[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5786
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 24 févr., 2024 10:44 pm Je m'inscris à la
48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps :
A - interne

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur" de T.J.Klune
Preuve qu'on parle de l'organe interne 😉
20240224_223040.jpg
20240224_223040.jpg (384.08 Kio) Consulté 372 fois
Si j'ai loupé une consigne en mode "Couverture avec Partie interne du corps"...je la transfère. :lol:
Lu

Oh Gosh quand j'ai compris la temporalité exacte because "Dale" malgré les nombreux indices précédents (quelle bourricotte !!). Purée de pommes de terre mais aaaaaaaaaaaaaaaah !!!
J'étais déjà happée avant mais là ! Je n'ai pas vu venir l'auteur. (C'est hyper bien joué. On ne s'y attend pas car ce n'est pas ainsi qu'il a procédé dans les précédents.)
Herbe, Lac, Soleil...Oh mon petit cœur battant.
Comme prévu j'ai adoré Robbie et Kelly. Petit loup m'a tant émue. Rico m'a donné un coup de flip. La Meute a pris cher mais rend les coups. C'est violent. Et n'appelle qu'à crier à la lune et se ruer sur le grand final !
J'enchaîne donc. :D
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
149c- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 26 et 50
Skye Doe Tome 1 Fichus métamorphes (42 lecteurs)

Bonne lecture :)
Dernière modification par Lucille-20 le dim. 25 févr., 2024 10:07 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 148 avec le roman "L'aveuglement" de José Saramago. La dernière page du roman est numérotée 365, chiffre impair.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 38e avec Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5786
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : (idées version web / appli Androïd / appli Apple)
E - mai

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 2,5 : LoveSong" de T.J.Klune
(Né le 20 mai 1982)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5786
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 25 févr., 2024 10:35 pm Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : (idées version web / appli Androïd / appli Apple)
E - mai

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 2,5 : LoveSong" de T.J.Klune
(Né le 20 mai 1982)
Lu

Un grand bonheur d'être plongé dans la tête d'Élizabeth. Retrouver Thomas est aussi tellement agréable. C'est un bonus aussi touchant que drôle et tendre. Beaucoup de bleu...mais du vert, du vert, du vert. Rico est impayable comme d'hab. XD Viva Bennett !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5786
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
A - un homme au prénom composé

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 3,5 : Feralsong" de Travis John Klune
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : jeu. 22 févr., 2024 12:49 pm Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée
➡️La tempête du siècle de Stephen KING

Merci !
Hello
Je viens de finir ma lecture voici mon commentaire :
Spoiler
J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce choix d'écrire en script. Au démarrage j'étais énormément focaliser ça et cela me perdais dans ma lecture.
Ensuite, je me suis habitué et j'ai réussi à être capté par l'histoire. Et pour moi c'est pas un point négatif au livre, cela apporte énormément de dynamisme a la lecture !

Je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur dès le départ Linoge dit donnez moi ce que je veux et je m'en vais mais on apprend ce qu'il veux tard dans l'histoire selon moi
Spoiler
on le sait lorsqu'il reste à peine 100 pages ...

Je trouve que la tempête n'est pas suffisant présente. Il aurait avoir davantage d'intrigues avec la température, la neige, des inondations ect mais si c'est abordé cela aurait pu être largement accentué !

Au bout d'un moment j'ai fini par me douter de ce que voulait Linoge... Mais cela ne m'a pas empêché de continuer !

J'ai énormément apprécié le personnage de Mike (coup de coeur) il est brave, volontaire, franc et surtout crois dans c'est conviction !

J'étais assez suprise de la nature de
Spoiler
Linoge qui pour moi étais le diable ou satan ou un démon mais si j'ai bien compris est un magicien !
Je trouve la fin particulièrement cruelle !
Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5786
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 25 févr., 2024 11:02 pm Je m'inscris à la
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
A - un homme au prénom composé

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 3,5 : Feralsong" de Travis John Klune
Lu

Waoh waoh whao !! Oo
Avalanche de bonus !! Enfin les points de vue de Carter, Kelly, Joe !!!! Youhou !!! C'est assez dingue d'avoir enfin des pensées de la fratrie Bennett. Le pompon étant le dernier PDV : Gavin !! Quelle excellente surprise ! Merci, merci à T.J.Klune pour cette parfaite mise en bouche avant d'attaquer la clôture du Clan. Je suis ravie. Go ! :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Kouet a écrit : dim. 25 févr., 2024 10:09 pm Je m'inscris sur la consigne 38e avec Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Il nous manque ta validation pour la 10d (Phoenix Ashes (Génération 2), Tome 1 : Blade - Fleur Hana) :)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 683
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 23 févr., 2024 5:42 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 121b avec " Un insupportable prétendant " de Stéphanie Laurens. L'action débute au mois de mai 1837
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce tome clôt la série des Cynster, tous les cousins sont à présent mariés, ne reste que Mary, la petite dernière. Elle possède un caractère bien trempé, volcanique et dirige tout le monde à la baguette.
Elle a déjà décidé quel serait son futur époux, c'est sans compter Ryder qui de son coté veut faire d'elle sa future épouse. Leurs deux caractères vont s'opposer, leurs échanges sont croustillants !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 683
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 118b avec " La fiancée de Devil " de Stéphanie Laurens.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
115- Lire un livre dont le récit contient : c) un prologue et un épilogue
Avec Horion tome 4 de Aienkei et Enaibi
DSC_5818~2.JPG
DSC_5818~2.JPG (499.48 Kio) Consulté 320 fois
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Bonjour
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 180- Lire un livre adapté :
en film

➡️La Délicatesse de David Foenkinos

Merci !
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Bonjour ! Je viens valider la consigne 72.f : Lire un livre avec sur la couverture un paysage : forêt/bois avec le livre Nés à Minuit, Tome 3 : Illusions de C.C Hunter.

Mon avis :
Dans la continuité du 2nd tome, le 3ème est vraiment bon !
L'intrigue suit son cours, on en apprend un peu plus à chaque chapitre. Et que dire de l'information divulguée dans le dernier chapitre ! Je dirais : ENFIN ! Maintenant, reste plus qu'à savoir en quoi consiste ce type de surnaturel ?! ^^
Quant aux personnages, je suis sûre que certains n'ont pas révélé tous leurs secrets... A voir donc... Je file attraper le tome 4 ! ^^

A présent, j'aimerais m'inscrire à la consigne 37.b : Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom commun avec le livre Nés à Minuit, Tome 4 : Frémissements de C.C Hunter, s'il vous plaît ^^
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Gloria_LRDF a écrit : sam. 24 févr., 2024 1:11 pm Je m'inscris à la consigne 181- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue avec La Passe-Miroir, tome 2 - Les disparus du Clairdelune : Christelle Dabos, qui a été traduit en espagnol, hongrois, italien, russe, anglais, portugais, allemand, néerlandais et polonais (selon Wikipédia).
Consigne validée.

" Bien que cela soit pour moi qu'une relecture, ce deuxième tome reste tout simplement captivant ! L'univers créé par l'auteure est incroyablement riche et original, nous transportant dans un monde magique et mystérieux dont on ne veut jamais ressortir. Les personnages ont chacun une histoire et une personnalité uniques, les rendant de plus en plus attachants. L'auteure démontre un talent exceptionnel pour tisser une intrigue complexe et addictive, qui nous laisse impatients et focalisés sur l'histoire jusqu'au dénouement final. En bref, ce dernier tome est un véritable chef-d'œuvre littéraire qui ne manquera pas de vous ensorceler ! "
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Je m'inscris à la consigne 151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 1 à 100 avec La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos, dont la saga est classée à la sixième place.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 25 févr., 2024 8:48 pm Je m'inscris à la consigne 96c- Lire un livre avec pour thème : maladie avec L'Entité de Franck de Felitta
Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture (même si j'ai dû m'accrocher pour aller au bout).
Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai finalement au l'impression d'assister simplement à une bataille entre les services de psychiatrie et de parapsychologie de l'hôpital universitaire où Carlotta se fait admettre.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Hello. Je vais m'inscrire à la 27a avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 2 : Paris étudiant, Paris résistant de Franck Dumanche
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Shamandali3 a écrit : lun. 26 févr., 2024 12:15 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 25 févr., 2024 8:48 pm Je m'inscris à la consigne 96c- Lire un livre avec pour thème : maladie avec L'Entité de Franck de Felitta
Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture (même si j'ai dû m'accrocher pour aller au bout).
Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai finalement au l'impression d'assister simplement à une bataille entre les services de psychiatrie et de parapsychologie de l'hôpital universitaire où Carlotta se fait admettre.
Salut ! Il n'y a pas le thème maladie sur la page du livre. Si tu penses que le thème correspond tu peux l'ajouter dans les thèmes ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 26 févr., 2024 1:12 pm Hello. Je vais m'inscrire à la 27a avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 2 : Paris étudiant, Paris résistant de Franck Dumanche
Je valide
Mon avis :
Un deuxième tome vraiment intéressant, dans lequel nos trois Normands vont prendre la route de Paris et se retrouver à manifester le 11 novembre 1940 devant l'Arc de Triomphe, avec les conséquences qu'on pouvait imaginer. Et c'est très louable ce qu'ils font, mais c'est comme pour le premier tome, on ne peut pas vraiment dire qu'ils réfléchissent avant d'agir ... (D'un autre côté, le côté précipité est probablement aussi un peu dû au format BD, il faudrait voir ce que ça donne dans les romans jeunesse).
J'aime bien que cette BD se concentre à chaque tome sur une thématique différente ou un évènement particulier de la Résistance française. Les carnets en fin d'ouvrage sont aussi plutôt pédagogiques pour des ados qui liraient ça sans l'avoir trop étudié en cours en amont.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : lun. 26 févr., 2024 9:47 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
115- Lire un livre dont le récit contient : c) un prologue et un épilogue
Avec Horion tome 4 de Aienkei et Enaibi
DSC_5818~2.JPG
Bonjour,

Consigne validée ✅

Mon avis : un manga toujours aussi prenant, intéressant et enthousiasmant ! Énormément d'action, des personnages attachants avec chacun leurs pouvoirs et leur développement, les tomes se lisent très vite car on est plongé au cœur de l'action. J'aime beaucoup suivre l'évolution de Koza et de Valyu, mais je trouve aussi les personnages qui gravitent autour d'eux très intéressants eux aussi. Une réussite !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : sam. 24 févr., 2024 4:03 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : a : pays avec Miss Islande de Auður Ava Ólafsdóttir.
Consigne validée !

Mon avis : Une excellente découverte, la plume de l'autrice est magnifique et le récit m'a captivée, impossible de poser ce roman, je l'ai lu d'une traite.

Je m'inscris désormais à la consigne 138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : c : J, G, A, D, Y, avec Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish (Juno Publishing).
Bonsoir_manon

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 22 juil., 2023 7:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Bonsoir_manon »

Bonsoir_manon a écrit : jeu. 22 févr., 2024 6:01 pm Bonjour
Si ça passe en anglais, je m’inscris pour la consigne 29 : Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec « Twisted Hate - Ana Huang »
Bonjour
Alors voilà mon avis
Le tome 3 ( oui c’est un tome 3 ) est à mon goût pour l’instant le meilleur on y retrouve Josh et Jules qui vont se découvrir dans une toute nouvelle relation
Dans le tome 1 et 2 les scène de sexe poser pas mal de soucie elle sont ici toujours aussi cru mais colle beaucoup plus avec l’histoire des deux personnage du coup ça parais moins bizare
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 377
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 24 févr., 2024 11:04 am Je m'inscris pour la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur k.gris
:arrow: Les brumes de Cendrelune - tome 1 "Le jardin des âmes" (la couleur imite l'argent forgé)
Image
Je valide cette consigne.
Je trouve l'univers très original, une peu steampunk sur les bords. Les personnages aussi ne sont pas banals (ils ne sont pas irréprochables). Je trouve cependant l'histoire très courte. J'espère que dans les prochains tomes le scénario sera plus développé.


Je m'inscris pour la consigne : 68- Lire un livre avec sur la couverture un animal : b aquatique
:arrow: L'Héritière des Abysses
Image

mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 23 févr., 2024 6:42 pm Je m’inscris à la consigne 22c - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit de Cate Tiernan.
Un dernier tome qui apporte une conclusion à l'histoire de Morgan et Hunter plus de 30ans après la fin du tome précédent.
J'aime toujours autant cet univers et sa magie.
Dans ce tome, il y a beaucoup d'action, ce qui le rend très addictif.

Je m'inscris à la consigne 3b- Lire un livre écrit à plusieurs mains 4 auteurs ou + avec le manga X tome 3 de Clamp. Clamp est composé de 4 mangaka.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je m'inscris à cette consigne :
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
c) cardinal de 100 à 999
Avec 365 days to the wedding de Tamiki Wakaki
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2939
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 20 févr., 2024 8:59 pm Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la consigne 160s- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : polar avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 9 : Pandemia de Franck Thilliez.
je viens valider cette consigne :

Comme pour la grande majorité des Thilliez que j'ai lu, ce livre a été prenant du début à la fin. Ce thème encore très scientifique m'a beaucoup plu, les maladies... Ma lecture se fait après la pandémie de COVID donc il est vrai que nous sommes vraiment passés par là (sans que le bioterrorisme soit avéré), cela est peut être moins angoissant mais cela montre que ce n'est pas juste de la fiction et que cela peut réellement se produire. Pour autant les 2 enquêtes liées sont très bien ficelées et avancent petit à petit. Ce livre a été très addictif.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Moridiin a écrit : lun. 26 févr., 2024 12:47 am
Kouet a écrit : dim. 25 févr., 2024 10:09 pm Je m'inscris sur la consigne 38e avec Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Il nous manque ta validation pour la 10d (Phoenix Ashes (Génération 2), Tome 1 : Blade - Fleur Hana) :)
Ah mince ! J'arrive !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 24 févr., 2024 10:50 pm Je m'inscris sur la consigne 10d avec Phoenix Ashes (Génération 2), Tome 1 : Blade de Fleur Hana
Très bien écrit, ce Tome effleure le syndrome post traumatique.
Malheureusement, je n'ai pas été beaucoup touchée par les personnages.
Je ne continuerai pas la série.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »