[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 124 avec le roman "La charmante librairie des jours heureux " de Jenny Colgan. Chaque début de chapitre est ornementé d'un petit dessin représentant une femme assise entourée de livres.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris maintenant à la consigne 116-d: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur plus d'un an avec Les Limbes de Olivier Bal (d'après le 1er chapitre, le livre commence le 14 mai 1970, le dernier chapitre a lieu quant à lui le 29 octobre 1971)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 20 févr., 2024 10:50 pm Je m'inscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
A - aérien

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau" de T.J.Klune
Spoiler
Le corbeauImage
Lu

Terre, Poussière, Feuilles, Pluie...olala que d'émotions à nouveau.
Je comprends que Gordo soit le chouchou de T.J.Klune. J'ai beaucoup d'empathie pour lui. Et je le remercie grandement pour la Team Humains. (Quels fantastiques amis loyaux et zazimutés il s'est choisi !) Bon sang Rico, Chris, Tanner, je vous aime !!! Vous êtes une bouffée hilarante d'air frais !! C'est tellement bon de vous avoir depuis le tome 1 avec une recrudescence dans ce volume qui a bien besoin de fun (tellement ce qui se passe est grave) ! Et que ce qui s'annonce est toujours plus menaçant. C'est fou comme on dévore les pages. On est absorbée par elles. Hypnotisé par le meutemeutemeute. On se crispe d'effroi. On comprend parfois bien avant les héros ce qui se joue (ils ont des crocs et des épines mais restent bien naïfs concernant ce qu'engendre la soif de pouvoir). La magie est prenante. La relation avec Mark est déchirante et très drama-queen. Que nous réserve donc Robbie ? (À qui je me suis tant attachée...<3)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps :
A - interne

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur" de T.J.Klune
Preuve qu'on parle de l'organe interne 😉
20240224_223040.jpg
20240224_223040.jpg (384.08 Kio) Consulté 390 fois
Si j'ai loupé une consigne en mode "Couverture avec Partie interne du corps"...je la transfère. :lol:
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 18 févr., 2024 5:07 pm Je m'inscris sur la consigne 41 avec Heart Players, Tome 2 : The Heart Beat d'Alice DesMerveilles
Ça partait plutôt bien. Belle écriture, des personnages au cœur brisé... mais alors que de longueurs pour arriver au final, j'ai fini par m'ennuyer, c'est dommage
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 10d avec Phoenix Ashes (Génération 2), Tome 1 : Blade de Fleur Hana
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

mistinguette60 a écrit : ven. 23 févr., 2024 6:57 pm
mistinguette60 a écrit : jeu. 22 févr., 2024 8:41 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 36 avec "Callista Cha-Cha" de Laurence Chevallier.

Le cha-cha étant une danse, est ce que ça passe pour la consigne?

Merci!

J'ai passé un bon moment de détente. La relation Cally/Dan est vraiment sympa à suivre. Cally est totalement décomplexée. C'est amusant de la voir réussir à complètement dévergonder Dan.


PS: si ça vous pose pb pour la consigne, vous pouvez la passer sur la 125. J'ai lu le livre en numérique ;)

Coucou,

C'est ok pour la 36 du coup :)
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : mer. 07 févr., 2024 9:01 am Bonjour, bonjour,
je viens m'inscrire pour la consigne :
19-b. Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : nom (Bishop, Black...)

Avec Witch and God T1, Ella la promise de Liv Stone
Fini le tome 1 que j’avais dévoré tellement je l’ai apprécié,

Je viens m’inscrire avec le tome 2 : witch and god, l’enlèvement de Circé pour la consigne :18.c. Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes) , l’auteur étant née à Clermont Ferrand si j’en crois Babelio
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 23 févr., 2024 3:59 pm Je m’inscris à la consigne : 178-g. Lectures en série : spin off avec Ayato d’Ena L.

Dans le même univers que la série fuck-off, Lacanau etc.
Coucou,

J'ai adoré ce tome sur Ayato ! Je n'ai pas lu toute la série, ni celle de base, mais on comprend parfaitement et je n'ai pas été perdue dans les personnages que je ne connaissais pas.
On suit Ayato et Jamie. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Jamie dont j'adore le caractère. Il a le coeur sur la main et est profondément gentil, mais ne se laisse pas faire non plus ! Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec Ayato. C'est clairement un personnage dont le caractère ne me plaît pas. Imbu de sa personne, égoïste, narcissique. A se demander pourquoi Jamie l'aime tant ? J'espérais au fur et à mesure de ma lecture que certains aspects ne soient que "façade", mais non il est comme ça jusqu'au bout. Le seul truc qui m'a fait apprécier le livre malgré le personnage c'est son amour pour Jamie qui est vraiment prenant. (Même si on repassera sur le côté éthique d'appartenir à quelqu'un !)
J'aime tellement les friends to lovers que j'ai continué, et je ne regrette pas, malgré le caractère d'Ayato. On s'attache même à lui, même si ça ne sera pas un coup de coeur pou lui.

J'ai apprécié revoir les personnages des autres livres que j'ai lus, comme Hugo et Jared ou Milan et Seven. Milan est toujours aussi adorable.

Le côté déjanté qu'apporte l'auteur est vraiment génial. C'est drôle par moment, ou touchant !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Pour la suite, je m'inscris à la consigne 143- Lire une édition collector avec la version collector de Histoire éternelle, de Liz Braswell .

Image

(j'ajouterai une "vraie" photo de mon propre exemplaire demain ^^ )
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : dim. 18 févr., 2024 2:37 pm
Nouvelle inscription
98b - Lire un livre avec une intrigue religieuse
avec Godkiller, Tome 1 de Hannah Kaner
Image
(La religion est-elle une bonne chose ? Est-elle nécessaire ? Peux-t-on l'imposer ou l'interdire ? Une chose est sûre, elle est au cœur de l'intrigue.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Tout d'abord, l'objet.
J'ai pris la version reliée et j'en suis ravie car elle sera du plus bel effet dans ma bibliothèque. La couverture cartonnée est dorée sur fond vert - ce qui jure un peu avec la jaspage - mais le dessin du cerf est très beau. Les pages de garde sont un panorama couleur de ce que je suppose être la ville-pont de Gyferton.
Viennent ensuite les deux éléments phares : la jaspage et la jaquette. La première fait partie des plus détaillées que j'ai pu voir. J'ai adoré mesurer ma progression par rapport au corps de Skedi et j'apprécie que la fresque se prolonge sur les deux côtés. Quant à la jaquette, elle est tout simplement magnifique. L'embossage, le vernis sélectif et les dorures contrastent superbement avec le cerf et l'arrière-plan. Quant au revers, la version couleur de la carte du monde - sans la reliure du livre au milieu - était très pratique.
Voilà donc où sont passés mes 27€. Et l'histoire dans tout ça ?

Je l'ai dévorée.
La plume de l'auteure est addictive, notamment dans sa façon subtile de laisser le lecteur reconstituer la chronologie au détour d'un flashback, d'un dialogue, d'une raillerie ou d'une pensée. Cela évite les interminables pavés de worldbuilding et permet de maintenir la vitesse de croisière entre action, aventure et la romance à la toute fin.
De même, découvrir Middren au travers du regard d'Inara - qui n'était jamais sortie de son manoir - faisait entièrement sens.

D'ailleurs, parlons-en de ces compagnons de route aux interactions si captivantes.
À commencer par Inara - que j'ai déjà mentionnée - la petite noble orpheline qui ignore tout de la réalité du monde autant que le monde ignore son existence et qui va devoir mûrir très vite.
Skedi, le petit dieu des mensonges pieux lié à Inara et qui a tout oublié de son passé, de son sanctuaire et de sa mission originelle.
Vient alors le bras armé du roi, Elogast, tantôt boulanger, tantôt chevalier mais toujours rongé par sa culpabilité, son honneur et sa loyauté au roi. Une Majesté Arren que l'on voit peu et qui apparaît pourtant omniprésent ; à chaque coin de rue, dans chaque commerce ou habitation, à chaque sanctuaire brisé, son influence est palpable.
Enfin, la brute au grand cœur, Kissen, la taliciane unijambiste endurcie par les coups du sort, une déicide dédiant sa vie à la vengence.
En somme, un groupe hétéroclite et aux antithèses les uns des autres, qui verra leur philosophie et leurs valeurs évoluer au fur et à mesure des épreuves.

L'aurais-je eu sous la main, j'aurais pu enchaîner directement sur le tome 2 car leur périple ne fait que commencer et qu'il y a encore plein de points d'intrigue à élucider.
En bref, pour moi il a coché toutes les cases.


Nouvelle inscription
68e - Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire
avec Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan de Rick Riordan
Image
(Black Jack, le pégase, est sur la couverture.)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 25c- Lire un livre avec dans le titre : un prénom et un nom avec Ron Kamonohashi - deranged detective #3 d'Akira Amono.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

magaliB a écrit : dim. 11 févr., 2024 3:16 pm Bonjour :D

Je m'inscris à la consigne 11 a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle avec "Fais-moi craquer" de Wendy Roy

A bientôt
Coucou :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

Une comédie romantique tout à fait craquante, un coup de cœur pour moi. Et bien qu'on divine la finalité, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Les personnages sont attachants, avec des blessures, et se cachent : un en mode froid, noir et taciturne, l'autre en mode solaire girl power.
Les réparties sont hilarantes et tous les coups sont permis pour faire dégager l'autre.
C'est aussi avec justesse et beaucoup d'émotion que l'auteur aborde aussi des thèmes comme la maladie, la mort, le deuil... mais aussi l'amitié et l'amour.
Le style de l'auteur est agréable, c'est addictif.
A lire absolument.

