[Challenge] Journées spéciales 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 282
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide la consigne et voici mon avis :

13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
Magic Academy Tome 4 Le pouvoir du sang
On en apprend enfin plus sur les différentes créatures et sur l'univers en lui-même. Je ne suis pas surprise de certaines réactions ou demandes. Par contre pour Christina je suis surprise qu'elle accepte aussi facilement les différents changements mais en même temps elle a de l'ambition à revendre. Je ne suis pas étonnée de la demande de Cassandre. Ashkana est impressionnante quand elle se lâche avec ses pouvoirs pour sauver son oncle... mais en même temps elle reste une adolescente. Parfois elle se laisse porter par le courant et d'autres elle réagit comme si de rien n'était alors qu'elle devrait demander plus d'explication. Quand au final... nan mais non, non, non, non, non, non !!!!! Oh my god ce n'est pas possible !!!! Est-ce qu'il est vivant ? Qui sera blessé ? Qu'est-ce qui se passe ?!!!!!
Spoiler
Un coup de feu tiré, une personne tombe à terre, tous se précipite coup de feu FIN !
La plume de Jupi est addictive et t'embarque dans l'univers mais frustrante et cruelle !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21802625#p21802625

Bonne lecture :)
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par la_desorientee »

Bonjour,

Je valide ma sixième consigne : 7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
Avec La fille de la mer, de Molly Knox Ostertag
Justif : Merci à @lilipuces de m'avoir choisi cette lecture !
La fille de la mer décrit une très belle relation saphique adolescente. C'est un lecture légère, mais abordant des sujets complexes, tels que le coming out, l'amitié, l'identité.
Consignes validées : 6/48
Mon récap' ici
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Melaina »

LectriceDeBouquin a écrit : sam. 03 févr., 2024 7:03 pm Bonjour,

Est-ce qu'une adaptation d'Orgueil et préjugés en comic validerait cette consigne : 2 mars : Journée mondiale des vieux objets → Lire un livre publié avant les années 1990.

Merci
Coucou,
Si c'est un livre différent, ça ne fonctionnera pas, désolée :?
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : jeu. 04 janv., 2024 9:46 am
  • 4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
Bonsoir, je viens pour valider une nouvelle consigne du challenge..
Je valide cette consigne avec le livre Promets-moi de vivre de Inès Leia

Mon avis ? 🩷
Un sujet plus que touchant qui peut rester tabou.. perdre un être cher peut-être une épreuve vraiment compliqué à surmonter. J’ai bien aimé le concept qui s’en est dégagé et qui a également permis énormément de chose pour les personnages. J’avais presque réussi à ne pas verser ma petite larme mais la fin, m’a tout simplement déchiré le cœur en plusieurs morceaux. C’était un peu inattendu. J’ai apprécié ma lecture mais pas au point d’en avoir un coup de cœur.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Stayinbooks »

Re-bonsoir,

J’aimerais également bien coché cette case dans le challenge pour ce mois-ci 📚

7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.

Alors, la personne qui le souhaite peut aller choisir l’un des nombreux livres dans ma bibliothèque ;)
Merci d’avance à la personne qui va faire ce choix ❤️
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Mava-chan »

Bonjour,

Si l'un des participants pouvait avoir l'amabilité de choisir un ouvrage dans ma PAL, cela m'arrangerait grandement pour la consigne de Février ^^

Merci d'avance !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Mava-chan »

Stayinbooks a écrit : dim. 04 févr., 2024 11:56 pm Re-bonsoir,

J’aimerais également bien coché cette case dans le challenge pour ce mois-ci 📚

7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.

Alors, la personne qui le souhaite peut aller choisir l’un des nombreux livres dans ma bibliothèque ;)
Merci d’avance à la personne qui va faire ce choix ❤️
Salut à toi,

Je te propose Threads of Power, Tome 1 de Victoria Schawb. Vu que j'hésite à me l'acheter, disons que ton avis m'intéresse grandement.

Bonne lecture ! ❤️
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

Mava-chan a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:40 am Bonjour,

Si l'un des participants pouvait avoir l'amabilité de choisir un ouvrage dans ma PAL, cela m'arrangerait grandement pour la consigne de Février ^^

Merci d'avance !
Bonjour,

Je te choisi "Godkiller tome 1" si ça te va :)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne du 9 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue. avec Fellside de Mike Carey

Mon avis
Jess, jeune femme droguée, est emprisonnée pour meurtre.
À la suite de l'incendie de son appartement qu'elle a provoqué, un tout jeune garçon Alex décède.
Jess, après de long mois à l'hôpital pour soigner ses brulures, est incarcérée à la prison de Fellside.
Prise de remords, elle décide de mourir et arrête de se nourrir.
Mais alors que la fin approche elle fait un rêve étrange : ce petit garçon lui demande de retrouver son amie et son ennemie…
Un récit où l’on découvre l’enfer du monde carcéral sous toutes ces facettes.
L’auteur nous emmène aussi dans l'au-delà, mais c’est parfois difficile à suivre.


Récapitulatif
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide 3 nouvelles journées !

:idea: La journée du 14 mars : Journée mondiale du Pi (Lire un livre avec un chiffre dans le titre) avec 101 ans mémé part en vadrouille de Fiona Liore
:arrow: Au vu des commentaires élogieux qui ont accompagné la sortie de ce livre, je m'attendais à rire et à pleurer à toutes les pages. C'est malheureusement raté. Je n'ai pas réussi à accrocher à ce récit du périple plus que courageux de cette petite fille qui amène sa grand mère, avec laquelle elle a peu d'affinités, en camping car à travers plusieurs pays. On a un carnet de bord jour après jour des lieux visités et beaucoup de situations qui se ressemblent.

Cela n'enlève rien à l'exploit et à l'aventure réalisée mais je suis un peu passée à côté!


:idea: La journée du 26 mars : Journée mondiale des épinards (Lire un livre avec un aliment sur la couverture) avec Christmas Caramel Murder de Joanne fluke
:arrow: Une nouvelle enquête rondement menée par notre pâtissière détective! Elle est aidée cette fois ci par le fantôme de son père sur le thème du fantôme du noël passé - présent et futur!

Et toujours autant de recettes les unes aussi appétissantes que les autres!
les-enquetes-dhannah-swensen-tome-20-christmas-caramel-murder-5309049.jpg
les-enquetes-dhannah-swensen-tome-20-christmas-caramel-murder-5309049.jpg (43.2 Kio) Consulté 311 fois
:idea: La journée du 1 avril : Journée mondiale de la blague (Lire un livre avec un sourire sur la couverture) avec et de battre la (dé)mesure
:arrow: Un roman sur l'amour, la passion aux différents âges de la vie d'une femme raconté sous forme de carnets : enfance - 20 ans - 30 ans - 50 ans. Je n'ai pas adhéré plus que ça au personnage de Marie, même si certains carnets m'ont plus parlé que d'autre, question d'âge peut être?
et-de-battre-la-demesure-1127351.jpg
et-de-battre-la-demesure-1127351.jpg (47.07 Kio) Consulté 311 fois
Récap ici !
dreamygirl

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : dim. 10 oct., 2010 6:57 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par dreamygirl »

Bonsoir !

Je valide la consigne suivante du mois d'avril :

13 avril : Journée mondiale du scrabble→ Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettres ou plus.
"Psychopompe" d'Amélie Nothomb
Mon avis :
Étant une grande fan d'Amélie Nothomb, c'est avec bonheur que je me plonge dans son dernier roman, en partant à la découverte de ce qu'elle a bien voulu nous raconter cette fois-ci.

Nous commençons avec un conte japonais que j'ai beaucoup aimé, et qui est l'introduction à son amour pour les oiseaux, qui rythme tout son récit.

J'aime énormément ses romans autobiographiques, et j'ai beaucoup aimé celui-ci, où elle nous parle d'événements importants et très marquants de sa vie, comment elle a commencé l'écriture, et où elle termine par sa relation avec son père, de son vivant et après, ainsi que de l'importance d'exprimer ce que l'on a à exprimer tant que l'on est encore en vie. Ce passage sur l'amour avec son père était très beau et m'a émue.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21801849#p21801849
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Mava-chan »

Jewels_arianne a écrit : lun. 05 févr., 2024 11:28 am
Mava-chan a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:40 am Bonjour,

Si l'un des participants pouvait avoir l'amabilité de choisir un ouvrage dans ma PAL, cela m'arrangerait grandement pour la consigne de Février ^^

Merci d'avance !
Bonjour,

Je te choisi "Godkiller tome 1" si ça te va :)
😃 Merci !
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 18 mai, 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lamemoiredutemps »

Bonsoir, j'aimerais valider cette consigne de ce mois-ci :
• 7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
Est-ce qu'une personne du challenge pourrait me choisir un livre dans ma PAL, s'il vous plaît.
Merci d'avance ! ^^
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider de nouvelles journées avec Indécente d'Emma Wildes :
  • 8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
    :arrow: Les romances historiques sont des lectures assez "simples" que j'aime lire entre des sagas fantastiques ou fantasy un peu plus denses.
  • 13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.
  • 15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.
    :arrow: Le livre se déroule en 1812.
Avis
Cette romance historique variait un peu des histoires habituelles qui ont une jeune débutante comme héroïne. Ici, Caroline est une jeune veuve dont le mari était tellement odieux qu'elle a décidé de ne pas se remarier. Sa romance avec le duc, bien qu'assez rapide, était très agréable à lire.
Dans les premiers chapitres, je n'ai pas trop apprécié que l'on suive aussi les déboires amoureux de Derek et Annabelle. Je trouvais que cela cassait le rythme du couple principal, mais au fil des pages, j'ai de plus en plus accroché à leur histoire.
Mon récap
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par laurieb12 »

Hola Je viens faire une petite mise à jour des validations de consigne, mon récap est à jour. mon récap est à jour.



ayant validé 12 consigne je souhaiterai au vu de mon avancé tenter le palier au dessus "Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris" je viens ainsi valider Avec Vérity de Collen Hoover (Fini le 05/02)

✔️ 10 juin : Journée mondiale du stylo bille →Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture. Verity de Colleen Hoover (Fini le 05/02) : Lowen est écrivaine

✔️ 11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome). Verity de Colleen Hoover (Fini le 05/02)

✔️ 19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte. Verity de Colleen Hoover (Fini le 05/02)
Image
petit avis
J’hésiter énormément à me lancer dans la lecture d’un livre de cette auteure, à cause de toute les publications sur les réseaux autour du fait qu’elle est problématique.

Une connaisance m’a convaincu de lire Verity. Le lire est pour le coup ouf : perturbant , le suspense et puis LA FIN.

Je suis rester sur le fessiers, j’avais été prévenu que la fin laissait bête, je mettais imaginer plein de choses mais ça… pas du tout
Dernière modification par laurieb12 le mer. 28 févr., 2024 4:13 pm, modifié 2 fois.
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Benjamin-114 »

Je viens valider 2 consignes de Janvier avec des livres de Janvier

12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
Lu BD Eleve Ducobu Tome 8 9 et 10 : Leonie Grattin est rousse !
Commentaires
T8 Mon Commentaire
T9 Mon Commentaire
T10 Mon Commentaire

13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
Lu Demandez leur la lune / Isabelle Pandazopoulos

La Couverture
Mon Commentaire

Je veux bien qu'on me choisisse un livre pour ma consigne de février ! Merci
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

Lamemoiredutemps a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:05 am Bonsoir, j'aimerais valider cette consigne de ce mois-ci :
• 7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
Est-ce qu'une personne du challenge pourrait me choisir un livre dans ma PAL, s'il vous plaît.
Merci d'avance ! ^^
Bonjour,

Je te choisi "Les Aiguilles d'Or" de Michael McDowell :)
Bonne lecture
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

Benjamin-114 a écrit : mer. 07 févr., 2024 12:21 pm Je viens valider 2 consignes de Janvier avec des livres de Janvier

Je veux bien qu'on me choisisse un livre pour ma consigne de février ! Merci
Bonjour

Que dis-tu de "Divergente tome 1" :)

Bonne lecture !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide une consigne pour le mois d'avril :
13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus
:arrow: Ayashimon tomes 1 à 3 de Yûji Kaku
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Ayashimon : un manga vraiment sympa, bourré d'action, complètement déjanté par moments !
Ce que j'ai trouvé super dès le début, c'est qu'on sent directement que pour cette œuvre l'auteur ne se prend absolument pas au sérieux ! Il annonce lui-même dès le début que ce roman sera un condensé de tout ce qu'il aime, et ça se ressent dans la lecture ! C'est fun, absolument pas prise de tête et pourtant on est pris dans l'histoire du début à la fin. Le héros, Maruo, fan de mangas, est génial et on s'attache vite à lui !
Le seul bémol pour moi, c'est que 3 tomes c'est beaucoup trop court, un manga aussi cool aurait pu prétendre à deux ou trois tomes supplémentaires facilement.

Mon récap
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par la_desorientee »

Hello !
Petite question concernant la consigne du 21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.
Dans le tome 1 de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh, Jocelyn, le héros, débarque à New York depuis la France au début du roman. Or le voyage en lui même n'est pas narré. C'est justement le récit de son arrivée en Amérique.
Puis-je valider la consigne du 21 février avec ce roman ?
Merci par avance pour la réponse :)
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lexale »

Bonjour à tous, je viens valider plusieurs consignes avec de nouvelles lectures :

Le Renard et la Couronne, de Yann Fastier

2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
Le Renard et la Couronne

6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
Spoiler
Image
6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.
Spoiler
La véritable identité d'Ana
Spoiler
(héritière d'un royaume)
lui est cachée jusqu'à la moitié du roman.
9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.
Spoiler
Ana a une dizaine d'années au début du roman.
Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé ce roman. L'histoire est facile d'accès, plaisante à lire et les personnages sont attachants. On prend plaisir à suivre les aventures d'Ana dans différents pays européens.

Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

10 juin : Journée mondiale du stylo bille → Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture.
Spoiler
Archibald Renard est libraire.
16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.
Mickaël Brun-Arnaud

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ce roman. Les personnages sont attachants, pleins d'humour et très touchants. L'histoire de Ferdinand m'a beaucoup ému. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :D

Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages, de Becky Chambers (lu en VO)

8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.

19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue.
J'ai lu ce roman en VO.

Mon avis :
Spoiler
Une histoire très plaisante à lire bien que très courte, avec des thèmes très intéressants (non-binarité, écologie, philosophie, etc.). J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, Dex et Mosscap, leur dynamique ainsi que leur aventure.

Les Aiguilles d'Or, de Michael McDowell

15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.
L'histoire se déroule en 1882.

Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé ce roman qui était très fluide dans son écriture. On arrive très bien à se projeter dans l'époque décrite. On prend plaisir à suivre les différents personnages, découvrir ce qui les lie entre eux, les voir se croiser, etc.

Blackwater, Tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell

19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
Spoiler
Image
Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé ce tome bien qu'il ne soit pas mon préféré. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Miriam. On s'attache beaucoup plus à elle contrairement aux tomes précédents.
Avec ces nouvelles lectures, je valide en tout 29 consignes sur 24 pour le second palier. Je vais maintenant essayer de valider le palier suivant :)

Mon récap ici
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lexale »

Rebonsoir,

Je souhaiterai valider la consigne du 7 février (Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque).

Est-ce que quelqu’un serait partant pour piocher un livre dans ma PAL ? :D

Merci d'avance,

Bonne soirée et bonne lecture !
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par la_desorientee »

Lexale a écrit : mer. 07 févr., 2024 7:29 pm Rebonsoir,

Je souhaiterai valider la consigne du 7 février (Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque).

Est-ce que quelqu’un serait partant pour piocher un livre dans ma PAL ? :D

Merci d'avance,

Bonne soirée et bonne lecture !
Hello !
Je choisis pour toi le tome 1 de La Passe-miroir dans ta PAL. C'est un sacré morceau, mais je donnerais beaucoup pour le lire à nouveau pour la première fois ..
Bonne lecture !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide deux consignes :

:arrow: 2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
:arrow: 11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome).

"Rapaces" de Ursula Poznanski

Image

J'aime vraiment beaucoup cet auteur. J'avais adoré "Cinq" et "Tout un poème", là encore je ne suis pas déçu.
Le style est fluide, très bien écrit. J'ai adoré la narration du point de vue de Jonas. Jeune étudiant de 17 ans, petit génie, donneur de leçon, impulsif avec un caractère asocial. Dès son arrivée sur le campus il se met plusieurs personnes à dos à force de propos mal placés.
C'était très intéressant de se rapprocher de ce personnage, de rentrer dans sa tête, dans sa façon de gérer les évènements qui vont se déclenchent petit à petit. Les autres personnages aussi sont très bien développés.
C'est addictif, plein de rebondissement et beaucoup de tension. L'action m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.


:arrow: "Doucement, on travaille le lendemain" : 4 / 12 consignes

Mes journées insolites
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je valide deux consignes :

:arrow: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
:arrow: 21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.

"L'Ultime Refuge" de Nora Roberts 542 pages

Image

Un Nora Roberts très prenant jusqu'à la fin. C'est tellement bien tissé que j'ai eu des doutes sur le coupable jusqu'à la fin.
L'auteur nous donne une bonne intrigue avec beaucoup de suspense.
Une famille attachante avec des personnalités entières, à fort caractères. Une famille qui a beaucoup souffert depuis la disparition d'Annabelle.
Petit bémol, trois relations amoureuses dans le même roman. C'est une bonne idée car ça donne un rythme différent, en passant d'un personnage à l'autre. Mais en même temps ça manque un peu de profondeur, d'intrigue amoureuse. Bon en même temps il y avait l'intrigue policière, donc je pardonne à l'auteur sinon ça aurai été trop long :D


:arrow: "Doucement, on travaille le lendemain" : 6 / 12 consignes

Mes journées insolites
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir à tous,

J'aurais également besoin que l'un d'entre vous aille piocher un livre dans ma PAL :)
(Sauf La confrérie des Ombres tome 3 et Les enchanteurs tome 4 qui m'ont déjà été désignés pour un autre challenge)

Merci !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je valide deux consignes :

:arrow: 6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.
:arrow: 10 juin : Journée mondiale du stylo bille → Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture.

"Cours, ma jolie" de Lisa Unger

Image

L'héroïne Ridley Jones est journaliste et découvre un très gros secret.

C'est un bon triller, avec beaucoup de rebondissements. L'histoire est très prenante, on ne sait pas qui sont les gentils et les méchants, qui ment, qui dit la vérité. Du coup on a des doutes sur tout le monde.
J'ai bien aimé le style de l'auteur. Le fait de nous parler de l'histoire à la première personne, j'avais l'impression d'avoir une amie en train de me raconter sa mésaventure.
Le seul bémol pour moi, j'ai trouvé la fin un peu trop bâclé, un peu trop facile. En quelques pages tout est réglé.


:arrow: "Doucement, on travaille le lendemain" : 8 / 12 consignes

Mes journées insolites
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par la_desorientee »

Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 10:32 pm Bonsoir à tous,

J'aurais également besoin que l'un d'entre vous aille piocher un livre dans ma PAL :)
(Sauf La confrérie des Ombres tome 3 et Les enchanteurs tome 4 qui m'ont déjà été désignés pour un autre challenge)

Merci !
Hello !
Hé bien je te choisis le tome 2 de La Passe-miroir :)
J'espère qu'il te plaira !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider trois nouvelles consignes !

16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.
19 novembre : Journée mondiale des toilettes → Lire un livre écrit par un auteur dont le nom et/ou le prénom contiennent les lettres W et C.
19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
Spoiler
Image
Narnia T.3 : Le Cheval et son écuyer - C. S. Lewis
Une suite dans laquelle j'ai eu au départ un peu de mal à plonger et puis la magie de Narnia a finalement opéré. Je me suis retrouvé à suivre les pérégrinations de Shasta, Aravis et Bree et Hwin. J'aime toujours autant le ton un brin confidentiel du récit, quand l'auteur s'adresse directement au lecteur, des messages qui sont passés et croiser Aslan a été un pur plaisir !
32/36
Récap
AnjaW

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : sam. 09 sept., 2023 11:06 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par AnjaW »

Hello ! Cette fois, je viens valider une seule consigne !

Pour la journée du 4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).

La Niide, Fabien Clavel - 2 "i" dans le titre

Le style d'écriture et la manière de raconter cette histoire est très particulière et je dois dire que ça m'a un peu ralenti au début de ma lecture. Puisque ce livre est une réécriture, via un personnage secondaire, des récits mythiques de l'Iliade et l'Odyssée, le style est un peu similaire à ces ouvrages.
Mais je me suis accrochée, principalement car j'aime beaucoup la mythologie grecque, et j'ai fini par me m'attaché aux personnages et par être curieuse de leurs improbables aventures. J'ai appris et/ou redécouvert beaucoup de créatures ou de héros méconnus de la mythologie grâce à M. Clavel, tout en profitant d'une aventure fantasy comme je les aime tant.
La fin a été un vrai coup de cœur pour moi. Du point de vue de tous les personnages, tout est expliqué et à du sens, même si là, pour le coup, on s'éloigne un peu des vrais mythes pour donner au livre sa propre finalité


Mon récap est à jour ici.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »