Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Répondre
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 622
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Ocelline »

Image


Bonjour,

Entre l'équinoxe de printemps matérialisé par Ostara et la St-Patrick qui a une notoriété globale ; la mise à l'honneur de la culture celtique vous a semblé être une évidence. On se retrouve donc pour ce mois de mars autour d'un secret de famille avec Songes d'Irlande T1 Révélations de Nora Roberts, d'un recueil de contes celtiques avec Couleurs de Gilles Servat et d'un voyage dans le temps avec La magie d'Avalon T1 Morgane de S.G Horizons


Choisissez votre livre et partagez vos impressions avec vos co-lecteurs, que ce soit au fur et à mesure de votre lecture ou un avis global une fois que vous aurez terminé !

Songes d'Irlande T1 Révélations de Nora Roberts
Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l'abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu'elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D'abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d'avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter de ce pays qu'elle n'a connu qu'à travers les mots de son géniteur. Un pays intriguant aux vallées verdoyantes, aux côtes battues par le vent, où les ruines de châteaux forts témoignent d'un passé fascinant. Sur les traces d'Eian, au fil des rencontres, Breen va de fausses pistes en révélations, jusqu'à trouver un portail magique au pied d'un arbre immense...

Couleurs de Gilles Servat
Depuis longtemps j’écris de courtes histoires. Je ne les avais jamais éditées, ni données sur scène, sauf une : Trégor. Je l’ai racontée une nuit, perché sur un énorme rocher rose, pour le public rassemblé sur le Coz Porzh à Trégastel. Mais c’était resté une belle aventure unique.

Il a fallu que je traduise de l’irlandais ancien l’histoire du Cochon de Mac Dathó en 2005, pour avoir envie de raconter à un public d’aujourd’hui ce récit d’un autre âge et d’un autre monde. J’ai beaucoup appris, car le conte n’est pas la chanson, et cette expérience m’a donné envie de continuer. J’ai commencé à conter GPE, Comment on devient Grain-de-Poivre et Je suis un ours, j’en ai écrit d’autres, comme Couleurs, qui ne sont pas des contes de scène. Car il y a une grande différence entre la parole et l’écrit. Certaines histoires peuvent être dites et jouées, d’autres non.

Voici donc un recueil mêlant les deux, histoires de toutes sortes où l’étrange se mêle à la poésie et aux chansons, où la philosophie naît de l’absurde, où la science-fiction côtoie les légendes populaires et même, quelquefois, les parfume.


La magie d'Avalon T1 Morgane de S.G Horizons
Shannon pensait être une jeune anglaise de 27 ans comme les autres vivant à Manchester. Or, lors d'un séjour dans le sud de l'Angleterre, sa vie bascule lorsqu'elle se retrouve prisonnière d'un phénomène inexpliqué. Au centre des ruines de l'ancienne abbaye de Glastonbury à notre époque, l'instant suivant, elle fait face à la grande prêtresse portant le nom de Morgane la Fée, en la mythique île d'Avalon. La célèbre enchanteresse lui révèle qu'elle lui a fait remonter le temps afin que Shannon puisse la rejoindre au sixième siècle. Car, cette dernière est sa fille biologique.
Dernière modification par Ocelline le mer. 06 mars, 2024 11:14 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Lecture commune - Mars : Culture celtique

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je termine ma lecture en cours et je participe avec La magie d'Avalon de S.G. Horizons. Enfin je vais le sortir de ma PAL 😅
safe-1967

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 17 août, 2023 9:54 pm

Re: Lecture commune - Mars : Culture celtique

Message par safe-1967 »

Bon ce mois ci je passe mon tour, le thème ne m'inspire pas et les livres encore moins. J'avais prévu de faire une pause niveau lecture ce sera maintenant. Bonne lecture à tous :)
Estellouchka

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 sept., 2020 11:42 am

Re: Lecture commune - Mars : Culture celtique

Message par Estellouchka »

Bonjour,

Je participe avec La magie d'Avalon.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1004
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Lecture commune - Mars : Culture celtique

Message par Loumiel »

Bonjour, je ne participerai pas ce mois-ci, comme il n'y a aucun livre qui m'intéresse assez pour me le procurer.
Bonne lecture à tout le monde quand même !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Lecture commune - Mars : Culture celtique

Message par magaliB »

Coucou :D

Je vais participer ce mois ci avec "Songes d'Irlande T1 Révélations" de Nora Roberts.

Bonne soirée
Linavy

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 09 janv., 2024 2:30 am

Re: Lecture commune - Mars : Culture celtique

Message par Linavy »

Salut !

Je vais participer avec "Songes d'Irlande", il est commandé chez mon libraire!

J'aimerais aussi lire "couleur" je vais regarder s'il est à la médiathèque.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Mars : Culture celtique

Message par Ocelline »

Je ne participe pas non plus ce mois-ci, mais je vais suivre vos retours avec assiduité ! Peut-être que ça me convaincra de me saisir de Couleurs de Gilles Sevrat ?
Estellouchka

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 sept., 2020 11:42 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Estellouchka »

Bonsoir,

Je viens de terminer La Magie d'Avalon et j'ai adoré. C'est peut-être le roman qui me réconciliera avec le genre.
J'aime beaucoup ce qui touche à la légende arthurienne en général et je n'ai pas été déçue malgré une toute nouvelle interprétation du ou plutôt des mythes sur le Roi Arthur.
Shannon est un personnage attachant et j'avoue avoir un petit faible pour Léodagan (original je sais...).
Je lirais la suite mais je vais essayer de patienter un peu, d'autres livres requièrent mon attention.
Bonne nuit lecteurs de minuit.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai proposé Couleurs et donc j'ai commencé à lire Couleurs.

Je connaissais Gilles Servat pour la chanson (La blanche hermine). Je le connais également comme conteur.
Et je l'avais découvert comme écrivain avec les chroniques d'Arcturus (Fantasy en univers très celte).

J'ai lu la moitié des nouvelles. Et on se rapproche plutôt du conteur avec une écriture parfois très poétique. Et c'est très loin de ce que j'avais déjà lu de lui.

Par contre, toutes les nouvelles ne sont pas en univers celtes :? .
J'ai trouvé Tregor très joli...
Et j'ai souri à la lecture de Les chevaux de mer.

Bref, il me reste 5 nouvelles à lire. Mais pour le moment, je trouve que c'est plutôt pas mal. Les histoires sont très variées. Et la plume peut être vraiment poétique (oui, je me répète).
Le livre est assez court donc même sans avoir accroché à toutes les nouvelles ça passe (un petit bof pour Couleurs).

Je reviens vous dire où j'en suis avec les 5 dernières nouvelles.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Plume16 »

Je vais lire Songes d'Irlande T1

J’espère pouvoir le lire sur mars mais je pense que je vais déborder un peu car il y a quand même pas mal de page :? :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Lola5405 »

Bonjour je ne participerai pas ce mois ci. Les thèmes proposés puis les livres ne m'ont pas du tout inspiré. Je vais déjà finir mer mortes pour le mois de février pour lequel j'avais voté 😅😂 et lire mes livres reçus à Noël. Je verrais pour le mois d'avril si les livres me tentent plus.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 4:59 am Bonjour,

J'ai proposé Couleurs et donc j'ai commencé à lire Couleurs.

Je connaissais Gilles Servat pour la chanson (La blanche hermine). Je le connais également comme conteur.
Et je l'avais découvert comme écrivain avec les chroniques d'Arcturus (Fantasy en univers très celte).

J'ai lu la moitié des nouvelles. Et on se rapproche plutôt du conteur avec une écriture parfois très poétique. Et c'est très loin de ce que j'avais déjà lu de lui.

Par contre, toutes les nouvelles ne sont pas en univers celtes :? .
J'ai trouvé Tregor très joli...
Et j'ai souri à la lecture de Les chevaux de mer.

Bref, il me reste 5 nouvelles à lire. Mais pour le moment, je trouve que c'est plutôt pas mal. Les histoires sont très variées. Et la plume peut être vraiment poétique (oui, je me répète).
Le livre est assez court donc même sans avoir accroché à toutes les nouvelles ça passe (un petit bof pour Couleurs).

Je reviens vous dire où j'en suis avec les 5 dernières nouvelles.
Bonjour,

Et voilà, j'ai terminé les dernières nouvelles.

J'ai bien aimé la nouvelle G.P.E. mais pour ceux qui vont lire, je vais laisser la surprise.

A noter : Paul et Antoinette est surprenante dans le lot car le langage est cru et la nouvelle très orienté s...

Donc, à part la nouvelle citer au-dessus, on a quand même pas mal de nouvelles dont l'écriture est très poétique.
Une moitié orienté celte, l'autre très différente.

Même si je ne m'attendais pas à cela (cf lecture précédente de l'auteur), j'ai trouvé ce recueil de nouvelles plutôt agréable à lire.
Eli_sa_vln

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 21 juil., 2021 3:45 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Eli_sa_vln »

Bonjour, je participe ce mois-ci avec La Magie d’Avalon.
sam66

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 05 août, 2011 11:25 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par sam66 »

Bonjour,
Je vais participer a la lecture commune
J'ai déjà commencé avec Songes d'Irlande de Nora Roberts
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par seriallectrice »

J'ai commencé ma lecture de La magie d'Avalon. Ça se lit plutôt vite, c'est relativement bien écrit et les réactions du personnage principal sont cohérentes. Le bemol c'est que le rythme est un peu lent, il ne se passe pas grand chose pour l'instant (j'en suis à peu près à 40%). J'espère que ça va un peu s'accélérer dans la suite.
sam66

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 05 août, 2011 11:25 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par sam66 »

sam66 a écrit : lun. 11 mars, 2024 1:56 pm Bonjour,
Je vais participer a la lecture commune
J'ai déjà commencé avec Songes d'Irlande de Nora Roberts
Je viens de terminer les 3 tomes ......... :lol:

Une introduction un peu "longue" à se mettre en place mais après impossible pour moi de lâcher le livre (d'où la lecture des 3 tomes)
Je suis pas une grande fan de Nora Roberts mais pour le coup j'ai adoré sa plume et sa vision de l'Irlande

J'ai Pleure/Râler/Rigoler en lisant, les personnages sont attachants et on a du mal à les quitter a la toute fin.

Je vais attendre un peu la fin du mois pour éviter les spoilssssss
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 12 mars, 2024 10:04 pm J'ai commencé ma lecture de La magie d'Avalon. Ça se lit plutôt vite, c'est relativement bien écrit et les réactions du personnage principal sont cohérentes. Le bemol c'est que le rythme est un peu lent, il ne se passe pas grand chose pour l'instant (j'en suis à peu près à 40%). J'espère que ça va un peu s'accélérer dans la suite.
Je suis presque à la fin (3 chapitres encore à lire). Ça bouge un peu plus mais il y a quand même beaucoup de temps "morts". Je n'en suis pas au point de m'ennuyer mais j'ai hâte d'arriver à la fin. Autrement c'est pas trop mal écrit et si je ne connais pas très bien la culture Celtique j'ai l'impression qu'il y a un bon travail de recherche.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 13 mars, 2024 11:02 pm
seriallectrice a écrit : mar. 12 mars, 2024 10:04 pm J'ai commencé ma lecture de La magie d'Avalon. Ça se lit plutôt vite, c'est relativement bien écrit et les réactions du personnage principal sont cohérentes. Le bemol c'est que le rythme est un peu lent, il ne se passe pas grand chose pour l'instant (j'en suis à peu près à 40%). J'espère que ça va un peu s'accélérer dans la suite.
Je suis presque à la fin (3 chapitres encore à lire). Ça bouge un peu plus mais il y a quand même beaucoup de temps "morts". Je n'en suis pas au point de m'ennuyer mais j'ai hâte d'arriver à la fin. Autrement c'est pas trop mal écrit et si je ne connais pas très bien la culture Celtique j'ai l'impression qu'il y a un bon travail de recherche.
Fini!
Ce n'est pas une mauvaise lecture mais je n'ai pas été embarquée plus que ça. Ça manque cruellement d'action à mon goût. Et puis à la fin de ce tome on ne sait toujours pas grand chose : pourquoi Morgane a "appelé " Shannon.
Spoiler
Pourquoi Leodagan l'a kidnappe ou encore le rôle qu'elle va devoir jouer dans ce VIeme siècle.
Je sais que c'est un 1er tome et que c'est souvent un moyen d'introduire un univers avant les prochains tomes mais il m'a manqué trop d'éléments pour m'attacher aux personnages et pour avoir envie de continuer la série.
Linavy

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 09 janv., 2024 2:30 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Linavy »

J'ai finalement commencé ma lecture par Couleurs de Gilles Servat.

Voici l'avancée de ma lecture, j'ai lu les 3 premières nouvelles.

Pen ar bed :
L'écriture est superbe mais je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de la nouvelle. La nouvelle est très, trop, courte, on a pas le temps de comprendre ni de s'imprégner de l'atmosphère.

Comment on devient Grain-de-Poivre :
Nouvelle sous le signe de la comédie et de l'absurde, j'adore le style qui reste particulier et peu dérouté, les digressions sont excellentes!

Couleurs :
Dialogue pédagogique superbement écrit, les comparaisons entre couleurs et musique sont surprenantes à lire mais c'est très appréciable et agréable. On se laisse rêver à imaginer le paysage dépeint par l'auteur tout en prenant part à la réflexion.

-------------------------------------

Plutôt positif pour le moment, j'aime l'écriture qui oscille entre poésie et narration. La couverture par contre est juste sublime !
Linavy

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 09 janv., 2024 2:30 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Linavy »

Suite de ma lecture de Couleurs de Gilles Servat

Passage Pommeraye
:
Je ne m'attendais pas à ce genre de réflexion, je ne suis pas emballée car ce n'est pas un sujet que j'affectionne par contre j'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. Il y a une certaine douceur et légèreté dans la plume.

Je suis un ours
:
Cette nouvelle sonne comme un voyage, la lecture est très agréable. Il y a quelque chose de mystique et d'onirique dans cette nouvelle.

GPE
Nouvelle à contre courant des autres; mélange futuriste et réaliste avec une grosse touche de mélancolique pour la chute; c'est une vérité bien triste.

Le messager

On part sur de la science fiction avec un voyage plutôt classique dans l'espace et le futur mais c'est si bien écrit que je suis restée captiver. Elle aurait cependant méritée d'être plus détaillée.

Je termine ce soir les dernières nouvelles qui me restent à lire !
Morrigan-art

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 13 janv., 2018 6:55 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Morrigan-art »

Bonjour, pour ma première lecture commune, j'ai décidé de lire "Couleurs" de Gilles Servat, et quelle lecture ! J'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles. Ma nouvelle préférée est "GPE". Entre récit futuriste et conte légendaire, il y a une critique réelle de la société et du monde dans lequel nous vivons, qui m'a profondément touchée. L'autre nouvelle qui m'a captivé est "Couleurs", une réflexion et une description des couleurs qui, en tant qu'artiste, ne m'ont pas laissée indifférente. En bref, j'ai adoré ma lecture et je ne pouvais rêver mieux pour une première lecture commune !
Linavy

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 09 janv., 2024 2:30 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Linavy »

Mes impressions [suite et fin] de couleurs de Gilles Servat

Paul et Antoinette
Nouvelle à contre-courant des précédentes que j'ai vraiment bien appréciée, l'écriture est plus dure et crue mais toujours aussitôt fluide et poétique. La chute est triste et excellente.

Onzième:
On reprend une écriture sèche et sans détours. Critique de notre société et questions sur la mémoire historique. À lire avec attention.

Tregor:
Magnifique nouvelle qui me touche personnellement car c'est mon coin de paradis. On retrouve une écriture plus douce et poétique et on entre dans une nouvelle plus contemplative.

Les chevaux de la mer :
Une des plus belles nouvelles de ce recueil. Les métaphores et comparaisons sont sublimes, c'est très agréable à lire avec une petite note humoristique sur la fin.

Le cochon de Mac Dathó:
Une célèbre Legendre remaniée à la patte de l'auteur qui ne laisse pas indifférent !


------

Avis général :

J'ai beaucoup aimé ma lecture, à lire en prenant son temps afin de s'imprégner de chaque nouvelles. Certaines sont trop courtes à mon goût et un sentiment d'inachevé me domine. Les thèmes sont variés et l'écriture parfois dure et souvent poétique mais les réflexions sur chaque sujet méritent la lecture.
J'ai particulièrement aimé "Couleurs" et "Tregor" ainsi que "Paul et Antoinette"

Une belle découverte.

Dommage cependant qu'on ne soit pas à proprement dans le thème de notre lecture commune. La culture celtique est quand même très peu marquée de manière générale dans les différentes nouvelles.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 7:24 pm Je vais lire Songes d'Irlande T1

J’espère pouvoir le lire sur mars mais je pense que je vais déborder un peu car il y a quand même pas mal de page :? :lol:
Alors, j'ai lu les 100 premières pages. L'histoire ce mets en place gentiment. Pour le moment la lecture est bonne mais je ne me retrouve pas encore transporter en Irlande
Eli_sa_vln

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 21 juil., 2021 3:45 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Eli_sa_vln »

Bonsoir,
J’ai (enfin) terminé la magie d’Avalon. J’ai un avis plutôt mitigé sur ma lecture. J’ai mis beaucoup de temps à me mettre dans l’histoire car j’ai trouvé le début très long et avec très peu d’évènements. En plus, je ne suis pas du tout fan des pensées du personnage écrites comme si on était dans sa tête ni du style d’écriture que je trouve peu travaillé…
J’ai à l’inverse plutôt bien apprécié la seconde moitié du livre avec un peu plus d’action, que j’ai fini bien plus vite.
J’ai également aimé l’univers de la Bretagne ainsi que les personnages de cette époque arthurienne.
Je l’ai mis en liste de bronze car la fin me donne quand même envie de lire la suite pour voir comment évoluent les personnages.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : mer. 20 mars, 2024 12:25 pm
Plume16 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 7:24 pm Je vais lire Songes d'Irlande T1

J’espère pouvoir le lire sur mars mais je pense que je vais déborder un peu car il y a quand même pas mal de page :? :lol:
Alors, j'ai lu les 100 premières pages. L'histoire ce mets en place gentiment. Pour le moment la lecture est bonne mais je ne me retrouve pas encore transporter en Irlande
Bon pour ma part, je ne pense pas continuer ma lecture. J'ai n'ai pas retoucher le livre depuis ma dernière lecture d'il y a 2 semaine et l'envie de retourner dans ce livre ne se fait pas sentir. Dommage
sam66

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 05 août, 2011 11:25 am

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par sam66 »

sam66 a écrit : mer. 13 mars, 2024 8:22 am
sam66 a écrit : lun. 11 mars, 2024 1:56 pm Bonjour,
Je vais participer a la lecture commune
J'ai déjà commencé avec Songes d'Irlande de Nora Roberts
Je viens de terminer les 3 tomes ......... :lol:

Une introduction un peu "longue" à se mettre en place mais après impossible pour moi de lâcher le livre (d'où la lecture des 3 tomes)
Je suis pas une grande fan de Nora Roberts mais pour le coup j'ai adoré sa plume et sa vision de l'Irlande

J'ai Pleure/Râler/Rigoler en lisant, les personnages sont attachants et on a du mal à les quitter a la toute fin.

Je vais attendre un peu la fin du mois pour éviter les spoilssssss
Autant j'ai adoré ces tomes, autant la magie d'Avalon j'ai abandonné au bout de 50 pages du premier tome
Très rare que je le fasse mais je n'ai pas du tout accroché a l'histoire

Malheureusement je n'ai pas trouvé Couleurs de Gilles Servat à la médiathèque
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Lola5405 »

Je ne sais pas si certains sont toujours en train de lire la lecture commune de mars mais si c'est le cas, n'hésitez pas à vous inscrire sur le challenge communautaire à la consigne correspondante.
Tsuky17

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 09 févr., 2023 2:08 pm

Re: Lecture commune - Mars 2024 : Culture celtique

Message par Tsuky17 »

j'ai enfin pu me procurer le livre de Nora Roberts "Songes d'Irlande"
Qui aime les histoires et légendes celtes sont gâtées
Dans son ensemble l'histoire est un peu longue à se mettre en place avec beaucoup de personnages qui vont gravités autour du personnage. Ce livre semble annoncé une belle épopée donc à suivre
Répondre

Revenir à « Lectures communes »