Bonne journée.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Moridiin a écrit : sam. 24 févr., 2024 8:26 pm
Manue_ a écrit : sam. 24 févr., 2024 1:27 pm Je m'inscris pour la consigne 8f (auteur né en juin) avec Si je reste de Gayle Forman qui est née le 5 juin 1970.
Hey. Sauf erreur de notre part, tu n'as pas validé ton inscription précédente en 178e (avec Charley Davidson tomes 1 à 3 - Darynda Jones)

Oups.... je savais que j'avais oublié un truc :oops: je vais rester sur ma copine Charley alors :D Et je me le note!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 25 févr., 2024 11:20 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 25c- Lire un livre avec dans le titre : un prénom et un nom avec Ron Kamonohashi - deranged detective #3 d'Akira Amono.
Un tome qui en plus des enquêtes nous apporte quelques révélations sur Ron et son passé.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🔆,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre : d) autre (ex : planète, Vénus, comète...) avec Mars de Fritz Zorn.
📕 Lecture terminée le 25/02/2024
Avis
Une lecture poignante d'un trentenaire "jeune et riche et cultivé ; et [qui est] malheureux, névrosé et seul", issu de la bourgeoisie Zurichoise et atteint d'un cancer incurable au moment de l'écriture de ce livre (fin des années 70), qui est en fait un temoignage. Les mots sont forts, certains passages sont vraiment très tristes, l'auteur est juste "passé à côté de sa vie" sans avoir la possibilité de la vivre, il en n'était qu'un spectateur. Touchant 😔

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Re-coucou 👋 ,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne en m'inscrivant à la consigne 25- Lire un livre avec dans le titre : c) un prénom et un nom avec Anna Thalberg de Eduardo Sangarcía.
✅ Prénom et nom de la protagoniste de ce roman

Merci 🙂
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 14 févr., 2024 9:26 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 133 : Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec If we were villains de M.L. Rio (édition reliée, magnifique d'ailleurs 😊).
Spoiler
IMG_20240214_092203.jpg
Bonjour, je valide la consigne 133.

Mon avis : Un véritable coup de coeur ! J'attendais de lire ce roman depuis longtemps et je n'ai franchement pas été déçue. Le livre est d'un point de vue esthétique magnifique (édition reliée). L'intrigue brille par son originalité et nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont très bien développés (malgré la présence de quelques stéréotypes) et nous nous attachons très vite à ce petit groupe d'étudiants en théâtre. L'écriture de l'auteur est hautement addictive. L'omniprésence des oeuvres de Shakespeare tout au long du roman ne fait que renforcer la tension et le côté dramatique de l'histoire. Et la fin... Elle est tout simplement sublime et clôt cette intrigue de manière juste et émouvante.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : e) K, B, O, C, Z
Avec Made in abyss tome 11 de Akihito Tsukushi (maison d'édition : Ototo)
DSC_5817~2.JPG
DSC_5817~2.JPG (748.93 Kio) Consulté 320 fois
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : jeu. 22 févr., 2024 9:25 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant : b. un sommaire (au début) avec

- L'éternel amour de Quinn, Les vampires Scanguards T6 de Tina Folsom
Le sommaire est en page 2
Lecture validée

Mon avis : Contrairement aux tomes précédents, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de Quinn et Rose. Cette dernière m'a plus qu'agacée de par son comportement de petite fille apeurée en alternance avec la femme pleine d'assurance qui donne des ordres et entend être obéi. Et j'ai trouvé Quinn complètement à côté de la plaque face à Rose, il lui donne toujours raison, accède à tous ses désirs même s'il sait pertinemment que ce ne sont pas les bonnes décisions et mets la vie d'autrui en danger. Cela m'a déçue car il avait l'air d'avoir la tête sur les épaules. Un autre aussi à qui je n'ai pas adhéré c'est Blake, homme suffisant, imbu de lui même et qui ne doute de rien. J'espère que le tome suivant ne sera pas du même acabit !
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 112- Lire un livre comportant : 30 à 49 chapitres avec

- Les désirs d'Oliver, Les vampires Scanguards T7 de Tina Folsom
Il y a 39 chapitres
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 11.e. : Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec Qui ? de Jacques Expert
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 18d avec "Mystic Flown, Tome 1 : Le Maître des arcanes" de Dana B. Chalys (elle est née dans le midi)

Merci ;)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : lun. 19 févr., 2024 8:46 pm Helloo 🦋

Je m’inscrit à cette consigne;
44- Lire un livre dont le titre contient un symbole :
b. autre (ex : * / + = [ ] @ # €)
Avec My Dear F***ing Prince de Casey MCQuiston 🦋
Hellooo 🌈

Je valide cette consigne ✌🏻

Mon avis ?

C’était le deuxième roman MM que je lisais et ils ont littéralement fait fondre mon cœur. J’ai tout simplement adoré, ce n’est pas au point d’avoir un coup de cœur mais presque. Énormément de sujet abordé tel que la politique, la royauté, l’acceptation de soi etc. Je pense que c’était très bien traité et la traduction était tout simplement excellente. Petit malus c’est que les chapitres était trop long et j’ai un peu du mal avec ça. Très très bonne lecture en tout cas !!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 23 févr., 2024 5:28 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 101a- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la culture avec Un amour de Noëlle d'Aurore Chatras => Noëlle est auteure
Je valide donc la consigne 101a- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la culture : "Depuis dix ans, Noëlle écrit. Son rêve le plus cher s’est réalisé, grâce au petit succès de son premier roman et de ses suites, elle peut vivre de sa passion. Son univers post-apocalyptique a trouvé son public mais depuis deux ans, cet engouement semble s’être atténué et son dernier livre a été un échec. Son éditrice lui annonce que les histoires de zombies ne se vendent plus et qu’avec l’approche des fêtes, les gens ont besoin de se changer les idées de leurs problèmes et veulent de l’amour, de la légèreté. Elle lui demande donc d’écrire une romance de noël pour une sortie dans quatre mois. Le problème, en plus du délai court, est que Noëlle déteste noël et croit encore moins en l’amour. Sa meilleure amie lui propose de partir tout le mois de décembre chez sa sœur qui tient un B&B en Irlande pour trouver l’inspiration. Noëlle, limite agoraphobe, se fait violence et part en Irlande. Liam, un homme séduisant rencontré à bord du ferry, va l’aider alors qu’elle est en difficulté… Une histoire qui se lit sans prise de tête avec une fin un peu expédiée."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134e- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur bleu avec Prime Time, Tome 3 : Passion et happy end d'Ella Frank =>
Spoiler
Image
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 23 févr., 2024 9:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 112b- Lire un livre comportant 15 à 29 chapitres
Chastity Houston Tome 2 Sorcière à temps partiel (22 chapitres)

Bonne lecture :)
Mon avis Super tome avec une immersion plus en profondeur dans l'univers de Chase. J'ai bien aimé la façon dont on a mis à jour d'où vienne les sorcières. L'histoire est vraiment super sympa et j'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie... j'avoue j'aurais aimé un peu plus de tome. Car les personnages sont intéressants et il y a matière à plus de tome.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : dim. 25 févr., 2024 4:18 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : e) K, B, O, C, Z
Avec Made in abyss tome 11 de Akihito Tsukushi (maison d'édition : Ototo)
DSC_5817~2.JPG
Bonsoir,

Consigne validée ✅
Mon avis : ce manga est toujours aussi plaisant à lire, l'histoire avance bien et on continue de suivre les aventures de Rico, Légu, Nanachi et les autres qui se dirigent vers les profondeurs de l'abysse. Leurs objectifs sont multiples : retrouver la mère de Rico, qui est peut-être vivante au fond de l'abysse, rendre sa mémoire à Légu,...
Par rapport aux tomes précédents j'ai l'impression que les dessins, et surtout les scènes d'action, sont un peu moins brouillon, c'est beaucoup plus agréable à lire et plus joli aussi. Je regrette seulement que les tomes soient extrêmement longs à paraître.. il m'a fallu attendre un an pour pouvoir lire la suite de ce manga, et là, le tome suivant n'arrivera qu'en mai.. dommage !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 96c- Lire un livre avec pour thème : maladie avec L'Entité de Franck de Felitta
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : sam. 24 févr., 2024 9:03 pm Je m'inscris à la consigne 124 avec le roman "La charmante librairie des jours heureux " de Jenny Colgan. Chaque début de chapitre est ornementé d'un petit dessin représentant une femme assise entourée de livres.
Validation
Grande amoureuse des livres et de la lecture, comme nous tous ici, je me suis laissée emporter par l'histoire de cette charmante librairie. Au fil des pages, je visualisais le van aménagé, rempli de bouquins, je m'imaginais les magnifiques paysages écossais.
Par contre, je ne connaissais pratiquement aucun des auteurs auxquels il est fait référence. En même temps, et c'est un plaisir de la lecture, il y a tellement à découvrir!
Le côté romance m'a un peu moins charmée. Car comme souvent pour ce genre de roman, on devine rapidement la fin heureuse.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le mar. 27 févr., 2024 7:48 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »