Lecture commune - Février 2024 : Livre où la nature a une place centrale

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Février 2024 : Livre où la nature a une place centrale

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 11:09 am J'avance doucement mais surement dans ma lecture de Mers Mortes je dois être à 60-70 pages. Je ne m'attendais pas à grand chose (car je n'aime pas lire les résumés), mais je ne m'attendais pas à cela et suis surprise de ma lecture. En tout cas, j'avance et j'y reviens tous les soirs même pour quelques pages quand je suis fatiguée donc cela veut dire que cela me plait et m'intrigue car pour d'autres livres, je n'aurais pas pris la peine de les ouvrir pour quelques pages.
La lecture est fluide et cela me va bien.
J'arrive à la moitié (j'ai une semaine et un week-end bien chargé donc je fais comme je peux pour avancer dans ma lecture). J'apprécie toujours autant, on commence à comprendre ce qu'il s'est passé pour en arriver à cet état. Oural évolue un peu mais pas trop non plus. On apprend à découvrir les membres de l'équipage. Dans tous les cas, j'ai hâte de continuer à tourner les pages et pour cette raison, cela sera une bonne lecture pour moi.
book-lover-1104

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 20 oct., 2023 11:56 pm

Re: Lecture commune - Février 2024 : Livre où la nature a une place centrale

Message par book-lover-1104 »

Bonjour !
Je finis ma première lecture commune, un peu en retard.
J'avais choisi Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Mon avis :
J'ai adoré ma lecture ! Quel plaisir de découvrir les Pyrénées avec Joanne et Émile !
Les paysages sont si beaux, les villages si mignons et leurs habitants si attachants !
C'est, pour moi, une lecture très agréable, bien que le récit devienne assez triste au fur et à mesure que l'état d'Émile s'aggrave.
On finit tout de même avec un sourire aux lèvres.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Février 2024 : Livre où la nature a une place centrale

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : jeu. 14 mars, 2024 9:32 pm
Lola5405 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 11:09 am J'avance doucement mais surement dans ma lecture de Mers Mortes je dois être à 60-70 pages. Je ne m'attendais pas à grand chose (car je n'aime pas lire les résumés), mais je ne m'attendais pas à cela et suis surprise de ma lecture. En tout cas, j'avance et j'y reviens tous les soirs même pour quelques pages quand je suis fatiguée donc cela veut dire que cela me plait et m'intrigue car pour d'autres livres, je n'aurais pas pris la peine de les ouvrir pour quelques pages.
La lecture est fluide et cela me va bien.
J'arrive à la moitié (j'ai une semaine et un week-end bien chargé donc je fais comme je peux pour avancer dans ma lecture). J'apprécie toujours autant, on commence à comprendre ce qu'il s'est passé pour en arriver à cet état. Oural évolue un peu mais pas trop non plus. On apprend à découvrir les membres de l'équipage. Dans tous les cas, j'ai hâte de continuer à tourner les pages et pour cette raison, cela sera une bonne lecture pour moi.
J'ai fini hier Mers Mortes bon oui avec 1 mois de retard 😅
Il faut que je prenne le temps de venir écrire un commentaire sur l'ensemble du livre.
Mais je pense que j'ai moins aimé la seconde partie. L'arrivée dans la ville aux nombreuses aventures, la manière dont les héros s'en sortent et la fin de la quête. Je ne sais pas ... Je ne m'attendais peut être pas à cela en débutant mon livre. Pourtant c'était assez logique dans la continuité de l'histoire. Pour autant j'ai apprécié de manière générale ce livre.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »