Le royaume de Tobin - continuer ou poubelle ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Chloe-274

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 juil., 2020 12:31 pm

Le royaume de Tobin - continuer ou poubelle ?

Message par Chloe-274 »

Bonjour à tous!

J'ai commencé ce livre, après avoir adoré la saga "The nightrunner". J'ai lu cette saga, il y a déjà deux ans mais je suis toujours plein de nostalgie ... C'était vraiment un bon livre !

Bref, ici, je ne suis pas encore à la 100p. du tome 1 que j'ai besoin d'appeler aux spoilers x) Je ne comprends pas comment l'histoire va faire 6 tome et je ne comprends pas du tout où le premier nous enmène ... Pour le moment, c'est lent et je ne retrouve pas l'espièglerie et la non chalence à la Seregil. Okay c'est un homme adulte dans un contre une enfant ici, mais je ne sais pas comment dire ... C'est lent et cela manque de "vie" dans un sens ...

Bref, est ce que des gens peuvent me dire ce qu'ils en ont pensé : pourquoi ont-ils continué ou pourquoi ont-ils arrêté ?
D'autre son dans mon cas et on d'abord lu "The nightrunner" et on eu ce même "manque" ?

Merciiii
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Le royaume de Tobin - continuer ou poubelle ?

Message par Dilvish »

Alors perso ici c'est l'inverse. J'ai adoré Tobin et je n'ai pas du tout aimé Nightrunners. Je pense qu'il y a une grosse part liée à la traduction, et une autre liée au fait que Nightrunners est le premier de l'autrice. Je trouve les 2 très différents et sont pour moi aux antipodes : Tobin réunit des éléments que j'apprécie en fantasy, Nightrunners plutôt ce que je n'aime pas du tout... et toi ça a l'air d'être plutôt l'inverse. Honnêtement, je pense que si une fois fini le 1, tu n'accroches pas, laisse tomber
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: Le royaume de Tobin - continuer ou poubelle ?

Message par Heyv »

Coucou !
je n'ai pas encore lu Le royaume de Tobin, mais la saga est dans ma PAL, je suis donc curieuse de tous les avis^^
Je ne manquerai pas de poster le mien quand je les lirai !
Répondre

Revenir à « Fantasy »