[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mer. 28 févr., 2024 12:53 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 48b- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : externe avec Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 1 : Haut les mains peau de lapin de Bones Vercetti
Après le flop de ma précédente lecture, je voulais juste une lecture courte et pas prise de tête. Mission largement remplie ! j'ai adoré ce livre : une héroïne attachante qui ne se laisse pas faire, une enquête avec son lot de rebondissements et une fin qui donne envie de replonger aussitôt.
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres : a. uniquement titrés avec La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des Echos - Christelle Dabos.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 28 févr., 2024 11:34 am Je m'inscris pour la consigne :
116- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : b. une semaine à un mois
:arrow: Winterwood - La forêt des âmes perdues

mon récap
Peux tu nous préciser sur combien de temps se déroule l'histoire ?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 28 févr., 2024 5:11 pm Je vais continuer avec La vie est facile, ne t'inquiète pas de Agnès Martin-Lugand
Image

Je n'arrive pas à savoir si c'est un carnet/cahier dans sa main ou un livre (on voit qu'une page donc les pages peuvent se plier ce qui me fait plus pencher côté cahier)
ce serait donc pour la consigne 70c- Lire un livre avec sur la couverture un objet cahier ou 62c- Lire un livre dont le titre est de couleur jaune si c'est pas bon...
Lecture terminée :mrgreen: (pour quelle consigne ?)
Une suite qui apporte enfin de vrais réponses à Diane. J'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages dans ce tome.
La première partie du roman qui se passe à Paris est touchante et douce. On s'attache assez vite à Olivier et à son côté rassurant.
Par contre tout s'enchaine une fois que l'héroïne replonge dans son passé. On est submergé par tout un tas d'émotions différentes.
J'ai dévoré ce livre en une journée et ai adoré cette lecture.

Je m'inscris à la consigne 64c- Lire un livre dont la couverture rappelle le feu avec Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes de Robin Hobb.

Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:40 pm Je m'inscris à la consigne 64c- Lire un livre dont la couverture rappelle le feu avec Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes de Robin Hobb.
Je me désinscris temporairement de cette consigne le temps de finir mes mangas : 169a- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 5 tomes avec X, tome 7 à 9 de Clamp (série comprenant 9 volumes)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 27 févr., 2024 4:21 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 23e- Lire un livre dont le titre contient le mot vérité avec Whitethorn Agency, Tome 1 : Le Prix de la vérité de M. A. Grant
Je valide donc la consigne 23e- Lire un livre dont le titre contient le mot vérité : "Ancien marine, Atlas est le seul survivant de son unité. Après une longue convalescence, il a gardé des cicatrices visibles mais aussi cachées. Il travaille maintenant pour sa sœur comme garde du corps à l’agence Whitethorn. Son prochain contrat : travailler la nuit pour protéger Cristian Slava, fils de l’homme le plus puissant de Scarsdale. Les débuts avec Christian sont tendus mais tout va basculer quand Atlas va découvrir la véritable nature de Cristian … Un premier tome plaçant le décor avec une intrigue prenante même si j’avoue ne pas encore comprendre pourquoi un vampire a besoin d’un garde du corps humain. A voir avec la suite."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 11e- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec The Boy Next Door de Penelope Ward
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 28 févr., 2024 11:03 pm Je m'inscris à la
25- Lire un livre avec dans le titre :
A - un nom de famille (sans prénom)

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett" de T.J.Klune
Lu

Objectivement ? C'est répétitif. ;P
La faute à l'Ouroboros qui poursuit la famille Bennett, comme le dit Gordo. Mais toutes ces répétitions servent l'histoire ! Cela nous ancre à la meute.
Résultat : adhésion totale et inconditionnelle.

Des sacrés fils ont été semés tout du long. (Dont un énorme du tome 3 trouve sa finalité ici. Encore heureux sinon cela aurait été un non-sens !)

Si la famille nous manque au départ (heureusement qu'il y a Non-Kelly), c'est pour mieux nous attacher aux pas de Carter. Carter qui ne sait pas ce qu'il fait, mais le fait quand même. ^^ Je n'attendais pas une telle opiniâtreté de sa part. :O "Stupide Carter" comme dirait Gavin. ;)

C'est aussi assez fun de voir un hétéro convaincu se découvrir bi. :D
(I n'aurait pas dût faire tant le fanfaron Carter...son entourage ne l'épargne pas de sacarsmes ! Mais en mode bon enfant. ;) )
Gavin, lui, ne se pose pas tant de questions. (J'adoooooooore ce personnage.) Trop de questions à son goût point. XD (N'empêche ce que les drama-queen sont nombreuses dans ces pages...et toutes sont testostéronées. :D)
J'ai kiffé les interactions que l'on suit. Un vrai ping-pong de réparties. (L'humour se faufile partout.)

Comme toujours tendresse, tristesse, rage, fou rire, actions et traditions se mêlent...et c'est tant mieux !

Je sais que je relirai cette saga. Je m'en fais d'avance une grande joie. <3
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
E - imaginaire

Avec
:arrow: 🎨 "My Little Pony - Intégrale 1 : Le retour de la reine Chrysalis" de Katie Cook et Andy Price
Spoiler
Licorne !!!! Et Dragon !!
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour
Je viens m'inscrire sur la 121a avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 3 : Rester libre de Nicolas Otéro et Franck Dumanche
L'histoire se passe en janvier 1941
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌄,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 25- Lire un livre avec dans le titre : c) un prénom et un nom avec Anna Thalberg de Eduardo Sangarcía.
📕 Lecture terminée le 01/03/2024
Avis
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'alternance des pensés et discours des protagonistes imbriqués de façon singulière dans le récit, de même que l'absence de majuscules et la ponctuation qui se fait discrète. Un récit déroutant, notre protagoniste, Anna Thalberg, "accusée qui observait envers [lui] un silence sépulcral et supportait toutes sortes de tourments sans se briser, témoignant d’une résistance surhumaine", est d'une intelligence et d'un courage époustouflants ... J'ai adoré . Liste diamant 💎

Mon post récapitulatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

snoukette74 a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:17 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 28 févr., 2024 11:34 am Je m'inscris pour la consigne :
116- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : b. une semaine à un mois
:arrow: Winterwood - La forêt des âmes perdues

mon récap
Peux tu nous préciser sur combien de temps se déroule l'histoire ?
Bonjour !
Je n'étais pas sûre de la durée exacte du livre, seulement de l'ordre d'idée...

L'histoire se déroule soit sur 9 jours, soit 23, selon le point de vue qu'on adopte
Spoiler
: le personnage principal retourne à la fin dans le passé, 2 semaines avant le début de l'histoire → doit-on compter la période totale ? depuis le début ? fin incluse ?
Quoi qu'il en soit, c'est toujours plus d'une semaine et toujours moins d'un mois 😅

Je valide donc cette consigne.
J'ai trouvé l'histoire très intéressante, très bien écrite. Il y a plein de suspens, des révélations auxquelles on ne s'attendait pas. C'est un très bon livre. Je l'ai juste trouvé un peu trop court pour que je puisse vraiment m'accrocher aux personnages.


Je m'inscris à la consigne : 176- Lire un livre tombé dans le domaine public
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers - partie 1

mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 870
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 24 févr., 2024 9:23 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 116-d: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur plus d'un an avec Les Limbes de Olivier Bal (d'après le 1er chapitre, le livre commence le 14 mai 1970, le dernier chapitre a lieu quant à lui le 29 octobre 1971)
Consigne validée

Mon avis :Un thriller fantastique qui oscille par moment vers un roman d'horreur. Malgré quelques passages un peu longs il n'en reste pas moins un livre très prenant.

Pendant la guerre du Vietnam, des expériences sont menées pour contrôler les rêves des gens. Mais dans cet univers onirique plane une menace terrible, incontrôlable et dévastatrice.

Et si dormir devenait votre pire cauchemar, que feriez-vous ?
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 24 févr., 2024 4:26 pm
Je m’inscris à la consigne 79.b) - Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : deux polices d’écritures différentes avec le roman The Beauty of the Beast de F.V. Estyer
Spoiler
the-beauty-of-the-beast-5014203.jpg
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'intrigue de cette réécriture tourne autour d'un huis-clos avec une tension palpable dans un manoir en lambeaux. Je n'ai jamais lu de livre avec cette trope de criminel et agent et j'ai apprécié. Le rythme du livre est assez lent et j'ai toujours des questions en suspens quand je referme la dernière page de ce bouquin. J'aurai aimé en apprendre plus sur la cause du meurtre du père de Viktor et sur la malédiction en elle-même. Malgré ces petits défauts, j'ai pris plaisir à me plonger dans ce récit.

J'ai découvert la plume de F. V. Estyer quand elle a écrit sa saga les dieux du campus, et j'avais envie de la découvrir dans ce nouveau récit écrit à deux mains. Elle alterne entre une plume poétique et descriptive et une plume plus incisive et prenante. Elle utilise merveilleusement bien les flashbacks pour qu'on apprenne à mieux connaître ses personnages. Puis l'objet livre qu'elle nous offre et tout simplement splendide. Un magnifique travail.

Les personnages ne sont pas parfaits, bien au contraire. Ils ont le cœur sombre, et leurs actions se révèlent atroces et impardonnables. Toutefois étudier la psychologie de ces derniers est intéressant pour découvrir ce qui se cache sous la laideur du crime et du vice. Je trouve que l'autrice à créer des antihéros parfait pour travailler une psychologie profonde.
Je m’inscris à la consigne 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back avec le roman Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : dim. 25 févr., 2024 10:07 pm Je m'inscris à la consigne 148 avec le roman "L'aveuglement" de José Saramago. La dernière page du roman est numérotée 365, chiffre impair.
Validation
Livre très original, tant par son contenu que par son style d'écriture.
La première partie aborde la manière dont le gouvernement gère les victimes de l'épidémie... et ça fait froid dans le dos. Ensuite, les héros découvrent le reste de la ville. Cette deuxième partie m'a rappelé les séries apocalyptiques. Sauf qu'ici, les protagonistes ne rencontrent pas de zombies. Ils ressentent et perçoivent, cependant, la même désolation. J'ai trouvé que cette seconde partie aurait pu être un peu plus développée.
Quant à l'écriture, il faut s'habituer à déchiffrer cette succession de phrases uniquement différenciées par des virgules et des points. Au vu de ce style particulier, c'est un roman que je conseillerais uniquement à qui aime vraiment lire.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 42 avec le roman "Marche où la vie t'ensoleille" de Juliette Allais. Le titre est une phrase impérative.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🔆 ,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 106- Lire un essai avec Mangeuses ¦ Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès de Lauren Malka .
✅ Il s'agit d'un essai féministe traitant de la relation qu'entretiennent les femmes avec la nourriture.

Merci !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

wendy_bouquine a écrit : ven. 01 mars, 2024 11:26 am Je m’inscris à la consigne 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back avec le roman Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

Mon récap
Coucou ! Peux tu nous donner un exemple ? Ou nous expliquer où sont les flash-back ?
Merci :D
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 25 févr., 2024 10:09 pm Je m'inscris sur la consigne 38e avec Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
DÉVORÉ ! Je l'ai dévoré !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas succombé comme ça, à ne pas vouloir lâcher un livre ...
J'avais un peu peur de l'effet marketing tout autour de cette histoire, l'effet buzzz... et bien non, courrez , foncez !
Du début à la fin, on plonge dans l'histoire haletante des dragonniers, et la politique de Navarre.
Les personnages sont tous géniaux, y compris les dragons :)
Vivement la suite !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 40b- Lire un livre dont le titre contient un verbe : au présent avec Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 2 : J'entends le loup et le renard... de Bones Vercetti
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : mar. 27 févr., 2024 4:01 pm
138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
a. L, S, I, R, X
Avec Say You Swear par Meagan Brandy
Le livre est sorti sous les éditions Shingfoo
Bonsoir 🦋

Je valide cette consigne;

Mon avis;

Je m’attendais à beaucoup vu les commentaires que j’avais pu apercevoir mais je suis un peu mitigé.. je trouvais que l’histoire avait quelque lacune. Je ne sais pas si la traduction a joué dedans ?
Bon, l’histoire d’amour était mignonne tout ça tout ça, l’autrice abordait certain sujet sans vraiment en aborder certain entièrement, c’était un peu dommage. J’ai vraiment bien aimé le personnage de Noah en tout cas.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 106- Lire un essai avec Mangeuses ¦ Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès de Lauren Malka.
📕 Lecture terminée le 01/03/2024
Avis
Une lecture enrichissante,l'auteure a de toute évidence fait beaucoup de recherche au sujet des femmes et de leur rapport (difficile) à la nourriture depuis "la nuit des temps".
Un essai qui se lit vite et qui dans l'ensemble reste instructif.

Mon post récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 26 févr., 2024 9:44 pm Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 1.h Lire un livre dont l'auteur est originaire : Océanie avec : Si ça s’apprend de Sophie Gonzales et Cale Dietrich

Les 2 auteurs sont australiens.
Coucou,

Je valide.

Une romance Young adult dans le monde de la musique. Zach et Ruben sont dans le même groupe. Ils sont meilleurs amis jusqu’à ce que l'un veuille plus.
J’ai aimé les deux personnages qui sont attachants.
J’aurai aimé qu’on voit plus de complicité entre eux particulièrement avant qu’il ne se passe quoi que ce soit pour rendre leur lien plus fort.

Si le roman tourne autour des deux personnages, il ne faut clairement pas s’attendre à y voir de la romance à chaque page. Le gros de l’histoire est à mes yeux sur les conditions d’exploitation des jeunes artistes à succès. C’est plutôt intéressant, mais j’aurai aimé un peu plus de romance.
Spoiler
Je suis quand même toujours frustrée quand y’a même pas un je t’aime dans un roman entier !
Par contre, j’ai été très frustrée par la fin. J’ai trouvé que ça se finissait de façon trop ouverte. Même si on peut deviner, on n’est pas à l’abris que ça ne se passe pas comme prévu et j’aurai aimé le dénouement.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 37-c. Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec : Trylle, Tome 1 : Échangée d’Amanda Hocking
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2059
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

DeadlySin a écrit : dim. 21 janv., 2024 4:29 am Je vais maintenant me lancer dans cette consigne : 25c- Lire un livre avec dans le titre un prénom et un nom avec Les Reines maudites, Tome 2 : Anne Boleyn - L'Obsession d'un roi.
Et voilà, fini ! C'était divertissant mais à choisir, je préfère de loin The Other Boleyn Girl de Philippa Gregory que j'ai trouvé plus fouillé et plus nuancé. Surtout que l'écriture et le développement des sous-intrigues dans L'Obsession d'un roi n'étaient pas fameux.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2059
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

Je m’inscris maintenant à la consigne 173-b Lire une œuvre écrite au XIXe siècle avec L'Homme au Sable de Hoffmann qui a été rédigé et publié entre 1815 et 1817.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 01 mars, 2024 12:34 am Je viens m'inscrire sur la 121a avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 3 : Rester libre de Nicolas Otéro et Franck Dumanche
L'histoire se passe en janvier 1941
Je me désinscris temporairement et m'inscris à la 141l avec 🎨 Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 15 de Atsuo Ueda et Hiro Mashima, paru le 06 décembre 2023 pour la version française de chez Pika
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 02 mars, 2024 10:00 am Je m'inscris à la 141l avec 🎨 Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 15 de Atsuo Ueda et Hiro Mashima
Je valide
Mon avis :
Un bon tome, dans lequel on a droit à plusieurs combats entre mages et alchimistes. ça m'a particulièrement fait plaisir de revoir Lucy au combat, ça faisait longtemps !



Je continue sur la 68b avec 🎨 Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12 de Itsuki Nanao et Kurage Neko. On peut voir une grenouille en haut de la couverture, dans la main droite de Mao Mao :
Couverture
Image
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : dim. 25 févr., 2024 5:57 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 11.e. : Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec Qui ? de Jacques Expert
Bonjour !

Je valide la consigne 11e.
Mon avis : Un très bon thriller qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. J'ai beaucoup aimé la construction du roman : l'alternance des points de vue, les chapitres "anonymes", les allers-retours entre les différentes époques... Tout cela ne fait que renforcer le suspense et rendre le roman encore plus addictif. Le mystère autour de l'identité du meurtrier de Laetitia est très bien entretenu, j'ai eu des doutes jusqu'au dénouement final auquel je ne m'attendais pas !
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2059
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

DeadlySin a écrit : sam. 02 mars, 2024 9:44 am Je m’inscris maintenant à la consigne 173-b Lire une œuvre écrite au XIXe siècle avec L'Homme au Sable de Hoffmann qui a été rédigé et publié entre 1815 et 1817.
Déjà fini. C'était une nouvelle assez courte mais plutôt réussie. Un bon mystère, une bonne construction et on aimerait que ça dure plus longtemps.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »