[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 12 févr., 2024 12:56 am Je poursuis sur ma lancée, à la 47 avec 🎨 La Boîte à Musique, tome 4 : La Mystérieuse Disparition de Carbone et Gjié.
Je valide
Mon avis :
Un tome dans lequel Nola re(rerere)retourne à Pandorient, malgré tous les avertissements donnés par Anton et Mathilde - décidément, cette petite est incapable de se tenir à l'écart de cet autre-monde (et surtout de ses problèmes).
Une nouvelle rencontre va les mener dans une nouvelle enquête, dans laquelle on va retrouver certains personnages du premier tome. Nola n'hésite pas à se retrousser les manches pour faire bouger les lignes à Pandorient. C'est bien mais ça risque de lui attirer une attention superflue. En tout cas, on reste sur le problème de Pandoccident, mais ce n'est pas dans ce tome qu'on avance sur la problématique. Vu la fin, peut-être plus dans le suivant.



Je termine avec 🎨 La Boîte à musique, Tome 5 : Les Plumes d'aigle douce de Carbone et Gijé, pour la 24a
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

TSUNDOKU a écrit : lun. 12 févr., 2024 4:16 pm
snoukette74 a écrit : lun. 12 févr., 2024 3:21 pm
TSUNDOKU a écrit : lun. 12 févr., 2024 3:17 pm 🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un matériau : b) pierre, roche avec La Forêt Promise de Vouk Voutcho.
✅ Couverture du livre
La Forêt Promise de Vouk Voutcho.jpg

Merci !


Mon post récapitulatif
Salut ! Je pense que tu as cru que la consigne était pour les couvertures ;) i n'y a pas de pierre ou roche dans "La forêt promise"
Effectivement !!!!
Je me suis trompée en lisant la consigne.
Merci pour votre intervention 👍🏻
Est-il possible de valider cette lecture pour la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : d) 70 ans ou + ??
Aucun souci :D
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 11 févr., 2024 2:53 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 31c- Lire un livre dont le titre contient un aliment solide et liquide (soit un aliment solide + un liquide / soit un qui existe sous ces 2 formes (miel, caramel, chocolat,...)) avec Les Filles au chocolat, Tome 8 : Cœur caramel de Cathy Cassidy
Un dernier tome bien sympa mais qui nous montre des personnages qui n'ont pas changé depuis plusieurs tomes. Summer m'a paru plus mature dans le tome précédent sur Skye et dans ce tome ci, c'est Skye que je trouve plus poser. C'est un peu dommage de devoir rabaisser ses personnages dans son tome.
Sinon l'histoire est cool, bien que j'ai eu peur de voir venir un triangle amoureux (heureusement que ça nous est épargné).

Je m'inscris à la consigne 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back avec One Piece, Tome 101 : Place aux têtes d'affiche de Eiichiro Oda qui contient une partie du flash back de Yamato.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 10d- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne avec Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des cordeliers de Henri Lœvenbruck.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 12 févr., 2024 12:52 pm Je m'inscris à la consigne 30. Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
avec le manhwa 🎨 La manche rouge, tome 1 de Dopamine, CreativeSUMM et Mikang Kang
consigne validée.

Une lecture magnifique, une fois commencé je n'ai pas pu lâcher le livre. Dans ce premier tome on fait surtout connaissance avec une jeune fille, Seong Deokim, qui travaille à la cour et qui fait beaucoup de retranscriptions calligraphiques d'œuvres classiques et de romans d'amour. Les dessins sont splendides et nous en mettent plein la vue entre les costumes, les décors, le palais... C'est pour moi un coup de cœur, vivement la suite.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

Hello,
Je m'inscris à la consigne 8e - Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Les cahiers d'Esther - Histoires de mes 15 ans de Riad Sattouf. C'est une BD.
Justif' : Riad Sattouf est né le 5 mai 1978.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : sam. 10 févr., 2024 3:54 pm Je m'inscris à la consigne 5.d. avec le roman "Imaqa" de Flemming Jensen. Cet auteur est né le 18 octobre 1948. Il a donc aujourd'hui 75 ans..
Validation
J'ai adoré cette lecture!
Le personnage principal voulait partir à l'aventure, il réussit, et emmène le lecteur avec lui. J'ai découvert une région du monde, et sa culture, que je ne connaissais pas du tout.
J'ai également apprécié la plume de l'auteur, fine et pleine d'humour. Enfin, j'ai aimé le côté sociologique du livre qui nous amène à prendre conscience de cet impérialisme, pétri de bon sentiment, qui détruit des parties du monde encore à l'état sauvage.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 62.a. avec le roman "Les tribulations de Jean Acacio" de Jacques Ravenne. Le titre est écrit en rouge.

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 31 janv., 2024 9:27 pm Pour la 2e consigne graphique de la journée, je m'inscris à la consigne : 22-a. Lire un livre dont le titre contient : une saison avec : Summer Wars, Tome 3 de Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimoto
Coucou,

J'ai oublié de venir valider cette consigne donc je le fais maintenant.
Un 3e tome qui clot cette trilogie. C'était plutôt sympa, mais j'avoue avoir été perdue pas mal de fois entre la réalité et le virtuel. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi on jouait pour combattre l'IA.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 70-e. Lire un livre avec sur la couverture un objet : ordinateur avec : Cherche Père Noël désespérément, Eli Easton

Image
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : sam. 10 févr., 2024 7:52 pmJe m'inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024 avec Les Enchanteresses, tome 4 : La Menace de l'Ankou de Sophie Gliocas, sorti le 31 janvier 2024.
Terminé ! Voilà une saga que je ne regrette pas d'avoir suivie dès sa sortie ! J'aime beaucoup la façon dont l'autrice a su mêler la magie, les mythes celtes et la vie quotidienne de ses héroïnes, avec toujours une forte dimension féministe. C'est un régal de voir les personnages et leurs relations évoluer, notamment dans ce dernier tome puisque les graines semées tout au long de la série finissent par porter leurs fruits. (Je suis ravie aussi de ne pas m'être trompée concernant les couples que j'avais vus venir, d'autant plus que je les avais annoncés à Sophie Gliocas lors d'une séance de dédicaces ! :D)
J'aime aussi toute la nuance qui est apportée à ce niveau là, une trahison n'est pas pardonnée du jour au lendemain, les liens mettent du temps à se reformer ou ne se reformeront jamais, qu'il s'agisse d'une relation amoureuse, amicale ou encore parentale.
J'ai trouvé l'intrigue de ce dernier tome assez dense. Et même si je n'ai pas du tout vu venir la fin, l'autrice s'arrange pour que tout paraisse inévitable, avec encore une fois quelques pistes lancées dans les tomes précédents. Bravo pour ça ! Cette saga est terminée, mais je serai bien sûr au rendez-vous pour les prochains livres de Sophie Gliocas.

Je poursuis avec la 8l- Lire un livre d'un auteur né au mois de décembre avec Le Cas Malaussène, tome 1 : Ils m'ont menti de Daniel Pennac, né le 1er décembre 1994.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5783
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes
Avec
:arrow: "Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles
Spoiler
Image
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : lun. 12 févr., 2024 4:06 pm
Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 2:10 pm
J'enchaîne avec la consigne :
50.c) Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : feu
Avec : Dynasties tome 1 : Entre les flammes
Bonjour !

Je valide,
J'aime beaucoup l'univers de "Dynasties". Je trouve le concept assez original et bien maîtrisé. Cette relecture m'a moins fait d'effet que lors de ma découverte de la série, mais reste quand même très agréable.

Je continue avec :
Harry Potter tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Pour la consigne 27.e) Lire un livre dont le titre contient un lieu : imaginaire
Je valide,
Avis : J'aime particulièrement ce tome car on commence à apprendre des choses sur l'histoire des parents d'Harry. On rencontre notamment les meilleurs amis d'école de James Potter. Par contre Severus Rogue est vraiment un personnage abjecte et mesquin dans les livres... Alors que je l'aime plutôt bien dans les films, il reste un personnage antipathique mais il garde sa dignité de professeur et de sorcier accompli.

Je continue avec
Le Monde de Narnia tome 2 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Pour la consigne 24.c) Lire un livre dont le titre contient un animal : Terrestre non domestique
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Mise à jour et rectification de mon précédent post


~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : d) 70 ans ou + avec La Forêt Promise de Vouk Voutcho.
✅ L'auteur est né en 1937 et a donc 87 ans cette année
Merci !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1101
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 11 févr., 2024 7:47 pm
Je m’inscris à la consigne 141.i)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : septembre avec la manga Beastars, tome 12 de Paru Itagaki
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Un douzième tome qui nous en apprend plus sur les relations inter-espèce et sur la vie de Legoshi à la suite des évènements précédents. On rencontre aussi de nouveaux personnages comme Yahya et Gosha que j'aime beaucoup pour le moment, j'attends d'en apprendre un peu plus sur eux pour me faire un véritable avis. En tout cas ce tome de transition est très appréciable.
Je m’inscris à la consigne 132.b) - Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier) : 101 à 300 pages avec le manga Beastars, tome 13 de Paru Itagaki, l’édition fait 195 pages
Mon récap
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : lun. 12 févr., 2024 4:13 pm Hello

J'aimerais m'inscrire à la consigne a la consigne : 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :aérien

➡️Eteignez tout et la vie s'allume de Marc LEVY

On voit un petit avion !

https://booknode.com/eteignez_tout_et_l ... 174/covers

Merci
Hello

J'ai terminé ma lecture !
Voici mon commentaire :
Spoiler
J'ai été très surprise par ce roman. Cela change du style habituel de l'auteur.

J'ai été hyper intriguée par le résumé du roman, il est très court mais cela avait suffit ! De plus, le titre est magnifique !

Au final, j'ai énormément apprécié la poésie de ce livre, et les messages qu'il tente de nous faire passer comme le bonheur, le regarde des autres, l'amour et la maîtrise en main de son propre destin !

Il y a des passages sublime qui apporte de la réflexion sur sa propre vie et bien sûr celle des personnages.

Le roman est court environ 210 pages. Je l'ai dévoré !

Néanmoins, je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages... Le fait que l'histoire soit très rapide et s'enchaîne très vite ne m'a pas permis apprécié Adèle et Jérémy. Je n'ai pas aimé le rapport entre les deux Adèle tutoie Jérémy alors lui la vouvoi. Je trouve que cela a créé un rapport de force ...

Pour moi tout va trop vite et cela perd son côté réaliste.
Merci !
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : lun. 05 févr., 2024 7:17 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 66.f - Lire un livre avec sur la couverture une femme seule
Avec Loveless d'Alice Oseman
Bonjour, consigne validée
Mon avis :
Spoiler
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre et j'ai pris des jours à le finir alors que les chapitres sont courts et plutôt bien écrits. Mais je n'étais absolument pas concerné ni par l'histoire ni par les personnages qui étaient tous inintéressants de mon point de vue (sauf Rooney). Bref je ne relirai pas un livre de cette autrice avant longtemps.

Je m'inscris maintenant à la consigne 132.e - Livre un livre comportant de 701 à 900 pages avec l'Ami imaginaire de Stephen Chbosky qui fait 749 pages.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5783
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 13 févr., 2024 12:28 am Je m'inscris à la
76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes
Avec
:arrow: "Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles
Spoiler
Image
Lu

Étant toujours en plein tri j'ai relu ce tome 1 pour voir si en fait je pouvais faire partir la série...verdict ? Oui.^^
Ci-dessous mon commentaire de 2015. ;)
Ah les frères Fuentes…les filles du blog « Dans notre Petite Bulle » nous en ont rabattus les oreilles ! Verdict ? J’aime bien…mais suis moins enthousiaste qu’elles. Parce qu’à force de me les faire miroiter exceptionnels…ben j’étais un peu déçue. L’écriture est chouette, avoir les 2 points de vue du couple en devenir c’est top…juste du même auteur j’ai préféré « Paradise » et « Retour à Paradise »…

1 Alex et Brittany
Mister Latino Lover est dans un gang pas par choix, mais pour protéger sa famille. Empêcher son cadet d’en faire partie est un combat de chaque jour…et ce n’est pas une blondinette surprotégée qui va lui faire perdre le nord…et pourtant si !
Melle Parfaite n’est qu’une apparence qu’elle se donne…mais une fois éloignée des faux-semblants l’un comme l’autre…voilà que Surprise…ils se ressemblent plus qu’ils ne le croient. J’ai bien aimé leurs taquineries (notamment les poignets à paillettes sur la moto de notre Macho Man, le « kidnapping » pour apprendre à conduire »…) On nous épargne sur le côté Gang. Mais on nous parle tout de même de la réalité des choses. La meilleure amie de Brittany m’a beaucoup plût (son homme est cool bien qu’un peu obsédé^^), Paco est rigolo…j’aurais aimé le retrouver plus tard dans un autre tome.
Flemme de relire la suite le 1 m'a suffit.
Le côté "Gang" n'est pas un critère qui m'emballe.
Je vais donc à présent lire ce que j'espère être un coup de cœur. Il y a du potentiel en tout cas ! 😇
(Fourth Wing !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5783
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
E - ordinal (premier, deuxième, etc. - "première partie" ne fonctionne pas)

Avec
:arrow: "The Empyrean, Tome 1 : Fourth Wing" de Rebecca Yarros
Spoiler
Screenshot_20240213_123304_Chrome.jpg
Screenshot_20240213_123304_Chrome.jpg (110.95 Kio) Consulté 351 fois
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1101
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 13 févr., 2024 8:25 am
Je m’inscris à la consigne 132.b) - Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier) : 101 à 300 pages avec le manga Beastars, tome 13 de Paru Itagaki, l’édition fait 195 pages
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Cet arc sur les relations inter-espèces est de plus en plus intéressant. On découvre des personnages intéressants et attachants comme Sagwan et les autres voisins de Legoshi. Le duo Seven/Legoshi et Yahya/Gosha sont mes préférés de la saga pour le moment. Au niveau de l'intrigue, on aborde les thèmes de la drogue d'herbi et le mode de vie des animaux marins. J'ai hâte de continuer la suite.
Je m’inscris à la consigne 179.c) - Lire un livre dont le public visé est : Adulte avec Beastars, tome 14 de Paru Itagaki

Mon récap
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mar. 13 févr., 2024 2:07 am
Jewels_arianne a écrit : lun. 12 févr., 2024 4:06 pm
Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 2:10 pm
J'enchaîne avec la consigne :
50.c) Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : feu
Avec : Dynasties tome 1 : Entre les flammes
Bonjour !

Je valide,
J'aime beaucoup l'univers de "Dynasties". Je trouve le concept assez original et bien maîtrisé. Cette relecture m'a moins fait d'effet que lors de ma découverte de la série, mais reste quand même très agréable.

Je continue avec :
Harry Potter tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Pour la consigne 27.e) Lire un livre dont le titre contient un lieu : imaginaire
Je valide,
Avis : J'aime particulièrement ce tome car on commence à apprendre des choses sur l'histoire des parents d'Harry. On rencontre notamment les meilleurs amis d'école de James Potter. Par contre Severus Rogue est vraiment un personnage abjecte et mesquin dans les livres... Alors que je l'aime plutôt bien dans les films, il reste un personnage antipathique mais il garde sa dignité de professeur et de sorcier accompli.

Je continue avec
Le Monde de Narnia tome 2 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Pour la consigne 24.c) Lire un livre dont le titre contient un animal : Terrestre non domestique
Je valide,
Avis : Sympa mais j'ai préféré le film. Puisque c'est un livre à destination des enfants l'univers et le scénario est beaucoup moins étoffé, habituellement c'est l'inverse donc j'ai été un peu surprise à la lecture. On a l'impression qu'il se passe plus de choses dans l'adaptation cinématographique que dans l'oeuvre originale.

Je continue avec One Piece tome 62 : Périple sur l'île des hommes-poissons
Pour la consigne
24.b) Lire un livre dont le titre contient un animal : aquatique
Dernière modification par Jewels_arianne le ven. 16 févr., 2024 5:45 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 10 févr., 2024 3:25 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 79-c: Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec au moins trois polices d'écritures différentes avec Jackson et Leland, tome 1: Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage
Spoiler
Image
Consigne validée

Mon avis : une lecture sympathique mais pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Les différent commentaires louent l'humour de l'histoire, je m'attendais donc à des barres de rires mais force est de constater que je suis hermétique à l'humour de l'auteur. J'ai souri certes mais ça n'a pas été plus loin. C'est un humour assez lourd, sans aucune subtilité, relativement basé sur le sexe. J'ai eu l'impression que l'auteur en faisait des caisses pour faire rire le lecteur.
Les personnages sont pas trop mal et se complètent bien. Leland est complètement déjanté et plutôt attachant.
L'histoire quant à elle est tirée par les cheveux et assez improbable.
Cependant le tout se lit plutôt bien et la romance est mignonne. C'est une petite lecture détente sans prétention.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à présent à la consigne 89-c: Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Les colliers de feu de Femi Kayode (l'intrigue du livre se situe au Nigeria)
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : lun. 12 févr., 2024 8:40 pm Hello,
Je m'inscris à la consigne 8e - Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Les cahiers d'Esther - Histoires de mes 15 ans de Riad Sattouf. C'est une BD.
Justif' : Riad Sattouf est né le 5 mai 1978.
Lecture terminée ! Mon avis :
Encore un très bon tome, lui aussi (comme tout le monde) marqué par la crise sanitaire du Covid 19. C'est intéressant de vivre cette crise et ses confinements à travers les yeux d'une collégienne (les cours en visio, la promiscuité avec la famille, le manque des copains).

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 10e - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : des lettres qui se suivent dans l'alphabet avec Les cahiers d'Esther - Histoires de mes 16 ans de Riad Sattouf. C'est une BD.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : mar. 13 févr., 2024 6:16 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 10e - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : des lettres qui se suivent dans l'alphabet avec Les cahiers d'Esther - Histoires de mes 16 ans de Riad Sattouf. C'est une BD.
Lecture terminée :!:
Mon avis : C'est plaisant de voir Esther grandir, ses réflexions s'approfondir et développer des avis politiques, des avis féministes.
Je suis outrée, mais pas réellement surprise malheureusement, de voir le nombre de planches dédiées à la mysoginie qu'elle subit au quotidien.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 25c- Lire un livre avec dans le titre : un prénom et un nom avec Broadway Limited, tome 1, Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne

10.e. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par des lettres se suivant dans l'alphabet
avec Le livre de la rose d'Alain Baraton.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 10 févr., 2024 6:50 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 67.b. : Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : le sport avec Romantic Killer, tome 2 de Wataru Momose.
:arrow: On voit une batte et des balles de baseball sur la couverture, ainsi qu'un club de golf.
Spoiler
9782302100381_1_75.jpg
Bonjour,
Je valide la consigne 67.b.
Mon avis : Un deuxième tome dans la même lignée que le premier : drôle, rafraîchissant et très coloré ! J'aime beaucoup la personnalité d'Anzu qui ne se laisse pas manipuler par Riri et s'accroche à ses principes. L'auteur continue de tourner en dérision les clichés du genre romantique et c'est toujours très bien amené. Un nouveau prétendant fait son apparition et Anzu commence petit à petit à baisser sa garde. Va-t-elle succomber ?
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mer. 07 févr., 2024 7:44 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne :
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
c) activité manuelle
Avec L'invisible de Robert Pobi
DSC_5781~3.JPG
(Je pense que le puzzle est plus une activité manuelle qu'un sport, si je me trompe n'hésitez pas à me le dire !)
Bonjour !

Consigne validée ✅
Mon avis : Dans L'invisible de Robert Pobi, on suit l'histoire de Jake Cole, profiler du FBI, qui revient après de longues années d'absence dans la ville où il a grandi car son père, atteint d'Alzheimer et à moitié fou, est mourant. Peu de temps après son arrivée, un crime atroce est commis, et le shérif du coin lui demande de l'aide. Il semblerait qu'en plus, le père de Jake connaisse l'identité de ce tueur, qu'il aurait dissimulé dans des tableaux qu'il a peint…
L'histoire est menée tambour battant dès le début, et je l'ai trouvée très réussie ! Les descriptifs des scènes de meurtres sont très réalistes et assez déroutants. Néanmoins, étant habituée de ce type de lecture, j'avais découvert l'identité du tueur ainsi que tous les retournements de situation qui ont eu lieu, et ce, dès les 150 premières pages environ ! À partir du moment où j'ai eu ce mini doute, chaque chapitre que je lisais ajoutait encore plus à ma suspicion, et renforçait mon sentiment.
Je pense toutefois que pour les personnes qui n'ont pas forcément l'habitude de ce genre de livres, et qui ne seront pas comme je l'ai été à l'affût du moindre détail, ce sera une super découverte et une énorme surprise !
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 133 : Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec If we were villains de M.L. Rio (édition reliée, magnifique d'ailleurs 😊).
Spoiler
IMG_20240214_092203.jpg
IMG_20240214_092203.jpg (529.92 Kio) Consulté 271 fois
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
a) au passé
Avec Nous étions merveilleuses de Laure Rollier
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »