[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160-a: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode aventure avec Zeladonia, tome 1: voyage en Terramont de J.K. Gras
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne
11.e. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet
avec Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel d'Anne Robillard.
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée
➡️La tempête du siècle de Stephen KING

Merci !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mer. 21 févr., 2024 7:57 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne : 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur :
a) primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées)
Avec Blue period tome 2 de Tsubasa Yamaguchi
Bonjour,

Consigne validée ✅

Mon avis : un manga très original, qui traite de l'art. Les personnages sont attachants, les dessins très beaux et j'aime beaucoup aussi le côté pédagogique du manga qui prend le temps d'expliquer les différentes techniques de peinture, ainsi que les débouchés qu'il peut y avoir en faisant un cursus dans l'art.
Ce manga est addictif et j'ai hâte de lire la suite pour suivre le parcours de Yatora.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : g) rose
Avec To a new you tome 1 de Shinji Mito
DSC_5809~2.JPG
DSC_5809~2.JPG (418.84 Kio) Consulté 436 fois
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mer. 21 févr., 2024 3:33 pm Je m'inscris à la consigne 134.i avec le roman "Des gens d'importance" de Mariah Fredericks. Le dos du livre est noir.
Validation
J'ai apprécié cette lecture. J'aurais encore plus apprécié que les personnages reliés à l’anarchisme soient un peu plus développés, mais je comprends que ce n'est pas le sujet du livre. Je continuerai la saga que j'ai commencée dans le désordre, puisque je découvre ce premier tome après avoir lu le tome 2. Je me demande comment la relation entre l'héroïne et le journaliste évolue.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 23 avec le roman "Mensonges sur le divan" de Irvin Yalom. Le mot mensonge est dans le titre.
Bonsoir_manon

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 22 juil., 2023 7:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Bonsoir_manon »

Bonjour
Si ça passe en anglais, je m’inscris pour la consigne 29 : Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec « Twisted Hate - Ana Huang »
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : mer. 21 févr., 2024 12:02 am Je m'inscris pour une nouvelle consigne.

8c- Lire un livre d'un auteur né au mois de Mars
Le livre : Le diable s'habille en Prada, par Lauren Weisberger.
L'auteure est née le 28 mars 1977.
Mon avis :
Spoiler
Très bon livre, très addictif !
Le personnage de Miranda est detestable, mais n'est ce pas ce que l'on recherche quand on ouvre ce roman ?
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne.
61f - Lire un livre dont la couverture est de couleur violet.
Le livre : L'épouvanteur tome 13 : la revanche de L'épouvanteur.
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 36 avec "Callista Cha-Cha" de Laurence Chevallier.

Le cha-cha étant une danse, est ce que ça passe pour la consigne?

Merci!
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 20 févr., 2024 5:18 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 139b avec " Une enquête de Francesca Cahill, tome 1 : Un odieux chantage " de Brenda Joyce. L'édition est J'ai lu.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'ai trouvé cette lecture très agréable, les personnages ont du caractère et l'intrigue est bien menée. La romance quant à elle demande débute tout juste dans ce premier tome. Ce tome m'a beaucoup fait penser au premier tome de la série d'Anne Perry " l'étrangleur de Cater street " mais en version plus moderne.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 125 avec " Cooper Training, Tome 2 : Calvin " de Maloria Cassis.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant : b. un sommaire (au début) avec

- L'éternel amour de Quinn, Les vampires Scanguards T6 de Tina Folsom
Le sommaire est en page 2
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1061
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 20 févr., 2024 3:03 pm Hello

Pour la suite je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...), avec A forgery of roses, de Jessica S. Olson 🌹

Voilà qui est fait ^^
Commentaire
Une lecture très agréable et prenante, qui se lit très bien, et qui passe à vraiment pas grand-chose de se ranger dans ma liste d’argent ; malheureusement trop de couacs à lecture m’ont freinée pour sa notation.

J’ai au départ eu un peu de mal à réellement rentrer dans l’histoire, à me faire happer par les évènements, notamment car on est plongé dès les premières lignes dans le quotidien de Myra, ses souvenirs et son lot de difficultés, sans savoir de quoi elle est en train de nous parler. Heureusement l’immersion ne tarde pas à se faire ensuite, et une fois lancée j’avais du mal à lâcher le livre, l’auteure réussissant parfaitement à me tenir en haleine.

L’histoire est bien ficelée, le style d’écriture est fluide et nous entraîne dans une ambiance dans laquelle il est agréable de se laisser porter. J’appréhendais un côté un peu trop ado auquel je n’accrocherais pas des masses, mais finalement l’intrigue et les problématiques qu’on y croise se sont révélées plus adultes que je ne l’aurais pensé de prime abord.
Si j’ai bien aimé l’atmosphère qui se dégage de ce récit, j’ai toutefois regretté une trop faible présence de la magie des prodiges annoncée par le résumé, qui n’est selon moi pas assez exploitée au vu des attentes que le livre nous apporte. Les aspects « enquête » et « mystère » de l’histoire sont bien plus dominants que ses éléments surnaturels.

Côté personnages, heureusement que Myra vit des situations intrigantes et est entourée de personnages qui lui donnent du peps et de l’intérêt, car elle-même est plutôt agaçante. Certes elle fait preuve de beaucoup de courage et de force pour endurer tout ce que la vie lui demandera d’endurer pour protéger coûte que coûte sa petite sœur, mais à côté de cela elle prend un certain nombre de décisions vraiment sottes qui la font passer pour une vraie cruche… Combien de fois m’a-t-elle fait lever les yeux au ciel et râler dans ma barbe, à coup de « c’était vraiment la dernière chose à faire ça nunuche »… ? On s’attache tout de même à elle, mais l’environnement et les protagonistes qui gravitent autour d’elle y sont pour beaucoup.
Les autres personnages sont réellement intrigants, et, par ce que l’auteure nous révèle petit à petit de chacun, finissent tous à un moment ou à un autre par devenir suspect à nos yeux. Je ne compte même plus le nombre de théories que j’ai échafaudées puis modifiées pendant ma lecture au fur et à mesure que les Harris et comparses se dévoilaient. L'auteure a vraiment bien maintenu le suspens jusqu'au bout, ce qui fait d'autant plus apprécier la lecture.
August Harris, qui est le personnage secondaire le plus présent, attire vraiment toute notre sympathie au fil de chapitres, sa vulnérabilité est touchante, bien que l’on reste toujours sur nos gardes avec chaque homme et chaque femme jusqu’au dénouement final. C’est un personnage attachant dont l’évolution est vraiment plaisante à suivre.


Passons aux points un peu plus problématiques, autres que le caractère de Myra ou la magie peu développée.
Ma lecture a été freinée un nombre notable de fois à cause de soucis d’écriture rébarbatifs, à commencer par les répétitions, qui m’ont vraiment posé problème. Des paragraphes entiers, parfois à peine remaniés, quasi mot pour mot, se retrouvent à longueur de temps, notamment pour nous rappeler les enjeux de la mission de Myra. Ou encore lors de ses scènes d’habillage, qui sont reproduites non seulement sur le même schéma, mais en plus avec quasiment les mêmes tournures de phrases. C’est réellement pénible de voir le plaisir de lecture et l’addictivité qui va avec gâchés par de telles redondances.
Par ailleurs, un gros problème de concordance de la narration m’a fait grincer des dents : alors que ça fait des pages et des pages que les actions de Myra et August sont écrites à la première personne du pluriel, on passe soudain tout un paragraphe à utiliser le « on », ce qui dénote complètement avec le reste du texte. Certains peuvent se dire que je pinaille, mais c’est un détail qui m’a vraiment sauté aux yeux et que j’ai trouvé très maladroit. Problème de traduction certainement, puisque le « on » n’existe pas en anglais.


Quoi qu’il en soit je retiens majoritairement du positif de cette lecture, qui m’a emportée facilement dans son univers. La plume de l’auteure m’a plu, et je me suis déjà procuré son second livre que j’ai hâte de découvrir.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 17 févr., 2024 12:02 am Je m’inscris à la consigne : 19-a. Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : prénom (Victoire, Pierre...) avec : Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

(Hope = espoir en anglais)
Coucou,

Je valide.

