Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par llulull »

Bonjour,

Je me permets de poster mon message ici. J'aimerais beaucoup lire Gardiens des Cités Perdues mais j'ai peur que la saga soit un peu trop jeunesse pour moi... Que me conseillez-vous?

Merci,
Bonne journée
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

coucou ca fait longtemps.
alors pour ma part j'ai hâte de voir le résultat des bd. et bien evidemment illulull je te conseille de lire GDCP et même si tu trouve que la saga est trop jeunesse tu t'en fiche parce que se serait dommage que tu passe a cote de cette série fantastique. Voili voilou
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

AstraD a écrit : dim. 17 sept., 2023 10:10 am Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds ici mais je suis super contente que ce sujet soit toujours actif !!
Perso je n’ai pas encore lu le tome 9 je sais c’est pas très sérieux mais il faut que je relise tous les autres pour pouvoir bien me remettre dans le mood GDCP !

Petite question : est-ce qu’il reste encore des Sophitz à l’heure actuelle :D ?!?
Pareil, je suis même surprise qu'il soit encore actif finalement haha.
Il est grand temps que tu lises le tome 9 en effet ! En vrai pas vraiment besoin de les relire tous, je trouve que c'est un peu une perte de temps... J'ai relu des résumés détaillés des derniers tomes pour me remettre dedans avant de lire le tome 9 et je ferai pareil pour le tome 10 sinon je serais perdue haha. Même si cette saga est incroyable, j'ai déjà lu les premiers tomes un paquet de fois et ça reste assez long à lire donc je ne te conseille pas de les relire tous. Sauf si ça te tient à coeur bien sûr mais ce que tu as oublié reviendra au fur et à mesure de ta lecture en vrai.

Non y'en a plus maintenant :lol: Je ne sais plus quand je suis passée de l'autre côté, mais même moi qui était une FERVENTE Sophitz, je suis passée Foster-Keefe pendant le tome 7 ou 8 je pense ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

llulull a écrit : dim. 17 sept., 2023 4:16 pm Bonjour,

Je me permets de poster mon message ici. J'aimerais beaucoup lire Gardiens des Cités Perdues mais j'ai peur que la saga soit un peu trop jeunesse pour moi... Que me conseillez-vous?

Merci,
Bonne journée
Ca dépend de ton âge et tes lectures actuelles je suppose. Je serais tentée de te conseiller de la lire de toute façon, mais parce que j'ai grandi avec l'héroïne haha. La manière d'écrire de l'autrice a évolué avec l'âge du personnage principal, ce qui fait qu'ils sont moins "enfantins" maintenant. L'histoire reste très bien écrite, de même que l'univers et les personnages ; il y a tellement d'intrigues et de rebondissements, je pense que ça plairait de toute manière. Je ne me souviens plus vraiment le type d'écriture des premiers tomes mais tu peux toujours essayer, et au pire tu n'accrocheras pas, ce n'est pas bien grave. Mais plus on avance mieux c'est ! Alors je te conseille de lui laisser sa chance quand-même :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

jujulitdeslivres a écrit : jeu. 21 sept., 2023 9:52 pm coucou ca fait longtemps.
alors pour ma part j'ai hâte de voir le résultat des bd. et bien evidemment illulull je te conseille de lire GDCP et même si tu trouve que la saga est trop jeunesse tu t'en fiche parce que se serait dommage que tu passe a cote de cette série fantastique. Voili voilou
GDCP est prévu en BD ??? Je savais pas !! C'est fou ! Et le projet de film c'en est où ?
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

Virgile a écrit : jeu. 13 juil., 2023 12:15 am J'en profite pour vous annoncer que Booknode sera partenaire de la sortie de la BD des Gardiens!
Cool :D
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

Vanouche a écrit : jeu. 28 sept., 2023 3:08 pm
jujulitdeslivres a écrit : jeu. 21 sept., 2023 9:52 pm coucou ca fait longtemps.
alors pour ma part j'ai hâte de voir le résultat des bd. et bien evidemment illulull je te conseille de lire GDCP et même si tu trouve que la saga est trop jeunesse tu t'en fiche parce que se serait dommage que tu passe a cote de cette série fantastique. Voili voilou
GDCP est prévu en BD ??? Je savais pas !! C'est fou ! Et le projet de film c'en est où ?
Pour le film pas de nouvelles avancée juste c'est Disney qui le produit d'après ce que j'ai vu passé.
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

coucou tout le monde. Juste pour vous dire que la dernière fois que je suis passée a la fnac j'ai vu qu'ils ont sortis GDCP en roman graphique. Voili Voilou.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

jujulitdeslivres a écrit : dim. 10 déc., 2023 11:55 am coucou tout le monde. Juste pour vous dire que la dernière fois que je suis passée a la fnac j'ai vu qu'ils ont sortis GDCP en roman graphique. Voili Voilou.
Oui j'ai vu aussi, mais ça m'attire pas du tout j'avoue. Je trouve ça dénaturé et je suis pas fan, déjà un film on risque d'être déçus mais alors le roman graphique j'ai tout sauf envie de le lire haha.. Je pense qu'on perd trop l'essence des personnages et de l'histoire dans ce genre d'adaptation (film comme BD) et en plus le style de dessin choisi m'attire pas non plus. Tant pis pour moi je suppose XD
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

Je suis totalement d'accord avec toi. Et c'est vrai que le style de dessin n'est pas formidable. :)
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

Bonjour! (Je reviens d'entre les morts)
J'ignore si vous êtes au courant, mais SM a annoncé un tome 9.5 qui sera orienté uniquement du point de vue de Keefe et de son passage dans les cités perdues du tome 9.
Personnellement, je suis assez déçue de la nouvelle. Premier point, ça fait que repousser le dernier tome a 2025, et en plus je pense que ça fait que rajouter un volume supplémentaire et inutile et je m'en serais bien passé... :( :x
Voilà voilà, a bientôt j'espère :)
Delphinium

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 09 déc., 2018 8:25 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Delphinium »

Après avec la naissance du bébé, c'est assez compliqué pour elle d'écrire. De ce que j'ai compris on pourra pas lire le tome 10 sans passer par le 9.5 un peu comme le livre des secrets. Je pense que c'est surtout pour éviter que Keefe nous le raconte et qu'elle préfère qu'on voit de son point de vue.
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

Yuki_chan a écrit : jeu. 22 févr., 2024 11:36 am Bonjour! (Je reviens d'entre les morts)
J'ignore si vous êtes au courant, mais SM a annoncé un tome 9.5 qui sera orienté uniquement du point de vue de Keefe et de son passage dans les cités perdues du tome 9.
Personnellement, je suis assez déçue de la nouvelle. Premier point, ça fait que repousser le dernier tome a 2025, et en plus je pense que ça fait que rajouter un volume supplémentaire et inutile et je m'en serais bien passé... :( :x
Voilà voilà, a bientôt j'espère :)
Salut, je suis un peu d'accord avec toi sur la partie du tome 10 qui est repoussé a 2025. Mais en même temps je suis contente c'est cool que se soit un autre point de vue que Sophie.
D'ailleurs se serait bien que Shannon Messenger fasse le point de vue de d'autres personnages, j'aimerais bien qu'elle fasse le point de vue de Fitz ou de M.Forkkle et vous vous aimeriez voir le point de vue de quel personnage ???
Voila :D
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »