[Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle lecture d'HIVER avec la lecture de Le Pont des Tempêtes tome 2 : La Reine Traitresse de Danielle L JENSEN :

4/ Vous invitez...
→ Toute votre famille, même ceux que vous voyez une seule fois par an : Lire un livre avec deux narrateurs ou points de vue (on alterne entre les points de vue de nos 2 protagonistes : Aren et Lara, on suit leur evolution respectives dans l'intrigue)

mon avis :

C'est un second tome qui continue à nous transporter dans ces territoires exotiques, les longues descriptions permettent de bien se projeter mais parfois, elle rajoutent un peu de longueur. La fin du premier tome promettait une suite exaltante, mais le premier tiers du livre m'a paru un peu long
Spoiler
le temps que notre couple de protagoniste se retrouve à nouveau, j'ai trouve le point de vue Aren, durant son emprisonnement un peu long j'attendais que Lara le retrouve pour qu'on ait un peu plus d'actions et une bataille tant attendue !
. les épopées tout au long du livre ont un rythme un peu saccadé mais la plume de l'auteure sauve un peu le roman, et au final, le dernier tiers du tome a satisfait mes attentes ! j'aurais aimé peut être un duel final un peu plus détaillé et exhaltant ! je garde quand même un bon avis sur cette saga en général, peut être j'avais mis la barre un peu haute au départ .



mon récap'
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir :D

Je viens valider quelques consignes pour me mettre à jour (à pas grand-chose je finissais^^).

D'abord, je réponds à la consigne finale d'automne :
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
"Des bonbons ou un sort ?" s'écrient vos petits voisins quand vous ouvrez la porte.
Vous auriez peut-être dû faire un effort pour vous déguiser. Eux sont vêtus de panoplies complètes alors que vous n'avez qu'un chapeau de sorcier sur la tête pour faire illusion. Vous distribuez les bonbons et retournez auprès de vos invités qui ont déjà bien entamé la récolte de bonbons que vous aviez prévu de manger devant Harry Potter ! Le film était parfait au milieu de votre superbe déco sur le thème des citrouilles et des bougies. En attendant, vos invités s'éclatent et se donnent à fond dans le karaoké Disney. Cela vous donne une idée pour la lecture que vous lirez après cette soirée,
Un livre avec un personnage qui aime chanter : Swing à Berlin de Christophe Lambert.

[Un livre sur des musiciens, mais aussi des chanteurs ! (de jazz)]

Des jeunes musiciens dans l'Allemagne nazie se trouvent à devoir composer ensemble, grâce à leur maître pour faire une tournée et remonter le moral de la population. Mais le jazz est une musique "dégénérée", ils sont forcés au contraire à créer une musique de danse accentuée rythmiquement, et qui serait typiquement aryenne s'il-vous-plaît. Bref, le décor est planté, et le contexte historique fait qu'il n'y a que peu de suspense, car on s'attend à tout. Le livre malgré l'approche différente, m'a semblé d'un plat...

Et maintenant, c'est parti pour préparer les fêtes de fin d'année ^^ :

1/ Comment vous habillerez-vous ?
→ Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...) : Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand.

[Petite robe d'été sur la couverture]

Image

A ne lire que si l'on a le moral, parce que c'est vraiment un livre où tout semble terriblement injuste. Pas de spoil, c'est dans les premières pages. C'est très triste, et généralement, le style journalistique de l'auteure permet de ne pas tomber dans le mélo - mais parfois, elle n'y arrive pas. Après tout c'est la mère du livre... On passe au-dessus parce qu'on se dit que c'est une situation impossible. Conseil d'ami : NE PAS aller regarder par curiosité ce qu'il en est "de la suite" dans la vie réelle ! Je l'ai vraiment regretté.

2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel) : Mélusine t°25, t°26 et t°27 de Clarke.

[Dans le tome 27, Mélusine reçoit de ses amis une nouvelle robe. Elle est très touchée et nous aussi]

On a vraiment l'impression que les derniers tomes permettent à l'auteur de passer un cap. Direction une Mélusine plus mature, une présence plus grande de notre fée gourmande et un peu sotte, et les autres personnages deviennent mineurs. A voir ce que cela donnera ! Personnellement j'ai bien aimé clôturer ainsi, surtout la toute scène finale, qui m'a fait un pincement au cœur.

3/ Quel sera votre menu ?
→ Apéritif dinatoire : Lire un livre faisant moins de 200 pages ou un recueil de nouvelles : Marple : Twelve New Stories de Naomi Alderman et alii.

[Recueil de nouvelles sur Miss Marple, le personnage d'Agatha Christie. 12 histoires et 12 auteures]

J'ai passé un très bon moment auprès de ma Miss Marple adorée, mais je dois dire, que les 12 histoires sont loin de toutes se valoir... Ou alors, je suis trop exigeante, mais selon les auteures, certaines ne s'intéressaient qu'à la mettre dans une culture différente (la leur), d'autres ne gardaient que son mimétisme, et souvent on lui faisait dire des choses qu'elle n'aurait jamais dites... La première Evil In Small Places de Lucy Foley était une de mes préférées justement parce que le décor d'un petit village anglais était respecté et le personnage de cette vieille dame d'apparence frêle et un peu bizarre, mais très vive d'esprit était très crédible. J'aurais voulu que ce soit un brin plus long, mais ce sont des nouvelles après tout. D'autres qui étaient très bien aussi, pour l'ambiance : Miss Marple's Christmas de Ruth Ware, Murder at the Villa Rosa d'Elly Griffiths, un peu tiré par les cheveux, mais j'aime bien quand cela tourne autour d'un auteur, The Murdering Sort de Karen M. McManus, pour la famille avec le vieux riche tyran qui fait des siennes et The Disappearence de Leigh Bardugo, pour la relation entre les personnages.

4/ Vous invitez...
→ Uniquement les personnes les plus proches de vous pour des fêtes en petit comité : Lire un livre avec un seul narrateur ou point de vue : Le pacte d'Emma de Nine Gorman.

[Point de vue unique : celui d'Emma]

Dommage qu'il n'y avait que son point de vue, car il était d'un ennui... C'est bourré de clichés digne d'une fanfiction de seconde catégorie : l'héroïne qui emménage à NY et quitte son chez soi à cause d'une tragédie, son entourage : un frère qui est soi-disant proche et dont on ne voit l'ombre qu'une ou deux fois, une nouvelle amie libraire - la seule et l'unique qui ne sert que de dévidoir à émotions et à l'amener vers le monde extérieur !, la soirée qui finit en blackout, mais où elle rencontre Anderson, oui, oui, le patron pour lequel elle rêve de travailler, le jour de l'entretien où "elle n'est pas comme les autres filles" qui sont grandes, blondes et coiffées... Beuh... cliiiiché, clichéééé, et CLI-CHE ! (et re-cliché lourd et sexiste). La seule chose qui faisait sens pour moi, était Becky, la maladie neurodégénérative dont souffre Emma, qui est un moteur pour elle. Y'en a d'autres encore de clichés
Spoiler
le pote mec super soutien avec humour fun et beaucoup de sous-entendus sexuels, le mec bien sur soi mais qui ne l'intéresse pas, le bad boy narquois avec un sourire de merde, la tension sexuelle qu'on ne comprend pas, le triangle amoureux...
L'auteure a essayé d'amener des twists là-dedans
Spoiler
mais vraiment mauvais car pas crédible pour deux sous ! Sa pote libraire, en fait, c'est la sœur des deux autres et elle devient une méchante pourrie qui veut faire mal à son frère en le faisant tomber amoureux d'Emma
On a tendance à l'oublier mais il y a aussi des vampiiiires - et oui, il tue, et zéro dilemme moral par rapport aux femmes qu'il a tuées. Sexisme bonjour ! C'est ok, c'était après tout d'autres femmes, de grandes belles blondes vous savez, notre héroïne pas comme les autres, elle ne risque rien ! Après toutes ces critiques, je dois dire que je suis contente d'avoir été jusqu'à la fin. Qui faisait sens, elle se voulait tragique, moi je l'ai trouvée bien méritée.

6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin : No Longer Allowed in Another World t°1, t°2 et t°3 de Noda Hiroshi.

[Ce sont des mangas, donc, oui des dessins ^^']

Image

Je n'ai lu que trois tomes pour l'instant, mais c'est un manga vraiment original. Humoristique (il faut aimer un brin l'humour noir), avec un personnage principal mystérieux et prenant (qui ne pense qu'à se suicider). Le pauvre, il était sur le point de se tuer dans son monde (le Japon en 1948) avec sa bien-aimée, et paf il tombe dans un autre monde fantasy Isekai où il doit se comporter en héro. Mais même ses stats sont très mauvaises pour commencer sa quête. C'est drôle de voir comment il s'en sort, comment il réagit, car il est assez imprévisible. J'espère que l'humour restera, mais que cela gagnera en profondeur par la suite (j'ai l'impression que oui).
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Finalement pas besoin de joker, j'ai trouvé un livre à lire que j'ai d'ailleurs terminé

Je valide donc 6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes ! : → Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin

J'ai lu Cam : policière sans limites de Steve Laflamme.

Mon commentaire :
Spoiler
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.

D'abord, il y a longtemps que j'avais lu Peau d'Âne et Cam est un personnage secondaire de ce livre. On a la possibilité grâce à ce livre de découvrir un peu plus l'univers de Cam, mais en soit, ce n'était pas un personnage qui m'intéressait beaucoup dans Peau d'Âne.

Par moment, j'ai trouvé l'histoire captivante, et à d'autres moments, j'avais de la misère à embarquer où je trouvais qu'il manquait des explications sur certains passages. Je pense notamment à Alexandra qui semble soudainement devenir Suzie après sa captivité..? Une réincarnation..?

Le roman est intéressant, mais ce n'est pas mon préféré.
Justif : https://booknode.com/dans_lunivers_des_ ... rs#gallery

Mon récap : viewtopic.php?p=21772871#p21772871

Me voilà prête pour ma consigne finale ! :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Milka2B »

Melaina a écrit : jeu. 22 févr., 2024 11:57 pm
Coucou,

Habillé d'un vêtement du XIXe siècle, vous offrez des bonbons à tous les enfants qui viennent sonner à votre porte. Certains sont effrayés par les spectres qui pendent à l'entrée, mais ils oublient vite grâce à vos offrandes.
Dans le salon, l'ambiance est vraiment différente. Des tubes du moments se font entendre dans les enceintes en attendant que la sonnette se calme et que vous puissiez regarder tranquillement un film.
Vous hésitez encore sur lequel vous allez lancer, mais vous êtes décidé à mettre les créatures magiques à l'honneur tout en mangeant le plus de bonbons possible. Afin de rester dans le thème, vous décidez d'ailleurs de lire un livre avec des créatures surnaturelles.
Voilà pour ma consigne finale de l'automne :
:arrow: Ella la promise T1 de la série Witch and God – Liv Stone
Mon Avis
Une romance avec fond de mythologie très addictive, des personnages attendrissants, d’autres détestables, des histoires de familles, des secrets, des complots, une bonne dose de mensonge et de manipulation, mais aussi et surtout une belle romance “ennemies to lovers”.
Une écriture agréable, mêlant très bien les différents thèmes, j’ai été très prise par ma lecture, et je vais rapidement me procurer le T2.
==> Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Milka2B »

Bonsoir

On attaque rapidement l'hiver avant la fin du challenge, qui est tres proche.


Image


1/ Comment vous habillerez-vous ?
→ Sur votre 31 :
Lire un livre avec une tenue de soirée sur la couverture (costard ou robe de soirée/bal par exemple)
Image
Tant qu'il y aura des ducs T4 de la série Les demoiselles de Spindle Cove – Tessa Dare
Mon Avis
Nous voilà de retour dans la petite ville balnéaire de Spindle Cove.
Griffin, est un duc, et sa mère s’est mise en tête de lui trouver une future épouse, peu importe laquelle, elle la transformera en duchesse.
Au grand désarroi de sa mère, Griffin va choisir une serveuse de taverne, Pauline.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire, le monde de la régence savamment mélanger avec le petit peuple.
Les scènes sont très émouvantes et drôles, et ne parlons pas des scènes un peu plus torrides. Ils vont réussir à faire ressortir chez l'autre toute la détresse enfouie au plus profond d'eux, et libérer les choses qui les hantent.
On aime voir Pauline évoluer dans un autre monde que le sien et être modelée par la patiente et déterminée duchesse.
Griff quant à lui, est un débauché notoire qui essaie de se racheter une conduite, que ses démons hantent en secrets, il va tenter de résister tant bien que mal au charme naturel de Pauline, et c’est assez intéressant, mais un lamentable échec, pour notre plus grand plaisir.
Je suis contente mais aussi triste d'avoir fini cette jolie série. Je pense que je chercherais d’autres titres de Tessa Dare, car j'ai beaucoup aimé son écriture.


4/ Vous invitez...
→ Toute votre famille, même ceux que vous voyez une seule fois par an :
Lire un livre avec deux narrateurs ou points de vue : Audrey et Milan
Respire, Beauté ! T1 de la série l'improbable voyage d'Audrey Mercier – Sandra Verilli
Mon Avis
Une comédie romantique très sympa. Nous avons affaire à deux personnalités totalement opposées. Une femme mûre, mère de famille, toujours dans le contrôle et la simplicité, mais aussi jolie et très complexée. Milan est un jeune homme qui adore faire la fête, bien dans sa tête et con corps, ultra beau, musclé et grand sportif, il ne se lie jamais avec une femme, il collectionne les histoires d'un soir et les numéros de téléphone.
Tout les oppose, mais ils sont attirés l'un envers l'autre. Seulement Milan est trop fier pour faire le premier pas et Audrey se dénigre trop pour penser qu'un homme comme lui peut être attiré par une femme comme elle.
Un road trip très marrant, où les apparences sont souvent trompeuses, où il faut dépasser les jugements personnels, et apprendre à connaître l’autre malgré les a priori.
Une romance slow-burn très agréable, on en redemande.


6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte dessin :
Lire un livre dont la couverture est un dessin
Image
Un karma (presque) parfait – Roxane Dambre
Mon Avis
Une lecture detente, avec une jeune femme poissarde qui arrive tant bien que mal à sortir la tête de l'eau. Des amis un peu perchés mais sur qui on peut compter les yeux fermés. Une rencontre inattendue mais qui va lui apporter bien des soucis.
Une comédie romantique légère et drôle, avec quelques passages un peu moins légers qui donnent un côté un peu plus sérieux à cette histoire.







==> Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Milka2B »

Bonjour

Voilà la deuxieme partie de l'hiver, me restera plus que la consigne finale et j'aurai fini :D


Image


2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel)
Inheritance Games T3 (pas de titre) – Jennifer Lynn Barnes
Extraits
- Ce soir-là, je retournai entre mes mains le cube en bois que Toby m’avait donné.
- Comment a-t-il réagi en apprenant que vous comptiez donner comme ça l’essentiel de la fortune familiale ?
Mon Avis
Avery aura bientôt 18 ans, et elle n’est pas au bout de ses peines, voilà qu’un terrible événement vient d’avoir lieu et va la mettre encore au bord du précipice.
Sans parler d’une nouvelle, Eve, avec son arrivée au manoir qui est assez intrigante.
Un nouveau mystère va apparaître, et va encore mener la fratrie à remuer des secrets enfouis dans les murs de la maison.
On est content de retrouver tout le monde, et de les suivre au fur et à mesure des résolutions des énigmes.
J'ai attendu un peu avant de lire ce tome 3, pour ne pas être déçue quand j'aurai terminé la série. Mais belle erreur de ma part, j'ai oublié une bonne partie des petits secrets dévoilés dans les précédents tomes.
Bon ce n'est pas trop grave, je navigue un peu dans le flou mais je ne suis pas perdue pour autant.
J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, mais par la suite on tourne les pages au rythme rapide des chapitres courts, et on s'aperçoit vite que le livre est fini.


3/ Quel sera votre menu ?
→ Grand festin :
Lire un livre faisant plus de 400 pages
American Royals T1 – Katharine McGee
Mon Avis
4 femmes - 4 destins - 4 tempéraments
Béatrice, l'aînée du couple royal est élevée depuis son plus jeune âge pour hériter de la couronne et monter sur le trône.
Samantha, la sœur de Béatrice, vit dans son ombre.
Nina, meilleure amie de Sam, simple roturière, ne trouve pas sa place au château, tjrs en arrière de la famille royale.
Daphné, ex copine de Jeff (frère jumeau de Sam) ne vit que pour être un jour acceptée dans la famille royale, et avoir sa place parmi eux, même si elle doit se privé de tout et écraser tout le monde sur son passage.
Beaucoup de non dits pourrissent les relations de tout ce petit monde et les meilleurs passages du livre pour moi, ont été ceux des vérités, quand enfin ils se décident à ouvrir leur cœur et à être franc les uns avec les autres.

Une uchronie, se passant de nos jours, sur une amérique dirigée par une royauté, livre très agréable à lire et surtout addictif, au départ l’alternance des personnages est un peu déstabilisant, mais on arrive à vouloir en savoir plus à chaque fois et on arrive plus à fermer le livre.


5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 25 décembre au matin :
Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la journée ("soleil", "lumière", "jour"...)
Et un jour à Noel... – C. Jodile
Mon Avis
Sous fond de romance de Noel, nous abordons de nombreux thèmes délicats, l’abandon, les fins de mois difficiles, la solitude…mais tout en légèreté et sans lourdeur.
Des personnages secondaires drôles et adorables, on s’attache vite à ces amis un peu hétéroclites, mais tellement aimants.
Un slow burn agréable, des chapitres courts qui rendent la lecture rapide, un bon livre pour un week-end de fin d’année.



==> Récapitulatif


==> Et voilà, j'attend ma consigne finale pour pouvoir valider mes quatre saisons :D ;)
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Hello !

Je valide ma consigne finale d'hiver qui était → Lire un livre dont le titre contient un prénom et/ou nom avec Gemini Group, Tome 1 : Nixon's Promise de Riley Edwards
Nixon est le prénom du personnage principal masculin.
Mon avis
J'ai bien aimé ce livre. Les personnages étaient sympathiques. L'histoire simple mais addictive. L'écriture fluide.
Et donc voilà, avec ce livre je finis le challenge des 4 saisons !

RECAP
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle consigne de l'HIVER avec la lecture de tome 18 de Agatha raisin : Un Noël presque parfait de M.C BEATON:

1/ Comment vous habillerez-vous ?
Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...)

Image


mon avis :

C'est une nouvelle enquête pour notre Agatha et son équipe de détective. On découvre une nouvelle recrue; qui apporte de la fraîcheur par sa jeunesse. On y voit une Agatha protectrice, puisqu'elle prend Toni sous son aile et l'aide à se sortir d'une situation compliquée. Notre Agatha semble s'attendrir, même si elle ne perd pas sa fameuse répartie pour autant Je trouve qu'il y a moins de gags et de situation loufoques pour notre Agatha que dans les premiers tomes, le ton humour british perd de son peps, j'espère qu'il reviendra dans le prochain livre. Cette enquête tourne autour de cette famille fortunée, mais manque un peu de rebondissements. Charles continue ses aller-retour chez Agatha et quant à James il fait une brève apparition et c'est pas plus mal, il a perdu de son charme à mes yeux et son absence n'empêche pas de passer un bon moment de lecture avec notre détective préférée.


mon récap'
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle consigne de l'HIVER avec la lecture de tome 18 de Agatha raisin : Un Noël presque parfait de M.C BEATON:

1/ Comment vous habillerez-vous ?
Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...)

Image


mon avis :

C'est une nouvelle enquête pour notre Agatha et son équipe de détective. On découvre une nouvelle recrue; qui apporte de la fraîcheur par sa jeunesse. On y voit une Agatha protectrice, puisqu'elle prend Toni sous son aile et l'aide à se sortir d'une situation compliquée. Notre Agatha semble s'attendrir, même si elle ne perd pas sa fameuse répartie pour autant Je trouve qu'il y a moins de gags et de situation loufoques pour notre Agatha que dans les premiers tomes, le ton humour british perd de son peps, j'espère qu'il reviendra dans le prochain livre. Cette enquête tourne autour de cette famille fortunée, mais manque un peu de rebondissements. Charles continue ses aller-retour chez Agatha et quant à James il fait une brève apparition et c'est pas plus mal, il a perdu de son charme à mes yeux et son absence n'empêche pas de passer un bon moment de lecture avec notre détective préférée.


mon récap'
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

9iana a écrit : sam. 09 mars, 2024 5:33 pm Hello !

Je valide ma consigne finale d'hiver qui était → Lire un livre dont le titre contient un prénom et/ou nom avec Gemini Group, Tome 1 : Nixon's Promise de Riley Edwards
Nixon est le prénom du personnage principal masculin.
Mon avis
J'ai bien aimé ce livre. Les personnages étaient sympathiques. L'histoire simple mais addictive. L'écriture fluide.
Et donc voilà, avec ce livre je finis le challenge des 4 saisons !

RECAP
Félicitations ! :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Coucou à tous,

Cameron10 étant encore indisponible et moi ayant des problèmes d'ordinateur (il rend l'âme...). Le challenge est mis à jour vraiment difficilement.

Depuis décembre, les consignes sont données avec pas mal de retard. Afin que ceux qu'on a mis en difficulté en donnant les consignes trop tard puissent finir le challenge, je laisse un délai d'un mois de puis afin que vous puissiez valider encore les consignes (donc jusqu'au 20 avril).

N'hésitez pas à venir en MP me voir si jamais vous attendez une consigne finale afin que je vous la donne plus rapidement.

(Celles en attente, je m'en occupe maintenant)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

coeurdechristal a écrit : lun. 04 mars, 2024 7:07 pm Bonjour,

Finalement pas besoin de joker, j'ai trouvé un livre à lire que j'ai d'ailleurs terminé

Je valide donc 6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes ! : → Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin

J'ai lu Cam : policière sans limites de Steve Laflamme.

Mon commentaire :
Spoiler
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.

D'abord, il y a longtemps que j'avais lu Peau d'Âne et Cam est un personnage secondaire de ce livre. On a la possibilité grâce à ce livre de découvrir un peu plus l'univers de Cam, mais en soit, ce n'était pas un personnage qui m'intéressait beaucoup dans Peau d'Âne.

Par moment, j'ai trouvé l'histoire captivante, et à d'autres moments, j'avais de la misère à embarquer où je trouvais qu'il manquait des explications sur certains passages. Je pense notamment à Alexandra qui semble soudainement devenir Suzie après sa captivité..? Une réincarnation..?

Le roman est intéressant, mais ce n'est pas mon préféré.
Justif : https://booknode.com/dans_lunivers_des_ ... rs#gallery

Mon récap : viewtopic.php?p=21772871#p21772871

Me voilà prête pour ma consigne finale ! :)

Coucou,

Vêtue de vos plus beaux vêtements, vous fêtez le réveillon de Noël avec vos amis.
Pour ce 24 décembre, vous avez tous voté pour la raclette. Rien de mieux pour une soirée détendue !

Vous avez même prévu des petits mots personnalisés au dos de dessins que vous avez vous-même fait.

L'heure des cadeaux arrive, et votre passion a pris le dessus lorsque vous avez achetés ceux de vos amis. Certains diront que ce sont des cadeaux empoisonnés, mais vous connaissant, ils savaient à quoi s'attendre. Ils déballent tous leur présent pour y découvre un livre que vous avez choisi avec amour.
Ca vous donne envie de lire un livre qu'on vous a conseillé ou offert.


(Ca peut être un partage d'un post ici aussi qui t'a donné envie. Si tu n'as pas de livre conseillé ou offert, dis-moi)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Milka2B a écrit : jeu. 07 mars, 2024 2:27 pm Bonjour

Voilà la deuxieme partie de l'hiver, me restera plus que la consigne finale et j'aurai fini :D


Image


2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel)
Inheritance Games T3 (pas de titre) – Jennifer Lynn Barnes
Extraits
- Ce soir-là, je retournai entre mes mains le cube en bois que Toby m’avait donné.
- Comment a-t-il réagi en apprenant que vous comptiez donner comme ça l’essentiel de la fortune familiale ?
Mon Avis
Avery aura bientôt 18 ans, et elle n’est pas au bout de ses peines, voilà qu’un terrible événement vient d’avoir lieu et va la mettre encore au bord du précipice.
Sans parler d’une nouvelle, Eve, avec son arrivée au manoir qui est assez intrigante.
Un nouveau mystère va apparaître, et va encore mener la fratrie à remuer des secrets enfouis dans les murs de la maison.
On est content de retrouver tout le monde, et de les suivre au fur et à mesure des résolutions des énigmes.
J'ai attendu un peu avant de lire ce tome 3, pour ne pas être déçue quand j'aurai terminé la série. Mais belle erreur de ma part, j'ai oublié une bonne partie des petits secrets dévoilés dans les précédents tomes.
Bon ce n'est pas trop grave, je navigue un peu dans le flou mais je ne suis pas perdue pour autant.
J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, mais par la suite on tourne les pages au rythme rapide des chapitres courts, et on s'aperçoit vite que le livre est fini.


3/ Quel sera votre menu ?
→ Grand festin :
Lire un livre faisant plus de 400 pages
American Royals T1 – Katharine McGee
Mon Avis
4 femmes - 4 destins - 4 tempéraments
Béatrice, l'aînée du couple royal est élevée depuis son plus jeune âge pour hériter de la couronne et monter sur le trône.
Samantha, la sœur de Béatrice, vit dans son ombre.
Nina, meilleure amie de Sam, simple roturière, ne trouve pas sa place au château, tjrs en arrière de la famille royale.
Daphné, ex copine de Jeff (frère jumeau de Sam) ne vit que pour être un jour acceptée dans la famille royale, et avoir sa place parmi eux, même si elle doit se privé de tout et écraser tout le monde sur son passage.
Beaucoup de non dits pourrissent les relations de tout ce petit monde et les meilleurs passages du livre pour moi, ont été ceux des vérités, quand enfin ils se décident à ouvrir leur cœur et à être franc les uns avec les autres.

Une uchronie, se passant de nos jours, sur une amérique dirigée par une royauté, livre très agréable à lire et surtout addictif, au départ l’alternance des personnages est un peu déstabilisant, mais on arrive à vouloir en savoir plus à chaque fois et on arrive plus à fermer le livre.


5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 25 décembre au matin :
Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la journée ("soleil", "lumière", "jour"...)
Et un jour à Noel... – C. Jodile
Mon Avis
Sous fond de romance de Noel, nous abordons de nombreux thèmes délicats, l’abandon, les fins de mois difficiles, la solitude…mais tout en légèreté et sans lourdeur.
Des personnages secondaires drôles et adorables, on s’attache vite à ces amis un peu hétéroclites, mais tellement aimants.
Un slow burn agréable, des chapitres courts qui rendent la lecture rapide, un bon livre pour un week-end de fin d’année.



==> Récapitulatif


==> Et voilà, j'attend ma consigne finale pour pouvoir valider mes quatre saisons :D ;)
Coucou,

Après un réveillon en petit comité, vous retrouvez toute votre famille pour ce 25 midi. Vous aimez bien l'idée de retrouver les gens que vous n'avez pas l'occasion de voir au quotidien. Même si votre oncle est un peu relou, il est attachant !
Afin de ne pas jurer sur les photos, vous vous êtes mis sur votre 31, sortant les plus beaux vêtements de votre dressing.
Vous savez qu'après cette journée, vous les reverrez peu durant l'année, mais vous avez quand même prévu d'envoyer des cartes de voeux avec un dessin de votre part pour le nouvel an à tout le monde.
En attendant, le festin est prêt. Chacun a ramené quelque chose et vous savez d'avance que le repas va durer plusieurs heures. Heureusement, vous pouvez compter sur les enfants qui viennent vous chercher pour jouer avec eux. Ils ont déjà eu l'occasion de déballer leurs cadeaux ce matin. Votre petit cousin vous demande de jouer justement avec celui que vous lui avez offert : des cubes en bois.
Avec un peu de chance, vous pouvez prendre votre liseuse discrètement et lire dans un coin sans que personne ne le remarque ! Le jouet vous inspire, vous décidez de lire un livre avec plusieurs formes différentes sur la couverture.


(Je pense à des formes géométriques ou coeur / étoiles par exemple)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Milka2B »

Melaina a écrit : lun. 11 mars, 2024 7:32 pm Coucou à tous,

Cameron10 étant encore indisponible et moi ayant des problèmes d'ordinateur (il rend l'âme...). Le challenge est mis à jour vraiment difficilement.

Depuis décembre, les consignes sont données avec pas mal de retard. Afin que ceux qu'on a mis en difficulté en donnant les consignes trop tard puissent finir le challenge, je laisse un délai d'un mois de puis afin que vous puissiez valider encore les consignes (donc jusqu'au 20 avril).

N'hésitez pas à venir en MP me voir si jamais vous attendez une consigne finale afin que je vous la donne plus rapidement.

(Celles en attente, je m'en occupe maintenant)
Coucou,

Merci beaucoup Melaina, pour le recule de la date, la disponibilité, et pour beaucoup d'autre chose aussi.
Bon courage à vous deux pour la suite.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Melaina a écrit : lun. 11 mars, 2024 7:42 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 04 mars, 2024 7:07 pm

Coucou,

Vêtue de vos plus beaux vêtements, vous fêtez le réveillon de Noël avec vos amis.
Pour ce 24 décembre, vous avez tous voté pour la raclette. Rien de mieux pour une soirée détendue !

Vous avez même prévu des petits mots personnalisés au dos de dessins que vous avez vous-même fait.

L'heure des cadeaux arrive, et votre passion a pris le dessus lorsque vous avez achetés ceux de vos amis. Certains diront que ce sont des cadeaux empoisonnés, mais vous connaissant, ils savaient à quoi s'attendre. Ils déballent tous leur présent pour y découvre un livre que vous avez choisi avec amour.
Ca vous donne envie de lire un livre qu'on vous a conseillé ou offert.


(Ca peut être un partage d'un post ici aussi qui t'a donné envie. Si tu n'as pas de livre conseillé ou offert, dis-moi)
Bonjour bonjour !

Cette fois ça y est, j'ai enfin réussi le challenge ! Alors cette consigne est validée avec Jim : le poète vagabond de Maude Royer. C'est un livre que ma mère m'a offert pour ma fête l'an dernier.

Mon commentaire :
Spoiler
Dans cette histoire, on découvre le récit de Jim à travers son passé et sa rencontre avec Nocchio (conte interdit de Pinocchio). Je dois dire que je ne me souvenais plus tellement de Pinocchio, sauf que j'ai été traumatisé par les propos de l'autrice.

Si l'écriture de Jim est légèrement plus douce (ça reste quand même assez dur), son histoire elle est loin de l'être. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage pour qui j'ai éprouvé pendant une grande partie de la sympathie et de la pitié.

L'histoire est intéressante les proverbes et citations bien cherché. On sent qu'il y a beaucoup de recherches de l'auteure pour en avoir mis autant et pour les faire coincider avec l'histoire.

Je crois que j'ai préféré ce livre au conte interdit.
Mon récap : viewtopic.php?p=21772871#p21772871

Je vais de ce pas valider mon challenge sur la page attitrée

Merci pour ce challenge !
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

est-ce que pour la consigne :
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
le livre : Kit Clbana Tome 2 Lame nocturne rentre dans la consigne.... ou encore : Phénix rising Tome 1 Loi 1 : se mouvoir dans les ombres ?

Merci pour le retour si l'un des deux convient, me reste plus qu'à attendre la dernière consigne des gérants :)

Bonne lecture :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Lucille-20 a écrit : dim. 17 mars, 2024 12:38 am Bonjour,

est-ce que pour la consigne :
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
le livre : Kit Clbana Tome 2 Lame nocturne rentre dans la consigne.... ou encore : Phénix rising Tome 1 Loi 1 : se mouvoir dans les ombres ?

Merci pour le retour si l'un des deux convient, me reste plus qu'à attendre la dernière consigne des gérants :)

Bonne lecture :)
Coucou,

Oui ça fonctionne ;)

Vous fêtez Noël autour d'un festin avec les personnes que vous aimez le plus. Ce réveillon du 24 décembre est rempli de joie et de rires, c'est merveilleux !
Chaque place est marquée d'un marque-place avec un dessin personnalisé et un mot pour les fêtes de fin d'année. Vous aimez bien ce genre d'attention, ça permet de garder de bons souvenirs !

En parlant de souvenirs, vous demandez à tout le monde de se lever pour poser. Vous êtes habillée de façon assez classique, mais peu importe, ce qui compte, c'est d'avoir une belle photo avec les gens qui comptent pour vous.
Vous décidez de les mettre devant le sapin de Noël plutôt géant qui vous a été offert pour décorer le salon. C'est la première fois qu'il est aussi gros, vous vous croyez presque devant un film !

Plus tard dans la soirée, en regardant le bel arbre, vous êtes inspirée et décidez de lire un livre avec une couverture rouge, verte et jaune.


(Si possible avec 2 couleurs qui sont bien présentes minimum, mais la 3e doit apparaître aussi. Si c'est trop compliqué, au moins une couleur bien présente et les 2 autres peuvent être dans des détails ;) )
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je viens à la dernière minute valider ma dernière consigne pour préparer les fêtes de fin d'année (je ne pourrai pas valider le challenge dans les temps, et c'est entièrement ma faute : j'ai oublié qu'il y avait une consigne bonus à valider et j'ai cru que le challenge s'étendait jusqu'au 21 mars ^^'). Bref, malgré tout, je me suis bien plu :

5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...) : Noir, Histoire d'une couleur de Michel Pastoureau.

Noir, qui se rapporte assez bien au monde de la nuit, nuit noire :)

J'ai bien aimé ma lecture, cela fait longtemps que je suis intéressée par la symbolique des couleurs (et j'ai les autres à lire encore). J'ai appris pas mal de choses, sur la teinturerie, les liens avec la classe sociale et ce que la couleur symbolise qui va d'une extrême à l'autre selon les siècles, et qui parfois va en contradiction avec ce qu'on imagine (à cause des films entre autres).
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Pourrais-je malgré tout avoir ma dernière consigne ? =)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Justanotherbookishperson a écrit : mar. 19 mars, 2024 10:28 am Pourrais-je malgré tout avoir ma dernière consigne ? =)
Bonjour, je me permet de te répondre pour te signaler le message qu'a posté Melaina :
Melaina a écrit : lun. 11 mars, 2024 7:32 pm Coucou à tous,

Cameron10 étant encore indisponible et moi ayant des problèmes d'ordinateur (il rend l'âme...). Le challenge est mis à jour vraiment difficilement.

Depuis décembre, les consignes sont données avec pas mal de retard. Afin que ceux qu'on a mis en difficulté en donnant les consignes trop tard puissent finir le challenge, je laisse un délai d'un mois de puis afin que vous puissiez valider encore les consignes (donc jusqu'au 20 avril).

N'hésitez pas à venir en MP me voir si jamais vous attendez une consigne finale afin que je vous la donne plus rapidement.

(Celles en attente, je m'en occupe maintenant)
Donc tu auras encore du temps pour valider ta dernière consigne. 😁
Bonne journée.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

WaterBubble a écrit : mar. 19 mars, 2024 2:59 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mar. 19 mars, 2024 10:28 am Pourrais-je malgré tout avoir ma dernière consigne ? =)
Bonjour, je me permet de te répondre pour te signaler le message qu'a posté Melaina :
Melaina a écrit : lun. 11 mars, 2024 7:32 pm Coucou à tous,

Cameron10 étant encore indisponible et moi ayant des problèmes d'ordinateur (il rend l'âme...). Le challenge est mis à jour vraiment difficilement.

Depuis décembre, les consignes sont données avec pas mal de retard. Afin que ceux qu'on a mis en difficulté en donnant les consignes trop tard puissent finir le challenge, je laisse un délai d'un mois de puis afin que vous puissiez valider encore les consignes (donc jusqu'au 20 avril).

N'hésitez pas à venir en MP me voir si jamais vous attendez une consigne finale afin que je vous la donne plus rapidement.

(Celles en attente, je m'en occupe maintenant)
Donc tu auras encore du temps pour valider ta dernière consigne. 😁
Bonne journée.
Oh, dis, mille mercis de m'avoir prévenue ! J'ai loupé cette conversation, car je viens trop peu souvent ! Belle journée également !
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Lucille-20 »

Melaina a écrit : lun. 18 mars, 2024 8:42 pm
Lucille-20 a écrit : dim. 17 mars, 2024 12:38 am Bonjour,

est-ce que pour la consigne :
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
le livre : Kit Clbana Tome 2 Lame nocturne rentre dans la consigne.... ou encore : Phénix rising Tome 1 Loi 1 : se mouvoir dans les ombres ?

Merci pour le retour si l'un des deux convient, me reste plus qu'à attendre la dernière consigne des gérants :)

Bonne lecture :)
Coucou,

Oui ça fonctionne ;)

Vous fêtez Noël autour d'un festin avec les personnes que vous aimez le plus. Ce réveillon du 24 décembre est rempli de joie et de rires, c'est merveilleux !
Chaque place est marquée d'un marque-place avec un dessin personnalisé et un mot pour les fêtes de fin d'année. Vous aimez bien ce genre d'attention, ça permet de garder de bons souvenirs !

En parlant de souvenirs, vous demandez à tout le monde de se lever pour poser. Vous êtes habillée de façon assez classique, mais peu importe, ce qui compte, c'est d'avoir une belle photo avec les gens qui comptent pour vous.
Vous décidez de les mettre devant le sapin de Noël plutôt géant qui vous a été offert pour décorer le salon. C'est la première fois qu'il est aussi gros, vous vous croyez presque devant un film !

Plus tard dans la soirée, en regardant le bel arbre, vous êtes inspirée et décidez de lire un livre avec une couverture rouge, verte et jaune.


(Si possible avec 2 couleurs qui sont bien présentes minimum, mais la 3e doit apparaître aussi. Si c'est trop compliqué, au moins une couleur bien présente et les 2 autres peuvent être dans des détails ;) )
En regardant vite fait mes derniers livres lus et ceux que j'ai à disposition... J'ai 3 livres de chaques couleurs mais pas un qui a les 3, quelques uns qui ont deux couleurs bien présentes... mais pas la troisième...

-les 3 : Chastity Houston tome 3 (Jaune); Phénix Rising tome 1 (rouge) ; Kit Colbana Tome 6 (vert)

-les gardiens des citées perdues tome 3 (jaune et rouge)

A moins que potentiellement Holly Boldt Tome 2 fonctionne... majoritairement du jaune une pointe de rouge et les sapins font le vert...https://booknode.com/holly_boldt_tome_2 ... 961/covers

Merci pour le retour rapide :)
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par meagan »

Je viens mettre à jour mes lectures et clôturer ce challenge avec ma dernière consigne de l'hiver de validée, consigne 7 : un livre avec un animal sur la couverture avec le roman de Edith Warton, La splendeur des Lansing sur la couverture duquel apparaît des papillons
Image
Un roman que j'avais pu déjà lire mais dont ma mémoire me faisait défaut, j'ai apprécié relire ce livre et me plonger dans l'histoire de Nick et Susy, leur idylle amoureuse et les déboires face à la vie, la difficultés et surtout la distance entre idéalisme et réalités. Leurs aventures respectives en Europe se partagent avec le lecteur comme temoin secondaire. Édith Warton dépeint la société haute newyorkaise dans ces voyages en Europe.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider mes 2 dernières consignes de l'HIVER :

Avec la lecture de : La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1 de Nine Gorman &Marie Alhinho je valide :
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)

mon avis :

C'est un roman que l'on m'a prêté et conseillé. Au début, j'avais peur d'y trouver des longueurs surtout quand c'est le style de roman, où l'histoire commence au présent et le reste des chapitres remonte dans le temps pour raconter les évènements qui ont amenés les personnages jusqu'à une situation précise. Finalement ici, ces chapitres nous permettent de mieux comprendre le comportement et le caractère de Finn, cet ado dont la mère est en prison, lutte pour garder un peu de bonheur dans sa vie. Il enchaîne les problèmes, et les déceptions, malgré cela il rencontre une bande d'amis qui s'accrochent à lui et se battent pour lui donner un peu de joie. C'est un roman pour les plus de 16ans et je suis tout à fait d'accord, je dirai même qu'il faut attendre encore quelques années avant de le lire, pour pouvoir mieux comprendre certaines situations. C'est un livre dur par certains passages, mais très émouvant aussi. tout ce que je peux dire, c'est que même si ce n'est pas un coup de coeur, je ne suis pas sortie indifférente de cette lecture.


Avec la lecture de Fourth Wing de Rebecca YARROS je valide :
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin


Image


mon avis :

C'est un roman qui était très attendu par beaucoup de gens et je m'étais prise au jeu de cette impatience. C'est un long roman mais les péripéties s'enchaînent avec dynamisme, j'ai pas vu les pages défiler. Le personnage de Violet est toujours entouré de dangers et de menaces constantes, notre héroîne est consciente de ses faiblesses, et malgré un caractère bien trempé. Sa différence est bien présente tout au long du roman, et Violet l'assume totalement. Elle n'était pas prédestinée à être cavalière pourtant elle redouble d'efforts pour se frayer une place dans cette aile intransigeante. Dès le départ, elle se fait pas mal d'ennemis à cause de son statut et de son nom, mais elle crée quelques amitiés solides, je m'attendais à une ou 2 trahisons, typiques des fantasy mais non.
Quant au personnage de Xaden, il incarne l'ennemi juré qu'on déteste, et paradoxalement qui nous attire. La narration à la première personne m'a encore plus plongé, dans le roman, j'ai vécu tous ces aventures avec Violet, plus que si cela avait été un narrateur externe. J'ai hâte de lire la suite, que je vais m'empresser d'acheter comme le premier tome.


mon récap'


et voilà j'ai fini les consignes, J'attends ma consigne finale ! :D
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide ma dernière consigne :

7/ Lire un livre avec un cercle ou une boule sur la couverture, avec Les Os émeraude, Tome 1 : La Cité de jade de Fonda Lee.
Spoiler
Image
Mon avis : Excellente découverte avec ce premier roman de la trilogie Les Os Emeraude.
Les premières pages nous plongent directement dans l'histoire et les explications sont données au fur et à mesure ce qui m'a d'abord surprise mais au vu des nombreuses informations à retenir heureusement que l'autrice n'a pas tout balancé d'un bloc. Surtout que c'est grâce à tous ces détails que l'univers m'a semblée très abouti, un mélange parfait entre différentes cultures existantes et de la fantasy.
Les personnages quant à eux sont tous imparfait, ce que j'adore et qui les rends plus intéressants.
Spoiler
En ce qui concerne la mort de Lan bien que sur le moment ça m'a agacée elle à le mérite d'apporter du suspense supplémentaire puisque apparemment l'autrice n'hésite pas à tuer ses personnages.

Mon seul minuscule bémol est que certains passages manquaient un peu de rythme.
Hâte de lire le tome 2 et que le 3 soit traduit !


Challenge terminé, merci à Melaina et Cameron10 ! 😁 🎉

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide quelque consignes d'Hiver
3/ Quel sera votre menu ?
→ Raclette : Lire un livre de 200 à 400 pages .......... "320p"

4/ Vous invitez...
→ Uniquement les personnes les plus proches de vous pour des fêtes en petit comité : Lire un livre avec un seul narrateur ou point de vue

5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
:arrow: Une terre d'ombre de Ron Rash
J'ai apprécié ma lecture, Laurell est un personnage attachant je me demandais tout le long aura t-elle se qu'elle désire a la fin ? la fin est bouleversante.
Dernière modification par Rosa-11 le sam. 30 mars, 2024 4:00 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

1/ Comment vous habillerez-vous ?
→ Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...)
Spoiler
Image
2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel)
:arrow: Harry Potter Tome 4 Harry Potter et la Coupe de feu de Joanne Kathleen Rowling
Spoiler
Harry offre un cadeau a dobby a Noël
jusque là c'est mon tome préféré et celui le moins enfantin, plein d'actions, de rebondissements, d'émotions, même si je connaissais les films la fin m'a beaucoup émue.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Je valide la dernière consigne de cette saison
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte photo de famille : Lire un livre dont la couverture est une photo
→ Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin
Image
:arrow: Sous la porte qui chuchote de T. J. Klune
J'ai passé un agreable moment au salon de thé "La traversée de Charon" avec des personnages touchants et bienveillants, ils s'entraident afin de permettre au morts de pouvoir franchir et de trouver leur place dans l'au delà.
J'ai beaucoup aime le nouveau Wallace.
Aux Gérantes
Puis-je avoir la consigne final de la saison ?

Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Lucille-20 a écrit : mar. 19 mars, 2024 8:07 pm
Melaina a écrit : lun. 18 mars, 2024 8:42 pm
Lucille-20 a écrit : dim. 17 mars, 2024 12:38 am Bonjour,

est-ce que pour la consigne :
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
le livre : Kit Clbana Tome 2 Lame nocturne rentre dans la consigne.... ou encore : Phénix rising Tome 1 Loi 1 : se mouvoir dans les ombres ?

Merci pour le retour si l'un des deux convient, me reste plus qu'à attendre la dernière consigne des gérants :)

Bonne lecture :)
Coucou,

Oui ça fonctionne ;)

Vous fêtez Noël autour d'un festin avec les personnes que vous aimez le plus. Ce réveillon du 24 décembre est rempli de joie et de rires, c'est merveilleux !
Chaque place est marquée d'un marque-place avec un dessin personnalisé et un mot pour les fêtes de fin d'année. Vous aimez bien ce genre d'attention, ça permet de garder de bons souvenirs !

En parlant de souvenirs, vous demandez à tout le monde de se lever pour poser. Vous êtes habillée de façon assez classique, mais peu importe, ce qui compte, c'est d'avoir une belle photo avec les gens qui comptent pour vous.
Vous décidez de les mettre devant le sapin de Noël plutôt géant qui vous a été offert pour décorer le salon. C'est la première fois qu'il est aussi gros, vous vous croyez presque devant un film !

Plus tard dans la soirée, en regardant le bel arbre, vous êtes inspirée et décidez de lire un livre avec une couverture rouge, verte et jaune.


(Si possible avec 2 couleurs qui sont bien présentes minimum, mais la 3e doit apparaître aussi. Si c'est trop compliqué, au moins une couleur bien présente et les 2 autres peuvent être dans des détails ;) )
En regardant vite fait mes derniers livres lus et ceux que j'ai à disposition... J'ai 3 livres de chaques couleurs mais pas un qui a les 3, quelques uns qui ont deux couleurs bien présentes... mais pas la troisième...

-les 3 : Chastity Houston tome 3 (Jaune); Phénix Rising tome 1 (rouge) ; Kit Colbana Tome 6 (vert)

-les gardiens des citées perdues tome 3 (jaune et rouge)

A moins que potentiellement Holly Boldt Tome 2 fonctionne... majoritairement du jaune une pointe de rouge et les sapins font le vert...https://booknode.com/holly_boldt_tome_2 ... 961/covers

Merci pour le retour rapide :)
Coucou,

Effectivement, ça a pas l'air simple, je pensais que ça l'était plus ^^ (j'avais regardé en plus il me semble ^^')
https://booknode.com/la_couleur_de_lame_des_anges_08791 pour les couleurs est ok.

Mais du coup si c'est trop compliqué, avec 2 couleurs ça suffira ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Justanotherbookishperson a écrit : mar. 19 mars, 2024 10:28 am Bonjour,

Je viens à la dernière minute valider ma dernière consigne pour préparer les fêtes de fin d'année (je ne pourrai pas valider le challenge dans les temps, et c'est entièrement ma faute : j'ai oublié qu'il y avait une consigne bonus à valider et j'ai cru que le challenge s'étendait jusqu'au 21 mars ^^'). Bref, malgré tout, je me suis bien plu :

5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...) : Noir, Histoire d'une couleur de Michel Pastoureau.

Noir, qui se rapporte assez bien au monde de la nuit, nuit noire :)

J'ai bien aimé ma lecture, cela fait longtemps que je suis intéressée par la symbolique des couleurs (et j'ai les autres à lire encore). J'ai appris pas mal de choses, sur la teinturerie, les liens avec la classe sociale et ce que la couleur symbolise qui va d'une extrême à l'autre selon les siècles, et qui parfois va en contradiction avec ce qu'on imagine (à cause des films entre autres).
Coucou,

Même si tu as déjà eu la consigne en MP... Voilà ;)

Vous finissez d'installer la table sur laquelle vous avez disposé de quoi manger avec vos proches. Pas de prise de tête en ce soir du réveillon ! Vous avez opté pour un jean noir et un beau haut, le tout restant classique et un apéritif dinatoire.
Vous avez même déjà préparé les cartes que vous enverrez pour le nouvel an. De beaux dessins sur lesquels vous avez craqué lors de votre dernière séance shopping.
Vos cadeaux sont prêts et la journée ne pourrait être plus parfaite... sauf peut-être avec un petit livre pour vous tenir compagnie en plus. Vous choisissez déjà votre prochaine lecture et décidez, inspirée par la belle robe que vous avez offerte, de lire un livre d'un auteur féminin et ayant un personnage principal féminin.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »