rapide et sans prise de tête. Je ne supporte pas trop les triangles amoureux mais là on voit tout venir de très loin. L'enquête est plus intéressante que la romance adolescente.
Ayant commencé la série plus jeune, je reste quand même très attachée aux personnages, ce qui fait que j'ai beaucoup aimé malgré ses nombreux défauts.

Je m'inscris à la consigne 81a- Lire un livre avec un aliment solide sur la couverture avec Les filles au chocolat tome 6,5 : Coeur Piment de Cathy Cassidy

Image
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Nouvelle inscription
82h - Lire un livre se déroulant pendant le futur
avec La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman
Image
(L'intrigue se déroule dans un futur très lointain où on ne s'embête plus à compter les années.)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1041
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 06 févr., 2024 8:04 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 1.G - Lire un livre d'un auteur européen avec Gulla trouve sa voie, roman de la suédoise Martha Sandwall-Bergström.
J'ai bien plus aimé ce livre que je ne le craignais ! J'ai beaucoup aimé cette tranche de vie paysanne de la Suède du début du XXe siècle, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Tomas. L'autrice s'est apparemment inspirée de sa jeunesse, même s'il y a quelques détails qui m'étonnent un peu... Les paysans ne savaient-ils donc pas que les orties et les champignons se mangeaient ?
Enfin bon, ça m'a donné envie de lire le début et la suite de cette série.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 28 janv., 2024 11:57 am Je m'inscris à la consigne 162- Lire 3 mangas : - d / Isekai

Avec Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, Tome 1 à 3 de Whale
Spoiler
L'héroïne meurt dans sa vie humaine et se réincarne dans le personnage d'un roman : Raeliana
Bonjour

Tout d'abord, j'ai vu qu'il y a une erreur dans le récapitulatif (il est en 162/b => à mettre en 162/d ;) )

J'avais vu l'anime récemment et la version papier est tres belle.
Le début est vraiment excellent dans les dialogues et cette chère Raeliana ne se laissera pas faire car elle connaît le roman dans lequel elle est réincarnée. On ne s'ennuie pas et on découvre progressivement une intrigue politique. J'adore les cavaliers sous les ordres du Duc surtout Sieur Thomas.
Le personnage de Béatrice, que Raeliana ne cesse de nommer, m'intrigue beaucoup.
Dernière modification par Soah le mer. 07 févr., 2024 7:08 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »