There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : dim. 03 mars, 2024 10:50 am Bonjour à tous :)

Bon, je n'ai rien abandonné du tout, mais apparemment écrire me met à l'épreuve comme perfectionniste. Alors, je vais updater mes lectures - sauvegarde, et sans désactiver, je viendrai (dans pas longtemps, j'espère) finir le chapitre en mode RP que mes lectures m'ont inspiré :D (donc, non, je n'abandonne pas mon histoire, mais je ne veux pas la bâcler en mode stress en un jour :? 8-) )
Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture. Bob et Bobette n°222 : Le possédant possédé de Willy Vandersteen.
Image
Spoiler
Nous retrouvons Théophile Boomerang et j’aime bien les retrouvailles, mais ça ne fait pas sens : le dernier tome où il est apparu, il est devenu un vrai méchant (un peu à la Crimson) et cette fois-ci, il revient l’air de rien (mais genre, t’étais pas emprisonné, toi ?) avec sa femme Célestine et ils manipulent Lambique et puis Sidonie tour à tour avec différents arguments sur la forêt amazonienne. Plutôt chouette, mais je ne comprends pas d’où vient encore une fois la colère de Lambique et la fièvre de s’enrichir.
5/ Quel métier choisir ?

- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.
Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud Montgomery.
Spoiler
Est-ce que la magie d'Anne fonctionne encore sur moi ? Oui et non, car il m'a semblé qu'elle passait au second plan devant d'autres personnages et ses petits moments poétiques, à elle, se faisaient plus rare. Elle subit aussi une terrible tragédie, elle, qui jusqu'ici pouvait toujours rester optimiste, ce n'est plus le cas, et on sent qu'elle est plus terne "exprès" - ce choix de l'auteure ne me plaît pas : on dirait trop que c'était pour mettre Anne à la hauteur de Leslie, nouveau personnage tragique fascinant, avec qui en comparaison, Anne paraissait plus fade, dans son propre roman. Mais elle en perd un je-ne-sais-quoi qui faisait son charme. En plus de Leslie et de son histoire, le Capitaine Jim et Cornélia sont adorables, drôles et très intéressants (il écrit un livre sur sa vie, et ce livre fait partie de l'intrigue, notamment pour le nouveau venu). Mais une chose me frappe également, c'est que les personnages aimés dans les précédents tomes ne sont plus qu'un souvenir dirait-on, je ne me souviens pas d'une seule référence dans ce tome de personnages de Windy Willows, quand Anne travaillait comme enseignante à Summerside - alors que je les adore ! Ceux de Redmond apparaissent à peine, une fois le mariage passé, et ne parlons pas de ceux d'Avonlea - j'en viendrais presque à oublier leurs traits de personnalité.
6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

- Si votre personnage est asexuel et/ou aromantique : lisez un livre sans romance (ou avec un personnage aromantique et/ou asexuel).
The Hound of the Baskervilles de Sir Arthur Conan Doyle.
Spoiler
Le roman le plus célèbre de Sherlock Holmes (connu pour être un personnage aromantique, sans doute asexuel), où il n'apparait que bien peu, par rapport à Watson qui réellement mène l'enquête seul longtemps. Je n'ai pas résisté à le lire et à l'écouter en audio, en même temps, car l'ambiance supranaturelle, effrayante dans ce tome, joue vraiment pour beaucoup. Tous les personnages, les secondaires aussi, sont peaufinés et leur caractère et personnalité nous sont décrits par Watson. Comme Holmes, la superstition (liée à une malédiction qui vient d'une légende familiale) ne nous arrête pas et assez vite, on peut se mettre à essayer de déduire pour savoir qui est l'auteur du crime...
7/ Fonder une famille ?

- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.
Le Sorceleur : La saison des orages d'Andrzej Sapkowski.
Spoiler
J'ai beaucoup apprécié ce tome avec sa narration plus complexe. On retrouve Gerald des débuts (mais bien entendu : adulte), puisque chronologiquement le livre pourrait se situer bien plus tôt dans le récit de la série. Je ne le savais pas quand j'ai commencé la série, alors je l'ai lu plutôt vers la fin... mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir, au contraire, je crois avoir mieux compris le clin d'œil avec Nimue. Bref, l'intrigue part dans tous les sens, certains n'apprécient pas, perso, je trouve ça plus réaliste, dans la vie, c'est rare que ton premier problème s'achève avant que le deuxième arrive pour que tu puisses le gérer à son tour, donc, voir Gerald s'en sortir aussi difficilement aussi, rassure un peu. Et là, l'adage "une merde n'arrive jamais seule" prend tout son sens : il n'arrive pas à protéger totalement une famille contre un monstre un peu spécial
Spoiler
avec une plaque d'identification,
arrivé dans une ville pour manger, il se fait arrêter sous un motif obscur, puis relâché tout aussi soudainement, pendant ce laps de temps, on lui vole ses épées, une magicienne rousse le contacte pour d'autres magiciens qui ont besoin d'un sorceleur, et la prison est la pression mise sur lui pour qu'il soit obligé d'accepter - ce qu'il fait, et c'est un imbroglio de politique et de puissance magique qui débute
Spoiler
l'hypocrisie des magiciens est répugnante - on aurait envie de tous les massacrer sans distinction : ce sont eux les constructeurs de monstres - et parmi eux, se cachent un tueur pur et dur, ils savent qui c'est et décident de ne pas s'en occuper pour remettre la faute sur Gerald si ça dérape,
entre temps, il traque toujours la piste de son voleur, jusqu'à une autre ville où a lieu d'autres fumisteries politiques
Spoiler
pour un coup d'état
- il s'engage à y revenir une fois les épées retrouvées - en chemin, vers l'autre ville, où ses épées seraient
Spoiler
vendues aux enchères,
il est "engagé" par un équipage poursuivi
Spoiler
par une Aguera, femme-renarde à qui l'enfant a été enlevée
etc. On est fort ballotté - et j'ai fort aimé, mais chacune des histoires arrivent à une conclusion, pas toujours convaincante, mais je suis habituée au style d'Andrzej Sapkowski, nous sommes rarement satisfaits, car la justice triomphante, très peu pour lui...
8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.
The Beast of Scar Hill de Mark Wright.
Spoiler
De la série Doctor Who, Ninth Doctor et Rose débarquent dans un hôtel au beau milieu d'un blizzard (de neige - cela compte dans l'intrigue un moment donné). Très satisfaite du twist pour une petite histoire que l'on pourrait croire sans prétention, mais qui fonctionne ! Une bonne ambiance de pleine de suspense et de peur en huis-clos est plantée, nos héros semblent très démunis... malgré cela, le mystère à résoudre va leur rendre l'avantage quand on croit que tout est perdu. Toutes les déductions du Doctor se font à partir d'indices disséminés dans le texte et qui semblent naturels au départ...
Bonjour ! J'admire ta ténacité, on ne lâche rien !👌👍Cela mérite quelques cartes:

Image

Image

Et si un jour, tu veux finir ton RPG, aucun problème, tu seras toujours la bienvenue ! Merci pour ta brillante participation et la fin possible de tes aventures !🥳Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : lun. 04 mars, 2024 1:41 pm
Pendergast a écrit : lun. 04 mars, 2024 10:17 am Coucou à tous et toutes ! Je passe vite fait pour vous dire que je ne vous ai pas oublié, je rentre d'un week-end de folie, le Speedons 2024 (version JV du Téléthon) à Lyon. Des runs incroyables, de belles découvertes, une ambiance de ouf et des nuits très courtes 🙄☕☕☕☕
Je reviens vous lire dès que possible ! Aalllleeezzz, oooouuuuuuuiiiiiii!🎊🥳
Donc pas d'affolement pour les dernières mises à jour...
Bonne journée
Coucou Pendergast!
Aaaaah Lyon! Plein de bons souvenirs, cette ville dans laquelle j'ai habité 3 ans :D Tu as bien profité de l'effervescence, j'en suis sûre :lol: Repose-toi bien de tes aventures, j'ai hâte que tu lises la fin que je t'ai concocté :lol: (et le potentiel débute du challenge suivant :lol: ).
Je voulais aussi te dire que je renonce à mettre à jour le récap'. Il doit y avoir un bug, c'est vraiment impossible de modifier le texte, ça ne se valide jamais. Le site vérifie que je ne suis pas un robot et revient à la page d'avant :roll: (Un coup de Jojo, c'est certain, pour qu'on ne l'oublie pas)
Bonne journée à toi également :mrgreen:
Bonjour ! Alors là !😳Quel final en apothéose, je valide à 200%👏👍C'est finement trouvé et parfaitement raconté, excellentissime !🥳Ah Jojo, partout où il ne faut pas !🤣
Et pour clôturer ton aventure, voilà quelques cartes:

Image

Image

Image

Encore merci pour ta brillante participation et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Bonne journée

Ps Lyon est effectivement une ville fort sympathique, on a quand même réussi à visiter la ville de fond en comble pour s'aérer un peu l'esprit! Et déguster d'excellents plats 🤤
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Ploudillon a écrit : lun. 04 mars, 2024 5:05 pm
Ploudillon a écrit : sam. 02 mars, 2024 8:17 pm Bon, il semblerait que depuis mon déménagement j'ai oublié ma console dans les cartons non déballés, avec un jeu à peine entamé coincé dedans... :oops:

À vrai dire l'année passée n'a pas été de tout repos, a même été compliquée sur certains points, et ma présence s'est fait plus rare sur le site... Et puis je voulais essayer de concocter une petite histoire sympathique pour le challenge, mais n'arrivant à rien de foufou je me disais "je verrai une prochaine fois", et puis de prochaine fois en prochaine fois nous sommes déjà à la fin du challenge. 🥲
Moi étais très motivée par ce challenge original, snif 🥲
Mais je pense quand même avoir de quoi remplir un jeu avec mes lectures, j'essayerai de venir rédiger tout ça demain. 😊

Allez, speedrunnons au moins une partie d'un jeu pour faire honneur à ce super challenge. ^-^


J'allume donc ma console poussiéreuse et y découvre le titre EC(H)O


Image




1/ Le décor : un château paumé, a priori désert. Lisez un livre avec moins de 50 lecteurs.

  • Quand tu auras enfin choisi ta vie, Pascale Legardinier

    Lecteurs
    Capture_Lecteurs.png
    Je pense que c'est un château paumé dans le fond, non ? 🤷🏻
    Commentaire
    Une lecture vraiment très agréable, d'une plume à la fois rafraichissante et chaleureuse qui nous transporte des rues romaines aux vastes pâturages écossais avec plaisir.
    Le style de Pascale Legardinier est réellement plaisant à lire, elle parvient sans peine à nous faire ressentir les sentiments et les incertitudes de Valentina.


    Bien que, comme souvent dans ce genre de littérature, la conclusion de la nature des relations entre les personnages principaux soit prévisible assez tôt dans le récit, on n'en prend pas moins de plaisir à vivre leur développement et à explorer les personnalités de nos protagonistes.

    Cependant, notons quand même que l'on rencontre ici et là quelques facilités scénaristiques qui accélèrent l'histoire, là où elle aurait gagné en intérêt à prendre le temps de s'approfondir en s'étoffant de quelques chapitres supplémentaires.
    Je trouve notamment que le développement des liens que tissent nos deux personnages est tout de même assez (trop) rapide – rappelons qu'ils ne se voient que deux jours à peine lors du premier voyage... – , ce qui peut nous faire tiquer à certains moments, notamment lorsque Valentina détaille la façon de se comporter et les habitudes d'Aidan, comme s'ils se fréquentaient depuis déjà plusieurs mois et qu'elle le connaissait par cœur. Cela fait légèrement perdre en crédibilité cette phase de découverte de l'autre qui fait naître les sentiments et le trouble qu'il apportent.
    Mais heureusement cela ne nuit pas fortement non plus à cette romance dépaysante ni à ses personnages.


    Valentina est une femme en laquelle on peut se retrouver, par ses doutes, ses envies, ses contradictions.
    Ses problématiques, qu'elles soient professionnelles ou sentimentales, sont très actuelles, et elle subit de plein fouet une pression sociale et familiale à laquelle beaucoup d'entre nous se retrouvent confrontées. Entre une ascension professionnelle rabaissée par un proche orgueilleux pensant mieux connaître sa situation qu'elle-même, et les remarques maternelles incessantes sur la nécessité de vite se marier et commencer à faire des enfants parce que passé la trentaine « c'est ce qu'il faut faire », l'auteure aborde ici avec sincérité des sujets qui préoccupent une grande partie des femmes de nos jours.
    Par ailleurs, avec les réflexions et les jugements de son entourage face à sa situation amoureuse à son âge, Aidan nous rappelle aussi que toute cette pression n'est pas qu'un problème exclusivement féminin.


    En parallèle du développement intéressant des personnages, l'auteure nous offre des descriptions très parlantes, qui nous emportent réellement aux côtés de Valentina, nous faisant sentir les bonnes odeurs des étals du grand marché (qui nous donnent d'ailleurs bien faim !), celles de la laine des moutons travaillée dans l'atelier ; elle nous fait ressentir le vent d’Écosse qui nous emmêle les cheveux, le doux soleil printanier d'Italie qui nous réchauffe doucement la peau... Autant de sensations qui viennent parfaire ce très agréable moment de lecture.

    Avec ce premier roman, Pascale Legardinier m'a grandement donné envie de découvrir le reste de ses œuvres.



2/ L’intrigue : s’échapper d’ici. Lisez un livre où il est question d’une prison ou de captivité, sur la couverture ou dans l’histoire.

  • The Promised Neverland, Tome 0 : Mystic Code, Kaiu Shirai, Posuka Demizu

    Couverture & arguments
    Image
    Plusieurs clés présentes sur cette couverture.
    Par ailleurs, l'intrigue principale du manga repose sur la captivité des enfants dans des "fermes", puis sur leur tentative d'évasion (de la ferme d'abord, puis du monde dans lequel ils sont nés)
    Commentaire
    Un ouvrage à lire pour tous les adeptes de la saga, rempli d’informations très intéressantes, mais qui m’a tout de même un peu laissée sur ma faim.

    Il s’agit ici d’une interview croisée entre Kaiu Shirai, auteur de la série, et Suguru Sugita, responsable éditorial au Japon qui a lancé Promised Neverland. Cet entretien est découpé en plusieurs parties par « blocs » de chapitres, puis en sous-parties comprenant des commentaires sur la création des différents arcs de l’histoire, des fiches personnages, des notes du dessinateur Posuka Demizu concernant Kaiu Shirai, des secrets de conception d’un bon nombre d’éléments du manga, le tout ponctué d’extraits de storyboards et de dessins inédits.
    Le livre est un concentré d’informations et d’anecdotes d’écriture qu’il est vraiment très plaisant de découvrir quand on a accroché à la série ; elles concernent non seulement la conception du manga même, mais également la série animée, le monde de l’édition au japon, ou encore les œuvres qui les ont inspirés.

    Si la découverte de tous ces éléments est vraiment prenante et que c’est un tome qui reste très riche, il n’en est pas moins frustrant pour quelques aspects. En effet, on nous promet dès la préface la révélation de secrets sur cet univers fascinant ; cependant, pour beaucoup de mystères qui étaient pour moi les plus intéressants et dont j’attendais des révélations, l’auteur élude finalement les réponses et nous laisse insatisfaits.
    Je suis notamment assez frustrée de ne pas avoir eu d’explication sur
    Spoiler
    la logique des codes tatoués sur les enfants
    , car c’est un point sur lequel j’ai vraiment réfléchi pendant toute la série (j’ai même tenté des calculs ><), et je pensais vraiment que ce livre, surtout avec un tel titre, allait enfin m’apporter ne serait-ce qu’un minimum d’éclaircissement à ce sujet.

    Autre petit bémol : le format d’un tome de manga a été gardé pour cet ouvrage, ce qui pour moi ne lui convient pas. En effet, puisqu’il s’agit majoritairement d’un (gros) dialogue entre deux individus, le contenu de ce livre est surtout du texte, qui se retrouve ainsi condensé en une multitude de petits blocs écrits assez petit, ce qui finit par être un peu fatigant à lire à la longue. De même, on ne peut pas apprécier les storyboards comme il se doit puisqu’ils sont réduits à une échelle souvent illisible.
    À mon sens, il aurait mieux valu adapter le format du livre et nous proposer un ouvrage un peu plus grand qu’il aurait été bien plus agréable à lire.

    Mais ce livre reste tout de même une très bonne lecture pour qui a dévoré la saga, avec qui plus est une couverture à la fois belle et au toucher agréable, d’une texture qui diffère de celle des jaquettes de la série elle-même.



3/ Le gameplay :


A. Protéger votre compagne ou compagnon d’infortune. Lisez un livre sur la couverture duquel deux personnages sont en contact physiquement (amicalement ou amoureusement).

  • Boulevard, Tome 1, Flor M. Salvador

    Couverture
    Image
    Commentaire
    Je ressors de cette lecture un peu mitigée ; ce n'était pas incroyable, mais pour autant pas mauvais non plus.

    J'avais trouvé le résumé intéressant, intrigant, et plutôt prometteur.
    À vrai dire, en le découvrant, je m'attendais à rencontrer des personnages adultes, pas du tout à lire un récit centré sur des adolescents tourmentés. Je n'ai rien contre hein, je lis certes un peu moins de Young Adult qu'avant mais je n'y suis pas réfractaire.

    Passée la surprise de l'âge des personnages, j'ai tout fait pour m'intéresser à eux, pour les laisser me toucher, me faire me sentir concernée par leurs problématiques... Malheureusement ça n'a vraiment pas pris avec moi.
    Le récit est bourré de clichés à n'en plus finir, dès la première page on fait face à des banalités que l'on essaie de faire passer pour des pensées tourmentées et/ou pseudo-philosophiques

    Ce roman est construit selon les codes du genre, et se repose d'ailleurs un peu trop sur ces codes, ne nous proposant rien de bien novateur, ne parvenant pas à tirer son épingle du jeu. Il nous offre ainsi un schéma extrêmement classique, vu et revu, exacerbé par le fait que les héros sont des stéréotypes sur pied.
    On suit ainsi la jeune fille pimpante, innocente à la limite de la naïveté, qui rencontre LE bad-boy du lycée que tout le monde pointe du doigt mais qui est super mystérieux ; tout les oppose mais cela ne fait que renforcer leur attirance mutuelle. Duo bien entendu entouré notamment des supers sportifs capitaines de leurs équipes respectives devant lesquels quasi toute l'école se pâme... Elle va tout faire pour savoir quelles noirceurs se cachent derrière ce masque de mauvais garçon...

    Autant de lieux communs qui m'ont donné beaucoup de mal à véritablement rentrer dans l'histoire. J'ai tout de même essayé de passer outre ces généralités pour tenter de m'intéresser un tant soit peu aux personnages et à leurs difficultés, mais ces derniers m'ont donné bien du fil à retordre tellement leurs caractères sont irritants au possible, pour l'un comme pour l'autre.
    Hasley se comporte comme une gamine capricieuse qui ne respecte absolument pas la vie privée des autres, bourrinant Luke de questions sans tenir compte de ce qu'il dit et ressent. Elle ne supporte pas que les autres n'aillent pas dans son sens, passe son temps à se vexer et à envoyer Luke bouler. Pour la plupart de ses sautes d'humeur, elle se justifie par sa bonne volonté, son désir de faire bien et d'apporter son aide ; sauf qu'au bout d'un moment ça ne passe plus à mes yeux et ça en devient réellement exaspérant.
    Luke est le stéréotype même du "rebelle" de ce genre de livre : le jeune homme trop dark en cuir qui attire par son mauvais comportement et son regard d'un bleu hypnotisant mais qui en fait est vachement plus profond que ça parce que personne ne peut comprendre ce qu'il vit... Alors OK quand c'est bien amené et travaillé, mais là vraiment l'auteure tire et tire encore sur la corde... De plus, en voulant nous proposer un personnage qui joue sur le sarcasme et les réparties bien senties, on tombe vite dans une exagération de caractère qui fait finalement de Luke quelqu'un de difficilement supportable.
    Notre intérêt s'éveille un peu quand on en apprend un peu plus sur ce qu'il vit en dehors du lycée et d'Hasley, mais malheureusement tout cet aspect n'est finalement que survolé, ses difficultés sont juste suffisamment évoquées pour pouvoir faire avancer l'histoire, mais pas plus.
    Ce qui le sauve est cette forte tendresse qui se dégage de lui lorsqu'il accepte de se dévoiler un tant soit peu, cette attention dont il sait faire preuve envers les personnes qui comptent réellement pour lui, et qui réussit à en faire un personnage malgré tout touchant.

    Point positif qui concerne plutôt le contenant que le contenu : l'éditeur nous propose ici un plutôt bel ouvrage, à la couverture douce et poétique. Les pages de début de chapitre s'ornent également de délicates illustrations fleuries, apportant une touche agréable d'originalité. On trouve également ici et là quelques jolies illustrations de certaines scènes en pleine page, qui bien que n'étant pas d'un style qui me transporte sont tout de même bien faites.

    Autant dire que ce n'est pas un livre qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire.
    Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié ce récit, car ce n'est effectivement pas le cas. Et s'il ne tombe pas dans un classement négatif, c'est notamment pour deux raisons principales.

    La première est que malgré la surenchère dans les caractères extrêmes des personnages, ceux-ci n'en deviennent pas pour autant complètement inintéressants. Il y a un fort passé et des difficultés importantes autour de chacun de nos deux héros – à un degré considérablement plus élevé pour Luke évidement – , qu'il aurait été judicieux et bien plus attrayant de développer davantage. Nos protagonistes y auraient largement gagné en intérêt et surtout en profondeur, ce qui aurait rendu ce livre plus prenant et touchant au lieu de nous laisser sur notre faim.

    La seconde est que, au delà de toute l'exaspération et la frustration que j'ai pu ressentir au fil des pages, nonobstant les aspects négatifs que j'ai pu pointer, eh bien cette histoire a réussi à m'émouvoir sur quelques passages – un en particulier, dont je ne toucherai évidement pas un mot ici pour les prochains lecteurs. Et si un livre parvient à me toucher, à me faire ressentir une émotion (colère, tendresse, tristesse, rire...) qui ne soit pas uniquement de l'irritation face à ce que je lis, alors je ne peux pas considérer qu'il n'était pas bon ni qu'il ne m'a pas plu du tout.

    Par ailleurs, j'ai réellement apprécié l'ambiance musicale qui se dégage de cet ouvrage, qui nous donne l'impression d'avoir ces bonnes musiques en toile de fond juste à côté de nous même si l'on n'a pas du tout lancé nous-même ces chansons. J'avoue d'ailleurs que Luke m'a fortement redonné envie de me mettre un peu de Green Day et comparses à fond chez moi. ^^

    Alors même si celui-ci fut fastidieux, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec cette lecture.
    Et voyant qu'il y a un second tome, je m'interroge réellement sur le bienfondé de celui-ci. Car pour moi cette histoire se suffit à elle-même, sans avoir besoin de suite.



B. Vous défendre contre les sinistres sbires du maître des lieux. Lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l’un des personnages principaux se fait ou s’est déjà fait harceler.

  • My Hero Academia : Team Up Mission, Tome 1, Kōhei Horikoshi, Yoco Akiyama

    Arguments
    Le héros, Izuku, a été harcelé toute son enfance par un de ses camarades de classe, se moquant sans cesse de lui car il était le seul enfant à ne pas avoir de pouvoir. Aujourd'hui encore, une fois adolescents, Katsuki continue à insulter copieusement Izuku à la moindre occasion (principalement parce qu'il a les boules de le voir si bien évoluer :lol: )
    Commentaire
    Un petit spin-off bien sympa pour les fans de la saga héroïque, qui nous permet de suivre une multitude de personnages en plus de Deku grâce à diverses missions que les élèves doivent réaliser en collaborant entre eux, mais également avec d’autres écoles ainsi qu’avec des héros pros.

    Il est intéressant de découvrir ce que vivent nos héros en dehors de l’histoire principale, d’autant plus que cela nous invite à passer plus de temps avec des personnages autres que les centraux, voire même avec des personnages qui n’apparaissent même pas dans la série principale.
    Sans trop en dévoiler, on a en effet la surprise de suivre deux petites histoires avec un(e) protagoniste que l’on a connu(e) dans le film « Two Heroes », dont l’une revient sur son enfance et son choix de carrière.

    On en apprend par ailleurs un petit plus sur les héros professionnels avec lesquels les élèves font équipe, quelques détails sur leur fonctionnement, leur QG, etc.

    Bref, une multitude de petites histoires bien sympathiques et intéressantes, pour faire varier un peu les plaisirs.



4/ La fin : sujette à interprétation. Lisez un livre avec une dimension philosophique/métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets.

  • Complètement cramé !, Gilles Legardinier

    Arguments
    Comme dans la plupart de ses romans, Gilles Legardinier nous invite ici à réfléchir à notre situation, nos motivations, notre rapport à l'autre. En explorant les relations humaines, il nous pousse à nous poser des questions sur nos sentiments, notre manière d'aborder la vie, ou encore nos regrets...
    Commentaire
    En plaçant ce livre dans ce challenge je me rends compte que je ne lui ai jamais laissé d'avis, alors que c'est déjà la seconde fois que le lis. Tssss bravo moi 🤦🏻

    Je vais donc être brève, je pousserai un peu plus mon avis sur la fiche du livre.
    Ce roman est un très bon Legardinier. On y retrouve tout ce que l'on vient chercher y chercher : de l'émotion, de l'humanité, des personnages très touchants desquels on se sent proche et pour lesquels on vibre à l'unisson, des relations profondes, de l'espoir, et une plume addictive qui nous empêche de reposer le livre une fois que nous y sommes plongé.






~~~~~~~~~~~~~~~~


J'aurais vraiment aimé faire mieux et compléter au moins un second jeu, mais tant pis, au moins j'ai réussi à en terminer un. 😅
Si jamais le challenge est reconduit, je m'évertuerais à être plus assidue. ^^'
Mais même si je n'ai pas été très présente, j'ai vraiment trouvé ce challenge super chouette 😊
Bonjour ! Alors là bravo, magnifique speedrun, tu as sû utiliser tous les glitchs à ton avantage ! Et pour ta magnifique performance, voilà quelques cartes:

Image

Image

Image

Et une spéciale pour tes efforts
sddefault.jpg
sddefault.jpg (54.82 Kio) Consulté 51 fois
Encore merci pour ta brillante participation! Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

e7ebea2e39fb410d2759707b7d653c8f.jpg
e7ebea2e39fb410d2759707b7d653c8f.jpg (13.25 Kio) Consulté 50 fois
Merci encore à tous et toutes, pour votre participation, enthousiasme et imagination!👏👍👌🥳Et pour avoir mis hors d'état de nuire l'Affreux Jojo☠
Et surtout merci Isallya pour la création de cet excellentissime et brillant challenge, qui, même s'il en reste là, laissera, je l'espère, de beaux souvenirs aux participants !

b3a055bf9382268a362d5d408a83268e55257be11b1f3216182c00cfddb5bb69.gif
b3a055bf9382268a362d5d408a83268e55257be11b1f3216182c00cfddb5bb69.gif (61.5 Kio) Consulté 50 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »