Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
amandine-2431

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 févr., 2024 6:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par amandine-2431 »

Bonjour à tous,
Moi, c'est Amandine. J'aurai trente deux ans demain (oui, oui.) Je suis maman de deux enfants ( 6 et 2 ans) et je suis Belge. Je travaille dans un magasin Bio, pas du tout dans le littéraire mais j'aimerai beaucoup travailler en bibliothèque (j'avais d'ailleurs entamé des études dans ce milieu que je regrette d'avoir abandonné).

Je suis une passionnée de lecture. Je lis principalement du fantasy, de l'heroic fantasy, du fantastique et du thriller.
J'ai une bibliothèque bien remplie à la maison et je dois me freiner pour ne pas acheter tous les livres qui m'intéressent.
J'ai appris à lire seule avec le troisième tome d'Harry Potter "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" et j'ai plongé la tête la première dans la lecture.

Au fil des années, j'ai appris à diversifier mes lectures et encore aujourd'hui, je découvre de nouveaux genres.

Ma passion de la lecture m'a permis d'en découvrir une autre, il y a vingt ans, l'écriture d'histoire. Je suis d'ailleurs sur un roman que je rêverais de voir publier.

J'ai découvert ce forum en cherchant à retrouver un roman d'amour que j'ai lu quand j'avais une quinzaine d'années.

Voilà, je pense avoir dit le principal sur moi. Au plaisir.
eve-1962

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 19 févr., 2024 6:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par eve-1962 »

Bonjour tout le monde,
Ça fait longtemps que j utilisais booknode sans mettre inscrite. C est chose faite! J ai une bibliothèque bien remplie autant sur papier que dématérialisée. Je lis dès que j ai un moment et je peux aussi lire toute une nuit si l histoire est additive! Bref je suis accro 😉. Je lis essentiellement de la science fiction et du sentimentale. Mes collections préférés sont Milady et Bragelonne. Je viens de finir comme livré Savage bonds et la maison aux cœurs exaltés dont j ai adoré et me languis la suite. Au plaisir de partager des petites pépites de livre ou des commentaires. Bonne lecture
Artorriaslebest

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 19 févr., 2024 7:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Artorriaslebest »

Saluut j'espère que vous allez bien, moi c'est Artorriaslebest, personnellement je me suis inscris pour me renseigner au sujet des livres que je voudrais potentiellement acheter(ou pas), et aussi pour noter tous les livres que j'ai lu. Désolé si j'ai été trop court c'est la première que je m'exprime sur un forum public comme celui-ci :?
En tout cas passez une bonne soirée :D
Franckhbx

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 févr., 2024 2:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Franckhbx »

Bonjour, je m’appelle Franck j’ai 26 ans et j’ai tout récemment commencé à lire.

Je ne pensais pas que c’était « mon truc », mais finalement quand on trouve un thème qui nous intéresse ça devient difficile de décrocher.

Je lis des livre principalement pour jeunes adultes, j’aime bien tout ce qui en rapport avec de la science-fiction, des pouvoirs, etc.

Mes plus récentes lectures sont la saga « Numéro Quatre » de Pittacus Lore, ainsi que « Darkest Minds » d’Alexandra Bracken.

J’espère découvrir de nouvelles pépites grâce à ce site !
Felym

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 25 févr., 2024 11:26 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Felym »

Bonjour !

À mon tour de me présenter.

Je m’appelle Inola, j’ai 21 ans et je suis une grande lectrice depuis mon plus jeune âge. Je suis passé par la fantasy, le fantastique, la romance, la dark romance aussi […], le policier est le seul que je n’ai jamais vraiment expérimenté (je suis ouverte à toute suggestion !)

J’ai eu une petite passe entre ma terminale et fin d’année dernière où il m’était impossible de rouvrir un livre, mais c’est passé, et en un peu moins de deux mois j’ai dévoré déjà une vingtaine de livres 📚

J’ai découvert booknode pendant cette période, durant laquelle je cherchais s’il y avait des suites aux livres que je lisais, et il m’a suffisamment attirée pour que malgré mon Excel tout organisé de lecture, je me laisse entraîner et que je m’inscrive ! L’idée de parler à une communauté de lecteurs m’a énormément attirée.

Bonne lecture à toutes et tous !
Dernière modification par Felym le dim. 25 févr., 2024 5:11 pm, modifié 1 fois.
Yekel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 févr., 2024 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yekel »

Bonjour,

A force d'utiliser booknode uniquement pour checker si la suite d'un livre était sorti, j'ai appris à apprécier l'outil, et je me suis décidé à me donner la possibilité de participer un peu plus activement.
Je lis essentiellement des livres d'héroïc-fantasy et des policiers, un peu de SF de temps en temps.

Bonne journée
Fanaye33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 févr., 2024 3:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fanaye33 »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Fanny j'ai 33 ans et je suis maman de 2 enfants. Je suis une passionnée de livres, pas un jour ne passe sans que j'ai le nez plongé dans des histoires. Ado j'étais dans le fantastique et fantasy à fond et je suis restée dans ce genre durant de longues années. Puis j'ai découvert les thrillers et j'ai complètement changé d'univers. Depuis Octobre je retourne à mes premiers amours, j'ai donc délaissé les thrillers pour lire de nouveaux du fantastique et du fantasy. Je lis également des mangas :D

Je suis contente de découvrir Booknode même si je sens d'ores et déjà que ça ne va pas aider ma PAL à diminuer :lol:

Très bonne journée à tout le monde et bonne lecture ;)
Emmalecture6

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 févr., 2024 11:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emmalecture6 »

Bonjour, je m'appelle Emma et je viens d'arriver ici, sur booknode !
petite présentation : je lis beaucoup depuis toute petite mais j'ai eu une grosse panne de lecture il y a trois ans. Je me suis enfin remise à lire en janvier et maintenant, on ne m'arrête plus ! ;)
bref ! j'ai adoré l'idée d'avoir une bibliothèque virtuelle et une communauté avec qui discuter de mes lectures alors...me voici !
Avec tous ces challenges et ces quizz, je ne m'ennuie plus et je me lance de nouveaux défis.
papillonpoetique

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 févr., 2024 6:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par papillonpoetique »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, mais de ce que j'ai pu voir il est génial !
J'adore lire,surtout les romans de fantaisie,science fiction et romance . Et j'éspère que ce site va me permettre de découvrir de nouveaux livres à mon goût ! Je suis très contente de m'y être inscrite ! :D
fredlemaitre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 22 févr., 2024 5:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par fredlemaitre »

Bonjour

Je suis un bibliothécaire en pré-retraite. Addict aux romans graphiques et aux polars
J'attends des suggestions
elodie-2407

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 févr., 2024 8:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par elodie-2407 »

Bonsoir, Elodie, ravie de vous rejoindre de nouveau, j'avais un profil précédemment (heureusement jamais complété, ouf!), mais cette fois je vais m'impliquer plus . En ce moment je fais l'inventaire d'une partie de ma collection, ce qui n'est pas évident. Je vais donc profiter de vos bons conseils de lecture.
Au plaisir, bonne soirée.
cryminku

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 mars, 2024 8:56 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par cryminku »

Bonjour à toutes et tous,
je suis minku, une étudiante de 22 ans en métiers de la culture et de l'écrit, passionnée de lecture depuis petite. Je ne suis pas difficile en terme de lecture, si ce n'est les romans policiers ; mais je ne suis pas fermée à de bonnes propositions :) ! Nouvelle sur ce site, après m'être également inscrite sur d'autres plateformes similaires à Booknode, je me suis inscrite ici par curiosité, et car je suis tentée par le fait de relever certains challenge livresque.
J'ai hâte de découvrir plus en profondeur cette plateforme !
Bonne journée/soirée à toutes et tous :)
Ange7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 mars, 2024 4:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ange7 »

Bonjour,

Je m’appelle Angélique et j’ai 25 ans. Je viens tout juste d’arriver sur Booknode. Grande lectrice, je cherchais un moyen de trier ma bibliothèque (mes envies, ma pal, les livres que j’ai lu…) mais aussi un moyen de partager avec d’autres lecteurs.

Bonne journée 😊
Lalectricemalienne

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 mars, 2024 6:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lalectricemalienne »

Bonsoir, je suis nouvelle ici ça fait longtemps que je viens mais je me suis décidé à m’inscrire aujourd’hui.
Je suis une grande lectrice ça fait des années que je lis et je suis une lectrice très difficile et j’aime tous les genres je dis bien tout .
Merci de bien m’accueillir ☺️.
Ludiviine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 mars, 2024 10:41 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ludiviine »

Bonjour , je m'appelle Ludivine et j'ai 28 ans , je me suis toujours servie de Booknode pour trouver mes livres , mais je viens d'apprendre qu'on pouvais se faire notre bibliothèque personnelle , du coup je me suis lancée , et j'adore !
Je lis maintenant depuis deux ans , je me suis découverte une nouvelle passion depuis que j'ai ma liseuse et je suis une adepte de la New romance et du fantastique , bonne lecture à tous 🙂
soundouce-1583

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 mars, 2024 3:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par soundouce-1583 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Soundouce, j'ai 19 ans. Je suis en fac d'arabe en distanciel vu que je vis au Maroc depuis 7 mois. Pour ceux qui se poseraient la question : oui, c'est dur d'apprendre la langue ; non je ne suis pas Marocaine😂 Qu'est ce que je fais là- bas ?!!
Sinon j'ai grandi en France, je lis depuis que je sais lire littéralement

Avant je lisais essentiellement de la fantasy, aujourd'hui je lis du fantsatique, des thrillers, des romans historiques, de géopolitique (vive Pascal Boniface ! ), et depuis peu autobiographique.

J'ai pour principe que quand je kiffe un auteur, je lis toutes ses oeuvres (ou un max)
Du coup j'ai lu la majorité des livres de Franck Thilliez, de Ruta Sepetys (ex: le sel de nos larmes, si je devais te trahir, ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre), Marie Vareille, Sarah Cohen-Scali (Max, Orphelin 88) .
Un classique de temps en temps je valide

voili voilou, bonne journée/soirée/ après midi à vous
Ben777

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 mars, 2024 4:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ben777 »

Un doux-dingue, voyageant à vélo au fil des saisons avec son chat "Corto"... tout ce temps sur la route, mes livres me manquent, et je compense ce vide par une bibliothèque numérique qui dépasse bien souvent mes capacités de lecture. Je suis un lecteur lent et ruminant... et si je râle souvent contre le progrès, je lui rend grâce aussi... lui qui me permet d'explorer une médiathèque des grands espaces. "La métamorphose", "Frankenstein", et "Ainsi parlait Zarathoustra", ne sont que trois, mais pas des moindres, parmi les nombreux livres qui ont changé mon monde.
Bonjour à toutes et à tous.
MerendaRouleau

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 mars, 2024 8:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MerendaRouleau »

Bonjour à tous,

Grande lectrice, je m'inscris ici notamment afin de pouvoir gérer ma liste d'envies et de livres lus ^^
anemone973

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 05 mars, 2024 10:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par anemone973 »

Bonjour, j'utilise ce site depuis un moment pour connaitre les avis sur certains livres avant de les acheter.
Je me suis enfin décidé à m'inscrire afin de partager mon avis sur les livres que je lis.
J'aime plutôt les livres Urban fantaisie et les comédie romantique.
Bonne journée
LaShash

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 05 mars, 2024 6:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LaShash »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Shanna et j'ai vingt-deux ans. J'ai découvert Booknode il y a de cela plusieurs mois, mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai décidé de franchir le cap et de vous rejoindre !
Je lis depuis que je suis toute petite, j'ai eu une grosse panne de lecture il y a trois ans. Je m'y suis remise petit à petit, et depuis, on ne m'arrête plus ahah. Je n'ai pas de genre préféré, je lis un peu de tout et surtout, j'adore découvrir de nouvelles choses !🥰

Au plaisir de vous recroiser sur le site🤍
bimbam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 mars, 2024 12:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bimbam »

Bonjour! Je suis BimBam, j'ai choisi ce nom complètement au hasard.
Je suis une fan de Pierre Bottero (même si mes goûts changent).
J'aime les histoires d'amour qui prennent leur temps.
J'aime les histoires d'aventures de pirates et j'aime les filles qui ont du répondant et qui ne tombent pas en pâmoison devant les mecs trop beaux.
A bientôt! Et n'hésitez pas à me conseiller dans mes lectures!
Alice_On_the_books

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 09 mars, 2024 7:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alice_On_the_books »

Bonsoiiiir,

Je m appelle Alice, j'ai 32 ans et je suis mariée.

Petite j'ai eu beaucoup de mal à assimiler l apprentissage de la lecture ( apprentissage syllabique) et ma mère à cru que je ne saurai jamais lire.
Grâce à un professeur qui a pris sur mes temps de récréation pour m apprendre avec la méthode global j'ai finalement réussi et je ne me suis plus jamais arrêtée.

Je lis surtout des romances et j'ai hâte de partager tout ça avec vous 🥰
Gaby72

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 10 mars, 2024 5:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gaby72 »

Bonjour, je m'appelle Gabrielle et j'ai 52 ans . J'aime lire depuis que je suis petite. Suite à un arrêt maladie de 26 mois , mes sœurs m'ont prêté leurs livres et c'est ainsi que j'ai commencé l'univers Science fiction et Fantasy ( La communauté du Sud , Les gardiens de l'éternité, Le cygne Noir etc... ) et depuis je suis un peu accro 😉 . Malheureusement ces derniers temps je n'ai pas eu trop de temps pour lire, mais je compte bien m'y remettre dès que possible 🤞
Merci pour votre accueil et vos éventuels conseils 😊
Happy-moonlight

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 mars, 2024 11:51 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Happy-moonlight »

Slt je m appelle happy-moonlight parce que j adore les clairs de lune et je suis une très grande lectrice depuis que je suis toute petite!on me retrouvait tout le temps le nez dans les livres au lieu d aller jouer dehors ou avec des gens comme tout le monde😂 je préfère la compagnie des livres la plus part du temps ils sont bien mieux sans vouloir vexer personne évidemment 😅😅 je suis une très grande fan de jane Austen et Alexiane de Lys et mon livre préféré c est trop compliqué à dire donc il y en a au moin trois quatre comme:orgueil et préjugés,la conspiration,la sélection ou encore De sang d écume et de glace… voilà voilà je crois qu on a fait le tour à plus sur Booknode !!
jessica-1951

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 15 mars, 2024 6:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jessica-1951 »

Bonjour,
Je m'appelle Jessica. Je suis une grande lectrice depuis que j'ai appris à lire. Je passe plus de temps dans mes livres qu'à vivre. Je lis de tout, étant dyslexique (avec TDAH) la lecture à était mon seule remède et mon seul amis le plus fidéle. Je ne peux pas imaginer un monde sans livre. Je n'ai aucune préférence en lecture, je lis tout ce qui me tombe sous la mains. Voila qui je suis ;)
lectricemahoraise

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 19 mars, 2024 7:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lectricemahoraise »

Bonjour,
Je suis lectricemahoraise, j’ai choisi ce nom car on me l’a conseillé ☺️. J’adore lire des histoires d’amour à l’eau de rose comme dans les K drama, mais aussi des thrillers à suspens de temps en temps.
J’ai hâte de partager tout ça avec vous !
nolwenn-1204

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 20 mars, 2024 1:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par nolwenn-1204 »

:D Bonjour je m'appelle Nolwenn, passionné de lecture depuis petite , je lit tout sorte de livre mais j'ai une préférence pour le fantastique, policier, romance et j'ai envie de découvrir une autre catégorie la dark romance. Actuellement je suis en train de lire Hadès et Perséphone tome 1😁
Dernière modification par nolwenn-1204 le mer. 20 mars, 2024 1:36 am, modifié 1 fois.
Lunedore

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 20 mars, 2024 10:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lunedore »

Bonjour je mon nom booknode est Lundor . J'adore les romans d'aventures (surtout dans un univers magique) et les livres qui parlent de mythe. J'aime aussi les BD drôle.
Dernière modification par Lunedore le mer. 27 mars, 2024 11:09 am, modifié 4 fois.
Jipe1

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 31 déc., 2023 9:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jipe1 »

Bonjour,
Je me nomme jean-paul, je cherchais un site "littéraire" afin de découvrir des livres et des auteurs nouveaux pour moi, car étant en retraite le temps que je peux consacrer à la lecture est plus important.
J'ai toujours lu et même parfois une véritable boulimie de lectures diverses me prenait. Tout les genres et sujets sont susceptibles de m'intéressé et je pense que Booknote peut m'aider dans cette quête sans fin.
Bonne journée.
EmmaFabi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 24 mars, 2024 12:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par EmmaFabi »

Salut moi c'est Emma et j'ai 21 ans. Depuis mon tout jeune âge je suis tombée amoureuse de la lecture. Surtout celles du genre romanesque. Elles me permettent de m'évader et de créer un monde plein fantaisies. La profondeur des romans de Rebecca Brandewyne me ravie à chaque fois. En espérant que je pourrais partager ma passion avec vous et découvrir de vous ce que je ne sais pas encore. 🤗
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »