Quel a été votre tout premier manga ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
artelune7

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 10 févr., 2024 6:21 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par artelune7 »

La toute première série que j'ai lue c'était Soul Eater.
C'est un pote du collège qui me l'a fait découvrir en 5e.
Au début, j'avais pas trop aimé à cause de Blair mais j'ai vite adoré l'histoire.
Et en plus, le dernier tome est sorti la même année (si je me souviens bien) on était trop tristes que ça se finisse.
Mais bon, c'est ça qui m'a fait découvrir les mangas donc je suis trop contente et aujourd'hui super fan !!
A la même période j'ai aussi découvert Chi, une vie de chat, j'ai trouvé ce manga trop mignon :) !!
book-lover-1104

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 20 oct., 2023 11:56 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par book-lover-1104 »

Bonjour, j'ai remarqué que comme beaucoup d'autres mon premier manga était "Chi une vie de chat", cependant il avait le sens de lecture français.
Le premier "vrai manga" (sens de lecture japonais) était "Second summer never see you again".
Encre

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 12 août, 2018 4:49 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Encre »

Oooh, ma mémoire est si mauvaise...

Mon premier manga est d'abord anime, ça a été Escaflowne, suivi très vite par Gundam Wing et Evangelion
En papier par contre, j'ai beaucoup de mal à me souvenir... Mais je crois que c'était Battle Royale, après avoir vu le film...
aurelieheartfilia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 sept., 2023 3:33 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par aurelieheartfilia »

Bonjour, alors moi mon tout premier manga est le fil rouge, un manga shojo . Je l'avais commencé quand j'étais en sixième.☺️. Depuis, je suis fan des mangas shojo.❤❤
LastRookie9

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 21 avr., 2014 8:17 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LastRookie9 »

Hello !

Alors moi c'était un shojo que j'aimais bien lire au CDI quand j'avais une heure de libre. Il y avait "Diary" je crois dans le titre et les tomes étaient de toutes les couleurs. Les personnages étaient au collège si je me souviens bien.
C'était pas mal du tout. Et ça me rajeunit pas :lol:
Répondre

Revenir à « Manga »