J'ai bien aimé cette lecture qui est vraiment mignonne ! Comme le livre commence un petit peu avant le mois de décembre, je n'ai pas eu l'impression que la romance était trop précipitée. Nathan est un personnage vraiment solaire. Gentil et attentionné, j'ai vraiment adoré. Quant à David, il est aussi adorable. Un peu plus bourru, mais le trait de caractère n'a pas été trop exagéré. J'ai un peu de mal quand les personnages sont trop grognons car ils ont tendance à m'agacer, mais ici c'était vraiment bien dosé !
L'histoire en elle-même n'a rien de très originale, mais on passe un très bon moment avec les personnages, et j'avais même envie de rester plus longtemps avec eux !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Avant de le terminer, je m'inscris à la consigne 41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec : All Fuckin' Mine d'Ena L.
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : mer. 21 févr., 2024 4:47 pm
Lexale a écrit : mar. 20 févr., 2024 4:40 pm
Lexale a écrit : dim. 18 févr., 2024 6:04 pm

Lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages et cet univers. Cette histoire est toute aussi émouvante que celle du premier tome. J'ai adoré les personnages de Bartholomé et Cornélius.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 9-b Lire un livre d'un auteur mort au mois de février avec Dune de Frank Herbert, mort le 11 février 1986.
Bonjour, lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ce premier volume. L'univers est extrêmement bien construit et cohérent, les personnages sont très bien écrits. L'histoire est très agréable à suivre, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre !
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 10-d Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne avec Pallas, Tome 1: Dans le ventre de Troie de Marine Carteron.
Bonjour, je valide cette lecture ! :)

Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé ce roman, très addictif, rapide et facile à lire. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice réécrit les mythes grecs antiques. Les annexes à la fin du roman sont également très intéressantes.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 8-c Lire un livre d'un auteur né au mois de mars avec La Maison des Feuilles de Mark Z. Danielewski, né le 5 mars 1966.
Bonsoir, lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
Plus qu'un simple roman, il s'agit d'une véritable expérience littéraire. Dans ce livre, nous suivons plusieurs histoires (avec une mise en abîme) qui s'emmêlent les unes entre les autres. Ce livre n'est pas un livre classique, la mise en page diffère selon les personnages mais également selon les chapitres. On se retrouve parfois à retourner son livre dans tous les sens pour lire certaines pages, à utiliser un miroir, etc. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur pour ma part, je recommande quand-même cette lecture !
Je souhaiterai maintenant m’inscrire à la consigne 61-e Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Image
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : mer. 21 févr., 2024 9:53 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec Dialogues de Karibou. C'est une BD.
Image
Lecture terminée :!:
Mon avis :
Je manque certainement de quelques références historiques pour comprendre chaque planches. Le style d'humour est bien particulier, je n'ai pas ri à chaque fois.

Je m'inscris maintenant à la consigne 69b- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : maritime, avec Avec vue sous la mer de Slimane Kader.
Justif' : la photo de couverture est un bateau de croisière.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : jeu. 22 févr., 2024 3:10 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : g) rose
Avec To a new you tome 1 de Shinji Mito
DSC_5809~2.JPG
Bonjour,

Consigne validée ✅

Mon avis : un premier tome très prometteur, où l'on est plongé dans ce qui paraît être une banale histoire de mœurs entre une élève et un professeur au début, mais ensuite le récit s'emballe et change totalement de direction, et nous voici face à un virus mortel qui se propage à une vitesse folle dans le Japon.
Les dessins sont très beaux, l'histoire très prenante, j'ai hâte de lire la suite.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 268
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 21 févr., 2024 3:42 pm
Je m'inscris à la consigne 174 avec "The Collectors" de Philip Pullman.
Livre terminé !
Mon avis : Une autre nouvelle dans l'univers d'A la croisée des mondes. Comme les autres du même genre, elle est bien écrite et agréable mais à l'arrivée, elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue de la saga. L'anglais est lisible mais avec du vocabulaire assez spécifique parfois. C'est une oeuvre surtout pour les fans.


Je m'inscris à la consigne 85 avec "L'Adversaire" d'Emmanuel Carrère.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : dim. 18 févr., 2024 6:52 pm Bonjour, je souhaite m’inscrire à la consigne
147- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre
C) 71 a 99

Avec le livre: « Keleana: L’assassineuse T1 » de Sarah J.Maas

La dernière page numérotée est la 492
Je valide la consigne!
C’était une relecture et je l’ai préférée à la toute première! C’est qu’une fois qu’on connaît toutes les révélations des tomes suivants, l’histoire prend un tout autre sens. J’ai adoré chaque ligne, moi qui pensait en faire une relecture rapide… c’est raté, j’ai vraiment pris le temps de le lire, comme si je le découvrais pour la 1ere fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 124- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...)

Avec le livre: « Tant d’aime » d’Ange Edmon aux éditions: Black Ink

Si vous connaissez la maison d’éditions, vous savez que chaque début de chapitre est accompagné d’une illustration représentant le narrateur du chapitre, il y a aussi des séparateurs de paragraphes…

Merci
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 141b- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : février avec City Hunter Rebirth # de Sokura Nishiki (01/02/2024)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 23 févr., 2024 2:05 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 141b- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : février avec City Hunter Rebirth # de Sokura Nishiki (01/02/2024)
J'aime les subtiles différences qui viennent apporter un renouveau à l'histoire originale mais quelle sera la portée de ces changements sur les évènements ... il faudra attendre le prochain tome pour le savoir :o
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 22 févr., 2024 10:56 pm Avant de le terminer, je m'inscris à la consigne 41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec : All Fuckin' Mine d'Ena L.
Hello !
Je valide.
C’est une relecture donc je savais que j’allais à nouveau adorer.
J’ai pas pu résister en attaquant « Ayato » et en voyant Hugo et Jared dans l’histoire je voulais la relire.

J’ai encore une fois adoré. J’aime tellement ces deux personnages qui débordent d’amour l’un pour l’autre. Ça m’a fait du bien de le relire !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 178-g. Lectures en série : spin off avec Ayato d’Ena L.

Dans le même univers que la série fuck-off, Lacanau etc.
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : dim. 18 févr., 2024 2:29 pm Je continue avec 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : bâtiment (maison, ferme, moulin...) avec "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel Ribes.
Bonjour,
Je suis assez déçue de cette lecture, l'humour de cette pièce n'a pas pris avec moi, malheureusement. Au moins, j'ai découvert le travail de cet auteur que je ne connaissais que de nom.

Je continue avec la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : d) vert avec "I love Dick" de Chris Kraus

Image
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 15 févr., 2024 8:21 pm Je m'inscris pour la consigne :
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : g. juillet
:arrow: Skyhunter (de Marie Lu)
Je valide cette lecture. J'ai beaucoup apprécié l'univers entre dystopie et SF. Il est cohérent et original. J'ai trouvé les personnages un peu communs, mais ça ne pose pas trop de problème. Une bonne lecture en somme.


Je m'inscris à la consigne :

82- Lire un livre se déroulant pendant : i.une époque imaginaire, hors de notre temporalité
:arrow: Le Coeur du monde - tome 1 "Farlander"
L'histoire se déroule dans une temporalité difficile à définire : il y a de nouveaux peuples, mais certains croient à d'anciennes religions (mythologie égyptienne par exemple). Certaine constructions dites "des temps anciens" sont faites avec de l'acier et de la "pierre liquide" (ciment, béton...).

mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 68d- Lire un livre avec sur la couverture un animal :terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur) avec Ron Kamonohashi - deranged detective #1 de Akira Amano
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 21 févr., 2024 5:55 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 89g- Lire un livre se déroulant majoritairement en Océanie avec Tallowwood de N. R. Walker => L"histoire se déroule en Australie
Je valide donc la consigne 89g- Lire un livre se déroulant majoritairement en Océanie : "Jake travaille pour la police de Tallowwood, petite ville d’environ 3000 habitants où il fait bon vivre. C’est pourquoi la découverte de restes humains dans la réserve dépasse tout le monde. Trouvant que cela ressemble à une des affaires dormantes de l’inspecteur August Shaw, il n’hésite pas à l’appeler pour avoir son avis. Quand August apprend ce qui a été retrouvé avec les restes, il est persuadé qu’il s’agit du tueur qu’il pourchasse depuis 10 ans, qui fait passer les meurtres d’hommes homosexuels pour des suicides. Il quitte donc Sydney direction Tallowwood où il espère découvrir de nouvelles pistes pour clore cette affaire qui le hante…. Une intrigue prenante, des personnages attachants, tout est réuni pour passer un bon moment."
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »