Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Ainako a écrit : ven. 02 févr., 2024 3:21 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour, décidément, cette série a du succès!🤗

Votre voyage se poursuit à vive allure et les étapes défilent. Tu apprécies la vie à bord et tu as sympathisé avec bon nombre de personnes de l'équipage, tu t'es d'ailleurs rendue compte que la plupart étaient

Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : dim. 28 janv., 2024 8:03 pm
Hogwarts08 a écrit : dim. 28 janv., 2024 3:13 pm
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger
Bonsoir, si pour le prochain lancer, tu peux stp, merci, mettre quelques mots sur ton livre🤗

Tu continues de marcher, ne désespérant pas de trouver la fameuse tribu perdue. En attendant, tu ne te lasses pas d'admirer les évolutions des aras, de contempler les torrents impétueux ou de rire face aux clowneries des petits singes bondissant d'arbres en arbres. C'est tellement calme, pacifique, comme la

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence


Bonne lecture et bonne soirée
Quel paysage rempli de beauté ! Je ne me lasse pas de regarder, de découvrir ce monde merveilleux qui m'entoure, Pedro ne semble plus sensible à tout cela, peut on vraiment s'habituer à un tel endroit? Je décide donc de lui faire découvrir un peu plus ce monde à travers mes yeux avec Il y a un alligator sous mon lit de Mercer Mayer, j'espère qu'il arrivera à comprendre mon point de vue ! Dis nous grande foret quel chemin nous devons prendre?

Concernant ce livre j'ai beaucoup aimé ce petit instant de douceur et de mignonnitude, c'est une jolie façon de montrer aux enfants comment vaincre ses peurs, j'ai passé un moment agreable en tout cas
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : ven. 02 févr., 2024 6:25 pm
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence



Quel paysage rempli de beauté ! Je ne me lasse pas de regarder, de découvrir ce monde merveilleux qui m'entoure, Pedro ne semble plus sensible à tout cela, peut on vraiment s'habituer à un tel endroit? Je décide donc de lui faire découvrir un peu plus ce monde à travers mes yeux avec Il y a un alligator sous mon lit de Mercer Mayer, j'espère qu'il arrivera à comprendre mon point de vue ! Dis nous grande foret quel chemin nous devons prendre?
Vous n'hésitez pas longtemps et décidez de suivre les papillons multicolores. Tu regardes Pedro à la dérobée, le trouvant bien changé depuis le départ. Lui qui était tellement agité paraît plus calme, plus posé, l'effet positif de ta présence et de tes conseils judicieux probablement. Il s'est même mis à la lecture! Un cri aigu retentit, des aras! Vous les suivez des yeux et décidez

Case n° 66 : Guide inattendu :
Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ?


Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression


Pedro a une nouvelle fois la main heureuse et vous vous apercevez que l'arrivée n'est plus très loin! Mais une petite pause, le temps de

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : jeu. 01 févr., 2024 9:15 pm
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros


Bonne lecture et bonne soirée
Coucou !
Je valide promptement cette consigne avec :
La Fille du Soleil Noir T.2 de M.L.N. Hanover

:arrow: plein de gentils qui se révèlent mauvais, des gens que l'on admire et qui n'agissent pas toujours dans le bon sens...
Un tome un peu plus entraînant que le premier, j'ai nettement préféré mais comme le dit l'auteur, il s'est inspiré de Buffy et Anita Blake mais Jayné ne lui arrive quand même pas à la cheville, loin de là !
Je peux avoir un autre lancer s'il te plaît ? C'est assez serré maintenant 🤣
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 02 févr., 2024 9:14 pm
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros
Bonsoir !

Vous reprenez votre route. Paul ouvre la marche, mais semble hésiter. Il consulte nerveusement la carte, tout en marmonnant. Il finit par avouer qu'il a dû louper quelque chose, mais quoi? La réponse apparaît après plusieurs kilomètres. Un panneau indique

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Mauvaise direction !🤦‍♀️

Bonne lecture et bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : lun. 29 janv., 2024 8:42 pm Bonsoir ! Toujours aussi sympa ton RP!👌

Ton voyage se poursuit vers le Nord, vers la Norvège, que tu découvres avec émerveillement. Les fjords et les aurores boréales te laisseront un souvenir inoubliable. Cap sur l'Islande, autre trésor! Reykjavik est une ville dynamique, tu apprécies ses cafés et ses nombreux concerts, tu te risques même à te baigner au Blue Lagoon, tellement insolite et atypique. Au programme également : marche sur les glaciers, découverte des volcans et des nombreux lacs qui parsèment la région. Et c'est les yeux plein de souvenirs, que tu reprends la mer, de nouvelles boules à neige rejoignent les autres sur ton étagère, bien chargée.

Mais tu as déjà le regard porté vers la suite du voyage, vers la

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future


Bonne lecture et bonne soirée
Merciiii et Bonjour tout le monde ! :D Me revoici pour la suite de l'aventure!

Image


Malgré le froid polaire, je ne manque pas une miette des fjords gigantesques de Norvège à coupé le souffle et de la chance incroyable de voir des aurores boréales. On en oublie vite le froid transperçant, ou tout du moins pour moi, j'accepte plus facilement de passer autant d'heures dehors congelée comme un glaçon. C'est pas mieux en Islande, mais on a qu'une seule vie et je suis là, non pas pour me refreinée, mais au contraire pour me laisser aller et profiter de chaque instant, de tester, faire des expériences, et SURTOUT ne rien regretter! Si j'ai envie et que je n'essaie pas... Alors j'y vais, ça suffit d'être bloquée par des peurs qui m'empêcheront de vivre et de m'amuser. Et puis ce n'est pas une petite baignade dans le Blue Lagoon qui va me tuer! Enfin je ne suis pas folle non plus... Beaucoup trop chaud pour moi. J'y reste pas longtemps! Quelques secondes et me voilà en train de courir fissa fissa à l'intérieur du cabanon pour m'habiller chaudement, car dès que tu sors, sérieux il fait trop froid!

"J'espère que personne n'a filmé ça ou pris une photo heiiiiin les filles?!" :lol:

Je fais comme si ça me dérangerait, mais on a eu un de ces fous rires, j'étais pas la seule à réagir comme ça, on a était plusieurs à détaler comme des lapins! aaaah *soupir de contentement* et dire que ce n'est que le début du voyage et des souvenirs! 😊 La suite de la visite des paysages n'a été que pur bonheur. C'est heureuse comme un pou que je m'empresse d'installer mes nouvelles acquisitions dans ma cabine et surtout de vider toutes mes photos dans l'ordinateur pour les conserver au mieux et surtout d'avoir de la mémoire vide pour demain, car c'est sûr, il y en aura encore plus. Heureusement j'ai tout préparé avec un disque dur externe au cas où, j'ai suffisamment de mémoire. Plus que chargée à bloc pour la suite, après une bonne nuit de sommeil, une douche et tout le tintouin, je file à l'étage restauration pour me régaler!


:arrow: Nouveau départ de Tina Brown, littérature contemporaine 2023

Mon avis: J'ai eu mal à me mettre dedans. La troisième personne au présent m'a perturbée un petit moment, je suis plutôt habituée au passé composé et au passé simple. Même sans ce détail, je ne pense pas que j'aurai appréciée la lecture. J'ai trouvé l'histoire très lente, lourde et le style saccadé et haché. Je n'ai eu aucun attachement envers les personnages, j'ai même trouvé que la relation entre eux traîné énormément en longueur, car il ne se passait pas grand chose et quand il y avait enfin un événement, soit il n'avait aucun intérêt soit il était vraiment trop déprimant. Bonjour le nouveau départ clairement pas positif et joyeux je vous préviens, ce moment où enfin tout s'améliore dure à peine deux pages...

Mon recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : sam. 03 févr., 2024 11:04 am
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future


Image


"J'espère que personne n'a filmé ça ou pris une photo heiiiiin les filles?!" :lol: Euh il semblerait que plusieurs photos circulent sur la toile!🙃🤣
Bonjour ! Je vais te laisser faire le RP à ma place, tu fais ça tellement mieux !👍👌🥳Quelques lignes directrices:

Le voyage passe à toute vitesse, il faut dire qu'il y a de quoi s'occuper, sans compter les escales, plus attrayantes les unes que les autres, Montréal, New York, Miami, le canal de Panama et puis enfin Tokyo, où tu as fait le plein de mangas, goodies et gourmandises typiquement nippones. Avant de reprendre la mer en direction de l'Australie. Tes nuits sont très agitées également, tous les souvenirs accumulés créent des rêves délirants se passant dans

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne journée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Shamandali3 »

Pendergast a écrit : dim. 28 janv., 2024 8:11 pm
Spoiler
Shamandali3 a écrit : dim. 28 janv., 2024 3:52 pm
Case n° 52 : Lisez un livre historique
Bonsoir ! Intéressante ta lecture (et la référence!🤗)
Ta dernière lecture te laisse bien songeuse, surtout quand tu vois à certains endroits du canal, tout un déploiement armé ou des constructions blindées entourées de fil de fer... Pourquoi les hommes ne peuvent s'empêcher de détruire ou de s'approprier ce qui ne leur appartient pas? Tu rêves d'un monde tel la

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence


Bonne lecture et bonne soirée
Pas facile facile .... je valide avec SOS Love #1 de Yasuko.
J'ai beaucoup aimé le concept du voyage dans le temps et de la rencontre avec son moi du futur, cela donne des cènes très drôles. J'espère que la suite sera du même niveau :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : sam. 03 févr., 2024 1:10 pm
Chikage a écrit : sam. 03 févr., 2024 11:04 am
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future


Image


"J'espère que personne n'a filmé ça ou pris une photo heiiiiin les filles?!" :lol: Euh il semblerait que plusieurs photos circulent sur la toile!🙃🤣
Bonjour ! Je vais te laisser faire le RP à ma place, tu fais ça tellement mieux !👍👌🥳Quelques lignes directrices:

Le voyage passe à toute vitesse, il faut dire qu'il y a de quoi s'occuper, sans compter les escales, plus attrayantes les unes que les autres, Montréal, New York, Miami, le canal de Panama et puis enfin Tokyo, où tu as fait le plein de mangas, goodies et gourmandises typiquement nippones. Avant de reprendre la mer en direction de l'Australie. Tes nuits sont très agitées également, tous les souvenirs accumulés créent des rêves délirants se passant dans

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne journée
Coucou!

Noooooooooon :lol: Image
Je vais devenir la starlette ridicule de la croisette sur le net, le retour à la réalité et à la vie de tous les jours va faire mal :lol:

Tu peux continuer j'aime bien aussi et...Wouah! J'ai une panoplie de pays d'un coup :lol: Le RP va s'allonger, va falloir que j'y réfléchisse. Merci pour le tirage, j'avance vite dit donc!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Shamandali3 a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:57 am
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence
Bonjour !

Ta croisière touche à sa fin, tu profites des derniers instants, le capitaine a retrouvé en plus

Case n° 66 : Guide inattendu :
Une vieille carte dérobée à un pirate malais vous permet d'arriver plus vite à destination


La Méditerranée est déjà derrière vous, Lisbonne n'est plus très loin, tu as le temps de

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)


Bonne lecture et bon dimanche !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : dim. 04 févr., 2024 12:06 pm
Noooooooooon :lol: Image
Je vais devenir la starlette ridicule de la croisette sur le net, le retour à la réalité et à la vie de tous les jours va faire mal :lol:
🤣🤣🤣🤣🤣🤣dur la vie de star!🥳J'adore!👍
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Chatpyrus a écrit : jeu. 01 févr., 2024 9:45 pm
Pendergast a écrit : jeu. 01 févr., 2024 9:06 pm
Chatpyrus a écrit : jeu. 01 févr., 2024 5:15 pm

Bonsoir ! Les dés et moi-même apprécions les efforts fournis pour cette double lecture! 👍Merci à toi, brillante exploratrice!

Votre périple se poursuit, votre marche est souvent ralentie par la végétation luxuriante et souvent épineuse qui vous empêche d'avancer, vous forçant à faire de grands détours. Sans compter les bêtes diverses, qui ne demandent qu'à vous piquer, le rugissement des jaguars et autres bêtes féroces... Vous arrivez dans un petit village où les autochtones vous accueillent chaleureusement, visiblement ils connaissent bien Sancho. Des gamins peu farouches te prennent par la main pour te montrer la

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans


La bibliothèque familiale?🤔
Bonne lecture et bonne soirée
:D peut-être bien en effet ! :lol: je pars dans l'instant en investigation dans les méandres littéraires de la bibliothèque filiale !
Bonne soirée à vous aussi :)
Bonsoir Cher Maître !
Je confirme : petit trésor retrouvé dans la bibliothèque de mon enfance ;-) De la nostalgie et des sourires aux innombrables heures de lectures passées, retrouvés en relisant avec une joie juvénile : Bennett au collège écrit avec une plume experte par Anthony Buckeridge . Volume 1 d'une longue série tout aussi drôle et irrésistible ! Bibliothèque Verte oblige (avec son inégalable odeur vieux papier-vanille-bibliothèque en bois - poussière noble :D Quels merveilleux souvenirs de moments d'insouciance et d'escapades :) Siiiiigh ! Merci les dès :D

Puis-je demander un lancer de dès pour la suite ?
Bonne soirée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : dim. 04 févr., 2024 7:16 pm
Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans)
Bonsoir !

Après cette intermède chaleureux avec les autochtones, vous reprenez votre route et vous enfoncez plus loin dans la jungle. Une obscurité glauque règne autour de vous, de vieux arbres moussus vous barrent le chemin et rendent votre marche compliquée et épuisante. Vous décidez de faire une petite pause, tu ressors le bouquin que tu avais commencé hier soir, celui

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future


Bonne lecture et bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : ven. 02 févr., 2024 9:31 pm
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Mauvaise direction !🤦‍♀️

Bonne lecture et bonne soirée
Coucou !
Je valide avec La Fille du Soleil Noir T.3 de M.L.N. Hanover

✓ ils ont d'abord commencé par prendre l'avion puis à voyager de ville en ville.

J'ai vraiment réussi à apprécier l'ensemble... Quand tout semble se terminer bien évidemment. J'ai beau adorer Aubrey, je crois que je m'attends sérieusement à ce qu'une relation - plus que naissante - se noue entre lui et Jayné. Et puis cette fin !!?? Il faut absolument que je trouve la suite, dussé-je la lire en anglais.

Alors alors, où me mènent les dés désormais ?

Bonne soirée Pendergast, j'espère que tu as passé une bonne semaine 🤗
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 04 févr., 2024 11:10 pm
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonjour ! La semaine fut épique (pour circuler), mais néanmoins excellente pour l'ambiance au boulot!🤗J'espère que la semaine te sera favorable...comme le lancer de dés 🧐

Tu maudits intérieurement ton guide et vous voilà repartis.
La journée se passe sans grand changement et au fil des kilomètres, tu as une forte impression de déjà-vu. Ce rocher en forme d'ours, ses sapins tout tordus également, quant à cette cascade, n'en parlons pas! Et, et ce panneau, tu t'approches et ton coeur manque un battement. Tu te retournes, fumasse de chez fumasse, à 2 doigts d'étriper Paul, cet imbécile🤬 de guide. Qui timide s'approche et lit:

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


N'auriez-vous pas tourné en rond???🙄

Bonne lecture et bonne journée
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : ven. 02 févr., 2024 5:55 pm
Après cette mésaventure, vous restez prudemment sur le chemin. Même si le paysage est toujours aussi magnifique, tu trouves le temps un peu long et tu laisses ton esprit vagabonder, t'imaginant à la Cour de la nuit avec Feyre, ce n'est plus les Alpes autour de toi, mais la

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi

Bonsoir,

Contente de ce chemin qui avec la case 43, me permet de continuer sur la la série Un palais d'épines et de roses, avec le tome 3 "Un palais de cendres et de ruines" de Sarah J. Maas.
Spoiler
Dans ce tome, Feyre se retrouve prise entre ses loyautés envers Rhysand et son désir de découvrir les secrets et les motivations de Tamlin, qui a trahi son amour précédent en se ralliant aux forces d'Hybern. Malgré son sentiment de trahison, Feyre se résout à se rendre à la Cour de Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison, afin de découvrir les plans de Tamlin et d'aider son peuple.
Les relations entre les différents personnages est à la fois complexe et fascinant. On assiste a des alliances et des trahisons entre eux.
Image

=> Certains aspects de l'intrigue peuvent sembler prévisibles voire un peu clichés. Mais ce tome reste tout aussi addictif que les précédents.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : lun. 05 févr., 2024 8:20 pm
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire
Bonsoir!

Hélas, fini de rêver, il est temps de redescendre sur terre et d'affronter le sommet de l'Europe! Ton guide est très enthousiaste, un peu trop peut-être, il entreprend de te faire une liste de tous les événements historiques qui ont eu lieu sur la montagne, te conseillant d'ailleurs de

Case n° 52 : Lisez un livre historique


Bonne lecture et bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:58 am
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


N'auriez-vous pas tourné en rond???🙄

Bonne lecture et bonne journée
Je valide promptement cette case en espérant cesser de tourner en rond...!

The Shaman King T.4

✓ Yoh doit partir au Japon pour son premier combat

J'ai globalement bien aimé ce tome, l'arrivée de ce nouvel adversaire qui veut devenir Shaman pour sauver la nature est respectable !! A voir l'affrontement par la suite...

En attendant le lancer de demain, je vais prendre du repos bien mérité 🌙 bonne nuit
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Mava-chan »

Pendergast a écrit : dim. 28 janv., 2024 9:28 am Après toutes ces diversions, te voilà finalement en
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture

Tout ça pour ça !🤣
Bonne lecture et bon dimanche
Une locomotive à vapeur ! 🚂

Image
Mémoires de la forêt, Tome 3 : L'Esprit de l'Hiver de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe

Mon avis
La conclusion m'a frappée comme une locomotive à vapeur et je suis en larmes.
J'ai laissé filer tous les indices et toutes les "coïncidences" jusqu'à la toute fin.

Comme de coutume avec les "Mémoires de la forêt", je me suis laissée portée par l'univers enchanteur, la chaleur des personnages - sauf les tortues, n'abusons pas ! - et la douceur des gourmandises.
Je suis toujours étonnée par la justesse des sujets évoqués comme le deuil, la culpabilité, les difficultés de prononciation et, bien entendu, la "maladie de l'Oublie-tout".

Même au troisième tome, cette fameuse maladie parvient encore à nous révéler de nouvelles facettes d'elle-même toutes aussi émouvantes que les précédentes.
J'ai adoré suivre l'histoire parallèle de l'Écho de Bellécorce, me régaler avec les illustrations et me pencher sur les schémas du train à vapeur.

Moi qui suis déjà friande d'échappées belles en train, j'ai la furieuse envie de m'acheter un billet de train... pour où, je l'ignore...
En bref, si seulement on pouvait répandre autant de chaleur autour de nous en permanence.
3 lancers // 4 lectures
Mon journal de bord ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:54 pm
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonjour ! On va espérer! 🤣🤣

Il suffit! Tu menaces Paul des pires sévices s'il ne retrouve pas le bon chemin immédiatement. Et comme vous êtes les premiers, tu demandes la moitié de son pari, non mais! Paul scrutes anxieusement sa carte, réfléchit longtemps et finalement dit: "c'est par là" Vous vous remettez en route, et...... et .....vous apercevez enfin une ville nommée

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Innsbruck enfin!!🥳🥳🥳🥳🥂🍾Félicitations, tu as rondement mené ce trek à bon terme!!👍👏👌
images.png
images.png (6.26 Kio) Consulté 278 fois
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : mar. 06 févr., 2024 7:57 am
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
Cette dernière lecture vous laisse bien pensifs, vous marchez sans rien voir autour de vous et ce qui devait arriver arrive:

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!


On va espérer que vos concurrents ne sont pas trop loin, Ventgris02, Hogwarts08, Lexale ou Chatpyrus, êtes-vous là ?🤔

Bonne lecture et bonne journée
Dernière modification par Pendergast le mer. 07 févr., 2024 4:51 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mar. 06 févr., 2024 12:20 pm
Mava-chan a écrit : mar. 06 févr., 2024 7:57 am
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
Cette dernière lecture vous laisse bien pensifs, vous marchez sans rien voir autour de vous et ce qui devait arriver arrive:

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!


On va espérer que vos concurrents ne sont pas trop loin, Ventgris02, Hogwarts08, Lexale ou Chatpyrus, êtes-vous là ?🤔

Bonne lecture et bonne journée
Bonsoir !

Et bien puisqu'il est question d'appel à un ami, j'ai trouvé une consigne pour toi Mava-chan 🙂
Je te propose : Lire un livre avec le mot ami ou amitié dans le titre
Voilà voilà 😊
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Mava-chan a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:06 pm Bonsoir !
Je suis super enjouée par la nouvelle formule de ce challenge. Je me lance donc moi aussi dans l'aventure et je boucle mes valises pour Manaus et une découverte ethnologique de la jungle amérindienne en bonne et due forme.
Ce post me servira de récap.

Arrivée depuis quelques jours, tu as eu le temps de découvrir toutes les merveilles de Manaus, le magnifique théâtre Amazonas t'a fortement impressionné, on a du mal à imaginer que la plus grande forêt du monde, la plus sauvage est juste à côté! Tu dois retrouver Tiago, ton guide, à l'embarcadère. Tu n'es pas très en avance et tu accélères le pas. Ton guide est là, attendant patiemment. Il te salue chaleureusement dans un portugais trop rapide pour être compris et vous embarquez dans votre pirogue, direction: la Jungle !
Case n° 09 : Lisez un livre se passant en Amérique (Nord ou Sud)
:arrow: Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University de Charlie Morrighan (Nord)

Après un long moment à naviguer sur le Rio Negro, vous accostez et commencez à vous enfoncer dans la jungle. Qui est loin d'être silencieuse ! Cris suraigus des singes hurleurs🦧, cris plus rauques des aras araraunas🦜, cliquetis divers et stridulations non identifiées, ça bruisse et ça crisse! Tu te concentres sur ta marche, balançant ton coupe-coupe de droite à gauche, en évitant de penser aux serpents🐍, scolopendres, araignées🕷 ou autres horreurs qui t' attendent dans la pénombre 😳

Tu commences à transpirer, l'air est tellement moite et suffoquant, mais ton guide n'a pas l'intention de ralentir! Bien au contraire ! Après ce qui te semble une éternité et alors que la nuit commence à tomber, vous vous arrêtez enfin et montez les tentes. Autour d'un feu de camp, vous écoutez la forêt plus bruyante que jamais. Un jaguar rugit au loin, un hurlement lui répond, la peur de l'obscurité est plus forte que jamais.....

Case n° 16 : Paranoïa : Pour tous les voyages: vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, lisez un livre où le personnage principal souffre de phobies ou a besoin d'un rituel avant d'entreprendre une action importante pour se rassurer. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix
:arrow: Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia (phobie)
:arrow: Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard (rituel)

Maintenant regonflée à bloc, il faut vite repartir pour rattraper le retard accumulé. Pas le temps de niaiser. Vous foncez droit devant vous tel un bulldozer, Tiago impose une cadence infernale, quand soudain...📢
Vous vous retournez et vous retrouvez nez à nez avec

Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela...
"Pas de panique" dit Tiago, il sort un dé, le lance et... grâce à des pots-de-vin ou votre bagout, vous réussissez à éviter la prison.

Bien joué Tiago ! Vous reprenez la route, et soudain parmi les broussailles, vous apercevez la
Case n° 33 : Piste fraîche ou peut-être pas: Il vous semble apercevoir des traces fraîches, signalant le passage d'un autre candidat, vous regardez de plus près et Tiago fanfaronne, "facile" dit il, il lance les dés et là... quelle malchance, les traces finissent par disparaître, en plus vous ne savez plus où vous êtes ! 🤦‍♀️Tu lui lances un regard noir, il hausse les épaules, dépité...
Après toutes ces diversions, te voilà finalement en
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
:arrow: Mémoires de la forêt, Tome 3 : L'Esprit de l'Hiver de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe (locomotive)

Cette dernière lecture vous laisse bien pensifs, vous marchez sans rien voir autour de vous et ce qui devait arriver arrive
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!

On va espérer que vos concurrents ne sont pas trop loin, Ventgris02, Hogwarts08, Lexale ou Chatpyrus, êtes-vous là ?🤔

5 lancers // 3 lectures
Bonjour Mava Chan : bien sur ! l'entraide est de rigueur dans la jungle mystérieuse ! Je te propose la consigne suivante :
Lire une histoire qui se passe au début du XXème siècle ( d'après ta PAL, cela ne devrait pas être trop difficile à trouver ;)
Bonne lecture et bonne chance à toi dans la jungle !
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : mar. 06 févr., 2024 12:20 pm
Mava-chan a écrit : mar. 06 févr., 2024 7:57 am
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
Cette dernière lecture vous laisse bien pensifs, vous marchez sans rien voir autour de vous et ce qui devait arriver arrive:

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!


On va espérer que vos concurrents ne sont pas trop loin, Ventgris02, Hogwarts08, Lexale ou Chatpyrus, êtes-vous là ?🤔

Bonne lecture et bonne journée
Bonjour Mava-Chan,

Pour t'aider à te sortir de ce pétrin, je te propose la consigne suivante : Lire l'un des livres les plus anciens de ta PAL

Bon courage pour la suite de ton périple et bonne lecture ! 😉
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : dim. 28 janv., 2024 7:35 pm
VentGris02 a écrit : dim. 28 janv., 2024 11:47 am
Case n° 49 : Puits :
JUNGLE Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins.


Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Bonsoir !

Vous poursuivez vos recherches, Miguel a entendu parler d'un village pas très loin d'ici qui pourrait vous renseigner sur la tribu perdue. Vous finissez par arriver, plein d'espoir, et là, des ruines 😳Le village a été entièrement ravagé par les flammes, probablement par des contrebandiers, il n'y a pas âmes qui vivent. Désolés pour ces pauvres gens, vous errez vainement et tombez sur un cimetière improvisé, où des croix de bois bricolées penchent dangereusement. Sur l'une d'elles, vous voyez écrit:

Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil

Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !

Cette consigne est validée ✅ avec Ayashimon tomes 1 à 3 de Yûji Kaku
DSC_5780~3.JPG
DSC_5780~3.JPG (355.74 Kio) Consulté 234 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Ayashimon : un manga vraiment sympa, bourré d'action, complètement déjanté par moments !
Ce que j'ai trouvé super dès le début, c'est qu'on sent directement que pour cette œuvre l'auteur ne se prend absolument pas au sérieux ! Il annonce lui-même dès le début que ce roman sera un condensé de tout ce qu'il aime, et ça se ressent dans la lecture ! C'est fun, absolument pas prise de tête et pourtant on est pris dans l'histoire du début à la fin. Le héros, Maruo, fan de mangas, est génial et on s'attache vite à lui !
Le seul bémol pour moi, c'est que 3 tomes c'est beaucoup trop court, un manga aussi cool aurait pu prétendre à deux ou trois tomes supplémentaires facilement.

J'attends mon prochain lancer ☺️

Journal de bord
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Bonjour ! Mille mercis à Ventgris02, Lexale ou Chatpyrus
Pour leur intervention rapide et leur enthousiasme, Mava-Chan aura du choix et pourquoi pas, tenter une combinaison des 3!🙄🤣
Bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:47 pm
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil

Bonjour !

Vous continuez votre périple. Soudain vous entendez une cacophonie et des bruits de branches cassées. Vous levez la tête et

Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ?


Vous marchez encore un bon moment et arrivez devant un écriteau où il est inscrit:

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : mer. 31 janv., 2024 5:29 pm Bonjour ! Un peu de retard dans ma réponse, mais c'était un peu compliqué de rentrer hier du boulot (j'ai mis plus de 2h!😳🥳au lieu de 3/4h...). Donc un peu tard pour répondre 🤣
Bon choix de lecture malgré tout !👍👌


Le voyage se poursuit, d'abord l'Australie et ses kangourous, l'Indonésie et ses plages, puis le Sri Lanka, où vous faites une escale plus longue pour venir en aide à la population, durement touchée par un typhon. Tu es tellement émue par leur détresse que tu te sens obligé de lire la

Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil


Bonne lecture et bonne journée

Bonsoir,

Mince, j'espère que tes autres retours ont été plus rapide !!!
C'est vrai que le soir on a juste envie de vite rentrer au chaud !

C'est ça qui est bien dans ce voyage, c'est qu'on voit vraiment toute sorte de populations et de cultures, et chacune nous marquent à leur façon.

:arrow: La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1 d'Anna Triss
Spoiler
Ce livre se déroule sept ans après le précédent, et on y retrouve Panama grandi. On sent sa réflexion et ses actions plus mature. Encore un tome fort en émotion en tous genre !
Et quel joie de les voir enfin réunis avec Beladyn !!!
On sent que la guerre approche à grands pas.
Dans se tome Panama fait le deuil de plusieurs personnes, dont un des personnages principaux de l'intrigue (0 spoil !!!)
C'est rempli d'émotion que je reprends ma route :)
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 9:27 pm
Lexale a écrit : jeu. 18 janv., 2024 8:28 pm Bonsoir,

Je me lance également dans cette aventure en choisissant la Découverte ethnologique de la jungle amérindienne. :D

Ce post me servira de récapitulatif.

J'attends le premier lancer de dés :)
Bonsoir Lexale et bienvenue pour cette découverte de la jungle, qui, je l'espère, ne te réservera pas trop de mauvaises surprises! (J'aime beaucoup ton avatar 🥰🐱)

Tu as pris du retard sur ton voyage, il faut dire que ça a mal commencé dès ton départ de Paris.🙄 Une tempête de neige❄ complètement imprévue a retardé ton vol d'une journée, résultat: correspondance au Brésil ratée, mais tu as réussi à trouver un bus brinquebalant pour t'emmener à Manaus. Ouf! Heureusement, ton guide, Rodriguo, t'attendait patiemment🤗

A peine arrivée, pas le temps de niaiser, ni de faire du tourisme. Départ immédiat pour la jungle!

Les dés sont au taquet, te voilà en

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.

Bonne lecture et bonne soirée
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce premier lancer ! :D

Je viens valider la consigne de la case 10 avec la relecture du premier tome de A Silent Voice, de Yoshitoki Oima.
Image

Mon avis :
Spoiler
J'adore ce manga ! Les dessins sont superbes. Les personnages principaux sont attachants et touchants. Vu le sujet difficile qui est abordé, on ne peut s'empêcher de ressentir de la colère et de l'injustice pour les personnages.
Je suis prête pour un nouveau lancer de dés ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : mer. 07 févr., 2024 9:27 pm
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil
Bonjour !

Vous avez repris la mer, mais le coeur n'y est pas. Alors pour vous remonter le moral, l'équipage décide de faire une entorse au carnet de route, direction l'Ile Maurice et ses plages de sable fin. Tu profites à fond de cette escale improvisée et en profite pour

Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous


Bonne lecture et bonne journée
Dernière modification par Pendergast le jeu. 08 févr., 2024 10:35 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »