[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :

62h- Lire un livre dont le titre est de couleur blanc

Chastity Houston Tome 3 Sorcière et associé

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 15 mars, 2024 11:04 pm Je m'inscris à la
44- Lire un livre dont le titre contient un symbole :
B - autre (ex : * / + = [ ] @ # €)

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Spy×Family, Tome 12" de Tatsuya Endō
Lu

Satisfaisant mais décevant. On part une fois de plus dans des directions variées où chaque personnage a un moment "privilégié". Mais cela commence à devenir usant d'avoir tant de digressions en dehors de la mission centrale. Cette dernière ressemble de plus en plus à une pigeonnade attrape-gogo. Gare à ne pas perdre l'intérêt des lecteurs à trop vouloir privilégier le WTF, ce au dépend d'un scénario qui s'avère de moins en moins tangible. Pleine de circonspection le violent cliffhanger m'a juste fait hausser un sourcil. Je me tiens donc sur la réserve.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne 112-d: Lire un livre comportant 50 à 74 chapitres avec Casey Duncan, Tome 1: la ville des âmes égarées de Kelley Armstrong (66 chapitres)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 10 mars, 2024 2:45 pm Je m"inscris à la consigne 61a- Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge avec Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté de Naomi Novik
Des années que je repousse régulièrement la lecture de cette uchronie napoléonnienne alors que je sais qu'elle a tout pour me plaire : y a des dragons !!!! :lol: J'ai donc sans surprise passé un très bon moment de lecture en compagnie de Téméraire et de son capitaine.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 15 mars, 2024 10:59 pm Je poursuis donc sur la 151c avec 🎨 Frieren, Tome 10 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada
Je valide
Mon avis :
Un volume qui nous plonge tout d'abord au coeur des souvenirs de Macht. J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec le seigneur Glück : comme on dit, garde tes amis proches de toi mais tes ennemis encore plus. Et décidément, les démons ne raisonnent vraiment pas comme les humains, malgré leur apparence et leurs mots. La deuxième partie est consacrée au combat contre les deux archi-démons. Décidément, Frieren passe près. J'ai hâte d'en voir la conclusion dans le tome suivant.


Je continue sur la 🎨 64a avec Frieren, Tome 11 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada. Les mages sont en suspension dans l'air sur la couverture :
Couverture
Image
Dernière modification par Moridiin le sam. 16 mars, 2024 5:30 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 169d- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 30 tomes avec Yureka #7-9 de Soon Hee Joon & Kim Youn Kyung
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 16 mars, 2024 10:46 am Je continue sur la 🎨 64a avec Frieren, Tome 11 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada
Je valide
Mon avis :
Suite et fin de deux combats plein de tensions qui révèlent bien qu'une fois encore, les humains ont compris le truc : l'union fait la force. Notre trio reprend ensuite la route : le dernier chapitre laisse présager un tome 12 plein de souvenirs de Himmel, Heiter, Eisen, j'ai trop hâte !
Dernière modification par Moridiin le sam. 16 mars, 2024 5:30 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 63d avec "Mystic Flown, Tome 2 : La Plume d'âme" de Dana B. Chalys.
Spoiler
Image
merci ;)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 15 mars, 2024 11:18 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :

62h- Lire un livre dont le titre est de couleur blanc

Chastity Houston Tome 3 Sorcière et associé

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide la consigne.
Mon opinion : J'ai adoré ce tome qui est pleins de complots et de rebondissements. Malheureusement c'était une trilogie du coup je suis déçue qu'il n'y ait pas de suite. Le point positif c'est qu'on a le droit à une vrai fin qui a vraiment du potentiel et qui est assez ouverte (au cas où... on ne sait jamais). J'aime beaucoup cette saga et la plume de l'autrice :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Oups il me reste qu'un chapitre !
Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
D - spatial

Avec
:arrow: "Love on the Brain" de Ali Hazelwood
Spoiler
Les jolies petites fusées!Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 16 mars, 2024 3:05 pm Oups il me reste qu'un chapitre !
Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
D - spatial

Avec
:arrow: "Love on the Brain" de Ali Hazelwood
Spoiler
Les jolies petites fusées!Image
Lu
Flemme de récrire un commentaire vu que mon avis n'a pas changé depuis 2023 (oui il y a des chances que je relises mes Ali Hazelwood tous les ans 😇).
Bref voici :
Objectivement...il n'y a aucun suspens ! Les ficelles sont vues et revues, le hasard fait systématiquement bien les choses et le "couac" on le voit venir dès le départ (et on sait pertinemment qui en sera responsable). Les quiproquos inversés sont transparents. Le olé existe, et s'y trouve à nouveau hélas le terme "baiser" qui me fait grincer des dents.

Et pourtant...pourtant j'ai surkiffé ! Mais vraiment !
C'est intelligent, c'est drôle, c'est frais, c'est tendre, c'est respectueux.

Le projet en cours, comme la dénonciation des tests, la lucidité sur la "Référence Saucisse" (hélas) ou le "QueFeraitMarie?" sont géniaux à suivre ! Felicette est trop choupi (en plus c'est une écaille comme la mienne.^^)
Reike, Rocio et Kaylee sont autant des super nanas que l'est Bee ! Quant à Levi...ce ténébreux cache bien son jeu. ^^

Je suis ravie/enchantée ! J'espère que Ali Hazelwood va persister dans sa prose...et que la traduction de la suivante est d'ors et déjà en cours! Car oui je serais au rendez-vous. ;P
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 13 mars, 2024 7:01 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 10a- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec Fugitive, Tome 1 d'Axelle Auclair
Je valide donc la consigne 10a- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle : "La frégate de surveillance « Floréal » de la Marine nationale s’apprête à partir pour une mission de trois mois dans l’océan Indien, avec une centaine de marins formant l’équipage ainsi qu’une vingtaine de commandos marine divisés en deux groupes dont un est dirigé par Maitre Gaël Kerriec, du commando Jaubert. A peine sur le navire Gaël déchante lorsque le commandant lui annonce qu’un passager va être embarqué et qu’il lui confie la mission de le surveiller. Personne ne sait rien de lui, c’est un fantôme, les seules informations fournies étant de le placer sous surveillance, car potentiellement à risque. Il est surpris lorsqu’il découvre qu’il s’agit en réalité d’une femme. Lui qui maitrise tout et surpris de voir que Léthé l’intrigue et prend de plus en plus de place dans ses pensées : qui est-elle ? est-ce elle le danger ou est-elle en danger ? Gaël tourne dingue à ne rien savoir surtout qu’il s’attache à elle… Un très bon moment sur le Floréal avec des personnages attachants, une histoire prenante, de l’humour et du suspens. Je me plonge dans le 2ème tome !"
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 89c- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Fugitive, Tome 2 d'Axelle Auclair => l’histoire se passe au Mali
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
146- Lire un livre avec marque-page inclus :
A - ruban

Avec
:arrow: "The Love Hypothesis" de Ali Hazelwood
Spoiler
20240316_173735.jpg
20240316_173735.jpg (289.81 Kio) Consulté 347 fois
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 12 mars, 2024 5:09 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : a. une seule couverture avec

- La promesse de Blake, Les vampires Scanguards T11 de Tina Folsom
Lecture validée

Mon avis : Ce livre reste nettement en dessous des premiers, je l'ai trouvé trop rapide dans l'histoire d'amour avec Lilo et dans la fin de l'histoire, peu d'actions par rapport aux tomes précédents et il manque l'histoire de Blake, savoir comment il est devenu vampire et des détails sur l'accident dont Hannah l'a sauvé, éléments que j'aurai apprécié de connaître comme pour Oliver.
Ceci dit, Blake est un personnage que je n'appréciais pas beaucoup mais le retrouver mature m'a fait plaisir car il a perdu de sa prétention est est devenu un peu plus acceptable, chose que j'avais déjà remarqué précédemment. Lilo est une jeune femme qui a l'air très bien et je pense qu'elle va équilibrer encore plus Blake sans toutefois l'étouffer.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 16 mars, 2024 11:49 am Bonjour,

Je m'inscris à la 63d avec "Mystic Flown, Tome 2 : La Plume d'âme" de Dana B. Chalys.
Spoiler
Image
merci ;)
Ce 2ème tome est à la hauteur du premier. On ne s'ennuie pas un instant et tout s'enchaine rapidement. Sadge est capturé et va souffrir mais un allié inattendu va l'aider.

La fin du livre laisse présager une suite. J'espère que ça sera le cas.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 132f avec "Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre" de Sarah J. Maas.

Le livre fait 976 pages.

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 12 mars, 2024 8:14 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 82.A - Lire un livre se déroulant pendant la Préhistoire avec La Guerre du Feu de J.H. Rosny Aîné.
Un livre qui commence à dater, et qui véhicule des idées et des "concepts" d'un autre âge... Bon on peut se demander si c'était la vision de l'homme de l'auteur, ou juste ce qu'il pensait ce qu'était l'Humanité à l'origine. (Je parle surtout des relations hommes-femmes)
Sinon le scénario est intéressant, l'écriture est parfois bien jolie mais aussi parfois brouillon à suivre.
Un classique que je ne regrette pas d'avoir lu, mais je ne pense pas l'avoir apprécié plus que ça. (Big up aux illustrations de mon édition par contre, elles sont très sympa !)

Je m'inscris ensuite à la consigne 89.A - Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Nord avec le comics Punk Rock Jesus de Sean Murphy.

L'action se passe aux États-Unis.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 11 mars, 2024 10:23 pm
Je m’inscris à la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec le roman Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling
Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Le tome 3 de cette saga reste et restera sans aucun doute toujours mon préféré des sept tomes.

L'intrigue devient plus adulte avec des thématiques plus sombres et des personnages avec des psychologies plus profondes. Nous sentons clairement que ce tome est le dernier où Harry est encore un enfant. Les rebondissements et les révélations tiennent en haleine jusqu'à la fin, on ne se doute pas qui est le coupable dans toute cette histoire jusqu'aux derniers chapitres.

J.K. Rowling sait où elle nous emmène et ce qu'elle a crée embarque toujours des générations d'enfants et d'adultes dans un univers intéressant et prenant du début à la fin.

J'ai pris plaisir à revoir mes personnages préférés, que ce soit Rogue et son opiniâtreté, Ron et son humour, Hermione et son intelligence, Harry et ses maladresses, Sirius et sa quête de vengeance et Lupin et sa gentillesse, ce tome ne pouvait qu'être une réussite. Les personnages sont tous attachants et ils montrent que le monde n'est pas noir ou blanc mais qui les faits de nuances de gris. Je trouve que c'est dans ce tome qu'il y a le moins de personnages manichéen et ce n'est pas pour me déplaire.
Je m’inscris à la consigne 68.b)- Lire un livre avec sur la couverture un animal : Aquatique, avec le roman Extincta de Victor Dixen, on y voit le squelette d’une anguille
Spoiler
Image
Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour
Je viens m'inscrire à la 84a avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 5 : Le Pays divisé de Benoît Ers et Vincent Dugomier. L'histoire se passe pendant la 2e Guerre Mondiale.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : lun. 11 mars, 2024 2:39 pm
Nouvelle inscription
23e - Lire un livre dont le titre contient le mot vérité
avec Vérité et feuilles de thé de Alexander McCall Smith
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

J'avais besoin d'une intrigue africaine pour un challenge alors pourquoi ne pas se replonger dans les enquêtes de la directrice de l'Agence n°1 des Femmes Détectives du Botswana ?
Seul le tome 10 était disponible à la bibliothèque et pourtant peu de choses ont changé, exception faite de Mma Makutsi qui s'est fiancée. Bien sûr, il est fait mention d'investigations passées mais, fondamentalement, tout est pareil.

Le champ d'investigation était pourtant novateur ! Le milieu du football a de quoi sortir nos détectives de leur zone de confort. C'est fort dommage qu'il reste "accessoire" aux "vrais" problèmes, je veux bien entendu parler des problèmes de femmes...
Encore une fois, maintenant que le dépaysement du tome 1 est loin derrière moi, je me lasse des sempiternelles réflexions femmes vs. hommes et des ronds de jambes infinis qu'exigent la politesse.

Pire, une bonne partie de l'intrigue concerne Mma Makutsi, son fiancé et sa rivale. S'il y a bien un personnage qui m'insupporte dans cette saga, c'est bien cette secrétaire. Même si sa susceptibilité et ses jugements arrêtés cachent une grande vulnérabilité, chacune de ses interventions me font grincer des dents.

En bref, je déplore que l'on passe aussi peu de temps à enquêter et j'ignore pourquoi je m'attendais à ce que cela ait changé.


Nouvelle inscription
74a - Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : pastille
avec Une Enquête de Lucie Carles, Tome 1 : Mystère et tasse de Bordeaux de Solène Rochey
Image
(Pastille de finaliste "Amazon Storyteller".)
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MoniMonaaa »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne 89.d -> Lire un livre se déroulant majoritairement : en Asie, avec :
Mémoires d'un yakuza de Saga Junichi, tout se déroule au Japon.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌤️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 152- Lire un livre des "Livres à découvrir" avec Cellule 2455 couloir de la mort de Caryl Chessman.
📕 Lecture terminée le 17/03/2024
Avis
Un récit autobiographique très bien écrit. Un destin tragique pour cet auteur à la personnalité atypique, qui, à travers son expérience en prison, a voulu alerter l'opinion publique sur la peine de mort et les violences en milieu carcéral (que ce soit en "maison de redressement" ou en prison).
Des mémoires à la fois instructifs et dramatiques. Les états d'âme du condamné à mort dans les derniers chapitres sont oppressants.
Je crois que ce livre fait partie de ces lectures qui vous marquent l'esprit.

Mon post récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 16 mars, 2024 5:40 pm Je m'inscris à la
146- Lire un livre avec marque-page inclus :
A - ruban

Avec
:arrow: "The Love Hypothesis" de Ali Hazelwood
Spoiler
20240316_173735.jpg
20240316_173735.jpg (289.81 Kio) Consulté 269 fois
Lu

Itou flemme de réécrire un commentaire vu que le primo est toujours raccord avec moi-même. ^^
Une pépite.
Je comprends l'engouement incessant autour de ce roman. L'humour des punch-line de nos héros, le côté solaire d'Olive (la charmante fifouloute chanceusement poissarde), les personnages secondaires zazimutés, la pointe d'inédit "nerd"...tout cela donne un peps perpétuel !

Point besoin de s'y connaître en sciences pour adorer sa lecture. Je suis néophyte totale en la matière et, même si la partie "étude/recherche/thèse" est abordée avec sérieux (ce que j'ai apprécié), je n'ai pas déconnecté pour autant (au contraire !).

Mon seul bémol ira sur un terme spécifique lié à la scène olé :
Spoiler
"baiser" me déplaît toujours souverainement. J'aurais apprécié un autre choix bien moins cru.^^' C'est mon côté prude. XD
Mais sinon c'est un sans faute ! Malgré des ficelles attendues, objectivement peu originales, il souffle un tel vent de fraîcheur et de légèreté dans ces pages que c'est un régal ! On en redemande ! D'autant que n'ayant succombé (à la déferlante autour de ce titre) que récemment...bien m'en a pris j'ai ainsi bénéficié de l'édition Collector avec Chapitre Bonus compris ! :D

Vous l'aurez sans doute deviné mais dans l'élan je me suis procuré "Love on the brain" donc...Ali Hazelwood ceci n'est qu'un "au revoir, à très vite" ! :P
Oui je les ai relu tous deux mais pas dans le même ordre. Vive les one-shots.😆
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 16 mars, 2024 7:41 pm
Loumiel a écrit : mar. 12 mars, 2024 8:14 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 82.A - Lire un livre se déroulant pendant la Préhistoire avec La Guerre du Feu de J.H. Rosny Aîné.
Je m'inscris ensuite à la consigne 89.A - Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Nord avec le comics Punk Rock Jesus de Sean Murphy.

L'action se passe aux États-Unis.

Une claque ! L'histoire est prenante, dérangeante et intense. Un concentré du pire des États-Unis, un mélange de show-biz et d’extrémisme chrétien, qui bousille la vie de tout nos protagonistes. (C'en est même le pitch de départ).
Une critique acerbe de leur société, à lire.
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Bonjour
J'aimerais m'inscrire à la consigne : 66- Lire un livre avec sur la couverture : a) un duo

➡️ Ceux qu'il nous faut retrouver de Joan HE
Couverture ➡️https://booknode.com/ceux_quil_nous_fau ... r_03365299

Merci !
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Coucou !!!

Je m'inscris à la consigne : 71.a. - Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec Divergente, tome 2 : L'insurrection - Veronica Roth.

Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 17 mars, 2024 8:09 am Je viens m'inscrire à la 84a avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 5 : Le Pays divisé de Benoît Ers et Vincent Dugomier
Je valide
Mon avis :
Un tome dans lequel François s'implique de plus en plus dans la Résistance, cette fois pour faire passer un opérateur radio en zone occupée. J'ai peur que ça se termine mal pour lui. Pour le reste, la tension monte alors que les Alliés progressent et que les Allemands se retrouvent de plus en plus acculés.


Je poursuis sur la 89f avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 6 : Désobéir ! de Benoît Ers et Vincent Dugomier. L'histoire se déroule en France
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 13 mars, 2024 10:04 am Je m'inscris à la consigne 138c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe J, G, A, D, Y avec Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb (J'ai Lu).
spoiler des tomes précédents
Encore un super tome avec de l'actions et surtout des révélations ! Je me sens stupide de ne pas avoir compris certaines choses à propos de Parangon avant qu'on nous explique tout.

J'ai hâte de voir la fin de cette histoire.
Spoiler
Par contre ce tome m'a donné une nouvelle image de Kennit que je n'aime pas du tout. Ce n'est au final qu'un gamin complètement bousillé par son passé et qui n'a pas évolué depuis. C'est un peu triste car le personnage manipulateur et intelligent vient de perdre toute sa crédibilité...
Je m'inscris à la consigne 165d- Lire un livre graphique avec pour thème espionnage avec Spy×Family, Tome 12 de Tatsuya Endō
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Re-bonjour 🌞,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je m'inscris à la consigne 112- Lire un livre comportant : b) 15 à 29 chapitres avec L'Alliance de la Brebis : Rescapée de la secte de Moïse de Gabrielle Lavallée.
✅ Le livre est composé de 20 chapitres

Merci !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »