[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 398
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par laurieb12 »

Bonjour à tous et toutes,
Je vais me lancé dans ce challenge.
Le Challenge étant non rétro-actif mais illimité je vais d'ores et déjà commencé a crée mon Récap.
Je participerais en mode "fleur Bleue"
Validé : 9/30

1- Un livre avec un couple sur la couverture :Avec Menthe Royale de Johanna Laury, fini le 27/01/2024
Mon avis
la couverture :
Image
2- Un livre avec un objet sur la couverture : Avec Après la Tempête de Laura S. Wild, fini le 26/01/2024
Mon avis
la couverture :
Image
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes Avec Wicth and God T1: Ella la Promise de Liv Stone, fini le 08/02/2024
Mon avis

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité : Avec Wicth and God T2: L'enlèvement de Circé de Liv Stone, fini le 25/02/2024
Mon avis

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise : Avec Vérity de Colleen Hoover, fini le 05/02/2024
Mon avis

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène Avec Wicth and God T1: Ella la Promise de Liv Stone, fini le 08/02/2024
Mon avis

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit : Avec Menthe Royale de Johanna Laury, fini le 27/01/2024 Mon avis


25- Romance du destin, c’était écrit quelque part Avec Wicth and God T3: Insoumise Méroé de Liv Stone, fini le 02/03/2024
Mon avis

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime : Avec Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem, fini le 18/01/2024
Mon avis



en cours/recherche :

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par laurieb12 le dim. 03 mars, 2024 10:56 pm, modifié 2 fois.
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour!

Je m'inscris en tant que Bourreaux des cœurs pour ce challenge ! :D

Petite question: est ce que on peut faire une rétroactivité au début 2024? Je voulais le commencer en début d'année mais j'ai oublié de m'inscrire :roll:

Et également, si on a des doutes sur est-ce de la romance ou non, à qui peut-on demander?

Merci à vous et voici mon récapitulatif

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Bossant de Vi Keeland


5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Campus Drivers Tome 4: Love machine de C.S Quill

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par NenetteSaitLire le sam. 09 mars, 2024 2:43 pm, modifié 2 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider ma dernière consigne 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes avec "Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes" de Margaret Stohl & Kami Garcia

Mon avis :
J’ai choisi ce livre pour un challenge qui me demandait de prendre le livre qui me faisait le moins envie de ma PAL et j’ai eu beaucoup de mal à entrer vraiment dans l’histoire. J’avais beaucoup aimé le film à l’époque et j’ai mis beaucoup de temps à retrouver ce que j’avais aimé, environ la moitié du livre.
Tout d'abord, on suit le quotidien d’Ethan, jeune lycéen, joueur de l’équipe de son lycée avec une passion secrète pour les livres et un meilleur ami un peu déjanté. Comme beaucoup d'adolescents, il ne rêve que de partir de cette petite ville dans laquelle il s’ennuie et ne voit aucun avenir, lui qui veut parcourir le monde, en vrai et non pas que dans ses livres. Et voilà qu’un beau jour une nouvelle fille arrive (chose très rare dans ce petit coin de la Caroline du Sud), et la nouveauté n’est pas facilement acceptée à Gatlin, surtout quand on appartient à une famille aussi hors norme que les Ravenwood. Et pour cause puisqu’ils ne sont pas des mortels mais des enchanteurs au pouvoir tous plus différents les uns que les autres.
Au début j’ai eu un peu de mal avec Ethan qui justement se trouve si différent du reste de Gatlin si conservateur et quelque peu xenophobe, alors que lui aussi aura des a priori vis à vis de Lena ou sa famille, certes avec moins virulent que les autre mais quand même, du coup à certains moments je le trouve assez hypocrite.
Mis à part ça l’histoire est assez bonne, il y a une bonne intrigue avec l’appel de Lena et la découverte du monde des enchanteurs. Leur histoire est intéressante aussi grâce au lien qui les unis avant même leur rencontre.
J’ai aimé le fait que plusieurs destins soient liés et la revisite de l’histoire selon Gatlin.
Au final je reste assez mitigé quant à ma lecture donc je ne sais pas trop si je lirais la suite…

Et voilà mon challenge romance est terminé.

Mon récap romance
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

NenetteSaitLire a écrit : mar. 09 janv., 2024 8:07 pm Bonjour!

Je m'inscris en tant que Bourreaux des cœurs pour ce challenge ! :D

Petite question: est ce que on peut faire une rétroactivité au début 2024? Je voulais le commencer en début d'année mais j'ai oublié de m'inscrire :roll:

Et également, si on a des doutes sur est-ce de la romance ou non, à qui peut-on demander?
Bonjour et bienvenu,
Vu la date de ton inscription tu peux faire une rétroactivité à partir du 1er janvier 2024.
Et pour le "est-ce une romance" je dirai que s'il y a une histoire d'amour c'est une romance même si ce n'est pas le thème principal. Si tu as un doute malgré tout tu peux soit poser la question sur le challenge, moi ou un autre participant te répondront, soit regarder sur la page du livre en question si cela fait partie de ses thèmes.
Te peux aussi t'inspirer de ce que les autres ont fait dans leur challenge depuis le 1er post du challenge, en cliquant sur le pseudo du participant cela renvoi à son récapitulatif ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Laccrodesmots a écrit : dim. 15 oct., 2023 7:19 pm
Ploudillon a écrit : mer. 09 août, 2023 2:56 pm Et j'en profite pour poser une question qui me taraude : y a-t-il un "joker" ou autre alternative possible concernant la consigne Dark Romance par hasard svp ?...

Je fais un réel blocage sur ce genre, et je sais que je ne pourrai absolument pas me lancer dans ce type de lecture qui me fait me sentir vraiment mal à l'aise... :?
J'ai quand même regardé un peu ce que les autres participantes avaient lu pour cette consigne, leurs commentaires etc, mais ça n'a fait que me conforter dans l'idée que je n'arriverai pas à lire ce type de livre... =/
Bonjour Ploudillon,
Je sais que la Dark romance n'est pas au goût de tous et si tu ne veux pas lire de vraie Dark Romance tu n'y es absolument pas forcé !
Tu peux très bien choisir une romance destructrice dans un sens plus soft, par exemple une seconde chance après avoir eu le coeur brisé, que l'on trouve plus dans une New romance.
Désolé je n'ai pas de titre en tête, mais le principe du challenge c'est surtout de ce mettre au défi soi-même et d'élargir un peu son style de lecture mais le but n'est vraiment pas de se forcer ;)
J'espère que tu trouveras ton bonheur et que ton challenge te plaira !

Hello,
Je me rends compte que je ne suis pas passée par ici depuis un bon gros moment, je n'avais du coup pas du tout vu ta réponse, désolée. :oops:
Merci pour ta réponse en tout cas. :) Je vais du coup en effet partir sur une interprétation plus soft de la romance destructrice dans ce cas, ça je dois bien en avoir quelque part dans ma PAL et ça me sera bien moins difficile pour moins à lire. 😌
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Recoucou ! J'ai une autre petite question pour être un peu plus sûre de moi :lol:

Pour la consigne 15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. , à partir de quelle époque peut-on considérer une lecture comme "historique" ? Par exemple est-ce que les années 1930 ça passe, ou il faut vraiment que ça se passe encore plus tôt ?
Ou si c'est une époque non précisée mais qu'on comprend être passée, par exemple avec le langage, les convenances, les vêtements... ?
(peut-être que la question a déjà été posée, si c'est le cas sorry ^^' )
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Ploudillon a écrit : sam. 24 févr., 2024 3:16 pm Recoucou ! J'ai une autre petite question pour être un peu plus sûre de moi :lol:

Pour la consigne 15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. , à partir de quelle époque peut-on considérer une lecture comme "historique" ? Par exemple est-ce que les années 1930 ça passe, ou il faut vraiment que ça se passe encore plus tôt ?
Ou si c'est une époque non précisée mais qu'on comprend être passée, par exemple avec le langage, les convenances, les vêtements... ?
(peut-être que la question a déjà été posée, si c'est le cas sorry ^^' )
Coucou !
De base je pensais aux années avant 1900 mais c'est mon interprétation de "historique" si pour toi les années 30 en font partie tu peux tout à fait les compter dedans, et oui si l'époque n'est pas précisé mais quelle est suggéré par le style vestimentaire ou autres ça marche pour moi. ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

30 - Romance à sens unique,
la prochaine fois c’est la bonne

Les chroniques de Bridgerton, tome 6 - Francesca de Julia Quinn

Je bloquais sur cette consigne. Et là, je vois que WaterBubble a validé la consigne 30 avec ce livre. Et comme je l'ai lu pendant la période du challenge, voilà !

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce tome, même si le personnage de Francesca apparaît peu dans les tomes précédents.

L'écriture de l'auteur est toujours amusante... et j'ai pris plaisir à lire l'histoire de Francesca et Michael .

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour,

Je viens Valider la consigne numéro 4 avec un homme seul sur la couverture

Bossman de Vi Keeland

Mon avis
Une romance qui se termine bien mais que je n'ai pas trouvé addictive et même ennuyante.

L'écriture ne m'as pas parue très fluide et le personnage de Reese un peu égoïste et spéciale qui fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Chase était la pour relever le niveau car il faisait très humain et réel contrairement aux cliché homme riche de ces romances.

Cependant au quart du livre j'ai voulu abandonner tellement je m'ennuyais et je trouvais que trop de scènes inutiles étaitent décrite.
Vous pouvez trouver mieux

mon recap

Je n'ai pas eu le temps de mettre mes lectures depuis mon inscription mais je vais prendre le temps de faire faire, désolé !
Dernière modification par NenetteSaitLire le sam. 09 mars, 2024 2:44 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

11 - Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
Orgueil et préjugés de Jane Austen

Mon avis :
Lecture sans surprise puisque que j'ai déjà vu les adaptations cinématographiques qui sont assez fidèles.
Et donc, pas de surprise sur le fait qu'il se passe peu de chose dans l'histoire.
Le vrai plus est la qualité de la plume. Vraiment élégante.
J'ai apprécié la lecture, même si je n'ai pas été captivée au point de ne pas lâcher le livre.

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929

Et voilà, c'était ma dernière consigne...

Challenge terminé !!!
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 398
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par laurieb12 »

Hello, je viens faire un petit post pour faire état de mon avancée en ce début d'année 2024, mon récap est à jour


Avec Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem, fini le 18/01/2024 je viens valider 28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Mon avis

Avec Après la Tempête de Laura S. Wild, fini le 26/01/2024 je viens valider 2- Un livre avec un objet sur la couverture
Mon avis
la couverture :
Image


Avec Menthe Royale de Johanna Laury, fini le 27/01/2024 je viens valider
1- Un livre avec un couple sur la couverture et 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Mon avis
la couverture :
J'emets un petit doute sur la couverture comme le couple apparait mais pas ensenble Image


Avec Vérity de Colleen Hoover, fini le 05/02/2024 je viens valider 10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
Mon avis

Avec Wicth and God T1: Ella la Promise de Liv Stone, fini le 08/02/2024 je viens valider
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes et 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Mon avis

Avec Wicth and God T2: L'enlèvement de Circé de Liv Stone, fini le 25/02/2024 je viens valider 8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Mon avis


Avec Wicth and God T3: Insoumise Méroé de Liv Stone, fini le 02/03/2024 je viens valider
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
Mon avis
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible avec "The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 2 : Le Prince des Ténèbres" de Cassandra Clare -> Mon avis

Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 2- Un livre avec un objet sur la couverture avec "Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence" de Jennifer L. Armentrout -> Mon avis

Mon récap
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour,

Je viens Valider la consigne numéro ] 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
avec Campus Drivers Tome 4: Love machine de C.S Quill

Mon avis

mon recap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »