[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonsoir, j'ai déjà donnée ma solution mais par curiosité je valide ma dernière consigne :
Consigne n°8 :En référence au Nain Jaune, lisez un livre dont la couverture est jaune avec La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.
Spoiler
Image
Mon avis : Toujours autant conquise par cette saga, les personnages sont hauts en couleur, les descriptions parfaites, les mystères et le suspense omniprésents.
Gros coup de cœur ! 💖


Récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonjour !
Je viens chercher mes premiers indices pour ce nouveau groupe :mrgreen:

Consigne n°1 : En hommage à Hercule Poirot, lisez un livre dont une partie importante de l'histoire ne se déroule pas dans le pays d'origine du héros Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier Consigne n°8 : En hommage à Tintin, lisez un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie
  • L'Île Mystérieuse de Jules Verne ~ 26.05.2023
    Spoiler
    Parmi les cinq naufragés de l'île, il y a l'ingénieur Cyrus Smith et son chien Top
Consigne n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction
  • Rose Givrée de Cathy Cassidy ~ 04.06.2023
    Spoiler
    Jude doit composer avec l'alcoolisme de sa mère
Merci :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : mar. 27 juin, 2023 8:09 pm Bonsoir, j'ai déjà donnée ma solution mais par curiosité je valide ma dernière consigne :
Consigne n°8 :En référence au Nain Jaune, lisez un livre dont la couverture est jaune avec La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.
Spoiler
Image
Mon avis : Toujours autant conquise par cette saga, les personnages sont hauts en couleur, les descriptions parfaites, les mystères et le suspense omniprésents.
Gros coup de cœur ! 💖


Récap
Et voici le dernier souvenir qui ne t'auras finalement pas été utile :
Souvenir n°8 a écrit :Hanayu a préféré commander son ou ses livres sur internet.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : mar. 27 juin, 2023 11:36 pm
Consigne n°1 : En hommage à Hercule Poirot, lisez un livre dont une partie importante de l'histoire ne se déroule pas dans le pays d'origine du héros Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier Consigne n°8 : En hommage à Tintin, lisez un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie Consigne n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°1 a écrit :Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.
Souvenir n°2 a écrit :Les deux livres ne viennent pas d'une librairie.
Souvenir n°8 a écrit :Le souvenir n°9 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°11 a écrit :Hanayu préfère feuilleter ses livres avant de les choisir, elle n'en achète donc jamais sur internet.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide :

Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)
:arrow: Lune pourpre, Tome 2 : Asservie


Mon avis :
https://booknode.com/lune_pourpre_tome_ ... s/24056379

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21686744#p21686744
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : lun. 14 août, 2023 12:40 am Je valide :

Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)
:arrow: Lune pourpre, Tome 2 : Asservie
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°15 a écrit :Le ou les livres empruntés à la bibliothèque ne l'ont pas été par Moridiin.
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par reys10 »

Coucouuu je reviens après une éternité et beaucoup de pannes de lectures :(( !!

Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
Bienvenue à l'hôtel Savoy de Prudence Emery et Ron Base

Mon avis : J'ai de suite été attirée par la couverture et forcé de l'acheter. Ce roman a été très différent de ce que j'imaginais j'ai été un tout petit peu déçue à cause de ça probablement. En revanche les personnages de ce livre sont tous si atypique et spéciaux que ça m'a permis de garder le cap !

Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
Dans mon obscurité de Valentin Musso

Mon avis : Mon tout premier Valentin Musso et je dois dire que je suis littéralement tombé sous le charme de la plume. En lisant le résumé puis le début de l'histoire je suis passée par toute les théories pour essayer de réunir nos 3 protagonistes principales. J'ai adoré à la fin, le suspens ne m'a jamais lâché et la fin n'est pas décevante elle est juste.

Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode
Fabricant de larmes de Erin Doom

Mon avis : Un livre plutôt sympa, le point fort ici ce sont vraiment les personnages pour moi j'aime beaucoup Nica et Anna, je les ai trouvé très touchantes. L'histoire d'amour n'est pas vraiment présente je trouve , et je n'apprécie pas particulièrement Rigel j'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans le tome 2.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonjour
Je viens chercher quelques n'indices !!


Consigne n°4 : En hommage à Lisbeth Salander, lisez un polar venu du froid (l'auteur est originaire d'un pays nordique : Danemark, Finlande, Islande, Norvège ou Suède) Consigne n°5 : En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
  • Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement de Heather Webber ~ 05.10.2023
    Justification
    Outre le fait que le roman soit une romance, Lucy travaille dans l'agence matrimoniale de son père qui voit l'aura des gens et s'en sert pour assembler les couples : le thème de l'amour est donc très présent dans le livre - sans parler des personnages secondaires qui se fiancent ...
Consigne n°7 : En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange Consigne n°12 : En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là)
  • Ki & Vandien, tome 4 : Les Roues du Destin de Megan Lindholm ~ 23.10.2023
    Justification
    Megan Lindholm est le premier pseudonyme utilisé par l'autrice américaine Margaret Astrid Lindholm Ogden, plus connue sous son second pseudonyme Robin Hobb
Consigne n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison) Consigne n°15 : En hommage à l'inspecteur Derrick et son pouvoir soporifique, lisez un livre uniquement le soir avant d'aller vous coucher
  • Zoo, tome 2 de James Patterson ~ 27.10.2023
    Spoiler
    Bien soporifique d'ailleurs !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

reys10 a écrit : dim. 22 oct., 2023 3:28 pm Coucouuu je reviens après une éternité et beaucoup de pannes de lectures :(( !!

Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
Bienvenue à l'hôtel Savoy de Prudence Emery et Ron Base

Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
Dans mon obscurité de Valentin Musso

Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode
Fabricant de larmes de Erin Doom
Je compatie pour les pannes de lectures, ... :?

Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°4 a écrit :Trois livres ont été empruntés à un ami.
Souvenir n°12 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°9 a écrit :Moins de cinq livres ont été achetés sur internet.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : ven. 27 oct., 2023 6:27 pm Consigne n°4 : En hommage à Lisbeth Salander, lisez un polar venu du froid (l'auteur est originaire d'un pays nordique : Danemark, Finlande, Islande, Norvège ou Suède)
Trilogie des Ombres, tome 1 : Dans l'Ombre de Arnaldur Indridason ~ 08.09.2023

Consigne n°5 : En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain
La Montagne de Jasper de John Inman ~ 26.08.2023

Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement de Heather Webber ~ 05.10.2023

Consigne n°7 : En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange
Tomás Noronha, tome 4 : Furie Divine de José Rodrigues Dos Santos ~ 27.07.2023

Consigne n°12 : En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là)
Ki & Vandien, tome 4 : Les Roues du Destin de Megan Lindholm ~ 23.10.2023

Consigne n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison)
Rizzoli & Isles, tome 6 : En Compagnie du Diable[/url] de Tess Gerritsen ~ 08.08.2023

Consigne n°15 : En hommage à l'inspecteur Derrick et son pouvoir soporifique, lisez un livre uniquement le soir avant d'aller vous coucher
Zoo, tome 2 de James Patterson ~ 27.10.2023
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°4 a écrit :Cinq livres ont été empruntés à un ami.
Souvenir n°5 a écrit :Un seul livre a été échangé dans une boîte à livres.
Souvenir n°6 a écrit :Tify n'a pas ajouté deux livres à sa pile à lire.
Souvenir n°7 a écrit :La personne qui a acquis trois livres ne les a pas empruntés à la bibliothèque.
Souvenir n°12 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Moridiin ne viennent pas d'internet.
Souvenir n°13 a écrit :Hanayu n'a pas deux nouveaux livres.
Souvenir n°15 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Je valide la consigne 12 du groupe 1 (souvenir n°3) : lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là) avec L'Ickabog de J.K. Rowling (déjà écrit sous le pseudonyme Robert Galbraith)

Image

Déçue par cette lecture mais certainement parce que je ne suis pas le public visé. En effet, j'aime beaucoup les romans jeunesses mais là c'est trop jeunesse pour moi. Je pense que l'univers et les personnages peuvent plaire aux plus jeunes (encore faut-il qu'ils puissent lire un roman de 350 pages). Les personnages sont chouettes mais peu développés (du fait du public visé on en revient toujours au même).

Recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : mer. 22 nov., 2023 2:48 pm Je valide la consigne 12 du groupe 1 (souvenir n°3) : lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là) avec L'Ickabog de J.K. Rowling (déjà écrit sous le pseudonyme Robert Galbraith)
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.
Et si je ne me trompe pas, c'était le dernier souvenir qu'il te manquait ? Alors quelles sont tes conclusions ?
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Fyerise a écrit : dim. 26 nov., 2023 11:14 am
juliebch a écrit : mer. 22 nov., 2023 2:48 pm Je valide la consigne 12 du groupe 1 (souvenir n°3) : lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là) avec L'Ickabog de J.K. Rowling (déjà écrit sous le pseudonyme Robert Galbraith)
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.
Et si je ne me trompe pas, c'était le dernier souvenir qu'il te manquait ? Alors quelles sont tes conclusions ?
Oui normalement c'est bon j'ai galéré mais parce que j'avais oublié d'inversé la consigne 8 ^^

Alors Hanayu a pris un livre dans la boite à livres
Lola5405 a emprunté 5 livres à la bibliothèque
Moridiin a acheté 2 livres sur internet
Pendergast a emprunté 4 livres à un ami
Tify a acheté 3 livres à la librairie
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : dim. 26 nov., 2023 9:41 pm
Fyerise a écrit : dim. 26 nov., 2023 11:14 am
juliebch a écrit : mer. 22 nov., 2023 2:48 pm Je valide la consigne 12 du groupe 1 (souvenir n°3) : lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là) avec L'Ickabog de J.K. Rowling (déjà écrit sous le pseudonyme Robert Galbraith)
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.
Et si je ne me trompe pas, c'était le dernier souvenir qu'il te manquait ? Alors quelles sont tes conclusions ?
Oui normalement c'est bon j'ai galéré mais parce que j'avais oublié d'inversé la consigne 8 ^^

Alors Hanayu a pris un livre dans la boite à livres
Lola5405 a emprunté 5 livres à la bibliothèque
Moridiin a acheté 2 livres sur internet
Pendergast a emprunté 4 livres à un ami
Tify a acheté 3 livres à la librairie
Et bien félicitation, tout est juste ! Bravo à toi ! :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Salut !
Je viens de finir mon groupe : à moi les derniers indices ! :twisted:
Merci d'avance :D

Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...) Consigne n°9 : En hommage à Myron Bolitar, lisez un livre dans lequel le sport tient une place importante
  • Fierté, tome 2 : Coming Out de Sarina Bowen & Elle Kennedy ~ 17.12.2023
    Spoiler
    Wes est un hockeyeur professionnel qui dissimule son homosexualité de peur de l'impact que cette révélation pourrait avoir sur sa carrière
Consigne n°10 : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...) Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : dim. 17 déc., 2023 9:09 pm Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...) Consigne n°9 : En hommage à Myron Bolitar, lisez un livre dans lequel le sport tient une place importante Consigne n°10 : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...) Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°3 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°9 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Pendergast ne lui ont pas été prêtés par un ami.
Souvenir n°10 a écrit :Le ou les livres empruntés à la bibliothèque ne l'ont pas été par Moridiin.
Souvenir n°14 a écrit :Moridiin a été gourmande, elle a quatre nouveaux livres.
Et voilà, plus qu'à démêler tout ça pour trouver la solution !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : lun. 18 déc., 2023 12:04 am Et voilà, plus qu'à démêler tout ça pour trouver la solution !
Merci pour les indices

J'en déduis que :
Hanayu a trouvé 1 livre dans une boîte à livres
Lola5405 a emprunté 2 livres à la bibliothèque
Moridiin a acheté 4 livres à la librairie
Pendergast a emprunté 5 livres à un ami
Tify a acheté 3 livres sur Internet

Si c'est bon, alors je continue sur le groupe 2 "jeux de société"
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : lun. 18 déc., 2023 12:42 am
Fyerise a écrit : lun. 18 déc., 2023 12:04 am Et voilà, plus qu'à démêler tout ça pour trouver la solution !
Merci pour les indices

J'en déduis que :
Hanayu a trouvé 1 livre dans une boîte à livres
Lola5405 a emprunté 2 livres à la bibliothèque
Moridiin a acheté 4 livres à la librairie
Pendergast a emprunté 5 livres à un ami
Tify a acheté 3 livres sur Internet

Si c'est bon, alors je continue sur le groupe 2 "jeux de société"
C'est en effet tout bon, bravo à toi ! :D
Et du coup hop c'est reparti pour le groupe 2 ! ^^
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je m'inscris et choisis le Groupe 5 !

qui : Hanayu, Lola5405, Moridiin, Pendergast, Tify
s'est procuré combien de livres : 1, 2, 3, 4, 5 livres
et où : dans une librairie, à la bibliothèque, dans une boîte à livres, sur Internet ou emprunté à un ami.

Groupe 5 : À la carte

Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquêteurs célèbres »

Consigne n°5 : En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain
Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
Consigne n°7 : En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange
:arrow: The Heartbreakers, Tome 1 - Ali Novak
Consigne n°10 : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...)
Consigne n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction
:arrow: Blue : La couleur de mes secrets - Camille Pujol
Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
:arrow: Commissaire Marcas, Tome 0,5 : In Nomine

Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »
Consigne n°1 : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...)
Consigne n°2 : En référence au Docteur Maboul, lisez un livre dans lequel le personnage principal tombe malade ou se blesse
Consigne n°3 : En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy
Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
Consigne n°5 : En référence à Cards Against Humanity, lisez un livre d'humour noir
Consigne n°6 : En référence au Dobble, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir plusieurs objets
Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant
Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie
Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)
Consigne n°11 : En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme
Consigne n°12 : En référence au Ni oui / ni non, lisez un livre contenant les mots "oui", "non", "blanc" ou "noir" dans son titre (accords en nombre, en genre, ou traductions dans une autre langue acceptés)
Consigne n°13 : En référence au Burger Quiz, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir de la nourriture ou une boisson
Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes
Consigne n°15 : En référence au UNO et à sa terrible carte +4, lisez quatre récits (tous formats et toutes tailles acceptés : nouvelles, essais, bandes dessinées, romans, ...)

Groupe 3 : Consignes mixtes 1
Consigne n°1 : En référence à la trace de pas qui représente souvent un indice dans une enquête, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins une chaussure
Consigne n°2 : En référence à l'embarcadère des îles Booknode, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe sur une île
Consigne n°3 : Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité
Consigne n°4 : En référence au Nain Jaune, lisez un livre dont la couverture est jaune
Consigne n°5 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté d'un film ou d'une série (attention, pas l'inverse)
Consigne n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire
Consigne n°8 : En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)
Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode (liste ici)
Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes
Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
Consigne n°13 : En référence à la loupe, outil indispensable de tout bon détective, lisez un livre dont le titre et le nom de l'auteur couvrent une grande partie de la couverture
Consigne n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit
Consigne n°15 : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" (liste ici)

Groupe 4 : Consignes mixtes 2
Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)
Consigne n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville
Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode
Consigne n°4 : En référence à Serpents et Échelles, lisez un livre sur la couverture duquel est visible une route ou un chemin
Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil)
Consigne n°7 : En référence au Pictionary, lisez un livre qui contient des illustrations (BD, mangas, comics refusés)
Consigne n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante
Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
Consigne n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives (liste des auteurs et héros récurrents de cette collection ici)
Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)
Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" (lien ici)
Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)

0/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 25 févr., 2024 2:30 pm Bonjour !

Je m'inscris et choisis le Groupe 5 !

qui : Hanayu, Lola5405, Moridiin, Pendergast, Tify
s'est procuré combien de livres : 1, 2, 3, 4, 5 livres
et où : dans une librairie, à la bibliothèque, dans une boîte à livres, sur Internet ou emprunté à un ami.

Groupe 5 : À la carte

Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquêteurs célèbres »

Consigne n°5 : En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain
Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
Consigne n°7 : En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange
:arrow: The Heartbreakers, Tome 1 - Ali Novak
Consigne n°10 : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...)
Consigne n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction
:arrow: Blue : La couleur de mes secrets - Camille Pujol
Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
:arrow: Commissaire Marcas, Tome 0,5 : In Nomine

Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »
Consigne n°1 : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...)
Consigne n°2 : En référence au Docteur Maboul, lisez un livre dans lequel le personnage principal tombe malade ou se blesse
Consigne n°3 : En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy
Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
Consigne n°5 : En référence à Cards Against Humanity, lisez un livre d'humour noir
Consigne n°6 : En référence au Dobble, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir plusieurs objets
Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant
Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie
Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)
Consigne n°11 : En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme
Consigne n°12 : En référence au Ni oui / ni non, lisez un livre contenant les mots "oui", "non", "blanc" ou "noir" dans son titre (accords en nombre, en genre, ou traductions dans une autre langue acceptés)
Consigne n°13 : En référence au Burger Quiz, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir de la nourriture ou une boisson
Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes
Consigne n°15 : En référence au UNO et à sa terrible carte +4, lisez quatre récits (tous formats et toutes tailles acceptés : nouvelles, essais, bandes dessinées, romans, ...)

Groupe 3 : Consignes mixtes 1
Consigne n°1 : En référence à la trace de pas qui représente souvent un indice dans une enquête, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins une chaussure
Consigne n°2 : En référence à l'embarcadère des îles Booknode, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe sur une île
Consigne n°3 : Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité
Consigne n°4 : En référence au Nain Jaune, lisez un livre dont la couverture est jaune
Consigne n°5 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté d'un film ou d'une série (attention, pas l'inverse)
Consigne n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire
Consigne n°8 : En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)
Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode (liste ici)
Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes
Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
Consigne n°13 : En référence à la loupe, outil indispensable de tout bon détective, lisez un livre dont le titre et le nom de l'auteur couvrent une grande partie de la couverture
Consigne n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit
Consigne n°15 : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" (liste ici)

Groupe 4 : Consignes mixtes 2
Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)
Consigne n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville
Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode
Consigne n°4 : En référence à Serpents et Échelles, lisez un livre sur la couverture duquel est visible une route ou un chemin
Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil)
Consigne n°7 : En référence au Pictionary, lisez un livre qui contient des illustrations (BD, mangas, comics refusés)
Consigne n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante
Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
Consigne n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives (liste des auteurs et héros récurrents de cette collection ici)
Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)
Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" (lien ici)
Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)

0/15
Ca fait un peu beaucoup de consignes tout ça, non ? :lol:
Je suppose que tu n'as pas encore fini ton choix ou qu'il y a eu un raté de copier/coller, mais pour rappel c'est 15 consignes et pas plus de 4 issues de chaque groupe. ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Fyerise a écrit : jeu. 29 févr., 2024 7:33 pm Ca fait un peu beaucoup de consignes tout ça, non ? :lol:
Je suppose que tu n'as pas encore fini ton choix ou qu'il y a eu un raté de copier/coller, mais pour rappel c'est 15 consignes et pas plus de 4 issues de chaque groupe. ;)
Coucou ! Rassures-toi c'est juste un manque de temps de ma part, j'ai commencé puis tout laissé en plan... je modifie tout ça dès que possible ;)
Opaloeil

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 21 août, 2022 12:41 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Opaloeil »

Bonjour !

Alors moi qui adore les casses têtes, je ne peux pas réaliser à ce challenge ! 🤩

Je vais tenter avec le Groupe 5 : À la carte ☀️
Ce post sera mon récapitulatif.

Consignes 🌿

1) Groupe 1 - Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier
2) Groupe 1 - Consigne n°4 : En hommage à Lisbeth Salander, lisez un polar venu du froid (l'auteur est originaire d'un pays nordique : Danemark, Finland, Islande, Norvège ou Suède)
3) Groupe 1 - Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
4) Groupe 1 - Consigne n°12 : En hommage à Rouletabille, lisez un livre dont l'auteur a déjà écrit sous un pseudonyme (même si ce n'est pas ce livre là)
5) Groupe 2 - Consigne n°3 : En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy
6) Groupe 2 - Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
6) Groupe 2 - Consigne n°13 : En référence au Burger Quiz, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir de la nourriture ou une boisson
7) Groupe 3 - Consigne n°2 : En référence à l'embarcadère des îles Booknode, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe sur une île
8) Groupe 3 - Consigne n°8 : En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)
9) Groupe 3 - Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes
10) Groupe 3 - Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
12) Groupe 4 - Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
13) Groupe 4 - Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil)
14) Groupe 4 - Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
15) Groupe 4 - Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" (lien ici)

Consignes terminées : 0/15
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »