[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : c) un jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec Une simple intervention de Yaël Inokai.
📕 Lecture terminée le 10/03/2024
Avis
Roman court, qui se lit rapidement. Je ne me suis pas ennuyée mais je ne dirai pas que j'ai spécialement aimé. En fait, ce roman fera parti de ces ouvrages qui m'indiffèrent. Pourtant, le récit se déroule en milieu médical, ce que j'affectionne en général...Mais, j'étais totalement détachée des personnages 🤷‍♀️

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

👋

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024 avec Djaïli Amadou Amal : "Non aux mariages forcés" de Maria Poblete.
✅ Livre paru en mars 2024

Merci !
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Bonjour !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps

➡️ L'instant présent de Guillaume MUSSO

Merci !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 09 mars, 2024 7:38 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 160.R - Lire un livre appartenant à l'univers Manga avec Le Voyage de Shuna de Hayao Miyazaki.
Un joli petit livre ! Cela se rapproche plus d'un album illustré que d'un manga "normal", surtout avec son format français (cartonné et bien épais).
L'histoire est inspiré d'un conte tibétain, et cela se retrouve dans sa structure, un conte bien sympathique à lire. Le dessin est magnifique, et tout dans le design des vêtements et des décors rappelle les futurs travaux de Hayao Miyazaki, tout comme les thèmes de la violence des hommes qui se retrouvent dans nombre de ses films.
Une lecture que je recommande chaudement.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 683
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 29 févr., 2024 10:21 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 101f avec " Huit crimes parfaits " de Peter Swanson. Le héros est libraire.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une intrigue bien menée et un personnage principal attachant. C'est un homme sans histoire, sans relief, qui se retrouve impliqué dans une série de meurtres dont il semble être le centre...La fin est assez inattendue !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 683
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 89i avec " Codex Alera, Tome 3 : La furie du curseur " de Jim Butcher. L'histoire se déroule dans le royaume d'Alera, royaume imaginaire peuplés de gens possédant des pouvoirs spéciaux.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Ploudillon a écrit : dim. 10 mars, 2024 10:26 pm
Ploudillon a écrit : dim. 10 mars, 2024 5:43 pm Avant de m'inscrire à ma prochaine consigne, est-ce qu'une série animée compte pour la consigne 180.b- Lire un livre adapté : en série ? ^^

Si oui, je m'y inscris avec Paradise Kiss, tome 4 de Ai Yazawa, qui a donc eu droit à son adaptation en anime cf ici.


Si les animés ne sont pas compris dans cette consigne, je m'inscrirai à la 180.a- Lire un livre adapté : en film à la place. ;) film ici
Désolé pour cette réponse tardive. Oui une série peut être une série animée. Comme un film peut être un film d'animation.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

magaliB a écrit : dim. 10 mars, 2024 9:31 pm Re :D

Je m'inscris à la consigne 1 b - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Venezuela et tout ce qui est au sud + îles situées dans la même zone) avec "Instructions for Dancing" de Nicola Yoon, née en Jamaïque est une auteure américano-jamaïcaine.

Bonne soirée.
Salut, la Jamaique est plus située entre le Mexique et le Panama et donc serait considéré en Amerique centrale (pour notre consigne), du coup la 1c.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : ven. 08 mars, 2024 8:28 am Je m'inscris à la consigne 62.d. avec le livre "Pour une écologie pirate" de Fatima Ouassak. Titre écrit en vert.
Validation
Cet essai pose une question bien connue: comment élargir le front écologiste aux classes populaires?
L'hypothèse de l'auteure est que la lutte écologique ne pourra s'étendre, et donc être effective, que si elle change son projet. Au lieu de chercher à inclure les quartiers populaires (pour massifier le front) à un projet déjà existant (et clairement au service des intérêts des classes moyennes et supérieures blanches), le mouvement écologique est invité à construire sa lutte à partir des quartiers populaires.
Pour cela, il faut prendre conscience de la réalité des habitants de ces lieux. La première partie de l'ouvrage s'attache donc à expliquer pourquoi les habitants de ces quartiers semblent se désintéresser des questions écologiques (désencrage, emmurement dans des lieux au mieux abandonnés au pire détruits, discriminations raciales, racisme à peine voilé, privation de réel pouvoir politique...).
A la lumière de ces éléments, la suite du livre prend tout sons sens: le combat écologique ne peut se construire qu'en tant que lutte contre un système colonial-capitaliste, qui continue à trier les humains entre utiles et non utiles. Il doit viser à la liberté (notamment de circulation) de tous, et non de quelques uns. L'auteure ose même envisager une Méditerranée complètement libre d'accès (dans les deux sens) et, de ce fait, porteuse de joie et d'espoir; et non de mort comme elle l'est actuellement.
Livre que j'ai trouvé super intéressant. Il s'agit en effet à nouveau (comme "Boire des cocktails Molotov avec Gandhi" à propos des modes d'action), d'un livre qui répond de manière honnête, étonnante et percutante à une vraie question que les mouvements militants n'osent peut-être pas assez se poser.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 149.b. avec le livre "Nina Simone, roman" de Gilles Leroy. 19 lecteurs booknode.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Re-Bonjour 🤗,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024 avec Djaïli Amadou Amal : "Non aux mariages forcés" de Maria Poblete.
📕 Lecture terminée le 11/03/2024
Avis
Livre court ,dévoré en quelques heures. L'héroïne de ce récit/témoignage est une femme admirable, une auteure primée, son combat courageux et son militantisme exemplaire. J'ai adoré ❤️
Liste diamant sans hésitation💎

Mon post récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : dim. 25 févr., 2024 8:48 am
Nouvelle inscription
68e - Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire
avec Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan de Rick Riordan
Image
(Black Jack, le pégase, est sur la couverture.)
Je valide avec le commentaire suivant :

On peut dire que je me suis bien amusée à essayer de devancer les retournements de situation prédis par la prophétie.
Ce ne sont pas les scènes d'action qui manquent dans ce tome mais ce sont surtout les personnages que j'ai appréciés.

Non seulement Percy écope-t-il de nouveaux compagnons de quête comme les Chasseresses, Thalia ou l'adorable Bessie, mais leur évolution au fil de l'aventure était très satisfaisante. J'ai commencé par détester ces nouveaux ajouts et j'ai fini par compatir en apprenant à les connaître.
Malgré les interdits, on découvre également de nouveaux dieux tout aussi farfelus que les précédents, pour mon plus grand plaisir.

Quant à l'humour de Black Jack et les sarcasmes de Percy, voilà qui donne des répliques iconiques !

En bref, de l'humour à foison, de l'aventure d'un bout à l'autre des États-Unis et des enjeux qui ne cessent de s'aggraver.


Nouvelle inscription
23e - Lire un livre dont le titre contient le mot vérité
avec Vérité et feuilles de thé de Alexander McCall Smith
Image
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 10 mars, 2024 9:21 pm
snoukette74 a écrit : dim. 10 mars, 2024 6:01 pm
Kouet a écrit : dim. 10 mars, 2024 5:52 pm Je m'inscris sur la consigne 65c avec Un dessin de rage et de flamme de KA Tucker , la couverture représente la floraison printanière avec branches et fleurs
Salut, il ne faut pas seulement que ça rappelle la saison mais que ça s'apparente à une fête
Ah mince ! Je cherche une autre consigne : la 149f car il y a 192 lecteurs Booknode
Une très belle surprise !
Le début est un peu long, mais dès que Romy bascule dans le nouveau monde, les actions s'enchaînent.
J'ai aimé les personnages, leurs liens, la relation ennemiestolovers ....
Je vais lire la suite avec plaisir
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 175- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française, avec
Gilded city T1 : house of ash and shadow, de Leia stone, qui pour le moment n'existe qu'en VO anglais.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

snoukette74 a écrit : lun. 11 mars, 2024 9:13 am
Ploudillon a écrit : dim. 10 mars, 2024 10:26 pm Avant de m'inscrire à ma prochaine consigne, est-ce qu'une série animée compte pour la consigne 180.b- Lire un livre adapté : en série ? ^^

Si oui, je m'y inscris avec Paradise Kiss, tome 4 de Ai Yazawa, qui a donc eu droit à son adaptation en anime cf ici.
Désolé pour cette réponse tardive. Oui une série peut être une série animée. Comme un film peut être un film d'animation.



Aucun souci tkt. :D
Eh bien du coup lecture terminée. 😜

Un tome fort en émotions qui nous happe d’un bout à l’autre ; on vibre, on tremble, on rit, on pleure au rythme de la dernière ligne droite de cet important défilé.

Au fil de ces pages au rythme endiablé, Caroline se démène pour assumer la tête haute ses responsabilités sur les divers plans de sa vie. Elle s’affirme un peu plus face à Georges, lasse de ses manipulations émotionnelles – même si du chemin reste encore à parcourir. L’autrice dépeint à la perfection ses doutes de jeune femme amoureuse qui cherche sa voie.
Finalement nous ne voyons pas plus Arashi et Miwako comme je l’avais souhaité à la fin de la lecture du tome précédent, car la présence et l’attention de tous les membres de notre groupe sont absorbées par l’intensité des derniers préparatifs du défilé.
Toutefois, nous avons tout de même eu droit à une petite plongée dans l’intimité d’Isabella, ainsi qu’à une adorable scène de sa jeunesse montrant le début de la forte relation tissée avec Georges. J’ai vraiment aimé voir ce personnage se développer enfin davantage.
Et Georges… reste Georges… J’avais un adjectif sur le bout de la langue le concernant au moment de rédiger mon avis sur le tome 3, sans réussir à bien mettre le doigt sur le terme que je voulais. C’est finalement la mère de celui-ci qui l’emploie si justement à son sujet : cet homme est d’une arrogance incroyable. Au vu des images parentales qu’il a eu toute sa vie, on peut concevoir qu’il ait fini par développer une telle prétention ; cependant c’est toujours extrêmement rageant de le voir la déverser sur ses quelques proches, en particulier Caroline envers laquelle il tient de nouveau des propos rabaissant. On peut néanmoins enfin lui accorder ici quelques moments de lucidité, où il paraît plus humain, plus tendre également, tenant des paroles très censées, notamment suite aux résultats du défilé. Il est la plupart du temps dur (et insupportable), mais se montre quand même très protecteur envers son groupe d’amis. Dommage qu’il termine finalement le tome sur une note qui re-diminue… Entre le forcing assez malaisant puis son départ, cette dernière scène nous laisse sur une note un peu amère après les étincelles de leur superbe défilé.

Laissons d’ailleurs de côté les personnages pour revenir sur le défilé et ses derniers préparatifs. Dans une ambiance explosive, l’autrice nous offre un spectacle d’une beauté époustouflante. Le soin des détails apportés à chaque pièce de la tenue est épatant ; pendant 8 pages il n’y a quasiment pas de texte, uniquement des dessins d’une richesse et d’une finesse incroyables qu’on contemple de longues minutes, bouche bée. S’y ajoutent les cœurs battants des personnages qui nous transmettent leurs émotions, leur bonheur ; le moment est parfait.



Et je continue sur ma lancée avec Paradise Kiss, tome 5 de Ai Yazawa, cette fois-ci pour la consigne 180.a- Lire un livre adapté : en film, dont je remets le lien ici
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 09 mars, 2024 11:00 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 19b- Lire un livre dont le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) avec La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine => Wine = vin
Je valide donc la consigne 19b- Lire un livre dont le nom de l'auteur est aussi un mot : "Le comte de Warwickshire vient de marier par procuration sa fille Mary au chef de clan McJames : Brodick McJames, comte d’Alcaon. Afin de garder sa seule fille, la comtesse ordonne à Anne, la bâtarde de son mari, de prendre la place de Mary, en menaçant sa mère, ses frères et soeurs. Son père, le comte, n’étant pas là, elle n’a pas le choix et pour protéger sa famille, part avec Brodick et ses hommes en Ecosse… Que dire ? La trame de l’histoire en elle-même est assez originale, peu crédible mais pourquoi pas. Nous avons donc un barbare écossais pas si barbare que ça et une vierge pas si effarouchée que ça, qui deviennent de vrais lapins lorsqu’ils sont ensemble, enfin quand Brodick n’est pas à chasser les membres d’un autre clan de ses terres ou à la cour auprès du roi. Cela se lit mais il faut avouer que ça manque de profondeur et de crédibilité. "
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland d'Isabelle Lesteplume => Revisite de Peter Pan
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 10 mars, 2024 8:03 pm Je continue sur la 165c avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, tome 3 : Les Deux géants de Benoît Ers et Vincent Dugomier.
Je valide
Mon avis :
Un volume qui s'intéresse aux rebondissements de l'année 1941 et aux grands tournants qu'ont représenté l'entrée en guerre des deux grandes puissances, soviétique et américaine. Côté résistance, le trio ne chôme pas, surtout François. Il est un peu tête brûlée mais moins hautain que Gaston du Réseau Papillon donc j'avoue que je l'aime bien quand même. (Et puis la façon dont il roule son parrain dans la farine m'a quand même bien fait rire !). Ma préférée reste cependant Lisa, elle est adorable cette gamine (et trop choupinette, avec ses tresses !). Le collabo du tome précédent revient sur le devant de la scène : une bonne occasion de montrer que pour beaucoup, c'était surtout de l'ignorance, de la bêtise, de la jalousie, de la méchanceté gratuite ou de l'intérêt mais pas si souvent une réelle conviction basée sur de réels arguments (politiques notamment).



Je poursuis sur la 82f avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 4 : L'Escalade de Benoît Ers et Vincent Dugomier. Le volume précédent s'arrêtant en décembre 1941, celui-ci doit se dérouler fin 1941 - courant 1942.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌇,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je m'inscris à la consigne 21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec Le Livre noir de l'esthétique de François Malye & Jérôme Vincent.

Merci !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 11 mars, 2024 6:14 pm Je poursuis sur la 82f avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 4 : L'Escalade de Benoît Ers et Vincent Dugomier
Je valide. (Très exactement, ça se déroule de février à l'été 1942)
Mon avis :
Sans réelle surprise, ce volume aborde l'année 1942 et donc le début des rafles et de la déportation des Juifs. Au travers du corbeau qu'on avait identifié sans peine au tome précédent, le petit village de campagne est touché. On découvre alors le côté absurde de l'engrenage qui fait que des accusés, sous le coup d'une dénonciation anonyme sans fondement, doivent quand même prouver qu'ils ne sont pas juifs. J'aime vraiment beaucoup cette série, il y a beaucoup de thématiques abordées, c'est plutôt pédagogique, ça peut convenir à un public assez large, c'est vraiment bien fait.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 162.B - Lire 3 mangas seinen avec The Summer Hikaru died, tomes 1 à 3 de Mokumoku Ren.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : lun. 11 mars, 2024 1:10 pm Je m'inscris à la consigne 149.b. avec le livre "Nina Simone, roman" de Gilles Leroy. 19 lecteurs booknode.
Validation
Ce roman imagine les dernières années de Nina Simone. Il présente une artiste mal en point qui, entourée de personnages fictifs, revisite son parcours de vie. Au fil des pages, elle revient sur ses aspirations gâchées, ses déboires financiers, ses amours malheureux...
J'ai apprécié découvrir cette femme au caractère fougueux. Mais s'agissant d'un roman, je reste un peu sur ma fin et lirai probablement une vraie biographie de l'artiste.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 110 avec le livre "La guérison émotionnelle" de Jeanne Siaud-Facchin. Livre de psychologie.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 09 mars, 2024 11:31 pm il me reste très peu de pages alors… Je m’inscris à la consigne : 75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec : Prince des menteurs de Lucy Lennox

Image
Coucou,

Je valide.

J’ai beaucoup aimé cette romance. Ayant un peu des difficultés à me plonger dans des récits complexes ces derniers temps, c’était un livre parfait.
L’histoire reste assez classique, mais les personnages sont hyper attachants. Et comme à son habitude, Lucy Lennox nous donne envie d’en apprendre plus sur les personnages secondaires et de lire leur histoire !
Apparemment la suite n’est pas sortie, mais je la garde en mémoire car y’a beaucoup de potentiel.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 1-a. Lire un livre dont l'auteur est originaire : (idées ici) d'Amérique du Nord avec : Aster Valley, Tome 1 : Comme un charm de Lucy Lennox

Elle est américaine.
(J’ai pas vu si la dernière place avait été prise en scrolling rapidement. Sinon je changerai)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1103
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 05 mars, 2024 1:01 pm
Je m’inscris à la consigne 162.b) - Lire 3 mangas : seinen avec le manga Beastars tome 18 à 20 de Paru Itagaki

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis Beastars, tome 18 : J'ai adoré ce tome, on découvre de nouveaux personnages qui vont sans aucun doute nous accompagner pour un petit temps, un passé pour certains persos bien plus profonds et on en apprend encore sur les origines de la civilisation. Que demander de plus ?

Mon avis Beastars, tome 19 : Ce tome est transitoire, le calme avant la tempête, je me pose de nouvelles questions sur Melon notamment pour son réflexe envers Legoshi. J'aime beaucoup le personnage de Kyu que je trouve vraiment hilarante honnêtement. La fin approche de plus en plus et j'ai hâte de voir comment tout va se terminer.

Mon avis Beastars, tome 20 : On est clairement dans la dernière phase du manga avec le début des affrontements finaux, j'aime beaucoup le gang des varans de komodo et le parallèle qui est fait avec Gosha. Legoshi est toujours aussi stylée et j'aime aussi énormément le personnage de Melon avec toute sa folie.
Je m’inscris à la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec le roman Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling
Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 49 avec Fate & Flame, Tome 2 : Un fléau de sang & de pierre de K.A Tucker
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 11 mars, 2024 9:52 pm Je m’inscris à la consigne : 1-a. Lire un livre dont l'auteur est originaire : (idées ici) d'Amérique du Nord avec : Aster Valley, Tome 1 : Comme un charm de Lucy Lennox

Elle est américaine.
(J’ai pas vu si la dernière place avait été prise en scrolling rapidement. Sinon je changerai)
Hello,

Je valide.

Encore une série vraiment sympa de cette autrice. Mikey et Tiller sont vraiment attachants. Surtout Mikey qu’on a envie de chouchouter. Je suis pas hyper fan du fantasme « carrure footballer américain » mais même avec ça, j’ai apprécié !
Mikey est passionné par la cuisine et j’ai adoré la façon dont il prend soin des gens qu’il aime.
La famille de Mikey est vraiment pas cool. C’était un peu trop poussé d’ailleurs pour que ça soit vraiment crédible. Pourquoi sa mère serait-elle présente pour ses 4 frères mais pas lui ? Surtout qu’elle le taquine au début. J’ai eu l’impression que l’autrice voulait un père pas aimant avec un mère aimante et que finalement mettre les 2 en mauvais rajouterait du drama. C’est un peu dommage ce point.

J’ai beaucoup aimé Sam aussi et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le tome d’après !
Et idem pour Winter et Brent avec la prequelle !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Et puisqu’il ne me reste que quelques pages avant de le terminer…

Je m’inscris à la consigne : 66-f. Lire un livre avec sur la couverture : un homme seul avec : Aster Valley, Tome 0,5 : Winter Waites de Lucy Lennox.

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 12 mars, 2024 9:14 am Et puisqu’il ne me reste que quelques pages avant de le terminer…

Je m’inscris à la consigne : 66-f. Lire un livre avec sur la couverture : un homme seul avec : Aster Valley, Tome 0,5 : Winter Waites de Lucy Lennox.

Image
Je valide.

Une prequelle vraiment mignonne. C’est assez court, une centaine de pages mais j’ai aimé découvrir l’histoire de Winter et Brent.
Un coup de foudre, assez peu crédible en vrai mais qui fait du bien au cœur ! C’est tellement mignon.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »