[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

On continue :D
Lire des livres écrits par une femme

Balefire tome 3 : Plume de Pierre de Cate Tiernan

Je n'avais vraiment aucun souvenirs des tomes précédents mais ça ne m'a pas empêcher de bien comprendre l'histoire.
L'histoire est assez simple et le personnages sans grande profondeur mais c'était quand même agréable à lire.
J'aime bien l'univers des sorcières et ce que j'ai bien aimé ici c'est qu'on a différents personnages dont on ne connait pas les ambitions. On ne sait pas qui veut nuire aux jumelles et c'est ce qui rend l'histoire intéressante.

Livres lus : 22,5
Palier : Menu kids : 20 livres
:arrow: prochain palier : Entrée + plat : 25 livres


récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

Mes lectures pour mars :

- Lire des livres écrits par une femme

Le gros chat et la sorcière grincheuse, Tome 2 de Hiro Kashiwaba :arrow: 0,5 point
Mon avis :
C'est toujours sympa.
De nouveaux personnages apparaissent. On en apprend plus sur le passé de la sorcière. A suivre.

- Le gros chat et la sorcière grincheuse, Tome 3 de Hiro Kashiwaba :arrow: 0,5 point
Mon avis :
J'aime de plus en plus les interactions entre le chat et le personnages. Je suis curieuse de voir où l'histoire va aller.
Toujours très sympa.

- Le gros chat et la sorcière grincheuse, Tome 4 de Hiro Kashiwaba :arrow: 0,5 points
Mon avis :
Toujours très prenant...
Il se passe un peu moins de choses dans ce tome mais l'univers continue de se construire autour de Jeanne et de son gros chat.

- Bride stories, Tome 1 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de ce manga. L'ambiance Caucase et vie quotidienne est plutôt bien présentée. Du coup, même si il se passe peu de chose, ça plante bien le décor et ça donne envie de lire la suite.

- Bride stories, Tome 2 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point
Mon avis :
L'histoire se poursuit de manière intéressante. J'ai aimé voir l'évolution d'Amir dans ce tome.
C'est une belle série.

- Bride stories, Tome 3 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Ce tome est beaucoup plus orienté vers Mr Smith, notre chercheur anglais.
Je trouve que c'est intéressant. Et les dessins sont vraiment beaux.
A suivre.

Si nous étions adultes, Tome 4 de Takako Shimura :arrow: 0,5 point
Mon avis :
C'est toujours tout en douceur sur le choix dans une relation.
Comment quitter l'autre ?
Comment être l'autre ?
J'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite.

Si nous étions adultes, Tome 5 de Takako Shimura :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Pas de grandes évolutions dans ce tome.
Des questionnements sur comment être l'amant(e)...
J'ai passé un agréable moment.

Si nous étions adultes, Tome 6 de Takako Shimura :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Dans ce tome, il y a toujours peu d'évolution.
on y trouve des questions sur l'après divorce.
C'est toujours pas mal.

Si nous étions adultes, Tome 7 de Takako Shimura :arrow: 0,5 point
Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome...
Il met en lumière comment se relancer après une rupture (divorce).

- Si nous étions adultes, Tome 8 de Takako Shimura :arrow: 0,5 point
Mon avis :
L'histoire évolue doucement...
Nos héroïnes s'installent ensemble. Mais il y a également du mouvement dans la famille et ex-famille.
Bref, c'est toujours sympa à lire.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Sast

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 07 août, 2022 1:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Sast »

Sast a écrit : mer. 24 janv., 2024 5:20 pmFEVRIER
- Le blé en herbe, Colette --> Commentaire ici et couverture ici
Voilà ma participation de février, j'ai finis il y a un moment mais j'espère que ce n'est pas trop tard pour valider ^^
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Yulii »

Bonjour

Je valide mes lectures du mois de :
Image
- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour


:arrow: Rendez-vous sous le gui de Chloé Duval
Mon avis
Une lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé que l'intrigue autour des problèmes personnels plus intéressante que la romance.
:arrow: Romance de Noël 10 histoires romantiques de Noël de Jade Lavoué
Mon avis
Il s'agit d'un livre comportant plusieurs romances de Noël. J'ai trouvé que les romances niaises et elles se ressemblent beaucoup.
Avant chaque histoire, on a une illustration que je trouve très jolie.
Mon récap
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ainako »

Bonjour,

Lire des livres écrits par un homme

Claude Meunier
Journal d'un Ti-Mé
J'ai adoré retrouver les personnages de "La petite vie" au travers des pensées de Popa. Il partage également sa philosophie de vie pour le moins tout aussi farfelu que le personnage!
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803532#p21803532
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ainako »

Bonjour,

Lire des livres écrits par un homme

J. R. R. Tolkien
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
J'ai adoré découvrir l'oeuvre originale derrière ces films qui me suivent depuis toujours. Après avoir terminé ce dernier tome, je n'ai qu'une envie, replonger dans le premier pour retourner en Terre du Milieu!
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803532#p21803532
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider ma dernière lecture de MARS avec :
Agatha Raisin enquête, Tome 19 : La Kermesse fatale de M.C BEATON


mon avis :

C'est un nouveau tome qui nous embarque dans un petit village assez paumé avec une intrigue originale. Agatha repart sur le terrain plutôt en compagnie de Toni cette fois, cette nouvelle compagne d'enquête amène de la fraîcheur par sa jeunesse et on y va une jeune femme très réfléchie. toutes les deux c'est un duo qui fonctionne bien, même si j'ai trouvé que cette enquête dans ce livre, traîne pas mal en longueur. Il y a beaucoup d'évènements dans les vies personnelles de nos 2 enquêtrices qui viennent couper le rythme, et on perd un peu le fil de l'intrigue de base. Du coup, au final, les déboires d'Agatha et les tracas de Toni, prennent le dessus et à la fin du livre, savoir qui était l'assassin m'a paru secondaire et je me suis moins prêtée au jeu. Pas de surprise, et l'enquête m'a paru moins entraînante. j'aimerais bien retrouver les premières enquêtes d'Agatha, dans lesquelles elle bravait les interdits et se mettait très souvent en danger, on avait plus de suspense. Je vais quand même continuer cette série car je passe de bons moments de lectures.


mon récap'
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres écrits par un homme
" Gagner n'est pas jouer " de Harlan Coben.
Mon commentaire :
J'aime beaucoup le personnage de Win, il est hors norme. Sa façon de voir les choses est bien particulière, il a un sens aigu de la justice et il applique lui-même la sentence. Cette histoire va mettre sa patience à rude épreuve et certains vont en payer le prix...

Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Dernière lecture de mars :D
Lire des livres écrits par une femme

Balefire tome 4 : Collier d'Eau de Cate Tiernan

Un dernier tome qui laisse pas mal de chose en suspens avec beaucoup de questions. Mais les jumelles sont enfin arrivées là où elles doivent aller, on les voit évoluer au fil des pages pour arriver à une conclusion un peu simple (mais j'aime les happy ending).

Livres lus : 23,5
Palier : Menu kids : 20 livres
:arrow: prochain palier : Entrée + plat : 25 livres


récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Coucou,

Pour février, je valide la consigne : Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour avec :


Cherche Père Noël désespérément, Eli Easton
Spoiler
Une lecture assez mignonne. On y retrouve Jordan et Owen, les deux personnages de "Super-héros" et c'est plutôt cool. Je m'y attendais pas, alors j'ai apprécié les revoir. Surtout qu'ils sont assez présents dans l'histoire !
J'ai bien aimé Gabe. Il est assez solaire, franc et plutôt attachant. Mack était pour moi un peu trop effacé. Déjà qu'on le voit comme "la montagne", ce qui a mes yeux est pas hyper sexy (mais les goûts et les couleurs...), en plus on a finalement eu très peu de moments où il se dévoilait vraiment, c'est dommage.

Ca reste sympa et dans l'esprit des fêtes !
Huit nuits en décembre de Keira Andrews
Spoiler
Une histoire de noël très mignonne et qui se lit rapidement. J'ai bien aimé découvrir une partie des traditions juives pour Hanoucca.
Les deux personnages sont attachants.
J'ai vu qu'il y avait une "suite" qui n'en était pas vraiment une puisqu'elle a été écrite avant que ce tome soit réécrit, donc finalement la fin a changé et n'est plus en accord. Du coup je la lirai pas, dommage j'avais bien envie de passer un peu de temps avec Nate et Lucas !
Au pied du sapin de Keira Andrews
Spoiler
Une lecture mignonne et dans l'esprit de Noël encore une fois. (Oui, je suis en train d'écouler ma PAL de Noël de l'abonnement kindle que j'ai pas pu lire plus tôt ^^).
J'ai bien aimé les deux personnages principaux, mais j'aurai aimé que l'histoire prenne plus de temps pour qu'on découvre vraiment les sentiments des deux personnages. Ca manque vraiment, même si ça reste une histoire sur une courte durée !
Si ce n'est qu'en rêve de Keira Andrews
Spoiler
J’ai bien aimé cette romance qui permet à deux personnes qui se sont aimées de se retrouver. Les romances secondes chances me plaisent pas mal, même si ici ça reste pas très poussé dans l’histoire on passe un agréable moment.
Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner
Spoiler
J'ai bien aimé cette lecture qui est vraiment mignonne ! Comme le livre commence un petit peu avant le mois de décembre, je n'ai pas eu l'impression que la romance était trop précipitée. Nathan est un personnage vraiment solaire. Gentil et attentionné, j'ai vraiment adoré. Quant à David, il est aussi adorable. Un peu plus bourru, mais le trait de caractère n'a pas été trop exagéré. J'ai un peu de mal quand les personnages sont trop grognons car ils ont tendance à m'agacer, mais ici c'était vraiment bien dosé !
L'histoire en elle-même n'a rien de très originale, mais on passe un très bon moment avec les personnages, et j'avais même envie de rester plus longtemps avec eux !
All Fuckin' Mine d'Ena L.
Spoiler
C’est une relecture donc je savais que j’allais à nouveau adorer.
J’ai pas pu résister en attaquant « Ayato » et en voyant Hugo et Jared dans l’histoire je voulais la relire.

J’ai encore une fois adoré. J’aime tellement ces deux personnages qui débordent d’amour l’un pour l’autre. Ça m’a fait du bien de le relire !
Ayato d’Ena L.
Spoiler
J'ai adoré ce tome sur Ayato ! Je n'ai pas lu toute la série, ni celle de base, mais on comprend parfaitement et je n'ai pas été perdue dans les personnages que je ne connaissais pas.
On suit Ayato et Jamie. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Jamie dont j'adore le caractère. Il a le coeur sur la main et est profondément gentil, mais ne se laisse pas faire non plus ! Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec Ayato. C'est clairement un personnage dont le caractère ne me plaît pas. Imbu de sa personne, égoïste, narcissique. A se demander pourquoi Jamie l'aime tant ? J'espérais au fur et à mesure de ma lecture que certains aspects ne soient que "façade", mais non il est comme ça jusqu'au bout. Le seul truc qui m'a fait apprécier le livre malgré le personnage c'est son amour pour Jamie qui est vraiment prenant. (Même si on repassera sur le côté éthique d'appartenir à quelqu'un !)
J'aime tellement les friends to lovers que j'ai continué, et je ne regrette pas, malgré le caractère d'Ayato. On s'attache même à lui, même si ça ne sera pas un coup de coeur pou lui.

J'ai apprécié revoir les personnages des autres livres que j'ai lus, comme Hugo et Jared ou Milan et Seven. Milan est toujours aussi adorable.

Le côté déjanté qu'apporte l'auteur est vraiment génial. C'est drôle par moment, ou touchant !
Si ça s’apprend de Sophie Gonzales et Cale Dietrich
Spoiler
Une romance Young adult dans le monde de la musique. Zach et Ruben sont dans le même groupe. Ils sont meilleurs amis jusqu’à ce que l'un veuille plus.
J’ai aimé les deux personnages qui sont attachants.
J’aurai aimé qu’on voit plus de complicité entre eux particulièrement avant qu’il ne se passe quoi que ce soit pour rendre leur lien plus fort.

Si le roman tourne autour des deux personnages, il ne faut clairement pas s’attendre à y voir de la romance à chaque page. Le gros de l’histoire est à mes yeux sur les conditions d’exploitation des jeunes artistes à succès. C’est plutôt intéressant, mais j’aurai aimé un peu plus de romance.
Spoiler
Je suis quand même toujours frustrée quand y’a même pas un je t’aime dans un roman entier !
Par contre, j’ai été très frustrée par la fin. J’ai trouvé que ça se finissait de façon trop ouverte. Même si on peut deviner, on n’est pas à l’abris que ça ne se passe pas comme prévu et j’aurai aimé le dénouement.
(P.S : J'ai toujours pas d'ordi, c'est chiant :lol:
J'ai zappé de revenir vous donner tous les commentaires pour janvier, mais je vais faire mon récap et vous faire un récap avec tous les commentaires du coup...)
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par meagan »

Je viens mettre à jour mon challenge et valider les lectures des mois de février et mars.

FÉVRIER
--> Lire des livres dont l’auteur est originaire d’un pays froid
Une maison de poupée, Ibsen. Dramaturge norvégien.
Une agréable lecture théâtrale où est abordé la condition féminine.

MARS
--> Lire des livres écrits par une femme
Ma très chère grande sœur, Gong Jiyoung
Une écriture sans fioritures, simple qui décrit parfaitement la société coréenne post partition. La narration qui se fait à travers le regard d’une enfant sur le monde qui l’entoure apporte une certaine naïveté mais également une lucidité nouvelle, un regard moins hypocrite.

La splendeur des Lansing, Edith Warton
Une agréable lecture qui fait plonger dans le monde des riches américains en voyage en Europe qui vivent tous leurs plaisirs et au milieu de tout cela, le jeune couple que forme Nick et Susy. Le lecteur suit l’évolution de ces deux âmes aimantes, perdues dans un monde de faux-semblants.

Les enfants du silence, Gong Jiyoung
Une écriture simple mais forte qui va droit au but et rend toute la brutalité des événements décrits. Le roman se distingue en deux parties, l’arrivée de Inho, professeur dans une école de sourds et muets qui prend conscience des violences qui y ont lieu ; puis le témoignage des victimes, le procès et toute la bataille que cela implique. On s’attache à ces enfants, et l’on vit les horreurs décrites avec peine lors de la lecture. Les chapitres sont courts, ils sont tranchants comme le récit. L’auteure à choisi d’alterner les points de vue, de nous faire partager, à nous lecteurs, le quotidien et les réflexions de ses personnages bien que Inho reste au centre du récit.

Un automne pour te pardonner, Morgane Moncomble
Une belle romance sur fond de vengeance. Ce premier tome met les personnages en place pour les prochains tomes, nos quatre amie. J’ai apprécié le côté un peu érotique qui ressortissait de certaines scènes.

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21805024#p21805024
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Désolée d'avoir zappé les commentaires de janvier, les voici :
Forthill, Tome 1 : Le foyer des cendres, Vanessa Altmeyer
Spoiler
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On se plonge très rapidement dans l'ambiance de cette ville à la campagne où l'on se doute que beaucoup de choses surnaturelles se passent.
Lisa est un personnage complètement hermétique à tout ce qui est ésotérique. Elle est très rationnelle et ne croit en rien.
C'est même un peu trop poussé parfois et c'est un petit peu dommage.

J'ai adoré le fait qu'il y ait des dragons en créatures. Ca change des habituels vampires et loups-garous (qui j'avoue ne me plaisent pas beaucoup en lecture).

Concernant les personnages, c'est pour moi le point faible. J'ai beaucoup aimé Ian, mais je n'ai pas du tout apprécié Lisa pendant la grosse partie de ma lecture. Heureusement que l'histoire / l'univers m'a vraiment plu, ce qui a fait que j'ai adoré le livre quand même.
Je l'ai trouvée bien trop égocentrique, orgueilleuse, égoïste. Elle ne pense qu'à elle, pas à ce que ce qu'elle dit / fait peut faire aux autres. Son attitude est détestable, notamment envers sa mère et Keith. Si encore il y avait un passé "horrible" avec sa mère, mais ce n'est pas le cas. Elles ne s'entendent juste pas très bien c'est tout. Quant à Keith, c'était son meilleur ami (avant qu'elle décide de tout quitter et de ne plus du tout lui donner de nouvelles du jour au lendemain), et quand elle revient, son premier réflexe est d'aller le voir pour... enquêter !
Le pire, c'est qu'elle se vexe quand il lui fait remarquer.
Bref, détestable.

J'ai eu du mal à comprendre comment elle pouvait avoir 2 mecs à ses pieds. C'est d'ailleurs un autre point négatif pour moi... Ce pseudo triangle amoureux est de trop. J'aurai aimé qu'il ne soit pas du tout présent.

Le point positif du personnage principal : c'est qu'elle évolue durant le roman, et qu'elle ne reste pas linéaire.

Malgré ça, je lirai la suite avec plaisir.
Les Frères Foster, Tome 1 : Délaissé, Jaren, Nora Phoenix
Spoiler
J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture ! C’est une romance vraiment mignonne, qui nous fait passer un bon moment.
J’ai adoré Jaren et Reid qui sont tellement gentils. Peut-être un peu « trop » parfois. J’aurai aimé un peu d’imperfection. Ils sont hyper attachants et j’avais envie de passer encore plus de moments avec eux.
J’ai adoré la relation qu’on les frère Foster entre eux et j’ai hâte de découvrir la suite pour ces autres personnages.
Je trouve que le passé de Jaren a été vraiment bien exploité par rapport à ce qu’il est devenu.
Petit bémol pour Bridget qui pour moi n’était pas fidèle à ce qu’elle est (actes au début et à la fin, ainsi que son caractère) et pour certains dialogues trop mécaniques à mon goût. (Mais peut-être que c’est du à la VF)
La traduction n’est pas excellente mais ça reste fluide.
Les Tisseurs de rêves, Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes de Manon Fargetton
Spoiler
J’avais laissé cette lecture de côté, pourtant j’ai bien aimé. Ayant un peu de mal à lire ces derniers temps, j’ai été plutôt du côté jeunesse à la bibliothèque ! L’histoire est mignonne et adaptée à un public jeunesse. Un peu frustrante pour moi par contre.
J’ai trouvé que certains sujets abordés étaient pertinents mais trop peu exploités, ce qui est dommage.
Par exemple : le fait que la mère pour Manel à faire une audition alors qu’elle ne le souhaite pas, le fait qu’elle tente de réaliser ses rêves à travers elle et que du coup Manel loupe certaines choses de l’enfance (les amis, les autres activités etc.)
J’aurai voulu que Manel prenne réellement conscience de tout ça (et pas simplement une invitation à un anniversaire).
Le personnage de Manel ne m’a pas plu car je ne me suis pas du tout retrouvée dedans : une adulte avant l’heure et un caractère que je n’apprécie pas vraiment. Cependant j’ai beaucoup aimé les 3 autres personnages et j’espère qu’elle va changer a leurs côtés.

La fin offre une nouvelle perspective à cette histoire !
Les tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles, Manon Fargetton
Spoiler
J’ai moins accroché à ce second tome à cause du personnage. Décidément, j’ai vraiment du mal avec ! Dans le premier tome, c’était déjà Manel qui ne m’avait pas convaincue, là Anouk m’a… dérangée ! Autant son pouvoir : manipuler les émotions / sentiments des autres que sa façon de réfléchir… Rien n’allait pour moi. Et si à la fin elle en tire quelques enseignements, je ne trouve pas suffisant pour que ça change quelque chose à sa façon d’être. Je trouve ça un peu dérangeant d’avoir ce genre de caractère dans un roman jeunesse… Les lecteurs visés, en pleine construction de leur identité pourraient s’y identifier et pour moi c’est vraiment pas positif.
Les frères Foster, Tome 2 : Embauché, Hadley de Nora Phoenix
Spoiler
Un deuxième tome aussi addictif que le premier ! On découvre Hadley, qui a plus de caractère que Jaren dans le premier, mais qui est aussi adorable.
Sebastian, son patron est un ours grincheux, mais ça dure vraiment pas longtemps. J'aime le fait que ça ne soit pas trop exagéré (du genre qu'on passe du gars antipathique à super gentil) et qu'il y ait une explication vraiment bonne à son mauvais caractère.
J'ai adoré leur dynamique et la relation qu'ils créent tous les deux. J'aurai bien voulu voir Hadley un peu plus flipper histoire de rajouter du piment, mais j'ai quand même trouvé cette histoire super.
Je suis un peu moins fan du côté érotique de ce second tome qui est plus poussé que le premier et qui parfois était trop souvent pour moi !
Je lirai la suite pour en apprendre plus sur les autres.
Noël rime presque avec je t'aime, Camille Jedel
Spoiler
J’ai adoré cette lecture. C’était tendre et drôle. Les deux personnages sont vraiment attachants et on ressent l’amour de Joona pour Kasey.
Kasey est vraiment très drôle, très authentique et il fait du bien au coeur.

L’histoire avec Shelby a été un peu sous exploité pour moi, soit il fallait pousser avec une réelle discussion à la fin, soit c’était pas vraiment nécessaire.

La famille de Kasey est à son image et j’ai adoré leur acceptation totale pour leur fils. C’est tellement agréable à lire !
Une maison hantée pour Noël, Camille Jedel
Spoiler
Un deuxième tome qui m'a un peu déroutée car je l'ai lu à la suite de la préquelle... Malheureusement, on voit qu'il a été écrit AVANT et c'est bien dommage !
J'ai aimé, mais j'ai mis du temps à me détacher du tome précédent car je trouvais que les personnages n'étaient pas totalement en adéquation avec ce qu'ils étaient dans le tome 1... Notamment Kasey et ses réactions, mais Joona aussi. A la fin du tome, c'était un peu plus le cas, mais c'est dommage. Clairement, ils sont beaucoup plus aboutis dans le tome préquel (un peu logique puisqu'il a été écrit après).

Sinon, ça reste mignon. On ressent toujours l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et Kasey et Joona sont authentiques, c'est agréables. Le côté manoir hanté n'est pas un truc qui me plaît tant que ça donc je n'ai pas été hyper convaincue, mais j'ai quand même réussi à me mettre dans l'histoire.

J'ai un peu eu du mal avec la famille de Joona. C'était un peu "trop" cliché, notamment le père / la soeur. Et finalement, on en a appris très peu sur eux et il y a eu peu d’interactions. J'aurai aimé des rapprochements, des moments où les liens se créent / se resserrent.

J'ai quand même passé un bon moment avec eux. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et ça reste drôle, mais j'ai quand même préféré le tome précédent !
Your Name, Tome 1 à 3 de Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai
Spoiler
Your Name, Tome 1, Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai

Mon avis :

J’ai lu ce premier tome sans lire le résumé. Je lavai sûrement fait quand je l’ai emprunté à la médiathèque mais je ne me souvenais plus. Du coup, c’était vraiment une surprise et plutôt agréable ! J’ai apprécié cette histoire d’échange de corps et j’ai hâte d’en apprendre plus.
Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome qui est vraiment la pour poser les bases de l’histoire mais on ne s’ennuie pas !

Your Name, Tome 2, Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai

Mon avis :

Même si je m’attendais pas exactement à cette raison, j’étais sûre qu’il y aurait un dénouement dans le genre
Spoiler
où les persos ne se trouvent pas dans la même dimension par exemple.
J’ai aimé ce second tome aussi. Encore une fois il ne s’y passe pas grand chose mais l’histoire est assez captivante !

Your Name, Tome 3, Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai

Mon avis :

Un 3e tome assez satisfaisant au niveau de l'histoire. J'ai aimé le dénouement, mais il reste une part de frustration qu'il n'y ait pas un chapitre supplémentaire.
J'aurai vraiment voulu qu'on nous laisse pas sur cette dernière scène.

J'ai aimé cette trilogie, mais je pense que l'histoire avait un potentiel a être développé en plus de tomes, et ça aurait été génial !
Summer Wars, Tome 1 à 3 de Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimot
Spoiler
Summer Wars, Tome 1, Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimoto

Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entamant ce manga, mais en tout cas... pas à ça ! Clairement le résumé est trompeur, ainsi que la couverture.
J'ai quand même apprécié ma lecture, mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car je ne comprenais pas certains passages (qui finalement, s'avéraient être du virtuel).
L'histoire maintenant lancée, ça me plaît plutôt bien. A voir pour la suite !

Summer Wars, Tome 2, Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimoto

Mon avis :

Dans ce second tome, le combat avec l'IA Love machine continue.
J'ai apprécié l'importance qu'on donne à Kazuma.
Cependant, j'ai un peu de mal avec la famille de Natsuki. Ils parlent d'entraide, d'aider les autres, etc. Mais dans leurs actes, ils sont super égoïstes et ne pensent qu'à eux. Ca m'a empêché de profiter réellement de l'histoire.

Summer Wars, Tome 3, Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimoto

Mon avis :

Un 3e tome qui clot cette trilogie. C'était plutôt sympa, mais j'avoue avoir été perdue pas mal de fois entre la réalité et le virtuel. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi on jouait pour combattre l'IA.
Petite annonce & toi (Intégrale), Fanny André
Spoiler
J’ai beaucoup aimé cette duologie qui reste une romance de noël très mignonne !
Red et Ivy sont vraiment attachants. J’ai adoré Red que je trouve très drôle à partir dans tous les sens quand il doit penser à quelque chose et Ivy est hyper attachant !
Mon regret, c’est que finalement comme le tome 1 se déroule le 23 décembre et se termine le 25, on ne voit pas le moment où les sentiments apparaissent vraiment. Et le tome 2 se passe un an plus tard.
Du coup le côté où ils tombent amoureux m’a manquée.

Dans le second tome, la famille d'Ivy est attachante et j'ai aimé les découvrir, surtout Saul.

On a en prime droit à un bonus dans lequel Red et Ivy se rendent à un mariage. J'ai apprécié les voir 5 ans plus tard, toujours aussi amoureux.
Lore Olympus, Tome 1, Rachel Smythe
Spoiler
Alors je suis assez mitigée sur cette lecture... Le livre en lui-même est magnifique. Clairement le livre qu'on pourrait acheter juste pour l'avoir dans sa bibliothèque.
Les dessins à l'intérieur m'ont laissée plus mitigée. J'ai adorée les couleurs, un peu moins le style (mais ça reste personnel) et l'histoire... J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Ca passe du coq à l'âne, les personnages se ressemblent pas mal alors j'ai mis énormément de temps à les distinguer les uns des autres. Ca m'a empêché de profiter de plus de la moitié du livre.
Je dois dire qu'une fois entrée dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre et très envie de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé le côté moderne de la mythologie qui permet un peu de "vulgariser" ces mythes. Ca m'a rappelé ma prof de latin qui nous expliquait les histoires dans la version : "Alors Jupiter avait très envie de jouer à la console avec..."
Je tenterai donc la suite pour voir si je continue à aimer autant que la fin du premier tome !
Noël royal avec le prince des relous de Cecilia City
Spoiler
J’ai adoré cette romance de noël qui allie beaucoup de clichés mais comme je les aime.
Au début du livre j’avais peur que Chamberlain soit « trop » antipathique, mais finalement ça évolue assez bien et se façon cohérente.
De même pour la romance, ce n’est pas si rapide donc j’ai apprécié ça.
L’histoire de fond est plaisante et apporte un plus à l’histoire.
Les personnages secondaires sont attachants, notamment la compagne du roi, certaines personnes au service (Garrett, Florence) et aubin. Moi qui n’aime pas trop les enfants dans ce genre d’histoires car j’ai toujours l’impression qu’ils ne sont pas authentiques (trop intelligents, trop clairvoyants), j’ai trouvé ici qu’Aubin était vraiment un atout pour l’histoire.
La complicité qui se crée entre Eryn et Chamberlain est vraiment belle et leur relation est très drôle !
J’aurai voulu rester plus longtemps avec les personnages.
L'ingrédient secret pour un Noël parfait, Valentine Stergann
Spoiler
J’aime de plus en plus cette autrice ! J’ai déjà lu plusieurs livres d’elle et je pense la suivre de plus près.
Le résumé m’a beaucoup tentée, ainsi que la couverture. C’est une lecture doudou, vraiment tendre avec des personnages hyper attachants. L’histoire des personnages reste difficile, mais le sujet est abordé de façon douce, sans l’expédier.

La romance est tendre et progressive et forte à la fois.

Vraiment une réussite pour moi !
Bienvenue à Perfect City, Helena Duggan
Spoiler
L’histoire est assez rapidement captivante ! Violet est quelqu’un en qui on peut facilement se retrouver, ce qui est un plus pour un roman jeunesse.
J’ai trouvé assez original l’intrigue de base : une ville parfaite, avec des gens parfaits. Et finalement, on se rend compte que c’est plutôt l’inverse. Cependant, je trouve qu’on se rend compte très rapidement de certaines choses, et c’est dommage. Ca manque de suspens. La plupart des éléments sont prévisibles.

Cependant, même s'il se passe toujours quelque chose, j'ai eu un moment où j'ai trouvé ça un peu long.

Les personnages sont attachants, surtout Kid.

En bref, un bon roman jeunesse !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Récapitulatif
Total : 31 livres + 8 graphiques / nouvelles
35 points

À la diète : 0 livre
Appétit d’oiseau : 3 livres
Grignotage : 6 livres
Sur le pouce : 9 livres
Collation : 12 livres
Petit déjeuner : 15 livres
Menu kids : 20 livres
Entrée + plat : 25 livres
Suggestion du chef : 30 livres
Repas de Noël : 35 livres

Faim de loup : 40 livres
Festin royal : 50 livres
Menu XXL : 60 livres
Appétit d’ogre : 75 livres
Dévoreur de montagnes : 100 livres
Divinité insatiable : 150 livres et +


Image
Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc : 11 livres + 7 graphiques
x Forthill, Tome 1 : Le foyer des cendres, Vanessa Altmeyer
x Les Frères Foster, Tome 1 : Délaissé, Jaren, Nora Phoenix
x Les Tisseurs de rêves, Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes de Manon Fargetton
x Les Tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles, Manon Fargetton
x Les frères Foster, Tome 2 : Embauché, Hadley de Nora Phoenix
x Noël rime presque avec je t'aime, Camille Jedel
x Une maison hantée pour Noël, Camille Jedel
x Your Name, Tome 1, Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai
x Your Name, Tome 2, Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai
x Your Name, Tome 3, Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai
x Summer Wars, Tome 1, Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimot
x Summer Wars, Tome 2, Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimot
x Summer Wars, Tome 3, Yoshiyuki Sadamoto et Iqura Sugimot
x Petite annonce & toi (Intégrale), Fanny André
x Lore Olympus, Tome 1, Rachel Smythe
x Noël royal avec le prince des relous de Cecilia City
x L'ingrédient secret pour un Noël parfait, Valentine Stergann
x Bienvenue à Perfect City, Helena Duggan
Image
Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour : 8 livres
x Cherche Père Noël désespérément, Eli Easton
x Huit nuits en décembre de Keira Andrews
x Au pied du sapin de Keira Andrews
x Si ce n'est qu'en rêve de Keira Andrews
x Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner
x All Fuckin' Mine d'Ena L.
x Ayato d’Ena L.
x Si ça s’apprend de Sophie Gonzales et Cale Dietrich

Image
Lire des livres écrits par une femme : 10 livres + 1 nouvelle
x Trylle, Tome 1 : Échangée d’Amanda Hocking
x Prince des menteurs de Lucy Lennox
x Aster Valley, Tome 1 : Comme un charm de Lucy Lennox
x Aster Valley, Tome 0,5 : Winter Waites de Lucy Lennox
x Aster Valley, Tome 2 : Doux comme le miel de Lucy Lennox
x Aster Valley, Tome 3 : Chaud comme Lanfer de Lucy Lennox
x Aster Valley, Tome 4 : Alter Ego de Lucy Lennox
x Aster Valley, Tome 4,5 : Le Pisteur de Lucy Lennox
x Rock On My Majesty, Tome 1 de Marie H.J.
x Rock On My Majesty, Tome 2 de Marie H.J.
x La chasseuse et l’Alchimiste d’Alisson Saft



Image
Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements : 2 livres
x Percy Jackson et le Voleur de foudre, Rick Riordan
x Four Kings Sécurité, Tome 2 : Roi de cœur, Charlie Cochet
Dernière modification par Melaina le mer. 10 avr., 2024 10:37 pm, modifié 3 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Et du coup (encore désolée pour la grosse MAJ ^^'), je valide pour mars avec : Lire des livres écrits par une femme :
Trylle, Tome 1 : Échangée d’Amanda Hocking
Spoiler
J’ai bien aimé ce premier tome qui trainait dans ma
Pal depuis longtemps. On y découvre un monde dont je n’ai pas l’habitude : celui des trolls. Le fait que ça se passe dans notre monde également est quelque chose que j’apprécie car c’est facile de s’immerger dans le roman.

J’ai eu cependant quelques moments où j’ai eu du mal à accrocher… je ne sais pas si c’est le livre en lui-même ou si ce n’était pas la période pour le lire à titre perso ? Peut-être qu’il y avait quelques longueurs.
Ça reste une lecture très plaisante dont je lirai la suite.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Rhys et Finn et la fin donne envie de lire la suite !
Prince des menteurs de Lucy Lennox
Spoiler
J’ai beaucoup aimé cette romance. Ayant un peu des difficultés à me plonger dans des récits complexes ces derniers temps, c’était un livre parfait.
L’histoire reste assez classique, mais les personnages sont hyper attachants. Et comme à son habitude, Lucy Lennox nous donne envie d’en apprendre plus sur les personnages secondaires et de lire leur histoire !
Apparemment la suite n’est pas sortie, mais je la garde en mémoire car y’a beaucoup de potentiel.
Aster Valley, Tome 1 : Comme un charm de Lucy Lennox
Spoiler
Encore une série vraiment sympa de cette autrice. Mikey et Tiller sont vraiment attachants. Surtout Mikey qu’on a envie de chouchouter. Je suis pas hyper fan du fantasme « carrure footballer américain » mais même avec ça, j’ai apprécié !
Mikey est passionné par la cuisine et j’ai adoré la façon dont il prend soin des gens qu’il aime.
La famille de Mikey est vraiment pas cool. C’était un peu trop poussé d’ailleurs pour que ça soit vraiment crédible. Pourquoi sa mère serait-elle présente pour ses 4 frères mais pas lui ? Surtout qu’elle le taquine au début. J’ai eu l’impression que l’autrice voulait un père pas aimant avec un mère aimante et que finalement mettre les 2 en mauvais rajouterait du drama. C’est un peu dommage ce point.

J’ai beaucoup aimé Sam aussi et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le tome d’après !
Et idem pour Winter et Brent avec la prequelle !
Aster Valley, Tome 0,5 : Winter Waites de Lucy Lennox
Spoiler
Une prequelle vraiment mignonne. C’est assez court, une centaine de pages mais j’ai aimé découvrir l’histoire de Winter et Brent.
Un coup de foudre, assez peu crédible en vrai mais qui fait du bien au cœur ! C’est tellement mignon.
Aster Valley, Tome 2 : Doux comme le miel de Lucy Lennox
Spoiler
J’avais vraiment envie de lire cette histoire avec Sam que j’avais bien aimé dans le premier tome. C’est un personnage très attachant. Truman aussi.
On reste dans un schéma très caractéristique de cette autrice mais encore une fois, ça permet de passer un bon moment.
Aster Valley, Tome 3 : Chaud comme Lanfer de Lucy Lennox
Spoiler
C’était le tome qui me donnait le moins envie… car le genre acteur narcissique ça me plait pas du tout. Heureusement que je l’ai lu car Finn est tout l’inverse ! Et j’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Declan.
Même si j’avoue qu’il a manqué une étape pour moi et que c’était trop rapide niveaux sentiments. C’est un peu dommage.
En faisant durer le livre dans le temps, ça aurait été plus crédible.

Ça reste vraiment mignon comme lecture !
Aster Valley, Tome 4 : Alter Ego de Lucy Lennox
Spoiler
C’était le tome que j’attendais puisque le thème friends to lovers est mon préféré. Surtout quand ça part d’une relation comme la leur.
J’ai vraiment adoré Julian et Parker. Ils sont tellement solaires, fusionnels. Leur relation est magnifique !
Et j’ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages des autres tomes.
Aster Valley, Tome 4,5 : Le Pisteur de Lucy Lennox : Nouvelle de - 100 pages
Spoiler
Un tome bonus assez court mais mignon. Même si clairement j’aurai aimé en savoir plus sur les deux personnages qui sont très attachants.
Il manque le moment où ils tombent amoureux et ça enlève un peu de plaisir !
Rock On My Majesty, Tome 1 de Marie H.J.
Spoiler
Une duologie qui trainait depuis longtemps dans mes livres à lire et je ne regrette pas de m’être lancée. Comme d’habitude je ne suis pas déçue avec cette autrice qui sait donner vie à des personnages attachants !
J’ai trouvé cependant qu’il y avait quelques longueurs avec des moments où il ne se passe pas grand chose, mais ça reste épisodique et ce n’est pas le ressenti global du livre.

Axel et Hallstein sont assez complémentaires. J’aurai apprécié un peu moins de vulgarité venant d’axel par contre. Même si ça colle avec le personnage, je trouve ça un peu trop cliché. Et surtout, un peu énervant de lire des mots en rapport avec le sexe quand y’a pas vraiment de rapport. Mais idem, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture !
Rock On My Majesty, Tome 2 de Marie H.J.
Spoiler
Un deuxième tome toujours aussi bon ! Avec les mêmes qualités et défauts que le premier a mon sens. Des personnages attachants, un amour fort.
Malheureusement toujours quelques longueurs à mon goût (moins que dans le premier tour de même) et une vulgarité un peu trop forte parfois (je ne parle pas des scènes de sexe, mais plutôt en dehors), comme par exemple la fin du livre ou Axel dit :
Spoiler
je chiale, je chiale (de bonheur en gros) puis je le suce.
c’est un exemple mais c’est un peu trop souvent comme ça et ça gâche un peu les moments parfois !

Ça reste une bonne lecture que j’ai appréciée globalement
La chasseuse et l’Alchimiste d’Alisson Saft
Spoiler
Grosse déception pour ce livre ! J'ai mis plusieurs mois à le lire... L'univers est plutôt pas mal et a vraiment du potentiel, mais il ne s'y passe strictement... RIEN !
La chasse dure 10 pages (et finalement, tant mieux car ça a été une sacrée épreuve pour moi la description... Assez inutile !)
En fait, c'est une romance... ratée. Parce que c'est la seule chose qu'il se passe dans ce tome. Et on n'y croit même pas car les personnages n'ont aucune alchimie entre eux. Ils passent de se détester au grand amour limite, alors qu'ils ne passent quasi pas de temps ensemble... incohérent.

Bon, il faut avouer qu'il est vraiment magnifique visuellement par contre, mais je ne le garderai pas pour autant. J'avais craqué pour la couverture et surtout la version reliée... mais je pensais aimer l'histoire, raté...
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Sast a écrit : ven. 29 mars, 2024 5:44 pm
Sast a écrit : mer. 24 janv., 2024 5:20 pmFEVRIER
- Le blé en herbe, Colette --> Commentaire ici et couverture ici
Voilà ma participation de février, j'ai finis il y a un moment mais j'espère que ce n'est pas trop tard pour valider ^^
Bonjour,

Tu es toujours dans les temps... Pas de soucis.
N'oubli pas de nous préciser la consigne (même si ici, il est clair que tu as choisi de lire un livre où il y a une histoire d’amour).
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Loumiel »

Bonjour !

Avant d'entamer mon récap du mois de Mars, je rajoute un livre pour mon mois de Février.

- Malibu Rising - Taylor Jenkins Reid - commencé le 18 février, terminé le 21 mars
Mon commentaire :
Magnifique ! J'étais un peu scéptique au début, puis je me suis passionnée pour l'histoire de cette famille, haït ce père absent et déstructeur, pris en pitié cette mère de famille dépassée et toujours désespérément amoureuse. Et Nina, admirable Nina, mais pauvre Nina, qui n'a jamais su/pu vivre pour elle.
Quand le temps des flashbacks est passé, j'ai fortement appréhendé cette fête de l'année, puisque c'était annoncé que ça allait finir en catastrophe.
Spoiler
Bon perso je m'attendais à largement pire, genre overdose au minimum et probablement quelques morts ! Mais il y en a juste qui sont envoyés en tôle pour au final pas grand chose.
Un livre qui m'a fait vibré pour ses personnages comme jamais.

(J’espère qu'il compte quand même, comme je l'ai fini en mars ? Sinon tant pis pour moi !)

Et donc voici mon récap de mars, où j'ai lu des livres écrits par des hommes :

- Les Six compagnons à Scotland Yard - Paul-Jacques Bonzon
Décidément je ne me lasse pas des six compagnons ! Dans ce tome-ci on est bien dépaysés, comme la moitié de l'action se déroule en Angleterre. (Les stéréotypes anglais m'ont bien fait rire ! Le style vestimentaire a bien évolué ces 50 dernières années, mais peut-être pas leur addiction à la bière anglaise !)
Enfin bon, j'ai facilement trouvé le coupable cette fois-ci.
Spoiler
Après une fausse piste sur le fiancé... Mais j'ai vite abandonné cette idée, ce n'est pas ce genre de roman.
- Un galop pour Tsina, Tome 1 : Mon cheval, mon destin - Pierre Bottero
Un bon roman jeunesse ! L'un des premiers écrits de Pierre Bottero, et dans celui-là j'ai presque eu l'impression de retrouver son écriture poétique, même si on est loin de ses derniers romans. Bien sympathique à lire, qui se lit bien 20 ans après sa publication.

- Le premier qui pleure a perdu - Sherman Alexie
Un livre très sympa et rapide à lire ! C'est une autobiographie romancée, assez déprimante dans les faits mais dite d'une manière très fun sans que ça enlève quoi que ce soit à la gravité des évènements.
Je recommande chaudement.

- Les Six compagnons et le secret de la calanque - Paul-Jacques Bonzon
Pas mon tome préféré, mais quand même sympa à lire ! Pas vraiment de coupable à trouver cette fois puisqu'il s'agit "simplement" de trouver ce qui est arrivé à la voisine de vacances des compagnons.
Peut-être est-ce pour ça que j'ai moins aimé...
Enfin il se passe quand même pas mal d'action, avec pas moins de quatre enlèvement différents !
Spoiler
Encore une fois, je trouve que la couverture divulgâche l'aventure, bien que j'aime beaucoup le dessin.
À noter l'absence de Corget, qui vient de déménager à Toulouse (alors qu'il était déjà malade le tome précédent ! L'auteur avait-il du mal à écrire ce personnage ?)

- Le Voyage de Shuna - Hayao Miyazaki (Manga)
Un joli petit livre ! Cela se rapproche plus d'un album illustré que d'un manga "normal", surtout avec son format français (cartonné et bien épais).
L'histoire est inspiré d'un conte tibétain, et cela se retrouve dans sa structure, un conte bien sympathique à lire. Le dessin est magnifique, et tout dans le design des vêtements et des décors rappelle les futurs travaux de Hayao Miyazaki, tout comme le thème de la violence des hommes qui se retrouve dans nombre de ses films.
Une lecture que je recommande chaudement.

- Les six compagnons en croisière - Paul-Jacques Bonzon
Un tome tout à fait ordinaire de la série, après une petite "frayeur" à l'idée de lire une aventure sans Kafi. Mais comme d'habitude il y a un truc pour le faire monter à bord ! (À l'insu des compagnons !)

- Punk Rock Jesus - Sean Murphy (Comic)
Une claque ! L'histoire est prenante, dérangeante et intense. Un concentré du pire des États-Unis, un mélange de show-biz et d’extrémisme chrétien, qui bousille la vie de tout nos protagonistes. (C'en est même le pitch de départ).
Une critique acerbe de leur société, à lire.

- La guerre du feu - J.H. Rosny Aîné
Un livre qui commence à dater, et qui véhicule des idées et des "concepts" d'un autre âge... Bon on peut se demander si c'était la vision de l'homme de l'auteur, ou juste ce qu'il pensait ce qu'était l'Humanité à l'origine. (Je parle surtout des relations hommes-femmes)
Sinon le scénario est intéressant, l'écriture est parfois bien jolie mais aussi parfois brouillon à suivre.
Un classique que je ne regrette pas d'avoir lu, mais je ne pense pas l'avoir apprécié plus que ça. (Big up aux illustrations de mon édition par contre, elles sont très sympa !)

- Les cancres de Rousseau - Insa Sané
J'ai adoré ma lecture ! Je me suis délectée à découvrir cette histoire, rythmée par une écriture très bien travaillée et ultra-agréable à lire.
On suit l'année de terminale de Djiraël et de sa bande de potes, coincés dans une banlieue parisienne et qui s'en sortent comme ils peuvent malgré leur familles, les "règles" de la banlieue et les institutions françaises qui les voient d'un mauvais œil. Un peu connards sur les bords, ils sont malgré tout attachant et ont surtout bon fond, surtout Djiraël toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin.
Un regard acéré sur une partie de la France et de ses habitants, mais débordant de poésie et d'humanité.

Ce qui me fait donc 8 points pour le mois de mars, et potentiellement un point en plus pour février.
(J'attends la confirmation pour modifier mon récap)

Total des points : 21/50
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

Et voici ma dernière lecture pour le mois de Mars.
- Lire des livres écrits par un homme
" Double piège " de Harlan Coben.

Mon commentaire :
Ce tome est vraiment bon ! Je découvre une nouvelle facette de Harlan Coben après la série "Myron Bolitar". L'intrigue est vraiment très bien menée, le personnage principal est complexe, on la découvre au fil des pages. Et quel dénouement ! J'ai adoré !

Mon récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je viens de voir le challenge et je souhaiterais minscrire, du coup comme on est le 1er avril je ne peux compter que depuis Mars c'est bien ça ? Je l'aurais vu hier j'aurais pu aller jusqu'à février ;)

Ce post sera mon récap :)

MARS

- Lire des livres écrits par une femme = 10 livres
Les gardiens des citées perdues Tome 3 Le grand brasier - Shannon Messenger (10/03/2024)
Mon avis : J'adore vraiment cette saga, on passe par une roue des émotions assez intenses. Tout ce qui arrive à Sophie... je trouve que c'est injuste et que le conseil ressemble plus à une dictature et que ça prouve à quel point ce ne sont que des petits BIP BIP BIP !!! Oui ils me courent sur le haricot^

Magic Academy Tome 5 Le sort des démons - Jupiter Phaeton (12/03/2024)
Mon avis : On va de rebondissements en rebondissements... morts, trahison, complots... on ne sait presque plus où donner de la tête ;) J'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!! <3

Chasseuse de vampire Tome 10 La vipère de l'archange - Nalini Singh (14/03/2024)
Mon avis : J'ai adoré ce tome et en apprendre un peu plus sur Venin même si pour moi on a exploré que la surface... mais j'avoue un Venin cuisto... j'aimerai bien goûter à ses petits plats ;) <3
Enfin on a une fin à ce qui arrive à Holly... on sait enfin ce qui lui est arrivé et ce par quoi elle passe pour finir par se libérer du joug d'Uram :)

Phenix Rising Tome 1 Loi 1 Se mouvoir dans les ombres - SF Hugues (15/03/2024)
Mon avis : Une surprise de mêlé autant de mythologie et de réussir à tenir une histoire et un univers très intéressant. J'ai hâte d'en apprendre d'avantage. L'héroïne est intéressante mais je veux en apprendre plus avant d'émettre une opinion. Disons qu'elle refuse d'épouser celui qui lui a été désigné avant de naître... c'est logique. Mais envoyé tout bouler alors qu'ils sont assiégés et tous les deux promis à un autre... etc disons que je ne suis pas forcément pour surtout que son choix n'aurait pas été le mien.

Chastity Houston Tome 3 Sorcière et associée - Chris Mallory (16/03/2024)
Mon avis :J'ai adoré ce tome qui est pleins de complots et de rebondissements. Malheureusement c'était une trilogie du coup je suis déçue qu'il n'y ait pas de suite. Le point positif c'est qu'on a le droit à une vrai fin qui a vraiment du potentiel et qui est assez ouverte (au cas où... on ne sait jamais). J'aime beaucoup cette saga et la plume de l'autrice :)

Loups, lycée et fin du monde Tome 1 - Jupiter Phaeton (19/03/2024)
Mon avis : J'ai bien accroché, tout s'enchaîne assez vite et il y a tout un tas de rebondissements, tu t'attends à telle chose et finalement ça part en sens inverse et puis finalement on en revient toujours à l'héroïne... comment te dire que j'ai eu beaucoup de frustration sur les points : devoir aller au travail et dormir au lieu de lire ;)
Et cette fin qui te dit mais où est la suite... à bin non le tome est fini !!! Jupi est cruelle et le sais très bien <3

Agence événementielle pour surnaturels Tome 1 Loups, Cupcakes et Catastrophes - Jupiter Phaeton (27/03/2024)
Mon avis : Luna est complètement barrée. J'adore son caractère et elle n'a pas un entourage familial très agréable. Heureusement qu'elle a rencontré un bon parti pour prendre soin d'elle 😉 ou pas... à voir !
Bon elle n'est pas la seule frappading du lot.
J'ai adoré. Hâte de lire la suite 🤗

Abby Cooper Tome 1 Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! - Victoria Laurie (28/03/2024)
Mon avis : J'adore !!! C'est une découverte pour moi et un vrai coup de foudre ! J'adore la façon de penser de l'héroïne, elle est super badass et super franche. J'aime beaucoup l'aspect du développement de la clairvoyance intuitive et des guides. J'ai dévoré en un jour le livre et j'ai hâte de voir la suite du tome 2 que j'espère bien dévorer aussi vite car je suis à fond dans l'histoire !!! Je recommande +++++ <3

Abby Cooper Tome 2 Une médium + la mafia = tout par en vrille ! - Victoria Laurie (29/03/2024)
Mon avis : Ce second tome est aussi génial que le premier bien que l'on se retrouve plus à fleur de peau. Il lui arrive coup sur coup mais elle s'en sort toujours ! Je ne sais pas comment elle trouve la force en elle mais elle y arrive ! Elle est bad-ass vraiment !!! Je suis in love de ce début de saga :) J'ai vraiment hâte de lire la suite... une fois qu'elle sera traduite ;)

Abby Cooper Tome 3 Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis ! - Victoria Laurie (30/03/2024)
Mon avis : Ce troisième tome est super top il nous emmène toujours plus loin dans cet univers incroyable et là je me dis... la suite n'est pas traduite comment je vais faire ? :o :o :o
Je vais prendre mon mal en patience ;)
J'aime beaucoup l'évolution de la relation de Dutch et Abby... mais s'ils vont croire qu'après ce tome 3 ils vont pouvoir vivre chacun chez soi ah ah ah !!! J'aimerai bien voir... vite svp je souhaiterais lire le tome 4 bientôt !!! (je précise que ce n'est qu'une hypothèse de ma part ;) )

AVRIL

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements = 17 livres
Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune - Patricia Briggs (1/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : J'aime bien ce premier tome, c'est marrant comment ils sousestiment les femmes alors qu'au final sans Mercy, ils n'auraient jamais pu sauver tout le monde !
Elle est badass et surtout elle n'est pas une girly puisqu'elle tient un garage et à les mains pleins de cambouis :)
C'est une relecture mais je ne me souvenais pas de tout. Et je dois dire que
Spoiler
le fait que l'Alpha passe quasiment la totalité du livre blessé et/ou drogué ça prouve que l'on n'a pas besoin d'être surpuissant
pour sauver les autres.
Pour tous les Mercy : https://booknode.com/serie/mercy-thompson

Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang - Patricia Briggs (2/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Après les loups on en apprend plus sur l'essaim de vampires. Et c'est marrant comme quoi au final c'est Mercy qui peut sauver tout le monde alors qu'encore une fois le premier réflexe est de la mettre de côté. Voyons voir qui elle choisira par la suite, j'espère qu'on ne va pas attendre 7 tomes pour le savoir ;)

Mercy Thompson Tome 3 Le baiser du fer - Patricia Briggs (3/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Sacré tome ! Pffiou ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin !
Comment dire : on demande beaucoup à Mercy. Et je trouve qu'elle s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire.
On en apprend plus sur les faes et sur Ben. Mais cet fin est horrible !

Mercy Thompson Tome 4 La croix d'ossements - Patricia Briggs (5/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Je trouve que l'autrice a une plume qui nous transporte dans les émotions ressentis par Mercy. On a l'impression de ressentir tout ce qui lui arrive. Je trouve que sa plume nous embarque et je comprend pourquoi quand j'étais plus jeune je n'ai pas pu continuer trop vite. On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et c'est super.

Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent - Patricia Briggs (5/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : L'entrée de Mercy dans la meute crée de nouveau problème, mais au moins ça va pouvoir creuser l'abcès et pouvoir partir sur une meilleure base. Du moins je l'espère seuls les prochains tomes nous le dira. Avec ce qui est arrivé au domicile de Mercy peut-être qu'il va y avoir un développement plus conséquent dans sa relation avec Adam.
J'aime de plus en plus cette saga :)

Emma Bellamy Tome 4 Vérité mortelle (7/04/2024)
Mon avis : Ce tome permet de connaître le passé d'Emma et de tourner la page de ce qu'il s'est passé pendant son enfance.
On découvre une autre facette d'Emma et de Lukas qui la rejoint. Et on découvre une nouvelle sorte de paras :)
Par contre je dirais que le nouveau boss qu'on a la chance de ne pas voir car le tome ne se passe pas à Londres ne va pas durer très longtemps car mine de rien à part Emma je ne vois personne diriger la brigade para... on verra bien dans le prochain tome...
https://booknode.com/emma_bellamy_aiman ... #gallery-1

Ivy Wilde Tome 3 SOS fantômes en détresse (7/04/2024)
Mon avis : J'adore vraiment Ivy ! Elle est complètement folle et paresseuse mais honnêtement je l'adore !
Ce tome est vraiment géniale et pour le coup ce termine sur une note des plus intéressante ! J'ai vraiment adoré ! Je ne sais pas si une suite aurait apporté plus vu que ça se termine au top ! Mais cette héroïne va vraiment me manqué !!!
https://booknode.com/ivy_wilde_tome_3_s ... #gallery-1

Ashira Cohen Tome 1 Sale temps pour jouer les détectives (8/04/2024)
Mon avis : Ce premier tome est super et très prometteur pour la suite de la saga. J'espère que l'on va en apprendre plus et approfondir l'univers qui est vraiment super intéressant.
J'adore l'héroïne ! et son duo avec Léviticus est extra !
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur son entourage et les différents personnages récurrents. Plus qu'à lire la suite ;)
https://booknode.com/ashira_cohen_tome_ ... #gallery-1

Alicia Parker Tome 2 Agent à tout faire (9/04/2024)
Mon avis : J'adore Alicia, elle nous embarque dans un univers très sympathique. On en apprend un peu plus. Mais c'est marrant comme à chaque fois elle finit à l'hôpital ;)
Cette fin... vite la suite... j'enchaîne de suite sur le tome 3 !!!
https://booknode.com/alicia_parker_tome ... rs#gallery

Alicia Parker Tome 3 Agent tout risque (10/04/2024)
Mon avis : Wahou !!! C'est intéressant ! Mais ça ne peut absolument pas se finir comme ça !!! Je veux dire ça se finit en un claquement de doigts avec tout plein de questionnement sur ce qui va se passer ensuite, qui a commandité tout ça ? Que va-t-il arrivé à Alicia ? à Caleb ? aux prisonniers ? et ses parents ? ...etc j'ai tous pleins de questions moi !!! Pitié je veux une suite !!!!!!!
https://booknode.com/alicia_parker_tome ... #gallery-1

Mercy Thompson Tome 6 La marque du fleuve - Patricia Briggs (11/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Wahou ! Cet événement surprise est super bien gérer :) J'ai adoré !!! Et pour une fois on centre l'histoire sur Adam et Mercy presque toujours et on en apprend plus sur ses origines :) J'adore et le grand méchant wahou c'est une bouche sur pattes.... et ses pensées sont horribles !
Voilà j'ai rattrapé ma relecture le prochain tome sera une première lecture :)
https://booknode.com/mercy_thompson_tom ... #gallery-3

Legacy Tome 3 Sur le fil (12/04/2024)
Mon avis : Ce tome m'a beaucoup plus captivé que les deux précédents. J'étais peut-être plus réceptive. Par contre j'ai du mal avec sa relation "non émotionnelle" avec Garrett... j'avoue je ne sais jamais sur quel pied danser quand il lui arrive quelque chose... Est-ce qu'il va la soutenir ? ne rien faire ? l'enfermer ? Disons que c'est perturbant car d'habitude quand un couple se forme ils essayent un minimum de s'entraider, protège l'autre...etc là pas vraiment. Je n'arrive même pas à trouver un terme pour les désigner.
https://booknode.com/legacy_tome_3_sur_ ... #gallery-1

Mercy Thompson Tome 7 La morsure de givre - Patricia Briggs (13/04/2024)
Mon avis : Je dois dire que Mercy sauve plus souvent les fesses d'Adam que l'inverse !!
Je crois que j'ai bien fait d'attendre le bon moment pour me remettre à la lecture de la saga car je l'apprécie vraiment de plus en plus au fil des tomes. Ca monte crescendo <3

Mercy Thompson Tome 8 La faille de la nuit - Patricia Briggs (15/04/2024)
Mon avis : Je suis trop contente que Mercy
Spoiler
découvre qu'elle a un frère !!!
J'ai hâte de voir l'évolution de cette relation. Ce tome est vraiment génial !!!
Oh mon dieu !!!! Mercy est une sainte de supporter Christy !!! La teinture bleue c'était du génie !!!
Et la phrase de la fin ! J'ai adoré !

Mercy Thompson Tome 9 L'empreinte de flammes - Patricia Briggs (16/04/2024)
Mon avis : Rien ne va plus au pays des faes ou de la meute... pauvre Mercy qui se retrouve "étonnament" toujours au milieu ;)
Le retour de Zee et Thad me fait très plaisir :)
Et on en apprend plus sur En dessous !
Enfin Adam a mis le holà !!!
Spoiler
La canne va vraiment me manquer !
Mercy Thompson Tome 10 L'épreuve du silence - Patricia Briggs (17/04/2024)
Mon avis : Plus les tomes passent plus les pouvoirs de Mercy évoluent et augmentent. Heureusement que c'est une dure à cuire sinon je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir face à tous les ennuis qui lui courent après : Bonarata, le Golem, Mary... etc
Mine de rien elle s'en sort toujours plus ou moins intacte et plus ou moins seule ce qui est le cas pour le coup. Adam fait juste office de seconde main ;) Mais c'était dur de la voir toute seule.
J'ai adoré la référence à Doctor Who et Math Smith ;)

Mercy Thompson Tome 11 Le souffle du mal - Patricia Briggs (19/04/2024)
Mon avis :Waw !!! Ce livre !!! Entre la politique d'un côté et les révélations sur la magie et toutes ses horreurs !!! :o
Encore une fois Mercy vient au secours d'Adam ! Mais je dois dire que ses petits camarades qui l'accompagnent sont à la fois surprenants et totalement attendus !!!
J'aime beaucoup cette fin !
Les pouvoirs de Mercy se surpassent. En même temps Coyote se sert d'elle, il peut bien lui avoir transmis deux ou trois trucs ;)
Spoiler
Elizavetha ne voit pas sa fin arrivé à partir du moment où elle a plongé dans la magie c'était finit !
En apprendre plus sur Sherwood est super intéressant !

Pour tous les Mercy : https://booknode.com/serie/mercy-thompson

Palier Entrée + plat : 27/25 livres lus

Bonne lecture à tous :)
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 19 avr., 2024 9:58 pm, modifié 5 fois.
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par simple-system »

Voilà ma validation pour le mois qui vient de terminer !

Image
✅ - Lire des livres écrits par une femme
☆Romans = 1 point☆
Me voilà donc avec 1 point de plus !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je viens ajouter un nouveau à mon récap : Welcome to the ballroom t.4, un manga écrit par une femme, terminé le 29 mars 2024.

Mon commentaire :
Spoiler
Un autre tome savoureux.

Une compétition avec beaucoup d'action et beaucoup de stress. De beaux dessins, j'admire le bonheur qui se reflétait à plusieurs moments sur le visage de Tatara.

J'avais l'impression d'entendre la musique pendant que je lisais. Ne connaissant pas beaucoup ces types de danses, je suis allée faire quelques recherches sur youtube et j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu. Ça m'a permis de mieux m'imaginer les couples.
Mon récap : viewtopic.php?p=21802301#p21802301
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Lucille-20 a écrit : lun. 01 avr., 2024 2:47 pm Bonjour,

Je viens de voir le challenge et je souhaiterais m'inscrire, du coup comme on est le 1er avril je ne peux compter que depuis Mars c'est bien ça ? Je l'aurais vu hier j'aurais pu aller jusqu'à février ;)
Bonjour,

Bienvenue à toi ! Oui, tu as tout compris pour le principe (on a un peu élargi... avant c'était juste le mois en cours).
L'objectif restant de vider la PAL, tu devrais pouvoir en profiter pour les mois à venir!

Bonne lecture. Et pense à nous mettre le lien ou l'image des couvertures pour le mois d'avril.
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : dim. 10 nov., 2019 10:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Hyunhyun »

Bonsoir, voici les livres que je valide pour mars
- Lire des livres écrits par une femme :
J'ai lu 5 livres de Claire Favan une de mes autrices française préféré

+ Dompteur d'anges
mon avis : https://booknode.com/dompteur_danges_02 ... s/24298009

+ Inexorable
mon avis : https://booknode.com/inexorable_0270506 ... s/24298013

+ Miettes de sang
mon avis : https://booknode.com/miettes_de_sang_01 ... s/24298017

+ De nulle part
mon avis : https://booknode.com/de_nulle_part_0345 ... s/24299470

+ Le roi du silence
mon avis : https://booknode.com/le_roi_du_silence_ ... s/24298022

Mon recap : viewtopic.php?p=21803480#p21803480
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Mes dernières validations de mars avec la consigne lire un livre écrit par un homme :

M.J. Arlidge : Helen Grace t.6 - A cache-cache :arrow: mon avis
M.J. Alridge : Helen Grace t.7 - A la folie, pas du tout :arrow: mon avis
M.J. Arlidge : Helen Grace t.8 - Loup y es-tu? :arrow: mon avis

soit 3 nouveaux points

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Loumiel a écrit : lun. 01 avr., 2024 12:51 pm Bonjour !

Avant d'entamer mon récap du mois de Mars, je rajoute un livre pour mon mois de Février.

- Malibu Rising - Taylor Jenkins Reid - commencé le 18 février, terminé le 21 mars
Mon commentaire :
Magnifique ! J'étais un peu scéptique au début, puis je me suis passionnée pour l'histoire de cette famille, haït ce père absent et déstructeur, pris en pitié cette mère de famille dépassée et toujours désespérément amoureuse. Et Nina, admirable Nina, mais pauvre Nina, qui n'a jamais su/pu vivre pour elle.
Quand le temps des flashbacks est passé, j'ai fortement appréhendé cette fête de l'année, puisque c'était annoncé que ça allait finir en catastrophe.
Spoiler
Bon perso je m'attendais à largement pire, genre overdose au minimum et probablement quelques morts ! Mais il y en a juste qui sont envoyés en tôle pour au final pas grand chose.
Un livre qui m'a fait vibré pour ses personnages comme jamais.

(J’espère qu'il compte quand même, comme je l'ai fini en mars ? Sinon tant pis pour moi !)
Bonjour,

Selon les règles tu peux avoir commencé un livre en février, le finir en mars et le compter pour février.

Par contre, les lectures liées aux consignes de février doivent être déclarées en mars au plus tard.

Donc pour une dizaine d'heures on va dire que ça passe ce coup-ci, mais si tu as encore des lectures en cours pour mars pense bien à venir les déclarer avant fin avril ;)

Bonne lecture !
Songeuse

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : mar. 07 avr., 2015 7:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Songeuse »

Hello ! Je viens valider mes lectures de mars pour la consigne "Lire des livres écrits par une femme" :)

J'ai lu :
Marquer les ombres, de Veronica Roth :
C'était une lecture assez nulle, malheureusement... Les personnages sont fades, les deux protagonistes n'ont aucune alchimie, le méchant est ridicule et l'univers est assez éclaté. S'ajoute à ça un style de lecture assez bof, une traduction parfois un peu bancal et une alternance entre la première et la troisième personne. Bref, pas une réussite.

Steam Sailors, tome 2, de Ellie S. Green :
Un deuxième tome encore meilleur que le premier. L'univers est vraiment chouette et on s'attache de plus en plus aux personnages. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome pour avoir le dénouement de cette super aventure.

Le racisme est un problème de blancs, de Reni Eddo-Lodge :
Un essai particulièrement intéressant et révoltant. J'ai beaucoup appris pendant ma lecture. J'ai été particulièrement intéressée par les chapitres qui croisent la race avec le genre et la classe.

et enfin, Le chant d'Achille, de Madeline Miller (terminé en avril, mais commencé en février) :
J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de cette lecture. Je me suis beaucoup ennuyée, les 150 premières pages étaient une véritable épreuve. Connaissant déjà le mythe, je savais déjà ce qui allait se passer à la fin, aussi je n'ai pas vraiment été touchée (en ajoutant à ça que je ne me suis pas attachée aux personnages).

Je passe donc de 4 à 8 points ! (j'ai beau avoir lu plus de 30 livres ce mois-ci, je ne lis jamais ceux de ma PAL, ou alors ils ne collent pas à la consigne haha)

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Première lecture du mois d'Avril
Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)


Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer

Image


Comme dans le premier livre, les sujets sont durs, sensibles, mais l'écriture n'est pas violente.
Emma et (surtout) Rev sont très attachants. C'est dur de voir le mal qu'ils subissent et se font à eux même. De voir combien il est dur de demander de l'aide et de faire confiance.
J'ai été touché par cette histoire.

Livres lus : 24,5
Palier : Menu kids : 20 livres
:arrow: prochain palier : Entrée + plat : 25 livres


récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

La suite de mes lectures pour mars :

- Lire des livres écrits par une femme

- My dear Detective, Tome 1 de Natsumi Ito :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Bonne découverte... J'ai hâte de voir la suite!
Le contexte est plutôt intéressant et ça donne une touche féministe plutôt sympa.
J'aime également les caractères des personnages.
Et les enquêtes sont plutôt variées.

- L'atelier des sorciers, Tome 1 de Kamone Shirahama :arrow: 0,5 points
Mon avis :
Cette histoire de magie et de sorciers est prometteuse.
On y suis Coco qui rêve de faire de la magie mais ce n'est pas possible. Jusqu'à...
Bref, c'est plein de potentiel. A voir si ça se confirme.

- Fruits Basket, Tome 1 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point
Mon avis :
J'étais curieuse de lire ce manga qui est archi-connu.
Je craignais un peu que ce soit trop jeunesse mais j'ai été agréablement surprise par ce début d'histoire.
Bref, hâte de voir comment va évoluer cette histoire !

- Fruits Basket, Tome 2 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Dans ce deuxième tome, nous découvrons un peu plus les Soma.
Nous avons maintenant, le chat, le chien, la souris, le dragon, le Cochon et le lièvre...
C'est plutôt sympathique et original.

- Fruits Basket, Tome 3 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Je trouve toujours cette série sympathique.
La découverte des Soma... et en particulier de ceux qui se transforme continuent.
C'est toujours plaisant à lire.

La fille du temple aux chats, Tome 1 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point
Mon avis :
J'ai assez apprécié ce premier tome.
C'est de petites scenettes entre Gen et Chion.
Ça permet un peu d'illustrer la vie à la campagne, mais également de construire la relation entre les "cousins "..

La fille du temple aux chats, Tome 2 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point
Mon avis :
On est toujours dans des petites scenettes. On ne peut pas dire que l'histoire progresse. Mais c'est agréable à lire.

La fille du temple aux chats, Tome 3 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point
Mon avis :
J'aime toujours bien. L'histoire progresse vraiment doucement mais c'est agréable à lire.

Kinderbook de Kan Takahama :arrow: 0,5 point
Mon avis :
La qualité des dessins est irrégulière. Pourtant, j'aime bien ce que fait Kan Takahama.
La succession des petites histoires est plutôt sympathique mais pas extraordinaire.
Donc pas son meilleur ouvrage. Mais ce n'est pas désagréable à lire.

Switch me on, Tome 2 de Kujira :arrow: 0,5 point
J'ai bien aimé ce début de relation entre nos héros qui se connaissent depuis très longtemps.
Jolie petite romance à suivre.

Switch me on, Tome 3 de Kujira :arrow: 0,5 point
J'aime de plus en plus l'histoire.
Quand les ex s'en mêle pour semer la zizanie.
C'est intéressant de voir les systèmes de fonctionnement du jeune couple.
A suivre mais c'est vraiment bien.

Switch me on, Tome 4 de Kujira :arrow: 0,5 point
Je trouve toujours cette romance mignonne...
Ici, on aborde la question de la présentation à la famille et des débuts de la vie à 2.
C'est plutôt bien amené.
A suivre !

Switch me on, Tome 5 de Kujira :arrow: 0,5 point
J'aime toujours bien cette romance toute mignonne.
J'ai apprécié le côté adaptation / agacement face à la vie en couple.
Mais pourquoi dormir chacun dans sa chambre si on est en couple ? !!!
A suivre

Switch me on, Tome 6 de Kujira :arrow: 0,5 point
J'aime toujours bien suivre la progression du jeune couple.
C'est une belle illustration des débuts à deux.
A suivre.

Switch me on, Tome 7 de Kujira :arrow: 0,5 point
Le couple continue d'évoluer. Et arrive la question du : est-ce que l'autre est aussi prêt que moi.
C'est toujours bien amené.
C'est toujours sympa à lire.

Switch me on, Tome 8 de Kujira :arrow: 0,5 point
Les affres des relations à distance ou comment ça marche ou pas...
C'est une conclusion intéressante pour la relation de nos deux heros.

En équilibre, supplément mojito de D. Kaaen :arrow: 1 point
Mon avis :
J'ai lu ce livre en moins de deux jours. Donc clairement, il est assez addictif.
J'ai beaucoup ri. De vrais bon gros éclats de rire. Et je le conseillerai pour ça.
Par contre, même si ça fait tout le charme du livre. Personne n'a autant de réparties que l'héroïne.
Et puis aussi, c'est un peu saoulant de voir des diminutif constant de vocabulaire anglophone (et parfois français).
Mais globalement, pour se détendre sans prise de tête, c'est plutôt sympathique.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider une lecture pour le mois de Mars - Lire des livres écrits par une femme avec le livre Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule de C.C Hunter (12.03.24 - 26.03.24).

Mon avis :
Belle fin pour une belle saga !
J'admets avoir trouvé les derniers chapitres un peu rapides pour le dénouement final mais en même temps, la fin était attendue ! Car oui, Kylie arrive au bout de certaines de ses quêtes et on devine le cheminement que prendrons les suivantes.
Dans son ensemble, cette saga aura été très intéressante ! Nous sommes certes très fournis en livres du genre fantastique mais cette saga à un petit quelque chose en plus qui la rend unique.
Pour ce qui est de la plume de C.C Hunter, celle-ci est très agréable à lire, simple et efficace.
Vraiment, une saga au top !

Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide :

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements = 5 livres
Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune - Patricia Briggs (1/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : J'aime bien ce premier tome, c'est marrant comment ils sousestiment les femmes alors qu'au final sans Mercy, ils n'auraient jamais pu sauver tout le monde !
Elle est badass et surtout elle n'est pas une girly puisqu'elle tient un garage et à les mains pleins de cambouis :)
C'est une relecture mais je ne me souvenais pas de tout. Et je dois dire que
Spoiler
le fait que l'Alpha passe quasiment la totalité du livre blessé et/ou drogué ça prouve que l'on n'a pas besoin d'être surpuissant
pour sauver les autres.

Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang - Patricia Briggs (2/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Après les loups on en apprend plus sur l'essaim de vampires. Et c'est marrant comme quoi au final c'est Mercy qui peut sauver tout le monde alors qu'encore une fois le premier réflexe est de la mettre de côté. Voyons voir qui elle choisira par la suite, j'espère qu'on ne va pas attendre 7 tomes pour le savoir ;)

Mercy Thompson Tome 3 Le baiser du fer - Patricia Briggs (3/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Sacré tome ! Pffiou ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin !
Comment dire : on demande beaucoup à Mercy. Et je trouve qu'elle s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire.
On en apprend plus sur les faes et sur Ben. Mais cet fin est horrible !

Mercy Thompson Tome 4 La croix d'ossements - Patricia Briggs (5/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Je trouve que l'autrice a une plume qui nous transporte dans les émotions ressentis par Mercy. On a l'impression de ressentir tout ce qui lui arrive. Je trouve que sa plume nous embarque et je comprend pourquoi quand j'étais plus jeune je n'ai pas pu continuer trop vite. On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et c'est super.

Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent - Patricia Briggs (5/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : L'entrée de Mercy dans la meute crée de nouveau problème, mais au moins ça va pouvoir creuser l'abcès et pouvoir partir sur une meilleure base. Du moins je l'espère seuls les prochains tomes nous le dira. Avec ce qui est arrivé au domicile de Mercy peut-être qu'il va y avoir un développement plus conséquent dans sa relation avec Adam.
J'aime de plus en plus cette saga :)

Palier Petit déjeuner : 15/15 livres lus

Bonne lecture :)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

Premières lectures pour le mois d'avril !
- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
" SpyXFamily, Tome 10 et 11 " de Tatsuya Endo
ImageImage

Mes commentaires pour ces deux tomes :
Tome 10 : Dans ce tome, Yor va se rapprocher de la mère de Damien, fils de la "cible" de Twilight. Ces capacités physiques hors normes vont lui être d'une grande utilité...Loid vit un moment d'introspection. Toujours beaucoup d'humour, Anya est vraiment impayable !
Tome 11 : Le bus scolaire d'Anya est détourné par un terroriste, ces capacités télépathiques vont lui être bien utiles dans cette situation critique. Yuri est toujours aussi jaloux de Loid, cela devient pathétique dans ce tome. Encore un bon moment de lecture.
Mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »