[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mar. 05 mars, 2024 1:45 pm Je m'inscris sur la consigne 33b avec The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark de CJ Roberts.

Si ça ne fonctionne pas, je chercherai une autre consigne !
Franchement, j'aime la dark romance, mais là, je n'ai pas du tout été emballée par l'histoire. Aucun intérêt pour les personnages, et la story comporte de nombreux raccourcis.
Je passe mon tour.
Dernière modification par Kouet le mar. 05 mars, 2024 10:25 pm, modifié 2 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 72d avec Kyland de Mia Sheridan
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 117- Lire un livre dont le récit est raconté : a) entièrement à la première personne avec La Marcheuse de Samar Yazbek.
📕 Lecture terminée le 05/03/2024
Avis
Le récit d'une adolescente mutique sur fond d'atrocités de guerre civile syrienne .
Le style est perturbant, répétitif, par moment vraiment ennuyant [la protagoniste nous prévient d'ailleurs : "Peut-être ne saisis-tu pas bien mes propos, sachant que j’écris comme ça me vient, sans enchaînement logique – tu ne m’en voudras pas, j’espère ? Je n’ai jamais été une écrivaine" ou encore "mais les idées s’embrouillent dans mon esprit, et je m’éparpille en propos divers." ]. On en oublie les détails horribles de la guerre et les victimes, qui pourtant ont une place prépondérante dans ce roman. C'est frustrant 😞
Je ne m'attendais pas à cela en lisant le résumé.
J'ai vraiment l'impression d'être passée "à côté" de ma lecture.
Je poursuis avec autre chose sans hésitation.... 😕

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le mer. 06 mars, 2024 3:52 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 05 mars, 2024 3:49 pm
seriallectrice a écrit : sam. 02 mars, 2024 12:41 pm Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 144 - livre dédicacé mais rien à faire, je n'arrive pas à poster ma photo, à chaque fois, le message "erreur HTTP" apparaît. Suis-je la seule à avoir ce problème ? Est-ce que quelqu'un à une solution ?
Bon, vu que je n'arrive pas à poster ma photo malgré plusieurs essais et diminutions de la taille et que j'avance lentement mais sûrement dans ma lecture je vais changer de consigne et inscrit le livre Le maître des Limbes de Olivier Bal à la 120-b: Lire un livre divisé en plusieurs parties : plus de trois .
Il y a 5 parties, chacune correspondant aux différentes phases du sommeil : endormissement, sommeil léger, sommeil profond, sommeil paradoxal et réveil
Consigne validée

Mon avis : Un deuxième tome dense et riche en rebondissements; ce livre c'est un peu comme une poupée gigogne: chaque fait, chaque rebondissement, chaque révélation en amène d'autres. Même si je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu Les Limbes pour comprendre l'histoire, on a enfin des éclaircissements sur les faits du 1er tome.
Un diptyque passionnant et prenant sur les rêves, la soif de pouvoir et le sentiment de solitude. Il m'a juste manqué dans cette opus le sentiment d'oppression et de terreur que j'ai ressenti dans le 1er tome pour que je le classe en or.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 93- Lire un livre avec des robots comme personnages avec Dans la vie des pantins de TJ Klune
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : jeu. 15 févr., 2024 11:30 am Je m'inscris à la consigne
11B- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec Un dimanche soir en Alsaska de Don Rearden
Je me désinscris de cette consigne, je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : jeu. 22 févr., 2024 11:27 pm
Lexale a écrit : mer. 21 févr., 2024 4:47 pm
Lexale a écrit : mar. 20 févr., 2024 4:40 pm

Bonjour, lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ce premier volume. L'univers est extrêmement bien construit et cohérent, les personnages sont très bien écrits. L'histoire est très agréable à suivre, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre !
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 10-d Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne avec Pallas, Tome 1: Dans le ventre de Troie de Marine Carteron.
Bonjour, je valide cette lecture ! :)

Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé ce roman, très addictif, rapide et facile à lire. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice réécrit les mythes grecs antiques. Les annexes à la fin du roman sont également très intéressantes.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 8-c Lire un livre d'un auteur né au mois de mars avec La Maison des Feuilles de Mark Z. Danielewski, né le 5 mars 1966.
Bonsoir, lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
Plus qu'un simple roman, il s'agit d'une véritable expérience littéraire. Dans ce livre, nous suivons plusieurs histoires (avec une mise en abîme) qui s'emmêlent les unes entre les autres. Ce livre n'est pas un livre classique, la mise en page diffère selon les personnages mais également selon les chapitres. On se retrouve parfois à retourner son livre dans tous les sens pour lire certaines pages, à utiliser un miroir, etc. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur pour ma part, je recommande quand-même cette lecture !
Je souhaiterai maintenant m’inscrire à la consigne 61-e Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Image
Bonjour, je valide cette lecture ! :)

Mon avis :
Spoiler
Beaucoup de personnes m'ont recommandé ce livre. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, l'histoire. Le style d'écriture est très agréable, prenant et facile à lire tout en étant très riche. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 8-j Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre avec Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos, né le 28 octobre 1974.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋 ,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : b) cardinal de 10 à 99 avec Dix dames de jadis de Arlette Camion.
✅ Le nombre cardinal 10 dans le titre.

Merci !
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : ven. 23 févr., 2024 12:51 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 124- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...)

Avec le livre: « Tant d’aime » d’Ange Edmon aux éditions: Black Ink

Si vous connaissez la maison d’éditions, vous savez que chaque début de chapitre est accompagné d’une illustration représentant le narrateur du chapitre, il y a aussi des séparateurs de paragraphes…

Merci
Je valide la consigne,
Je ne m’attendais pas à plonger au coeur d’un commissariat et que l’intrigue tourne en enquête criminelle. Mais j’ai adoré! Ça reste une romance légère, une histoire rapide, un super livre entre deux. On suit 4 personnages de prêt, à travers leur différentes narrations, j’ai vraiment aimé cette originalité

Attention: j’ai changé mon nom d’utilisateur entre l’inscription à la consigne et sa validation, mon ancien nom de profil est: Alex_Admv :oops:
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
158- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode :

Avec le livre:  « Le Sang et la Cendre » de Jennifer L.Armentrout

Sur 5 distinctions, il est 1er 4 fois et 2eme 1 fois.

Merci beaucoup

Ancien Profil: Alex_Admv
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 04 mars, 2024 9:12 pm Je vais m'inscrire à la 69c avec 🎨 Le Réseau Papillon, Tome 7 : Les Rails de la honte de Nicolas Otéro et Franck Dumanche
Je valide
Mon avis :
Probablement le volume le plus dur jusque là. Octobre 1942 : les rafles se multiplient. En Gironde, la famille d'Edmond est touchée. La Résistance se mobilise, et notamment le Réseau Papillon. J'ai aimé que ce volume soit consacré aux actes de résistances qui touchent les usines et les moyens de communication et de transport. On voit que nos héros s'impliquent de plus en plus dans la Résistance - et vu la fin, pour Edmond, ce n'est que le début. J'ai été touchée par ce qui arrive à ce personnage que j'apprécie beaucoup. On ne peut que comprendre sa colère.



Je continue sur la 27e avec 🎨 L'Île du crâne, Tome 1 : Groosham Grange de Clément Lefèvre, Maxe L'Hermenier et Anthony Horowitz. "Groosham Grange" est le nom de l'établissement scolaire dans lequel est envoyé David
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : mer. 06 mars, 2024 3:25 pm
Lexale a écrit : jeu. 22 févr., 2024 11:27 pm
Lexale a écrit : mer. 21 févr., 2024 4:47 pm

Bonjour, je valide cette lecture ! :)

Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé ce roman, très addictif, rapide et facile à lire. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice réécrit les mythes grecs antiques. Les annexes à la fin du roman sont également très intéressantes.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 8-c Lire un livre d'un auteur né au mois de mars avec La Maison des Feuilles de Mark Z. Danielewski, né le 5 mars 1966.
Bonsoir, lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
Plus qu'un simple roman, il s'agit d'une véritable expérience littéraire. Dans ce livre, nous suivons plusieurs histoires (avec une mise en abîme) qui s'emmêlent les unes entre les autres. Ce livre n'est pas un livre classique, la mise en page diffère selon les personnages mais également selon les chapitres. On se retrouve parfois à retourner son livre dans tous les sens pour lire certaines pages, à utiliser un miroir, etc. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur pour ma part, je recommande quand-même cette lecture !
Je souhaiterai maintenant m’inscrire à la consigne 61-e Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Image
Bonjour, je valide cette lecture ! :)

Mon avis :
Spoiler
Beaucoup de personnes m'ont recommandé ce livre. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, l'histoire. Le style d'écriture est très agréable, prenant et facile à lire tout en étant très riche. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 8-j Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre avec Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos, né le 28 octobre 1974.
Lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
Une lecture très agréable, prenante et rapide à lire, mais aussi émouvante ! J'ai beaucoup aimé l'enquête menée par Rouche, mais également les histoires des différents personnages présents dans ce roman.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 31-b Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide avec Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : [/spoiler]=600333]
Je m'inscris ensuite à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur rouge avec Les six compagnons à Scotland Yard de Paul-Jacques Bonzon.

Image
Décidément je ne me lasse pas des six compagnons ! Dans ce tome-ci on est bien dépaysés, comme la moitié de l'action se déroule en Angleterre. (Les stéréotypes anglais m'ont bien fait rire ! Le style vestimentaire a bien évolué ces 50 dernières années, mais peut-être pas leur addiction à la bière anglaise !)
Enfin bon, j'ai facilement trouvé le coupable cette fois-ci.
Spoiler
Après une fausse piste sur le fiancé... Mais j'ai vite abandonné cette idée, ce n'est pas ce genre de roman.
Je m'inscris ensuite à la consigne 142.D - Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte le nom du traducteur avec Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie.

Image
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : dim. 25 févr., 2024 2:13 am Pour la suite, je m'inscris à la consigne 143- Lire une édition collector avec la version collector de Histoire éternelle, de Liz Braswell .

Voilà qui est fait. ^^
Mon commentaire - attention c'est un pavé ^^'
J’ai décidé de me lancer dans les « Twisted Tales » avec celui-ci tout simplement car « La Belle et la Bête » est l’un de mes Disney favoris, et celui qui me touche le plus parmi les récits traités dans cette collection.
(à ceux qui me liront, désolée d'avance pour le pavé, je ne m'étais pas rendue compte que je m'étendais autant ^^' )


J’ai passé un très agréable moment de lecture, la plume de l’autrice est très agréable à découvrir, et les choix qu’elle a effectué pour cette réécriture sont osés pour certains, surprenants pour d’autres, mais toujours intrigants.

On est tout de suite immergé dans l’ambiance plus sombre de cette revisite par rapport à son original, avec un premier chapitre obscur, qui nous plonge dans la cellule d’une prisonnière inconnue, sans plus d’indices que la légende de la malédiction de La Bête qu’elle se récite – et qui est celle que nous connaissons, qui introduit le dessin animé.
S’ensuit alors un petit moment de confusion avec la succession des trois premiers chapitres : on a donc ce « prologue » avec la protagoniste inconnue, puis un premier chapitre dans le passé où l’on suit un jeune Maurice tout juste arrivé dans son nouveau village, avant d’enchaîner sur un second chapitre qui nous fait cette fois passer dans le « présent » avec Belle comme héroïne et qui vit (pour l’instant) l’aventure que nous connaissons bien. J’ai été très légèrement perdue quelques secondes, avant de passer au chapitre suivant et de me rendre compte que l’on allait finalement alterner, dans cette première partie, un chapitre du point de vue de Maurice pour nous raconter son histoire, et un chapitre suivant Belle et nous relatant ce qu’elle vit dans le début du dessin animé.
Ce choix scénaristique apporte un rythme intéressant au récit, faisant grandir des mystères autour du passé de Belle et renforçant notre intérêt pour ceux-ci à chaque fois que l’on doit arrêter de vivre le quotidien de Maurice pour retourner auprès de celui de Belle. Plus les chapitres avancent, plus on s’interroge sur le moment où l’histoire de Belle que l’on connaît va prendre un tournant différent.
Les chapitres de Belle sont plaisants à lire car ils nous font revivre le dessin animé avec confort, agrémentant le récit de pensées un peu plus poussées de Belle ou d’interactions un peu plus longues avec d’autres personnages, notamment le libraire, dont nous apprenons d’ailleurs le nom. Mais les chapitres les plus intéressants de cette première partie sont évidemment ceux de Maurice, nous dévoilant son passé, ses amis, et surtout sa rencontre avec la mère de Belle et le quotidien qu’ils partagent par la suite, empli de bonheur dans un premier temps, mais se teintant au fur et à mesure des années de tâches sombres de plus en plus épaisses.
Cette première partie accélère le rythme à mesure que l’on approche de l’événement majeur de chaque chronologie, en rendant les chapitres de plus en plus courts, et en accélérant l’alternance de point de vue. Elle s’achève alors sur le premier véritable twist de l’histoire de Belle telle qu’on la connait dans le dessin animé, nous apportant ainsi une promesse d’inédit dans les aventures de l’héroïne.

La deuxième partie de ce roman nous offre alors un regard nouveau sur la cohabitation entre Belle et la Bête, dont le rapprochement progressif s’effectue au fil d’une enquête intensive pour trouver des indices sur la période de la malédiction et tenter de trouver un moyen de la briser. L’ambiance au cœur du château y est moins festive que dans le Disney, car la menace de l’éternité de l’enchantement y est bien plus omniprésente.
Si cette seconde partie est toujours aussi prenante et nous narre des évènements inédits, elle est cependant ponctuée de quelques incohérences. J’ai notamment été titillée par la première nuit de Belle, lors de laquelle on nous dit qu’elle s’endort « uniquement vêtue de son jupon ». À peine 3 pages plus loin, elle sort de son lit et directement de sa chambre, intriguée par des bruits et des ombres ; or il n’est pas précisé qu’elle se rhabille ou enfile un petit quelque chose, du coup eh bien je m’imagine Belle se baladant quasi toute nue dans le château, ce qui est tout de même assez perturbant ! Je chipote peut-être, mais un détail, ou son absence, peut complètement changer la perception que l’on a d’une scène.
Une autre incohérence que j’ai pu noter dans cette partie concerne les domestiques-objets. Ici et là on nous parle de ceux-ci qui observent Belle, par exemple avec la phrase « Des objets à moitié endormis ouvraient de petits yeux dans les coins ». Toutefois à peine quelques pages plus tard, on nous dit que Lumière et Mme Samovar n’ont pas d’yeux… C’est le genre de détails contradictoires qui gâchent un peu l’immersion dans l’univers.
Mis à part ces éléments légèrement confus, les événements de cette deuxième partie sont intéressants à suivre, et nous apprennent à mieux connaître l’enfance du prince, mais également la vie des domestiques avant la malédiction, principalement pour Mme Samovar, ce qui est fortement agréable à découvrir.
Cette partie se conclut sur une décision qui va nous amener à découvrir de nouveaux décors dans la troisième et dernière partie, et de nouveaux retournements de situations.

Là où la partie 2 était quasi entièrement centrée sur Belle (avec quelques chapitres dispersés où l’on pouvait voir ce que vivait simultanément Maurice), la troisième et dernière partie du roman nous offre pour la première fois des chapitres du point de vue de la Bête.
Cette dernière phase du récit s’enchaîne de façon haletante, nous apportant de nouveaux éléments cruciaux à tous ces mystères, confirmant (ou infirmant) nos soupçons quant à certains personnages de l’ombre. On retrouve une scène de dessin animé complètement retournée et donc intéressante à redécouvrir, pour ensuite vivre de sacrés retournements de situations jusqu’au dénouement de cette intrigante enquête.
Et si certains éléments se soldent de la manière qu’on avait envisagée, la toute fin est… inattendue – bien que le titre du dernier chapitre laisse clairement sous-entendre que
Spoiler
l’on ne va pas avoir une conclusion classique et 100% joyeuse
. Je suis restée quelques temps stupéfaite devant ce choix final, mais il est intéressant, et puis de toute façon nous avions envie de lire une revisite non ? Mais je peux concevoir que certains aient pu se sentir frustrés face à ce scénario.

Malgré quelques couacs ici et là, ce fut donc une bonne lecture dans l’ensemble, avec des variations intéressantes de l’histoire originale. J’ai été transportée dans la vision de Liz Braswell et ai grandement apprécié la découvrir. Peut-être que mon opinion est quelque peu biaisée par mon attachement au Disney, mais qu’importe, j’ai vécu un bon moment et c’est bien le principal.
Et comme prévu une photo pour montrer que je possède bien l'édition collector
Collector.jpg
Collector.jpg (592.07 Kio) Consulté 323 fois
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : dim. 03 mars, 2024 1:42 pm
snoukette74 a écrit : mer. 28 févr., 2024 9:07 am
VentGris02 a écrit : mer. 28 févr., 2024 8:03 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : b) lune
Avec Chroniques lunaires tome 1 Cinder de Marissa Meyer
Salut ! Le mot "lune" est dans le titre de la série et pas dans le titre du livre qui est Cinder. Je te laisse trouver une autre consigne pour ta lecture si tu veux :)
Bonjour,

Oups je n'avais pas fait attention !
Du coup je m'inscris plutôt à la consigne : 68- Lire un livre avec sur la couverture un animal : a) aérien (on voit des oiseaux sur la couverture) avec Chroniques lunaires tome 1 Cinder de Marissa Meyer
DSC_5833~2.JPG
Bonjour,

Consigne validée ✅

Mon avis : Je me suis laissée séduire par cette réécriture de l'histoire de Cendrillon, mêlée dans ce livre à de la science-fiction. Les personnages sont bien écrits, et ont une histoire bien pensée, et l'univers dans lequel ils évoluent est très riche.
On y retrouve les principales idées de l'histoire originale, agrémenté d'une bonne dose de science-fiction.
Le seul point un peu décevant que j'ai pu relever est que la façon dont l'ensemble est raconté, a fait que dès le début il n'y avait aucun doute sur la véritable identité de Cinder. Du coup, à la fin, lorsque ce passage devrait être une étonnante révélation, ça tombe à l'eau car c'était évident.
J'ai néanmoins passé un agréable moment.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2936
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 37a- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom propre avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 10 : Sharko, de Franck Thilliez (nom de famille).
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : jeu. 22 févr., 2024 11:27 pm
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 31-b Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide avec Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic.
Bonjour, je valide cette lecture ! :D

Mon avis :
Spoiler
Une lecture un peu mitigée. Ce livre avait tout pour me plaire mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire et au style d'écriture. Pourtant j'ai trouvé les personnages intéressants, notamment Agonie et Félicitée.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 11-b Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage de Ariel Holzl.
Dernière modification par Lexale le jeu. 07 mars, 2024 12:44 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Lexale a écrit : jeu. 07 mars, 2024 11:59 am Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 11-b Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage de Ariel Holzl.
Salut ! Pour alléger le forum, je te conseille de supprimer des lignes dans ta citation de ton ancien post ;)
Il te suffit de laisser la première ligne avec le [quote= et le dernier quote, et après tu peux laisser le texte que tu veux à l'intérieur
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Hello :)

Pour la suite je m'inscris à la consigne 162.c- Lire 3 mangas : shôjo, avec Paradise Kiss, tomes 1 à 3 de Ai Yazawa.
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

snoukette74 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 12:10 pm
Lexale a écrit : jeu. 07 mars, 2024 11:59 am Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 11-b Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage de Ariel Holzl.
Salut ! Pour alléger le forum, je te conseille de supprimer des lignes dans ta citation de ton ancien post ;)
Il te suffit de laisser la première ligne avec le [quote= et le dernier quote, et après tu peux laisser le texte que tu veux à l'intérieur
Salut, merci beaucoup pour la manip ! Je t'avoue que je ne savais pas comment faire 😂
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 112- Lire un livre comportant : a) moins de 15 chapitres
Avec The summer Hikaru died tome 2 de Mokumokuren
DSC_5843~2.JPG
DSC_5843~2.JPG (459.03 Kio) Consulté 268 fois
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Lexale a écrit : jeu. 07 mars, 2024 12:38 pm
snoukette74 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 12:10 pm
Lexale a écrit : jeu. 07 mars, 2024 11:59 am Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 11-b Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage de Ariel Holzl.
Salut ! Pour alléger le forum, je te conseille de supprimer des lignes dans ta citation de ton ancien post ;)
Il te suffit de laisser la première ligne avec le [quote= et le dernier quote, et après tu peux laisser le texte que tu veux à l'intérieur
Salut, merci beaucoup pour la manip ! Je t'avoue que je ne savais pas comment faire 😂
C'est ce que je me suis dit :lol:
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 1:00 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 112- Lire un livre comportant : a) moins de 15 chapitres
Avec The summer Hikaru died tome 2 de Mokumokuren
DSC_5843~2.JPG
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : un deuxième tome toujours aussi prenant et mystérieux, on commence à y voir un peu plus clair sur ce qui est arrivé à Hikaru et sur cette "chose" qui a pris possession de son corps. J'aime bien l'ambiance de ce manga, assez glauque, assez sombre, et l'ambiguïté de la relation entre Yoshiki et Hikaru donne au récit toute sa saveur. Les dessins sont jolis et le manga se lit vite.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 38A- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 0 à 9 avec Trois de Valérie Perrin
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 04 mars, 2024 6:24 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 82e- Lire un livre se déroulant pendant le XIXe siècle avec Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall => 1814
Je valide donc la consigne 82e- Lire un livre se déroulant pendant le XIXe siècle : "1814. Charlotte n’a pas eu une jeunesse classique : son père était le médecin du village et à la mort de sa mère, il a trouvé plus commode de l’habiller en garçon pour l’emmener avec lui dans ses visites. Et puisqu’elle aimait soigner les gens, il l’a prise comme assistant. A la mort de son père, elle n’a pas le choix et doit quitter l’Angleterre pour se rendre en Jamaïque pour demander l’hospitalité à son parrain, le Dr Curtis Wilson. Elle se déguise donc en homme et devient le Dr Charley Alcott à bord du Lady Jane pour payer son voyage. Mais son bateau se fait attaquer et elle est kidnappée par David Fletcher, le capitaine du navire corsaire Fancy. En effet, son frère Henry est grièvement blessé et a besoin d’un médecin. Malgré les circonstances, Charley va tout faire pour soigner Henry et petit à petit l’ensemble de l’équipage vient la consulter. David se prend d’amitié pour ce jeune homme gringalet mais qui ne se laisse pas faire… Un agréable moment sur les mers vers les Caraïbes avec des personnages attachants, de l’action, de l’humour, des situations cocasses et de la romance. "
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 40b- Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent avec On demande une nounou de Lucy Lennox
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mar. 05 mars, 2024 4:44 pm
Aasha a écrit : mar. 05 mars, 2024 7:59 am Je m'inscris à la consigne 82.e. avec le livre "Walden ou la vie dans les bois" de Henry David Thoreau. Ce récit se passe au XIXe Siècle.
Bonjour,
Je voudrais me désinscrire de la consigne supra pour en choisir une autre.
Si cela est possible, je m'inscris à la consigne 120.a. avec le livre "Engrenages et sortilèges" de Adrien Tomas. Ce roman comprend trois parties.
Merci :-)
Validation
Malgré une intrigue assez classique et des personnages, certes sympathiques, mais pas inoubliables, j'ai apprécié ce roman.
Ce qui m'a plu, c'est la façon qu'à l'auteur d'ancrer ses personnages, relevant du fantastique, dans un monde au prise avec des problèmes politiques et sociaux ressemblant en tout point aux vicissitudes humaines. Les magiciens et leurs familiers, les mécaniciens et les automates parcourant les terres, imaginées par l'auteur, évoluent, en effet, dans un monde bien semblable au nôtre.
S'agissant d'un livre jeunesse, je trouve que ce roman, qui peut être assimilé à une critique du monde actuel, est tout à fait pertinent. Que les aventures de jeunes héros imaginaires puissent amener chez les jeunes lecteurs une conscientisation des inégalités sociales et d'une tendance hégémonique poussant aux guerres iniques bien réelles me paraît porteur d'espoir. La volonté d'émancipation des automates, pouvant être assimilé au désir humain de se libérer de toute forme de servitude, est également à relever.
Dans mon imaginaire à moi, ce livre amènera quelques lecteurs à lutter pour la construction d'un monde plus juste!

Récapitulatif
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : jeu. 07 mars, 2024 11:59 am
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 11-b Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage de Ariel Holzl.
Lecture validée ! 😁

Mon avis :
Spoiler
J'ai écouté la version audio de ce roman. Malgré sa grande qualité, je n'ai pas du tout aimé. L'univers est pourtant sympa et intéressant mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne que je trouve trop passive, ni les autres personnages.
Noisette-Angel

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 25 oct., 2014 11:03 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Noisette-Angel »

Bonjour,

J'ai terminé mon challenge 69-C Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport Terreste. avec le livre "Une fille comme elle" de Marc Levy aux éditions Robert Laffont / Versilio.

Mon commentaire : "C'est une lecture agréable avec une belle histoire. Toutefois, ce n'est ni coup de coeur, ni une lecture qui me marque. l'histoire reste banale, les personnages peu attachants à mon sens. Mais une lecture qui a le pouvoir d'être très distrayante."

Je souhaite maintenant m'inscire au challenge :

5-a Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de moins de 30 ans avec "Nos plus belles années" de Clara Heraut qui est née en 2000.

Bonnes lectures
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 62.d. avec le livre "Pour une écologie pirate" de Fatima Ouassak. Titre écrit en vert.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »